Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Libérons Amina !

Libérons Amina !

Dans les pays où règne la charia, c'est l'enfer pour les femmes.

Beaucoup de jeunes filles et de femmes subissent la loi machiste de leurs pays, dits démocratiques.

Le printemps arabe n'a pas libéré la femme et dans plusieurs pays l'islamisme radical s'est renforcé, arrivant d'ailleurs au pouvoir ou aux portes du pouvoir

Les femmes sont souvent soumises aux traditions familiales, à l'obscurantisme religieux et à un "laisser-faire".

Pour moi, il n'y a pas de relativisme culturel qui compte, toutes les femmes doivent pouvoir être respectées, jouir des mêmes droits que les hommes.

Lorsque des mouvements de défense des droits de l'homme se mobilisent et s'organisent, ils réussissent à sauver des femmes de la lapidation ou de la prison...

Il ne suffit pas d'écrire des articles, de communiquer des informations, il faut agir.

Je pense qu'il est important que tous les démocrates répondent à l'appel qui suit afin qu'ensemble nous libérions Amina.

Prochoix mène une action vigoureuse et nécessaire de défense de ces femmes et notamment là d'Amina :

LBEREZ AMINA !
Chers amis, Amina vous demande de la soutenir !
Elle a besoin de protection et d'un abri sûr d'ici septembre.
Soutenez cette campagne ! Soutenez Amina ! Faites un don !
http://www.indiegogo.com/projects/soutienaaminapremierefementunisienne?show_todos=true

 

« Campagne de soutien à Amina 

Le 17 mars 2013, Amina, la première Femen Tunisienne a été kidnappée et séquestrée par sa famille. Alors qu’elle était majeure.

Après une importante campagne de mobilisation internationale, la famille l'a laissée parler à des journalistes. Nous avons alors eu la confirmation, qu'elle était retenue contre son gré, battue par un cousin, et qu'elle était dramatiquement soumise à un traitement chimique forcé.

Le 12 avril, Amina a réussi à s'enfuir. Elle a pu récupérer ses papiers. Mais ils sont périmés, et elle est en train de refaire ses papiers. Elle est maintenant en sécurité grâce à tous.

Mais malgré l'élan de solidarité, ce qui a été déployé n'est qu'une solution d'urgence transitoire. Il faut maintenant qu'elle puisse envisager l'avenir. En toute sécurité et en toute sérénité.

Pour qu’elle continue à vivre de manière indépendante et qu'elle puisse décider de ses choix de vie, nous, ses soutiens, avons décidé de lancer cette campagne par crowdfunding. 

Des demandes de bourses d’études ont été faites, et seront en place à la rentrée. Et nous sommes sur des pistes pour un hébergement.

Dans l'immédiat, nous avons besoin de 4000 euros (5200 $).

L'argent récolté servira à payer ses déplacements et son hébergement d'ici septembre.

 Si nous réussissons à avoir plus, nous pourrons subvenir à ses besoins au delà de septembre. 

L'aspect pratique de l'appel à dons sera géré par Prochoix, qui tiendra à jour sur le site, les résultats de la campagne.

Dès la réception par Prochoix des dons, via la plateforme crowdfunding, Nadia El Fani qui est en contact quotidien avec Amina sera l'interlocutrice chargée de cibler ses besoins et de les régler. 

Merci 

Collectif Free Amina http://freeamina.blogspot.fr/"

Il existe de nombreuses Amina dans le monde.....

A chaque fois que cela est nécessaire et utile, nous devons nous mobiliser en sachant bien qu'en libérant Amina, on participe au combat pour la libération de toutes les femmes en Tunisie et pour faire évoluer la législation de ce pays.
 

Jean-François Chalot
 


Moyenne des avis sur cet article :  2.74/5   (39 votes)




Réagissez à l'article

41 réactions à cet article    


  • hunter hunter 17 mai 2013 09:20

    Libérer une c....sse, qui ne trouve rien de mieux que de singer des ukrainiennes payées par Soros, pour montrer leur cul.....franchement, vous ne croyez pas qu’il ya des trucs un peu plus importants dont il faudrait s’occuper ?

    En plus dans un pays quand même d’obédience musulmane....

    Bon, faudrait arrêter là les gens de Gôôôôche bien pensante, de donner des leçons aux autres pays !

    Les tunisiens font ce qu’ils veulent chez eux, ils ont leurs lois, et je ne comprends pas que vous incitiez à les traiter comme des merdes !

    D’ailleurs ici aussi, il y a des lois concernant l’attentat à la pudeur, mais la différence avec la Tunisie, c’est qu’au bénêtland comme dirait Villistia (dorénavant sous pseudo « le Pnume »), on ne les applique pas, parce qu’on ne veut pas déplaire à M Soros, qui demain, en quelques clics peut nous foutre l’euro par terre ! Ce qu’il fera d’ici quelques temps de toute manière, mais il attend de synchroniser ça avec le grand marché transatlantique, pour créer une nouvelle monnaie commune USA/Europe.

    Si vos grandes valeurs de liberté d’expression, c’est de montrer ses seins aux passants, vraiment vous vous contentez de peu !

    what’s the point ? (vous accepterez que j’utilise une petite phrase de ma seconde langue, vu que vous êtes un mondialiste, et que l’anglais sera la langue du NWO)

    Rien ! que dalle ! Nada ! A part voir des seins, qui en plus ne sont pas souvent terribles !

    En défendant ce genre de comportement, vous ne vous rendez même pas compte (pourtant nous sommes plusieurs à vous l’avoir expliqué par le passé), que vous cautionnez l’engeance mondialiste, dont Soros est un acteur qui compte, et sa volonté d’uniformisation globale de tous les peuples de cette planète !

    Je suis désolé, mais vous êtes un rouage de la machine !

    Be seeing you

    H/


      • Mais Hunter pourquoi ce déferlement de haine et de vulgarité si proche du quidam « refoulé sexuel ». Et que viennent faire Soros et la mondialisation dans votre délire verbal. Et puis enfin, s’il vous arrive les jours de canicule, de vous promener sur une quelconque plage de Notre Doulce France, détournez vous votre regard furibard des seins nus de nos compagnes qui ne se nomment pourtant pas Amina ou Aïcha etc... ? Ou alors, soyez franc, ne les croqueriez pas avec gourmandise ? Pour ma part, à l’instar d’une multitude saine d’esprit, ils m’indiffèrent.
      • Au fait, contrairement à ce que vous affirmez, c’est vous, et vous seul, qui traitez de « merdes » les tunisiens qui se battent aujourd’hui pour conquérir tant de libertés à leur façon.

    • hunter hunter 17 mai 2013 13:59

      Ne vous nquiétez pas pour ma vie sexuelle mon riton, tout va bien de ce côté là !
      D’ailleurs c’est assez courant, c’est bien souvent ceux qui font dériver un débat du côté de la vie sexuelle, qui ont en général des p’tits problèmes de ce côté, mais bon enfin, ce que j’en dis.....

      Quant aux seins sur les plages, eh fada, j’suis du Var, la plage j’y vais méditer en hiver, car en été, elles sont envahies de touristes, c’est impraticable !

      Et en hiver, j’ai pas encore croisé une femen dégénérée à oilpé tiens c’est bizarre !

      Allez, si ça vous amuse de traiter les gens de frustrés, parce qu’ils rappellent simplement qu’il y a des lois contre l’exhibition, please, be my guest !

      Par contre, dire que j’ai insulté la Tunisie, on voit bien vos petites méthodes de détournement d’un autre esprit bien pensant de gôôôche sans doute !

      Je n’ai jamais dit ça ! J’ai juste été un peu rude avec une pétasse (certes tunisienne, mais quand je dis à ma sœur qu’elle est une pétasse, ça ne veut pas dire que je suis anti-français), qui est en train de se faire rappeler à l’ordre par ses compatriotes, que je salue et auxquels j’envoie l’encouragement suivant :continuez, et puissions-nous ici en France nous inspirer de vous, et de foutre dehors ces mégères exhibitionnistes !

      Donc n’essayez pas de me faire dire ce que je n’ai pas dit Riton, vos petites manœuvres sont connues...et en plus particuièrement mal employées par vos soins !

      Bon bien sûr, si vous trouvez normal que l’on montre son cul ou ses seins dans la rue devant les enfants, c’est bien, c’est « progressiste », bref de gôôôche quoi !

      Moi je vous rejoindrais à poil dans la rue, d’ici quelques semaines, là il fait encoe trop froid

      H/


      • Mon pauvre Hunter enfin je comprends vos sentiments et surtout la variété si musicale de votre langage. Vous êtes du Var. Je connais bien. J’y ai vécu pendant une trentaine d’années. Dans le Var et sur la Côte d’Azur où on m’a souvent fait sentir que j’étais un indésirable parce que dame nature m’avait affublé d’un teint bistre. Le Var et les Alpes Maritimes, le refuge de tous les dégénérés infatués d’eux mêmes qui, avec les pieds noirs héritiers des funestes OAS et SAC, ruminent leur rejet de l’autre, y compris ...les touristes qui les font vivre et que vous dénigrez.. Uniquement parce qu’ils ont pour eux le soleil et le...vin. Je les connais sur le bout des doigts.
      • Heureusement pour moi, j’y ai rencontré aussi quelques êtres exceptionnels qui n’ont jamais été de « goooche » comme vous le crachez si bien et si souvent, mais simplement des hommes. Des vrais. Qui m’ont beaucoup appris. Une espèce à laquelle, hélas pour vous, vous n’appartenez pas. 
      • Dernier point vous m’interpelez sous le vocable Riton. J’aurai préféré Rico. Et vous qui vous cachez derrière une gueule à bajoues d’où suintent tant de bave, comment faut-il vous... insulter comme vous le faites ?

    • hunter hunter 17 mai 2013 19:33

      Rico (puisque vous préférez, soit !)

      Je pense que mon département que vous insultez, doit être ravi que vous vous soyez cassé !

      Oui les touristes nous font très souvent chier, tout comme des gens comme vous : ils se croient tout permis, partout chez eux, ne se gênent pas pour nous cracher leur mépris à la gueule ; on a pas choisis d’être le bronze cul de l’europe ni d’attirer des parasites !

      C’est vrai que sans vous on ne pourrait pas vivre : le Var était un des plus grand département agricole, avant que des corrompus transforment nos terres pour accueillir des branleurs de votre espèce ! On a vécu sans vous, et on pourra le refaire, pas de problèmes !

      Avec votre morgue, vous vous croyez indispensables et supérieurs : on verra !
      Allez, amusez-vous bien à soutenir votre clique mondialiste, vous êtes un bon petit larbin, fier de son statut !

      Vous aimez lécher le cul des touristes en Tunisie ! Bien, si c’est ça votre fierté ...

      Le Var et moi-même, sommes heureux de vous dire qu’on vous emmerde bien profond !

      Et évitez d’y revenir, car on saura vous recevoir ! mais comme vous connaissez la région, je n’ai pas besoin de développer !

      Bon vent !

      H/


      • En voilà un qui est la honte d’Agoravox. Un qui ne fait que déverser ses injures sans jamais eu ne serait ce qu’une seule fois le courage d’écrire lui même un article. Dans un français correct, si possible, et non celui d’un voyou de la pire engeance se gargarisant d’une boue infecte. Je vous signale que votre Var, je dis bien le votre qui doit être minuscule, face aux beautés de l’autre, je l’ai vécu en tant que professionnel qui a souvent rencontré dans l’exercice de l’information, à travers des faits divers, nauséabonds surtout, commis par des gens de votre espèce.
      • Continuez de déverser votre fiel duquel transpirent outre les propos orduriers armes favorites du faible qui rumine sa rancune, ainsi que du couard, du froussard. Je crois qu’en l ’absence de tout article vous avez dépassé sur Agora le cap des MILLE commentaires. Que Dieu fasse qu’ils ne soient pas de ce calibre car alors à court terme l’asile vous attend.
      • Vous ne méritez même pas que l’on vous dise d’aller vous faire voir ailleurs. Ici vous êtes le pire des pollueurs.

    • TSS 18 mai 2013 00:46

      Oui les touristes nous font très souvent chier, tout comme des gens comme vous : ils se croient tout permis, partout chez eux, ne se gênent pas pour nous cracher leur mépris à la gueule ; on a pas choisis d’être le bronze cul de l’europe ni d’attirer des parasites !

      je me suis baladé ,il y a peu,dans l’ancien « chicago »des marins à Toulon ,effectivement vous êtes

      colonisés et pas par les touristes !!ceux là ils vous crachent à la figure et pas que du mepris !!


    • Cocasse Cocasse 17 mai 2013 09:59

      Si vous voulez combattre cela, commencez par le faire ici, étant donné que l’islamisation progresse à grand pas, alimentée par une immigration destructrice avalisée par les collabos en place.

      A non c’est vrai, vous êtes gauchiste. Vous êtes d’accord pour vous scandaliser sur la charia chez les autres, mais continuerez à tirer dans les pattes de ceux qui veulent l’empêcher ici...

      • Barbet Barbet 17 mai 2013 10:58

        Bande d’hypocrite,


        où avez vous vu qu’en Tunisie la charia est appliquée ?
        Lapidation des femmes n’existe que dans votre imaginaire raciste.
        Qui vous a dit que les femmes musulmanes ont besoin d’être libérées, soignez vous monsieur.
        En Mauritanie, il y a des associations d’homme battu, pourtant c’est une république islamique rigoriste.
        Cette fille n’est pas en prison que je sache, en Tunisie personne n’en parle, mais ça ça vous dérange.
        En France, 5 femmes meurent par semaine sous les coups de leur concubins.
        Occupez cous des françaises battues, ou bien des Français qui n’ont pas la où se loger.




        • lulupipistrelle 17 mai 2013 13:36

          La séquestration n’est pas un délit ? ici ou ailleurs ? et l’Etat tunisien laisse faire. 


          • N’oubliez pas Barbet que l ’action de la jeune tunisienne s’est située dans une époque récente ou le salafisme violent,dans les rues, comme dans les mosquées et même dans les universités faisaient rage en Tunisie. Une époque où justement les islamistes au pouvoir essayaient d’introduire la charia dans la Constitution.
          • Ceci précisé, je suis d’accord avec vous pour regretter la teneur de l’article sur lequel nous ergotons. Laissons cette brave jeune femme vivre en paix. Là où elle se trouve.

        • hunter hunter 17 mai 2013 11:09

          Barbet, je plussoie !

          Eh oui, les idiots utiles de la bien pensance de gôôôche, sont comme ça : s’ils visitent les USA et voient les maisons des citoyens pavoisées de « stars and stripes », ils s’émerveillent !
          Quand une pétasse ment en Tunisie, tout de suite, ils s’agitent au nom de la liberté !

          En rentrant en France, s’ils vous voient arborer un drapeau tricolore, ils vous insultent de fasciste, raciste, nationaliste, etc, etc, et s’ils sont nombreux, ils vous défoncent la tronche en prime !!

          C’est beau la bien pensance quand même non ?

          Ils sont incorrigibles, ridicules, mais bon ils ne s’en rendent même pas compte, donc tout va bien !

          be seeing u

          H/


          • TSS 18 mai 2013 00:34

             Eh oui, les idiots utiles de la bien pensance de gôôôche, sont comme ça : s’ils visitent les USA et voient les maisons des citoyens pavoisées de « stars and stripes », ils s’émerveillent !

            Ce n’est pas mon cas ,je trouve ça même plutôt « tartignolle » !! dans ma region tous ceux qui

             mettent un drapeau au bout d’une perche dans leurs cours sont encartés au FN, en général

            ce sont de gros « beaufs » viandards ,chasseurs !!

             au fait je ne suis pas de gôôôôôôôche ,pour le moins pas de celle là... !!


          • CHALOT CHALOT 17 mai 2013 12:09

            Hunter !
            Ce n’est pas de la bien « pensance » mais de la solidarité
            Mais c’est vrai que votre avatar est tout un programme !


            • hunter hunter 17 mai 2013 12:28

              Ah oui, mon avatar. ;c’est ma chienne, une dogue de bordeaux, adorable non-agressive, calme !

              vous n’aimez pas les animaux ?

              Vraiment, votre message est d’une pauvreté, d’une pauvreté ...

              juger des propos à l’aune d’une photo servant d’avatar !

              Pathetic

              H /


            • lulupipistrelle 17 mai 2013 13:40



              @hunter : Moi j’aime les chiens , les dogues ne me font pas peur, ils ont souvent quelque chose de félin...et ne se lassent pas de câlins. 
              Et je vous dis qu’il est inacceptable qu’une femme soit séquestrée et violentée par sa famille, ici ou ailleurs. 

            • hunter hunter 17 mai 2013 14:36

              Lulu,

              Oui je suis d’accord avec vous, mais quand il y a des lois, et que cette demoiselle ne les respecte pas (en général, dans tous les pays, quels qu’ils soient, il y a des lois luttant contre l’exhibitionnisme), elle sait à quoi elle s’expose !
              La case zonzon est possible !

              qu’elle soit jugée équitablement, oui, qu’elle ait un avocat oui, qu’elle soit traitée dignement lors de sa détention, oui, mais que les tunisiens fassent appliquer leurs lois, ça me semble normal non ?

              Et vous trouvez quand même des tordus ici comme Riton plus haut, qui m’accuse d’avoir insulté la Tunisie !!!!!
              Alors que je connais ce pays, y ait vécu, non mais qu’est-ce que c’est que cette façon de faire !

              Il n’y a qu’un pays dirigé par des dégénérés comme le notre, où on laisse en toute impunité, des furies dénudées insulter les gens (souvent en anglais d’ailleurs, comme par hasard), sans aucune interpellation !

              Alors qu’elles violent ici, notre loi à propos de l’exhibitionnisme !
              Sans parler que leurs interventions sne sont pas déclarées en préfecture, alors que toute manif doit l’être !

              Mais bon dans l’optique de l’inversion des valeurs, quand on essaie de défendre un minimum de décence, vous êtes immédiatement insulté par les biens pensants de gôôôche, dont il y a ici des représentants puissants !

              Donc il faudrait que tout le monde cautionne des hystériques stipendiées (eh oui Riton, si vous vous donnez la peine de faire des recherches, vous trouverez que c’est bien Soros qui finance le mouvement femen), parce que pour nos bien pensants, c’est « moderne », « progressiste », et tutti quanti ?

              Eh bien pour moi c’est NIET !

              Que la femen soit tunisienne ukrainienne, martienne ou jupitérienne, je ne soutiendrai pas ces furies !

              Maintenant les bien pensants racistes de gôôôche, peuvent continuer à m’insulter si ça les amuse !!!

              Au fait, ma Cléo vous transmet ses meilleurs sentiments, elle vient juste de me faire un câlin !

               smiley

              H/


            • lulupipistrelle 17 mai 2013 21:46

              Ma Lisa vous salue bien, ouarf.


            • N.AMARA 17 mai 2013 12:16

              Associer la Tunisie à la charia, c’est soit maladroit, soit malhonnête et surtout très méprisant pour tous les démocrates et laics Tunisiens (nombreux) qui luttent contre Ennahda et contre les Salafistes qui font que malgré que ce parti a accaparé le pouvoir, il n’ose pas aller trop loin.
              Revenons au cas de Amina Tyler. Cette jeune lycéenne a publié des photos d’elle même les seins nus par provocation pour attirer l’attention sur le risque de l’intégrisme. Peu importe la méthode, elle a raison sur le fond car ce risque menace réellement non seulement la femme mais aussi la démocratie.
              La ou je debviens méfiant, c’est lorsque je vois la récupération qui est faite de cette initiative. Cette récupération est utilisée dans un but d’amalgame (l’article en véhicule pas mal) entre l’islam et l’intégrisme. Autant je suis farouchement opposé à l’intégrisme de quelque religion qu’il soit (eh oui, il existe dans toutes les religions), autant je suis respectueux des musulmans et je ne pourrai soutenir un appel qui pouvait être sincère mais qui ne l’ai pas. Cracher sur le musulman ou l’immigré (comme l’imbécile Cocasse ci dessus) n’est vraiment pas ma tasse de thé.


                • En tant qu’à la fois français de nationalité et tunisien de cœur, athée de surcroit, vivant sur place, en toute sécurité, cette magnifique métamorphose qu’est en train d’effectuer ce petit pays qui continue de servir d’exemple à toutes les nations arabo-musulmanes, même les plus obscures, je tiens à vous approuver des deux mains.
                • Comme je tiens également à regretter la « récupération » qui est faite de son cas. Plutôt qu’encenser ici, son geste que nulle autre n’aurait osé faire dans un contexte et lieu similaires, il est préférable de lui « foutre » la paix. Surtout à présent. En effet, grâce à elle, à la multitude de ses sœurs, et de beaucoup d’autres encore, les obscurantistes ne cessent pas de céder du terrain à Tunis.

              • CHALOT CHALOT 17 mai 2013 12:26

                Je vous arrête tout de suite N.AMARA  !
                Je ne confonds pas et je n’ai jamais confondu l’islam et l’islamisme
                Je n’ai jamais dit qu’en Tunisie il y avait la charia :
                j’ai évoqué les pays où la charia existait et les pays dits démocratiques comme la Tunisie où les islamistes sont puissants ....

                Les porteurs de ce projet de défense ne confondent pas tout et combattent tous les intégrismes et non la religion proprement dite.

                Les premiers à subir l’intégrisme ce sont les catholiques par rapport à l’intégrisme catho et les musulmans qui aspirent à vivre dans leur siècle.
                Des Cocasse qui confondent tout et qui refusent de soutenir le combat des amis d’Amina servent de fait l’intérêt des islamistes radicaux.


                • CHALOT CHALOT 17 mai 2013 12:33

                  Hunter ! J’aime bien les animaux mais préfère les hommes, l’humanité
                  Je vais décrypté ce que j’ai écrit : un chien aboie et votre contribution ce sont des aboiements...
                  Je préfère répondre à N.AMARA !


                  • hunter hunter 17 mai 2013 12:55

                    Vous êtes un spéciste, pas étonnant !
                    Ah les belles idées de gôôôche .....

                    Moi je préfère les animaux à des c....sses du genre de votre catin là, qui ne sait que provoquer et singer les traînées qu’on a ici, qui sont ukrainiennes, payées par un milliardaire américain d’origine hongroise et de religion BEEEEEEP, je n’ai le droit de rien dire, (merci MM Fabius et Gayssot), et j’aboie peut-être, mais sachez que nous sommes nombreux, et peut-être plus nombreux que les bien pensants de gôôôche de votre espèce, et que souvent, souvent, après l’aboiement, vient l’attaque et la morsure !

                    si vous voulez aider cette greluche insipide, allez donc plaider sa cause directement en Tunisie, je pense que les tunisiens vont vous recevoir !

                    H /


                  • CHALOT CHALOT 17 mai 2013 13:20

                    hunter ! Votre propos est lâche et indigne

                    lâche parce que vous insultez une femmes en vous cachant derrière un pseudo  !
                    indigne parce que vous traitez cette femme de « catin » alors que vous ne la connaissez pas !
                    Je n’ai pas replié votre message parce que ce n’est pas dans mes pratiques MAIS LA VOUS DECONSIDEREZ UN MEDIA DEMOCRATIQUE COMME AGORAVOX !
                    Pauvre chienne qui mérite un autre maître que celui qu’elle a !?


                    • hunter hunter 17 mai 2013 13:45

                      Mais faîtes donc, repliez mes commentaires, Monsieur le bien pensant de gôôôche !

                      Vous avez bien dit que cette femme est une femen, eh oui pour moi, les femen sont des catins !

                      Voyez leurs agissements récemment à Paris !

                      Vous croyez vraiment que montrer son cul en Tunisie, ça va faire avancer votre cause ?

                      Vous croyez que provoquer les gens ainsi dans un pays musulman, c’est productif !

                      quant àma chienne, sachez qu’elle est très bien traitée, sans doute mieux que vous ne traitez le peuple tunisien, en soutenant cette créature, car vous ne vous voulez pas vous l’avouer, mais vous êtes un vrai raciste uniformisateur !

                      H/


                    • BlackListed BlackListed 17 mai 2013 13:25

                      Dans les pays où règne la charia, c’est l’enfer pour les femmes.


                      Il faut oser publier un tel article sur un forum essentiellement islamiste smiley
                      J’admire votre courage !



                      • juluch juluch 17 mai 2013 13:29

                        Sans déconner c’est quoi cet appel Mr Chalot................ smiley


                        Une gonzesse qui a voulu imiter les débiles dépoitraillées Européenne et qui se demande pourquoi elle ramasse ?

                        Faire ça en Tunisie pourquoi pas en Afghanistan non ??

                        Rien à faire d’elle, c’est dans son pays pas dans le mien.

                        Faire ses papiers pour venir en France je suppose ?

                        Moi je ne veut pas d’elle, ça suffit avec les nôtres de jobastres...... avec en tête la Fourest....

                        Il y a plus important que ce genre d’anecdote.

                        Vous avez vu le pouvoir d’achat, je chômage en expansion et l’Europe qui nous etrangle ??



                        • juluch juluch 17 mai 2013 13:53

                          Heureux que ça vous plaise....par contre j’ai du mal à identifier le votre...  smiley


                        • jymb 17 mai 2013 13:36

                          Pas de chance pour votre protégée, Les Femen se sont décrédibilisées chez nous en agressant familles et enfants, On peut ( et on doit) défendre le statut et la liberté de la femme dans les payx obscuro islamistes, quand aux Femen il est permis de ne pas les admirer.
                          Tenez, je vous propose une cause à défendre en France, dans nos quartiers :
                          http://www.laprovence.com/article/edition-avignon-grand-avignon/2355569/apres-lagression-dun-pretre-le-cri-dalarme-de-larcheveque.html
                          Mais il faut un peu de courage...


                          • hunter hunter 17 mai 2013 14:18

                            Attention Jymb, ici vous êtes sous un article de gens de gôôôche, l’élite de la pensée, les phares de l’activité des neurones/synapses, qui veulent qu’enfin, toutes les femmes du monde musulman (surtout musulman, parce qu’ils sont racistes, et refusent les différences), puissent avoir comme ici, le droit de montrer leur cul dans la rue !

                            Et puis pour ces gens là , agresser un prêtre, c’est presque de salubrité publique !

                            C’est normal, le croyant ( dont je ne suis pas, mais que je respecte), c’est le truc à abattre, surtout en plus si c’est un chrétien ou un catholique !

                            Vous allez être comme moi là vous faire moinsser en rafales, vous faire traiter de frustré sexuel, d’insulter la Tunisie et les tunisiens, et même de maltraiter les animaux !!!

                            Au fait juluch, merci pour la contribution, pas mieux !

                            Bon les gars, on va boire un canon au bar du coin, car j’ai oublié, pour les gens de gôôôche, on est forcément des beaufs avinés !

                            Ah puis aussi des fois, on bouffe des enfants !!

                            Parce que tous ces clichés, c’est ça la grande tolérance des gens de gôôôche, les tenants de la bien pensance universelle, les lulmères de l’esprit !

                            Ah éclairez-moi Hommes et femmes de lumière ! Répandez sur moi le feu de votre grande sagesse, votre grâce immense, sur moi le gueux, l’ignorant, le beauf aviné, le barbare !!

                            « You are the light, in my dark world... » comme écrivait Maria McKee

                            Bon ça va là, j’ai bon ? J’évite l"exécution ? Ah j’ai prison à vie ! D’accord, merci de votre gratitude, vous êtes trop bons, vrament trop bons !

                             smiley

                            H/


                            • Loatse Loatse 17 mai 2013 15:33

                              La meilleure façon de renforcer l’islamisme en Tunisie, c’est de faire preuve d’ingérence en voulant à tout prix sous couvert d’humanisme, de droits de la femme leur imposer notre « modèle » de société.. quoique, je connais bien des familles françaises dites « de souche » qui n’hésiteraient pas à coller un aller-retour à leur gamine si celle ci s’avisait de se mettre les seins à l’air sur face book !

                              La prochaine étape de « libération de la société tunisienne » étant je suppose « le mariage pour tous » ?

                              Que se passera t’il si demain une FEMEN iranienne se fait molester par sa famille et fouetter par les gardiens de la pudeur ?

                              On envoie des drônes pour leur apprendre « à vivre » ? 


                              • COLRE COLRE 17 mai 2013 17:16

                                Bonjour Loatse, 

                                En Iran, puisque le sujet vous préoccupe, la vaste protestation du monde occidental a empêché quelques exactions étatiques de se dérouler tranquillement, en toute bonne conscience théocratique. Sakineh par ex. attend toujours dans les couloirs de la mort, mais les mollahs ont fini par suspendre le supplice projeté. La lapidation est en mode pause. Un moratoire, sans doute…

                                Et il n’y eut pas besoin de leur envoyer des « drônes pour leur apprendre à vivre ». Mais Sakineh, elle, a pu recommencer à espérer vivre.



                              • CHALOT CHALOT 17 mai 2013 16:03

                                Demander et obtenir que cette jeune femme soit libre ne procède pas de l’ingérence mais de la simple solidarité....
                                Que fait le mariage pour tous ici !?


                                • COLRE COLRE 17 mai 2013 17:01

                                  Bravo Chalot, une élémentaire solidarité, avec nos semblables en lutte de l’autre côté de la Méditerranée. Ils et elles ont davantage de respect et de fierté des valeurs universelles des droits de la personne que les gens de chez nous qui pratiquent ce cynisme et cet auto-dénigrement typiquement français.


                                  • Loatse Loatse 17 mai 2013 17:06

                                    Je ne peux pas être solidaire d’une action que je n’approuve pas, ni ne comprend, Chalot... Si solidarité active il y doit y avoir celle ci ne peut venir que des tunisiennes..encore faut il que les tunisiennes se sentent concernées par cette euh..action ...

                                    Pas sûr que pour elles les droits de la femme passe par la remise en cause des traditions, dont la pudeur et l’honneur de la famille font partie..

                                    L’homosexualité également y est mal vue.. mais là aussi, c’est aux tunisiens de décider et eux seuls quelle place leur société est prête à accorder aux minorités sexuelles..

                                    Se faire le relai de l’action FEMEN ou de son modèle (agressif et transgressif par nature), c’est de l’ingérence pas de la solidarité !

                                    Si la France pouvait prétendre être un modèle au niveau des libertés individuelles, le féminisme agressif, la dislocation de la cellule familiale, le mariage pour tous et le bouleversement de filiation qui s’en suit (tout ce qui nous est imposé sous couvert de progressisme, y compris abandonner nos anciens dans des maisons de retraites-mouroirs) ont sans doute sonné le glas de ce que nous appelions « notre grandeur »..




                                    • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 17 mai 2013 19:14

                                      C’est curieux : on se focalise sur la provoc des seins nus, pas sur la séquestration de cette fille à laquelle la famille dénie le droit de vivre sa vie et de choisir avec qui la lier !


                                      Cela dit, l’appel au fric pour la « sauver »... c’est limite ! 

                                      • CHALOT CHALOT 17 mai 2013 19:43

                                        Oui Jean pour l’appel au fric mais c’est un principe de correction chez moi : je ne tronque pas des communiqué


                                        • Yohan Yohan 17 mai 2013 23:40

                                          Chalot,

                                          Des Amina, il y en a déjà plein nos quartiers. Commence par t’occuper de celles qui sont chez nous et dont les socialos ne parlent jamais pour ne pas détraquer leur fonds de commerce
                                          La laïcité, la liberté de la femme c’est maintenant...et ici qu’il faut la défendre en premier.

                                          • philouie 18 mai 2013 10:39

                                            On connait les méthodes Femem :

                                            Jouer de la provocation jusqu’à obtenir une réaction.
                                            se faire passer ensuite pour une victime.

                                            ce sont des méthodes d’intimidation de type fasciste mais comme le discours qui l’accompagne est de type « moderniste » nombreux tombent dans le piège et se pâment.


                                            • popov 18 mai 2013 12:28
                                              @philouie

                                              On connait les méthodes Femem :
                                              Jouer de la provocation jusqu’à obtenir une réaction.
                                              se faire passer ensuite pour une victime.

                                              C’est exactement la même stratégie que les niqabée. La seule différence c’est la quantité d’étoffe.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès