Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

 Accueil du site > Actualités > Société > Les cougars, ces dévoreuses d’hommes, espèce à protéger (...)

Les cougars, ces dévoreuses d’hommes, espèce à protéger !

« Cougar », ce nom est né dans les limbes d’une série américaine « Cougar town » dont nous allons bientôt avoir la primeur. Il s’agit donc de femmes d’une quarantaine d’années qui ne se contentent pas de lutiner un petit ami mais plusieurs. Ce sont les petites sœurs des « nympho ». Plus finaudes, n’en doutons pas, car les nympho, vu leur appétit, honoraient toutes les tranches de la pyramide des âges. Les cougars, elles, choisissent ce qu’il y a de mieux : la chair fraîche et le muscle tendu. Ah ! Elles ont le flair et les crocs !

Notons un progrès dans le choix des appellations. Même si cougard sonne rudement à l’oreille, ce nom vaut mieux que nymphomane. Les sauvages succèdent aux malades. (Oui, les nymphomanes étaient ces femmes qui collectionnaient les hommes car elles n’arrivaient pas à jouir. On peut aussi imaginer qu’elle les collectionnaient car elles y arrivaient très bien mais enfin, bon , n’ergotons pas et laissons le cas à « Santé Magazine. »)

Je veux laisser ici la position traditionnelle qui consiste à critiquer vertement ces débauches de femmes mûres. ( Je note au passage que l’adjectif « mûr » accolé à un femme est beaucoup moins flatteur que lorsqu’il est accolé à un fruit. « Fruit mûr » étant le nec plus ultra. « Femme mûre » étant plutôt synonyme de femme blette.)

Je veux étudier les raisons pour lesquelles, dans notre monde bouleversé, l’intérêt des femmes plus âgées pour les hommes plus jeunes compense les défaillances du système familial et social et ne peut donc qu’être encouragé.

Ces femmes ne sont-elles pas les dames patronnesses de notre temps ? Je pose la question !

Etudions la situation :

Autrefois un jeune de vingt à trente ans se mariait, avait des enfants, travaillait assurément et n’avait guère le temps pour compter fleurette aux amies de sa mère.

Mais la crise est passée et le monde foisonne désormais de ces beaux garçons intelligents qui vivent encore chez leurs parents car ils ne trouvent pas de travail. Veulent-ils se marier, ils sont chômeurs. Bonjour ! Au revoir ! Sont-ils mariés, l’évolution des mœurs leur a été fatale. Le temps n’est plus où Madame supportait Monsieur patiemment jusqu’à ce qu’elle se fasse débarquer vers la quarantaine. A présent, elle prend les devants, ne supporte aucun caprice, aucune anicroche, et se retrouve libre et divorcée avec ses enfants et sa maison.

Pendant ce temps l’ex-époux ruiné se réfugie dans un studio où sa seule occupation virile est de recevoir ses bambins un week-end sur deux.

On comprend donc, dans ces conditions, qu’une femme « mûre » c’est-à-dire aussi désirable qu’une pêche d’été, ne soit pas une compensation désagréable pour tous ces malheureux qui pullulent sur les sites de rencontre.

Car là est la nouveauté.

Autrefois une femme mûre ne pouvait espérer rencontrer une dizaine de jeunes par semaine.

A présent si.

On ne dira jamais assez à quel point les sites de rencontre signent le triomphe de la femme mûre. Tout le monde s’intéresse à elle. Les jeunes , les moyens , les vieux. Ces catalogues sont un puits sans fond. Mais les grognons diront ( « les grognons » étant le masculin de « femme mûre ».) :

- Quel intérêt, collectionner des jeunes !!!

Ma foi, je n’en sais rien. Je l’avoue. Mais c’est une collection qui en vaut d’autres et qui a le mérite de stabiliser la société, de prendre le relai de l’Anpe, non pas pour créer une nouvelle race de gigolos mais tout simplement pour venir en aide à des hommes blessés, abandonnés aux soins d’infirmières compatissantes .Sans danger.

Il n’y a rien de moins dangereux, en effet, pour un homme qui sort d’un divorce fracassant et s’inquiète de la jeunette qui voudra des enfants, et rebelote, que la femme mûre qui ne souhaite que lui donner du plaisir dans sa belle maison. (Laissée par son mari lors de leur divorce.)

Certes, des hommes s’ulcèrent du succès de leurs ex et ne se gênent pas pour leur dire en ricanant :

« Oui ! C’est ça ! Profites-en pendant encore quelques années ! Mais après tu vieilliras seule !

Houla ! La menace est inquiétante. Personnellement je ne connais aucune femme qu’une vieillesse solitaire inquiète, surtout si elle la compare avec une vieillesse en compagnie d’un grognon qui marmonne devant sa télé :

« Arrête avec ton aspirateur ! »

Non, alors, non. Ne critiquons et encourageons même les femmes qui hésiteraient à se lancer dans cette carrière.

Si elles me demandaient conseil, voici ce que je leur dirai :

 « Lancez- vous les filles, lancez-vous !

 Ayez plusieurs amants !

Au minet romantique, ne demandez rien de sérieux ; au jeunot organisé, confiez vos affaires. Au troisième poulet, plus énergique, offrez l’ardeur dont les deux autres ne vous dépossèdent pas tout à fait.

L’un aime danser. L’autre aime lire. Le troisième adore monter à cheval. Chacun son parfum. Aucune monotonie. Chacun ses rites amoureux. Aucune habitude.

Souhaitez-vous voyager ? Envoyez un message à celui qui vit toujours sur pied de départ.

 Rêvez-vous de parler poésie ? Convoquez l’artiste.

Souhaitez-vous jouir vivement ? Choisissez celui qui masse bien les pieds.

Faut-ils qu’ils se connaissent ? Non.

Gardez pour vos affaires la discrétion qui est la leur en ce qui concerne les autres femmes .

S’ils apprennent votre nature vous quitteront-ils ?

Qu’ils le fassent.

D’autres, toujours, les remplaceront. Avec leurs qualités et leurs défauts.

Comme un jardinier cueille des fleurs qui embaument sa maison mais laissent régulièrement la place à d’autres, cueillez, lors de vos promenades, lors des bals , ces visages aux yeux brillants montés sur des cous aux parfums délicats . Fleurissez-en vos salons, parfumez-en vos draps.

 Il n’y a pas de bougie plus scintillante que le regard d’un homme séduit. 

La fidélité est-elle préférable ?

Serez-vous tentée d’y céder ?

Si cela vous arrive, ne renvoyez personne. Contentez-vous pendant quelques jours, voire un mois de fréquenter le même.

Un mois suffit généralement, quand ce n’est pas un jour, pour voir ce qu’il en est de ce genre de fantaisie romanesque : la fidélité .

On est alors fidèle au silence. A la tendresse épisodique . À l’absence de plaisirs simples que les autres vous accordaient volontiers. Veut-on se promener le soir ? Il digère. Veut-on courir le matin ? Il dort encore. Veut-on lire des poèmes ? Il fait ses comptes.

Ce qui manque le plus dans ces cas de triste figure, c’est la passion toujours si vive de ceux qui savent qu’ils ont encore plus à souhaiter : La possession totale d’une femme qui s’abandonne à un seul.

En donnant tout, on perd tout. Inévitablement.

Pourquoi la fidélité est-elle une vertu ?

Ce sont les hommes qui l’ont inventée. Sans la pratiquer. En vertu de l’adage : « Fais ce que je te dis, moi je ferai le contraire. » Ils protègent ainsi leur race. Toute femme qui ne veut être qu’une reproductrice sérieuse doit les suivre dans cette voie. Les autres éviteront ce mythe anti-naturel. Car enfin qui se satisferait, certes la comparaison est banale : du même plat, de la même musique , de la même robe ? N’est-ce pas la nature elle-même qui nous apprend la variété ? N’est-ce pas faire insulte à l’immense océan de la floraison masculine que de s’en tenir à une seule goutte ?

Même les hommes n’ont pas intérêt à la fidélité des femmes.

Les femmes fidèles les épuisent de leurs exigences insensées. Elles veulent qu’ils soient : et la terre et le ciel et l’enfer. Elles brûlent qu’ils incarnent une passion intense qui n’est pas de leur ressort. Les hommes ont un romantisme saisonnier. Leur amour est un printemps que suit l’été, l’automne et l’hiver. Parfois en une nuit.

Leur âme amoureuse est un sexe.

 Ceux qui disent : « les âmes sont invisibles », n’ont pas bien cherché.

 L’âme des hommes a une petite tête sur un long cou. Pas d’yeux. Une bouche verticale qui crache la vie. Elle est douce, fragile, dure, pénétrante. Spectaculaire. Fière. Théâtrale. Curieuse. Envahissante. Drôle.

Caresser l’âme d’un homme, c’est philosopher.

Admirer les ressorts étonnants de la vie.

Contempler et agir.

Chaque âme nous donne des enseignements différents et leurs maîtres, jamais, ne doivent être les nôtres si nous tenons, ce qui est le paradis, à rester leur Maîtresse. 

Maître, maîtresse…

Puissances incompatibles.

Il faut choisir.

Et quand le jour se lève et quand la nuit descend, attendre cœur battant un autre cœur qui bat dans un moment qui plus jamais n’existera.

Votre avenir est le présent !



Sur le même thème

5 films érotiques à voir à deux
Quand on n'a plus de respect pour soi ni pour ses dires
Le rapport du CIDE sur les réseaux pédocriminels en France et ailleurs
Marianne, Parianne
Hommes et femmes, le déni des différences


Les réactions les plus appréciées

  • Par Lisa SION 2 (---.---.---.47) 27 septembre 2010 10:24
    Lisa SION 2

    Magnifique !

    Ces femmes qui ont jeté le bon papa juste après la naissance du premier, qui collectionnent depuis les brutes et les truands, maintenant que le petit est grand, peuvent ramasser sur le net les jeunes papas jetés par les générations suivantes et ainsi se venger de leur rancune envers les « hommes objets »et les rincer jusqu’à la moelle. Ces derniers, qui n’ont eu de réelle mère puisque celle ci s’est administré le rôle de père absent, n’ont donc ni connu l’amour maternel, ni l’autorité du tranquille du mâle, mais peuvent aller se consoler dans les bras des femmes cougar...d’à vous !

    Le net d’ailleurs n’attend qu’elles pour parfaire sa grande entreprise de recyclage en gros.

  • Par Salsabil (---.---.---.252) 27 septembre 2010 11:46

    Ariane,

    Je ne dis pas qu’il faut avoir un seul et unique partenaire dans toute sa vie ! Mais, là dans cette façon de présenter les choses, il y a tellement cette image de « goinfrerie »... Ca me fait penser à La Grande Bouffe, à l’excès jusqu’à en vomir.

    Comme si seul ce mode de vie, ce choix de multiples aventures, cette surconsommation, étaient la panacée.

    Je conçois tout à fait qu’une femme ou un homme puisse choisir de vivre ainsi mais de là à en faire un modèle, à encourager la facilité, au détriment d’une vie plus "classique, non !

    Vivre en couple n’est sans doute pas tous les jours simple, cela demande des efforts, des concessions mais cela apporte aussi beaucoup de satisfactions. Et d’un point de vue purement sexuel, la confiance et la bonne connaissance de l’un et de l’autre laissent la part belle à de grands moments de plaisir. smiley

  • Par Gabriel (---.---.---.98) 27 septembre 2010 17:30
    Gabriel

    Ariane, loin de moi de porter un jugement négatif sur une attitude épicurienne et j’adhère pleinement au slogan : « Faites l’amour pas la guerre ». L’hédonisme est une bonne philosophie mais pas un but et je voulais simplement dire que bien que son chemin soit plaisant, il est sans fond réel et risque d’être décevant sur le long terme.

    Cordialement 

  • Par persona-nongrata (---.---.---.231) 27 septembre 2010 11:15
    Png


    Chére madame ,

    Ce n’est pas parce que les hommes sont cons qu’ils faut faire pareil , jusqu’à present c’était la femme qui tirait l’humanité par le haut ....

    De plus vous ne parlez que des vieilles peaux bourgeoises ou qui ont les moyent de se ravaler la facade car encore faut il qu’elles soient baisables....et la mamie au chômage qui vit en banlieue ?? Bah elle continue à faire des gateaux à ses petits enfants et VIVE LES MAMIES GATEAUX !!!!

Réactions à cet article

  • Par Lisa SION 2 (---.---.---.47) 27 septembre 2010 10:24
    Lisa SION 2

    Magnifique !

    Ces femmes qui ont jeté le bon papa juste après la naissance du premier, qui collectionnent depuis les brutes et les truands, maintenant que le petit est grand, peuvent ramasser sur le net les jeunes papas jetés par les générations suivantes et ainsi se venger de leur rancune envers les « hommes objets »et les rincer jusqu’à la moelle. Ces derniers, qui n’ont eu de réelle mère puisque celle ci s’est administré le rôle de père absent, n’ont donc ni connu l’amour maternel, ni l’autorité du tranquille du mâle, mais peuvent aller se consoler dans les bras des femmes cougar...d’à vous !

    Le net d’ailleurs n’attend qu’elles pour parfaire sa grande entreprise de recyclage en gros.

    • Par Ariane Walter (---.---.---.62) 27 septembre 2010 10:37
      Ariane Walter

      Chère Lisa,

      Je lis volontiers vos articles que j’apprécie.
      Ceci dit , je suppose que « Magnifique » est ironique !

      Ah ! La liberté inquiète. Surtout celle des femmes qui ont un rôle de « gardienne du foyer. »
      Pauvres femmes !
      Pauvre second sexe !
      Surtout les vieilles !
      Vous ne les arrangez pas, là !

      « Pourquoi collectionnent-elles les »brutes et les truands«  ?
      Il n’y aurait que ça ?
      Pourquoi »se vengent-elles envers les hommes objets«  ?
       »Que signifie "rincer jusqu’à la moëlle ? C’est une nouvelle position du kama-sutra ?

      Que tout ceci est noir !
      Même le Net reçoit sa volée de bois vert !

      J’avoue un naturel plus optimiste. je ne vois dans ces relations « hors du temps » qu’une occasion d’aimer la vie. Ce qui n’est pas si mal. par les temps qui courent.

    • Par galien (---.---.---.7) 27 septembre 2010 14:35

      @Lisa, c’est tellement vrai, que cela en devient cynique.

    • Par Gwendhale (---.---.---.150) 11 octobre 2010 18:42

      Bonjour surfnBlue,

      Que de préjugés moraux inondent votre avis, c’est à se demander si tout cela ne relève pas plus d’une Jalousie et de la peur que d’une quelconque réflexion sur le sujet « Qui est je le répète la tendance nouvelle des femmes d’un certain âge concernant leur sexualité et qui ont un certain pouvoir (économique, politique, une célébrité »Madame du TF1« par exemple etc ).
      L’amour n’a rien affaire là dedans, d’ailleur bien des couples sont ensemble mais l’amour n’est pas réciproque ou pire absent dans leur relation, mais ne peuvent supporter la solitude d’où la pérennité de leur relation.
      L’amour est une affaire de sensibilité et de sentiment personnel et n’intervient pas dans une analyse globale d’un phénomène de société  »COUGARS" et où les femmes commencent à avoir du pouvoir et se fout de moeurs sexuels hiérarchisé par les hommes.


      "La cougar n’est autre que le pendant féminin du vieux salaud friqué qui se paie des jeunettes intéressées par l’argent. Sauf que, dans cette société, tout ce qui est féminin est déifié. La cougar va chercher une seconde jeunesse en donnant ce que les hommes plus jeunes veulent avoir : du sexe, de l’expérience, le pouvoir (...) ou tout ce qu’ils n’ont plus avec des trentenaires égoïstes et vénales qui se prennent pour le centre du monde.
      La cougar finira seule d’un coup, parce que le sexe pour le sexe n’apporte rien, pas plus que le vieux riche qui se paie des filles jeunes (ou des putes) n’est heureux. L’épanouissement sexuel ne se trouve nullement dans l’acte lui-même, mais seulement dans la sincérité des sentiments qui se partage. Sinon, on parle de fornication."

      N’utilisez pas de mot péjoratif comme la fornication mais de sexualité merci. Quelle est se diktat imbécile et désuet qui consiste à penser qu’il faille être amoureux pour avoir une relation sexuel. Ma foi, si tel doit être le cas, la plupart des êtres seraient à l’heure actuel Puceau !
      Ma foi dire qu’ils ne sont pas heureux est complètement faux et trompeur. Vous n’êtes pas dans leur tête, donc arrêter de faire des affirmations malsaines (car cela induit une connaissance du sujet par l’expérience que vous ne pouvez avoir), merci !

      « Et si les cougars semblent jubiler d’avoir découvert la fornication, elles n’ont que quelques milliers d’années de retard sur les hommes. La seule nouveauté tient à la gratuité de ce qu’elles donnent, les plus jeunes, moins bêtes, faisant payer leurs offrande. »

      Quelle vision noir de l’être humain, donc si je comprends bien, les jeunes hommes qui se donnent à des femmes plus mûre sont bien bête si ils ne profitent pas pécunièrement de l’acte sexuel....

      Et vous parlé et faites tout un blabla sur l’amour de manière trés judéo chrétienne !!!

      C’est incroyable de lire de telles choses....

      Pour finir avec vos conceptions imbéciles et mercantile des rapports humains

      « En dessous du nombril, il n’y a ni vérité ni religion ! »
  • Par ecocool (---.---.---.24) 27 septembre 2010 10:28

    Excellent article, une analyse pleine d’esprit.
    Que ceux/celles ? qui ont vote negativement se justifient, au moins ?!

  • Par ugn402 (---.---.---.14) 27 septembre 2010 10:30

    Oui les cougars c’est un concept génial. Enfin celles qui sont baisables. On en trouve beaucoup dans les clubs échangistes. Genial ! On peut les prendre par devant et par derriere, elles aiment tout. On se les passe entre copains. Et pas du genre a vouloir un gosse ou s’installer chez toi. Meme en dehors des clubs elles sont des fois super bonnes. Les autres on s’en fout on les laisse de cote. Il faut qu’elles soient bonnes au lit (tres ouvertes de partout, a defaut d’etre tres fermes) et généreuses pour compenser un peu l honte de leur tronche pas toujours très agréable a contempler. Mais celles qui ont du pèze et qui s’entretiennent, pour peu qu’elles soient hyper chaude du cul, c’est vraiment le top !
    Apres, rien t’empeche de te choisir une jolie minette par ailleurs pour montrer aux copains sans avoir la honte. Coté cul, on est gagnant avec les vielles qui frequentent les salles de gym assiduement et les clubs echangistes, croyez moi ! Quelle eclate !
    vivent le concept cougars les gars !!

    • Par Ariane Walter (---.---.---.62) 27 septembre 2010 11:04
      Ariane Walter

      @ UGN402

      La vulgarité rend le sexe plus excitant ? Ca t’a chauffé ?

    • Par ugn402 (---.---.---.14) 27 septembre 2010 11:17

      Non, non, il s’agit pas de vulgarite. Moi je parle « direct », sans detours ni allégories. La métaphore c’est la mère du malentendu. Encore une fois j’adore le sexe et les cougars sont une réponse parfaite a mon attente. J’aime cette société moderne ou on peut s’eclater sans passer devant mr le maire, avoir un carnet d’adresse bien rempli, choisir avec qui on va passer la soiree selon son humeur, et surtout changer de partenaires tres souvent pour eviter l’ennuie, le quotidien, la redondance et surtout ces projets d’avenir debiles dans un 21 siecle qui se construit sur l’autonomie, le celibat, la consommation, le mouvement. Et j’aime ca. C’est vrai que les cvougars pour moi c’est d’abord pour le cul, et que pour mebalader en ville je prefere une fille jeune, radieuse, au visage lisse. Mais encore une fois : pourquoi une seule ? Mon sentiment - comme le votre je crois - est qu’il faut plein de partenaire, et c’est tout ! Les cougars c’est un vrai bonheur pour plein de mecs, il faut encourager ce mouvement de liberation sexuielle des + de 45 ans parceque c’est la reponse a une demande des hommes d’aujourd’hui. Faut pas vous vexer pour ca ! Sur le fond on semble d’accord sur le theme : VIVE LES COUGARS

    • Par UltraLord (---.---.---.2) 27 septembre 2010 12:25

      Cher ugn402,

      Vous êtes l’archétype de la raison pour laquelle je pense qu’une grande majorité de cougardes se voilent la face et se trompent.

      Sous prétexte d’une liberté sexuelle ultime, finalement, c’est un manque de respect réciproque que de s’utiliser pour se défouler de ses peurs et autres angoisses.

      Votre discours est clair. Vous méprisez les femmes que pourtant vous semblez prendre du plaisir à baiser. Ce n’est pourtant pas l’irrespect qui apporte du plaisir.

      Seulement, comme les médias nous détournent des problèmes de sociétés (retraites et compagnie), vous vous détournez de la réalité et d’un avenir qui vous inquiète. « Heureux les ignorants. »

      Je ne peux vous en vouloir, mais c’est juste dommage. En revanche, vous pourriez au minimum les respecter. Ceci ne vous empêcherait nullement de les baiser.

      Cordialement,

    • Par ugn402 (---.---.---.14) 27 septembre 2010 12:43

      Bien sur que si je les respecte ? Les vielles comme les jeunes, qui m’apportent beaucoup de ce que j’attend comme plaisirs de la vie. Les consommer ce n’est pas leur manquer de respect ! Et j’attend qu’elles consomment elles aussi, je ne leur reprocherai pas de me manquer de respect ? Manquer de respect c’est tromper, etre hypocrite, etre marie et avoir une liaison cachee : ca, c’est manquer de respect. Passer une soiree avec une femme dont on trouve qu’elle n’a pas forcement la peau idealement ’lisse’ , et prendre du plaisir avec son corps (et lui en donner !) c’est tout le contraire des lors qu’elle sait ce que nous faisons ensemble. Les petits cadeaux entretiennent cette relation sans equivoque : certes, elle « achete », mais elle le sait et moi aussi. Elles ont des gros moyens et l’argent ne compte pas, donc ca ne leur coute pas grand chose et moi je suis preneur. Au bout du compte je m’eclate sexuellement et j’en retire un substanciel benefice. Elles s’eclatent aussi en sachant tres bien ce qu’elles ont - et ce qu’elles n’auront pas (d’ailleurs eles ne veulent rien de plus). Aucune malhonettete, donc pas d’irrespect. En revanche je pense vraiment qu’il ne faut pas se laisser aller a vouloir tout expliquer par des theories du complot et autreidees selon laquelle les medias parlent d’un phenomene de societe « pour faire oublier les pbs de retraites », le coup du « pain et des jeux », etc... Il est possible que cela soit vrai, comme il est possible que cela soit totalement faux. Je connais parfaitement le pb des retraites, cela ne m’empeche pa de rever d’une societe qui serait un grand « cap d’agde » avec des cougars en manque partout :). Le plaisir n’occulte absolument pas le serieux, mais dans cet article je crois que les retraites sont hors sujet ?

  • Par persona-nongrata (---.---.---.231) 27 septembre 2010 10:40
    Png


     Et on continue la désintégration avec ces vieilles salopes heuuu pardon cougars ....

    • Par Ariane Walter (---.---.---.62) 27 septembre 2010 11:11
      Ariane Walter

      Hihihihi !!!!

      Je ris pour « les vielles salopes »....
      Que c’est drôle !

      Quant à la « désintégration », il me semble qu’elle est le fait des hommes, non ?
      Je pense que cette faute est plus grave qu’un plaisir qui meuble les ruines (je parle des ruines de la civilisation.)

    • Par persona-nongrata (---.---.---.231) 27 septembre 2010 11:15
      Png


      Chére madame ,

      Ce n’est pas parce que les hommes sont cons qu’ils faut faire pareil , jusqu’à present c’était la femme qui tirait l’humanité par le haut ....

      De plus vous ne parlez que des vieilles peaux bourgeoises ou qui ont les moyent de se ravaler la facade car encore faut il qu’elles soient baisables....et la mamie au chômage qui vit en banlieue ?? Bah elle continue à faire des gateaux à ses petits enfants et VIVE LES MAMIES GATEAUX !!!!

    • Par ugn402 (---.---.---.14) 27 septembre 2010 15:08

      Ce qu’il faut comprendre, c’est que dans le terme « salope » employe par un homme il faut souvent comprendre « une femme bandante ». Le pseudo-denigrement du terme salope ne mettant en exergue que son stress de ne pas pouvoir consommer l’objet du desir. Tous les hommes aiment mater les « salopes », revent d’en baiser, et bien hypocrites ceux qui pretendent etre excités a la vue d’une femme froide, sans attrait, mal fagottee. L’age n’a aucun rapport avec tout ca.
      Les « vielles » salopes ont en plus l’avantage d’etre libre (pas d’enfant, beaucoup de temps) et (peut etre par peur d’etre bientot « incosommable ») elles sont souvent pressees d’aller directement au but, ce qui n’est pas pour deplaire aux hommes en general. Enfin, les « vielles salopes » ont deja connu toutes sortes de pratiques sexuelles et l’heure n’est plus a perdre du temps a faire leur education. Conclusion : qu’on ne s’y trompe pas, consciemment ou inconsciemment, « vielle salope » dans l’esprit masculin c’est plutot un compliment !

    • Par Ariane Walter (---.---.---.146) 28 septembre 2010 16:35
      Ariane Walter

      Très amusant et très vrai !
      Esprit fin et judicieux !

  • Par Salsabil (---.---.---.252) 27 septembre 2010 10:45

    WhaooW !!!

    Ben dites donc, vous n’y allez pas par 4 chemins !

    Désolée de vous dire que je ne vous suis pas du tout dans ce que vous dites. Derrière le ton qui se veut affirmé, parfois humoristique et comme dégagé, je sens une espèce de rancoeur face à un truc qui n’a pas marché... Peut-être que je me trompe mais c’est ce qui ressort de votre texte.

    Et puis....

    L’amour dans tout ça, vous en faites quoi, de l’amour ? Merde !

    • Par Ariane Walter (---.---.---.62) 27 septembre 2010 11:20
      Ariane Walter

      Chère Salsabil,
      Je réponds volontiers à votre remarque car un ami, à qui je montrais ce texte, me l’a déjà faite.

      Ce n’est pas de la rancœur. de la désolation peut-être.
      Des années et des années de vie où l’amour se morfond.

      Que l’amour unique soit un idéal. personne n’en doute.
      Mais il y a en ce monde tant de voies différentes pour l’amour.

      Des hommes ont eu leurs harems.
      Certains aiment plusieurs femmes )à la fois.
      A eux, beaucoup est permis.
      Aux femmes je le vois, beaucoup moins.

    • Par ugn402 (---.---.---.14) 27 septembre 2010 11:28

      Mais pas du tout ! Tout est permis aux femmes au contraire ! Et plus les femmes s’eclatent, plus les hommes s’eclatent aussi ! (a part le cas particuliers des homos, mais bon, elles restent une minorite). D’ailleurs si vous reflechissez bien : ce sont les hommes qui sont les premiers demandeurs de l’evolution de la societe, du celibat, de la puralite des relations, de la fin du concpt de « couple uni pour la vie », et j’en passe.
      Vive les femmes libres, plus elles sont nombreuses « sur le marché » (désolé je parle cru...) et plus les hommes ont du choix ! Le pire scenario pour les hommes est que les femmes bandantes soient mariees et fideles !

    • Par Salsabil (---.---.---.252) 27 septembre 2010 11:46

      Ariane,

      Je ne dis pas qu’il faut avoir un seul et unique partenaire dans toute sa vie ! Mais, là dans cette façon de présenter les choses, il y a tellement cette image de « goinfrerie »... Ca me fait penser à La Grande Bouffe, à l’excès jusqu’à en vomir.

      Comme si seul ce mode de vie, ce choix de multiples aventures, cette surconsommation, étaient la panacée.

      Je conçois tout à fait qu’une femme ou un homme puisse choisir de vivre ainsi mais de là à en faire un modèle, à encourager la facilité, au détriment d’une vie plus "classique, non !

      Vivre en couple n’est sans doute pas tous les jours simple, cela demande des efforts, des concessions mais cela apporte aussi beaucoup de satisfactions. Et d’un point de vue purement sexuel, la confiance et la bonne connaissance de l’un et de l’autre laissent la part belle à de grands moments de plaisir. smiley

    • Par galien (---.---.---.7) 27 septembre 2010 14:22

      Salsabil, vous avez raison, ceux ou celle qui réduisent la l’amour et le plaisir à la fornication compulsive de viande fraiche sont des clowns tristes.
      L’amour c’est la connaissance de l’autre, son exploration sans cesse renouvelée et non sa consommation boulimique.

    • Par zelectron (---.---.---.203) 27 septembre 2010 15:16
      zelectron

      @Salsabil
      Bien sûr !
       Sans oublier les enfants ! la nichée, la p’tite famille, les bambins, les grands, les grandes et tout ça ! jes cougars instables par définition ne sont pas les meilleures femmes-épouses-mères dont on puisse rêver, et les hommes fidèles ? au fait ça existe ! si, si et tant pis pour le ridicule mais il se trouve que celui-ci ne tue pas.

    • Par Deenye (---.---.---.2) 27 septembre 2010 17:17
      Deenye

      « A eux, beaucoup est permis.
      Aux femmes je le vois, beaucoup moins. »

      Je me demande si vous avez lu l’article que vous avez publié : dans celui-ci, vous expliquez précisément le contraire de ce que vous affirmez ici...

      Bref, un minimum d’honnêteté intellectuelle n’a jamais tué personne, faites-en l’expérience...

    • Par Gwendhale (---.---.---.150) 10 octobre 2010 18:00

      « vous n’y allez pas par 4 chemins ! Désolée de vous dire que je ne vous suis pas du tout dans ce que vous dites »

      Tout dépend comment on lit l’article, comme dans toute chose.

      L’article justifie un certain changement de mentalité féminine lié au pouvoir (social, économique) dans leur sexualité (les chippendales ne sont là que pour sastifaire un certain voyeurisme féminin... on pourrait développer « je mets là juste des repères », comme les danseuses exotiques du Moulin rouge) et de la dématièrialisation du concept du Mariage et du couple. Je ne vois rien de plus à dire si ce n’est que Miss Walter l’écrit avec beaucoup d’humour !

      Par la suite votre définition de l’amour est quant à elle trés empreint d’une conception judéo chrétienne (vu votre analyse sur l’article, même si vous n’êtes pas prononcé clairement ), par conséquent ne pas mettre ses propres conceptions sur un phénomène de société actuel et qui ne relève EN AUCUN CAS de l’amour ou de conception pseudo romantique (par exemple : Pretty woman romantisme mièvre pour illustrer) de ce que doit être une relation amoureuse ou Tideland pour fleurter avec la censure de la société.

      L’amour comme la liberté sont des concepts assez flou bien qu’ils ont fait le tour de la planète., puisque essentielement lié au sensible et au sentiment personnel.

      L’erreur que vous faites est de juxtaposer une conception amoureuse sur un article qui décrit seulement un système de relationnel sexuel actuel et l’encourage (Peut être est-ce le fruit d’une déception, d’une désolation comme l’indique Miss Walter  smiley ou plus pragmatiquement celui de la revanche d’une Blonde ou encore peut être partage t’elle les conceptions des singes Bonobo sur la résolution des conflits Lol ! ) smiley 

    • Par Ariane Walter (---.---.---.93) 10 octobre 2010 19:41
      Ariane Walter

      @Gwendhale....

      Aurais-je écrit sans le vouloir un article provocateur.... ?
      Que de vives réactions là où je ne mets que du badinage...
      Les deux parties , dites-vous ne vont pas ensemble. L’émergence de la cougar n’a rien à voir avec l’amour.
      mais pourquoi n’y aurait-il qu’une seule définition ?
      Un mari peut-être fidèle, violent, indifférent, amoureux, opportuniste, autoritaire. N’y a—t-il pas mille maris possibles ? Pourquoi n’y aurait-il pas mille "cougars possibles.

      En fait, je trouve ce nom très vilain, fait justement pour déconsidérer.

      La plupart des réactions témoignent du dégoût que la liber(é sexuelle d’une femme d’un certain âge entraîne.
       Qu’elles restent chez elles à tricoter !
       Une étoile mauve ?
      Ce sont de pauvres vieilles que seul leur argent rend maîtresses du jeu.

      Quant aux bonobos, ce sont d’adorables singes et si je devais me réincarner ce serait en Miss Bonobo !

      Puis, je comprends , tant le monothéisme est notre religion que tout ce qui rejoint l’ancien polythéisme antique est aussitôt vilipendé.

    • Par Gwendhale (---.---.---.150) 11 octobre 2010 12:47


      Bonjour Ariane,

      « Aurais-je écrit sans le vouloir un article provocateur.... ?
      Que de vives réactions là où je ne mets que du badinage... »

      Sans doute, les personnes qui y répondent oublient bien vite que bien des hommes dés qu’ils ont du pouvoir font de la sorte (c’est à dire rechercher de la viande fraîche) et que les moeurs societales entre hommes et femmes n’ont guère évolué depuis la description qu’en fit Balzac il y a presque 200 ans. Seulement actuelement la tendance c’est inversé, puisque bien plus de femme accède au pouvoir (l’argent, le prestige (Duras) ou soçiale et Politique)

       « L’émergence de la cougar n’a rien à voir avec l’amour.
       pourquoi n’y aurait-il qu’une seule définition ? »

      Faux et cela se ressens Pas dans votre article,
      D’ailleur je précise que l’amour est une sensibilité et un sentiment tout personnel dans mon message précédent dans lequel je réponds à une personne qui met en avant une grille Judéo chrétienne dans l’analyse de votre article. Et je cite Pretty woman et Tideland pour illustrer ces différences de conception, comme j’aurais put cité Harold et Maude qui est une histoire d’amour Platonique ou la leçon de Piano qui est plus une analyse de la Passion que de l’amour à proprement dit.

      Pour finir on ne peut parler d’amour pour des cas de moeurs sociales globale ou général, l’amour est une histoire lié à chacun de nous et doit être traîté comme un cas particulier.

       Ce qui n’est pas le cas de votre article...

      Tout ça C’est une histoire de vocabulaire, confère « le banquet » de Platon et d’analyse d’un sujet.

      « En fait, je trouve ce nom très vilain, fait justement pour déconsidérer. »

      Que le vocabulaire est assez Misogyne cela est une évidence ( nymphomane/ don juan) .
      Mais lorsque un vieux regarde une jeune femme avec appétit, on le traîte allégrement de vieux pervers. Donc c’est plus une notion d’alliance sexuel être humain jeune/vieux qui est selon un bon nombre de personne lié à une conception contre nature. Cela n’empèche pas qu’avant, cela se faisait de manière plus tarifé (Prostitué, gigolo) et à l’abri des regards des passants hônnnète comme dirait Brassens.
       

      « La plupart des réactions témoignent du dégoût que la liber(é sexuelle d’une femme d’un certain âge entraîne. »

      En réalité, N’est-pas plutôt de la Jalousie tout ça et un comportement machiste ? Il n’y a du dégoût que si soi même on s’y projette avant tout.
       
      « Ce sont de pauvres vieilles que seul leur argent rend maîtresses du jeu. »

      Lol ! N’exagérons pas se sont simplement des êtres humains de sexe féminin qui recopie grâçe à un certain pouvoir (social, argent etc...) leur homologue masculin et leurs comportements sexuels, on est pas en Inde ou en afghanistan Ô !!!!!

  • Par UltraLord (---.---.---.2) 27 septembre 2010 10:45

    "S’ils apprennent votre nature vous quitteront-ils ? Qu’ils le fassent.

    D’autres, toujours, les remplaceront. Avec leurs qualités et leurs défauts."

    Société de consommation, quand tu nous tiens. Voila la partie qui m’indispose.

    Je ne suis pas contre la liberté dans le couple, et sous toute ses formes.

    Maintenant, collectionner pour collectionner et jeter comme ça vous chante, je trouve ça un peu limite.

    Que vous souhaitiez prendre du plaisir comme bon vous semble est une chose. Le faire au détriment du respect de l’individu en est une autre.

    A noter que mon avis sur les coureurs de jupons est exactement le même. Ce qui me gène n’est pas le nombre, j’ai moins aussi eu mes expériences. C’est quand l’acte manque de respect envers l’autre.

    • Par Ariane Walter (---.---.---.62) 27 septembre 2010 11:26
      Ariane Walter

      A propos de cette phrase, je voudrais vous dire ce qui l’inspire.

      Tant de femmes abandonnées après des années de mariage.
      Désespérées. leur vie foutue. (Pas moi. Soyons clairs.)

      Oui, cette phrase est un peu une manière de dire pour elles « Votre pouvoir de maître est fini. Un homme me quitte ? Autrefois c’était une catastrophe. A présent c’est une anecdote. »

      C’est une défense.
      En ce qui concerne les collectionneurs, je suis évidemment toit à fait de votre avis.
      Celui qui touche quelqu’un dont il n’est pas amoureux ,mange du Mac Do.

      Bien à vous

    • Par UltraLord (---.---.---.2) 27 septembre 2010 12:16

      Chère Arianne,

      Vous parlez de défense en proposant de remplacer un amour déçu par des relations anecdotiques. Vous échanger un excès pour un autre. Et c’est justement ceci qui me pose un problème.

      Qu’une femme décide d’être la seule maître de son corps, de qui et de comment elle l’offre est une bonne chose. Je suis contre la pudibonderie, et si vous trouvez votre plaisir aux bras de plusieurs amants (à la suite, en même temps, ou juste un seul), c’est votre liberté et votre plaisir.

      En revanche, prôner en idéal des relations anecdotiques, parce que l’amour désespère et fait trop mal, c’est triste. C’est un procédé relativement puéril de défense, qui, s’il est relativement commun, reste malsain. C’est s’interdire le plaisir de l’amour sous prétexte des risques qu’il comporte.

      Pour avoir côtoyé beaucoup de libertains, je peux vous dire avoir malheureusement rencontré plus de personnes enfermés dans une recherche de plaisir pour fuir l’amour, que de personnes réellement sereines et cherchant seulement un plaisir supplémentaire.


      « Celui qui touche quelqu’un dont il n’est pas amoureux, mange du Mac Do. »
      Si tel est votre conclusion, nous serions tout de même sur la même longueur d’onde. Le sexe sans respect et sans estime est relativement fade. Je vous souhaite de faire partie de ces personnes pour qui le « cougarisme » est un plaisir supplémentaire, et non une fuite.

      Cordialement,
    • Par Deenye (---.---.---.2) 27 septembre 2010 17:20
      Deenye

      « Tant de femmes abandonnées après des années de mariage.
      Désespérées. »

      Tandis que jamais aucun homme n’a été abandonné par sa femme...ou alors, si c’est arrivé, c’est beaucoup moins grave, bien sûr...

      Sérieusement, ça fait des années que je n’avais pas lu un article aussi misandre.

      Autant dire que je ne vous félicite pas...

  • Par ugn402 (---.---.---.14) 27 septembre 2010 10:56

    Il faut pas critiquer les cougars ! c’est le top ! baiser une superbe femme (le corps en tout cas) qui vous fait des cadeaux en plus... c’est quand meme le pied, non ?
    Essayez de fister ou sodomiser une minette de 20 ans le premier soir, vous comprendrez pourquoi une cougars c’est le top du top.
    Apres comme dit l’auteur, il suffit d’avoir plusieurs moeufs en meme temps. Des vielles qui baisent et qui sont genereuses, qu’on se refile entre copains quand elles valent le coup, et des plus jeunes pour aller au resto ou au cine sans avoir l’impression d’etre avec maman... mais je vous garanti que question cul elles sont moins bonnes et j’en essaye plein ! En plus une jeune fini toujours par te parler enfants et appartement... l’horreur ! comme au siecle dernier, elles sont pareil ! les vielles, elles veulent se faire bien defoncer et apres chacun chez soit ! le top... tu l’appelles ou elle t’appelle quand tu as envie de t’eclater ou pour entrer en club a deux (quand tu amenes ta propre salope c’est moins cher), in s’eclate, on est tous content. Si elle veut sortir en ville, elle t’emmene faire les boutique t tu reviens avec des cadeaux plein les bras, ca vaut bien de fermer les yeux sur les rides et les poches sous les yeux, non ? Les minettes c’est autre chose. il faut s’en faire aussi, elles sont plus fermes, mais manquent d’experience et veulent te vampiriser. Alors avec parcimonie, juste pour montrer aux copains, c’est tout !

    • Par persona-nongrata (---.---.---.231) 27 septembre 2010 11:32
      Png


      Merci pour votre témoignage car il est le reflet de cette civilisation en fin de course , sur le déclin et prêt à disparaitre à jamais . Jouissez bien en attendant .

    • Par ugn402 (---.---.---.14) 27 septembre 2010 11:44

      Chaque époque a ses plaisirs et ses contraintes. Il faut savoir s’adapter, prendre le meilleur de ce qui est disponible. Pourquoi cette nostalgie d’une époque ou les hommes devaient et les femmes se cachaient pour prendre amants et maitresses ? Aujourd’hui enfin les choses se font au grand jour, et c’est la fin d’une grande hypocrisie. Vive le sexe libre, vive la consommation sexuelle, vive les cougars ! Pour ceux et celles qui parlent d’amour : je pense sincerement que l’amour s’épanouie mieux lorsqu’il n’y a ni arriere pensee, ni regle contraignante. Dans une societe ou mr X et Mme Y ne sont absolument pas obliges de simuler l’amour, alors lorsqu’ils parlent d’amour on peut enfin etre surs qu’ils sont sinceres ! 

    • Par persona-nongrata (---.---.---.231) 27 septembre 2010 11:59
      Png


       Voici comment vous vous êtes fais avoir par ROCKFELLER :

      Titre du Document des 6.6.6. : « PANEM ET CIRCENSES » : (Du Pain et des Jeux du Cirque). 
       
      But du Projet Mondialiste : Le « Génocide du Vital au Profit du Rentable Occulte ». 
      Moyens de Financement du Projet : Entre autre, se servir de l’Aide Humanitaire, de l’Aide Alimentaire Internationale afin de financer les « Multinationales » des 6.6.6. 
       
      LE DOCUMENT : [Toutes les périodes historiques ayant mené à la décadence des civilisations étaient toutes marquées, sans exception, par « L’Es-prit d’Errance des Hommes ». Aujourd’hui, nous devons faire en sorte que cet « Esprit » se traduise par une « Société Mondiale du Loisir » sous toutes ses formes. Ce « Loisir » doit se composer du [Sexe], des [Drogues], du [Sport], des [Voyages/l’Exotisme], et des [Loisirs] en général, mais accessibles à toutes les couches de la Société. L’Homme doit arriver à croire qu’il est « Moderne », et que sa modernité est composée de sa capacité, et de sa possibilité de pouvoir jouir largement, et maintenant de tout ce qui l’entoure. 
       
      Pour parvenir à cet objectif, il est impératif de pouvoir infiltrer les Médias (Radio, Télévision, Journaux), les milieux de la « Mode » et la « Culture » (les milieux de la Nouvelle Musique) par lesquels nous influencerons, à coup sûr, toutes les couches des Sociétés Occidentales. Ainsi en tenant sous la coupe des « Sens » la jeunesse (les adultes de demain), nous aurons par conséquent la voie libre pour infiltrer, et transformer en profondeur, sans être inquiétés, le Politique, le Système Légal et l’Education ; ce qui nous permettra de modifier en profondeur le cours, l’orientation future des Sociétés visées par notre « Plan ». 
       
      Les populations, nous le savons, n’ont pas de mémoire historique. Ils répètent inlassablement les erreurs du passé sans se rendre compte que ces mêmes erreurs avaient conduits leurs pères, avant eux, aux mêmes déchéances qu’ils vivront en pire avant la fin de ce siècle. Voyez, par exemple, ce que leurs grands-pères ont vécu au début de ce siècle grâce au travail acharné de nos prédécesseurs. 
      Après avoir connu, sans limites, la libération des moeurs, l’abolition de la morale (en d’autres mots, l’errance de l’esprit), ils expérimentèrent la « Crise Economique », puis la « Guerre ». Aujourd’hui leurs petits-enfants et leurs enfants se dirigent droits vers un aboutissement semblable, pire encore car cette fois-ci, il nous permettra enfin de mettre sur pied notre « Nouvel Ordre Mondial » sans qu’aucun d’entre eux ne soient à même de s’en rendre compte, trop préoccupés qu’ils seront tous à satisfaire exagérément leur besoins sensuels les plus primaires.

      Pour achever l’éclatement de la famille, du système d’éducation, donc de la Société en général, il est primordial d’encourager la « Liberté Sexuelle » à tous les échelons de la Société Occidentale. Il faut réduire l’individu, donc les masses, à l’obsession de satisfaire leurs instincts primaires par tous les moyens possibles. Nous savons que cette étape représente le point culminant par lequel toute Société finira par s’effondrer sur elle-même. N’en a-t-il pas été ainsi de l’Empire Romain à son apogée, et de toutes civilisations semblables à travers l’histoire ?
       

    • Par ugn402 (---.---.---.14) 27 septembre 2010 12:23

      OUlaaaa le bon vieux spectre de la conspiration des etats.... ?
      Admettons que cela soit vrai !
      He bien moi, j’adore le pain, j’adore les jeux.
      Je ne demande rien d’autre que de consommer de la cougar jusqu’a plus soif ! J’aime le sexe (sans moderation), je comprends ceux qui aiment les plaisirs artificiels (je ne suis pas consommateur, mais c’est par pure lachete : j’ai peur des maladies associees. Si un jour je savais que je ne risque rien a consommer certaines substances, je n’hesiterais pas !). A par le sexe, j’adore aussi le sport ! (decidemmen je suis bon client de cette conspiration). J’aime aussi lire, et bien d’autres choses ma ca nous eloigne du sujet de l’auteur. En resume : Une conspiration qui va dans le sens du besoin de prendre du plaisir sexuel avec des vielles, super bandantes, genereuses et pas chiantes ? Alors vive la conspiration ! Vite, vite, qu’elles se mettent toutes a conspirer ca me fera encore plus de choix !

    • Par Ariane Walter (---.---.---.62) 27 septembre 2010 12:28
      Ariane Walter

      Très drôle....
      Il est vrai que la décadence est parfois préférable à la somnolence..

  • Par meuzky (---.---.---.187) 27 septembre 2010 11:40

    « « Cougar », ce nom est né dans les limbes d’une série américaine « Cougar town » dont nous allons bientôt avoir la primeur. »


    Je ne pense pas que cette série est inventé le mot. Elle l’utilise plutôt.
    « Courgar town » a été créée en 2009, le terme existait bien avant.

    PS : je conseille d’ailleurs cette série qui est drôle, fraîche et ne demande pas une intense réflexion... 20mn de détente.
    • Par Ariane Walter (---.---.---.62) 27 septembre 2010 11:46
      Ariane Walter

      merci du renseignement. je n’ai pas vu la série. je vais la regarder. 20 mn de détente , c’est toujours bon à prendre !

    • Par ugn402 (---.---.---.14) 27 septembre 2010 11:49

      Wauw ! A ne pas manquer alors.. Pas mal comme nom de ville, très prometteur ! Moi qui suis en train de calculer comment m’installer au cap d’agde, il va falloir peut etre que je reflechisse encore sur ma future ville d’adoption !

    • Par Deenye (---.---.---.2) 27 septembre 2010 17:24
      Deenye

      « merci du renseignement. je n’ai pas vu la série. je vais la regarder. 20 mn de détente , c’est toujours bon à prendre ! »

      Alors comment savez-vous que c’est la série qui a inventé le terme ?

      Pour info, celui-ci a été utilisé dès 2006 dans la série How I met your mother.

    • Par Ariane Walter (---.---.---.146) 28 septembre 2010 16:42
      Ariane Walter

      Merci du renseignement. Je note.
      Le terme est récent mais la réalité éternelle.Du moins autrefois , elle était réservée à une certaine classe. La classe des femmes qui avient les moyens et le temps de se soigner. Alors qu’à présent elles ’offre à qui a internet. et qui fait du sport régulièrement.

      je ne veux pas savoir si c’est bien ou mal. C’est un fait.

    • Par ugn402 (---.---.---.14) 29 septembre 2010 15:18

      Pour faire du sport (a 50 ans et plus il faut au minimum 3 seances de sport par semaine, plus le coiffeur, chercher des fringues « avantageuses » etc... Les fringues c’est cher. Une salle de sport c’est 600e/an. Du temps c’est rare quand on bosse 35 h/s et qu’on doit faire paris/banlieu AR chaque jour... Par ailleurs il faut TOUTE SA VIE avoir pu entrtnir son corps et son porte monnaie... On ne se refait pas un corps de reve en 15 jours, meme a coups de botox et de silicone. Meme si effectivement la chirurgie esthetique peut permettre a certain(e)s de « faire un gros menage ». C’est pas donné non plus. Les cougar sont donc toujours une classe a part, car bien peu de femmes en ont les moyens physiques et financiers tout simplement ! Encore une fois, une femme mure de 50 ans, moche et sans le sou, meme si elle reve de jeunots, c’est pas une cougar (et il y a de grande chance que ca restera un reve pour elle, cachee derriere l’ecran de son PC...)

  • Par asterix (---.---.---.101) 27 septembre 2010 12:24

    Entendu d’un « jeunot  » qui ne cause et ne vit que de cela : le marché des femmes de plus de 40 ans est illimité.

    • Par Ariane Walter (---.---.---.146) 28 septembre 2010 16:48
      Ariane Walter

      @ astérix

      la notion de gigolo est dépassée car les femmes qui ont des relations avec des hommes plus jeunes peuvent leur payer le resto ou un pull pour leur anniv mais pas plus.
      Qu’il y ait un attrait d’un jeune homme pour une femme plus âgée, c’est une évidence. c’est un peu à la mode.
      une idée me traverse l’esprit ,pensant à je ne sais plus qui qui invoquait les « soixante-huitardes » : c’est peut-être que ces femmes sont plus libres ,plus décontractées, plus femmes que leurs filles qui vivent dans un monde plus compliqué. Affublées de jeans, de pulls sur les fesses, de baskets.
      Peut-être...
      La magie de la femme élégante a toujours existé.

  • Par pigripi (---.---.---.136) 27 septembre 2010 12:27
    pigripi

    Merci Ariane pour cet article drôle, humoristique, plein de dérision et d’optimisme.
    Un peu dans l’esprit de « Ainsi soit-elle » de Benoite Groult...ou de « Et encore je me retiens » d’Isabelle Alonso.

    Le backlash qui frappe les femmes émancipées est trop grave et sinistre pour ne pas s’amuser des contre parties ironiques.

    Je m’entends beaucoup mieux avec les plus jeunes que moi qu’avec les rassis imbus de leurs certitudes égocentriques et figées pour léternité.
    Comme ils ont peur d’évoluer, ils rejouent continuellement leur adolescence en reprenant une femme plus jeune que la précédente et se plaignent ensuite de ce que la jeunesse ne s’intéresse qu’à leurs avantages matériels.

    Les « vieilles » ne fonctionnent pas comme cela et si elles aiment les jeunes c’est parce qu’ils sont plus gentils, plus altruistes, moins égocentristes, moins bornés, plus curieux et, surtout plus passionnés en paroles comme en actes...quand ils ne jouent pas au fiston en manque de maman....

    Après avoir fait leur vie de labeur professionnel et domestique, élevé leurs enfants, bataillé contre le sexisme, les vieilles ont envie de s’amuser légèrement vec un jeune cool et fringant, ce qui est impossible avec un vieux rigide...uniquement dans sa tête smiley)))

  • Par foufouille (---.---.---.54) 27 septembre 2010 12:30
    foufouille

    article qui ressemble a du machisme inverse

  • Par pigripi (---.---.---.136) 27 septembre 2010 12:33
    pigripi

    Et puis les jeunes, ils sont nés avec un préso dans leur berceau, alors ils font pas autant de manières que les vieux « qui ne sentent rien », et pour cause, ils sont flappy ou ne bandent qu’en regardant du porno et en prenant des pilules bleues ;-(((((

    • Par ugn402 (---.---.---.14) 27 septembre 2010 12:56

      Ouf ! Quelqu’un qui ose s’exprimer sans detour et dire clairement son opinion ! Les vieux cherchent chez les jeunes femmes ce que les viellent cherchent chez les jeunes hommes : De la fermete ! Point. Et la garantie d’entendre les mots qu’ils - elles - ont envie d’entendre, les gestes idem, du plaisir sexuel + la compensation du manque affectif, meme si ca ne doit etre un leur que de tres courte duree. Tout le monde y trouve avantage, alors au final, faut il faire tant d’histoire et en debattre ? Que chacun fasse ce qu’il veut, le plaisir monnayé ou pas du moment que tout le monde est consentant ? VIVE LE SEXE LIBRE A TOUT AGE, VIVE LES COUGARS ! Encourageons ce phenomene, rassurons et desinhibons les femmes qui veulent passer a l’acte. Plus les femmes (toutes) seront branche sexe, et plus elles seront nombreuses, plus nous aurons du plaisir facilement ! Il faut etre fou pour aller a contre sens ?!

  • Par armand (---.---.---.150) 27 septembre 2010 13:13
    armand

    Très injuste, galien...
    C’est peut-être le fait de travailler en permanence avec des gamines de 20-25 ans,je les trouve peu attirantes. Et les quelques dérapages au fil des ans ’mont confirmé dans mon jugement. En revanche, certaines (et même un certain nombre) qui pourraient être leurs mères, quel bonheur !
    Et si elles veulent croquer du petit jeune, c’est leur droit. Il y a des précédent(e)s, et les cougars ont toujours existé. Une certaine Madame de Rênal en est la preuve (même si je trouve que ce petit Julien Sorel ne méritait pas tant d’attentions !)

  • Par soulmanfred (---.---.---.173) 27 septembre 2010 13:19

    je suis un vieux beau garcon au chomage ...

    bon alors , elles sont ou les vieilles nymphos ?

  • Par slipenfer (---.---.---.155) 27 septembre 2010 13:20

    Mon poste a été censuré  smiley smiley

    ho ! combien de Bits sont tombés inutilement ?

    hé pendore ! du haut de ton promontoire,y jouis-ton d’un
    point de vulve très clitoresque.

  • Par slipenfer (---.---.---.155) 27 septembre 2010 13:31

    .

    .................................il y a pire

    .et aprés

  • Par LE CHAT (---.---.---.148) 27 septembre 2010 13:36
    LE CHAT

    achetez des baskets puma , ça fera peut être venir les couguars ...  smiley

  • Par galien (---.---.---.7) 27 septembre 2010 13:37

    « De la prostitution !
    Le billet que l’on glisse !
    Quelle expression vieillotte !
    Je meurs de rire. je vois la scène : »Tiens mon petit, tu as bien travaillé !«  »

    Vieillotte ? Heureusement que la novlangue est là pour se voiler la face... cougar.

    Je note que vous ne répondez pas sur le fond, sur la prédation qu’exerce la génération des 50/60 ans sur la jeunesse, une pipe ou une tringlée pour payer le loyer ?

    Sinon Armand, très bonne remarque involontaire, c’est le retour de l’ancien régime avec les ayants droit.

    Mais ne vous y trompez pas, toute la sève ponctionnée ne vous rendra jamais votre jeunesse fantasmée.

  • Par slipenfer (---.---.---.155) 27 septembre 2010 13:52

    .

    ..........................il y a mieux

    .

  • Par Gabriel (---.---.---.98) 27 septembre 2010 13:54
    Gabriel

    Le lit d’en face est le même que celui d’à côté, chacun cherche à se rassurer sur son inéluctable usure. Miroir aux alouettes, illusion, besoin de se sentir exister qui font que de fausses routes sont prises et qu’à chercher l’immédiat on en oubli l’essentiel et l’on se noie sous des chimères. Lorsque Salsabil parle d’amour, elle est dans le juste mais ni dans la mode ni dans la facilité…

    • Par Ariane Walter (---.---.---.62) 27 septembre 2010 14:19
      Ariane Walter

      @ Gabriel

      La facilité ?
      garder son corps sain et vif n’est jamais une facilité.
      C’est une morale.
      Ce qui plaît c’est cette exigeance.
      Sans oublier la lumière de l’âme.
      Pourquoi voulez-vous abîmer ?
       

    • Par Gabriel (---.---.---.98) 27 septembre 2010 14:57
      Gabriel

      Ariane, j’ai perdu votre fil, abîmer quoi ?

    • Par Ariane Walter (---.---.---.62) 27 septembre 2010 16:13
      Ariane Walter

      Parler de « fausses routes »alors qu’il ne s’agit que de routes différentes qui ont aussi leur charme.
      D’autant plus que ce sont des moments de vie. Après des années consacrées à un seul homme, un peu de fantaisie ne fait de mal à personne. Cela peut même être élégant, raffiné, charmant. humain.

    • Par Gabriel (---.---.---.98) 27 septembre 2010 17:30
      Gabriel

      Ariane, loin de moi de porter un jugement négatif sur une attitude épicurienne et j’adhère pleinement au slogan : « Faites l’amour pas la guerre ». L’hédonisme est une bonne philosophie mais pas un but et je voulais simplement dire que bien que son chemin soit plaisant, il est sans fond réel et risque d’être décevant sur le long terme.

      Cordialement 

    • Par galien (---.---.---.254) 27 septembre 2010 17:35

      Cela n’a rien avoir avec l’épicurisme, l’épicurisme c’est pas se vautrer dans la luxure ou être lubrique. C’est le culte du corps par l’ascèse.

    • Par ugn402 (---.---.---.83) 27 septembre 2010 19:13

      Heu.. avant de jouer au Me Capello, il faut disposer d’un bon dictionnaire ! L’épicurisme n’a RIEN A VOIR avec le culte du corps ? L’hedonisme est l’ensemble des elements de recherche introspectives convergeants vers la sublimation des plaisirs (sous toutes les formes, pas seulement le sexe). L’epicurisme veut se concentrer sur un nombre restreints de plaisirs comme une règle nécéssaire a sa sublimation. C’est vrai que dans la littérature de closer et voici, l’hedonisme=l’epicurisme=le cul ! Mais c’est seulement pour les lecteurs de voici ou voila, hein ?
      On peut bien sur considerer que c’est une forme d’epicurisme de se focaliser et de sublimer le plaisir de se trouver beau (belle) a se regarder dans la glace ou ne considerer que la plastique chez ses partenaires (le culte du corps, meme plus besoin de toucher, regarder ca peut suffire, c’est pratique !). Mais ce n’est qu’une instance dont le terme « epicurisme » est le générique.

    • Par Ariane Walter (---.---.---.146) 28 septembre 2010 16:50
      Ariane Walter

      @ugn

      Excellent !!!

  • Par boris (---.---.---.57) 27 septembre 2010 13:54
    boris

    Ca fait belle lurette que je me régale de ces cochonnes, ça date pas de hier.

  • Par Jean-paul (---.---.---.50) 27 septembre 2010 14:01

    Le mot cougar vient du site de rencontre www.cougardate.com et ensuite les televisions americaines ont utilise ce terme .
    Cependant vulgairement de « vieilles salopes menopausees »dans certains commentaires le terme americain cougar s’adresse aux femme de plus de 30 ans .

    • Par galien (---.---.---.7) 27 septembre 2010 14:29

      Les femmes comme les hommes font ce qu’elles veulent en matière sexuelle, mais qu’elles ne viennent pas nous en faire tout un plat.
      Le vieux beau comme la femme cougar, veulent nous faire croire que l’amour se consomme frénétiquement, non tout ne s’achète pas !
      Seul Dieu est amour !

  • Par Jean-paul (---.---.---.50) 27 septembre 2010 14:16

    Aux USA les cougars ne sont pas des nymphomanes mais des femmes de plus de 30 ans qui ont un petit ami de plus de 8 ans plus jeune .Elles sot belles ,sexy ,attractives et ont le controle .

    La version francaise est totalement differnete a lire l’auteur et les commentaires .

  • Par soulmanfred (---.---.---.173) 27 septembre 2010 14:23

    Etre une femme à travers le prisme de la TV Amerloque , archétype féminin :
     
    - riche et très consommatrice .
    - michtoneuse .
    - cadre (souvent dans les affaires) en compagnie de beaucoup d’hommes .
    - dévoreuse d’hommes , jeunes et beaux tendance popstar .
    - signe particulier nympho , qui n’est pas pour déplaire aux hommes .
    - pratique le sport pour être bien foutue et plaire aux hommes .
    - le shopping pour être toujours sexy et plaire aux hommes .
    - aime les grosses voitures polluantes mais si sécurisantes comme les hommes .
    - croit en dieu fortement et sincèrement .
    - habite un beau lotissement , dans une grosse maison .

    Desesperate houseshitwife , sex in the fuckin city , cougar asstown , des séries ou le scénario et le profil des rôles féminin ressemble à un fantasme masculin !

    • Par Ariane Walter (---.---.---.62) 27 septembre 2010 14:34
      Ariane Walter

      @ soulmanfred
      Genre « sex and the city » ?

      je pense que la caricature fait partie des comédies. Des « archétypes » comme vous dites. il est vrai que l’on n’a guère envie de ressembler à ces femmes.
      J’ai essayé de leur donner une dimension plus humaine.

    • Par ugn402 (---.---.---.14) 27 septembre 2010 14:38

      Oui, et alors ? Evidemment que les cougars sont un fantasme masculin. Elles ont tout : le fric, les fringues sexy, le corps de reve, des cheveux jusqu’aux fesses, des bijoux, grosses bagnoles, et en plus de vraies nymphos assatiables. Evidemment que ce sont ces femmes la qui nous interessent. Personne ne banderait sur une ouvriere mal fringuée, smicarde, chevux courts et coincee du cul...
      Faut pas tout le temps enfoncer des portes ouvertes ? Oui, oui et re-oui : les cougars, les « sex in the city », et toutes ces beautes hyper provoquantes qui aiment le sexe sans lendemain et sans autre engagement que le plaisir de l’instant repondent a une demande masculine. Et alors ? Certaines cougars qui correspondent a ces criteres profitent bien de la situation. Les autres ne perdent rien : elles n’avaient plus rien depuis longtemps deja, ca ne les changera pas beaucoup. Je suis desole d’etre aussi pragmatique, mais je n’ai pas l’ame de mere theresa : les femmes moches ne m’interesseront pas plus demain que hier.

  • Par docdory (---.---.---.115) 27 septembre 2010 14:27
    docdory

    Etant un fan de Houellebecq, j’ai beaucoup apprécié votre texte légèrement cynique, comme du Houellebecq au féminin.

    Vous écrivez bien et n’avez pas usurpé votre titre d’agrégé de lettres . Avez-vous été publiée en tant que romancière ?
    • Par galien (---.---.---.7) 27 septembre 2010 14:31

      On a pas lu le même Houellebecq alors.

    • Par Ariane Walter (---.---.---.62) 27 septembre 2010 14:38
      Ariane Walter

      J’ai écrit une dizaine de pièces de théâtre. Actuellement je termine mon premier roman. Enorme travail pour passer de la dramaturgie à la construction romanesque. Du moins le travail du dialogue ne m’était pas étranger.
      Mon roman se passe dans une école d’amour au 5 ème siècle av JC , en Chine. D’où mon étude des sentiments....Intérêt professionnel !!!

      Merci de vos gentilles remarques

    • Par Deenye (---.---.---.2) 27 septembre 2010 17:39
      Deenye

      « On a pas lu le même Houellebecq alors. »

      C’est clair, on est plutôt dans le sous-Isabelle Alonso...

      Les mêmes conneries sexistes, mais au moins là, on est épargné par les postillons et les hurlements...

      ...c’est toujours ça...

    • Par docdory (---.---.---.232) 27 septembre 2010 23:40
      docdory

      Une école d’amour au 5ème siècle en Chine ? Cela a donc existé ? Quel idée fascinante !

      Une invention chinoise qui aurait mérité d’avoir le même développement que celui qu’a eu la fusée !
    • Par docdory (---.---.---.232) 27 septembre 2010 23:41
      docdory

      Zut, coquille ! C’est « quelle idée fascinante » que je voulais écrire !

  • Par soulmanfred (---.---.---.173) 27 septembre 2010 15:03
    Ariane Walter 

    je pense que la caricature fait partie des comédies. Des « archétypes » comme vous dites. il est vrai que l’on n’a guère envie de ressembler à ces femmes.
    J’ai essayé de leur donner une dimension plus humaine.

    Tant que cela reste une caricature est pas une norme . A la tv c’est bel et bien une norme il me semble .

    A ugn402 , tu connais l’adage , ceux qui en parlent le plus sont ceux qui en font le moins , je trouve que tu parles beaucoup !
    • Par ugn402 (---.---.---.14) 27 septembre 2010 15:41

      Je ne connais pas d’autre moyen pour passer une idee que de la ressasser en variant un peu sur le meme theme a chaque fois, au risque de rabacher. Le theme est plaisant, et je bataille contre ceux qui refusent a chacun le droit de vivre dans une nouvelle societe, plus libre, dans laquelle on supprime les references au passe et a ses valeurs figees ? Oui, je suis epicurien, hedoniste... tout ce que vous voulez  ! De toute facon le monde change, les modeles de societe changent, et seuls survivront ceux qui auront evolué dans le meme sens que lui. Je n’ai rien contre les conservateurs si ils s’accomplissent dans leurs traditions. Mais qu’ils ne critiquent pas ceux qui veulent du changement. Les cougars sont UN changement, pour le plus grand bonheur des hommes ! Si toutes les femmes pouvaient calquer a ce modele, ca serait le bonheur absolu ! Vivent les COUGARS !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

ECRIVEZ UN ARTICLE !






Palmarès







Partenaires