• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Le troisième tour social !?

Le troisième tour social !?

Le 9 avril, la CGT, FO, SOLIDAIRES et la FSU vont descendre dans la rue à Paris contre l’austérité.

Une grève interprofessionnelle est organisée par les centrales ouvrières….Une première depuis longtemps.

Beaucoup d’ouvriers, d’employés, de chômeurs, de jeunes, de pauvres, victimes de l’exclusion sociale ne sont pas allés voter au premier tour des élections départementales.

Ils ne se sentent ni défendus, ni représentés….

Nous n’avons pas à leur « jeter la pierre » nous devons comprendre leur  désespoir et leur colère et tracer des perspectives.

Il est temps que les politiques et notamment ceux qui défendent, du moins sur le papier, une orientation progressiste changent de cap et tournent la page de l’austérité….

Le mouvement social, qu’il soit sur le terrain syndical ou associatif n’attendra pas et n’attend pas des jours meilleurs en croisant les bras.

Il se mobilise, le samedi 28 mars avec les manifestations pour le droit au logement avec une manifestation qui part de la place de la République à 14H30 et le 9 avril avec la grève interprofessionnelle et la montée à Paris

« Tous ensemble, locataires, mal-logés, sans-logis, pour :

Arrêt des expulsions, des coupures d’énergie ! Baisse des loyers et des charges ! Un logement stable et décent pour tou(te)s !

- Stopper les expulsions sans relogement, les fermetures d’hébergement et les coupures de fluides (eau, électricité, gaz, chauffage urbain) ;

- Baisser de 20% les loyers, les charges, les fluides, et mettre en place l’encadrement des loyers à la baisse dans toutes les grandes villes ;

- Augmenter les APL en fonction de hausses de loyers réels et des charges ;

- Respecter la loi DALO et le Droit à l’hébergement jusqu’au relogement, grâce à la mobilisation réquisition de 100 000 logements vacants ;

- Renforcer le droit des locataires à un logement stable, décent et sain, économe en énergie, et contre les congés abusifs, les expulsions illicites …

- instaurer le droit à la vie privée dans les foyers, et de vraies compétences aux comités de résidents

- Financer 250 000 vrais HLM par an : doubler le plafond du Livret A, récupérer les 120 milliards offerts aux banques au détriment de la construction HLM, rétablir les financements du 1% logement pour construire et taxer les profits spéculatifs ;

- Créer un service public du logement pour réaliser les HLM, des foyers logement combattre la spéculation, les bailleurs indélicats, les marchands de sommeil, et réquisitionner les logements et le foncier vacants…

- Abroger les mesures de marchandisation des HLM et de précarisation des locataires HLM, ainsi que les aides fiscales et les subventions aux riches investisseurs ;

Cesser la démolition des quartiers populaires et la stigmatisation des habitants, et lancer un vrai plan pour l’emploi et l’amélioration de leurs conditions de vie.

A l’appel de : PFLMS (PLATE-FORME LOGEMENT DES MOUVEMENTS SOCIAUX) »

Retrouvez l’appel à la manifestation du 28 Mars ICI

La construction d’une alternative sociale et politique passe par une mobilisation forte qui redonne de l’espoir, de l’envie de lutter et de bâtir du neuf.

 

Jean-François Chalot

 

JPEG JPEG


Moyenne des avis sur cet article :  3.63/5   (32 votes)




Réagissez à l'article

46 réactions à cet article    


  • lsga lsga 23 mars 2015 12:35

    les grèves nationalistes, visant à protéger feu le système social national français, ne peuvent qu’échouer, et encore échouer, et toujours échouer, comme elles échouent systématiquement depuis 1995. Pas une seule lutte sociale n’a remporter une victoire depuis 1995. Même la victoire de 1995 a depuis été largement été effacée par les réformes successives des retraites. 

     
    Le Capital est international. Aujourd’hui, la bourgeoisie française place son argent dans des actions de sociétés aux 4 coins du monde, elle n’est plus dépendante du devenir de l’économie française. Bloquez le pays pendant 4 ans si vous voulez : les bourgeois s’en foutent. Au contraire, cela leur facilitera le travail de relocalisation de l’industrie impérialiste française en Afrique ou en Chine.
     
     
    Bien entendu, ces mots ne seront pas compris ni entendus. Les syndicats français vont donc amener les ouvriers français vers plus de luttes désespérées, plus de défaites, plus d’humiliation. 

    • Aldous Aldous 23 mars 2015 15:42

      @lsga
      Des prolétaire ? Ou ça ? smiley


    • lsga lsga 23 mars 2015 16:46

      @Aldous : partout, de plus en plus.

       
      Prolétaire : qui vit en vendant sa force de travail (ex : l’ingénieur à 4000€ par mois)
      Bourgeois : qui vient sur la base du profit (ex : le boulanger à 600€ par mois)
       
      Dans les années 30, 60% de la population française était petite bourgeoise (artisan, commerçant, agriculteurs, etc.). Aujourd’hui, 80% de la population est urbaine et salariée (chiffre qui ne tardera plus à être mondial).
       
      Ce sont les prolétaires français qui freinent des 4 fers pour empêcher la Révolution Européenne d’avoir lieu. Tant pis pour eux, le libéralisme leur passera d’abord sur la gueule.

    • arnulf arnulf 23 mars 2015 19:11

      @Gauche Normale
      Vrai. Ca n’arrivera jamais de manière efficace. Ce qu’il faut c’est obtenir la sortie de l’€, de l’europe et de l’otan. En clair être indépendant avec une vraie Banque de France à qui la France pourra emprunter, des frontières et des contrôles des changes. L’europe est là comme représentante du capitalisme qui devient fou. Dans 30 ans vos enfants seront officiellement de quasi esclaves. Le problème : les partis de gauche mangent au râtelier à travers les élus et la population ne veut pas mais alors pas du tout voir et comprendre ce qui se passent. La guerre avec la Russie que nous préparent nos maîtres changera-t-elle la donne. Si la Russie n’arrive pas à l’éviter ce qui ne dépend pas que d’elle ; peut-être.


    • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 24 mars 2015 01:00

      @arnulf
      La Gauche, la droite ? Bien sûr, avec la lutte des classes car elle est toujours là et ce sont les financiers qui sont en train de la gagner. Mais, avant tout,

       Il faut faire le ménage ! Le PS est un parti de droite.

      La Gauche défend le peuple, ceux qui travaillent, leurs enfants, leurs anciens à la retraite et l’intérêt général, les biens communs, l’humain et la planète. La Droite défend les revenus de la finance, de ceux qui possèdent l’argent, les profits qu’il rapporte, l’individualisme et les intérêts privés.
      Les traités européens et même UE-USA sans l’accord des citoyens, le chômage organisé, la rigueur, la dette qui est surtout une rente aux banques, les atteintes aux droits sociaux, la loi Macron 1 et bientôt 2 encore pire, les lois sécuritaires et antisyndicales, le gouvernement et les élus socialistes les ont votés, non ? Alors, on ne mélange pas les torchons et les serviettes. Droite (dont PS) et extrême droite du côté du portefeuille, la gauche véritable du côté du coeur. Mais si vous voulez que la Gauche véritable puisse agir efficacement, il faudrait peut-être voter pour elle !


    • Baasiste 2 25 mars 2015 18:01

      isga tu as totalement raison sur le constat mais sur les solutions je ne suis p’as d’accord avec toi, moi je pense qu’il faut faire l’inverse : du protectionisme, retour à sa monnaie nationale et se couper de la mondialisation libérale, comme ça on revient au capitalisme national et les « luttes » nationales seront efficaces.


    • CHALOT CHALOT 23 mars 2015 12:43

      Il faut redonner confiance à toutes celles et tous ceux qui sont dans la souffrance....On ne peut pas dire que seule l’action internationale réussira à faire bouger le monde et à mettre à bas l’exploitation de l’homme par l’homme....Tout se lie et pas par le discours mais par l’action, ici et maintenant, avec nos forces...Quant à l’échelle européenne elle ne sera possible que dans le cadre d’une dynamique


      • lsga lsga 23 mars 2015 12:50

        il n’y a pas le choix. Lutter à une échelle nationale, et vous vous ferez écraser sans la moindre difficulté. C’est d’ailleurs ce qui se passe aujourd’hui. Cela fait 20 ans que vous vous faites écraser sans la moindre difficulté, que vous perdez sans exception toute vos luttes, et que le système social français est dépecé. 

         
        La dynamique est là : les espagnols, les grecs, les italiens et les portugais sont prêts pour une révolution européenne. Même les travailleurs allemands, parmi les plus précaires, sont prêts. Seuls les syndicats français bloquent : comme les travailleurs français sont les mieux lotis au niveau européen, ils ont peur de beaucoup perdre en passant à une échelle européenne. 
         
        Bref : le rôle du syndicalisme français aujourd’hui en Europe est réactionnaire, il empêche volontairement, consciemment, l’essor d’un mouvement de grève européen. Tant pis : vous continuerez à vous faire écraser par les libéraux, à perdre tous les combats que vous engagez. 

      • Aldous Aldous 23 mars 2015 15:50

        @lsga
        Oubliez les Grecs. Ils n’ont aucune envie de révolution, ni européenne ni mondiale.


        Et ils n’iront évidemment manifester à Bruxelles que dans les rêves d’Isga si comme pour Lénine il de trouve un sponsor pour leur payera leur train plombé.

        Les révolutions ne sont jamais spontanées et le prolétariat ne gouverne jamais, et encore moins par le biais d’une dictature. Il en est bien incapable. Ceux qui sont assez instruits pour gouverner ne font pas partie du prolétariat par définition. De plus aujourd’hui nous sommes tous bourgeois en occident. Certains bourgeois bohèmes, mais bourgeois quand même.

      • lsga lsga 23 mars 2015 16:47

        @Aldous
        dictature du prolétariat === démocratie directe de production

         


      • petit monier petit monier 23 mars 2015 18:09

        @Aldous
        Je comprends pas qu’on puisse prétendre qu’il n y a plus de prolétariat en occident. Ca me révolte même. Qu’est-ce qu’un prolétaire selon vous ? Et quand bien même il n’y en aurait plus chez nous (ce qui est totalement faux bien entendu) ça change quoi si c’est les prolos chinois qui fabriquent nos chaussures ? On est tous bourgeois ? C’est quoi un bourgeois selon vous ? J’aimerais vraiment que vous m’expliquiez.
        La différence en tre bourgeois et prolétaire est de nature politique avant d’être économique. Il y a de plus en plus de prolétaires dans le monde entier, ici compris.
        Pour vous avoir déjà lu, je sais que vous êtes un chrétien éclairé et j’ai peine à lire des gauchistes laïcard gnangnan vous haranguer bêtement sur des concepts qu’ils ne comprenent pas. J’ai encore plus de peine à constater que vous faites exactement la même chose à l’endroit du communisme.
        Lsga est un petit pervers insupportable, soit, mais il est quand même un des rares à faire l’effort de porter l’analyse marxiste à un haut niveau d’intelligence.
        Que les régimes se revendiquant du communismes adient été de vraies boucheries j’en conviens, mais je ne crois pas que l’internationale chrétienne ait jamais joué un grand role dans la réduction du temps de travail et l’amélioration du sort des travailleurs.
        Quel est votre mot d’ordre, tous orthodoxes ?


      • mmbbb 23 mars 2015 19:35

        @lsga le syndicalisme est devenu de la daube Comme sous l’ancien regime les representants s des syndicats se comportent comme des patrons et ne pensent qu’ a leurs privileges et promotions Blondel qui fut assigne au Prud homme , Chereqie qui mange dans la main de Hollande et qui est a la tete d’un comite theodule sur la misere Le patron de la CGT qui a fait des depenses somptuaires pour son bureau La CFDT qui ne s’ est pas joint a cette manisfestation mais qui defile a la Gay Pride .Les syndicats sont en dessous de tout


      • lsga lsga 23 mars 2015 20:09

        hey, je suis un grand pervers, pas un petit. Je vous donne des cours de perversion quand vous voulez. 


      • Le Corbeau Magnifique Le Corbeau Magnifique 23 mars 2015 22:30

        @rocla+

        Inexact Rocla+. Je suis désolé de te démentir, le cirque Pinder n’embauche pas de clowns ! Donc lsga ne peut pas y travailler ! smiley


      • Le Corbeau Magnifique Le Corbeau Magnifique 23 mars 2015 22:31

        @lsga

        T’es toujours comme ça ?


      • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 24 mars 2015 01:14

        @petit monier
        Prolétaires ou autre chose, on s’en moque. Le crédit a été favorisé pour que le prolétaire possède un peu plus que sa force de travail, en le tenant en laisse bien plus serré qu’avant.

        Tous ceux qui, par leur travail, augmentent la valeur de l’argent, créent un profit dont ils ne profitent pas entièrement, sont des exploités.
         ALORS, LES EXPLOITES, DEBOUT !


      • Aldous Aldous 27 mars 2015 14:11

        @petit monier
        Mon mot d’ordre c’est « aimez vous les uns les autres ».

        Si vous voulez comprendre le christianisme (orthodoxe car ni le catholicisme ni le protestantisme ne sont en réalités basées dur la doctrine du christ) il faut comprendre ceci :

        1) La puissance et la gloire des royaumes de la Terre appartiennent au Diable
        2) Si on aime tout le monde y compris son ennemi, alors le Diable ne se combat pas en autrui. Il se combat en soi-même. Chacun de nous a envie de puissance et de gloire.
        3) L’Eglise est donc un contre-pouvoir destiné à réguler l’ambition et la gloriole des Hommes. Son royaume n’est pas de ce monde.
        4) la véritable liberté c’est de se libérer de cette aliénation au besoin de puissance et de gloire.

        Les révolutionnaires veulent juste renverser le sommet pour former une nouvelle élite en manipulant les pauvres. Ce qu’il y ont fait une fois le coup réussit fut mille fois pire que quand c’était les « tyrans » qu’il ont renversés.

        Perso j’ai plus de respect pour mon boulanger qui est autonome et qui fait faillite s’il glande que pour le salarié qui se laisse réduire en ce qu’on nomme un état agentique 

      • Le p’tit Charles 23 mars 2015 12:48

        CGT, FO, SOLIDAIRES et la FSU...reçoivent de l’argent des gouvernements en place...Quel crédit donner à ces organisations sous l’influence de l’argent.. ?


        • Le p’tit Charles 23 mars 2015 14:09

          @Le p’tit Charles...Après la raclée de dimanche...ils remettent ça.. ?


        • Le p’tit Charles 23 mars 2015 15:41

          @Le p’tit Charles...Les syndicats de nos jours (c’est connu)...sont des parasites payés avec notre argent...pour un résultat NUL.. !


        • bourrico6 23 mars 2015 16:49

          @Le p’tit Charles

          Charlounet président !!  smiley


        • soi même 23 mars 2015 13:37

          Le 9 avril, la CGT, FO, SOLIDAIRES et la FSU vont descendre dans la rue à Paris contre l’austérité.

          Au vue de leurs prouesses électorales, il y a certain qui manque pas d’air pour en rajouté une couche de connerie ....


          • Spartacus Lequidam Spartacus 23 mars 2015 17:57

            @soi même
            L’austérité ????

            Vous avez vu un nanti de fonctionnaire licencié ? Avec un revenu inférieur ? Vous avez vu une baisse du budget de l’état ???? Une remise en cause des régimes spéciaux ? Le délais de carence augmentés ou diminués pour les agents de l’état ? 

            L’öôôôôôstériéééééééeeee....Un joyeux concept des crocodiles à charge du secteur marchand pour réclamer des rentes, des bonifications, des non-carences, de l’absentéisme, des primes ? des disponibilités, des réversions des....et des ....

            Chaque fois qu’un fonctionnaire touche plus c’est d’autan moins que vous toucherez. Le budget de l’état ne sort pas d’un chapeau.

          • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 24 mars 2015 01:27

            @Spartacus
            Vous pensez que tous les fonctionnaires profitent de tels avantages ? Alors, pourquoi n’en profitez-vous pas pour devenir fonctionnaire ?
            J’ai travaillé dans le privé et dans le public. A l’époque, on avait la garantie de l’emploi, c’est vrai. Maintenant, il y a de plus en plus de gens qui travaillent pour les services publics en étant embauchés en CDD, comme stagiaires, en intervenants etc... Le statut de fonctionnaire disparaît. Les carrières sont bloquées ainsi que les traitements. Les agents de l’Etat paient davantage pour leur retraite. La sécurité de l’emploi, ils la font payer ! A égalité de diplôme, on est moins bien rétribué dans la public que dans le privé. Vous appelez ces salariés, comme vous, des nantis ?


          • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 23 mars 2015 15:22

            Je suppose que tous ceux qui se moquent de Chalot et de cette manif sont bien logés...
            Jusqu’alors, seul Isga réagit en argumentant !


            • Garance 23 mars 2015 16:26

              @Jean J. MOUROT


              Oui je suis bien logé et je ne vais pas me gêner pour me moquer de lui

              Ca vous pose un problème Monsieur le Supposeur en Chef ?

              Je me moque de lui parce qu’il y a deux ans il a appelé à voter pour le Bouffi pour la raison qu’il l’ avait entendu dire qu’il allait tout changer

              « Le Changement c’est maintenant .... »

              Ceux qui affichaient , avec raison , leur scepticisme étaient traité de fâcho

              Je fus traité de fâcho ( ce qui me fit bien rire )

              3 ans plus tard le seul changement qu’il y ai eu : c’est que c’est 10 fois pire qu’ avant

              Il est hors de question que j’ailles manifester pour rattraper ses conneries

              Qu’il se démerde avec celui qu’il a contribué à ce qu’il soit élu

            • Le Corbeau Magnifique Le Corbeau Magnifique 23 mars 2015 22:35

              @Jean J. MOUROT

              Ah ? C’était des arguments ? Je croyais que c’était le cri du cassoulet qu’avait du mal à sortir !


            • CHALOT CHALOT 23 mars 2015 15:47

              Les personnes qui connaissent des difficultés pour se loger , qui sont menacés d’expulsion ou qui ne peuvent pas payer des loyers de plus en plus chers sont de milieux modestes.
              Il faut savoir ce que c’est pour une famille de s’attendre à une expulsion...Beaucoup ne connaissent pas leurs droits, ne savent pas qu’en déposant un dossier de surendettement il obtiennent un sursit
              Notre rôle ( celui des associations) c’est de les aider, c’est de les accompagner et aussi de les mobiliser et de leur donner l’envie d’agir.....
              Cette manifestation du 28 mars est un nouveau départ, pas un point d’orgue mais une marche pour des mobilisations ultérieures.
              Ce ne sont ni les cadres politiques de gauche, ni les fonctionnaires, ni les permanents qui seront dans la rue, mais le peuple, une partie de ce peuple qui dit non à l’austérité et qui crie : un toit c’est un droit !


              • Aldous Aldous 23 mars 2015 15:54

                @CHALOT
                Il n’y a pas de difficultés pour se loger. Il y a des difficultés à gagner assez pour se payer de quoi se loger.


                Il faut arrêter d’infantiliser les pauvres. Les HLM et les cités dortoir c’est une déshumanisation programmée.

                La société doit fournir à chacun un moyen de gagner sa vie. C’est cela la vertu civique. Et non pas gérer les besoins des gens à leur place comme si c’était une population carcérale.

              • soi même 23 mars 2015 17:47

                @Aldous ( Il n’y a pas de difficultés pour se loger. Il y a des difficultés à gagner assez pour se payer de quoi se loger. ) je souscris tout à fait à ce constat, pire l’argent ne circule plus dans ce que l’on appel la petite classe moyen, celle qui gagné un peut plus que le smic et qui voit jour à près jour l’impossibilité à bouclé leurs fin de mois ......


              • Spartacus Lequidam Spartacus 23 mars 2015 17:50

                @Aldous
                Excellente réflexion. 

                Sortir de l’infantilisation dont se complaisent les gauchistes a vous expliquer le bien du mal, désigner les gentils et les méchants, trier à votre place les « bonnes » inégalités et les « mauvaises » à leur place...
                Leur prise d’otage pour les emmener manifester.

                Entre un mal logé et un fonctionnaire prioritaire aux HLM, et les CGT, représentants des accapareurs fonctionnarisés des ressources de l’état rien a voir...

              • Spartacus Lequidam Spartacus 23 mars 2015 17:44

                Incroyable qu’en 2015 les gauchistes ne comprennent pas que ce sont eux la cause et la conséquence des mal logés. 


                L’encadrement des loyers. Règle de base minimaliste de l’économie. 
                Essayé 10000 fois et 10000 fois un échec...L’encadrement des prix crée des « faux-prix » dans n’importe quel marché libre, donne pour conséquence de faire fuir les investisseurs, appauvrit le renouvellement de l’offre et donc réduit l’offre, et donc crée la pénurie.
                Essayé en Russie, Ex-pays de l’Est, Pays asiatiques communiste, Chine avant qu’elle devienne capitaliste, aujourd’hui au Venezuela en France dans le logement. Queues et pénuries arrivent toujours.

                L’encadrement des prix a toujours pour conséquence la pénurie du bien auquel il s’applique...Vérité économique depuis la nuit des temps.

                Quand enseignera t-on autre chose que le Keynésianisme et l’interventionnisme d’état à l’école Française ? 
                Simplement les règles de base de l’économie de marché....Mais 70 ans de profs de gauche et de programmes Marxistes ne s’effacent pas comme cela.
                Cela passe par dé-communister les services publics des Marxistes qui les prennent en otage.

                • CHALOT CHALOT 23 mars 2015 17:54

                  Garance ! Je ne vous ai jamais traité de facho et je n’ai pas soutenu la candidature d’Hollande

                  j’ai voté pour lui au deuxième tour pour virer Sako : un point c’est tout.
                  Quant à spartacus, il ignore la vraie vie c’est pourquoi il prend un masque : les chômeurs ne sont pas responsables de leur situation et oui, il manque des logement sociaux en nombre et beaucoup vivent dans des taudis ou n’arrivent pas à joindre les deux bouts : C’EST UNE REALITE SOCIALE QU’IL A L’AIR D’IGNORER !
                  ce n’est pas pour cela que je le traterais de facho : fasciste est une caractérisation politique que l’on ne galvaude pas !

                  • Spartacus Lequidam Spartacus 23 mars 2015 18:28

                    @CHALOT

                    Des leçons de vie par des gens qui n’ont jamais pris leur vie en main et se sont contenté d’être des passifs, à charge, et appointé mensuellement, c’est comme celui qui ne sait pas nager qui explique au nageur les mouvements a faire pour nager.


                    C’est le capitalisme qui a mis fin aux sécheresses. Si on appliquait les mêmes principes capitalistes au logement, tout le monde en aurait un. Encore faudrait il faire l’effort de comprendre comment fonctionne l’économie de marché et sortir d’un schéma intellectuel instinctif Marxiste qui n’a jamais réussit.
                    Les gens en France ne trouvent pas de logements pour une seule raison. L’interventionnisme de l’état qui freine le développement d’une offre privée. L’important c’est de favoriser l’offre de logement pas de créer des contraintes qui créent l’effet pervers de diminuer l’offre naturelle.

                    Cette raison est engendrée par des CHALOT qui ne comprennent pas que l’état, les obligations, les contraintes ne sont pas la solution mais le problème.

                    C’est la spéculation qui attiré par le profit de louer plus cher fait l’effort de créer vers les plus pauvres logements....
                    C’est la spéculation qui permet a celui qui n’a plus de logement de faire jouer la concurrence entre les marchands et trouver aux meilleurs prix.

                    Seul le profit et l’économie de marché déplace les ressources là il c’est nécessaire. 10000 fois essayé 10000 fois réussit.

                  • Garance 23 mars 2015 20:56

                    @CHALOT


                    «  j’ai voté pour lui au deuxième tour pour virer Sako :  Un point c’est tout » 

                    Taratata....ce n’est pas une excuse : que n’êtes-vous allé à la pêche ce jour-là ?

                    A Melun coule la Seine : bon ; d’accord les poissons n’y sont pas mangeables mais cela vous aurait évité d’être complice de ceux qui ont mis le Bouffi au pouvoir

                    Enlever Sarko le nullos pour mettre à sa place un 100 x plus nullos pas de quoi s’en vanter

                    Ce en connaissance de cause car ne venez pas nous raconter que vous ne le saviez pas nullos 

                    A votre crédit : vous ne pouviez pas imaginer qu’il l’était à ce point-là

                    Donc : je vous pardonne

                    Ce sera trois Pater et deux Avé


                  • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 24 mars 2015 01:40

                    @Spartacus
                    Alors là, bravo, Spartacus. Le libéralisme, nos dirigeants nationaux, internationaux, mais aussi les banques, les multinationales, les 1% les plus riches, tous ces gens-là sont en train de nous l’imposer et nous sommes de plus en plus pauvres. Alors, Monsieur le libéral politique et économique, arrêtez de réciter la leçon qu’on vous a apprise dans les centres de formation de l’UMP ou dans votre école de commerce et ouvrez les yeux. Votre libéralisme, on en crève.


                  • Spartacus Lequidam Spartacus 24 mars 2015 08:38

                    @Danièle Dugelay
                    Les banques ? Y’a rien de moins libéral. Normes, connivence avec l’état.
                    Multinationales ? Il ne peut en exister sans interventionnisme de l’état (socialisme).
                    1% les plus riches ? Dans une économie libre, les 1% ne sont jamais les même. Google, Facebook, Apple, Tesla, il y a 20 ans ils n’existaient même pas.
                    .
                    Les 1% n’ont pas l’emploi à vie comme les Enarques et les réservoirs à gauchistes Français


                  • Spartacus Lequidam Spartacus 23 mars 2015 18:35

                    Manifestation de gauchistes Français versus syndicats Italiens.


                    Savez vous qu’il y a 20 ans en Italie les syndicats se sont battus pour supprimer les statuts et statutaires ???


                    En Italie, en Amérique, en Suisse, dans les vils pays libéraux il serait incongru de demander a posséder plus de droits que les autres. 


                    Mais en France les gauchistes manifestent pour une « austérité » qui n’existe pas, mais pas pour des iniquités en droits des uns par rapports aux autres qui existent.....


                    Lamentables syndicats Français pourris pas l’accaparatrion des privilèges de l’état.


                    • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 24 mars 2015 01:48

                      @Spartacus
                      Vous choisissez bien vos exemples :
                      Les Etats-Unis ne sont pas les champions de l’égalité et le nombre de leurs pauvres est impressionnant, surtout chez les personnes plus ou moins bronzés. En plus, leurs inégalités sont de types racistes. C’est un pays où a régné l’esclavage.

                      La Suisse, qui dissimule l’argent des riches étrangers qui volent le fisc de leur pays et, ce faisant, volent aussi leurs compatriotes.


                    • Spartacus Lequidam Spartacus 24 mars 2015 08:33

                      @Danièle Dugelay
                      Le plus pauvre des américain est plus riche que 60% des habitants de la planète.
                      La pauvreté est calculée en fonction d’un revenu médian.

                      Je rappelle ainsi qu’aux USA sous le seuil de pauvreté :

                      - 46 % de ceux qui sont considérés comme pauvres sont propriétaires d’une maison ;

                      - 76 % disposent de l’air conditionné ;

                      - 75 % d’entre eux bénéficient d’au moins deux chambres pour vivre ;

                      - Le pauvre « moyen » américain est mieux logé que la moyenne des individus habitant Paris, Londres, Vienne ou Athènes ;

                      - 97 % des pauvres ont une télévision couleur ; 50 % en ont deux ;

                      - 75 % d’entre eux possèdent une voiture, 30 % en possèdent deux ;

                      - 73 % des pauvres possèdent un four à micro-ondes.

                      Quand à vos clichés franchouillards sur les personnes « bronzées », leur président est noir et je doute qu’en France aux prochaines élections en France un seul parti aligne autant de diversité que les USA.

                      Quand à la Suisse, il n’est nul question d’avoir un employeur comme l’état qui discrimine les « statutaires » des contractuels. Une séu soviétique qui impose les régimes spéciaux pour les uns et le RSI merdique pour les autres. Le SMIC est à 2000€ net et 3% de chômage....


                    • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 24 mars 2015 10:08

                      @Spartacus
                      Où prenez-vous ces chiffres ?


                    • Spartacus Lequidam Spartacus 24 mars 2015 11:14

                      @Jean J. MOUROT

                      Livre de Michael Cox.
                      Myths Of Rich And Poor : Why We’re Better Off Than We Think (Etude sur la pauvreté aux USA).

                    • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 24 mars 2015 19:10

                      @Spartacus
                      Le moins qu’on puisse dire, c’est que Michael Cox est un universitaire très « orienté ». J’aurais préféré des références fédérales officielles...

                      D’après ce que vous dites, l’Amérique est un paradis... Il suffit d’y croire.


                    • Spartacus Lequidam Spartacus 25 mars 2015 10:29

                      @Jean J. MOUROT

                      C’est vrai que les auteurs libéraux sont censuré à l’éducation nationale....Pas la bonne « orientation ».
                      En plus ses stats sont tirées des documents officiels.

                      Quand aux USA, je ne sais pas si c’est un paradis, mais certainement autre chose que les clichés absurdes et démagos doctrinaires imposé par des profs gauchistes.

                      Allez y !..........Je vous conseille Milwaukee, en plus pour vous c’est très à gauche....
                      J’y vais au 14 juillet faire la fête dans le quartier Français. 

                    • confiture 25 mars 2015 10:59

                      @Spartacus
                      je vois que vous avez loupé le Barcelone-Duesseldorf... smiley


                    • Le Corbeau Magnifique Le Corbeau Magnifique 23 mars 2015 22:33

                      J’aime bien Chalot et sa séquence des bons sentiments à deux balles !

                      Je résume son programme :

                      - Y’a qu’à
                      - Faut qu’on

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité