Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Les seniors sont maintenant la tranche de la population qui présente la (...)

Les seniors sont maintenant la tranche de la population qui présente la croissance la plus importante en matière d’utilisation de cannabis

Voici la traduction du jour, je tiens à préciser que je ne cautionne absolument pas la légalisation du cannabis (sauf cas médical), car cela fait décrocher les jeunes de leurs études. Je pense toutefois qu'il est moins dangereux que l'alcool.

Beverly Fox, qui souffre d'arthrite grave et d’une affection oculaire similaire à un glaucome, prend quelques bouffées sur un tube rempli de marijuana. (AP / Elaine Thompson)
 
Comme les États-Unis deviennent plus tolérants avec la fin de la prohibition du cannabis, bon nombre des arguments soutenant la guerre contre la drogue viendront à être reconnus comme étant de la propagande. Par exemple, le mensonge consistant à dire que la marijuana est une drogue qui sert de passerelle et envoie, les personnes en spirale sur le chemin de consommation de drogues dures et d'activité criminelle, est complètement renversé, car même la légalisation en tant que loisirs n’est tout simplement pas à l'origine de ces problèmes.
 
Maintenant, nous voyons un autre phénomène intéressant en ce qui concerne la légalisation de la marijuana médicale. En Californie, où de nombreux opposants à la légalisation ont insisté sur le fait que le cannabis légal causerait le plus grand pic de la consommation d'herbe chez les jeunes de l'État. Bien au contraire c’est l’opposé qui se révèle vrai, car les citoyens de plus de 55 ans sont maintenant la part de la population la plus importante des utilisateurs marijuana avec la plus forte croissance.

Les personnes de 55 ans - et plus sont maintenant la part de la population la plus importante des utilisateurs marijuana avec la plus forte croissance. Entre 2013 et 2014, le nombre a augmenté de 2.800.000 à 4.300.000. [ Source ]

Bien qu'ils ne représentent que 14% de la population des États-Unis, les personnes âgées de 55 ans et plus représentent environ 30% des prescriptions à base d'usage de drogues de la nation. La plupart des médicaments étant consommés par les personnes âgées sont des analgésiques très addictifs avec des effets secondaires néfastes sérieux, bien connus de l'industrie pharmaceutique et du gouvernement.

Comme la connaissance de la vérité authentique des effets bénéfiques de la plante augmente, des prestations médicales augmentent, de plus en plus de personnes âgées se tournent vers le cannabis pour être soulagé avec les nombreuses complications médicales associées au vieillissement.

Comme CBS New le rapporte, Steve DeAngelo, propriétaire de Harborside Medicale Dispensary à Oakland, a fait la promotion active du cannabis envers les personnes âgées, avec des effets positifs, comme beaucoup de ses clients sont maintenant dans ce groupe démographique. Ses intentions pour la promotion de ce groupe d'âge sont en fait doubles, cependant : d'une part pour les aider à trouver des alternatives saines aux dangereux médicaments pharmaceutiques, et d'autre part parce que ceux dans ce groupe d'âge sont généralement les défenseurs les plus virulents de la prohibition.

Il y a, phénomène presque tragique [un] ironique, qui est que les personnes âgées, qui sont l'un des groupes qui peuvent le plus bénéficier de l'usage du cannabis, sont le seul groupe qui reste le plus opposé à la réforme des lois sur le cannabis. - Steven DeAngelo

Comme avec tout médicament, le cannabis n’est pas sans inconvénients ou sans risques, mais la légalisation permet aux gens de tirer leurs propres conclusions et de prendre leurs propres décisions en ce qui concerne les médicaments qu’ils utilisent pour prendre soin d'eux-mêmes.

Les jours de la prohibition sont plus proches de la fin que jamais, de ce fait, plus de personnes ont la liberté de choisir leur traitement sans risque de conséquences juridiques, et le mouvement vers la légalisation nationale complète ne fera que gagner de l’ampleur.

 

Source : Crashdebug.fr via Mintpressnews.com

Traduction :  folamour 
Corrections :  chalouette 

Informations complémentaires :

Crashdebug.fr :
Crashdebug.fr : Le Chlorure de Magnésium

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.33/5   (12 votes)




Réagissez à l'article

28 réactions à cet article    


  • Jo.Di Jo.Di 1er juin 10:06

    Du gris que l’on prend dans ses doigts

    C’est le cœur qui se laisse séduire
    La misère qui dure nuit et jour
    Et puis je m’en fous, tenez, donnez-moi
     
    PdG taubirastiste, la bonniche des dealers, empoisonne le peuple pour financer les colonies
     
    Petit capital, grand capital, même léchage de cul.
     
    31 mars 1929 : George Hill, PdG (P...de Gôôôche du Capital) de la Tobacco Co,
     veut que les femmes s’empoisonnent aussi au tabac. Edward Bernay, neveu de Freud, organise sur la 5e avenue un défilé de putes à poils qui allument leurs « torches of freedom » , émancipation féminine, avec un sous entendu libidineux gôôôchiste... cigarettes où pipes ?
     
    La consommation rend libre .... alors PdG va étendre jusqu’au shiteux et au gode-bébé gpa des utérus du 1/3 monde
     
    Caste à vomir.

    • zygzornifle zygzornifle 1er juin 10:23

      @Jo.Di
       Du gris que l’on prend dans ses doigts .....Attention pour ce gouvernement c’est du racisme.... les assoces vont se déchaîner ..... 


    • Jo.Di Jo.Di 1er juin 15:52

      C’est fort, c’est âcre comme du bois, Ça vous saoule
      C’est bon et ça vous laisse un goût, Presque louche
      Monsieur le Docteur, c’est grave ma blessure ?
      Oui je comprends, il n’y a plus d’espoir


      « Quand au système d’assistance sociale, il ‘socialise’ le coût humain de la production capitaliste - chômage croissant, insuffisance des bas salaires [...] et freine où détourne ainsi l’évolution vers des solutions plus radicales. » 
       
      «  L’idéologie de la ‘compassion’ sert des intérêts de classe [...] C’est le principe qui est à la base de tout le capitalisme moderne : continuellement susciter de nouvelles demandes et de nouveaux mécontentements qui ne puissent être apaisés que par la consommation de marchandises [de même pour le cannabis]  »
       
       ‘La culture du narcissisme’ Christopher Lasch


    • zygzornifle zygzornifle 1er juin 10:20

      Normal le Cannabis est un bon anti-douleur et après une vie de labeur a s’échiner pour nourrir toute cette classe politiques de parasites de fainéants menteurs voleurs et crapuleux vivant dans l’opulence a nos crochets on a droit a un peu de répit avant notre voyage avec aller simple, quand on voit tous ces politiques de droite comme de gauche a la télé il faut une bassine au pied pour vomir et c’est plutôt un méga shoot a l’héro qu’il nous faudrait ....


      • ENZOLIGARK 1er juin 12:14

        @zygzornifle ... , Aloha * , ... PASS PASS LE OINJ [ Music / VIDEO - en VO - a Bercy 2008 by NTM ] . ... АФФ ИСС ...


      • foufouille foufouille 1er juin 10:42

        "La plupart des médicaments étant consommés par les personnes âgées sont des analgésiques très addictifs avec des effets secondaires néfastes sérieux, bien connus de l’industrie pharmaceutique et du gouvernement."
        c’est pareil pour le cannabis. surtout fumé.


        • zygzornifle zygzornifle 2 juin 08:53

          @foufouille


           les dealers comme les labos arrosent indirectement les politiques de pognon pour continuer tranquillement leur empoisonnement les yeux dans les yeux ....

        • DanielD2 DanielD2 1er juin 14:51

          Le cannabis ne sera jamais légalisé en France parce que :


          - Plein des gens très haut placés croque dessus. Voir l’affaire du flic ripoux il y a 2 semaines. Pourquoi personne ne demande de comptes au roi du Maroc qui fait pousser 90% du cannabis en Europe, comment des tonnes de cannabis peuvent passer les frontières tous les jours ? Etc. 

          - Ca fait vivre des dizaines de milliers d’immigrés délinquants ( quand un « point de vente » se fait de temps en temps démanteler, les impayés dans les HLM de la cité en question explosent ) qui n’iront certainement pas s’inscrire à pole emplois si on leur enlève ça pour vivre. Ils passeront aux braquages, cambriolage, kidnapping, etc. 

          Voilà, le débat est clos. 

          • tashrin 1er juin 15:14

            @DanielD2
            Voilà, le débat est clos.

            ah ouais qd meme... Ben bonne discussion avec vous même alors, merci de nous avoir epargné de sheures de discussion
            Le cannabis sera legalisé en France, c’est une simple question de temps. Et d’argent
            Paradoxalement, c’est une revendication plutot orientée à gauche, mais ce sont les grands argentiers du royaume qui pousseront à la legalisation pour faire rentrer des ronds. exactement comme aux US, pays puritain et prohibitionniste par exemple
            Mais c’est le bon sens même que de remettre en question cette repression non seulement stupide, mais surtout extremement inefficace et prodigieusement dispendieuse


          • DanielD2 DanielD2 1er juin 15:26

            « merci de nous avoir épargné des heures de discussion »


            De rien. 

            PS : Si une USA ils ont lâché sur le cannabis, c’est parce que les politiques, mafieux et gangsters de toutes sortes sont passés depuis longtemps à la cocaïne qui rapporte plus. 

          • tashrin 1er juin 15:47

            @DanielD2
            mdr
            Ca doit etre bien de vivre dans votre monde. Des certitudes, pas besoin de savoir de quoi l’on parle
            C’est pratique


          • Yanleroc Yanleroc 2 juin 08:40

            @DanielD2

             C’est vrai qu’il n’est pas étonnant que les séniors soient en nombre puisqu’ effectivement, ils ont un passé. 
            Cela prouve une chose, c’est qu’ils peuvent vivre au moins jusqu’à 55 ans, et plus, je sais qu’il y en a qui confirmeront, et en bonne santé en plus (ne serait-ce le tabac, qui lui est l’ennemi n° 1) !
            Il est à prévoir, prohibition ou pas, qu’ils vont se faire rattraper dans quelques années, i.e que ce seront toujours les séniors qui seront les + nombreux.

            Le cannabis combat le cancer au même titre que le principe actif de l’absinthe.(voir Caba).

            L’ alcool fait faire de grosses conneries mais avec le THC « t’es cool », ça fait que les gens se tiennent tranquilles, puisque t’es relax, t’as pas besoin d’aller te faire chier à faire la révolution, t’es mieux dans la théorie, et ça arrange le pouvoir !
            Par contre, comme ça fait cogiter quand-même, ceux qui ne se lève pas le lendemain, et qui ont le temps de s’instruire et de faire passer le message, ça, ça n’ arrange peut-être pas le pouvoir. En 68, c’était éminemment subversif, ça a changé.. ou pas ? !..

            A part le paramètre fric, c’est pour cela qu’ils n’arrivent pas à trancher, surtout « qu’ils fument aussi », et tout le monde se fout de savoir d’où vient le shit, qu’il soit coupé à la silice, ou qu’il serve à alimenter des délires politiques ! 

          • Phoébée 1er juin 18:00

            Normal ...ils votent UMPS..... C’est douloureux une fin de vie *


            • sarcastelle 1er juin 18:57

              Quel drôle d’article ! 


              Quand les sexagénaires actuels étaient jeunes, ils se faisaient accuser tous les jours par les vieux d’alors de n’être qu’un ramassis de drogués.

              Pourquoi donc prendre des airs étonnés parce qu’ils seraient de gros consommateurs de haschish ? 



              • Montdragon Montdragon 1er juin 19:25

                Aux States ? Évidemment, les jeunes se défoncent au crack ou au MDMA (selon le ghetto), ça défonce un peu plus.


                • JMichel (---.---.55.18) 1er juin 21:52

                  « Le cannabis fait décrocher les jeunes de leurs études », LoL et l’alcool les rends vraiment cons. Et vous vous tournez a quoi pour sortir une telle betise...


                  • folamour folamour 1er juin 22:15

                    @JMichel contrairement a toi moi je ne tourne à rien....

                    amitiés,

                    f.


                  • JMichel (---.---.90.209) 2 juin 17:54

                    @folamour
                    Vous devriez donc avoir toute votre raison et fournir des explications. De ma propre experience je peux affirmer que le cannabis consommé intelligement n’a rien d’un somnifere et permet bien de ce surpasser.
                    En faisant un peu de recherche sur le web, vous decouvrirez que les plus riches et talentueux chercheurs, développeurs, programmeurs et informaticiens de la Silicon Valley, vont se défoncer en plein désert sur demande de leur direction.
                    Cordialement


                  • folamour folamour 2 juin 18:28

                    @JMichel écoute j’ai été dépendant a l’alcool pendant des années, j’ai consommer du canbabis pendant des années, et c’est de la m.... ça n’augmente en rien les capacités, au contraire, et si des geek se defonce en plein désert c’est par effet de mode,


                  • JMichel (---.---.55.18) 1er juin 21:56

                    « Comme avec tout médicament, le cannabis n’est pas sans inconvénients ou sans risques ».
                    Alors la c’est le ponpon, franchement retournez planter des choux au lieu d’ecrire n’importe quoi sur un sujet que vous ne maitrise absolument pas.
                    Depuis quand le cannabis est un medicament ! C’est une plante, qui nous est offerte par la nature.


                    • Montagnais Montagnais 2 juin 00:05

                      @JMichel


                      Vous enerve pas .. maitrise vous .. on est tous d’accord .. offerte par la Nature .. comme bombe atomique Jmichel choux .. comme Zika, comme Soda, comme Ebola .. offerte par nature

                      Merci pour la révélation

                    • JMichel (---.---.90.209) 2 juin 17:57

                      @Montagnais
                      De rien. Mais franchement, je n’ai pas compris la moindre de vos phrases. Faite un effort de construction.


                    • Montagnais Montagnais 2 juin 00:09

                      Crashdebug.fr : votez pour l’application du second amendement en France


                      Merci l’auteur

                      • Auxi 2 juin 18:10

                        Les amateurs de cannabis commencent à en avoir ras le shillum d’être perpétuellement emmerdés par la milice d’un peuple d’alcooliques. Tous les pays qui ont légalisé n’ont eu qu’à s’en féliciter. La prohibition est un échec total et ruineux. Mais qui dit prohibition dit argent liquide, et qui dit argent liquide dit hommes et femmes politiques… Vu ?


                        LEGALIZE IT !!!

                        • JMichel (---.---.90.209) 2 juin 19:09

                          @Auxi
                          "Les amateurs de cannabis commencent à en avoir ras le shillum d’être perpétuellement emmerdés par la milice d’un peuple d’alcooliques."

                          Aaa, la cérémonie du Chillum ^^ tout en écoutant du Ravi Shankar.

                          LEGALIZE IT !!!


                        • Auxi 2 juin 20:18

                          @JMichel
                          Je préconise plutôt un bon vieux Stones de derrière les fagots, du moins quand ils ne s’égarent pas dans le disco (pouah !). Mais bon, les goûts et les couleurs, comme on sait, ça ne se discute pas.


                        • JMichel (---.---.180.67) 3 juin 11:36

                          @Auxi
                          Ca se discute un peu. Je ne suis pas un fan des Stones, mais il faut avouer qu’il y a du level. Je peux me tromper mais aujourd’hui quel nouveaux groupes avec un tel niveau de composition musical et d’interpretation ? Ca vole pas tres haut depuis les années 2000.


                        • soi même 2 juin 20:29

                          Effet de rémanence de la génération soixante-huitarder.
                          .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès