Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Les USA et les politiques d’immigration en France

Les USA et les politiques d’immigration en France

Le Titanic "France" et les perroquets de l'immigrationnisme et de la Diversité

Dans le fatras des documents mis à la lumiére par WIKILEAKS l'un est passé quasi-inaperçu. Et pour cause, aurait on envie de dire. Car ce document (1) éclaire d'une lumiére crue la politique d'immigration française et ses dérives depuis 30 ans. Le document en question émane de l 'ambassade des Etats Unis. Sous couvert de préoccupations humanistes (on sait ce que celles-ci valent aux USA, de Guantanamo à la condition des pauvres...) il consiste en un rapport des actions conduites par les Etats Unis en France en matiére de politique migratoire et d'intégration (ou plutot de désintégration ...) de la France.

On y apprend entre autres les actions conduites en France par les USA en faveur d 'un immigrationnisme sans limite et d'une conception de la « diversité »au diapason de leurs interets économiques et geostrategiques, actions de propagandes diverses, coups fourrés médiatiques, captation de nombre d'intellectuels et d'acteurs en vue de la « diversité ». Les agents des USA agissent dans le cadre des interets superieurs économiques et géo-stratégiques des USA tels qu'ils les comprennent....Aprés tout rien que de trés légitime à cette aune. Mais on comprend aussi la volonté affichée de nos élites, de nos institutions, de notre classe intellectuelle de taire ou de falsifier ce rapport et ce qu'il implique de lâchetés et de trahisons, car il souligne la bassesse, la veulerie et les compromissions des dites élites.

Depuis 30 ans le peuple français est agoni de d'études diverses, de conclusions de rapports d' « experts » (2), d'enquêtes frelatées (3) dont le seul point commun est d'affirmer haut et fort que la page française de l'Histoire est définitivement tournée. Parmi les « vérités » assénées avec la même vigueur et la même bêtise suffisante que d'autres mettaient autrefois à affirmer que la terre est plate, on notera entre autres :

  • L'immigration est indispensable à la bonne marche économique du pays.

  • Les immigrés occupent des emplois dont les français ne veulent pas.

  • Les immigrés s'intégrent normalement. Seul le racisme des français retarde cette intégration.

    Etc...

Ces « vérités » qu'une analyse intégre suffit à disqualifier (4) sont cependant reprises jusqu'à la nausée par toute la sphére médiatique et économique .

Quelques voix émergent encore toutefois, insuffisantes, quasi inaudibles dans le grand concert des perroquets de la « Diversité »et de l'immigrationnisme dévastateur.

Pour une Michéle Tribalat ou une Malika Sorel (4), dont les travaux sur l'insertion des immigrés ou l'impact des flux migratoires sur les salaires ou le chômage sont indiscutables, combien de « Commissions Bidules » présidées par des Jacques Attali pour lesquelles « l'état de l'emploi n'est pas opposable au chômage ».

Combien de « Comités Théodules » pour assurer inlassablement que les Français vieillissent et que l'avenir appartient « au peuple des banlieues ». Quelle insulte pour ces jeunes des zones rurales dont le seul crime est d'être des français de souche et quelle crachat pour tous ces jeunes non issus de la diversité qui vivent en banlieue et dans les grandes villes, confrontés aux outrances nauséabondes de la « discrimination positive » et aux pires difficultés financiéres et morales quand ils n'ont pas la chance d'appartenir à des familles aisées. Combien de pseudo organismes d'état (Insee, INED...) dont la compétence et l'honnêteté s'apparentent à celles de ces autres organismes qui affirmaient benoitement que le nuage de Tchernobyl ne f'ranchirait pas les frontiéres françaises ou que le sang contaminé par le Sida devait être commercialisé....

Rassurons nous : les USA ne sont pas omnipotents et ne se cachent pas derriére toutes les manipulations et ratiocinages immigrationnistes. Un Patronat local vorace et sans scrupule, des idiots utiles qui croient être « humanistes » quant ils ne sont que les valets des nouveaux négriers, tous ceux-là participent à la grande braderie de la nation et de ses valeurs.

Il est vrai que la Gauche n'appartient plus au peuple, mais à une bourgeoisie rapace, bien pensante, haineuse de la classe ouvriére et du « petit peuple » comme elle le nomme. Cette Gauche dont les théoriciens de Terra Nova ou des banquets de fêtes de promo de l'ENA détestent la France et jusqu'à l'idée même de France ....Cette Gauche là, qui est à la vraie Gauche ce que le National Socialisme a été au Socialisme de Jaurés, n'a de Gauche que le nom.

Quant à la Droite elle reste dans son rôle. L'immigrationnisme ravageur et générateur d'immenses profits (5), le mépris de la classe ouvriére ont remplacés dans son logiciel ce que le sens de l'honneur et la fierté nationale signifiaient. La politique du Titanic qui consiste à laisser le navire France s'enfoncer dans les glaces de la honte et du renoncement n'entame en rien les bénéfices financiers et autres que les oligarchies -droite et gauche réunies- en attendent.

On m'objectera un Guéant ici ou une LePen là. Des marionnettes dont le rôle est d'assurer qu'il existe encore quelque part une volonté politique de s'interroger sur l'immense désastre humain que l'immigrationnisme actuel est en train de créer. Mais des petites phrases stupides ne font pas une politique. Mais des projets creux, des postures imbéciles ne fondent pas un projet politique. Et la stigmatisation de telle ou telle population ne peut être que contre productive et misérable moralement. Il ne s'agit en l'occurence pas de désigner des boucs émissaires, mais de savoir qui nous sommes et qui nous voulons devenir. Et de s'en donner les moyens.

Ne nous leurrons pas : les USA favorisent et activent une politique qui sert leurs interets économiques et stratégiques. Barak Obama ne conçoit la France et l'Europe que comme un appendice de l'Afrique et du monde musulman. Une plate forme marchande sur laquelle il convient de s'essuyer les pieds. Des peuples autotochtones qu'il convient au mieux d'écraser, au pire de remplacer. Mais les nations qui meurrent ne meurrent que parce qu'elles ne veulent plus vivre.

Ce sont bien nos élites, nos gouvernants, notre propre veulerie qui précipitent le Titanic France dans les glaces. Les perroquets de l'immigrationnisme et de la diversité ne sont que le symptome de notre désertion. Au même titre que les mouvements populistes dont ils ne sont que l'effet(6).
 

1-Rapport d'activité de l'Ambassade américaine de Paris, voir entre autres :

http://git.tetalab.org/cablegate.html

http:/213.251.145.96/cable/2010/01/10PARIS58.html

http://www.algerie-dz.com/forums/archive/index.php/t-190394.html

2-Voir le dernier en date : « Audit sur l’immigration » : http://www.noelmamere.fr/article.php3?id_article=2224

ramassis caricatural de clichés éculés et mensongers initié à l'initiative de l'ineffable Noël Mammére.

3-Voir en particulier le rapport d'Isabelle Clair « Filles et garçons » sur le site de la Ville de Paris dans lequel les difficultés des jeunes de banlieue sont mises sur le compte du « racisme ordinaire des populations blanches ».

4-Se reférer en particulier aux travaux de Mr Gourevitch ou au rapport « Immigration et marché du travail » de Gilles St Paul qui démontre, entre autres, que le seul bénéficiaire de l'immigration est le Capital.

5-Voir « Les yeux grands fermés » de Michéle Tribalat et « Le puzzle de l'intégration » de Malika Sorel.

6- On se réferera à « Populismes : la pente fatale » de D. Reynier.


Moyenne des avis sur cet article :  3.4/5   (65 votes)




Réagissez à l'article

25 réactions à cet article    


  • Yohan Yohan 30 juin 2011 11:19

    Excellent et très juste, mais vous n’allez pas vous faire ici beaucoup d’amis  smiley
    Malheureusement, il faudra encore quelques années avant que les français prennent conscience des effets dévastateurs de l’idéologie immigrationniste.
    A titre de comparaison, on voit bien que des pays comme l’australie ou le Canada pratiquent l’immigration choisie tout en la régulant avec une main de fer.
    La préférence française à la sauce UMPS c’est de passer des accords avec les pays africains en échange de la préservation de nombreux contrats d’exploitation minier. Les français ne connaissent pas le nombre d’accords permettant à des familles africiaines analphabètes de débarquer sur notre sol. 


    • Emile Red Emile Red 30 juin 2011 11:55

      Ouarfff !!!

      On voit bien d’où vient ce Pelerin...

      Et la tronche de Yohan qui nous fait le coup du visiteur du soir ...

      Tes copains les clowns t’ont laissé quartier libre ou bien tu ne sais plus s’il faut être dans ou à l’extérieur du placenta de la couveuse ?


      • manusan 30 juin 2011 13:20

        « Il ne s’agit en l’occurrence pas de désigner des boucs émissaires, mais de savoir qui nous sommes et qui nous voulons devenir »

        Un français c’est aujourd’hui un type quelconque qui a des papiers en règle acquis on ne sait trop comment et les droits qui vont avec, rien de plus. Pour résumé, c’est juste un tampon administratif, après ça qu’on s’étonne pas de voire fleurir des mouvements identitaires régionaux qui feraient passer le FN pour un parti de gauche.


        • Cocasse Cocasse 30 juin 2011 13:57

          En prime ce « français » dont tu parles se doit juste d’adhérer à certaines valeurs « républicaines » pour l’être. C’est ce que j’appelle le républicanisme extrémiste. On colle n’importe qui, qui devient français en soit disant respectant quelques niaiseries gauchistes et universalistes. Rien en somme qui s’accorde à une spécificité française, mais à une notion abstraite de la république désincarnée.

          D’où le fait qu’être français, c’est plus qu’adhérer aux valeurs de la république, et ça, cela les énervent en face, alors ils tapent durs sur les français : les de souches, les identitaires, tout ce qui rappelle à des racines, un patrimoine, des traditions, un terroir.

          Chez les adeptes de la préférence étrangère, toute la sphère collabo de l’extrême gauche à la droite libérale, les traditions n’ont de qualité que si elles viennent de l’étranger. Celles qui viennent du français d’origine sont taxées de beauf, raciste, passéiste, nostalgique, etc...
          A chaque fois qu’une de ces racailles nous parle de « métissage », de « diversité », de « multiculturalisme », n’oublions jamais qu’ils plébiscitent une forme de discrimination positive (donc de racisme) et de non respect de la tradition française. Selon la doctrine US, les coutumes de ces communauté doivent prendre le pas sur celle de notre pays.

          Encore une chose, chez eux, « diversité » = qui vient du Maghreb ou de l’afrique.


        • Emile Red Emile Red 30 juin 2011 14:51

          Très drôle... : « ...tout ce qui rappelle à des racines, un patrimoine, des traditions, un terroir. »

          C’est quoi les racines de notre république si ce n’est, entre autres, des valeurs « universalistes », humanistes et d’accueil ?
          Il vous faut rouvrir vos livres d’histoire et lire la constitution de notre pays.

          Vos singeries de racine, patrimoine, tradition et terroir c’est une fumisterie anhistorique.

          Quel point commun entre un breton et un corse, un alsacien et un basque ? Ni les origines, ni les traditions, ni la langue, ni la culture, ni le terroir et même la religion quoique ressemblante est vécue différemment quand l’athéisme n’est pas de règle...

          Alors au choix, ou vous admettez la diversité des racines et donc admettez toutes la diversité de toutes les racines, ou vous n’admettez qu’une racine unique avec un seul patrimoine, une seule culture, une tradition unique et vous n’avez rien de ce qui fait un Français, dans son histoire, dans sa localisation et dans sa mentalité, en bref vous n’êtes rien de ce qu’est un Français...

          C’est quoi cette idée que nos frontières se seraient ouvertes un beau jour, comme cela, il y a un demi siècle ? Où avez vous vu cela ? Elles n’ont jamais été aussi fermées que depuis la V ème république.

          Et ne me parlez pas, une fois encore des racines chrétiennes, il n’y a rien de plus faux, les seules traditions que les catholiques ont sus inventer ne sont ni plus ni moins qu’une réinterprétation des traditions déjà installées depuis des millénaires, et ne me parlez pas non plus de l’invasion récente des musulmans, un pourcentage conséquent des grognards de l’armée d’Égypte sont revenus convertis à l’islam avec femmes et bagages, êtes vous sûr d’être plus Français qu’eux ?

          Vous n’avez rien compris à la France et vous tentez de vous l’approprier, mais c’est d’un fantasme que vous nous parlez, certainement pas de ce pays.

          Bon voyage...


        • Emile Red Emile Red 30 juin 2011 16:36

          Tiens le rital qui vient nous parlez de notre république, ça ne manque pas de sel, surtout venant d’un descendant idéologique des pires pourfendeurs de l’histoire.

          D’une ne refais pas l’histoire, la république, malgré ses nombreux avatars date de 1792, un peu plus de cent trente ans je crois.
          La légitimité d’un régime ne se mesure pas à l’ancienneté, mais à l’approbation de sa nation.

          De deux, la France n’a pas attendu la république pour affirmer ses valeurs humanistes et universalistes, c’est bien faire peu de cas de Montaigne et pour te faire plaisir, toi le bigot inverti, de St Vincent de Paul.

          De trois, comment définis-tu un accident intellectuel ? Ce que tu es ou ce que nous pourrions être ? Si je ne m’abuse, la république ne s’est pas faite dans les rêves et les fantasmes, mais avec du sang, de la douleur et des morts... cracher sur cela c’est cracher sur la nation entière, mais ça ne m’étonne pas venant d’un type qui préfère la petitesse d’un conducator paranoïaque à la noblesse d’un peuple.

          De quatre, tu argumentes à côté de la plaque mon petit, qui donc à dit qu’il n’y avait pas un sentiment d’appartenance à une nation ici, sinon toi qui confond abusivement pays et nation ? Digne défenseur de la patrie ? De la famille ? Du travail ?

          Tu amalgames l’appartenance à un groupe et une homogénéité des différents membres de ce groupe, je sais bien que tu rêves d’une France monocellulaire dont chaque citoyen (terme que tu ne dois pas comprendre) doit être un clone de son voisin, mais voilà, la France que tu ne peux comprendre vu que tu n’es pas Français, ce n’est pas ça et encore moins sa nation.

          Et je maintiens que dans l’espace de la nation, l’ancienneté n’est aucunement une certificat de légitimité, après tout, les collabos (tes amis) étaient bien moins Français, bien que souvent de vieille souche, que les indigènes ou les originaires qui se sont battus contre la racaille nazie et pour les valeurs de notre république.
          Alors tes comparatifs oiseux avec d’autre pays n’ont aucun sens, d’abord parce que ces pays n’ont rien à voir entre eux et ensuite parce que ce ne sont rien d’autre que des territoires tangibles à l’inverse du principe de nation.

          Tu comprends dans ta petite tête mononeuronale ?


        • Emile Red Emile Red 30 juin 2011 16:53

          Je ne doutais pas que tu n’aurais rien compris, un peu trop compliqué pour ta petite tête consanguine, autant effectivement aller faire des châteaux de sables, on peut, au moins, y trouver un sens artistique alors qu’il n’y a aucun sens à parler à un demeuré qui psalmodie son mein kampf du soir au matin...


        • non667 30 juin 2011 13:29

          à jean
          +++++++


          • Cocasse Cocasse 30 juin 2011 13:45

            Des articles de cette qualité se font rares !
            Mondialisme + Géopolitique état-unienne sont promoteurs de cette immigration sauvage aux motifs stratégiques. La mise en place d’un communautarisme et d’une nation déchirée, affaiblie, divisée, sans identité, tiraillée par les intérêts communautaires plus que par l’intérêt général.


            • sisyphe sisyphe 1er juillet 2011 09:26

              Par Cocasse (xxx.xxx.xxx.36) 30 juin 13:45

              Des articles de cette qualité se font rares !


               smiley smiley 

              En voilà un nartic qu’il est de qualité ! 

              Un complot US pour favoriser le complot islamiste, pour islamiser la France ; et, une fois qu’elle le sera, envoyer les GI’s comme en Afghanistan ou en Irak, pour restaurer la démocratie, et apurer la race française, sous contrôle US ! 

              Il y avait les soucoupistes ; on peut maintenant leur opposer les tapissiers  ; ceux qui ont vu les tapis volants transporter les immigrés, pour halaliser la bonne vieille France ben d’cheu nous, vingt dieux !

              Trop fort, l’artic’ ! smiley 

              Et tous les bas du Front de venir se pogner le manche (du drapeau tricolore), en déposant des cierges aux pieds de la statue de Sainte Narine, patronne des garde-barrières, et des contrôleurs du ciel !

              Missiles sol-air sur les tapis volants ; feu ! 

               smiley smiley 



            • ZenZoe ZenZoe 30 juin 2011 14:03

              Article intéressant.
              Deux questions à se poser à mon avis là-dessus :
              1) à qui doit profiter l’immigration ?
              2) à qui profite-t-elle vraiment ?
              Normalement, la réponse devrait être la même pour les deux questions. Si ce n’est pas le cas, il y a quelque chose qui cloche.


              • Bug Cafard Bug Cafard 30 juin 2011 15:04

                A la gauche pour clientélisme électoraliste notoire, voire Aubry et ses ouvertures de piscines dédiées et à la droite pour faire pression sur les salaires vers le bas. Et droite et gauche pour caresser les rois du pétrole dans le bon sens.
                CQFD

                Bug cafard sans pétrole.


              • Bug Cafard Bug Cafard 30 juin 2011 15:24

                Il faut faire tourner cet article et en finir avec le dogme de l’immigration positive.

                Bug cafard sélectif.


                • sisyphe sisyphe 1er juillet 2011 09:33

                  Par Bug Cafard (xxx.xxx.xxx.244) 30 juin 15:24

                  Il faut faire tourner cet article et en finir avec le dogme de l’immigration positive.

                  OUI !!!! 

                  Il faut aussi faire tourner les tables pour que les mannes de Charles Martel viennent nous dire comment bouter les sarrazins qui, d’un sangimpur, viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes ! 

                  Tous les bicots à la mer, vingt dieux ; on va pas se laisser halaliser sans rien dire, merde alors ! 

                   smiley smiley


                • LE CARDINAL 30 juin 2011 16:14

                  parce que je m’aime bien, pour la 3é fois...

                  l’important est de savoir ce qu’est : être Français

                  l’on peut être noir et FR
                  musulman et FR
                  de Corse et FR
                  de père Malgache et FR
                  de mère Suédoise et FR

                  et toi, tu dis que tu es quoi ?
                  -je dis que je suis FR
                  et toi ?
                  moi je le suis mais crache sur le drapeau et siffle la Marseillaise
                  -ah bon !
                  comme quoi ..


                  • LE CARDINAL 30 juin 2011 16:18

                    imaginons, je dis bien imaginons qu’au cours d’un voyage touristique ... en algérie, la reine de mon cœur, je veux dire ma maman, accouche de la merveille des merveilles (moi) et que l’on me présente à elle par ces mots : "votre enfant madame est le plus craquant des algériens"

                       

                    est il utile de préciser la certaine réaction de maman ?

                       

                    comme quoi, hein ?


                    • LE CARDINAL 30 juin 2011 17:23

                      moi je garde Rachida et retire la nationalité FR pour expulser définitivement les deux autres après réparation
                      la prison coûte cher aux contribuable. On divise le temps par 2 et dehors.
                      ça va en calmer quelques uns
                      le Danemark applique cette loi pour les étrangers (double peine)
                      en fait cela ne serait pas une double peine mais une peine adaptée aux binationaux. La binationalité offre des avantages par rapport aux nationaux. Il faudra en assumer la chose par des inconvénient puisque nous ne sommes pas égaux !


                      • suumcuique suumcuique 30 juin 2011 19:37

                        « Mettre Guéant (UMPS(TM) ) et Le Pen sur le même plan est assez injuste pour Le Pen. »

                        injuste, certes, mais - surtout - insultant.

                         


                        • Annie 30 juin 2011 21:19

                          @Perseus,
                          Allez lire les commentaires sur l’article de Yannick Comenge. Cela vaut le déplacement.


                        • Annie 30 juin 2011 21:50

                          Django,
                          Le FN a toujours été décomplexé.


                        • jako jako 1er juillet 2011 08:07

                          Exact Perseus, du gelone et du cocasse dans le top ten !!! c’est affligeant
                          d’un autre côté l’audience à dû chuter sévérement, ce qui est bien sûr très dommage


                        • Christoff_M Christoff_M 1er juillet 2011 00:42

                          le melting pot, fantasme américain, jamais vraiment réalisé la-bas...

                          Mais imposé chez nous surtout en France, par des politiques et des associations au buts pas toujours clairs...

                          L’important étant de faire venir sur notre territoire des gens sans papiers, à problèmes, pour faire le beurre de multinationales agro alimentaires, de services, ou de restauration...

                          Ceci permettant de baisser le salaire moyen en dessous du SMIC, de faire travailler des gens sous pression au noir, sans limite d’heures... de développer des agences d’interim complices du mondialisme, et servant d’écran à tout cela...

                          De dénoncer les conventions collectives françaises, et de faire les milliards des multinationales des gens du Bilderberg qui ne vivent que pour l’argent et méprise la classe epsilon qui leur sert d’esclaves et les enrichit !!

                          Les « lacunes » des textes européens toujours très théoriques, produits par des gens déconnectés du terrain, et ne se fréquentant qu’entre eux, achèvent la mise en place d’un système qui n’a rien d’intégrateur, et qui joue sur des campagnes médiatiques bien ficelées ( racisme associé à la moindre critique pertinente, immigration et travail au noir imposés aux plus modestes...)

                          Et cela marche !!! regardez les bénéfices de Total qui sous traite un maximum d’activités à risque, à des sous traitants et interimaires, idem pour Areva.... et ces sociétés dégagent des résultats en milliards !! L’intéret des français ou des employés en bas d’échelle passant bien après les bénéfices pour ces grands groupes qui ne paient pratiquement pas d’impôts en France"...

                          Merci à l’Europe des magouilleurs des financiers et des politicards nouvelle génération qui couvre tout cela et qui permet le démantèlement organisé de nos services publics et de nos grosses structures, absorbés par des groupes privés dont les sièges sont dans des paradis fiscaux...

                          Le seul fait que ces paradis fiscaux persistent prouve que l’Europe actuelle est corrompue par la finance internationale et que l’Europe politique n’existe pas et ne défend ni les peuples, ni les nations...


                          • Et hop ! Et hop ! 1er juillet 2011 01:35

                            Le but des Amerikains est de créer en Europe un marché équivalent à celui des USA, donc avec :

                            - une population mélangée de migrants sans racines ni traditions,
                            - des « gens de couleurs » et une question noire,

                            Ensuite, ça leur permet de nous vendre leur infraculture dans tous les domaines : la bouffe au MacDo, la vie en survêtements, la rap comme musique, la religion dnew-age de l’antiracisme et des 6 milliards d’humains qui sont tous des amis, les tags comme fresques, les séries américaines, etc...

                            Il s’agit pour eux de nous transformer en doublement de leur marché afin de convertir 350 millions de consommateurs à leurs standards de vie de bas de gamme.


                            • sisyphe sisyphe 1er juillet 2011 09:42

                              Ils sont venus, ils sont tous là, 

                              Dès qu’ils ont entendu ce cri 
                              Elle va mourir la pââââââ-trii-iii-ieuuuuue
                              Halal, charia, et invasion
                              Y a même Marine, la fille aimée 
                              Qui va les r’met’ dans des bateaux 
                              Qu’on se retrouve entre blaireaux 
                              Pour siroter notre Casaaaaaaa - aa -aa -aa 


                              (choeur des gros chanteurs à la gueule de bois).. 


                              • Jaime Horta Jaime Horta 3 juillet 2011 17:09

                                Lorsqu’une puissance comme les EUA utilisent ce type de méthodes d’ingérence vis à vis d’un autre pays, ce n’est généralement pas pour le bien être et le vivre ensemble avec les populations d’origine immigrés, mais cela vise plutôt à terme à créer des mouvements rebelles, qui déstabiliserons le pays par des pogroms antiblancs et des actes de guérilla contre la majorité ethnique qu’ils voudrons supplanter.

                                Ces méthodes de déstabilisation sont assez fréquentes dans les différents pays d’Afrique, où elles ont fait école, selon des principes de base assez bien huilés où il y a à chaque fois une puissance étrangère derrière, ce n’est un secret pour personne. Ensuite, après les premières révoltes qui seront bien évidemment réprimées, on n’a plus qu’à acheminer les armes vers les différents « mouvements de libération démocratique des peuples opprimés pour la justice et l’égalité », comme ça nous seront en porte à faux vis à vis des opinions publiques internationales nous faisant passer pour les méchants.

                                La nouveauté c’est qu’apparemment les américains poursuivent ce type de processus dans un pays européen tel que la France, peut-être ont-il décidé après 2005 d’anticiper d’éventuels troubles ethniques, et de les réutiliser afin de cours-circuiter à terme le pouvoir légal, en improvisant une éventuelle transition en choisissant dès aujourd’hui son camps.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès