Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

 Accueil du site > Actualités > Société > Les nouveaux genres de CV

Les nouveaux genres de CV

Point essentiel lors de votre recherche d’emploi. Ce point est de loin, le plus complexe. Plusieurs méthodes sont possibles. Vous pouvez écrire un CV classique comportant des rubriques. Les plus courantes sont : l’état civil, en haut à gauche, et dans le corps du CV proprement dit : l’expérience professionnelle, la formation, et la dernière rubrique, parfois appellée « divers ».

Ce type de CV est souvent le plus approprié mais ne fait en aucun cas sortir un candidat du lot par rapport à un autre. Votre avenir concernant cet emploi ne sera donc que le fruit d’une minute de lecture par un employeur.

Le blog-CV fait fureur. Désormais, créer un blog n’est qu’une affaire de minutes. Avec ces quelques minutes, on peut alors dévoiler au monde son univers et tout ce qu’il comporte.

Mais attention, car quelques articles peuvent vous ouvrir les portes de la « cybercélébrité » mais aussi vous descendre en flèche.

En effet, les recruteurs ne regardent que rarement les CV sur Internet. Par contre certains d’entre eux n’hésitent pas à vérifier les informations données sur un candidat en tapant son nom dans un moteur de recherche.

Or en tombant sur votre blog, un recruteur peut en apprendre beaucoup à votre sujet.

Celui-ci en dit beaucoup plus long qu’un CV ou qu’une lettre de motivation. Mais cela peut être à double tranchant : la régularité des articles, l’orthographe, l’argumentation, les limites franchies... Toutes ces choses qui peuvent vous élever au sommet, ou vous descendre.

Autant dire qu’à part si l’on souhaite vraiment se lancer, mieux vaut s’abstenir. D’autre part, il ne faut pas s’attendre à ce qu’en ouvrant votre blog, celui-ci vous mette en contact avec nombre de recruteurs. Le plus souvent, il élargira au mieux votre réseau de connaissances.

D’autre part, il existe un nouveau genre de CV, les CV animés, ces oeuvres d’art qu’ont créées des informaticiens comme Alexandre Guéniot avec son CV animé en flash.

Jeune homme à peine sorti de son école d’ingénieur, il a été embauché chez Microsoft.

Ou encore Johann Kerbrat, lycéen de son état, avec sa lettre de motivation en 3D.

Nous voyons donc que plusieurs solutions s’offrent désormais à nous pour proposer votre candidature. La plus classique semble bien souvent être la meilleure dans la majorité des cas, mais quelques originalités sont parfois récompensées...



Sur le même thème

Jouyet, Fillon, et le troisième homme
G7 ou l’art de profiter du système Hollande
Exemples d'exploitation de lycéens stagiaires en entreprise
France, entends-tu la détresse de ta jeunesse?
« Merci Patron » devient « Merci Client »


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

ECRIVEZ UN ARTICLE !





Les thématiques de l'article


Palmarès







Partenaires