Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Ma femme s’appelle Maurice

Ma femme s’appelle Maurice

Jean-Marie Poiré, Chevallier et Laspalès peuvent flanquer leur film à la poubelle (sans doute la méritait-il déjà) : depuis le 23 avril 2013, le titre de Ma femme s’appelle Maurice n’a plus rien d’humoristique.

Ma femme s'appelle Maurice {JPEG}Idem, dans l’excellent Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ, pour le « Bonjour Monsieur-Dame » adressé par Coluche dans l’Homo Discothecus. Idem pour cette blague : « Est-ce que t’es pour le mariage des prêtres ? –Bah ! après tout, s’ils s’aiment !… » Sur le plan de l’état-civil, c’est tout à fait réalisable.

 On connaissait déjà des gens dont le maire est le père. À Bègles, « Mamère est mon maire », disent les Bèglais ou Bèglois. Et les enfants de Mamère disent : « Mamère est mon père. » S’ils habitent Bègles, « Mamère est mon maire et mon père. Je m’y perds ! » Si la mère de Mamère habite Bègles, elle dira : « Mamère est mon maire, alors que je suis sa mère. » Dans une ville dirigée par une maire, on peut entendre : « Ma mère est ma maire. » Maire d’alors !

Quelle démocratie ?

 Ainsi, la 31e promesse de campagne de François Hollande est-elle une des premières réalisées, peut-être la seule. Elle ne coûte pas cher (quoique la réécriture des lois, formulaires, etc., soit une dépense dont on se serait bien passé). Elle a fait la part belle à un lobby minoritaire très actif, contre plus de 700 000 signatures (chiffre non estimatif) déposées au CESE contre le Mariage pour Tous. C’est bien ce gouvernement qui attise les exactions à la fois compréhensibles et inadmissibles (l’expression est pesée ; merci de ne pas la détourner) contre les homosexuels avec qui nous vivions en paix. Le viol de la vox populi délie les bas instincts du populus. Hélas, mille fois hélas.

 Certes, je n’en disconviens pas, la démocratie a fonctionné. La démocratie représentative. Celle que tout le monde conteste perpétuellement quand elle ne va pas dans son sens. Pas grand-chose à dire sur la forme, sinon qu’il est clair que, si la démocratie s’était exercée de manière directe, par voie de referendum, Hollande serait allé se rhabiller avec sa réforme des quartiers branchés de Paris dont on n’a que faire dans le Bas-Berry ou dans les aciéries de Lorraine.

Larmes et alarme

 À propos, ce même 23 avril, on apprenait la fermeture définitive des hauts-fourneaux de Florange. Ce télescopage mariage gay / abandon de la sidérurgie est un très beau symbole des espérances que certains d’entre nous avaient placées dans la « gauche ». Les gens de droite, pour qui je ne voterai jamais, ont beau jeu de rire de nous, les naïfs, qui croyions encore que gauche et droite, ce n’était pas du pareil au même. Si : c’est du pareil au même : dureté économique, corruption ; quant aux mœurs, la droite finit toujours par entériner avec une ou deux décennies de retard ce qui souffle dans la voilure de la jet-set. S’il y a des différences, elles ne sont qu’affaire de nuance. L’affaire Cahuzac a démontré et démontrera encore davantage que tous ces bons amis, cette oligarchie fort bien dénoncée par Hervé Kempf, se soutiennent, se protègent, font semblant de s’étriper devant les caméras afin d’assurer le spectacle, avant d’aller se faire une bouffe dans un restau chic et cher.

 Autant d’éléments qui, Le Point a raison de le suggérer à la suite d’un journal anglais, feront de François Hollande le Louis XVI du XXIe siècle.


Moyenne des avis sur cet article :  3.2/5   (40 votes)




Réagissez à l'article

21 réactions à cet article    


  • armand 24 avril 2013 16:52

    Tu vois c’était pas si terrible, maintenant tu peux faire ton coming out smiley


    • Pale Rider Pale Rider 24 avril 2013 16:59

      Non, non : je fais mon coming in : Je suis hétéro, je trouve ça extrêmement plaisant, et j’ai bien l’intention de continuer.


    • armand 24 avril 2013 17:13

      Mais oui je sais bien , excusez cette disgression


    • Gabriel Gabriel 24 avril 2013 17:26

      Vous avez tristement raison Pale Rider, pendant que les uns crachent leurs haines sur les autre, les filous de la finance ferment nos usines et envoient à la misère des familles entières. J’aurai bien aimé voir aux côtés des métallos autant d’hétéros et d’homos dépenser la même énergie pour sauver les emplois...


      • lulupipistrelle 24 avril 2013 20:08

        Ne soyez pas naïf...

        Nous ne sommes pas tous métallos, ou même chômeurs... en revanche nous risquons tous d’avoir des couples mariés homos dans nos familles, et surtout des couples avec une progéniture aberrante.

        Vous avez peut-être de l’amour à revendre, et un patrimoine qui supportera ces nouveaux ayant-droits... moi je préfère me réserver pour des petits enfants, des petits neveux biologiques, et je ne veux pas voir leur patrimoine amputé...

        On avait suppprimé la notion de bâtardise, victoire de la filiation biologique sur la filiation institutionnelle, avec la progéniture des futurs couples homos on se retrouve avec une filliation institutionnelle, supplantant la réalité biologique... et vous croyez que ça va passer ?


      • Gabriel Gabriel 25 avril 2013 07:43

        Lulupipistrelle, je souhaite que vous ayez raison au sujet de ma naïveté, mais à ce jour il y a 10 millions de chômeurs dans ce pays et la priorité est à une vie matérielle décente pour tous. J’entends par là, un toit, de quoi se nourrir et se soigner. Concernant les couples homos, comme je m’en suis déjà expliqué, je suis très partagé sur le sujet car mon éducation et le peu de ce que je crois savoir de la nature me laisse perplexe mais en revanche, qui suis-je pour décider des libertés d’autrui ? La seule certitude que j’ai sur ce sujet est de n’en avoir aucune. Quant à la suite des évènements, si vous la connaissez, faites m’en part…


      • niberta 25 avril 2013 09:25

        Vous avez raison Lulupistrelle, supprimons les allocs familiale, le quotient familial, l’ARS etc....Nous sommes suffisemment nombreux pour n’avoir pas à encourager la natalité, seuls les riches devraient avoir le droit de procréer sainement, les autres laissons les dans leur misère.


      • Pale Rider Pale Rider 25 avril 2013 10:12

        @lulupipistrelle :
        Merci pour ces excellentes remarques, hélas redoutables.
        Merci également @Gabriel.


      • lulupipistrelle 25 avril 2013 10:56

        @Gabriel : je ne vois pas dans l’avenir... Tous semble indiquer que la tendance du « chacun pour soi » est déjà largement majoritaire... une nouvelle loi voté malgré nous, c’est une incitation de plus à s’affranchir des institutions... de toute façon on ne pourra pas mettre un flic, un censeur derrière chaque citoyen(ne).


      • lulupipistrelle 25 avril 2013 11:04

        @à Gabriel et niberta : j’espère beaucoup dans les 10 millions de chômeurs et assimilés (dont je suis) pour anéantir le modèle et l’ordre social français sans effusion de sang et sans effet de manche... juste en vivant à contre-courant... par nécessité. On ne sais pas contenir un tsunanmi... et quand des millions vivent en dehors des règlements, des codes... pour survivre, ces règlements et ses codes n’en n’ont plus pour longtemps...

        Vos histoires d’ANI terrorisent ceux qui ne sont pas dans les 10 millions , et qui sentent leur réalité vaciller... la plupart des autres sont déjà passer au delà. .


      • Antoine Diederick 24 avril 2013 18:21

        vous pouvez monter sur scène, succès garanti.... smiley


        • Bonnenouvelle92 24 avril 2013 18:54

          Quelqu’un peut-il m’indiquer les derniers sondages qui ont été effectués auprès de la population française au sujet du « Mariage pour Tous » ?

          J’ai peur de l’intox, d’où qu’elle vienne.

          • gegemalaga 25 avril 2013 14:18

            il me semble ( fortement ) que 60% des gens s’en foutait ;


            du mariage , pas des annexes comme PMA / ADOPTION /etc...



          • Montagnais Montagnais 24 avril 2013 22:35

            Bien planqué derrière mon écran, porte bien verrouillée, ma 12/7 au pied, mes bergers vigilant .. je peux bien avouer : excellent article.


            Ce commentaire, plus les dix précédents, m’auraient autrement valu étripage, pendaison, écorchage, décapitation, égorgement .. par les très-nombreux progressisses plein du lait de l’humaine tendresse qui traquent sans merci et sans répit les fachos, la haine, la réaction, les aigris, les cons, les moins-que-rien, les cathos, les rétrogrades, les obscurantisses, tous ces très-malfaisants opposants au NOM ..

            Excellent article.

            • mario mario 24 avril 2013 23:10

              vivement la polygamie !

               


              • Aldous Aldous 25 avril 2013 08:30

                Bah, la gauche prolétaire à manifesté à la demande du Parti Sociétaliste pour le droit de s’enc... devant le maire.


                Maintenant le Parti Sociétaliste leur la met par derrière en n’amnistiant pas les syndicalistes et en fermant les usines qu’Hollande avait promis de sauver.

                De quoi se plaignent-ils ? 

                Y’a plus qu’à publier les bancs !

                J’cours acheter le riz.

                Vive la mariée ! Vive la mariée ! smiley



                • gegemalaga 25 avril 2013 14:25

                  très bien dit !!


                • Ricquet Ricquet 25 avril 2013 10:09

                  Tu te contredis en disant :

                  • « Certes, je n’en disconviens pas, la démocratie a fonctionné. »
                  • « que gauche et droite, ce n’était pas du pareil au même. Si : c’est du pareil au même »
                  L’alternance est donc factice et la démocratie un leurre qui se déroule comme un tapis pour faux élus via des scrutins de dupes avec des non-choix à la clef. 
                  (Maurice vs Mauricette tel est le dilemme)
                  Ma hyène aussi s’appelle Maurice, elle tapine dans les palais.

                  • Pale Rider Pale Rider 25 avril 2013 10:17

                    @Ricquet :
                    Pas faux, ce que tu dis. Mais 1) Au lieu du vote utile au 1er tour, il faut toujours voter « inutile », càd selon ses convictions. 2) C’est ce que Bayrou dit dans son dernier livre : en 2012 plus que précédemment encore, on a voté contre : contre Sarko, ou contre Hollande. Mais avec des contre, on ne construit rien. Surtout quand les deux qui restent sont des marchands de rêve.
                    Moi, j’ai fait comme Bayrou : j’ai choisi contre ; contre Sarko, mais sans illusions sur Hollande. Je ne pensais pas, cependant, et comme le dit Aldous, qu’on allait se faire enc... par la 31e promesse.
                    C’est pourquoi, désormais, je me servirai de ma carte d’électeur, mais pour voter blanc.


                  • Uncommon Uncommon 25 avril 2013 10:26

                    Sans aller jusqu’à un sondage, les votes d’appréciation d’article m’ont toujours paru un bon reflet de ce que pense la plupart.
                    SI on en juge par ceux concernant les articles sur le mariage gay, environ 75% des votants semble contre.
                    Il en va de même pour les sujets s’orientant vers la démocratie, où dans ce cas le pourcentage monte à 90% : preuve s’il en était que le peuple est bien conscient de sa non représentativité dans les décisions prises à la tête de l’état.

                    Ma plus grosse crainte : 2017. Une n ième alternance ne changera rien, et un vote extrémiste probablement non plus... à nous de trouver une solution d’ici là.


                    • Pale Rider Pale Rider 25 avril 2013 10:59

                      @Uncommon : Effectivement, la solution risque d’être tragique si les démocrates « représentatifs » continuent à faire fi des tendances profondes du peuple dans ce qu’elles ont de sensé et de respectable. Soit le régime se réforme profondément ; soit il saute ; soit il « est sauté » (c’est à la mode, et dans tous les sens). On ne peut pas continuer à mépriser ceux qu’on gouverne à ce point-là.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès