• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Mais qu’allaient-ils faire dans ces hélicoptères ?

Mais qu’allaient-ils faire dans ces hélicoptères ?

La médaille et ses revers

JPEG

 

La leçon d'un drame dérisoire.

Je crains qu'il ne soit, hélas, pas utile de revenir sur le dramatique accident qui a coûté la vie à huit personnes quelque part en Argentine. Au-delà du drame individuel de ceux qui ont perdu si sottement la vie et de la douleur immense des familles et des amis dont nul ne songerait à se gausser ni encore moins à se réjouir, il me semble nécessaire de s'interroger sur l'écho médiatique et politique considérable qu'à eu ce trop banal accident de circulation aérienne.

Là où la chose prend des allures d'affaire d'état c'est que les plus hautes autorités de l’État se sont crues obligées d'y aller de leur petit couplet larmoyant. Tout est donc prétexte à récupération, à tentative d'occupation du terrain médiatique, sans se soucier ni du contexte ni de la portée réelle de ce qu'il faut commenter à tout prix.

Pour déplorable que puisse être cette information, elle ne devrait pas mériter pareille exploitation politique. Il me semble que la fonction présidentielle a besoin de hauteur. On ne peut dire que l'hélicoptère confère cette valeur. La notoriété n'est pas non plus une raison suffisante pour mettre en branle la machine à faire pleurer dans les chaumières.

Un président ne devrait intervenir que pour les événements d'une portée symbolique ou d'une immense répercussion sur la vie de la nation. Là, nous sommes dans une lamentable opération télévisuelle : un jeu indigne de figurer au panthéon de l'intelligence et du rayonnement français. Ceux qui se livraient ou participaient à de telles farces en assumaient certainement les conséquences tout comme ils revendiquaient les éventuelles retombées ; le chef de l’État devrait se taire et faire preuve de moins de réactivité de midinette.

Quant aux journaux télévisés et aux radios, ils ont placé en tête de gondole la pale d'or de l'accident stupide et dérisoire, laissant de côté les malheurs du monde, les guerres et les drames collectifs, les attentats et les calamités de toutes natures. La vie de joyeux sportifs en quête de sensations fortes est sans doute fort exaltante ; qu'elle s'achève loin de chez eux pour mieux nourrir la machine à décerveler le public, béat d'admiration, ne devrait en rien constituer une information choc.

Nous sombrons dans une perte des valeurs qui pousse à s'émouvoir de futilités dérisoires même si la mort a été au bout du chemin pour ces pauvres gens. Faire le guignol dans une nature hostile, aller au bout de ses ressources morales, dépasser la peur et la souffrance physique sont donc des objets de divertissement télévisuel. Il faut l'accepter puisque nos voisins sont devenus à ce point lobotomisés qu'ils s'extasieront devant les images rapportées à grand coup de taxe carbone.

Les réseaux sociaux bruissent de commentaires ; le peuple est ému, bien plus que pour les victimes des guerres moins lointaines. Ce n'est donc pas la distance qui est en jeu mais une certaine capacité à se reconnaître en celui ou celle qui a fait vibrer le bon public. Les champions sont devenus les modèles d'une société qui se vautre dans le spectacle de l'indécence ; les politiques se contentant de briller à côté d'eux ou bien auprès des vedettes de cinéma … Ils sont devenus si peu qu'ils sont sans cesse à la recherche de faire-valoir.

Je m'indigne de constater combien il est impossible de mettre à distance le drame individuel que je déplore comme chacun de ceux pour qui, la vie d'un être humain, quel qu'il soit, est un bien précieux et irremplaçable, et l'émotion collective d'un jour pour quelque chose qui ne mérite aucune compassion supplémentaire.

Ils ne sont pas victimes de monstres : ils ont choisi en conscience de participer à cette honteuse mascarade, à cette caricature de notre temps ; ils ont sans doute négocié cette participation. Ils savaient ce qu'ils risquaient et ce qu'il y avait à gagner en terme d'image et de visibilité, d'exposition médiatique.

La surexposition médiatique de l'heure va bien au-delà de leurs espérances. Je ne m'en réjouis pas mais je le répète, je m'interroge sur ce qui nous pousse collectivement à sombrer dans une débauche larmoyante, une surenchère de communiqués et de déclarations auxquelles je participe à ma regrettable manière. Nous perdons tout lien avec le réel et le sens de la hiérarchie des faits. Nous sommes manipulés par une société qui ne pense et ne raisonne qu'en terme de spectacle ; fût-il macabre ! J'en ai froid dans le dos …

Téléréellement leur.


Moyenne des avis sur cet article :  4.6/5   (81 votes)




Réagissez à l'article

119 réactions à cet article    


  • Garance 11 mars 2015 09:25
    Nabum bonjour

    Pas de quoi s’étonner de la récupération politique de ce triste accident aprés ce qui fut à voir aprés les attentats de début janvier ou le président s’empressa de venir sur les lieux le canon des armes à peine refroidis et surtout du « Soyons tous Charlie » qui s’ensuivit 

    Dans une société en déliquescence il faut des dérivatifs pour amuser le populo et l’empêcher de penser à ce qui fâche ; ce genre d’émissions télévisées y pourvoit

    Vous rappelez-vous ce film ?


    « Morituri te salutant »

    Nous y allons tout droit

    Perso j’ai été vacciné au premier épisode de « La ferme célébrités » que je m’étais risqué à regarder

    Survivre étant déjà une aventure en soit : pas la peine d’en rajouter en visionnant ces trucs débiles

    • C'est Nabum C’est Nabum 11 mars 2015 13:14

      @Garance

      On ne peut que souscrire à votre commentaire

      Merci 

    • Alex Térieur Alex Térieur 11 mars 2015 10:19

      Merci pour votre article bien ficelé. Je n’étais pas au courant. Je ne regarde plus la télé depuis la mort de Daniel Balavoine en 1986, lui aussi victime d’un accident d’hélicoptère (Eurocopter AS350 écureuil).
      RIP


      • C'est Nabum C’est Nabum 11 mars 2015 13:17

        @Alex Térieur

        Voilà bien l’occasion de reprendre cette noble activité ...

        La télévision aime bien l’hélicoptère dès qu’il s’agit de sport extrême

      • L'enfoiré L’enfoiré 11 mars 2015 16:50

        @C’est Nabum,

         En fait, il n’y a pas moyen de faire autrement.
         Les avions ne font pas de sur-place qu’au niveau militaire..

      • L'enfoiré L’enfoiré 11 mars 2015 16:53

        Pardon, j’oubliais, il y a aussi les drones...


      • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 14 mars 2015 09:53

        @L’enfoiré

        les drones s’ils sont a DAESH capables de piratages informatiques grace aux bacc + 7 DES

        volontaires tunisiens (6000 ?)ils arriveront a fabriquer des drones avec bombes et cela ne suffira plus de voir les gendarmes les suivre des yeux il faudra creer un GIPD groupe d intervention drones
        et très vite ;; ;; ;; ;; ;; ;; ;; ;; ;; ;; ;; ;; ;; ;;messieurs les élus nationaux trop occuppés a faire de la GALETTE
        trop d’élections tuent l’élection sans turn over de ces minables parasites qui plombent la FRANCE 650000 ??

        10 FOIS TROP D ELUS  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


      • Pascal L 11 mars 2015 10:35

        3, 8, 10 : c’est la hiérarchie décrétée par les médias. On parle en premier des sportifs et s’il reste du temps des 8 français et il n’est pratiquement jamais fait mention des pilotes argentins. Comme si la valeur humaine se calculait en fonction du temps d’exposition médiatique, comme si la douleurs des proches des uns était supérieure à la douleur des proches des autres…

        Quand aux causes de l’accident, un coupable est d’autant plus facilement désigné qu’il est argentin. La vérité sera-t-elle connue un jour ?

        • C'est Nabum C’est Nabum 11 mars 2015 13:20

          @Pascal L

          J’ai commis une malencontreuse erreur sur le décomte maccabre non pas en oubliant les pilotes argentins comme l’a laissé supposé un joyeux lecteur, mais en écoutant un seul son de cloche avant de fuir vers France Culture et ne plus voiloir en entendre parler.

          La hiérarchie de lamort. Au Mali un attentat a tué (dans l’odre de nos chers radios) 1 français, 1 belge (un sous français sans doute) et 3 maliens (quantité négligeable)

          C’est insupportable

        • Tillia Tillia 11 mars 2015 21:05

          @C’est Nabum
          « La hiérarchie de la mort. Au Mali un attentat a tué (dans l’ordre de nos chers radios) 1 français, 1 belge (un sous français sans doute) et 3 maliens (quantité négligeable). »


          Il est tout à fait normal de donner la nationalité des personnes atteintes, je ne vois pas où est le problème, vous êtes en France on cite le français en premier, en Belgique c’est le belge qu’on cite en premier et au Mali je suppose que les médias parlent de 4 citoyens maliens avant de citer les deux étrangers. 

          Quant au décès des passagers des deux hélicos, ils étaient tous heureux de participer à ce jeu et c’est ce qui compte. On n’a pas à juger de ce qui est bien pour eux par rapport à ce qui l’est moins pour nous, chacun trouve son plaisir où il le veut, y aura toujours quelqu’un pour trouver que ce qui nous anime est ringard ou bidon, c’est ça la liberté et c’est tant mieux. 

        • mmbbb 12 mars 2015 19:30

          @Tillia oui d’accord mais on n’a pas a nous faire larmoyer sur ces morts et cette teleralite qui est la negation meme de la creation et l’asservissement des esprits Cet article est excellent je souscrit Combien de mort dans les accidents du travail ? en parle t on ? il est etonnant que ces sportifs soient obliges de se prostituer et vendre leurs images TF1 est une poubelle et Bodin son digne representant .


        • Tillia Tillia 13 mars 2015 22:38

          @mmbbb
          Asservissement et gnagnagna.

          Larmoie qui veut... et ceux qui ne veulent pas, passent leur chemin, vous avez tout à fait le droit de larmoyer pour chaque accident du travail, ce que vous faites chaque jour, j’en suis persuadé. 

          Sur chaque télé, sur chaque poste de radio il y a un bouton on/off ... 

        • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 14 mars 2015 09:56

          @Tillia

          un grand bon en arrière de 2000 ANS/ DAESH ET LES JEUX DU CIRQUE.........DE TF1


        • mmbbb 15 mars 2015 20:27

          @Tillia il faudrait apprendre a lire avant de dire n’importe quoi . Quant a la tele je sais tres bien ce qu’est j’ai a faire et je n’ai jamais regarde une quelconque emission a la con de telerealite Je croyais F Artaud un peu plus sensee Je connais un pompier qu est mort dans ces fonctions si c’etait dans votre cas pour vous sauver la vie je verserai des larmes en effet cela n’en aurait vraiment pas valu la peine


        • Le p’tit Charles 11 mars 2015 10:42

          +++

          Les moutons font des efforts inouïs quant à tout ce qui est connu de cette espèce débile, grimpent les uns sur les autres, s’appuient sur ceux qui sont debout au premier rang contre les parois du bercail. Un vantail cède, et le troupeau se rue par la brèche vers le fond de la cabane et vers le tas sanglant qu’il encercle, en bêlant toujours ainsi que pour un petit agneau égorgé, mais rien ne distrait le boucher de son œuvre.

          Le Musee noir, Andre Pieyre de Mandiargues


          • C'est Nabum C’est Nabum 11 mars 2015 13:21

            @Le p’tit Charles

            Merci 

          • Francis, agnotologue JL 11 mars 2015 10:45

            Que diable allaient-ils faire
            Dans ces hélicoptères !

            Excellent dessin, bravo Nawak.

            Ps. Même remarque que Pascal L.


            • C'est Nabum C’est Nabum 11 mars 2015 13:21

              @JL


              Merci 

            • leypanou 11 mars 2015 11:09

              Excellent commentaire qu’on ne risque pas d’entendre sur les chaînes de télévision publique ou privée.

              La lobotomisation de masse est bien en place : les empêcheurs de tourner en rond n’ont pas droit à la parole.

              C’était pratiquement 30mn hier sur le JT de 13h de FranceTélévision : c’est sûr que la mort de 3 sportifs, fussent-ils de haut niveau, est un drame national auquel tout le monde doit s’associer.

              La hiérarchisation des évènements donne une idée du degré de crétinisation d’un pays : on est très bien placé.


              • C'est Nabum C’est Nabum 11 mars 2015 13:23

                @leypanou

                Et le chef d’état participe à ce concours de crétinisme
                Je pense qu’il ne le fait même pas express ...

              • troletbuse troletbuse 11 mars 2015 11:20

                J’adore le dessin. On n’y voit que les faux vautours.


                • Francis, agnotologue JL 11 mars 2015 11:54

                  @troletbuse

                  en effet, les fonds vautours n’y sont pas dessinés, mais ceux-là sont partout.


                • C'est Nabum C’est Nabum 11 mars 2015 13:24

                  @troletbuse


                  Nous sommes que les vrais aiment les hauteurs d el’immeuble de TF1 et pas seulement ...

                • velosolex velosolex 11 mars 2015 13:05
                  Bien sûr, prendre beaucoup de précautions comme vous vous sentez obligé de le faire pour dire qu’un mort est toujours regrettable ; et qu’on a de la sympathie et de la compassion pour la famille
                  d’êtres jeunes. 
                  L’heure n’est pas à la polémique vous dira t’on, mais après tout pourquoi pas ?

                  Attendu qu’elle n’est jamais possible, les acteurs et les professionnels de l’audimat et du spectacle se tenant main dans la main, confisquant les micros. 

                  Il y eut une époque où la niaiserie prodigieuse et l’arrogance du « Paris Dakar » émouvait encore, de Renaud à l’abbé Pierre....Des manifestations tentaient de montrer que ce pays n’était pas peuplé que de crétins rêvant d’internationaliser leur connerie. 

                  Tout cela est retombé.
                   Il semble qu’une immense chape de plomb infantile et méchante soit tombé sur le pays.
                   La compétition et le jeu de la vanité sont à l’ordre du jour. 
                  Sans doute un formatage des jeunes générations, à coupler avec « questions pour un champion », dans le genre : « Je te fais un croche pattes par derrière pour arriver avant toi, désolé mon vieux, mais c’est la loi de la vie. Darwin l’a dit !

                  Passe encore pour tous » ces masters chiefs" qui me donnent envie de manger des pâtes au beurre et des carottes rapés tous les jours, car au moins ces types dans leur cuisine n’emmerdent que leurs commis, mais cette mise en tutelle de la terre des océans qui se transforment peu à peu en dysneland pour une bande de happy few me débecte. 

                  Ce n’est pas fini. 
                  Tous ces gamins décérébrés qui passent leur temps derrière leurs consoles, n’auront qu’une envie plus tard, une fois sortis du giron envahissant et protecteur de leurs parents : Se la péter, comme à dix ans, en radeau, marchant sur un fil, ou en hélico au dessus des déserts.
                  On en ferait un poème à la Trenet, ou à la Prévert....

                  • C'est Nabum C’est Nabum 11 mars 2015 13:25

                    @velosolex

                    Je reprends votre commentaire entièrement à mon compte

                    Merci 

                  • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 15 mars 2015 10:15

                    @velosolex

                    oui excellent on lotomise nos enfants et petits enfants

                    en chine on commence a les desintoxiquer de cette addidction

                    en occident ca rapporte gros donc on se tait surtout nos élus filous qui touchent et se comportent comme des tics suceurs d’argent

                    NOS ENFANTS FINIRONT EN CLONES OU ROBOTS

                    ils sont deja des veaux ou des moutons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


                  • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 15 mars 2015 10:16

                    @TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE ON LOBOTOMISE


                  • L'enfoiré L’enfoiré 11 mars 2015 16:48

                    Bonsoir cher Nabum,

                     En fait, pour vous répondre, je vais reprendre ce que j’en ai déjà dit.
                     J’ai appris à vous connaître. Vous n’avez peut-être même pas pris l’avion, si j’ai bien compris.
                     L’avion, je l’ai pris des dizaines de fois depuis l’âge de 10 ans. C’est comme si je prenais le tramway.
                     L’hélico.... c’est encore bien plus délicat.
                     J’ai été en hélico. Je connais les effets que cela peut donner. 
                     Cela se pilote à vue, pas de pilotage automatique. 
                     Il s’agit ici d’une erreur de pilotage, le pilote du dessous n’a pas vu celui de dessus.
                     Accident qui ne pardonne pas.

                    • C'est Nabum C’est Nabum 11 mars 2015 17:44

                      @L’enfoiré


                      Ce qui ne justifie pas que le pays soit sans dessus dessous


                    • Croa Croa 11 mars 2015 23:06

                      À L’enfoiré,

                      C’est une position anormale, comme si les pilotes n’avaient jamais été formés au vol de groupe et de toute façons tout pilote sait qu’il doit garder le visuel de tout vol proche.


                    • Radix Radix 11 mars 2015 17:34

                      Bonjour Nabum

                      Cet accident a eut une résonance particulière pour moi car je connaissais une des personnes qui est décédée.

                      Mais bon, ce n’était qu’un obscur preneur de son...

                      Radix


                      • C'est Nabum C’est Nabum 11 mars 2015 17:47

                        @Radix

                        J’espère que sa famille ne sera pas choqué par mon commentaire

                        L’indignité est ailleurs

                      • Radix Radix 11 mars 2015 20:00

                        Bonsoir Nabum

                        Rassurez-vous, ils ne risquent pas d’être choqués car il y a peu de chance qu’ils le lisent, moi-même, avant cet accident, j’ignorais le travail et l’employeur de cet homme car je ne lui avais jamais demandé... Je me contentais de l’apprécier ; c’est tout.

                        Radix


                      • C'est Nabum C’est Nabum 11 mars 2015 21:48

                        @Radix

                        Je n’aime pas blesser par un écrit qui n’est pas destiné aux familles des victimes

                      • mmbbb 15 mars 2015 20:32

                        @C’est Nabum Oui l’indignite est ailleurs ces helicos ont ete achetes pour la securite civile et non pas pour des acrobaties aeriennes D’ailleurs une polemique fait rage en argentine et je les comprends


                      • Fergus Fergus 11 mars 2015 17:46

                        Bonjour, C’est Nabum.

                        Globalement d’accord avec vous. Toutefois, lorsque vous écrivez « Là où la chose prend des allures d’affaire d’état c’est que les plus hautes autorités de l’État se sont crues obligées d’y aller de leur petit couplet larmoyant », je vous pose la question : Qu’eussiez-vous dit et écrit si, drapés dans la hauteur de leur fonction, nos gouvernants étaient restés muets ?


                        • macha macha 11 mars 2015 18:01

                          @Fergus


                          Si ils étaient restés muets ? Cela n’aurait pas été « choquant », ils ont d’autres soucis à résoudre.

                          C’est le boulot des « journalistes » de commenter en long en large et en travers, un événement triste mais qui ne demande pas de solution.


                        • Fergus Fergus 11 mars 2015 18:43

                          Bonjour, Macha.

                          « Si ils étaient restés muets ? Cela n’aurait pas été « choquant  » »

                          Pour vous sans doute. Et pour moi également. Mais il faut pas être dupes : la majorité des Français aurait tiré à boulets rouge sur les responsables de l’exécutif s’ils n’avaient rien dit.


                        • C'est Nabum C’est Nabum 11 mars 2015 21:49

                          @Fergus

                          Gouverner c’est autre chose que de faire du café du commerce à longueur de temps
                          Je n’ai jamais changé d’avis sur ce sujet

                        • Croa Croa 11 mars 2015 23:18

                          À sampiero
                          « Gouverner c’est autre chose que de faire du café du commerce à longueur de temps. »
                          *
                          Sauf que les nôtres (nos ’’élites’’) sont des pantins dont le rôle n’est pas de gouverner mais de faire de la figuration. Les chiens de garde des médias les auraient peut-être en effet rappelés à l’ordre en cas de manquement au convois des pleureuses. Ça c’est déjà vu après tout ! 


                        • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 15 mars 2015 11:30

                          Fergus,

                          Avec retard, je vous trouve un peu gonflé de (tenter de) modérer une critique faite au gouvernement.
                          Vous avez même l’air de lui trouver des excuses, et de peser le pour et le contre, grand pervers que vous êtes, et nous le constatons, la vox populi, dans son immense sagesse, vous attribue les
                          moinssages bien mérités.


                        • Dom66 Dom66 11 mars 2015 18:09

                          Merci "C’est Nabum" pour cette article en partie d’accord avec vous, et moi aussi écoeuré par cette récupération gouvernementale

                           Quelques petits commentaires perso :

                          "Faire le guignol dans une nature hostile, aller au bout de ses ressources morales, dépasser la peur et la souffrance physique sont donc des objets de divertissement télévisuel."

                           Ceci avec une petite nuance. Quand on regarde les guignols allumer un feu comme l’homme des cavernes, courir dans la gadoue, ne jamais oublier qu’il y a des mecs qui filment. Bonjour l’exploit.

                           ils ont sans doute négocié cette participation. Ils savaient ce qu’ils risquaient et ce qu’il y avait....

                          Là je ne pense pas qu’ils savaient ce qu’ils risquaient.

                          Je suis d’accord avec pas mal de commentaire, la  "lobotomisation de masse est bien en place« cette télé est devenue de plus en plus débile, et comme dit  »velosolex«   »Ce n’est pas fini. 

                          Tous ces gamins décérébrés qui passent leur temps derrière leurs consoles, n’auront qu’une envie plus tard, une fois sortis du giron envahissant et protecteur de leurs parents

                          Là moi je dirais, plus tard ils pourront jouer à la vraie console de jeux en pilotant des drones derrière un écran, et tuer sans se salir les mains.

                          Le palme d’or pour moi je la décerne à Louis Bodin. Quand on voit un journaliste parler d’une tempête, il bave dans sont micro en plein vent sous la pluie au cas où ont serait cons. Pourquoi ne pas faire sont commentaire au chaud et nous parler de la tempête ? Et bien là, Louis Bodin nous parle avec derrière lui les débris des Hélicos encore fumant. Quel Con et Minable.


                          • C'est Nabum C’est Nabum 11 mars 2015 21:51

                            @Dom66

                            Il n’est pas con
                            Il est conscient de ce qu’il fait ce qui est pire
                            Inhumain, cupide, méchant, sans dignité

                            La connerie ça s’excuse mais ça, JAMAIS ! 

                          • Croa Croa 11 mars 2015 23:28

                            À Dom66,

                            Je ne pense pas non plus qu’ils savaient ce qu’ils risquaient. Il y a eu forcément des impasses sur la sécurité de la part de la télé (pressions) ou des pilotes (grossièrement incompétents à priori ) mais peut-être les deux à la fois

                            Sinon ne jamais oublier qu’un accident est toujours bête et qu’il en arrive aussi aux gens prudents. (Touchons du bois smiley !)


                          • coinfinger 11 mars 2015 18:11

                            De l’extréme là on est servi . Extreme médiatique s’entend . C’est vraiment trés con déjà de prendre des risques inutiles .
                            En est t on vraiment à un niveau de luxe tel dans notre société , qu’il ne reste que çà pour sortir de l’ennui ? Evidemment non . Sauf si l’on fait abstraction de la pauvreté , bien sur nos pauvres sont tellement veuls que ce serait absurde de s’en occuper . La formule leur donner le moyen de survivre s’en étre assisté a donc une consistance . Toutefois il semble que nos médias atteignent l’extréme dans la cupidité , à moins que ce ne soit que les indigénes locaux . Il conviendrait donc de changer d’extréme , d’autant que des pauvres ailleurs révelent leur dignité .


                            • C'est Nabum C’est Nabum 11 mars 2015 21:52

                              @coinfinger

                              Qu’attend le CSA pour fermer TF1 et les chaînes de cette nature bêtifiante 

                            • Armelle Armelle 12 mars 2015 09:57

                              @C’est Nabum, bonjour


                              Le CSA étant aux ordres, et la « boîtacon » (avec TF1 en 1ère ligne) étant un outil de propagande formidable, nous ne sommes à la veille de voir disparaître ces usines à niaiseries...

                              Affligeant ! 

                            • Ruut Ruut 11 mars 2015 18:37

                              C’est d’autant plus con qu’a Paris même de nombreux Français survivent sans véritables ressources ni logements, pas besoin d’aller si loin pour voir la misère humaine.


                              • C'est Nabum C’est Nabum 11 mars 2015 21:53

                                @Ruut

                                L’exotisme est plus télégénique ...

                                Lamentable

                              • Croa Croa 11 mars 2015 23:34

                                À Ruut,
                                La télé c’est pour rêver... Qui voudrait voir la misère ?
                                *


                              • Jelena 11 mars 2015 18:59

                                Ce que j’aime bien sur Avox, c’est que quand un article dénonce « les médias c’est la merde », tout le monde il est d’accord.... Mais ce même « tout le monde » connait le nom des émissions et des animateurs sur le bout des doigts. ^^


                                • C'est Nabum C’est Nabum 11 mars 2015 21:54

                                  @Jelena

                                  Pas moi ...

                                  Je vous l’assure !

                                  Jamais je ne regarde de telles conneries ineptes 

                                • tf1Groupie 11 mars 2015 19:03

                                  Je ne comprends pas pourquoi quel besoin il y a parler d’accident « stupide et dérisoire ».
                                  Je n’ai pas l’impression que lors de ce transport en hélicoptère il y a eu des actes stupides ou des prises de risques inconsidérées.

                                  Un accident qu’il soit de la route, d’avion où d’hélicoptère etc... n’est pas spécialement stupide où intelligent.
                                  Si Florence Arthaud était morte lors d’une transatlantique ça n’aurait pas été spécialement stupide.

                                  Mais tout cela remet en perspective les 12 morts de Charlie .
                                  ça devient finalement la fuite en avant : dès qu’une personne connue décède il va falloir en faire des kilos.


                                  • C'est Nabum C’est Nabum 11 mars 2015 21:56

                                    @tf1Groupie

                                    Ce qui est dérisoire c’aller faire les cons si loin et d’avoir besoin d’un hélicoptère pour faire semblant de perdre des gens qu’on ne va pas cesser de filmer

                                    J’ai une autre idée de l’aventure réelle

                                  • tf1Groupie 12 mars 2015 10:19

                                    @C’est Nabum
                                    Pas plus dérisoire que traverser l’ocean à la rame, la manche à la nage, que d’escalader une falaise à mains nues, que de courir derrière un ballon ovale (quitte à finir tetraplégique).

                                    Et il y a des émissions beaucoup plus cons, même si je n’ai pas une grande passion pour cet aventurisme télévisuel qui est bien sûr assez artificiel.

                                    J’ai trouvé bien que des participants comme Alain Bernard interviennent pour dire qu’il était excessif de se défouler ainsi sur les organisateurs de cette émission.
                                    Les excès ne sont bons ni dans un sens ni dans l’autre

                                  • alinea alinea 11 mars 2015 19:05

                                    Les sportifs de haut niveau sont des idoles, partout dans le monde ! C’est normal qu’on en parle. Je me demande ce qu’elle foutait là Florence ! Ça rapporte gros ce genre de connerie ? C’est triste...
                                    De toutes façons, c’est peut-être le seul genre d’infos qui n’incite pas aux mensonges, pour le reste, les médias et les politiques feraient mieux de la boucler !
                                    Enfin, j’ai appris ça ici, sur Avox ! le mensonge des médias, ils ne me touchent pas !! Du coup je ne regrette pas quand ils oublient d"en proférer !


                                    • alinea alinea 11 mars 2015 20:10

                                      @boris
                                      J’ignorais... n’empêche, elle s’embarquait dans une « aventure » !! triste aventure à mes yeux, mais bon...


                                    • C'est Nabum C’est Nabum 11 mars 2015 21:56

                                      @boris

                                      Ce n’est pas le moment d’en parler 

                                    • C'est Nabum C’est Nabum 11 mars 2015 21:58

                                      @alinea


                                      Au mensonge, il préfère les commentaires larmoyants mais insincères 
                                      C’est pire encore qu’un mensonge d’état 

                                      Ils ne servent à rien et en apportent la preuve chaque jour 

                                    • tf1Groupie 12 mars 2015 10:20

                                      @C’est Nabum
                                      Toute la grande classe du Boris !


                                    • en.transit 11 mars 2015 22:34

                                      Super dessin, et complètement d’accord avec l’article. Il faut bien expliquer aux enfants qui regardent Ko Llanta et Pékin-express que les participants ne sont jamais seuls puisque quelqu’un les filme et enregistre leurs dialogues, et qu’un staff est tout près pour les récupérer et les soigner au cas où. C’est sans doute bien payé ce genre d’exhibition pour les people qui y participent, mais ont-ils tant de problèmes d’argent pour s’abaisser ainsi ?


                                      • C'est Nabum C’est Nabum 11 mars 2015 22:40

                                        @en.transit

                                        Les people sont désormais des gens qui ne reculent devant aucune indignité

                                        Malgré ce qu’ils gagnent, ils n’hésitent pas à faire des pubs honteuses, des émissions débiles et des prestations toujours plus chères dans des animations de pacotille.

                                        Le sommet de la stupidité ce sont de telles émissions et mourir dans un tel contexte est parfaitement absurde. C’est à mourir du pire de notre société

                                      • Croa Croa 11 mars 2015 23:53

                                        À en.transit
                                        *
                                        Ça dépend, beaucoup de sportif de haut niveau ne roulent pas sur l’or. Il y a les sports qui rendent richissime... Et tous les autres ! Entre les deux il y a ceux qui coûtent autant que ce qu’ils rapportent (un bateau de course vaut une fortune : Il te faut le plus puissant mécène pour gagner !) 
                                        Conclusion : Oui, ces gens font des ménages, par nécessité ou par confort.


                                      • C'est Nabum C’est Nabum 12 mars 2015 07:15

                                        @Croa

                                        Si le sponsoring s’apparente à la prostitution, c’est bien inquiétant de ce que ça dit sur la puissance d el’argent dans cette société

                                      • Iren-Nao 12 mars 2015 11:37

                                        @C’est Nabum
                                        Il faut atterrir Camarade.

                                        Iren-Nao


                                      • Iren-Nao 12 mars 2015 11:48

                                        @C’est Nabum

                                        Comme j’habite loin, la TV Française arrive peu chez moi, et encore a des heures ou je roupille.

                                        Cependant depuis longtemps je suis choque de voir que des politiques, dont certains de haut niveau vont faire la pute chez Ruquier tête a claque. (ou en d’autres clowneries de même metal.)
                                        Comment voulez vous que nous ayons le moindre respect pour des politiques peopolises.
                                        Les fréquentations intimes de nos deux derniers nabots en disent assez.

                                        On nous peint les lunettes a longueur d’année et on en redemande...

                                        Qu’un sang impur abreuve nos sillons.

                                        Iren-Nao


                                      • Croa Croa 12 mars 2015 23:22

                                        À C’est Nabum
                                        *
                                        J’entendais ménages au sens le plus direct : Pour ces jeux là, les invités de marque sont rétribués directement par la télévision. Ils se servent aussi de leur image au profit des sponsors mais plutôt au stade qu’à la télévision.
                                        D’un autre coté il est de l’intérêt du sportif sponsorisé d’entretenir sa notoriété et donc de ne rien refuser à la télévision.


                                      • elpepe elpepe 12 mars 2015 00:40

                                        oui en effet ils sont en liste pour le trophe Darwin,
                                        Dur de s emouvoir,
                                        J ai ete par contre profondement emu et choque par les restes de cette brave mere de famille Ukrainienne dont les deux moities du corps jonchees la rue, avec la participation de l Otan, Mr Hollande et M Valls, et la participation de mes impots, comme single contributor ...
                                        Mais bon la couverture mediatique de cet evenment laisse a desirer ....
                                        Comme quoi on s emeeeuuuut avec ce que l on peut.


                                        • C'est Nabum C’est Nabum 12 mars 2015 07:17

                                          @elpepe

                                          L’image d ela mort, de toutes les morts ne devraient pas être un passage obligé pour l’émotion

                                          Quand nous aurons compris cela, nous aurons collectivement fait un immense progrès

                                        • elpepe elpepe 12 mars 2015 11:44

                                          @C’est Nabum
                                          bonjour
                                          votre assertion peut avoir de multiples interpretations,
                                          Personellllement la mort ou malheur des autres m a toujours emu, ca doit etre ce que l’on appelle de la compassion, et aussi cette croyance debile que la vie de tout etre humain a un caractere sacre,
                                          Ce qui a d ailleurs plombe toute ma carriere et vie ah ah ah ... En cela j ai toujours vu ma propre mort comme une tres bonne chose, car si mon Ami le Christ a raison, Hallelujah, si non degage il n y a rien a perdre ...

                                          Pour ces jeunes sportifs, on ne pourrait que partager la douleur des proches si tout au moins une telle chose etait possible, et c’est probablement la ou je vous rejoins.
                                          Maintenant ils participaient a une mascarade du pouvoir qui consiste a demontrer a nous pauvre cretin que l on merite notre sort car on est trop con, alors c est en cela que probablement leurs morts bien que tragiques n en restent pas moins vide de sens .. probablement comme nos vies aussi, des coquilles vides ...
                                          bien a vous


                                        • mortelune mortelune 12 mars 2015 01:53
                                          L’esprit national qui est recherché à chaque ’catastrophe’ m’attriste car il ne respecte pas la douleur des proches et il m’inquiète car je n’en vois pas l’utilité. 


                                          • C'est Nabum C’est Nabum 12 mars 2015 07:18

                                            @mortelune

                                            C’est une vraie interrogation

                                            Les politiques et les médias peuvent-ils tout salir ainsi ?

                                          • Hijack Hijack 12 mars 2015 02:16

                                            Qu’ils reposent tous en paix ... et ils étaient je crois 10 et non 8 comme écrit ici ( 2 pilotes).

                                            Je trouve dommage que les tv diffusent à tout va ces images d’hélicos qui se percutent et se crashent ... mettons nous un peu à la place des familles des victimes, proches ou amis. Les victimes ont dû voir la mort arriver ...

                                            Perso, j’ai une sympathie particulière pour le jeune boxeur Alexis Vastine à qui je voyais un admirable futur après des débuts si difficiles, surtout aux résultats injustes ... (J.O Pekin/Londres).

                                            Pour ce qui est de l’explication de l’accident ... sachant que le pilote du dessus ne pouvait voir l’hélico volant plus bas, que les 2 pilotes étaient archi expérimentés, pourquoi pas un malaise du pilote de l’hélico du bas, vu qu’il avait dévié fortement vers le haut et à sa gauche ... ?


                                            • C'est Nabum C’est Nabum 12 mars 2015 07:19

                                              @Hijack

                                              Je n’ai entendu qu’une seule fois l’information avant de fermer la radio pour éviter ce que je présentais

                                              À ce moment là, France Inter ne comptabilisait pas les pilotes, c’est terrible mais c’est ainsi et je n’ai pas cherché à vérifier
                                              J’ai honte surtout pour cette radio

                                              Merci 

                                            • Hijack Hijack 12 mars 2015 13:20

                                              @C’est Nabum

                                              Pas de souci ... c’était juste une précision, car sur l’instant aussi, je n’avais entendu que 8.


                                            • SEPH SEPH 12 mars 2015 10:21

                                              Pauvre humain, pourquoi se vendre à une télé débile ?!

                                              Pendant ce temps d’autres humains crèvent sous les balles des mercenaires de l’Empire US-Sionite au Moyen-Orient et en Palestine , de faim, de désespoir, de précarité sur les trottoirs... mais CHUT, il faut pas le dire ce n’est pas politiquement correct.


                                              • C'est Nabum C’est Nabum 12 mars 2015 13:04

                                                @SEPH

                                                Mon cher, les balles n’ont pas de couleur politique ou idéologique.

                                                Elles sont porteuses de mort, qu’importe qui appuie sur la gachette.

                                                à ce détail près, votre commentaire est juste

                                              • SEPH SEPH 12 mars 2015 18:29

                                                @C’est Nabum
                                                Énorme erreur, les balles n’arrivent pas toutes seules dans les victimes. Il y a quelqu’un qui a appuyé sur la gâchette, mais surtout il y a un monstre qui a ordonné le massacre : Obama , Nettavoyou et des chefs d’état occidentaux sont des assassins.( dixit le président Carter au sujet de l’ignoble Obama).

                                                Pour mémoire les bombardements de l’OTAN en Libye plus de 100 000 civils assassinés, Gaza plus de 2000 civils assassinés,........la liste est longue. Depuis la seconde guerre les US ont assassiné plus de 10 millions de civils. Le tout au nom de la « démocratie » et des « droit de l’homme » !!!!!!!!!!!!!!!!!


                                              • Croa Croa 12 mars 2015 23:27

                                                À SEPH
                                                *
                                                Pas « gâchette » mais détente ( Il y a quelqu’un qui a appuyé sur la détente.)


                                              • Armelle Armelle 12 mars 2015 11:02

                                                A la lecture de tous les commentaires, ressort un sentiment général quant à la pauvreté culturelle de ce genre d’émission, construite de surcroît à travers la participation d’ « animaux de cirque » ou de stars sur le déclin (c’est plus soft)


                                                C’est en effet pathétique, cependant une autre lecture me dérange davantage, celle d’une télévision qui répond à un besoin

                                                Car est ce l’offre qui crée la demande, ou bien la demande qui crée l’offre ? Et face au constat des taux d’audience il se pourrait bien que ce soit la deuxième qui l’emporte !!! Et dans ce cas la niaiserie ne se situe pas là où on l’on croit !!!
                                                 Les chaînes de télé sont dirigées par des affairistes, ce sont des entreprises avec comme premier objectif ; faire du fric. Ces gens pensent leurs émissions en ce sens, peu importe le contenu pourvu que ça ramène du fric !
                                                La niaiserie est devant les écrans, pas dedans

                                                LE PRIX DU DANDER est un film des années 80 qui montre bien ce phénomène, ce sont les télespectateurs qui font l’émission en en donnent toute sa substance écoeurante
                                                Nous approchons d’ailleurs dangereusement de cette fiction...

                                                • C'est Nabum C’est Nabum 12 mars 2015 13:06

                                                  @Armelle

                                                  Comme vous, je refute l’idée du besoin

                                                  Ce sont les télévisions qui tirent le spectateur vers le sordide, le bas, l’inculte.
                                                  C’est plus facile et demande moins d’effort.

                                                  Pour les uns comme pour les autres et c’est bien là le drame

                                                • Armelle Armelle 12 mars 2015 13:44

                                                  @C’est Nabum

                                                  Vous dites
                                                  « Ce sont les télévisions qui tirent le spectateur vers le sordide, le bas, l’inculte »

                                                  Bien sur mais dans ce contexte vous négligez l’aspect responsabilité individuelle qui devrait permettre aux individus de « percuter » sur la réelle idiotie de ces choses sans intérêt, mais cependant qui va bien dans le décor que l’on construit depuis bien longtemps, à savoir l’instauration d’ un environnement où la pertinence s’efface au profit d’une obéissance sans limite à travers une encyclopédie de lois qui finit par ne plus faire réfléchir.
                                                  On ne se demande pas si l’on peut ou pas faire ceci ou cela parce que ça ne porte pas atteinte à autrui par exemple mais plutôt parce qu’une institution (légitime, ça c’est autre chose) nous l’interdit.
                                                  Les lois, le trop de loi fabrique la bêtise humaine et ces émissions en sont la nourriture.
                                                  La télévision tire donc encore plus bas ce qui est déjà en bas !!!
                                                  Sans audimat, ces émissions séteindraient d’elle même en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire !!!



                                                • C'est Nabum C’est Nabum 12 mars 2015 18:13

                                                  @Armelle


                                                  Je sais la puissance d efeu de la télévision et qu’elle agit dès l’enfance

                                                  Devant un tel martellement, le libre arbitre est illusoire
                                                  Bien des gamins ont grandi au lait de ces inepties et personne ne leur a donné les clefs pour échapper à ce conditionnement odieux

                                                  Depuis longtemps j’affirme que l’école n’a plus les moyens de rivaliser avec ce monstre à un œil

                                                • Armelle Armelle 12 mars 2015 20:41

                                                  @C’est Nabum
                                                  C’est certain mais alors que fait le législateur ?

                                                  En même temps je comprends bien son dilemme ! Soulager l’éducation nationale de ce « monstre à un oeil » pour remonter dans le classement PISA, mais se priver en même temps de son formidable outil de propagande !!! 
                                                  Doit il alors considérer que cet aspect navrant fait partie des dommages collatéraux ?!?!?
                                                  Et c’est bien regrettable car l’inertie dans ce domaine se joue au minimum sur deux générations, nous ne sommes alors pas à la veille d’un retournement favorable...
                                                   

                                                • ETTORE ETTORE 12 mars 2015 11:42

                                                  Ce monde est devenu un vaste« jeu du cirque ! »

                                                  Ici, on massacre à coup de missile
                                                  De là, on assassine de quelques balles dans le dos
                                                  De ce côté la, la religion continue à attiser les haines
                                                  Vers ici, les peuples se font spolier par une oligarchie de technocrates
                                                  Par là..... etc etc
                                                  Voyez, vous n’êtes plus assis sur les gradins de pierres de l’arène à voir s’étriper les gladiateurs.
                                                  Vous êtes chez vous, devant votre « plate lucarne lumineuse » [accessoirement dans la rue avec une pancarte à la con, toute aussi plate que le reste, MOI JE....., si....elle vous commande de le faire !]
                                                   N’est ce pas la preuve d’une aliénation profonde ?
                                                  Notre Hollande dans le rôle du liftier des larmes, un jour dans la rue bras dessus, bras dessous, avec les « payeurs » et complices des attentats, un autre jour, l’air grave d’un « commandatore » le nez au vent regardant décoller les Rafales du pont du Charles De Gaulle, et dernièrement, la larme à l’oeil toute proche de la chute....[celle de la larme, pas la sienne....quoique ça ne saurait tarder].
                                                  Nous sommes soumis au même traitement que les patients atteints de la maladie d’Alzheimer, et traités comme tel, car, que nous le voulions ou non, le système tentaculaire des médias sonde et cherche à stimuler en permanence nos émotions. A chaque jour son horreur de gloire, ça peut se résumer à ça.
                                                  Et en nous habituant à ce régime effréné d’horreurs médiatisées, on devient si malléable à en oublier nos propres peurs [ qui sont aussi celles de mon voisin, qui sont de fait aussi les miennes]
                                                  « NON ! NOUS allons vous dire à quoi votre esprit doit s’occuper aujourd’hui, VOS angoisses personnelles ne sont pas productives pour le pays,
                                                  UNE angoisse de groupe bien partagée feras de vous l’ayant droit à la conscience globale, vous gratifieras du sentiment partagé d’unité nationale et vous réjouira la vie »
                                                  Laissez allumé la petite lucarne et admirez le savoir faire de nos équipes.
                                                  Si tous ces charlatans politiques et merdias mélangés levaient un peu leur nez de cette pâtée nauséabonde appelée « communication » si ils arrêtaient de penser qu’une fausse larme au coin de l’oeil peut leur faire gagner des points lors du prochain sondage ;
                                                  Si ils arrêtaient de se nourrir de leur propre merde,[ le micro en main est devenu pour moi le nouveau symbole du rouleau de PQ ] ,et de la restituer pour la faire avaler aux autres [politiques qui se croient obligée de se servir à grandes lampées, sûrement attirés par la forme et l’odeur] nous pourrions enfin revoir la vie, comme elle à toujours été et pas au travers de ce prisme tronqué qu’on agite hypocritement devant la porte d’entrée de notre cerveau, sans qu’Afflelou fasse quoi que ce soit pour corriger la chose.


                                                  • C'est Nabum C’est Nabum 12 mars 2015 13:07

                                                    @ETTORE

                                                    Il n’y a rien à ajouter hélas 

                                                    Merci 

                                                  • christophe nicolas christophe nicolas 12 mars 2015 13:07

                                                    Vous n’y êtes pas...


                                                    Les rotors d’hélicoptères ont de nombreux soucis depuis des dizaines d’années. La profession évite la médiatisation mais là ce n’est pas possible, or elle préfère laver son linge sale en famille.

                                                    Il est nécessaire d’envoyer des experts, charger les pilotes, préserver l’économie et la réputation de fiabilité des machines.

                                                    Vous ne me croyez pas ?

                                                    Il y a vingt ans les essais se faisaient à 4 mètres de mes propres travaux.

                                                    • C'est Nabum C’est Nabum 12 mars 2015 18:15

                                                      @christophe nicolas

                                                      Je me pensais retors et voilà que je prouve plus tortueux que moi

                                                      Merci 

                                                    • rajex rajex 12 mars 2015 22:45

                                                      @christophe nicolas« Les rotors d’hélicoptères ont de nombreux soucis depuis des dizaines d’années. La profession évite la médiatisation mais là ce n’est pas possible, or elle préfère laver son linge sale en famille. »

                                                      Et oui ,car ces fameux rotors sont en plastique comme dans les machines à laver actuelles les roulements sont intégrés au tambour et indémontables... mais me direz-vous un lave-linge ne vole pas certes ! et quand à faire voler son linge sale en famille , c’est une toute autre histoire...
                                                      Je hais la télé et ses colporteurs !

                                                    • Croa Croa 12 mars 2015 23:48

                                                      À rajex
                                                      *Christophe raconte des conneries et je ne crois pas une seconde qu’il ait travaillé dans l’aéronautique.
                                                      *
                                                      Il y a plastiques et plastiques. Les pales de rotor sont en composite (verre époxy si ancien mais plutôt carbone-carbone) alors que tes logements à roulements de lave-linge sont en nylon le plus banal. Les rotors sont entièrement démontables et chaque pièce a son potentiel, c’est à dire une durée de vie au delà de laquelle elle doit être rénovée ou remplacée obligatoirement.


                                                    • mimi45140 12 mars 2015 14:10

                                                      Je suis désolé de voir vos réactions , contrairement a çe que vous pensez nos politiques se préoccupent des accidents du travail , car apres analyse je pense que l’on a affaire à un accident du travail , notre président vas etre bien occupé tous les jours a énumérer le nom des marins pêcheurs morts pour le travail , des agriculteurs morts pour leur banquier , les ouvriers suicidés grace a la délocalisation de leur usine en Chine , voyons vous ne sentez pas toute l émotion de nos hommes politiques , vous allez voir à partir de demain tous les morts aux travail aurons une statue .


                                                      • C'est Nabum C’est Nabum 12 mars 2015 18:17

                                                        @mimi45140

                                                        Je pensais que jusque là il ne se souciait que des accidents de pédalo

                                                        Mais puisque vous le dite, je veux bien le croire, cet homme est si dévoué.

                                                      • paulpetit paulpetit 12 mars 2015 15:26

                                                        Elie Coptère ?
                                                        Encore un complot siouniste du maussade !


                                                        • C'est Nabum C’est Nabum 12 mars 2015 18:18

                                                          @paulpetit

                                                          Vous éclairez ma journée

                                                        • paulpetit paulpetit 12 mars 2015 19:13

                                                          @C’est Nabum
                                                          Vous ne croivez pas ce que j’ ai cris ?
                                                          Vous faisez montre d’une certaine arrogance !


                                                        • C'est Nabum C’est Nabum 12 mars 2015 20:27

                                                          @paulpetit

                                                          C’est sans doute un vilain défaut 

                                                        • smilodon smilodon 12 mars 2015 20:31

                                                          @ l’auteur : le même jour, il me semble, en quelques secondes les « infos » nous « informaient » d’un autre drame, celui d’une mère et de ses 4 enfants disparus dans l’incendie de leur maison. Seul le père en avait réchappé, en sautant par une fenêtre. Difficile et mal venu de comparer un drame à un autre, certes. Mais constatons qu’il en va pour les morts comme pour les vivants, selon que l’on soit puissant ou misérable !..... Alors bien sûr, je compatis au malheur des familles de nos célébrités, mais je compatis aussi à celui de ce pauvre père qui se retrouve seul, comme je compatis généralement et sincèrement aux malheurs de tout le monde, qu’il soit puissant ou misérable !...Tous les jours, ç chaque instant des familles sont brisées par la perte d’un être cher. Ainsi va la vie. Et le « malheur » de toutes ces familles n’est pas moins fort simplement parce qu’il n’est pas « médiatique » !..... Nous pleurons tous de vraies larmes, même hors la présence des caméras ou en l’absence de discours présidentiel !..... On parle souvent du « sel de la vie ». Avez-vous remarqué à quel point les larmes aussi sont salées dans ces moments-là ?!... Je pense assez souvent à tous ces pauvres gens morts bêtement, « accidentellement ». A leurs proches. A ceux qu’on voit à la télé, et aux autres aussi. S’il existe un paradis, ils y sont tous j’espère. Hors caméra. Adishatz.


                                                          • C'est Nabum C’est Nabum 12 mars 2015 21:49

                                                            @smilodon

                                                            Je ne crois pas au paradis et paradoxalement je sais que l’enfer existe et qu’il a filmé en direct par TF1 et consorts ...

                                                            Quant à toutes les victimes, elles sont sans distinction dans le mort en déplaise à la hiérarchie de ces conférences de rédaction de la honte

                                                          • troletbuse troletbuse 13 mars 2015 05:39

                                                            Cette année, ca a bien commencé et ca continue. Hollandouille va être occupé à temps complet. Ainsi il continue à garder la tronche du 7 janvier chez Charlie.

                                                            http://www.atlantico.fr/rdv/chroniques-pot-aux-roses/francois-hollande-croque-mort-republique-serge-federbusch-2035835.html


                                                            • C'est Nabum C’est Nabum 13 mars 2015 13:03

                                                              @troletbuse


                                                              Laissons ce traitre et ce félon faire son cirque

                                                              Il assure les denriers tours de piste du socialisme
                                                              Il a tellement trahi que derrière lui, la droite va s’installer longtemps au pouvoir

                                                              Merci le clown

                                                            • ETTORE ETTORE 13 mars 2015 09:17

                                                              Si j’ai bien compris...le principe de « l’émission ». ils avaient les yeux bandés ?

                                                              Ca fait froid dans le dos, pareille fin.
                                                              Quand je pense que ces émissions de m.... font garder les yeux ouverts à certains hypnotisés du bulbe
                                                              Voilà la télé suicide qui débarque.

                                                              Troletbuse@ la tronche déconfite de notre maître de cérémonie actuel, est dans les tonalités du temps qui passe : gris, se veut de posture sévère, distant, larmoyant....et les autres relégués de la « comédie à la Française » lui emboîtent le pas dans la même tonalité de gris .
                                                              Notre Caudillo Valls qui se veut aussi raide que le pied de micro qu’il a devant lui, le regard oblique mais toujours vers le haut.....les autres,pas mieux. Des mines de réserve de trublions à l’unité dont on voit bien le rictus facial, signe du serrage de fesses contraint et intempestif .
                                                              En fait, c’est bien nous qui avons un bandeau sur les yeux.
                                                              Et dans les traités européens il est bien stipulé qui nous le pose et qui nous assassine.

                                                              Bon, là, pour le fun, c’était juste en hélico, mais tous n’y aurons pas droit.

                                                              • C'est Nabum C’est Nabum 13 mars 2015 13:08

                                                                @ETTORE

                                                                Les yeux bandés ?

                                                                Quelle bonne idée, faisons de même pour regarder de telles âneries
                                                                et pendant que nous y sommes, bouchons nous le nez et les oreilles

                                                              • zygzornifle zygzornifle 13 mars 2015 09:41

                                                                Et que dire des milliers de migrants qui meurent chaque année noyés le long des cotes italiennes ....ha ils ne sont pas sportifs donc inconnus.....


                                                                • C'est Nabum C’est Nabum 13 mars 2015 13:05

                                                                  @zygzornifle


                                                                  Au large de la Sicile



                                                                  Que tous les gens de mer et rivière

                                                                  Se souviennent des exilés de l’enfer

                                                                  Pauvres gens abandonnés au destin

                                                                  Entassés sur des vieux rafiots malsains


                                                                  Leur première aventure marine

                                                                  Les conduira bien vite à la ruine

                                                                  Au bout de ce terrible voyage

                                                                  La peur, la honte ou le naufrage …


                                                                  Des bateaux sans aucune confiance

                                                                  Des épaves laissées là en partance

                                                                  Leur promettent des périples trompeurs

                                                                  Pour qui n’est pas navigateur

                                                                  *

                                                                  Des marchands de rêves et de beaux songes

                                                                  Leur ont vendu cet affreux mensonge

                                                                  Partir pour changer de destinée

                                                                  Survivre et pouvoir espérer


                                                                  Des pirates les jettent à la mer

                                                                  Début d’une affreuse galère

                                                                  Ces hommes au bout de leur chemin

                                                                  Espèrent qu’on leur tende une main

                                                                  Que tous les gens de mer et rivière

                                                                  Se souviennent des exilés de l’enfer

                                                                  Pauvres gens abandonnés au destin

                                                                  Entassés sur des vieux rafiots malsains



                                                                  Les premières victimes, des enfants

                                                                  Expirent dans les bras de leurs mamans

                                                                  Les plus faibles finiront la route

                                                                  Agonisant au fond de la soute


                                                                  C’est au large de la belle Sicile

                                                                  Que la pauvre humanité vacille

                                                                  La mer vaste tombeau silencieux

                                                                  Pour tous ces peuples miséreux



                                                                  Que tous les gens de mer et rivière

                                                                  Se souviennent des exilés de l’enfer

                                                                  Pauvres gens abandonnés au destin

                                                                  Entassés sur des vieux rafiots malsains





                                                                • Tonton Tux Tonton Tux 13 mars 2015 09:45

                                                                  Une fois de plus, on ne fait que mentionner les célébrités, sans parler des pilotes et de l’équipe de production. On ne leur a apporté un minimum de considération que trois jours après les faits. Probablement que ce sont des sous-hommes car ils n’ont pas les JO, ne sont pas acteurs, ou politiques, comme 99% des gens de ce pays.

                                                                  Nauséabond...


                                                                  • C'est Nabum C’est Nabum 13 mars 2015 13:06

                                                                    @Tonton Tux

                                                                    Qu’ils se rassurent ...

                                                                    Bientôt, seuls les sportifs de haut niveau iront voter

                                                                  • chantecler chantecler 13 mars 2015 09:53

                                                                    Effectivement ce fait divers qui occupe nos médias confirme le vide médiatique .
                                                                    Radios, TV on ne parle que de ça .
                                                                    Alors que tant de choses importantes , vitales pour des millions de gens , sont gardées sous silence .
                                                                    Glissade vers l’anomie de l’information sans fin et l’occupation des cerveaux par du vide .
                                                                    Naturellement il y a drame et décès .
                                                                    Dans le cadre d’un émission de téléréalité ...
                                                                    Cela fait il passer les victimes pour des héros des temps modernes ?
                                                                    J’y vois plutôt la marque de la futilité destinée à occuper le temps de cerveau disponible ...
                                                                    Nous compatissons mais.... What else ?
                                                                    Comme dit l’enfoiré il ne s’agit que d’une erreur tragique de pilotage ,qui sans être spécialiste, est archi confirmée par les vidéos et témoignages .
                                                                    Alors tous ces spécialistes qui se déplacent et qui nourrissent les JT et les journaux radios ...
                                                                    C’est ça le journalisme en 2015 ?
                                                                    D’accord il y aura un procès ,des indemnités et de l’argent à la clé , mais en quoi sommes nous concernés ?
                                                                    Et pendant ce temps le monde glisse vers ?


                                                                    • C'est Nabum C’est Nabum 13 mars 2015 13:07

                                                                      @chantecler

                                                                      La télévision aime parler d’histoire de télévision

                                                                      Tournons lui le dos, plus personne ne regardera alors ces sornettes 

                                                                    • bakerstreet bakerstreet 15 mars 2015 12:44

                                                                      Embarquement en argentine dans un hélico, les yeux bandés. 

                                                                      En Algérie, ça s’est beaucoup pratiqué aussi, pendant les années noires. 
                                                                      Normalement, l’hélico revenait, mais vide

                                                                      Cela a du ramener de sales souvenirs à ces deux peuples. 

                                                                      Quand j’ai entendu cette info, je me suis demandé s’ils n’étaient pas un peu dingues, tout de même, de jouer avec de telles choses. Même si les gens n’ont pas de mémoire, il ne faut pas tout de même se moquer du monde. 

                                                                      Va t’on faire un de ces quatre un télé réalité à Ravensbrück ?
                                                                      M6 je crois en prépare un sur le concept du naturisme, pas du naturalisme.

                                                                      Au brésil, un car vient de faire un plongeon de 400 mètres dans un ravin. 
                                                                      40 morts dont personne ne parle. 
                                                                      Normal, ce n’était pas d’immenses champion, comme on dit. 
                                                                      En plus même pas français !

                                                                      Il y en a qui font tout, pour mourir incognito !

                                                                      • C'est Nabum C’est Nabum 15 mars 2015 21:14

                                                                        @bakerstreet

                                                                        Le car ? C’est d’un banal ...

                                                                        Il n’y a que Macron pour penser à ce moyen de transport

                                                                        Non, décidement, moi, je prendrais l’hélicoptère les yeux bandés, en toute confiance.

                                                                      • franc 15 mars 2015 17:09

                                                                        Si c’était un simple accident dans un jeu de téléréalité alors on peut déplorer cette surmédiatisation par rapport à d’ autres drames bien plus importants comme les victimes de guerres en Syrie ou en Libye.

                                                                        -

                                                                        mais si ce n’est pas un accident mais un attentat ou un assassinat comme pour l’hélicoptère de Balavoine ou la moto de Coluche ,alors cela relève d’un problème plus général bien plus sérieux et bien plus dramatique que les médias et les autorité cachent insidieusement e trompent cyniquement


                                                                        • C'est Nabum C’est Nabum 15 mars 2015 21:17

                                                                          @franc

                                                                          Naturellement il y a complot et hélas erreur sur les victimes ...

                                                                          Une certaine cycliste et un patineur fort peu artistique étaient visés par la mouvance du renouveau de l’esprit français.

                                                                          Mais on garde l’information secrète en haut lieu

                                                                        • franc 15 mars 2015 23:26

                                                                          Le doute méthodique cartésien est toujours nécessaire et n’est pas nécessairement du complotisme.


                                                                          • C'est Nabum C’est Nabum 16 mars 2015 07:49

                                                                            @franc

                                                                            Si les Cartésien s’en mêlent ...

                                                                            Je doute que TF1 apprécie beaucoup l’intrusion de la raison dans sa basse cuisine télévisuelle

                                                                          • franc 16 mars 2015 09:21

                                                                            @C’est Nabum

                                                                            vous avez raison ,et il faudra bien que TF1 s’y fasse car personne ne peut avoir raison contre la raison


                                                                          • C'est Nabum C’est Nabum 16 mars 2015 11:55

                                                                            @franc

                                                                            La raison l’emportera-t-elle un jour ?

                                                                            Pas à la télévision en tout cas 

                                                                          • franc 16 mars 2015 12:08

                                                                            La raison l’emportera probablement un jour très ,très ,très lointain ,et certainement le dernier jour avant la fin des temps.


                                                                            • C'est Nabum C’est Nabum 16 mars 2015 19:30

                                                                              @franc

                                                                              La parabole de la fin des temps quand celles-ci cesseront d’émettre

                                                                            • franc 18 mars 2015 15:55

                                                                              quand je parle de la fin des temps ,c’est la fin des temps relatifs pour entrer dans le temps absolu qui est le temps du parfait ,le temps transcendantal ou transcendant du divin .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité