Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Les pro-famille de la Manif pour tous prennent d’assaut (...)

Les pro-famille de la Manif pour tous prennent d’assaut l’Assemblée Nationale

Plusieurs milliers de manifestants (6500 selon la police) se sont rassemblés hier à Paris devant l’Assemblée Nationale pour s’opposer au projet de loi Mariage pour Tous de Madame Christiane Taubira. Ils s’ajoutent aux dizaines de milliers rassemblés partout en France.

Réunis sous les slogans « liberté de conscience pour les députés », « François ta loi on en veut pas » ou encore « un père, une mère, c’est élémentaire », les manifestants ont réaffirmé leur détermination à voir renégocier ce projet de loi.

Ils ont déjà obtenu de leurs précédentes mobilisations le retrait de la PMA (Procréation Médicalement Assistée) alors que Madame Taubira s’emmêle dans ses démentis au sujet de la GPA (Gestation pour Autrui).

Les manifestants, amusés, ont pu voir passer Monsieur Bruno Le Roux, chef de file de la majorité socialiste à l’Assemblée, qui avait visiblement mal calculé sa sortie de métro. Il a rapidement été pris en charge par le service d’ordre pour aller se réfugier derrière les lignes de CRS, présents en nombre.

Après la prise de parole d’une personne adoptée, réaffirmant pour elle la nécessité d’une l’altérité sexuelle dans le couple adoptant, un jeune du collectif les jeunes pour la famille a pris la parole. Le porte-parole a annoncé la tenue d’une grande réunion publique à Paris le 23 février, pour les jeunes. Elle devrait réunir entre autres, Rémi Brague, le célèbre philosophe catholique.

Est venu ensuite le temps de fêter l’anniversaire de Madame Taubira, qui soufflait hier ses 61 bougies. Comme cadeau d’anniversaire, les manifestants lui ont envoyé, par la voix de Frigide Barjot, la date de leur prochaine manifestation nationale, le 24 mars prochain.

Majoritairement catholiques affirmés, ces jeunes manifestants dont le nombre impressionne y compris les chrétiens plus âgés, ont la charge de convaincre au-delà, pour espérer rassembler 2 millions de personnes à Paris le dimanche 24 mars. Monsieur Hollande aura réussi à fédérer par l’opposition à ce texte, un mouvement d’écologie humaine, comme le nomme Tugdual Derville, qui fait dire à certains que l’humanisme chrétien n’est pas mort.


Moyenne des avis sur cet article :  3.29/5   (35 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Les thématiques de l'article


Palmarès