Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Les FEMEN, ou l’apologie du mal

Les FEMEN, ou l’apologie du mal

Dans le climat post-attentats de janvier encore présent aujourd'hui, la liberté d'expression et, parallèlement, la lutte contre l'apologie de toute forme d'extrémisme, semblaient être les chevaux de bataille du triumvirat Hollande-Vals-Cazeneuve. Une lutte qui paraît aujourd'hui mise en péril par le cautionnement d'actes fascistes clairement revendiqués. Retour succinct sur les évènements qui ont sécoué la traditionnelle fête du travail.

Les voilà revenues, plus fortes et plus libres que jamais. Les Femen ont encore frappé. Hier, premier mai, en ce jour de fête du travail, elles sont venues perturber à deux reprises le traditionnel défilé du Front National, s'exhibant tantôt devant la statue de Jeanne D'Arc, tantôt en faisant irruption sur le balcon d'un hôtel parisien. 

Rien de navrant donc au premier abord. Mais l'affaire se complique alors en énonçant les modalités de ces manifestations : seins nus, ces partisanes du féminisme ont fièrement galvanisé la foule réunie place de l'Opéra -foule venue écouter le discours annuel de leur leader Marine Le Pen- en réitérant à plusieurs reprises des saluts nazis en guise de provocation, tout en déployant des banderoles semblables au drapeau du IIIè Reich surplombées de l'indication "Heil Le Pen". Ces trois perturbatrices sont ainsi restées plusieurs minutes en place avant d'être délogées par le service d'ordre du Front National ; interrompant totalement le discours de Marine Le Pen, un temps décontenancée sur son promontoire surplombant un rassemblant moins fédérateur qu'escompté, faute notamment au mauvais temps. 

La question qui se pose alors ici est probablement de savoir ce qu'il est advenu de ces femmes.

Et bien la réponse tient en un mot : Rien. Oui oui, vous avez bien lu, il ne s'est effectivement rien passé. Après avoir été mises en sécurité par les forces de l'ordre et brièvement auditionnées, ces dernières ont retrouvé, sans même l'avoir perdue d'ailleurs, la liberté. Un comble, quand on sait que Dieudonné avait été vertement réprimandé après l'affaire des quenelles, pour, je cite, "apologie du terrorisme".

J'en arrive alors à une conclusion effroyable : la France de 2015 serait-elle en train de banaliser les actions représentatives du nazisme ? Est-il légal de revendiquer son assimilation à Hitler aujourd'hui ? 

Le silence radio du gouvernement depuis hier semble en effet témoigner de cette acceptation de la violence dans les consciences dirigeantes. Il paraît alors normal que des individus puissent faire à tout bout de champ des saluts nazis tout en reprenant la formule "Heil", assimilée au régime hitlérien. 

Alors, que reste-t-il de notre Nation Française, fière de porter ses valeurs de liberté, d'égalité et de fraternité ? Il est urgent de réagir avant qu'elle ne se disloque un peu plus. Que se passera-t-il dans les jours, les semaines et les mois à venir si on laisse à certains mais pas à d'autres le droit de revendiquer une appartenance à un groupuscule éminemment pernicieux dans notre démocratie ? 

Cet événement démontre clairement que l'impartialité du gouvernement est loin d'être acquise, et que l'avenir de la nation en dépend. Comme le disait en son temps Samuel Richardson : "Un extrême en produit un autre." Attention messieurs les dirigeants français à ne pas se laisser engluer dans le chaos face à une pandemie extrémiste qui, sous votre inaction et votre justice aléatoire, gangrène déjà nos terres.


Moyenne des avis sur cet article :  3.37/5   (81 votes)




Réagissez à l'article

94 réactions à cet article    


  • ggo56 2 mai 2015 15:14

    17 ans, trop jeune pour comprendre Charlie et la cariculture


    • filo... 2 mai 2015 15:39

      Les Femens sont lors de chaque esclandre en mission commandée. Commandée par qui ?

      C’est très facile à comprendre si on part d’idée qu’elles n’ont jamais manifestées (et ne manifesteront jamais) dans une synagogue.

      Leur mouvement est financé par György Schwartz, alias George Soros.


      • berry 2 mai 2015 18:00

        @filo...
        La chambre réservée dans l’hôtel de luxe avec vue sur l’opéra coute entre 350 et 550 € la nuit.
        A cela s’ajoutent les frais de déplacement, les salaires probables des femens, les honoraires d’avocats ainsi que les condamnations judiciaires qui devraient suivre. (j’emploie le conditionnel parce qu’avec les pressions politiques du gouvernement, elles s’en sortiront peut-être avec les félicitations des juges).
         
        En tout état de cause, on arrive vite à un budget de quelques milliers d’euros.


      • Mmarvinbear Mmarvinbear 4 mai 2015 14:40

        @berry
        Il y a des lois qui interdisent de louer une chambre même de luxe ?


        Quand au budge hôtel, vu que les FEMEN sont à peu près 300, les cotisations suffisent largement.

      • Ben Schott 2 mai 2015 15:56

        Si on admet que BHL est un philosophe, alors oui on peut dire que ces demi-boudins au QI de moule sont des féministes.


        • Clément 2 mai 2015 16:06

          @Ben Schott
          On ne pouvait pas mieux résumer leur situation !


        • Croa Croa 2 mai 2015 22:54

          À Ben Schott,
          *
          Et que Valls & Hollande sont des socialistes.


        • Auxi 2 mai 2015 16:26

           Bravo aux Femen et merde aux bas du front ! Leurs seins ne sont pas obscènes, le gueule de raie de Jean-Marine, si !


          • Ben Schott 2 mai 2015 16:34

            @Auxi

            Oh ! Un gentil antifa !


          • Auxi 2 mai 2015 16:57

            @Ben Schott

            Oh ! Un méchant taré !

          • Ben Schott 2 mai 2015 17:03

            @Auxi

            Va ranger ta chambre, vilain garnement !


          • Auxi 2 mai 2015 17:27

            @Ben Schott

            À cinquante-huit ans, petit merdeux ?

          • Ben Schott 2 mai 2015 17:30

            @Auxi

            Cinquante huit ans, mais toujours cette vilaine acné...


          • Piere CHALORY Piere Chalory 2 mai 2015 17:19

            Bizarrement, les non-évènements que sont les ’performances agressives malsaines de ces non-artistes sont, toujours, systématiquement sur-médiatisés ; cadrage parfait, zoom sur les seins, on dirait que les cameramens étaient sur des grues Felliniennes posées là par hasard...


            Juste pour capter le combat ’dantesque de ces harpies gothiques à demi nues, qui bénéficient, toujours encore de l’immunité totale & ce, quelles que soient leur shows-exaction.

            Tant qu’il s’agit de scier des croix chrétiennes, de pisser sur des crucifix...

            Que se passerait-t-il ? Maintenant, si ces nomettes* télécommandées s’attaquaient aux lieux de culte de ’l’avant garde de la ’république ???

            *nouvel-ordre-mondialettes 

            • Piere CHALORY Piere Chalory 2 mai 2015 17:26

              Shows-exactions


            • Feste Feste 2 mai 2015 17:33

              C’est bien le progrès sociétal des bobos de gauche et antifas qui se rêvent rebelles, la quenelle est interdite et le salut nazi autorisé smiley

              Quant à comprendre Charlie et la cariculture, je rappelle qu’avec ou sans Val aux commandes (avant qu’il soit nommé par Sarkozy à France Inter pour ecremer les journalistes) ou l’amère Fourest

              que charlie a craché sur Denis Robert dans ses editoriaux (paranoiaque complotiste)
              que val a vomi sur snowden (traitre à la democratie) et continuait à defendre publiquement Bush pour l’Irak meme en 2008/2009. Comme BHL
              que Charlie (avec ou sans Val) a aussi
              soutenu la guerre de l’OTAN en yougoslavie contre les serbes pro-russes nazis et avec BHL,
              soutenu la guerre des US en Irak (contre l’ogre saddamiste ADMiste) comme BHL
              soutenu le OUI au traité de maastricht, et classé en fachos/demeurés tous les NONistes, comme BHL
              soutenu la guerre de l’OTAN en Lybie contre kadhafi-qui-donne-du-viagra-à-ses-violeurs comme sarko et BHL
              soutenu la guerre de l’OTAN en syrie contre assad qui-tue-son-peuple-et-gaze-les-enfants-pour-rigoler, comme BHL
              et qu’avec l’ukraine il est toujours super charlie de taper sur les russes et poutine mais pas sur l’OTAN ni sur porochenko, comme BHL.

              C’est beau la bobo-gauche/antifa, normal que ce soit les Femen qui la represente le mieux


              • Fergus Fergus 2 mai 2015 17:37

                Bonjour, Clément.

                Un grand merci pour cet article comique ! Sachez que je n’apprécie pas du tout les Femen, mais en l’occurrence, tenter de faire croire qu’elles ont fait le 1er mai l’apologie du nazisme alors qu’elles étaient là précisément pour dénoncer les supposées amitiés fascistes du FN fait pour le moins sourire.


                • Clément 2 mai 2015 17:49

                  @Fergus
                  Peu importe, on dit souvent que ce qui importe, ce sont les faits. Là en l’occurrence, les faits étaient bien là : salut nazi, drapeaux semblables à ceux du IIIè Reich... Même pour dénoncer (et si c’est le cas, elles l’ont fait de la plus ridicule et de la plus mauvaise des manières) quoi que ce soit, les actes sont là. Ces femmes qui pérorent leur pseudo-féminisme doivent être fermement condamnées pour apologie du nazisme, cela me semble être la moindre des choses. 

                  Inutile également de rajouter qu’en Belgique, certaines Femen ont des relations proches avec l’extrême droite du pays.

                • colere48 colere48 2 mai 2015 17:51

                  @Fergus

                  Ce qui ne fait pas rire c’est votre propension , ici et ailleurs, à « couvrir » le « deux poids deux mesures » et le tout avec un ton patelin et très modéré ...
                  Si j’étais de « mauvaise humeur » je pourrais dire que cela évoque plutôt une tartufferie, n’est ce pas ?


                • Fergus Fergus 2 mai 2015 17:59

                  Bonjour, colere48

                  Désolé, mais être modéré est dans ma nature, et cela parce que j’ai vu depuis des décennies à quel point l’expression des opinions sans nuances est contreproductive.

                  Cela dit, ne me faites pas dire que j’ai défendu les Femen. Bien au contraire, je trouve ces excitées pathétiques. Mais en aucun cas elles n’ont fait l’apologie du nazisme.


                • Fergus Fergus 2 mai 2015 18:03

                  @ Clément

                  Les Femen partent du principe que le FN est un parti fasciste. Dès lors elles sont dans la parodie pour dénoncer ce fascisme. En aucun cas, elles ne peuvent être condamnées pour apologie. En revanche, elles peuvent l’être pour troubles à l’ordre public et, le cas échéant, pour diffamation.

                  Bonne fin de journée.


                • colere48 colere48 2 mai 2015 18:23

                  @Fergus

                  Mais en aucun cas elles n’ont fait l’apologie du nazisme.....

                  Jean Roucas et son « heil hollande » ??
                  Dieudonné et les quenelles ??
                  Apologie ?? or not apologie ??
                  Votre position est une tartufferie !
                   smiley


                • Fergus Fergus 2 mai 2015 18:53

                  @ colere48

                  Jean Roucas ? Je ne connais pas l’affaire. Mais si l’on peut considérer Hollande comme un président nul, il ne fait aucun doute qu’il n’a rien à voir avec un fasciste et a fortiori un nazi.

                  Quant à Dieudonné - dont ne pense pas qu’il soit antisémite -, il ne cesse d’évoluer sur la ligne blanche, en flattant les antisémites qui constituent une partie de son public, mais de manière à pouvoir prétendre le contraire en justice.

                  Avec les Femen, aucun doute possible : elles ne cessent, dans leurs actions en France et en Europe, de cibler l’Eglise, les pouvoirs totalitaires et les partis à leurs yeux fascisants.

                  Où est la tartufferie ?


                • colere48 colere48 2 mai 2015 19:39

                  @Fergus

                  La totalité de cette dernière réponse confirme mon ressenti....
                  Vous mélangez le fond et la forme à dessein, afin d’amener la conclusion qui vous sied.
                  Toutefois vous ne trompez que vous même....

                  ----------------

                  Pour rappel monsieur Fergus
                  Il me semble que la loi devrait s’appliquer à tous sans distinction des « motivations » : le salut nazi est interdit en France !! point barre !! et point final en ce qui me concerne


                • Fergus Fergus 2 mai 2015 20:45

                  @ colere48

                  En justice, il y a l’apparence et l’intention. Par chance, vous n’êtes pas juge ! Point final également en ce qui me concerne.

                  Bonne soirée quand même !


                • L'enfoiré L’enfoiré 2 mai 2015 20:46

                  @Clément
                  Ou avez vous lu ça ?

                  L’extrême droite du pays... amusant

                • L'enfoiré L’enfoiré 2 mai 2015 20:50

                  @Clément
                  Voilà ce qu’on en dit chez nous

                  http://portfolio.lesoir.be/main.php?g2_itemId=955162&_ga=1.150294774.1536372634.1410603279
                  Alors l’extrême droite et les Femens copains copines, faut pas pousser

                • Clément 2 mai 2015 21:26

                  @L’enfoiré
                  https://olivierpechter.wordpress.com/2014/02/12/exclusif-les-femen-approchees-par-lextreme-droite-belge/


                  Une femen qui rencontre l’un des cadres du Vlaams Belang... Simple visite ?

                • Azur Cérulé Azur Cérulé 2 mai 2015 22:32

                  @Fergus
                  La justice devrait s’attacher à établir si des faits ont été commis ou non. Elle doit aussi s’attacher à établir d’éventuelles circonstances atténuantes objectives et précisées dans le cadre de la loi.
                  Pour le reste, dès lors qu’elle commence à différencier les peines selon les buts politiques poursuivis, elle devient une justice politique et partiale. Ce que l’on a en France actuellement très clairement, d’ailleurs. Mais qui n’est pas pour autant acceptable ou respectable. Et si on y ajoute les lois politiques, cela fait un « bel ensemble ».


                • Croa Croa 2 mai 2015 22:59

                  À Fergus,
                  *
                  C’est moins con que de voir dans une quenelle un salut nazi inversé.


                • Francisco Francisco 3 mai 2015 07:26

                  @Fergus
                  Je suis d’accords avec toi Fergus, il est évident qu’elles ne faisaient pas l’apologie du Nazisme mais plutôt qu’elles assimilaient le FN au Nazisme.
                  Toute fois je doit reconnaître que l’auteur de l’article à également raison de souligner que bien souvent, c’est le geste qui est condamné. On le sort du contexte, on condamne et les medias ne s’empresse pas de donner un droit de réponse au justiciable.
                  Dans le cas des Femen, c’est différent. Elles ont l’appuie de « je ne sais qui » et bénéficie d’un deux poids deux mesures qui est absolument scandaleux.


                • Fergus Fergus 3 mai 2015 10:05

                  Bonjour, tonimarus45

                  Entièrement d’accord avec vous sur l’Ukraine et le silence assourdissant des Femen sur ce qui s’y passe.

                  Cela dit, il convient de relativiser : les Femen ne sont absolument rien en terme de poids politique.


                • tf1Groupie 3 mai 2015 13:41

                  Pareil dans le Dictateur l’auteur a du penser que Charlie Chaplin faisait l’apologie du nazisme.

                  Vraiment l’Ecole ne fait plus son boulot ...


                • Fergus Fergus 3 mai 2015 16:02

                  Bonjour, tf1Groupie

                  Amusant que vous citiez ce film : j’ai moi-même failli en parler pour illustrer à quel point une parodie dénonciatrice ne peut être comparée avec une apologie.


                • Mmarvinbear Mmarvinbear 4 mai 2015 14:41

                  @Clément
                  Et le membre du FN qui a salué de la même façon la foule après avoir violé le domicile, il doit avoir le même sort ?


                • La Dame du Lac La Dame du Lac 2 mai 2015 17:40

                  Merci à l’auteur de rappeler que les Femens, payées par George Soros et Valls, sont parfaitement hors la loi lorsqu’elles font le salut nazi en exhibant leurs corps nus (et laids). La nudité dans l’espace public est punie par le code de Loi Français, n’en déplaisent aux gauchistes de tous bords de ce site. Et comme le souligne l’auteur, ces prostituées Ukrainiennes écervelées ne sontque rarement inquiétées par la justice. La véritable résistance politique se mesurant généralement au degré de répression qu’elle engendre, il est maintenant facile de comprendre de quel côté de la barricade les Femen se positionnent.
                  .
                  Du coup, les Femen ont remis le couvert dimanche dernier en narguant d’un balcon parisien l’effigie d’une France traditionnelle devant ses fils venus lui rendre hommage. Et on les présente comme des rebelles, celles qui bravent parfois les lois de la République pour défendre les droits des femmes. Voulant inéluctablement remplacer le charme de la pudeur par la vulgarité de l’exhibition, elles sont devenues les idiotes utiles d’un capitalisme apatride faisant de leurs outils de séduction un business comme un autre. Elles sont la quintessence du libéralisme progressiste alors qu’elles prétendent lutter le système. Dieu merci, la majorité des Français n’est pas tout à fait anesthésiée, ils savent ce qu’il en est !


                  • Croa Croa 2 mai 2015 23:08

                    À La Dame du Lac, « La nudité dans l’espace public est punie par le code »
                    *
                    FAUX ! Ça fait belle lurette que la nudité n’est plus d’office un délit : Il faut que cette nudité relève d’une forme d’exhibitionnisme. (C’est au juge d’apprécier.)


                  • La Dame du Lac La Dame du Lac 2 mai 2015 17:42

                    Inna Shevchenko, chef de file du mouvement en France, est devenue réfugiée politique après avoir scié une croix érigée pour les victimes du NKVD (police politique de l’URSS), Marianne après s’être attaquée aux cloches de Notre-Dame, et obtient son passeport français seulement quelques jours après qu’une de ses comparses a vandalisé la Madeleine… Attend-on la profanation d’un tabernacle pour la Légion d’honneur ? Non seulement la classe dirigeante se tait, mais Anne Hidalgo trouve le moyen de faire pire : elle confesse tranquillement qu’elle trouve les petites « émouvantes », et éprouve à leur égard « respect et bienveillance ». Aucun doute, sur les dizaines de milliers d’adjectifs que compte la langue française, c’est bien « émouvantes » qui vient à l’esprit.Cela en dit long sur l’état de putréfaction avancée de notre société.


                    • OMAR 3 mai 2015 23:46

                      Omar147

                      Eh Mme Laucustre

                      Vous aimez bien C. Fourest quand elle jette son fiel contre les citoyennes musulmanes de France, vous applaudissez même, n’est-ce-pas ?

                      Alors que tout le monde sait que cette même C. Fourest est le mentor, l’avocat et aussi la proxénète de ces femens..

                      Mais quand ces femens s’attaquent à la famille française, vous les trouvez « putréfiantes » !!!!

                      Deux poids, deux mesures, quoi !!!!!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès