Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Les pauvres paieront !

Les pauvres paieront !

Les pauvres vont encore déguster....Jusqu’où ce gouvernement ira-t-il ?
Aujourd’hui il faut entrer en résistance et dire NON, nous ne paierons pas !

Le 1er avril 2010 les tarifs du gaz ont augmenté de 9,7% et la Commission de Régularisation de l’énergie (la CRE) a accepté une nouvelle augmentation de 4 à 5% en juillet.

Pour ne pas être en reste, les compagnies d’électricité ont demandé et obtenu une hausse de 10% le premier juillet.

Que fera le gouvernement ?

Christine Lagarde, la ministre de l’économie a annoncé une pause après cette augmentation du prix du gaz !

Si pour les plus riches, cette augmentation cumulée représente une dépense « absorbable », ce n’est pas le cas pour les familles modestes.

"Ça fera une augmentation de l’ordre de 47 euros pour des ménages qui se chauffent au gaz", a précisé la ministre de l’économie.

De qui se moque-t-elle ?

Elle s’appuie sur des calculs effectués sur des maisons un peu isolées et ne prend pas du tout en compte l’augmentation prévisible des charges locatives qui vont connaître une hausse : les bailleurs répercutant l’évolution du prix énergétique sur les factures des locataires.

Les pauvres paieront et les actionnaires se partageront le pactole !

3,4 millions de ménages sont en situation de précarité énergétique, et 110 000 coupures de gaz ont été enregistrées sur les 5 premiers mois de l’année, voici là une réalité indéniable ignorée ou niée par la Ministre !

Si les fournisseurs d’énergie étaient en réelles difficultés, certains pourraient regretter mais comprendre cette hausse …. Ce n’est pas le cas :

Les actionnaires de GDF Suez se sont partagés 4, 47 Milliards d’euros de dividendes en 2009 et 6,5 Milliards d’euros en 2008 

Combien vont-ils empocher en 2010 ?

Sarkozy interdit que l’on parle d’austérité !

Il a raison : ce n’est pas une politique austère pour tout le monde mais une politique de paupérisation qui va conduire nombre de familles a s’adresser aux associations caritatives qui déjà n’en peuvent plus et pour cause !

La paupérisation commence à atteindre les familles qui pour l’instant réussissaient à joindre les deux bouts... Les permanences sur endettement ne désemplissent pas et demain ce sont de nouvelles familles qui vont se retrouver en difficulté accrue.

Il y en a assez de cette politique anti sociale....

Les associations familiales et de consommateurs demandent et exigent le gel immédiat de toute les augmentations et l’annulation de l’augmentation du prix du gaz établie le premier avril !

Et si le gouvernement ne recule pas, il faudra aller plus loin , jusqu’à l’appel citoyen à déduire des factures l’augmentation intolérable et inacceptable !

Jean-François Chalot


Moyenne des avis sur cet article :  4.83/5   (46 votes)




Réagissez à l'article

49 réactions à cet article    


  • impertinent3 impertinent3 29 juin 2010 11:52

    Rappelez-moi, qui a dit le 6 avril 2004 : 

    Il n’y aura pas de privatisation d’EDF et de Gaz de France, c’est clair, c’est simple et c’est net !

    Ne serait-ce pas un certain Sarkozy ?


    • Alpo47 Alpo47 29 juin 2010 12:10

      Allez ... allez ... pas de mauvais esprit ...

      Nous verrons surement en fin d’exercice, les profits de GDF avoisiner les 7 ou 8 milliards (plus, ce serait trop choquant pour les « ploucs ») et les pauvres gros actionnaires (la vie est dure pour eux) se partager le pactole.
      Et, pour ceux qui craindraient que le fisc viennent leur en prendre une trop grande part, heureusement, non. Dans leur sagesse, nos gouvernants proposent quantité d’options pour « maximiser son imposition » qui leur permettront de payer, de fait, entre 10 et 25% d’impôts. Grand maximum.

      Oufff ... tout va bien pour les « rentiers-actionnaires ». Tout va pour le mieux, le Sarko-show peut continuer.


      • iris 29 juin 2010 12:30

        sous sarko
        -1jour ferié payé en moins
        -bcp de médicament non remboursés+ franchise sécu 0.50ct ou 50eursos /an
        -hausse edf +gdf
        -soutien aux h.supp
        -chomage en hausse
        et ce n’est tout faute de la crise ibnternationale qui a bon dos-
        aucune créativité pour le peuple

        je ne vois q’1 avantage -plus de constructions -peut etre un peu baisse loyers ??

        sous la gauche qui n’a rien fait contre le pouvoir de l’argent
        5em sem cp
        fete de la musique
        35h/sem

        avec bcp +de pugnacités aurait du faire mieux encore
        si vous avez d’autres idées de comparaison allez y


        • titi 30 juin 2010 15:26

          Waouhhh...

          Vous obtenez un vote de +10 en répétant des contre vérités... très fort.

          -1jour ferié payé en moins
          Ce n’est pas Sarko ; c’est Raffarin.
          Le retour du Lundi de Pentecote en « jour férié » induit une majoration de 25% pour cette
          journée.

          - Pour les médicaments, la première vague de déremboursement c’est 2001 (jospin)
          avec en particulier les vasodilatateurs périphériques et les nootropiques.


          Bon enfin c’est vrai que tout ça, les déficits, les dettes, c’est quand même bien peu de chose comparer à la fête de la musique !!! Allez !! Du pain et des jeux...


        • CHALOT CHALOT 29 juin 2010 13:18

          lire un mode d’emploi de la révolte
          mode emploi co-rédigé par deux militants


          • gimo 29 juin 2010 15:32
            • la domination des élus politiques ne tient que par votre / le consentement des individus. Sans ce consentement, la domination ne serait rien : « soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libre » donc si ils abusent volent- et font leur propres lois pour être impunis 

            • et d’être des irresponsables pou(r eux la fin du mois n’est point un probleme

            • au contraire ils touchent le pactole chaque fois et sans se fatigué

            • cette situation c’est vous qui l’acceptez 

            • drôle de fatalisme

            • chaque jour je ne me reconnais pas dans cette espèce (humain)

            • j’ai honte d’être un humain au vu de ce je vois

            • quel gâchis de vie humain vite un gros déluge pour nettoyer tout cette merde

            • ce pillage en règle

              Pour La Boétie, la liberté n’est pas l’objet de la volonté, mais désir (volonté) et liberté sont confondus : désirez et vous êtes libre, car un désir qui n’est pas libre n’est pas concevable, n’est pas un désir.

              La liberté c’est ce que nous sommes, et si vous n’êtes pas libre,vous n’êtes rien que un esclave consentant

            • il vite !!!!!!!!!allez voter !aveugle !!!!!que vous êtes !!! belle superbe supercherie

            • Seule la servitude de l’homme permet au politique élu d’être un tyran et de ce fait de rester au pouvoir,

              SEULE l’obéissance est un préalable à la violence.

            • se résignent à la soumission

              mais, bien plus, servent avec leur plein consentement

               n’est-il pas, de toute manière, le prince que le peuple sert ?

            • Et pourtant qu’il faut distinguer de la rébellion, qui elle est active.

            • Sans le soutien actif du peuple, les tyrans n’auraient aucun pouvoir.

            • La désobéissance passive suffit à briser les chaînes de la domination.

               Ainsi, si le tyran veut maintenir sa domination, 

              il fait la force un droit (même tuer et vous vous restez les bras croisés

               et un devoir d’obéir (JJ R) 

              si vous avez pas compris ’est très grave !!!!!!!!!


          • foufouille foufouille 29 juin 2010 15:47

            "La désobéissance passive suffit à briser les chaînes de la domination."
            et tu finit dans un camp de travail


          • gimo 29 juin 2010 18:28

            Par foufouille 


            as tu déjà essayer ? !!!! non  LA PEUR EST mauvaise pour le conseil

            ne pleures pas avant d’être battu

            tu baisses déjà les bras avant de commence !!!!!
            pour eux ce n’est pas favorable pour cause q’ils dont bp a perdre même leur vie
            c’est justement là ou ils gagnent et comptent sur ta peur 
            comme tu as si bien dis le camp :: ::

            allez un peu de courage !!foufouille
            cordialement




          • foufouille foufouille 29 juin 2010 18:54

            @ gimo
            resister passivement mene dans un camp
            defend toi passivement devant un voleur ..........

            il reste les armes, les robocops sont bien proteges par leur armure mais peu nombreux
            l’interdiction des jardins potagers est meme envisage

            les compteurs d’eau sur les puits sont en projet ......
            la resistance passive sert a manifester, ce dont ils se moquent comme l’abstention


          • gimo 29 juin 2010 19:24

            foufouill


            résister passivement ne veut pas dire se laisse faire
             je prends un exemple
            comme ils soit disant ils représente la lois
            le seul fait de ne pas obéir ça les déstabilises car habituer a ce q’on obéisse
            une loi ne vaut que dans une condition d’acceptation du peuple
            sinon cela n’est que une simple écriture sur papier
             c’est de pondre des lois tout les jours mais que le peuple il y croit
            leur force c’est qui leur donne par ton acceptation et ta peur ils n’ont pas autre chose
            le roi est nu 
            résister c’est déjà faire savoir que tu n’acceptes plus cela veut dire que ils ont perdu de leur
            pouvoir

            pour faire simple
            pourquoi quand on te verbalise sur la route il te demande de signer
            mois un jour je n’ai pas signer et il le policier ne savait plus que faire
            et ma laisse tomber et je suis reparti
            voila mon cher foufouill


          • gimo 29 juin 2010 19:35

             @ foufouill


            c’est comme l’argent un papier de merde 
            mais les gens jurent sur lui
            et acceptent  alors tout le monde se les arrache 
            si demain il acceptent de se faire crédit ( crédit vient de croire) sur un morceau de bois d’un baobab
            tout les gens voudrons de ce bois et il 
            comme la politique les gens le croient
            le monde est basé sur une imposture
            tout est du vent
            seul le rapport de force change et qui doit gagner !!!!

          • foufouille foufouille 29 juin 2010 19:46

            « 

            pour faire simple
            pourquoi quand on te verbalise sur la route il te demande de signer
            mois un jour je n’ai pas signer et il le policier ne savait plus que faire
            et ma laisse tomber et je suis reparti
            voila mon cher foufouill
             »
            ensuite il envoie le PV a ton adresse (signer est pas obligatoire et permet de contester le PV)
            et si pas de bol rebellion, outrage a flicaille

          • foufouille foufouille 29 juin 2010 19:50

            « seul le rapport de force change et qui doit gagner !!!! »

            la force, ils connaissent et ont prevu des reponses
            seul une revolution de masse et arme, ferait un changement rapide
            on peut aussi espere un vrai candidat


          • gimo 29 juin 2010 20:19

            foufouill

            ensuite il envoie le PV a ton adresse (signer est pas obligatoire et permet de contester le PV)
            et si pas de bol rebellion, outrage a flicaille


            je suis d’habitude un homme intègre et honnête je le crois du moins
            sans avoir besoin de me défausseé

            pour le pv je n’est jamais reçu un quelconque pv et plusieurs fois 
            ils savent à qui ils ont a faire non que je soi un (personnage) mais un simple citoye comme toi
            ils coupe la tête à des gens bien soumis 
            autre chose pour ce qui concerne la force des armes  
            à ce stade « là c’est déjà perdu pour eux »

            Dans ce monde il y a des forces sans armes 
             le courage fait reculer ton adversaire  la vie c’est pas du cinéma bp de bataille ont été 
            gagné avec le courage ( plus armé que les usa en AFghanistant ils patinent gravement

            de la casse il est toujours possible  mais pour eux aussi  
            et ça  ils sont une peur bleu voler oui !!!!!!! mourir non
            c’est le jeu du poker bien souvent c’est un qui n’a pas de jeu qui gagne mais il a ce que l’autre n’a pas LE COURAGE OK !!!!
            car l’autre ne sait pas comme il va finir
            médite un peu foufouill
            allez cordialement


          • foufouille foufouille 29 juin 2010 21:00

            desole gimo
            je connais pas ce monde la
            tu as peut etre une bonne « tete » ? charisme ou la bonne facon de parler ?
            moi je connais le monde ou il faut gueuler, ou avoir l’air barjo pour les delinquants

            pour qu’ls aient peur de mourrir, faudrait qu’il y ait des armes en face
            l’afghanistan resiste aussi bien que le vietnam


          • gimo 29 juin 2010 21:54

            foufouill



            oui je te comprends !!!! et je te respectes
            tu vois c’est pas ma tête mais l’énergie que tu as quand tu dit les choses
            l’autre le sent très bien et il voit tout de suite la couleur  bref

            tu vois le courage c’est avant tout la détermination de lutte d’un soldat ou autres une vitrine si tu veux !!!!
            donc tu as la foi la conviction  un force en toi
            c’est ta 1 er force c’est la première étape qui averti ton adversaire 
            regardes un jour une doc sur les lions en savane et tu verras que une bataille dure
            que 5 mints il y a toujours un des lions qui abandonne  pourquoi
            simplement il a vu que l’autre ne riait pas et que il va payer très cher son cirque
            ça 95 % c’est comme ça que sa ce passe dans la vie

            comme une simple équipe de foot de 2 gagne une grande équipe de 1
            en terme plus doux ils appellent ça négocier ça c’est déjà un rapport de force
            pour cause plus loin sera plus terrible pour eux et alors ton adversaire réflechit à deux fois
             par contre car il faut savoir aussi qu’on ne négocie pas avec les faibles
            et comme tu dis chez les viets les usa on laisse des milliards en arme et en coût
             et bp de morts  ! !!!pour rien la queue entre les jambes
            tu as vu maintenant que veut dire « passivement »
            cordialement et courage courageux on le devient si on a une conviction forte tout est la



          • foufouille foufouille 30 juin 2010 10:39

            c’est donc du charisme, gimo
            si tu as deja vu un homme politique « hors camera », chirac par ex, change sa voie vu son accent
            ca marche plus, si en face tu as des gens qui connaisses le truc


          • liberta 29 juin 2010 14:04

            Il existe un mode d’emploi de révolte ; ça s’appelle LA DESOBEISSANCE CIVILE
            Il existe des moyens d’actions collectifs tels que limiter la consommation au strict nécessaire, créer de nouveaux circuits économiques laissant le profit à la population, retirer le cash de sa banque, refuser les prélèvements automatiques , etc.. enfin tout ce qui facilite le profit des banques
            Il faut créer une déstabilisation du système et seul un mouvement d’ensemble le permettrait
            Cessons de parler et agissons
            Utopie direz vous ???
            Pas plus utopique que le système mis en place il y a quelques décennies par les élites pour nous assouvir
            renversons la situation en adoptant un système déstabilisant non violent


            • Cipango 29 juin 2010 15:08

              Franchement, je commence à me dire que c’est parfait. Lorsque la population ne pourra plus se chauffer, ne pourra plus se loger, ne pourra plus manger, lorsque les gens n’auront plus rien à perdre, qu’ils n’auront plus d’avenir, ce sera le moment pour eux de remettre en question leur monde et de iréagir. Déjà, le mouvement commence, ils sont de plus en plus nombreux à s’informer et à comprendre. Dans quelques temps, années ou mois, le fruit sera bien mûr. Et les médias déjà pas mal discrédités n’auront qu’à suivre le mouvement.

              Alors, pour le bien de tous, j’en appelle aux politiques et autres dirigeants : continuez, vous êtes parfaits !


              • fifilafiloche fifilafiloche 29 juin 2010 15:13

                Les dividendes élevés d EDF et de France Telecom ne seraient ils pas justifiés par le fait que l’Etat y est actionnaire et y impose une rente élevée afin de pouvoir combler ses déficits...sociaux. En d’autres termes, cet argent ne circule t il pas en circuit fermé ?


                • liberta 29 juin 2010 15:57

                  @gimo
                  en effet , il faudrait que soit plutôt lu le texte de LA BOETIE « LE DISCOURS DE LA SERVITUDE VOLONTAIRE- dans toutes les écoles plutôt que d’autres niaiseries et serait ainsi inculqué à chaque futur citoyen un sens des responsabilités
                  Mais une telle prise de conscience irait à l’encontre des politiques mises en place par cette mafia qui nous gouverne

                  Le discours de La Boétie remet en cause la légitimité des gouvernants 
                  extraits : »Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres«  »
                   « Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux »
                  Il serait bon que ces textes tout à fait d’actualité, soient étudiés dans toutes les classes



                  • anny paule 29 juin 2010 16:29

                    @ Liberta
                    Ce n’est pas par hasard que depuis quelques années les auteurs classiques, les « Universels », ont été bannis des programmes scolaires ! Il pourraient donner à réfléchir, ils pourraient former à la pensée critique !
                    Nos gouvernants n’ont plus besoin que de parfaits esclaves, « flexibles », « adaptables à merci »... de « parfaits petits soldats du libéralisme »... et gare à ceux qui osent encore « demander des comptes » et qui « ne s’en laissent pas conter » (Condorcet qui réclamait l’inverse, bien sûr, grâce à l’instruction publique) !
                    Alors, certes, formés ainsi, les « pauvres paieront »... et comme il seront de plus en plus nombreux, ce sera de plus en plus « juteux » !


                    • titi 30 juin 2010 08:37

                      Je comprends pas bien cette fixette sur le prix du Gaz...

                      En France nombre de personne utilisent le fioul pour se chauffer.
                      Or le fioul augmente de façon continue sans que personne ne s’en émeuve sauf les personnes qui règlent le remplissage de leur cuve.

                      Alors pourquoi cette fixation ?
                      Parce que ce n’est pas le sujet.
                      En fait le prix du Gaz n’est qu’un artifice politique pour parler de la privatisation.

                      Le pouvoir d’achat des pauvres l’auteur s’en contrefout. Sinon il ferait un billet à chaque fois que le fioul prend 10cts/ litre.

                      D’ailleurs voilà un scoop : le prix du gaz est indexé sur celui du pétrole et en 2009 il a baissé de 11%.
                      http://www.lemonde.fr/economie/infographe/2009/03/13/evolution-du-prix-du-gaz-en-france-depuis-2000_1167423_3234.html

                      Sauf que lors de cette baisse personne n’a eu l’idée de lier la baisse à la privatisation.

                      Par contre l’augmentation si.


                      • CHALOT CHALOT 30 juin 2010 08:47

                        Titi ! vous écrivez :
                        « Le pouvoir d’achat des pauvres l’auteur s’en contrefout. Sinon il ferait un billet à chaque fois que le fioul prend 10cts/ litre ».

                        la différence c’est que tout le monde est touché par l’augmentation du prix de l’électricité et énormément par le gaz ;
                        la deuxième différence c’est que là il s’agit d’énergie qui a été longtemps du domaine public ( nationalisation, service public...)


                        • titi 30 juin 2010 09:02

                          « la différence c’est que tout le monde est touché par l’augmentation du prix de l’électricité et énormément par le gaz  »

                          Bah pas plus que le fioul domestique.

                          « la deuxième différence c’est que là il s’agit d’énergie qui a été longtemps du domaine public »
                          C’est bien ce que j’avais compris.
                          Et c’est bien là l’escroquerie car vous tentez de lier augmentatione et privatisation. Or comme l’indique l’article du Monde que j’ai mis en lien, le prix du gaz a baissé l’année dernière. Vous serait il venu à l’idée de lier cette baisse avec la privatisation ? Non.

                          Le pouvoir d’achat n’est qu’un faire valoir à votre doctrine idéologique : « privatisation pas bôôô ».

                          C’est un peut comme le leit motiv concernant les banques : qui se souvient du scandale du Crédit Lyonnais banque nationalisée ? Les personnes sur AV ont elle la mémoire courte ou la mémoire sélective ?
                          Le fait d’être privatisé ou nationalisé ne prédestine ni à l’évolution des prix ni à la bonne gestion.

                          D’autre part puisque vous parler de l’électricite, je vous rappelle que l’époque d’EDF nationnalisée, de ses couts régulés, de son CE aux pratiques obscures, et ses comptes au flou « artistique », a induit qu’une partie du cout de l’électicité a été reporté sur les caisses de retraite du privé par le biais d’une soulte de 9 milliards d’euros.
                          L’énergie à des prix régulés bas, tot ou tard il faut la payer au vrai prix.


                        • CHALOT CHALOT 30 juin 2010 09:21

                          le fuel ne touche pas tout le monde et vous le savez très bien.
                          Vous n’ignorez pas que si je mets l’accent sur le gaz et l’électricité c’est à cause du double effet massif : prix au compteur individuel et charges locatives.

                          Oui effectivement avrec la privatisation, il n’y a plus que la loi du marché qui compte et les consommateurs n’ont qu’à bien se tenir.
                          Quant à cette privatisation et les conséquences regardez ce qui se passe en gande Bretagne


                          • titi 30 juin 2010 09:51

                            « Vous n’ignorez pas que si je mets l’accent sur le gaz et l’électricité c’est à cause du double effet massif : prix au compteur individuel et charges locatives. »
                            Et alors ? Que ce soit par le biais de charges ou lorsqu’on règle directement la facture au camion qui vient livrer où est la différence ?
                            L’énergie a un cout.
                            En plus votre argument est spécieux car nombre d’immeubles collectifs sont chauffés par un système collectif au fioul.

                            Pour ce qui est de la Grande Bretagne... si je vous renvoie à l’URSS où tout était nationalisé vous aller me dire quoi ? Hors sujet.
                            Bah pareil... hors sujet.

                            Que ce soit pour l’electricité ou le chemin de fer, la France a séparer l’infrastructure du « service ».
                            L’infrastructure c’est la vraie richesse.
                            C’est celle qui nécessite le plus d’investissements : par contre l’Etat concessionnaire doit être figileant pour « louer » cette infrastructure à des prix suffisants pour maintenir le niveau d’investissement. Prix que le consommateur final retrouvera nécessairement sur sa facture.
                            A la limite je dirais que cette infrastructure c’est la vraie fonction régalienne d’un Etat au XXIè siècle.

                            La fin des tarifs régulés permet de facturer le vrai prix du service.
                            Votre tire est à changer : « Les vrais consommateurs paieront ».


                          • inès 30 juin 2010 09:36

                            Chalot

                            Pas besoin d’aller à UK, dans ma campagne, il faut jongler avec les horaires des bureaux de poste et par exemple, un recommandé n’est plus présenté une deuxième fois en cas d’absence, etc.
                            Pour les personnes âgées en campagne, nous leur servons de coursier .

                            Vous remarquerez que l’on trouve de plus en plus des numéros de téléphones payants pour des renseignements des services publics.


                            • titi 30 juin 2010 10:12

                              « t par exemple, un recommandé n’est plus présenté une deuxième fois en cas d’absence »

                              Bah personnellement je n’ai jamais vu ca nulle part, alors même que j’ai passé l’essentiel de mon existence en ville...

                              D’ailleurs votre intervention est paradoxale : « en cas d’absence »... « les personnes âgées en campagne, nous leur servons de coursier »
                              Si je comprends bien elles sont suffisament mobiles pour être absentes, mais pas pour aller à la poste....


                            • foufouille foufouille 30 juin 2010 10:45

                              ben si le facteur represente le recommande des fois
                              un facteur rend un service
                              dans le public les technocrates se goinfrent
                              le probleme est qu’il y a pas de controle de notre part

                              dans le prive on ajoute les actionnaires
                              comme on ne retourne pas au moyen age, le public paye aussi les magouilles
                              bankster, electricite en californie ........


                            • titi 30 juin 2010 11:30

                              « dans le prive on ajoute les actionnaires »
                              Quel rapport ?

                              « comme on ne retourne pas au moyen age, le public paye aussi les magouilles
                              bankster, electricite en californie ........ »
                              Là encore je vois pas bien le rapport.
                              Ce n’est pas le public qui paie c’est le consommateur. Soit directement en ayant une facture « réelle » soit indirectement en combinant une facture « régulée » avec une redevance/impot/taxe.

                              Comme évoqué plus haut je ne vois pas la différence entre payer les frasques du Crédit Lyonnais, d’Executive Life en France et payer ceux d’Enron aux USA.
                              Quand connerie il y a, facture il y aura.
                              La seule différence étant qu’il est possible de ne pas être client d’Enron et donc ne pas payer les frasques californienne, alors que client ou pas du Lyonnais, tous les francais ont payé pour le CL.


                            • CHALOT CHALOT 30 juin 2010 09:43

                              Oui Inès !
                              c’est cela la fin du service public.
                              Aujourd’hui il leur faut faire du fric et d’ailleurs certains bureaux sont de véritables épiceries ?
                              A quand la vente de bonbons ?


                              • titi 30 juin 2010 10:09

                                Bah dans ma campagne, y avait un boucher ambulant.
                                Il ne passe plus.
                                En ville avez vous aussi remarquer la fin des grooms dans les ascenceurs ?
                                C’est la fin de l’économie privée.

                                C’est crétin ce que je viens de dire n’est ce pas ?
                                Bah vous venez de dire la même chose.

                                Le servcie public n’induit pas non plus qu’un boy vienne vous donner le repas et vous torcher le derrière.
                                Mes voisins sont capable de faire 2x80 km pour aller acheter un carré de moquette, et un pouf suédois immonde.
                                Et vous aller crier au scandale parcequ’il faut aller à la poste récupérer ses recommandés et ses colis.
                                Vous n’êtes pas sérieux.


                              • foufouille foufouille 30 juin 2010 10:47

                                le timbre va augmenter, pas le service


                              • titi 30 juin 2010 11:20

                                Euh... parce que vous pensez que l’argent du timbre sert à quoi ?


                              • inès 30 juin 2010 12:41

                                Titi
                                Et vous aller crier au scandale parcequ’il faut aller à la poste récupérer ses recommandés et ses colis.
                                Vous n’êtes pas sérieux.

                                En ville, je veux bien mais en campagne. Non.

                                Il y a des vieux qui n’ont pas de véhicule ou qui ne peuvent plus se déplacer.

                                CHALOT

                                On trouve de tout dans les postes même des bijoux fantaisie.


                              • foufouille foufouille 30 juin 2010 14:41

                                si titi
                                quand le prive « obligatoire » se pete la gueule, les citoyens payent
                                les exemples ne manquent pas


                              • titi 30 juin 2010 15:38

                                @foufouille

                                C’est quoi le privé obligatoire ?


                              • foufouille foufouille 30 juin 2010 15:56

                                @ titi
                                eau electricite, etc
                                sauf a etre super « ecolo »
                                en californie la privatisation a echouer
                                les banques sont necessaires car elle possede la monnaie


                              • bonsens 30 juin 2010 11:27

                                ce ne sont pas les pauvres qui payeront , car ils n’ont plus rien . tout paiment supplémentaire qui leur est demandé doit être compensé par ailleurs par une allocation . D’ou l’empilement ubuesque qui s’accumule : allocs , RSA , PPE , prét à taux zéro , APL, API , exonération de taxe fonciére , etc... etc... Sarkozy n’a d’ailleurs rien retiré à ce systéme , quoi qu’on en dise . Sous son « régne » , le dit systéme s’est même accru de quelques nouvelles rubriques ....
                                C’est obligé : les salaires ne permettent plus de vivre , et le crédit , on en atteint les limites ( cf subprimes , surendettement , etc...) . Les allocations sont le seul moyen de continuer ...Ce systéme de subventions généralisées aux pauvres est ce à quoi sarko se garde bien de toucher , de peur que les pauvres ne viennent se servir chez lui , à Neuilly ...
                                Ce sont les classes moyennes qui payeront .
                                Sarkozy , quoi qu’on en dise , est objectivement le plus grand communiste que la france aie connu : ce que la gauche n’a pas su , pas pu , pas voulu faire , il est en passe de le réussir : l’égalisation des revenus ( aprés impots et aides , c’est cela qui compte chez le boucher et le boulanger , pas le « brut » ) , l’égalisation donc des revenus de 98 % de la population autour de la médiocrité « milleuriste » . 2% des gens ( people , affairistes , héritiers , politicards , crétins à ballon rond , etc....) étant eux , sur une autre planéte , comme hors systéme ....
                                Français , nous dit-il , vous aimez l’égalité ? Et bien partagez donc entre vous , cela fera bien une soupe pour chacun , mais surtout , partagez sans moi et mes potes du fouquet’s.
                                C’est comme en URSS ( peuple d’un coté , nomenclature de l’autre ) , ou , dit-on , bien que les références idéologiques soient aux antipodes ,en amérique latine ( gens ordinaires d’un coté , oligarques nés dans le luxe d’autre part ) .
                                Les pauvres ne pairont pas plus , parce qu’ils ne le peuvent pas ... Simplement, pauvre , on pourra l’étre même en bossant jour et nuit , et même en ayant fait ( et réussi ) des études supérieures .

Ajouter une réaction