Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Londres 2012 : arme de divertissement massif !

Londres 2012 : arme de divertissement massif !

Le jour J approche pour les Jeux Olympiques de Londres qui vont débuter le 27 juillet 2012.

Les champions se préparent et les délégations sont sur le pied de guerre pour « défendre les couleurs de la France » !

Plus rien ne va compter ou presque durant 15 jours, les grandes messes compétitives sont là pour faire oublier la pauvreté qui touche de plus en plus de personnes et la crise... Pendant qu'un peuple communie pour son équipe nationale, il oublie tout dans le cadre de cette énorme opération commerciale et politique.

Certains mots sont interdits comme la dette ou la rigueur, place aux jeux, place à la fête...

Tout le monde ne sera pas à la fête et notamment tous ceux qui protestent ou manifestent . La presse peut toujours parler d'un risque terroriste, l'état d'urgence installé vise en premier les citoyens qui osent manifester pacifiquement.

Un militant a « séjourné » trois jours dans une prison du site olympique ;

Quel a été son crime ?

Il a protesté contre la destruction d'une pelouse verte populaire et son remplacement par un terrain goudronné servant à l'entraînement d'une équipe de basket américaine.

C'est la tolérance 0 et la réactualisation de « l’Anti-Social Behaviour Order »de l'ére Tony Blair qui permet d'enfermer les opposants.

C'est l'Etat d'Urgence qui est installée à Londres durant toute cette période.

« A noter également que les forces de police seront dotées d'un mégaphone spécial pour disperser les foules : il émet un son d'une intensité de 150 décibels qui est proprement insupportable aux oreilles. À 160 décibels, les tympans sont perforés. Joli terrain d'expérimentation s’il en est... »

Pendant que les multinationales et les publicitaires feront leur beurre, le peuple britannique payera la note et elle risque d'être salée pour les britanniques et les londoniens ?

Cette note s'élèvera à plus de 13 milliards de dollars, voire même à 24 milliards d'après les estimations les plus pessimistes...

Il existe des précédents comme les Jeux olympiques de Montréal en 1976 :

« Alors que les autorités municipales avaient estimé le coût des Jeux à 124 millions de dollars, la ville de Montréal accumula une dette de 2,8 milliards de dollars, équivalant à 10 milliards de dollars de 2009, qu’elle mit trente ans à rembourser » (Andrew Zimbalist, « Cela vaut-il le coût ? »,

Afin de préserver les puissants, on organise des grandes fêtes rentables pour les plus riches et on installe l'austérité pour les plus pauvres.

Jean-François Chalot

Documents joints à cet article

Londres 2012 : arme de divertissement massif !

Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

21 réactions à cet article    


  • Liline 10 juillet 2012 11:03

    Justement, la dette de la Grèce s’explique en grande partie par les emprunts qu’elle a du souscrire pour organiser les JO de 2004. Les JO, c’est un gros investissement pour les Etats (avec les dettes qui vont souvent avec), des expropriations de quartiers populaires pour faire de la place ou parce que leur présence près du village olympique fait tâche, mais des bénéfices qui ne vont pas aux populations.


    • Tarouilan Tarouilan 10 juillet 2012 22:33

      D’autant qu’après les extraordinaires et très chers...jeux Olympiques chinois, ..... ceux qui leurs feront suite, deviendront totalement minables et ridicules à coté........ d’ou un risque de surenchère des budgets, totalement déraisonnable, pour la G.B., qui a déjà des problèmes sociaux sensibles et une économie qui coule ! 


    • Alpo47 Alpo47 10 juillet 2012 11:25

      Rien de bien nouveau depuis 2000 ans et le cirque de Rome où les gladiateurs se massacraient pour amuser la plèbe. Ah, si ... les morts sont plus rares.

      Ajoutons le loto pour rêver à la richesse sans prendre sa vie en main ... les émissions totalement débiles dont nous « régale » le PAF avec le culte de stars à peu près débiles ... les musiques avec des rythmes hypnotiques pour abrutir les jeunes ... les très haut salaires de certains sportifs qui éloignent certains de nos jeunes des études ... la drogue un peu partout ... et, donc... les différentes compétitions sportives -il y en a pour tous les goûts- pour nous abrutir devant la télévision ou dans les stades. Celles ci ont l’avantage complémentaire de susciter l’esprit de compétition « seul contre tous ».
      Diviser pour régner.

      On a un éventail de comment on abrutit les peuples et maintient « l’Ordre établi ».


      • Alpo47 Alpo47 10 juillet 2012 11:30

        Horreur ... j’ai oublié les religions. Exemple, le christianisme qui professe notamment « bienheureux les malheureux, car le royaume des cieux leur appartient ». Traduction : « vous êtes pauvres et n’avez rien... contentez vous en, car vous serez les premiers »au ciel ... promis ... garanti... c’est écrit ...«  ».
        Quoi de mieux pour maintenir dans l’obéissance ?
        Il en va bien entendu de même pour les autres jreligions.


      • gotjy gotjy 10 juillet 2012 18:35

        Bonjour Alpo47,Vôtre analyse est excellente et correspond en tous points avec les miens ,mais je crois que nous sommes encore très loin de certaines vérités ,qui ne font qu’exploiter la bêtise humaine,la société actuelle correspond de plus en plus à cette histoire des moutons de Panurge(sauf bien entendu certains qui prennent le temps de réfléchir un temps soit peu)rappelons nous que l’illétrisme était entretenu,et encore maintenant dans certains pays,afin d’éviter aux personnes d’avoir les connaissances qui pourraient remettre en cause toutes ces doctrines,je pense entre autre à toutes les religions quelles quelles soient, qui exploitent l’ignorance de tous ces gens,mais là nous entrons dans un long débat philosophique.Encore bravo pour ces deux articles


      • Bill Grodé 10 juillet 2012 11:40

        Bonjour, Chalot.
        Et encore, avec le mot divertissement, vous êtes gentil.
        J’aurais plutôt parlé d’abrutissement !


        • FERAUD 10 juillet 2012 11:50

          oui effectivement j’aurais préféré aussi abrutissement


          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 10 juillet 2012 12:49

            Salut Chalot ,les JO angliches ne vont pas seulement couter bonbon aux sujets britiches !
            Ainsi rien que le Pas de Calais à dépensé 115 millions d’euros pour etre base arrière ,nos belles élites en attendant visibilité mondiale (?).
            Ca fait cher la pub !Et tout ça pour qu’un quidam à l’autre bout du monde découvre notre belle région de l’intérieur d’un gymnase ,lorsque son champion s’entraine !


            • mac 10 juillet 2012 15:04

              Les capitalistes ne sont pas à un paradoxe près. Ils nous expliquent à longueur de temps que la nation c’est fini, qu’il faut raisonner Europe voire monde et là, tout d’un coup, il faudrait nous ranger derrière notre drapeau le temps des jeux .
              Il faut dire que si on suivait les prescriptions de nos grands mondialistes en remplaçant les nations par 3 ou 4 grands blocs, la cérémonie d’ouverture durerait 15 minutes et les JO 3 jours. C’est un peu court pour les publicités pour sodas et autres marchands de junk food.
              Mais puisque les gens sont assez c..s pour se laisser embrigader par ça, pourquoi ils s’en priveraient ?
               


              • L'enfoiré L’enfoiré 10 juillet 2012 16:43

                Décidément, Chalot, tu me mets les neurones en pagaille.
                « Viens chez moi, j’habite chez une copine ».
                 smiley


                • Annie 10 juillet 2012 17:32

                  Merci Chalot pour cet article. Je fais partie de ceux qui protestent, mais c’est devenu un sport dangereux puisque comme vous le mentionnez il est possible d’arrêter des gens de manière préventive s’ils s’approchent à moins de 100 mètres d’un site olympique. Vous avez quand même oublié de parler des missiles qui seront installés sur les toits londoniens, et de la mobilisation de l’armée. http://www.guardian.co.uk/sport/2012/jul/10/residents-tower-government-olympic-missiles?newsfeed=true
                  Mais une grande partie de l’opinion publique est totalement mobilisée contre les JO, entre autres, mais pas seulement les personnes handicapées qui protestent contre Atos (qui a un contrat avec le gouvernement britannique pour évaluer les personnes handicapées) qui est un des sponsors des JO et paralympiques.
                  Une information que vous ne lirez pas dans vos journaux, alors je vous donne un scoop, les employés d’Atos en Grande-Bretagne (informaticiens et personnel administratif) menacent de faire grève pendant les jeux olympiques parce qu’Atos refuse de leur payer le minimum vital http://www.theregister.co.uk/2012/07/10/atos_strike_olympics/?utm_source=El+Reg+RSS+Feed&utm_medium=twitter


                  • Annie 10 juillet 2012 17:40

                    Merci L’enfoiré pour cet article. Une précision quand même. Une récente étude vient de montrer que les JO n’ont jamais fait gagner un centime à un pays.


                  • L'enfoiré L’enfoiré 10 juillet 2012 17:45

                    J’en suis convaincu. Annie.
                    Le sport est l’opium du peuple, pas son secours. smiley


                  • L'enfoiré L’enfoiré 10 juillet 2012 17:48

                    Sport spectacle, s’entend, bien sûr.
                    Petite précision qui vaut son pesant de cacahuètes.


                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 10 juillet 2012 17:53

                    D’événement sportif ameteur ,les JO sont devenuus depuis déjà longtemps événement sportif arnaqueur !


                    • L'enfoiré L’enfoiré 10 juillet 2012 17:57

                      Cher Aita,
                       Même les JO dans la Grèce antique.
                       Les JO étaient une période pendant laquelle on arrêtait les guerres et on s’évaluait entre adversaires.
                       Faut pas croire que c’était pour s’amuser... Bien au contraire.


                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 10 juillet 2012 18:08

                      Ouais,dans l’antiquité, des JO armateurs ,normal en Grèce !


                    • Dupont Georges Dupont Georges 10 juillet 2012 20:28

                      On aura au moins échappé à subir ça à Paris...


                      • rhea 1481971 11 juillet 2012 06:45

                        C’est une manière de flatter le narcissisme d’une population.Seule solution, ne pas allumer son poste de télévision pendant les jeux.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès