Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Le web nous rend-il complètement dépendants ?

Le web nous rend-il complètement dépendants ?

Comme Tristan, je lis avec beaucoup d’attention (et je relis même certains passages) de cet article de Wired, We are the Web [en], qui insiste sur l’incroyable changement qui est en train de s’opérer : le passage d’une société dans laquelle nous sommes habitués à consommer passivement l’information à une société où nous allons tous beaucoup plus créer et contribuer beaucoup plus. L’article conclut néanmoins sur un risque fort de dépendance des hommes vis à vis du web qu’ils auront construit eux-mêmes, que l’auteur appelle pour l’occasion ’La Machine’. Il craint que nous devenions incapables de plus en plus de réfléchir en nous passant du web et s’appuie sur une anecdote. Combien de fois avez vous googlé plusieurs fois la même information plutôt que de l’avoir mémorisée ?

Cela m’est arrivé à de nombreuses reprises et ma dépendance vis à vis du web est évidente, je ne tiens plus que quelques jours sans me connecter du tout, au delà cela devient trop difficile.

Je reste positif bien entendu mais cela m’inquiète. Mise à jour : si vous avez raté le trackback d’Alexandre Jean, ne manquez pas ce post.

Technorati Tags : blog, futur, web


Moyenne des avis sur cet article :  1/5   (2 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès