Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Manif contre le mariage gay : la jeunesse BCBG s’encanaille (...)

Manif contre le mariage gay : la jeunesse BCBG s’encanaille !

Le défilé familial des opposants au mariage gay a dégénéré en affrontements, dimanche 26 mai, sur l'esplanade des Invalides, à Paris, dès la fin des discours. Selon la préfecture de police il y a eu 293 personnes interpellées et 231 placées en garde à vue, à l'issue des échauffourées.

Le site internet de Francetvinfo fait le récit de cette confrontation entre les forces de l'ordre et des jeunes très différents, comme des casseurs les plus chevronnés aux militants d'extrême droite, en passant par de nombreux jeunes adultes issus plutôt d'un milieu aisé.

Car si on parle beaucoup des extrémistes de tous poils qui cassent lors de ces manifestations contre la loi Taubira, la presse, surtout celle de droite, oublie de mentionner cette catégorie de la population bourgeoise qui participent ou encouragent ces extrémistes à casser du journaliste et du CRS.

On peut lire dans cet article, écrit par Salomé Legrand, ceci :

"A l'angle avec la rue de l'Université, en direction de l'Assemblée nationale, les premiers fumigènes s'allument. Un drapeau rose avec une tête de mort est brandi. Les militants d'extrême droite, Gudards et Jeunesses nationalistes en première ligne, provoquent des CRS barricadés derrière des grilles anti-émeutes. Quelques mètres derrière, des dizaines de jeunes hommes, la trentaine, gueules de jeunes premiers de bonnes familles, s'équipent. Autocollants "Le Printemps français" collés par dizaines du jean au blouson, ils ont tout prévu : lunettes de piscine ou de ski pour les yeux, masques médicaux pour la bouche".

"Une mère de famille farfouille dans le sac à dos de son fils "mais où sont les pipettes de sérum physiologique ? ", tandis que son mari distribue les lunettes." (.....) JPEG

"Tout autour, familles, couples âgés et brochettes d'adolescents sont au spectacle. Cinq copains, mèches blondes sur le front et sweat-shirt à capuche officiels de la Manif pour tous reviennent même avec des pizzas : "C'est pas tous les jours qu'on voit ça !" Des parents BCBG insultent les CRS."

"Deux jeunes filles en jean, ballerines et trench à capuches fourrées reviennent les yeux irrités sous leurs Ray Ban. "Venez, on est plus nombreux qu'eux !" tousse l'une à un couple d'amis un peu en retrait, qui commente avec gourmandise, accent bourgeois pour madame, chaque avancée d'un camp ou de l'autre. (....) Ce sont ces quelques centaines de jeunes émoustillés par une ambiance aussi tendue que surréaliste qui ont empêché les forces de l'ordre d'interpeller rapidement les meneurs, bien équipés et connus des services de police pour nombre d'entre eux....... "

"Il faut attendre 22 heures pour que les CRS entourent hermétiquement l'esplanade et commencent à repousser pas à pas, mais fermement, les manifestants vers deux issues, de part et d'autre de la place. Ils ratissent méthodiquement, créant des mouvements de foules et des courses folles. (.....)"

"Cécile et Vincent, 17 ans, courent se mettre à l'abri. Elle, brunette, le mascara qui a coulé autour de ses grands yeux clairs, lui blondinet à la bouille d'ange, le drapeau tricolore autour du cou pour protéger sa bouche. "On s'amuse, y'a les keufs, en fait on s'en fout de la manif, fanfaronne-t-il : Tout à l'heure on s'est pris des gaz, faut bien un baptême du feu !"  "

À la buvette officielle, un père de famille élégamment vêtu se plaint du prix des bonbons : "trois euros les 100 grammes, c'est du vol." Son fils est en larmes, il semblerait qu'il n'aura pas de bonbons. Non loin d'eux, un étudiant et un quinquagénaire s'enthousiasment de voir ici "autant de Français" qui reprennent enfin "la rue aux étrangers".

Quelle belle après-midi passée au grand-air sur l'esplanade des Invalides pour cette jeunesse dorée qui a joué à la guéguerre. c'est tellement amusant de provoquer un peu les CRS et de jouer au chat et à la souris avec eux. Elle a humé (la jeunesse) avec délice ces gaz lacrymogènes que peu des leurs ont eu la chancede respirer ! Chez les bourgeois on ne manifeste pas, sauf en 1984 pour défendre l'école libre, toujours contre un gouvernement de gauche ! Mais peut-il en être autrement !

Puis cette jeunese BCBG se sépare, comme si rien d'important ne s'était passé en cette belle journée passé ensemble, en lançant : "Tu salueras tes parents de ma part",

Mais hélas cette journée si agréable pour cette jeunesse l'a été beaucoup moins pour des journalistes, dont certains étaient équipés comme pour travailler dans les zones de conflit. Ils se sont trouvés coincés entre eux et les CRS et ont été coursés.

L'une d'entre eux d'ailleurs a échappé de peu à une violente correction. "T'as de la chance qu'on ne frappe pas les femmes." lui a-t-on hurlé, cependant sa caméra a été cassée.

Un photographe de l’AFP a été légèrement blessé et a été soigné sur place par la Croix Rouge. "Ils couraient, remontaient la rue quand l’un d’eux m’a sauté dessus", raconte-t-il à un journaliste du "Monde". "Je m’en tire très, très bien malgré les images impressionnantes, confie-t-il. J’ai un coquard et quelques bleus après des coups de pieds, dans le visage notamment, mais pas de fracture et pas de dent cassée.". L’AFP devrait porter plainte dans la journée.

 

Sources :  Francetvinfo, Le Point, Le Figaro, Wilipédia, Le Monde,

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.18/5   (44 votes)




Réagissez à l'article

33 réactions à cet article    


  • alainminc alainminc 28 mai 2013 09:57

    C’est dingue comment l’auteur est témoin et présent sur les lieux. Le détail qui tue :

    Un père de famille élégamment vêtu se plaint du prix des bonbons : « trois euros les 100 grammes, c’est du vol. » Son fils est en larmes, il semblerait qu’il n’aura pas de bonbons.

     smiley


    • Taverne Taverne 28 mai 2013 10:16

      « Les gays sont partout ! », entend-on, même au festival de Cannes ! Et si c’était vrai ? Regardez  : tout est gay aujourd’hui !

      Je zyeute dans mon atelier et que vois-je ? Ma scie est gouine ! J’ai aussi une scie sauteuse (un trans sans doute...). Les rabots se liment, les râteaux se roulent des pelles.
      Vous croyez que je deviens marteau, que je suis à la masse, que je pars en vrille ?

      Non, aujourd’hui, mêmes les téléphone sans fil ! smiley


      • Aldous Aldous 28 mai 2013 13:10

        Perso dans mon atelier j’ai une vissieuse-dévissieuse... smiley




      • Maldoror 28 mai 2013 14:04

        @schweitzer.ch
        Omniprésence ? Exagération ? Exagération !
        A moins que votre libido vous fasse voir des homosexuels partout, il n’y a pas d’omniprésence (sauf Dieu parait-il, Dieu est-il homosexuel ?)j’attends de vous une démonstration car voyez-vous (où peut-être pas) vous avez les idées courtes, mon bougre...


      • Maldoror 29 mai 2013 13:12

        Bien !
        Vous m’avez prouvez ( ce n’etait pas à démontrer pour ma part) la présence d’homosexuel dans des fictions actuel mais rien de ce ce que vous dites ne mérite le terme d’omniprésence (la-dessus on vous entend moins).La question que vous ne vous posez pas car elle ne semble pas vous arranger : La présence d’homosexuel n’est-elle pas une volonté de représentation de notre « cosme », vous semblez insinuez que c’est la fiction qui influence le réel, un peu d’honnêteté de votre part et vous reconnaitrez que fiction et réalité sont deux miroirs qui se réfléchissent ( on pourrait même parler de quotas dans les fictions mais vous êtes pour le moment trop omnibulé (ecce omni ecce nihi) pour pouvoir en débattre).
        Donc je ne nie pas d’une plus grande présence à l’interieur de ces fictions d’homosexuel mais de là à crier à l’invasion et autres exagérations c’est ridicule...Pouvez vous développer une idée sans l’exagérer sans jouer à celui qui crie le plus fort, est le plus insultant....sortez de votre bac à sables et cessez vos jérémiades .Quand sortirez vous de votre réduit pour affirmer sans grandes pompes : ecce homo. ce que nous sommes tous...


      • Maldoror 29 mai 2013 13:41

        Je viens de lire l’article wiki de votre lien et ...ça vous impressionne ?vraiment ?Il n’yen a pas tant et ne represente pas du tout une majorité dans la production (surtout si on ne prend que le cas où les personnages principaux sont homosexuel).Je vois qu’il vous en faut peu pour être impressionné un peu comme une midinette admirative des coups de pelvis que le gros lulu assène au flipper qui tilte, étonnant non ?


      • Maldoror 29 mai 2013 18:46

        Oui le croquant qui devient chirac la marionnette-guignols, donc oui pourquoi pas mais je pense que c’est toujours exagéré d’expliquer un résultat par ce prisme .
        Exprimez votre ressenti mais ne l’appelez pas clarté surtout en enluminant les propos de la femme du cousin germain de christine Boutin.
        On pourrait débattre ensemble des collants (qui sait peut-être des bas) de Thierry la fronde responsable de biens des méfaits (vous voila un peu prés renseigné sur ma tranche d’age)
        Bonjour chez vous


      • @atelier ou taverne ...canabis et whisky sors de ce corps BELZEPUTE


      • Rounga Roungalashinga 28 mai 2013 10:18

        BCBG vs LGBT


        • Aldous Aldous 28 mai 2013 13:12

          Et encore BGBT sans le B...


          Les bi se sont fait avoir comme des débutants avec cette réforme ! smiley


        • Aldous Aldous 28 mai 2013 13:15

          Wow ! C’est clair que le métier de journalisme ne suscite plus le respect d’antan.


          • lulupipistrelle 28 mai 2013 13:32

            Mais oui, les BCBG ( vous avez hésité à utiliser BBB, parce que c’est trop...) peuvent se réveiller... ça change des video de manifs, où des étudiants gentillets étaient les victimes de casseurs, se faisaient tabassés et pillés sans réaction de la police... 


            Encore un effort, et on aura créer les conditions d’une guerre civile.

            • foufouille foufouille 28 mai 2013 13:57

              comme d’hab, les casseurs etaient certainement des flics mais blancs


              • gordon71 gordon71 28 mai 2013 15:28

                bonjour 


                j’étais à la manif , avec quelques flics notamment qui m’ont prévenu, le gouvernement a tout intérêt à faire dégénérer la manif pour la discréditer


                par ailleurs je vous présente quand vous voulez des flics dont c’est la spécialité , repérer les excités, les exciter encore plus pour les inciter à casser , ensuite on appelle les collègues pour coffrer les imbéciles qui se sont fait piéger.....
                un petit exemple, la tactique ne date pas d’hier 




                • 1984 28 mai 2013 20:53

                  Et je suppose que vous l’approuvez quand il ne s’agit pas de catholiques ?


                • gordon71 gordon71 28 mai 2013 20:57

                  supposez supposez, 


                  je donne une info, vous en faites ce que vous voulez.......

                • menou69 menou69 2 juin 2013 20:05

                  @ gordon71

                  Le site http://hoplite.hautetfort.com/archi... est un site fasciste fréquenté par des nazis et des lepennistes . Le témoignage d’un soi-disant policier peut-être inventé et rédigé par une personne issue de ce milieu pour foutre la chienlit en France, rien ne prouve son authenticité. Quand on n’est pas capable de donner ses sources et être incapable de prouver la véracité de ses sources on ne publie pas, mais ce type de site n’a pas beaucoup d’éthique et ceux qui diffusent leurs écrits n’en ont pas plus !


                • gordon71 gordon71 3 juin 2013 00:17

                  bonne nuit menou


                  libre à vous de croire les sources qui vous désaltèrent mieux que d’autres ou qui sont plus ou moins pétillantes comme Libé, France 2 ou tout autre médias qui assurent la promotion du mariage gay depuis de nombreux mois .....ce qui est certainement un gage d’indépendance et de neutralité

                • gordon71 gordon71 3 juin 2013 00:23

                  petit oubli de votre part dans votre description du site Hoplite :


                   je crois que vous avez oublié un qualificatif, enfin je veux dire le mot magique qui discrédite immédiatement n’importe quel auteur ou média : Antisémite.... 


                  Vous ne verrez sûrement pas d’inconvénient à ce que je complète votre analyse extrêmement fouillée et détaillée du site en question

                • gordon71 gordon71 3 juin 2013 00:39

                  d’un autre site Fascisto nazi antisémite et tout et tout......


                  sur la fiabilité et le sérieux de vos sources et de vos références 

                  ici libération/pravda et osn innénarable demorand....




                • menou69 menou69 3 juin 2013 01:26

                  @ gordon71

                  Les journalistes qui oeuvrent dans les journaux que je cite ont une carte professionnelle de journaliste et avant de rédiger une information ils en ont vérifiée le contexte et les sources comme fiables ce qui n’est pas le cas du site que vous présentez comme crédible. D’ailleurs concernant le texte soi-disant rédigé par un fonctionnaire de police, celui qui l’a mis en ligne reconnait qu’il ne peut affirmer qu’il vient bien d’un policier, car il ne peut le vérifier car n’ayant pas de carte de presse mais qu’il pense que cette information est vrai, sur quel critère ? Mystère !

                  Alors permettez-moi de vous faire remarquer que je suis en droit de douter de la véracité de cette information, n’ayant pas été convaincu par la justification servit par le site. Un site sur lequel on peut lire des énormités et des horreurs écrites par des fascistes qui s’abreuvent d’écrits des nazis de la seconde guerre mondiale.

                  Vous avez le droit de fréquenter ces sites qui nourrissent votre haine, mais de grâce ne divulguez pas leurs inepties pour justifier l’injustifiable.


                • gordon71 gordon71 3 juin 2013 07:39

                  bonjour 


                  effectivement le droit de s’informer et de s’exprimer existe encore même si cela semble vous chagriner 

                  les derniers évènements (agression contre des manifestants pacifiques , campagne de calomnies et d’insultes envers les pro familles) ont démontré de quel côté étaient la haine, et de quel côté est le sang froid, la maîtrise de soi et la tranquille détermination à sauver ce qui peut l’être dans un pays qui a perdu sa tête.....

                • jymb 28 mai 2013 16:32

                  Je crois plutôt qu’il faudrait s’inquiéter d’un gouvernement qui arrive à jeter dans la rue la fraction de la population qui d’habitude trime, se lève tôt le matin, paye ses impôts, et incite ses enfants à respecter les lois ( et ses représentants)

                  lorsqu’on arrive à exaspérer cette catégorie, est-on loin d’une révolution beaucoup plus sauvage ? 


                  • menou69 menou69 28 mai 2013 18:03

                    Ces participants BCBG décrit dans ce texte sont des nantis et pas des ouvriers. Leurs vêtements dénotaient d’un niveau financier étant plutôt dans le haut du panier ! Grandes familles dont seul le père travaille avec un haut revenu et qui touchent beaucoup d’allocations familiales, et bénéficient d’un quotient familial très élevé ce qui leurs permet de ne pas payer d’impôts ou si peu !

                    Une bourgeoisie quelquefois très ancienne, avec ses codes propres, et aussi des nouveaux riches qui se fréquentent qu’entre eux et ont leurs lieux de ralliement interdits aux ouvriers et à la petite classe moyenne. Leurs enfants vont dans des écoles privées très chères ce qui leurs permettent de ne pas se frotter à la basse classe ! Ô combien je connais ce milieu là !

                    Il faut également vous rappeler qu’il y avait 150 000 manifestants selon la préfecture, mais pour vous faire plaisir disons 1 000 000 de manifestants, avouez que cela est bien peu pour une population de 65,8 millions d’habitants en France ! Alors cela me fait rire quand des politiques et autres organisateurs des manifestations déclarent que la moitié de la France est contre ce mariage pour tous, quand aux sondages c’est de la vaste fumisterie !


                  • lulupipistrelle 28 mai 2013 18:37

                    Bref, vous commencez à comprendre que les bourgeois sont capables de se défendre ... qu’ils ne reculeront pas le racaille excitée que certains rêvent d’enrégimenter le grand soir. 


                    Et en plus, ces gens-là ont des formations sportives, et ce sont eux qui font leur service militaire dans l’armée de réserve...alors ne vous faites pas d’illusion, vos petites frappes peuvent mettre la rue à feu et à sang , comme après un certain match récemment, sans que les flics réagissent, tout péter dans un commissariat et être relâchés, ça c’était il y a deux mois, mais face au BCBG comme vous dites, ils seront ratatinés. 

                    Je comprends votre amertume. 

                  • lulupipistrelle 28 mai 2013 18:56

                    Une bourgeoisie quelquefois très ancienne, avec ses codes propres, et aussi des nouveaux riches qui se fréquentent qu’entre eux et ont leurs lieux de ralliement interdits aux ouvriers et à la petite classe moyenne. Leurs enfants vont dans des écoles privées très chères ce qui leurs permettent de ne pas se frotter à la basse classe ! Ô combien je connais ce milieu là !



                    Ma famille et moi aussi, et des nobles à particules, en plus... et ça se passe très bien... On organise des tas de trucs, les enfants se soutiennent et s’épaulent... Vous êtes en plein phantasmes. 

                  • menou69 menou69 28 mai 2013 20:26

                    Je fais partie de ce milieu, alors permettez-moi de dire que je le connais et donc de pouvoir le critiquer !


                  • lulupipistrelle 28 mai 2013 20:45

                    Alors là quelle surprise... quoi de mieux qu’un rejeton en rupture pour dégommer son milieu d’origine... Vous êtes vraiment en plein phantasme... 


                    De ùon temps, les pires trotskystes étaient des gosses de colonels.. ha, ha, ha

                  • foufouille foufouille 28 mai 2013 17:01

                    « lorsqu’on arrive à exaspérer cette catégorie, est-on loin d’une révolution beaucoup plus sauvage ? »

                    il faut esperer. sauf que la police obeit aux ordres
                    ce qui est tres drole


                    • Denzo75018 29 mai 2013 07:47

                      Que de bruit pour quelques chauds-fourrés dans une manif à droite !

                      Je pense que si l’on devait tenir la même intolérence pour les manifs à Gauche, il n’y aura plus en France de manifs de la CGT/SUD ou du PS systématiquement émaillées de violences orchestrées par l’extrême Gauche !!!


                      • Le Bordelleur Le Bordelleur 2 juin 2013 11:19

                        Le mariage gay, c’est aussi bête que la partouze à deux !


                        • Carmel 2 juin 2013 19:37

                          Bonjour, J’apprécie le ton de l’article, mais il me laisse un peu sur ma faim.

                          Ces évènements sont intéressants mine de rien, 

                          Qu’une manifestation puisse dégénérer et se transformer en heurts avec les forces de l’ordre n’est pas une surprise. En deçà des débordements les plus impressionnants, il y a tous ces « accrocs » dû au travail des crs comme dans toute manifestation. Et ceux qui ont foulés parfois pour la première fois le bitume ont gouté à une toute nouvelle sensation : la force physique de la loi. 

                          Directement où non, une nouvelle partie de la population française a pris conscience de ceux que d’autres connaissent depuis des années… 

                          Deux questions/remarques, 

                          Bien que ces mobilisations ne confirment pas la com’ des organisateurs ( la moitié de la France contre le mariage pour tous ), vous ne pouvez niez qu’elles sont sans précédent, dans le nombre et la durée, si ?

                          ( ah moins que les chiffres de la police ne comprennent pas : les poussettes, les enfant de -13ans, les agents de sécurité, les civils en action…).

                          Vous qui êtes de ce milieu comme vous dites, quelle est l’implication politique au sens large de ces jeunes bcbcg ? Vous évoquez en fin d’article ces jeunes qui se séparent après une belle journée passé ensemble comme s’ils avaient fait un foot au parc... Je n’ai pas du tout cette sensation.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès