Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Les « casques bleus » à Sevran ?

Les « casques bleus » à Sevran ?

On demande l’armée à Sevran ! Elle serait donc plus apte à rétablir l’ordre que police et gendarmerie. Si armée il y a c’est donc que nous sommes en situation de guerre : une guerre intérieure mais une guerre.
Le Maire de la localité, Stéphane Gatignon en a assez du climat d’insécurité qui règne à cause d’une rivalité sanglante des gangs. Des balles perdues traversent les salles de classe, les récréations sont émaillées d’incidents : les coups de feu claquent aux oreilles des enfants. Il dénonce l’installation d’une mafia née de la drogue et du trafic de cannabis en lutte d'influence pour la possession des territoires. « C'est Chicago. Il y a eu des tirs samedi, des tirs lundi, des tirs mercredi. La situation ne peut plus durer comme ça » déclare Gatignon.

Nicolas Comte (secrétaire général du syndicat SGP Unité police FO ) confie au Nouvel Observateur voir dans la proposition de Stéphane Gatignon "un vrai cri d'alarme par rapport à une situation plus que préoccupante". Il pense aussi que faire appel à l'armée n'est pas la solution, mais reconnaît que, "sur place la situation est intolérable" et que "les policiers ne sont pas assez nombreux." Quelle solution à ses yeux ? "La police nationale doit occuper le terrain de façon permanente." La guerre vous dit-on !

Claude Guéant fait bien sûr le déplacement pour affirmer sa fermeté : « Dans un État démocratique, c'est à la police républicaine, sous le contrôle de la justice, de rétablir la sécurité. (…) Ce n'est pas possible que l'on tire des coups de feu dans la rue, que l'on prenne une population et une école en otage »
Qui dit armée et guerre suppose des moyens extraordinaires, inhabituels, et en « guerre » l’erreur de jugement est possible, la bavure comme il est banal de dire. Entendez-vous par anticipation le délire qui ne manquerait pas d’envahir les colonnes des journaux et les « clips » des télés si un « tir » inapproprié venait à se produire ? Des cortèges pleins de fleurs pour les pauvres victimes innocentes d’une terrible méprise. Nous toucherions une fois de plus cette extraordinaire contradiction cultivée par les tenants de l’ordre en face des « scories » de ce même ordre. Il ne peut y avoir d’ordre sans fermeté, sans rudesse parfois et souvent sans injustes conséquences.
C’est alors que le maire de Sevran, et d’autres prennent le problème sous une autre formulation. Puisqu’il apparaît difficile voire impossible de rétablir le plein exercice de la Loi Républicaine, supprimons la cause de l’infraction, la pénalisation du trafic en légalisant le cannabis …
Mais OUI, mais c’est BIEN SÛR … Rappelez-vous la prohibition aux States etc. J’en passe et des meilleurs.
Ils oublient simplement une toute petite chose, lorsque le cannabis sera légalisé et vendu au bureau de tabac avec encaissement d’une taxe par l’Etat, les gangs et mafias se reconvertiront avec une rapidité fulgurante dans la distribution frelatée (pour conserver des prix attractifs) de drogues un peu plus dures et les balles continueront de siffler à Sevran et ailleurs.

Le blog


Moyenne des avis sur cet article :  3.35/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

42 réactions à cet article    


  • Alpo47 Alpo47 4 juin 2011 11:12

    Cette situation est assurément intolérable.
    Faire appel aux « casques bleus » est cependant d’une grande légèreté et inconséquence. On peut supposer qu’en employant ces termes, le maire voulait attirer l’attention sur la situation catastrophique de sa ville (?).


    • Lisa SION 2 Lisa SION 2 4 juin 2011 11:44

      Pas le choix !

      Légalisation propre et encadrée par l’État, et cela inclus dans le programme des écoloverts, ils prennent cinq millions de votants en plus et gagnent les prochaines échéances. La Hollande a pris ce risque et est aujourd’hui gênée par les pays européens qui tardent à en faire autant.

      Légalisation 2012, ou guerre civile il faut choisir...et vite.


      • gaijin gaijin 4 juin 2011 12:57

        jhuss
        la légalisation du marché du cannabis ne mettrait pas fin au trafic de drogue c’est sur ( il y a bien un trafic de cigarettes )
        cela casserait néanmoins la plus grande part du marché : la plupart des consommateurs ne souhaitent pas passer a d’autres produits et préfèrent un produit qui ne soit pas frelaté
        quand a l’argument de la reconversion il a déjà échoué avec l’arrivée massive de la coke a bas prix ( marketing de base )
        le seul moyen de ne pas voir la situation dégénérer comme aux états unis est de cesser le marché dominant par la légalisation et de réprimer réellement le reste

        cela n’ aura jamais lieu simplement parce que laisser le trafic en l’état est le moyen d’assurer une relative paix sociale et un revenu a des populations qui n’ont aucun débouché sur le marché
        se serait de plus un aveux d’échec et un suicide électoral
        c’est pourquoi tout gouvernement a préféré et préfèrera laisser pourrir la situation ......
        attitude qui permet en outre de faire son beurre électoral sur le terrain du sécuritaire


        • Lisa SION 2 Lisa SION 2 4 juin 2011 14:23

          @gaijin,

          « la légalisation du marché du cannabis ne mettrait pas fin au trafic de drogue c’est sur ( il y a bien un trafic de cigarettes )  » c’est aussi la politique foireuse des augmentation du tabac du gouvernement qui entraine la ruée aux frontières. « c’est pourquoi tout gouvernement a préféré et préfèrera laisser pourrir la situation » la politique, c’est l’art d’anticiper pour tous afin de faire les bons choix, et pas l’art de remettre à plus tard, soigneusement endormi dans un bureau douillet reléguant aux subalternes de terrain le boulot. Le pouvoir a besoin de gars comme vous,

          je dis ça, je m’en fous, je plante pour moi.


        • perlseb 4 juin 2011 14:49

          « c’est pourquoi tout gouvernement a préféré et préfèrera laisser pourrir la situation ».

          Contrairement à Lisa Sion 2, c’est effectivement ce que cherchent nos politiques : « Diviser pour régner ». Si nos politiques agissaient pour la majorité, les riches seraient bien plus taxés, il n’y aurait pas de problème de dette, pas de précarité, aucun chômage,... Mais la précarité, l’insécurité et les divisions profondent qu’elles engendrent permettent la soumission (soumission par la peur (emploi, insécurité), soumission par l’absence d’union pour lutter contre l’oligarchie). Et la soumission (esclavage) est tout ce que cherchent nos oligarques et leur pantins politiques.


        • nilasse nilasse 4 juin 2011 14:05

          @ l’auteur


          il y a déjà des trafics différents de celui du cannabis,héro,coc, amphétamines. légaliser le cannabis n’aurait que des vertus et seuls des ayatollahs fanatiques du dogmatisme anti cannabis avec une mentalité de début du 20eme siècle peuvent dire le contraire. non seulement ça libérerait des flics qui pourraient se concentrer sur autre chose,le cannabis ne serait pas frelaté avec du plastique,de l’huile de vidange ou de la paraffine, l’état aurait un contrôle total sur la distribution et sur la perception des taxes et les trou du culs qui se tirent dessus n’auraient plus la possibilité de se financer par ce biais la. de plus,tout le monde ne consomme pas des drogues durs,elles ont mauvaises réputations. pour finir,en hollande,malgré une politique tolérante sur ce sujet,par tranche de 100 milles habitants,il y a moins de fumeurs de cannabis ou d’héroïnomane,si la prohibition avait le moindre effet ça se saurait. quant a cette idée bancale d’envoyer l’armée (qui ne se fera pas), même si cela se faisait,la réaction en face serait en proportion et ne ferait qu’engendrer qu’encore plus de violence. la société a échouer et a créée des ghettos de sous prolétaires américains qui ne rêvent que de grosses bagnoles et de fringues de marques. nous n’avons que ce que nous meritons.

          • gtherm gtherm 4 juin 2011 14:17

            « Ils oublient simplement une toute petite chose, lorsque le cannabis sera légalisé et vendu au bureau de tabac avec encaissement d’une taxe par l’Etat, les gangs et mafias se reconvertiront avec une rapidité fulgurante dans la distribution frelatée (pour conserver des prix attractifs) de drogues un peu plus dures et les balles continueront de siffler à Sevran et ailleurs »


            Foutaises ! La grande majorité des drogues vendues par les mafias sont déjà frelatées et ce depuis bien longtemps. Vous croyez qu’ils attendent une autorisation gouvernementale pour ça ? 

            Si c’est votre seul argument valable (cette toute petite chose) alors vous auriez mieux fait d’y réfléchir un peu plus avant de publier cet article.

            Personne n’a jamais prétendu que la dépénalisation/légalisation tarirait 100% du trafic mais elle y mettrait un frein énorme et détournerait une grande partie des consommateur du marché noir.

            • cameleon29 cameleon29 4 juin 2011 16:50

              Pourquoi on n’essaye pas alors ???


            • gtherm gtherm 5 juin 2011 01:16

              « Pourquoi on n’essaye pas alors ??? »


              C’est relativement simple et plus que l’on ne le croit souvent : 

              1. une majorité mal informée de français est contre la dépénalisation ou légalisation. Les hommes politiques de notre société naviguent à courte vue et suivent les sondages pour se faire ré-élire. On appelle cela la démagogie. 

              2.L’ONU est hostile à toute légalisation et la France comme tous les pays Européens ont signé des traités qui ne permettent pas la mise en place d’une telle politique (cf la politique des Pays bas, qui contrairement à ce que beaucoup croient n’ont pas légalisé ces produits).

              Mais pourquoi les gens sont il donc si mal informés me direz vous ? Eh bien parce que cela fait à peu près un siècle que les campagnes anti-chanvre se succèdent les unes aux autres. Les premières soutenaient que fumer du chanvre rendait fou-dangereux. Les suivantes que sous son emprise on devenait déviant, bête, malhonnête. Les plus récentes prétendaient qu’en fumant des joints on finissait automatiquement pas s’injecter de l’heroine dans les veines : la théorie (foireuse) de l’escalade. D’abord diffusées aux USA ces campagnes, tout comme le rock’n roll, le trivial pursuit, la roue de la fortune et Greg le millionnaire, ont ensuite été importées en Europe sans grande imagination (vérifiez auprès de vos amis, ils ont pour la plupart ces idées préconçues en tête, et ce alors que de nombreuses commissions composés d’experts ont réfutés toutes ces théories). Vous connaissez la suite : aujourd’hui Sevran c’est Chicago. Sarkozy le pompier pyromane nous a vendu la Lune.

              Voici un film qui raconte cette propagande dont s’inspire fréquemment le président et ses valets, les milliards dépensés dans la guerre contre la drogue, lancée au USA pour diverses raisons dont une des plus importantes : traquer les immigrés mexicains.

              Une des autres raisons avancées par quelques esprits chafouins c’est qu’on achète la paix sociale dans les quartiers. Moi je leur repond sans ambages : est ce bien là la société que vous voulez ?

              Les gens qui avancent cette raison n’habitent pas en banlieue. Ils mettent tout le monde dans le même sac et le posent de préférence très loin d’eux .Les banlieusards sont pourtant les premières victimes de cette situation. 

              Un monde sans drogues c’est une utopie.

            • cameleon29 cameleon29 5 juin 2011 09:20

              Vu comme ça, c’est très clair ! Merci


            • courageux_anonyme 4 juin 2011 14:21

              Quand ce n’est pas le trafic de drogue, c’est les braquages. Quand ce n’est pas les braquages, c’est les tabassages pour un cigarette. Quand ce n’est pas les tabassages pour une cigarette, c’est les bus caillassés. Quand ce n’est pas les bus caillassés, c’est les émeutes.

              C’est l’immigration africaine qui pose problème, voilà tout.


              • cameleon29 cameleon29 4 juin 2011 16:51

                Imbécile, prépare tes cartouches et deviens sniper si c’est ta solution !!


              • illuminato 4 juin 2011 14:44

                Depuis 50 ans, les politiques antidrogue en vigueur ont échoué pour tous et partout, mais le débat public est englué dans la peur et la désinformation. Tout le monde, même le Bureau de l’ONU contre la Drogue et le Crime chargé de mettre en oeuvre cette approche, est d’accord : déployer des militaires et des policiers pour brûler des fermes de culture de drogue, pourchasser les trafiquants et emprisonner les dealers et les toxicomanes, tout cela est une erreur coûteuse. Et le coût humain est massif : de l’Afghanistan au Mexique, en passant par les Etats-Unis, le trafic illicite de drogues détruit des pays dans le monde entier, tandis que la toxicomanie, les morts par overdose et les infections au VIH/SIDA ne cessent de croître.

                Dans le même temps, des pays où la législation est moins répressive — comme la Suisse, le Portugal, les Pays-Bas et l’Australie — n’ont pas connu l’explosion de l’usage de drogues prédite d’un air grave par les promoteurs de la guerre contre la drogue. Au contraire, ces pays ont connu une baisse significative de la criminalité liée à la drogue, de la toxicomanie et du nombre de morts, et peuvent à présent se consacrer directement au démantèlement d’empires criminels.

                De puissants lobbys continuent d’entraver la route vers le changement, notamment les militaires, les services de maintien de l’ordre et les services pénitentiaires dont les budgets sont en jeu. Et les responsables politiques craignent de perdre leur poste aux prochaines élections s’ils soutiennent des approches alternatives, car ils apparaîtront comme faibles lorsqu’il s’agit de maintenir la loi et l’ordre. Mais de nombreux anciens ministres en charge des politiques antidrogue et anciens chefs d’Etat se sont exprimés en faveur de ces réformes depuis qu’ils ont quitté leurs fonctions. Les sondages quant à eux montrent que les citoyens du monde entier considèrent l’approche actuelle comme étant catastrophique. Le mouvement en faveur de politiques nouvelles et améliorées est en train de gagner du terrain, en particulier dans les régions ravagées par le trafic de drogue.

                pétition internationale :

                http://www.avaaz.org/fr/end_the_war_on_drugs_fr/?cl=1090959096&v=9268


                • ubotugy ubotugy 4 juin 2011 16:37

                  Très juste constat de la situation, très bon lien, merci illuminato !

                  Conclusion de l’article complètement à côté de la plaque par contre smiley

                  La fin de la prohibition est la seule solution qui fonctionne.


                • lloreen 4 juin 2011 15:38

                  L’armée ou l’eurogendfor (milice privée des eurodictateurs qui nous gouvernent...) ?
                  C’est cette milice qu’Alliot-Marie voulait gentiment envoyer au dictateur Ben Ali (entre dictateurs, on s’ épaule...) pour réprimer les « terroristes » de la rue....


                  • lloreen 4 juin 2011 15:43

                    illuminato
                    « depuis 50 ans.... désinformation ».
                    Il ne faut pas s’étonner qu’aucune solution soit apportée à ce fléau, puisque le cartel de la drogue est dirigé (entre autres) par les Bush et que cet argent est celui qui fait fonctionner Wall Street.
                    C’est la raison (entre autres encore)....pour laquelle Bush, Cheney, Rice et d’autres criminels en puissance, par la mise en scène du 11 septembre, se sont attaqués aux « terroristes talibans ».Ceux-ci, en effet, avaient commencé à réduire de façon drastique la culture du pavot...


                    • cameleon29 cameleon29 4 juin 2011 16:53

                      Excellente reflexion !


                    • Gérard Luçon Gerard Lucon 4 juin 2011 15:55

                      aucun souci, Gueant va nettoyer la France au Kacher


                      • illuminato 4 juin 2011 15:57

                        De toute manier le trafique ( ou la vente «  »« légale »«  » )d’armes est indissociable du trafique de drogue donc de la prohibition.
                         m’enfin maintenant l’absinthe est à nouveau légalisée ,en terme de protection sanitaire de la jeunesse nous sommes sauvés ( humour ? )
                        De qui se fout t’on ?.


                        • illuminato 4 juin 2011 16:06

                          En tout cas une chose est mise en lumiere , apres la réaction de l’onu et du G8 ,c’est que les gouvernants du « nouvel ordre mondial » sont inféodés à la maffia .
                          pauvre hummanité .


                          • playeur 4 juin 2011 16:08

                            L’armée ....la pensée de nos élue serais de nous envoyé l’armée dés qu’ils nous gere plus ! Sympa heureuse je vote pas, pour des gens pret a te fusillé .


                            Par-contre construire en urgence une prison ou agrandir l ancienne dans l urgence serait bien utile . 

                            • lloreen 4 juin 2011 17:19

                              illuminato
                              « pauvre humanité »
                              Elle est en train de se réveiller partout, dans le monde entier !!Il suffit de voir sur internet.Etats-Unis, Grèce, Espagne, France, Tunisie, Egypte, états arabes, etc...Les gens ont compris qu’il faut que ces criminels qui ont phagocyté les nations dégagent vite fait pour que chaque citoyen récupère son droit d’expression, détourné à coups d’articles illégitimes comme l’article 49-3 (pas besoin d’aller chercher dans les lointaines dictatures, il y a tous les outils dictatoriaux disponibles dans la constitution, que Sarkozy charcute en fonction de ses besoins....tous les jours un peu plus... !).
                              Referendum pour chaque thème de société un point c’est tout.
                              Plus de représentants (corruptibles).Avec internet nous disposons de l’outil nécessaire pour nous informer et nous instruire.
                              Si nos « zélites » ont peur de notre ignorance, qu’elles ne s’inquiètent pas.Nous sommes plus informés que jamais.Et ce n’est qu’un début, tout étant perfectible !!!!!!!!!!!!!!!!


                              • cameleon29 cameleon29 4 juin 2011 17:20

                                Cannabis, pas autre chose !
                                Le problème est qu’il fait « réfléchir » et « diminue » la productivité et rêver aussi.......
                                Donc interdiction de tout cela.
                                Par contre, picolez tant que vous voulez, on ne se gène pas (moi y compris) à ce niveau en France et ailleurs. Vous serez un bon pigeon complètement idiot et vous créerai des violences avec sa répression, ses accidents mais aussi les grosses rigolades bien lourdes lors des repas de famille ou des règlement de compte car l’alcool désinhibe et surtout rapporte un fric fou, voyez l’action Pernot Ricard avec le soleil qui brille.............. Bon apéro tout de meme !!

                                PERNOD RICARD
                                FR0000120693 - RI

                                68.79(c) EUR   +0.13%
                                Nyse Euronext Temps réel

                                Cours Nyse Euronext 68.79(c) EUR Variation +0.13% Dernier échange 03/06/11 17:39:55 Volume 526 800 Ouverture 68.77 + Haut 69.31 + Bas 68.40 Clôture veille 68.70 Capital echange 0.20% Valorisation 18 176.54 MEUR Seuil suspension baisse 64.67 Seuil suspension hausse 72.91 Ouverture théorique 68.79


                                • lloreen 4 juin 2011 17:26

                                  Rien que le fait de parler d’envoyer l’armée montre à quel point ils ont le trouillomètre à zéro !!!!!!!!!!!!
                                  D’ailleurs, l’armée défend le territoire national.Je ne sais pas où ces dictateurs ont vu que l’armée servait à tirer sur les citoyens !!!Ils doivent un peu confondre les genres....déboussolés comme ils le sont....
                                  Raison d’ailleurs, pour laquelle ils ont crée une milice (eurogendfor, comme les nazis à l’ époque avaient crée les SS...) en prévision des mouvements protestataires que leurs décisions iniques ne manqueraient pas d’engendrer...
                                  Le traité de Lisbonne rétablit la peine de mort ( pourtant abolie en France...) en cas de « danger.... »
                                  Pour eux bien sûr !!!!
                                  Preuve de plus que ces gens sont des criminels en puissance et nullement nos « représentants ».
                                  Et en tant que tels ils doivent être déférés devant les tribunaux.D’urgence !


                                  • courageux_anonyme 4 juin 2011 17:47

                                    Mais c’est pas des citoyens ! Tout au plus sur le papier, mais des racailles pareilles, c’est pas des citoyens. Ni des humains, d’ailleurs. Les droits de l’homme, c’est pas pour eux. On rentre dans le domaine de la charia, là. De quoi vous plaignez-vous ? Vous vouliez du multiculturalisme, en voilà !


                                  • nilasse nilasse 4 juin 2011 18:01

                                    vous semblez être un sacré connard lâche anonyme. dire de certains de vos compatriotes qu’ils ne sont pas des êtres humains,fait de vous la honte d’un pays comme le notre. votre discours n’est en rien différent des fascistes de tout poil de l’entre deux guerre au sujet des juifs.


                                  • lloreen 4 juin 2011 17:29

                                    Nous disposons de la déclaration universelle des droits de l’homme et du citoyen .Et elle a valeur supra-légale.Et je n’ai lu nulle part que l’armée servait à faire régner l’ordre sur le territoire national.


                                    • gtherm gtherm 5 juin 2011 14:17

                                      « Nous disposons de la déclaration universelle des droits de l’homme et du citoyen .Et elle a valeur supra-légale » 


                                      Si seulement c’était appliqué ! 

                                      Rappel : 

                                      Article 13

                                      Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l’intérieur d’un Etat.

                                      Allez dire ceci à Sarkozy, Marine Lepen & compagnie ...

                                      Article 19

                                      Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considération de frontières, les informations et les idées par quelques moyen d’expression que ce soit.

                                      La provocation à l’usage ou au trafic de stupéfiants, par la publicité ou l’incitation ou la présentation sous un jour favorable des produits classés stupéfiants, (quel que soit le support choisi : vêtements, bijoux, livres, etc.) est punie de cinq ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende, même si l’incitation est restée sans effet (article L3421-4 du Code de la santé publique)

                                      Article 20

                                      Toute personne a droit à la liberté de réunion et d’association pacifiques.
                                      Article bafoué tous les jours en France et en particulier sous la présidence actuelle.

                                      Article 23

                                      Toute personne a droit au travail, au libre choix de son travail, à des conditions équitables et satisfaisantes de travail et à la protection contre le chômage.
                                      Tous ont droit, sans aucune discrimination, à un salaire égal pour un travail égal.

                                      No comment ...

                                      J’en passe et des salés.

                                    • lloreen 4 juin 2011 17:32

                                      cameleon29
                                      Excellent !Tout ce qui favorise la réflexion est banni.....
                                      Ca veut tout dire !


                                      • cameleon29 cameleon29 4 juin 2011 17:59

                                        Merci lloreen
                                        ce soir barbeuc + rosé + rouge chez des amis. Mais interdiction de parler des vrais problèmes car on se détend non (?) après une semaine de boulot....... j’en ai plein le cul et depuis ce midi j’ai rejoins les indignés de ma ville. Même si il n’y a pas grand monde et contrairement à ce que l’on pourrait imaginer en entendant les plaintes de tous bord, j’ai envie d’y croire......


                                      • Lorelei Lorelei 4 juin 2011 18:19

                                        le probleme est l’hyper victimisation de certaines personnes vivant dans les banlieues et de l’autre un pouvoir qui utilise la banlieue pour diviser les français


                                        • oscar oscar 4 juin 2011 19:32

                                          Ce qui me fait marrer dans toutes ces histoires c’est que armée ou pas, rien ne changera... Dès que l’on arrête un de ces trafiquants... un bataillon d’avocats se présipitent pour chercher la « faille » et obtenir le non lieu...

                                          Si d’aventure un « rambo » de l’armée flinguait un de ces violents.... ça donnerait quoi à voytre avis... un patacaisse pas possible, des émeutes, des bagnoles cramées et encore plus d’insécurité...

                                          Il est où le « karcher » promis par sarko


                                          • tvargentine.com tvargentine.com 4 juin 2011 19:48

                                            Enfin un élu de gauche qui crève l’abcès sur la tolérance des communautarismes et des trafiquants de drogues

                                            Au fait qui sont les trafiquants et ces voyous qui se tirent dessus avec des armes ????

                                            Étrange quand même que nous n’avons pas de photos sur ces voyous ?

                                            Encore un effort Mr le Maire de gauche et vous aussi vous direz tout haut ce que les bobos du PS n’ont jamais voulu dire

                                            http://www.tvargentine.com
                                             


                                            • wesson wesson 4 juin 2011 20:05

                                              moi ce que je trouve particulièrement marrant, c’est que lerma, alias tvargentine, reprends toujours du service avant des élections, et une fois celle-ci passées, il se rendors !

                                              Au moins voilà un chômeur qui a trouvé du boulot pendant 1 an !


                                            • lloreen 4 juin 2011 20:55

                                              Si les citoyens électeurs reprennent les choses en mains en s’unissant autour d’idées qui permettront un réel changement il n’ y a pas besoin d’armée
                                              http://etienne.chouard.free.fr/Europe/


                                              • loco 4 juin 2011 21:47

                                                 Bonsoir,

                                                 La légalisation du cannabis ne résoudrait peut-être pas les problèmes liés au trafic de drogue....... Mais elle « décriminaliserait » nos gosses, un peu comme, en son temps la loi sur l’IVG. Alors pour, à fond pour, parce que si ils ont à se glisser dans une société de merde et que ce truc les aide, comme en notre temps le tabac le faisait pour nous, ça ne doit pas faire d’eux des délinquants dont la prison ruinera l’avenir
                                                 Une blagounette pour illustrer cela : Jésus défend la femme adultère en disant « que celui qui.... lui jette la première pierre. Une pierre vole dans l’assistance muette et apaisée et jésus s’exclame »dis-moi, maman, tu ne crois pas que tu en fais un peu trop ?« 
                                                 Ceci pour re-situer un peu les »pères la pudeur" qui oublient ce qu’ils furent.


                                                • OMAR 4 juin 2011 21:49

                                                  Omar 33

                                                  Salut Jlhuss : « On demande l’armée à Sevran ...

                                                  Et aprés !!!!!

                                                  Si l’armée arrive, les gangs iront ailleurs...

                                                  Par contre, si lesfrontières, ports, aéroports, et routes sont plus vigoureusement et efficacement controlés, le traffic de frogue baissera sensiblement, et les risques cons »quents aussi...


                                                  • gtherm gtherm 5 juin 2011 13:44

                                                    « Par contre, si lesfrontières, ports, aéroports, et routes sont plus vigoureusement et efficacement controlés, le traffic de frogue baissera sensiblement, et les risques cons »quents aussi..."

                                                    Cela ne changerait strictement rien. Le marche noir n’a que foutre des murs que vous proposez d’ériger entre les pays. Tant que le chanvre sous toutes ses formes sera consommé massivement et qu’il vaudra 10e le gramme, alors il y aura des Français pour le produire et le vendre. Surtout dans la situation économique actuelle ou le chômage et l’inégalité domine.

                                                  • aloha aloha 4 juin 2011 22:37

                                                    Le coup de semonce (si je puis m’exprimer ainsi !) de ce maire n’est rien d’autre que le cri du désespoir !


                                                    Et comme on le comprend ! Non seulement lui, mais surtout et avant tout, tous les gens qui vivent dans cette atmosphère quotidienne, si « vivre » est encore le terme qui convient...

                                                    Que l’on cesse de nous bassiner avec des histoires d’immigration, etc.

                                                    Les choses sont on ne peut plus simples ! Nous sommes en république ! En République, il y a des lois qui se doivent d’être respectées.

                                                    Il est inadmissible que ceux qui y contreviennent ne soient pas au plus vite, empêchés de nuire !

                                                    Le problème est donc, directement et absolument lié à l’Etat (et donc, au gouvernement) qui n’applique pas les mesures nécessaires pour faire cesser illico-presto, ce marasme.

                                                    Je tiens, en ce qui me concerne, personnellement responsables, le Chef de l’Etat et celui du Gouvernement, de cette gabégie. Que l’on fasse intervenir l’armée ou la police ou la gendarmerie, peu nous importe !

                                                    Faites intervenir qui vous voulez mais mettez un coup d’arrêt définitif à ce foutoir intolérable.

                                                    Ca devient « Il était une fois dans l’ouest » ! On rêve ! Enfin, plutôt, on cauchemarde !

                                                    • manusan 5 juin 2011 05:29

                                                      Les bobo réformés P3 qui demandent à être protégé par des casques bleus de leur propre connerie, méritent de finir avec ces racailles dans des conteneurs en direction de la Libye dont ils approuvent la « pacification ».

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès