• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Manifestations de samedi : une « marée humaine » contre Israël ou contre (...)

Manifestations de samedi : une « marée humaine » contre Israël ou contre les Juifs ?

 Un titre aussi rhétorique ne saurait cacher que ma réponse est évidemment « petit b ». Pourtant je n’étais pas aussi catégorique au lendemain de la première intifada qui a eu lieu boulevard Haussmann le samedi 3 janvier. Les médias avaient alors recensé « quelques centaines de casseurs » ayant brûlé des véhicules, lapidé des policiers et pillé des magasins sur cette avenue chic du quartier des Grands Magasins, laissant aux touristes Japonais et Américains une délicieuse image de la France de la diversité. Sans être cynique, il me parait difficile d’établir en quoi piller une bijouterie apporte un quelconque soutien aux Palestiniens.

Du soutien au peuple de Gaza au pillage de magasins

N’ayant pas moi-même assisté à cette manifestation de « soutien » au peuple de Gaza, je me suis gardé de tirer des conclusions hâtives, quoique la présence de Besancenot me sembla suspecte. Puis les images et autres vidéos d’internautes, pro-Gaza ou non, ont commencé à déferler sur la toile, montrant une réalité que j’avais eu peur d’admettre jusque là : drapeau d’Israël brûlé, slogans antisémites scandés –y compris par des enfants clairement pas en âge de comprendre ce qu’on leur fait dire-, drapeaux représentant une arme type AK47 sous-titrée avec des inscriptions en Arabe, une écrasante majorité de barbus, de femmes voilées et de jeunes maghrébins en jogging, et les quelques collabos habituels –Besancenot pour ne citer que lui. Dès lors je me suis mis à douter de la sincérité de la prétendue solidarité avec les Gazaouis, et me suis interrogé sur l’éventuelle présence d’un soupçon -remarquez ma prudence- d’antisémitisme dans ces manifestations. Ça y est le « A » word est lâché.

Qu’on ne se méprenne pas, je ne traite pas ici de ma position vis-à-vis de l’opération « plomb durci », de la légitimité qu’a Israël à protéger ses frontières et de celle qu’ont les Gazaouis à ne pas payer les pots cassés à la place du Hamas. Bien malin sera celui qui pourra, au travers d’un texte comme celui-ci, résoudre ce conflit et établir les responsabilités de chacun. Ce qui en revanche me paraît indiscutable, c’est que les manifestations qui ont eu lieu en France et en Europe le 4 et le 10 janvier ne sont qu’un concentré de haine antisémite à peine dissimulées derrière les accusations habituelles de « sionisme » -on n’est plus très loin du « lobby judéo-maçonnique-, « génocide », et « crime de guerre ».

La figure de Jean Moulin bafouée et salie

Mes soupçons concernant les véritables motivations des manifestants devinrent certitudes lors des rassemblements du samedi 10. Ce jour là j’étais à Lyon, place Bellecour, et j’ai vu et entendu des choses que je pensais condamnables par la justice depuis le procès de Nuremberg. Car voir, en France, un drapeau brûler, des croix gammées sur ce même drapeau, entendre des enfants de 4 ou 5 ans scander « Israël assassin », voir une horde de barbus agitant des drapeaux qui, même si les écritures sont pour moi illisibles, arborent des illustrations suffisamment explicites, je ne pensais pas tout cela possible. La limite de la décence me parut franchie quand je croisai dans la rue Edouard Herriot –l’avenue Georges IV lyonnaise- un groupe de jeunes enfants hurlant en cœur « halte au génocide » sous le sourire et le regard satisfait d’un grand barbu. Et dans cette « marée » de haine raciale qui envahissait la plus grande place d’Europe, c’est sans honte que certains portaient des panneaux où l’on pouvait voir côte à côte Jean Moulin et Ahmed Yassine. Pour information Ahmed Yassine était membre des Frères Musulmans et fondateur du mouvement terroriste connu sous le nom de Hamas, un homme radical qui encourageait les attentats suicides et pour qui le processus de paix « n’est pas la paix et ce n’est pas un remplaçant du jihad ». Jean Moulin, chef du Conseil National de la Résistance et délégué du Général de Gaulle, ne saurait être sali par une comparaison aussi abjecte, pourtant ni les médias, ni la classe politique n’a jugé bon de faire un commentaire sur cet évènement sordide.

La compassion à géométrie variable : plus forte quand l’ennemi est Juif

Pour ceux qui douteraient encore du fait que cette « marée humaine » n’était pas là pour soutenir le peuple de Gaza, mais bien pour insulter les juifs en toute impunité et/ou exprimer en public leur sympathie pour une organisation terroriste islamique, il y toute une série de questions auxquelles, quand on a cherché des réponses, on en vient à la conclusion suivante : les manifestants ont trouvé en l’opération « plomb durci » ni plus ni moins qu’une excuse et un bouclier psychologique leur permettant d’exprimer sans honte et sans retenue leur haine des Juifs. Ces questions, Mohamed Sifaoui les as posées sur son blog, et je le cite par morceaux choisis :

« Où étaient tous ces musulmans qui ont tant de compassion pour les enfants de Gaza et pour les terroristes qui les ont conduits vers la guerre […] quand Grozny était littéralement rasée par l’armée russe, cependant que les femmes tchétchènes étaient violées à ciel ouvert par les soldats de Poutine et lorsque les morts se comptaient quotidiennement par centaines ? […]Mais où étaient Besancenot, Buffet, Mélenchon ? Où étaient ces femmes voilées et les autres qui arborent fièrement aujourd’hui le keffieh palestinien ? […]Ou étaient ces casseurs, ces jeunes fougueux et déchaînés, ces vielles dames qui s’exhibent aujourd’hui la larme à l’œil quand il fallait dénoncer les crimes, que dis-je, le génocide perpétré par le régime fasciste du soudanais Hassan Omar Al-Bashir contre des populations Darfouris. […]Personne ne leur a dit qu’un crime contre l’humanité se commettait, sous le ciel fanatisé du Soudan ? […]Mais encore, ou étaient tous ces marcheurs du samedi lorsque les Algériens se faisaient découper en petits morceaux par les monstres du GIA et égorgés tels des moutons par les disciples d’Ali Benhadj ? […]Comment peut-on s’émouvoir lorsqu’est tué un enfant ayant telle religion et ne pas ressentir d’émotion lorsque un autre enfant ayant telle autre religion subi le même sort ? Pourquoi tous ces musulmans qui marchent aujourd’hui les yeux exorbités, la bave sur le menton, tous crocs dehors, n’ont-ils jamais voulu marcher au lendemain d’un attentat terroriste ? Pourquoi n’ont-ils pas marché lorsque des islamistes tuaient d’autres musulmans ? Pourquoi n’ont-ils pas marché après le 11 septembre, Madrid ou Londres ? Mais où étaient-ils lorsque les talibans exécutaient des femmes dans des stades ?  »

M. Sifaoui jette ensuite un pavé dans la mare : « Je vais révéler le fond de ma pensée. Je pense que plusieurs marcheurs du samedi défilent davantage contre Israël que pour la Palestine. Beaucoup d’entre eux ne marchent pas parce qu’ils adoreraient les Palestiniens, mais parce qu’ils ont une détestation idéologique pour tout ce qui est juif et pour tout ce qui a trait à Israël.

Sémantique et euphémisation : la tactique du martyr

Entendre tous ces gens utiliser sans gène le mot « génocide » pour parler d’une guerre, entre une armée régulière et une organisation terroriste ayant fait 900 morts, m’a beaucoup interpellé. Le Hamas utilise une stratégie bien connue de toutes organisation terroriste qui consiste à tirer des roquettes depuis les abords d’écoles, de résidences et d’hôpitaux afin que, parmi les tirs de répliques de Tsahal, par chance une ou deux bombes tombent sur des civils, créant ainsi des martyrs d’un côté, et d’affreux bourreaux ne respectant pas les résolutions de l’ONU de l’autre. Les partisans du Hamas utilisent également les autres stratégies d’usage : faux chiffres, images truquées, vidéos tournées il y a plusieurs années dans un contexte différent… C’est la même technique qui est utilisée -avec succès puisque les rassemblements se sont faits avec la bénédiction du gouvernement- dans les manifestations qui ont eu lieu en France. Il est d’ailleurs intéressant de constater que ce type de stratagème est également utilisé au niveau du gouvernement qui, en tentant de minimiser les actes antisémites des derniers jours, cherche à ne pas froisser les musulmans et à calmer la « surchauffe » dans les quartiers dits sensibles : il fallait voir avec quel aplomb MAM a osé déclarer que depuis le début de l’offensive il y aurait « une recrudescence des actes contre nos compatriotes musulmans ». Le problème, madame Alliot-Marie, est que les médias –nationaux comme locaux- n’ont fait état que d’attaques de synagogues, de tabassage de juifs et de tags antisémites (le tag « il faut tuer les juifs », vu au Puy-en-Velay, relève du nazisme), mais rien contre des mosquées. De telles déclarations jettent donc le doute et la confusion, mais après avoir entendu MAM se féliciter d’une nuit de la Saint Sylvestre « calme » au lendemain d’un feu de joie de plus de 1100 véhicules, je suis tout disposé à supposer qu’en parlant de « conflit communautaire », la ministre de l’intérieur essaie tout simplement de mettre à égalité les attaques antisémites avec des attaques islamophobes imaginaires afin de ne pas se mettre les musulmans à dos.

Comment se protéger d’accusations d’antisémitisme ?

Puisque nous parlons ici d’antisémitisme, il y a un parallèle qui me semble important d’effectuer avec un évènement récent qui a fait beaucoup de bruit. Il y a quelques jours, l’affaire de Dieudonné et de son « prix de l’infréquentabilité et de l’insolence » avait beaucoup ému la classe politique, les responsables religieux, les médias et les associations. Dieudonné a dépassé les bornes en invitant un révisionniste notoire et en faisant apparaitre un de ses collaborateurs en habit de déporté portant l’étoile jaune, mais il est important de noter que l’humoriste n’avait alors rien dit d’expressément antisémite. C’est pourquoi cette affaire a soulevé une polémique cherchant à déterminer si l’ancien ami d’Elie Semoun avait fait cela par antisémitisme dissimulé, par simple volonté de provoquer, ou pour se faire de la pub facilement. Dans le cas des manifestations, l’antisémitisme est caractérisé, il s’est exprimé par des paroles, des actes, des tags, et par la présence d’extrémistes musulmans. Pourtant les mêmes responsables politiques et religieux, les mêmes médias et associations cherchent à minimiser, voire à camoufler cette réalité en évoquant une soit disant montée de l’islamophobie. Car, à la question « pourquoi condamne-t-on Dieudonné et pas les manifestants », il faut répondre : « parce que Dieudonné ne se cache pas derrière une martyrisation de l’Islam pour affirmer ses opinions, aussi ».

Etrangement, dans ces évènements une seule personnalité politique a fait preuve de bon sens, de conviction et de morale, ne cédant pas à la démagogie du « Israël assasin » pour camoufler un « il faut tuer les Juifs ». Cette personnalité c’est Arnaud Montebourg qui a déclaré sur Europe1 que les socialistes n’ont pas participé aux manifestations de soutien aux Palestiniens en France pour ne pas "risquer de cautionner des mots d’ordre communautaristes".


Moyenne des avis sur cet article :  2.31/5   (165 votes)




Réagissez à l'article

479 réactions à cet article    


  • Zalka Zalka 14 janvier 2009 11:13

    Bonjour,

    Votre titre provocateur ainsi que votre position va, malheureusement, vous vouer à la lapidation virtuelle sur agoravox. C’est la démocratie de celui qui gueule le plus fort. Les plus agressifs seront des antisémites pur jus et vos soutiens les plus radicaux seront des islamophobes pur jus.

    C’est le propre de ce genre de situation, les modérés n’ont plus droit à la parole, sous peine d’être accuser de collaboration avec l’ennemi.

    Personnellement, je partage la lus grande partie de votre point de vue, à un détail près. Il n’y a pas absence d’acte anti musulmans. Il y en a juste beaucoup moins. Il y a une logique simple derrière : si vous avez 1% de gros cons chez chaque peuple, cela fait environ 6000 candidats chez les juifs de France, contre 60 000 chez les musulmans. Mathématiquement, vous aurez plus de passage à l’acte antisémite que de passage à l’acte anti musulmans. L’agression de deux lycéens musulmans hier par des membres de la LDJ prouve qu’en matière de connerie, tout le monde est capable du pire.


    • Philippe D Philippe D 14 janvier 2009 11:45

      Bien d’accord avec vous Zalka.
      Permettez-moi de vous accompagner dans le lynchage Avoxien qui s’annonce.


    • non666 non666 14 janvier 2009 12:09

      Et c’est ça zalka.

      Quand on joue a la diabolisation, "avec nous ou contre nous" , etre dans le camps du diable ou dans celui des "saints" , etre avec israel ou etre antisemite , on impose un choix binaire.
      Parfois on perd....

      Car entre la peste et le cholera, il est difficile d trancher pour ceux qui ne se reconnaissent ni dans l’un, ni dans l’autre.

      L’auteur de cet article decrit les manifestations des arabes qui, CHEZ NOUS, en France, expriment leur solidarité avec les palestiniens.
      Il oublie de dire que CHEZ NOUS, en France, d’autres manifestations ont lieu ou les juifs expriment tout autand leur solidarité avec Israel.

      Dans les deux cas, il y a des incidents et parfois, des morts.

      Pour vous Zalka, comme chez tous les autres "amis d’israel", ceux qui ne sont pas dans le camps d’israel, qui n’adhere pas au mythe d’une "civilisation judeo-chretienne" (qui n’est plebocité bien sur que chez nous , en terre chretienne) , qui ne sont pas dans le camps des saints derriere les etats unis, sont des factieux, des nazis-lamiques.

      Pour nous autre gaulois, voir les juifs et les arabes se foutre sur la gueule CHEZ nous , en nous demandant de prendre partie pour LEUR conflit LA-BAS, cela sonne comme la fin du mythe de l’integration.
      Chacun revendiquant ses solidarités aliennes, il est clair qu’aucun ne sent français.

      Il faudra bien en tenir compte, un jour ou l’autre.


    • bek 14 janvier 2009 12:40

      Tout a fait exact non
      @ l’auteur vous dites : drapeau d’Israël brûlé, slogans antisémites scandés –y compris par" des enfants clairement pas en âge de comprendre ce qu’on leur fait dire "


      il ne faut pas prendre les enfants pour des cons, c’est les gosses d’aujourdhui qui devront payer pour vos saloperies demain, ce n’est pas Madoff et frères qui vont boucher les trous abyssales que tes semblables sont entrains d’aggraver. 

      Il est trés facile pour un enfant de France ou d’ailleur de s’identifier et comprendre clairement et vite la souffrance d’un autre enfant.
      une image vaut son pésant en or et vaut mieux que mille heures devant I(israel)Télé : http://fr.youtube.com/watch?v=jl-p23CtOtQ


    • appoline appoline 14 janvier 2009 12:46

      @ Non,
      Que ceci soit écrit, et accompli.


    • Zalka Zalka 14 janvier 2009 13:08

      @Shawford : je vais répondre pour non666, faux soutien des palestiniens et vrai antisémite.

      Il est totalement d’accord. Il passe son temps à soutenir l’idée d’un complot juif sur agoravox. Un de ses quatres, c’est gràce à des types comme lui qu’agoravox deviendra une simple annexe de stormfront.


    • ASINUS 14 janvier 2009 13:28

      bonjour shawford, nous définir comme gaulois ben si c est encore un peu difficile pour nous , eux savent tres bien nous definir commes gaulois , ils disposent meme avec l appui des intellectuels collabo
      du terme" sous- chiens"dont ici dans ma cité ils apprécient particulierement la saveur, nous sommes desormais arrivé au terminus de nos societés laiques occidentales c est un echec, desormais ils faut se compter je me retrouve l allié de gens qui idéologiquement devraient me rebuter mais grace a la compréhension a la veulerie de nos dirigeants se preparent des conflits identitaires ou l appartenance
      a un camps sera autre que politique ou philosophique , lisez les banderoles du hezbollah ecoutez entre les lignes " frere tariq ramadan" viennent les temps ou il faudra combattre ou se soumettre , savez vous le sel de la situation non ? ben nos veules nos pleutres nos collabos et si compréhensifs defenseurs du communautarisme au nom de la liberté et de la justice seront les premieres victimes de leurs protégés, voila un gaulois a mon sens c est celui qui as comprit enfin que sur le territoire que l histoire et la nature lui ont conféré il est devenu LA MAJORITE INVISIBLE !


    • Zalka Zalka 14 janvier 2009 13:43

      @Shawford : un post de non666 vient d’être censuré. Il parlait notament des immigrés comme d’envahisseurs. Je ne vais pas me plaindre, mais je trouve juste dommage que l’on supprime mon post où je dénonce ce propos.

      Apparament, "raclure nazi" est une insulte, même quand le type est réellement nazi et fier de l’être.


    • Zalka Zalka 14 janvier 2009 13:53

      Dalamix : mon avatar est un piège à con.

      Au lieu de se concentrer sur ce que je dis, le con se voit qu’une apparence. Est tu sûr de m’avoir cerné juste gràce à mon avatar ? Si tu as un doute, argumentes.

      Après tout tu ne sembles pas cautionner les merdes islamo antisémite qui pourrissent le soutien aux palestiniens bombardés.


    • Zalka Zalka 14 janvier 2009 15:05

      Ce faisant, comme ils se refusent à condamner l’explication de non666, ils se transforment en complice objectif de non666.

      Désolé, mais la seule chose à faire, c’est de reformuler ce qui va dans les commentaires de non666, ET de le traiter de... peut être pas, sinon, je vais me faire censurer ! Disons, de le moinsser, histoire que le résidu de masturbation antisémite disparaisse.

      C’est ce que j’ai fait plusieurs fois, précisément pour me démarquer de ce type. Mais puisque cela ne marche plus, je me contente de le traiter de...

      En ce qui concerne le 11 septembre, le problème est similaire. Tout les éléments que j’ai avancé ont toujours été qualifié de version officielle donc de mensonge. Juste parce que cela n’allait pas dans le bon sens. Alors pareil. Je finis par traiter de con. Le débat n’est pas meilleur, mais exactement équivalent et surtout beaucoup plus court. Ce que je constate c’est que vous doutez très bien de ce qui est présenté dans un sens (officiel), mais jamais jamais de remise en cause de ce qui va dans l’autre sens.


    • Philippe D Philippe D 14 janvier 2009 15:20

      Shawford,

      Pardon d’intervenir,
      Ma première réaction à ton commentaire était de me dire que tu mélangeais les problèmes pour revenir sur un de tes sujets de pédilection.
      A la réflexion tu n’as pas tort car il y a je crois une imbrication entre ce problème 9/11 et le cas actuel Hamas/Israël.
      Je suis assez souvent d’accord avec beaucoup de tes interventions, sauf en règle générale sur celles qui concernent le 9/11.
      Le point de départ de beaucoup de thruthers, pas de toi je crois l’avoir compris, est que leurs ennemis mortels sont les USA et Israël. Les difficultés de compréhension du 9/11, les zônes d’ombres, leur permettent une contestation frontale de la VO, en retournant tous les arguments et en voyant partout des preuves que leurs Satans déclarés sont les coupables obligatoires.
      Je crois que toi aussi tu renverses les problèmes quand tu ne vois qu’un processus de diabolisation de certaines idées, qui conduirait certains à radicaliser leur position.
      Pour beaucoup, je pense mais je peux me tromper, que leurs positions sont radicales dès le départ, et que le doute qu’ils essaient d’instiller partout et toujours, n’est qu’un leurre commode pour faire avancer leurs idées de haîne.
      J’ai compris qu’il y avait au milieu de cette mouvance, d’autres esprits qui s’interrogent honnêtement, sans les a priori dont je viens de parler.
      Je ne sais pas quelle proportion ils représentent, mais j’ai l’impression qu’ils sont nettement minoritaires.



    • masuyer masuyer 14 janvier 2009 15:49

      Salut Shawford,

      je suis content de voir que quelqu’un semble s’apercevoir de ce que sont non666 et Courouve.


    • bobbygre bobbygre 14 janvier 2009 16:07

      En ce qui concerne le 11 septembre, le problème est similaire. Tout les éléments que j’ai avancé ont toujours été qualifié de version officielle donc de mensonge. Juste parce que cela n’allait pas dans le bon sens. Alors pareil. Je finis par traiter de con. Le débat n’est pas meilleur, mais exactement équivalent et surtout beaucoup plus court. Ce que je constate c’est que vous doutez très bien de ce qui est présenté dans un sens (officiel), mais jamais jamais de remise en cause de ce qui va dans l’autre sens.

      Ben, voyons. On a beau vous dire sur tous les tons et sous toutes les formes que ce n’est pas parce que l’on accepte pas la VO que de manière automatique, on adhère à la thèse antisémite, vous continuez à en être persuadé.
      Ne voyez-vous pas, Zalka, à quel point vous êtes prisonniers de vos schémas de pensée (binaire qui plus est) ?
      En ce qui me concerne, je concois totalement qu’un etre parfaitement raisonnable et intelligent puisse croire en la version officielle sans pour autant être un pro-impérialiste, un collabo ou un sioniste. Ce dernier possède sans doute des informations différentes des miennes qui l’amènenent à cette conclusion.
      Si ce dernier a vraiment reflechi sur le sujet et a des arguments à présenter, je suis friand de les entendre pour, peut-être, faire évoluer mon propre point de vue.

      De votre coté, il semblerait qu’il n’y ait nul place au doute. Toute personne qui croit en la conspiration est un antisémite (au mieux, un antisémite qui s’ignore). Et bien sûr, comme tout être suffisant, vous projetez chez les autres vos propres limitations et vous les pensez tout aussi arc-bouté sur leur "théorie" que vous sur la vôtre.
      Je ne nie pas que parmi les tenants de la théorie de la conspiration, il y ait effectivement des anti-sémites, et peut-être même d’ignobles antisémites qui n’ont que pour but de profiter de ce rassemblement de sceptiques pour recruter de nouvelles recrues ; mais ce que je vous reproche, c’est de ne voir QUE CEUX-LA comme si les autres n’existaient pas.

      Vous dites que les sceptiques non-antisemites existent mais sont rares. C’est faux. C’est juste que vous ne voulez voir que ceux-là.

      Chez les pro-israeliens d’aujourd’hui, vous serez d’accord pour dire qu’il y a sans doute d’immondes sionistes en train de feter au champagne, le bombardement sans pitié de ces arabes. Une minorité sans doute. Et la derive antisemite que nous vivons (totalement prévisible du reste) essaie de nous faire croire qu’il n’existe que CEUX-LA. Je ne les crois pas. Et je crois meme qu’en disant cela, on fabrique encore davantage de sionistes et on les enferme davantage dans leur certitude.

      Alors, SVP, cessez de pensez que tous les pro-palestiniens ou les sceptiques du 11 Septembre sont antisemites. En faisant cela, vous les fabriquez à la pelle et vous mettez en difficulté les gens raisonnables du camp d’en face. Ca n’est pas votre but n’est-ce pas ?





    • Cascabel Cascabel 14 janvier 2009 17:20

      @ Shawford


      Le terme "Gaulois" a été utilisé un temps par les beurs pour désigner les Français de souche.

      Sinon la Gaule (Gallia) est un terme romain pour désigner un territoire administratif ressemblant à peu près à la France. Cela englobait plusieurs peuples, ancêtres des Français actuels entendus par non666 comme Gaulois. Cela donne une définition historique de la nationalité distinguant les nouveaux arrivants des autochtones.



    • Cascabel Cascabel 14 janvier 2009 17:44

      Les Gaulois ne sont pas uniquement des Celtes. Par exemple les Francs sont des Germains, et les Basques...des Basques ! J’insiste, il s’agit bien d’un territoire administratif remontant au temps des Romains.


    • Cascabel Cascabel 14 janvier 2009 17:53

      Pour répondre à votre question je ne pense pas qu’une nation puisse exister en faisant l’impasse de l’histoire.


    • masuyer masuyer 14 janvier 2009 17:54

      Shawford,

      d’ailleurs, l’image des gaulois communes tient plus à Astérix qu’à la science. Et notre héritage "gaulois" n’est revendiqué que depuis Napoléon III, dans le cadre du développement des nationalismes européens. Selon les linguistes les débuts d’une civilisation celtique daterait ’environ 2500 ans avant JC. Les archéologues ne remontent pas si loin. Il semblerait que l’expansion de la civilisation celtique se soit fait sans modification profonds des peuplements pré-existants.


    • Cascabel Cascabel 14 janvier 2009 18:02

      J’ai déjà répondu et vous m’agressez.

      Gaulois = territoire administratif remontant au temps des Romains. Je n’ai pas exclu les juifs et vous partez sur vos grands chevaux.
      Des juifs Gaulois, wy not ?


    • Cascabel Cascabel 14 janvier 2009 18:04

      Je répondais à Shawford, bien nerveux.


    • non666 non666 14 janvier 2009 18:27

      Je suis ecoueré...

      3 de mes posts ont disparus alors que les soutiens d’israel continuent encore et encore leur diabolisation basique....

      Defendre le droit des peuples a disposer d’eux memes quand il s’agit des français , en france (chez eux ! ) est devenu interdit !
      Par contre , nous sommes priés d’etre à l’ecoute de ceux qui defendent, qui l’Algerie, qui l’israel, qui la palestine....

      Nous subissons le negationnisme de notre existence par ceux que nous avons "invité" chez nous.
       
      bravo zalka !
      je vois que vous vous etes spécialisé le travail maintenant.

      Finit le temps des lerma , frederic lyon et consorts.
      désormais avec le pseudo israel on defends bec et ongle la mère patrie en s’affichant clairement pour focaliser l’attention et avec le pseudo "zalka" , on joue les vertueux et les types tolerants et "anti-racistes".
      Qu’avox soit complice de ça montre qu’elle finira comme le figaro...

      Dans tous les posts , les solidarités etrniques transpirent....sauf la Notre qui est devenue illegale dans notre pays meme ?

      Qui croit que ce sont des français de toute origine qui assitent aux manifs pro-israeliennes ou pro-palestinienne ?
      meme la télé est en train de lacher le morceau.
      A l’assemblée, ce jour, les deputés ausi commencent a regarder le problème en face et cambadelis regretaient à la tribune les solidarités qui s’exprimaient .

      Qui croit encore au pacte republicain dans un pays ou les colons sont organisés par l’Etat en lobby (crif, CRCM) ?



    • Zalka Zalka 14 janvier 2009 18:39

      @non666 : vu le nombre de prises de bec que j’ai eu avec Lerma, Lyon ou Thierry Jacob, je crois pouvoir affirmer sans ambages que je ne défend pas Israël bec et ongles...

      Au contraire, je n’hésite jamais à rentrer dans le lard des idiots manichéen qui voit en Israël "les gentils" et dans la Palestine, "les méchants".

      @le type qui me répond sur le 11/9 : Parmi les théories complotistes, certaines sont antisémites, mais ce n’est pas systématique. Shawford par exemple ne soutient pas de théories antisémites sur le sujet, bien que je le qualifie volontier de complotistes. Contrairement à vous, je ne met pas mes contradicteurs tous dans le même sac.


    • Cascabel Cascabel 14 janvier 2009 19:05

      Et moi alors ? J’y ait droit à la norme ISO-911 ?

       smiley  smiley  smiley


    • masuyer masuyer 14 janvier 2009 19:28

      Visiblement l’histoire non mythifiée des Celtes ne rencontre que peu de succès. Tout comme l’intstrumentalisation de cette histoire par Napoléon le Petit, puis la III république dans le but de la construction du nationalisme.


    • Cascabel Cascabel 14 janvier 2009 19:47

      @ Shawford & Non666


      Ne perdons pas de vue le 911. Les comploteurs sont nos véritables ennemis, évitons de nous diviser.
      Nous avons en commun d’avoir découvert le pot aux roses et d’avoir fait tout notre possible pour tirer la sonnette d’alarme.


    • Cascabel Cascabel 14 janvier 2009 20:14

      Personne ne sait qui sont les comploteurs. Il n’empêche que non666 a ses raisons pour pointer du côté des sionistes, vous le savez autant que moi.
      Ne lui faisons donc pas de mauvais procès et discutons-en calmement. Il est vrai que nous avons longuement étudié la façon dont s’est déroulé le 911 mais avons peu échangé au sujet de l’ennemi. Il est peut être temps d’en parler.


    • Cascabel Cascabel 14 janvier 2009 20:34

      A demain alors.


    • non666 non666 14 janvier 2009 21:39

      Vous etes sympa les gars de m’autoriser a parler , voir de me comprendre....

      TOUS les juifs ne sont pas responsables du 11/09 si c’est ce que vous vouliez me faire dire.
      MAIS , ils sont les seuls qui aient été ciblé par une officine du mosad pour les inciter a arriver en retard au boulot , ce jour là...
      je vous pointe la video qui a été passé sur avox-tv ou vous trouverez tout seuls ?

      Ils ont interet a binariser les reponses entre les "anti-semites" et les "pro-USA" car c’est la seule façon de faire passer leur dossier.
      L’entrée d’israel par la porte de derriere en Europe n’est pas une legende.
      La dissimulation de ces faits par les medias non plus.
      La version officielle du 11/09 ne tient pas la route.

      Tous les éléments du puzzle sont devant nous, il suffit d’avoir le courage de les assembler.
      A qui a profiter le 11/09 , in fine ?
      A qui profite le nettoiyage ethnique de gaza, le tronconnage de la cisjordanie ?
      A qui profite la negation de la France, des français comme peuple ?Comme dans une enquete criminelle, cherchez les mobiles et vous trouverez les coupables.




    • Cascabel Cascabel 14 janvier 2009 22:17

      @non666

      Désolé si je vous ait froissé, tel n’était pas le but (décidément ça crispe tout le monde ce sujet). Je envoie un lien et vous comprendrez en partie ce que j’en pense. Demain soir je reviens, je n’ai vraiment pas le temps maintenant.
      Merci pour votre exposé.

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Secret_de_Polichinelle


    • appoline appoline 15 janvier 2009 14:01

      @ Sawford,
      Je n’ai pas à répondre pour les autres. Le terme "gaulois" vous gêne ? Il y a encore beaucoup de français de souche et nous sommes fiers de l’être. Que l’on bafoue la France, nous révulse car la France est un beau pays à divers points de vue.

      Il me répugne que des étrangers viennent régler leurs compte chez moi, au lieu de le faire chez eux. On ne règle pas les problèmes d’un pays en brandissant des banderoles à XX kilomètres du conflit, surtout en déversant des tonnes de haine, en se gardant bien de prendre le moindre risque. Nous avons acceuilli de nombreux étrangers qui ne respecte pas les valeurs de notre pays ; c’est injuste et malhonnête.


    • masuyer masuyer 15 janvier 2009 14:57

      Shaw, les Francs ne sont pas des Gaulois. Les premiers parlaient francique (langue germanique), les seconds une langue celtique (le gaulois à priori) smiley


    • Peepo 14 janvier 2009 11:18

      Trop facile...

      Majoritairement ceux qui manifestent manifestent contre la guerre, contre toutes les guerres, pas contre les juifs.


      • RogerTroutman RogerTroutman 14 janvier 2009 13:19

        Mais alors je vous repose la question : pourquoi ne se mobilisent-ils pas contre les autres guerres ? Pourquoi n’y a-t-il personne pour brûler le drapeau du Soudan, de la Russie ou de la Chine ?


      • Philou017 Philou017 14 janvier 2009 17:04

        "Mais alors je vous repose la question : pourquoi ne se mobilisent-ils pas contre les autres guerres ? Pourquoi n’y a-t-il personne pour brûler le drapeau du Soudan, de la Russie ou de la Chine ?"

        Je vais tenter de répondre à cette question, même si elle ne m’est pas adressée.

        Pourquoi les gens en viennent-ils à detester Israel ? Parce que

        - Israel est clairement cent fois plus fort que n’importe lequel de ses voisins

        - Israel profite de sa force sans vergogne pour écraser ceux qui s’opposent à lui, comme on l’a vu lors de l’écrasement récent du Liban sous les bombes

        - Israel dispose du soutien quasi inconditionnel des USA, puissance mondiale dominante, qui fournit armes, soutiens divers y compris financiers

        - les exactions d’Israel contre les palestiniens se répetent depuis des années. elles sont cent fois plus nombreuses que l’inverse

        - Israel n’a respecté aucune résolution de l’ONU depuis des années et des années

        - Israel qui est en position de force ne fait strictement rien pour amener la paix

        - Israel a profité de la guerre en Irak pour écraser un opposant la aussi avec le plus grand cynisme.

        Cette lutte qu’on finit par croire éternelle entre le géant Israélien et le poucet Palestinien ne peut qu’amener la réprobation et le dégout, spécialement chez des personnes d’origine arabe.

        Vous vous inquiétez de dérives anti-sémites. Vous avez raison. Mais vous devez vous rendre compte que cette tres sale guerre à tout point de vue ne peut qu’amener ce genre de dérive et raviver certains extrémismes. L’écrasement constant du peuple Palestinien ne peut que ramener un certain anti-sémitisme au premier rang, même s’il ne faut pas l’exagérer.

        L’attitude de la diaspora Juive est tres dommageable. En se rangeant systématiquement derriere un pays qui se livre aux pires guerres "préventives", punit à cent contre un, affame une population par blocus et raréfaction de l’eau, et bien d’autres choses, elle se décridibilise et perd tout sentiment de sympathie.

        Elle se grandirait en déclarant fermement et fortement son opposition à la politique d’Israel, en dénoncant la guerre incessante, l’usage aveugle d’un arsenal de haut niveau.
        Le souvenir de la SHOAH amene cette communauté à adopter un repli communautaire qui finalement porte tort à Israel et à son image.

        Je regrette d’autre part que vous n’évoquiez pas le racisme anti-arabe souvent présent chez les supporters inconditionnels d’Israel. Si vous voulez être objectif, ne soyez pas unilatéral.

        Cette guerre attise la haine, le racisme, le fanatisme. C’est elle qu’il faut hair et non pas ses résultats.


      • Alpo47 Alpo47 14 janvier 2009 11:21

        De "l’art et la manière de détourner l’attention"...
        Quiconque donc est outré, atterré, humainement scandalisé... par le massacre de civils palestiniens, est donc antisémite... Le mot qui doit mettre fin à tout débat est lâché ....
        Silence dans les rangs... Laissez nous continuer notre travail de" pacification" en paix.
        Je ne suis pas certain que l’auteur ait gain de cause. Les yeux s’ouvrent, les faits sont là, terrifiants .. la vérité apparait au vu du monde entier.... Il est bien trop tard pour ce genre de propagande.


        • Zalka Zalka 14 janvier 2009 11:52

          Si vous aviez les capacités de comprendre un texte, vous auriez remarqué que l’auteur précise très clairement qu’il ne souhaite pas discuter de l’opération en cours. Vous auriez même pu deviner grâce aux termes qu’il emploie, qu’il ne trouve peut être pas légitime le millier de mort palestiniens.

          Il ne s’attaque qu’à une chose : ceux qui se servent des souffrances palestiniennes pour assouvir leurs haines des juifs. Et cela ne concerne en aucun cas la totalité des gens qui condamnent cette offensive. Il met en évdence leur existence en reprenant les propos outranciers qui ont été entendus, ou les agressions qui ont été commises et qui ne se justifient en aucun cas.


        • Alpo47 Alpo47 14 janvier 2009 12:16

          Et si vous aviez la capacité de comprendre au delà des mots, ou prendre du recul, vous saisiriez que l’auteur cherche à montrer sous un jour très dévalorisant les opposants à la politique israelienne, histoire d’oter toute crédibilité, en même temps, à leur message, qui est d’abord : "Halte au massacre de population civile".

          Que ces manifestations donnent lieu à des débordements, est regrettable, sinon condamnable, pourtant compréhensible, au vu de ce qui se passe au proche orient, très chargé émotionnellement.

          Puis je souhaiter qu’une éventuelle réponse de votre part, ne soit pas dénigrante ou insultante ?


        • Zalka Zalka 14 janvier 2009 13:12

          Ah ? Donc, vous pardonnez les débordements en raison de ce qu’il se passe à Gaza ?
          Si je suis votre raisonnement, vous devez certainement pardonnez à Tsahal en raison de ce qui se passe à Sderot ?

          Par ailleurs, je cesserai d’être insultant quand vous n’insulterez plus l’auteur en déformant de manière inadmissible ses propos. Je suppose que vous comprendrez également ces débordement de mes propos étant donné votre usage intensif de malhonnêteté intellectuelle.


        • MarcDS MarcDS 14 janvier 2009 13:16

          L’auteur précise qu’il ne souhaite pas discuter de l’opération en cours, mais il parsème son texte de réflexions orientées on ne peut plus clairement. J’en cite deux pour exemple :

          "...de la légitimité qu’a Israël à protéger ses frontières et de celle qu’ont les Gazaouis à ne pas payer les pots cassés à la place du Hamas". Traduction : Israël est légitimement en droit de protéger les frontières qu’il s’est fixé unilatéralement, au mépris des conventions onusiennes, tandis que le Hamas prend sa population en otage.
          "...d’une guerre, entre une armée régulière et une organisation terroriste ayant fait 900 morts". Traduction : il n’y en a pas, cette phrase est tout simplement
          malhonnête. D’abord parce qu’elle parle d’une guerre, ce qui supposerait que le Hamas soit lui aussi une armée régulière, ensuite parce qu’elle précise que le Hamas a fait 900 morts sans donner la même précision en ce qui concerne Tsahal. Y aurait-il des bonnes et des mauvaises victimes, selon qu’elles soient tuées par une armée ou non ?

          Après ça, que l’auteur ne vienne pas prétendre que son point de vue sur la teneur des manifestations est impartial.


        • RogerTroutman RogerTroutman 14 janvier 2009 13:23

          Vous m’avez très mal lu. Je ne cautionne absolument pas la guerre qui a lieu en ce moment à Gaza, je ne prends parti ni pour Israël, ni pour le Hamas. L’un défend ses frontières et son droit à habiter ses terres ancestrales, l’autre défend les terres qui lui ont été prises par la décision de la Grande Bretagne.
          Ce que je dénonce c’est la mobilisation contre une guerre quand des Juifs y sont impliqués, et le silence radio quand l’attaquant est un pays ou un régime arabe.
          Dans ces manifestations il y avait peut être des gens de bonne foi, mais ils ont été submergés par des antisémites qui n’ont rien à faire de la mort d’enfants à Gaza, mais qui voulaient juste hurler leur haine en public.


        • Zalka Zalka 14 janvier 2009 13:25

          Interprétation subjective à sens unique.

          La partie "la population peut légitimement ne pas avoir à payer les pots cassés du Hamas" peut parfaitement être compris comme "une offensive à outrance au mépris du nombre de victime civile n’est pas légitime".

          De mon point de vue, votre traduction est aussi valable que la mienne, mais en l’absence de précision, je ne jette pas la pierre à l’auteur, car il est possible qu’il ne juge pas les bombardements légitimes.


        • RilaX RilaX 14 janvier 2009 13:29

          @Zalka, vous ecrivez :
          "Ah ? Donc, vous pardonnez les débordements en raison de ce qu’il se passe à Gaza ?
          Si je suis votre raisonnement, vous devez certainement pardonnez à Tsahal en raison de ce qui se passe à Sderot ?

          Par ailleurs, je cesserai d’être insultant quand vous n’insulterez plus l’auteur en déformant de manière inadmissible ses propos."
           
          Je me gausse, l’hopital qui se fout de la charité ^^

          Le deformateur de propos, c’est vous en l’occurence. Alpo47 dit tres clairement "Que ces manifestations donnent lieu à des débordements, est regrettable, sinon condamnable, pourtant compréhensible"
          Compréhensible, qu’on peut comprendre. Et vous, Zalka, vous deformez ce "comprehensible" en "pardonnable", meme en "pardonné" !
          Entre comprendre quelquechose et le pardonner, excusez moi mais il y a un gouffre. Si vous ne le voyez pas, arretez de commenter. Sinon, arretez d’etre malhonnete. Ca ne vous sert pas, et ca ne sert pas le débat !


        • Alpo47 Alpo47 14 janvier 2009 13:29

          Vous avez décidément bien du mal à faire plus de deux lignes sans agressivité ou sarcasmes.
          Etonnant !


        • Alpo47 Alpo47 14 janvier 2009 13:32

          Bien entendu, le commentaire précédent s’adresse à Zalka.


        • Zalka Zalka 14 janvier 2009 13:38

          Mais de quel débat me parlez vous ?

          A chaque texte sur ce sujet, quelque soit la thèse, c’est la guerre entre gros con pro israëliens et gros cons pro palestiniens !

          Il n’y a jamais de débat.

          Si je dis du mal des palestiniens ou du bien d’Israël, je me fais traiter de sionniste, si je dis du mal d’israël ou du bien des palestiniens, je me fais traiter d’antisémite. Les deux m’arrivent fréquemment.

          Et cela arrive parce que les trois quarts des intervenants (dont vous deux, mes cocos), n’avez toujours pas compris que si je donne un mauvais point sur un aspect, je ne méjuge ni du reste ni surestime l’autre camp.

          Il n’y a qu’a voir non666 ou internaute, qui malgré le fait d’être régulièrement censurée pour les thèses du complot juif digne de Mein Kampf, sont systématiquement portés au nues par un troupeau de crétin.


          Désolé, mais votre notion de débat, c’est de la branlette intellectuelle collective ou une seule théorie est acceptée.


        • bek 14 janvier 2009 13:47

          Trivette qu’est ce qui se passe à Sderot ? 



        • RogerTroutman RogerTroutman 14 janvier 2009 13:48

          Pour répondre à toutes les accusations de sionisme : je ne cautionne pas la guerre ni les bombardements d’Israël, pas plus que les roquettes du Hamas.
          Mon article n’est pas une éloge au sionisme et à l’opération plomb durci. Mon article est un témoingnage visant à montrer que ces manifestations sont mal honnêtes car non motivées par la paix ou le soutien de l’"opprimé", mais par la haine de l’"oppresseur", non pour ce qu’il fait (1000 morts) mais pour ce qu’il est (Juif).


        • RilaX RilaX 14 janvier 2009 13:48

          pas mal zalka.

          Vous partez du dernier mot de mon commentaire pour sortir votre diatribe (que je trouve tres bonne pour le coup) et vous eludez completement tous les autres mots que je me suis donné du mal a ordonner pour leur donner un sens. 
          Vous eludez donc.
          Vous me semblez etre un maitre en manipulation de l’information. Me trompes-je ?

          NB : en ecrivant "débat", je me suis douté que vous vous focaliseriez uniquement sur ce mot, et me suis demandé si je ne devais pas plutot ecrire "echange". J’aurais du, au moins vous n’auriez pas subrepticement changé de sujet ;)


        • MarcDS MarcDS 14 janvier 2009 13:49

          Je ne crois pas vous avoir mal lu, au contraire. Votre texte est émaillé de tournures de phrases qui montrent votre propension à adopter le point de vue israélien.
          Quant à prétendre que les gens qui étaient "peut-être" là de bonne foi ont été submergés pas les antisémites, c’est assez culotté. Avez-vous jamais participé à une manifestation ? Vous sauriez alors que ce qui en ressort est toujours le côté le plus spectaculaire, et qu’il suffit d’une poignée d’excités pour qu’une manifestation majoritairement pacifique devienne une émeute une fois passée par le prisme médiatique.

          Je vous reconnais le droit à avoir vos opinions mais pas celui de prétendre à l’objectivité pour les faire passer.


        • Zalka Zalka 14 janvier 2009 13:55

          Et vous Rilax, vous éludez totalement le fait que les accusations de sionnisme à l’égard de l’auteur s’avèrent fausse, puisque celui ci se retrouve forcé de dire clairement ce qu’il pense de l’offensive israëlienne.

          Bizarre pour un sionniste, non ?


        • Alpo47 Alpo47 14 janvier 2009 13:59

          @Zalka,
          Je ne parle pas du contenu de vos textes, dont je partage assez souvent l’analyse, mais de la MANIERE dont vous choisissez de l’exprimer, qui, sans aucun doute, dessert votre argumentaire.
          Vous faites l’effet d’un énergumène, et votre avatar y contribue largement, cognant à droite, à gauche, maniant sarcasmes, insultes ... Est ce bien le message que vous voulez faire passer ?
          Tous ceux qui ne sont pas entièrement d’accord avec vos analyses sont pour vous l’objet d’anathème et d’insultes. Une seule "vérité" et tout le reste ne doit pas être exprimé.
          Et ainsi va Chuck Norris/Zalka, animé des meilleures intentions et cognant à tout va ...
          Mais c’est votre choix, et vous êtes libre de le vivre...

          (SVP, ne me répondez pas...)


        • Zalka Zalka 14 janvier 2009 14:49

          Le problème n’est absolument pas de partager ou non mon avis.

          Vous devriez noter que je ne partage pas totalement l’avis de l’auteur. Je le dis clairement.

          Ai je pourtant fait usage de sarcasme ? L’ai je cogné ? Non.

          Regardez mes cibles favorites en matière d’insultes. Non 666 et internaute. Regardez les éléments que j’isole dans leur discours. Pensez vous qu’en tant que fils d’immigré musulman (oups ! bizarre pour un sionniste selon Cephale, je gage que je passe au statut déjà entendu de traitre à ma race), je vais les laisser me traiter de non français, d’envahisseurs ? Qu’est ce qui est le plus violent ? le "raclure nazi" ou le fait de rabaisser les uns sur la base de leurs origines ? Et ce n’est qu’un exemple parmi d’autres. Combien d’applaudissements pour Fouad Raiden alors que celui ci considère comme "traître à leur race" les gens comme moi, qui se condidère comme français ?

          Et vous même Alpo, pourquoi partir sur un accusation de partialisme alors que le sujet, c’est la présence réelle d’antisémites parmi ceux qui souhaitent défendre les palestiniens ?

          Je tape à droite et à gauche, parce qu’il y a des cons partout. Alors oui, on note mes réactions fachent les deux camps. Mais quand je n’ai rien à dire, quand les cons d’un jour sont silencieux ou le plus souvent redevenus modérés, je ne dis rien, parce qu’il n’y a pas de conneries à relever.


        • Zalka Zalka 14 janvier 2009 14:55

          Tiens Alpo, deux exemples de conneries. Le premier : un peu plus bas. Une sympathisante de la paix, pro palestinienne, va à la manif, elle voit des choses qui n’ont rien à y faire et le fait remarquer. L’applaudis-t-on ? Non. On l’enfonce. Sur agora, le journalisme citoyen préfère les réfléxions ressassés dans le fauteuil que les photos prises sur le vif. Il se trouve même des gens pour la qualifier de "jaune". Dès qu’on ne soutient plus les islamistes, on est "jaune".

          Le second. Internaute dit clairement que les étrangers sont des envahisseurs. Je fais remarquer cette notion raciste, mais bizarrement, c’est moins constructif qu’un discours haineux envers les arabes.


        • Alpo47 Alpo47 14 janvier 2009 15:15

          "...Et vous même Alpo, pourquoi partir sur un accusation de partialisme alors que le sujet, c’est la présence réelle d’antisémites parmi ceux qui souhaitent défendre les palestiniens ?..."

          Tout simplement, parce que c’est la lecture et l’interprétation que je fais de ce texte, selon moi, très manipulatoire. Et je ne suis pas encore assez naif pour accepter toutes les explications de l’auteur. Cette tragédie donne largement lieu à une propagande larvée, et avouée, des deux camps, qui envahit le Net.
          J’ajoute que c’est ma liberté de le comprendre ainsi et de l’exprimer, et que vous faites preuve d’une évidente étroitesse de vue, en condamnant et refusant d’autres analyses que le votre.
          Le comprenez vous seulement ? Surement, mais quand à l’admettre ...

          Quand à l’agressivité qui transpire de chacune de vos phrases ...



        • bobbygre bobbygre 14 janvier 2009 18:10

          Exemple de la malhonneté intellectuelle de certains :


          Que ces manifestations donnent lieu à des débordements, est regrettable, sinon condamnable, pourtant compréhensible, au vu de ce qui se passe au proche orient, très chargé émotionnellement.

          ce qui devient, une fois passé dans le hachoir du cerveau de Zalka :
          >
           
          Ah ? Donc, vous pardonnez les débordements en raison de ce qu’il se passe à Gaza ?

          Où a-t-il parlé de pardon ?
          Il a parlé de regret, de condamnation mais pas de pardon.
          COMPREHENSIBLE, c’est peut-être ce mot là qui vous a fait peur... L’empathie, se mettre à la place des autres, essayer d’imaginer leur position, essayer de comprendre pourquoi ils en viennent à penser comme ils penser, c’est hors de votre portée peut-être ?

        • bobbygre bobbygre 14 janvier 2009 18:20

          Mais non Zalka, je te lis depuis longtemps et tout ton discours revient toujours au même : à anéantir toute idée de révolte, toute idée dissidente, à la rabaisser et à constamment assimiler tous les contestataires à des imbeciles, des naifs, des manipulés, des antisemites (souvent "à l’insu de leur plein gré"). Tu te ranges toujours derrière l’opinion la plus conventionnelle, celle qui fait moins de vagues ou celle qui est promu par le système actuel. Tu es un

          Zalka, l’homme qui guide le troupeau de moutons... à moins que...


        • Mycroft 15 janvier 2009 11:45

          Le problème, Zalka, c’est que vos commentaire, bien souvent, loin de nuir aux commentaires des gens ayant des idées simplistes et fausses, les servent.

          Honnêtement, pour le camps des modéré, qui est à mon avis le camps de la raison, donc, comme souvent dans l’histoire de l’humanité, le camps en difficulté, je ne suis pas sur que vous soyez un atout.

          Quand un raciste tiens un argumentaire raciste, on ne contre pas ses arguments en le traitant de raclure Nazi. Ca ne sert à rien, voir même, ça le fait passer pour un martyr, d’une certaine façon.

          La bonne solution, c’est de démonter point par point chacun de ses arguments, avec des commentaires précis, détaillés et documentés.

          Là, j’ai un peu l’impression que vous nous plombez plutôt qu’autre chose.


        • Céphale Céphale 14 janvier 2009 12:05

          L’auteur pose une question "contre qui ?" à laquelle il donne aussitôt la "bonne" réponse : les manifestants s’en prennent aux Juifs, pas à la politique d’Israël. La preuve : ce sont des commerçants juifs qui sont touchés.

          Et Zalka se précipite pour annoncer une "lapidation" de l’auteur sur Agoravox. Attitude classique des sionistes qui présentent les Juifs commme des victimes.

          Les Juifs de France, en grande majorité, ne sont pas dupes des mensonges des sionistes. Ils savent que les Français qui manifestent actuellement contre la politique d’Israël ne sont pas antisémites. Mais les sionistes, avec en tête le CRIF, ont réussi à imposer leur propagande aux médias et à semer l’inquiétude.

          A se demander si cette bijouterie n’a pas été pillée... par des sionistes. Ils ne sont pas à une provocation près.

          On remarquera que Jean Daniel, au Nouvel Observateur, lutte courageusement contre cette propagande.


          • Zalka Zalka 14 janvier 2009 13:06

            Je me précipite tout autant pour dire que les soutiens les plus radicaux de l’auteur seront de pur islamophobes. Bizarrement, vous le passez sous silence.

            Quand à me qualifier de sionniste, laissez moi rire. Je n’ai rien d’un supporter d’Israël. C’est juste que toutes formes de haine raciale me fait vomir.

            En me prêtant des intentions "sionnistes", vous faites du "pour ou contre", du "tout l’un ou tout l’autre", et rejoignez par conséquent à mes yeux les cohortes de fauteurs de guerres, qu’ils soient juifs ou musulmans, palestiniens ou israëliens.


          • non666 non666 14 janvier 2009 13:08

            Je suis d’accord avec vous cephale.
            Tous les juifs ne sont pas des sionistes et l’amalgame est dangeureux.
            Malheureusement, dès qu’un sioniste est pris par le radar, il se refugie dans la communauté juive et tout le monde pleure avec lui a l"antisemitisme".

            Si nous avions UN juif de France qui denoncerait les pratiques de Kouchner, Finkielkraut, Bruckner, Sarkozy, Gluxmann DSK, ATTALI ou BHL nous pourrions eviter l’amalgame.
            Malheureusement, citez moi en UN seul......


          • RogerTroutman RogerTroutman 14 janvier 2009 13:30

            Vous prétendez parler pour la majorité des Juifs de France ?
            Sachez que je ne donne pas la "bonne réponse", mais si, en France, les Juifs manifestaient dans les rues quand un Juif est tabassé par des Maghrébins mais pas quand un Juif est blessé dans une rixte avec d’autres Juifs j’aurai les mêmes soupçons.

            De plus vous me qualifiez de sioniste, ce qui est absolument faux. Je suis Français et je me garde donc bien de prendre position pour savoir qui a raison de taper sur l’autre, qui a droit d’habiter cette terre et qui doit dégager. Mais si j’avais un avis à donner, sachez, puisqu’on m’accuse de prendre parti pour l’un, que je suis partisan de la création d’un état Palestinien reconnu par l’état Hébreux (un doux rêve).
            Par contre il est une chose pour laquelle je prends parti : je refuse que les musulmans ou d’autres aient le droit de manifester leur antisémitisme en public en France.


          • Céphale Céphale 14 janvier 2009 13:46

            @ non666

            citez moi en UN seul...

            Oui : Jean Daniel. Il ne les dénonce pas nommément, mais dans son éditorial de ce matin il les dénonce. Il cite même le CRIF.


          • Cascabel Cascabel 14 janvier 2009 17:38

            "Jean Daniel" est avant tout un journaleux du Nouvel Ops, la presse marchande. Il a cautionné la propagnde de guerre de l’ OTAN au moment de la guerre de Yougoslavie. De même il couvre les mensonges du 911.
            Je suis sûr qu’en cherchant un peu on doit trouver mieux que lui.



          • Cascabel Cascabel 14 janvier 2009 18:16

            Je ne comprends pas votre dernière question, mais je vous sens tendu.

            Quoiqu’il en soit la question de non666 était à mon sens maladroite. Mais la réponse l’était encore plus car JD appuie les théories d’ Attali, il fallait trouver mieux.

            Personnellement j’aurais cité Zémour. Quand au sionisme je pense qu’il s’agit d’une coquille vide.


          • Cascabel Cascabel 14 janvier 2009 18:33

            "un citoyen lambda de confusion israélite"

            Vous n’allez pas vous faire des amis. smiley





          • Cascabel Cascabel 14 janvier 2009 18:55

            @ Shawford

            Désolé de répondre par intermitence, mais je bosse en parallèle sur mon PC.
             smiley

            Quand on aborde certains sujets on marche sur des charbons ardents, mais on oublie trop souvent qu’ils ne sont brulants que de notre propre peur.


          • Yohan Yohan 14 janvier 2009 18:57

            @ Zalka
            je fais plus confiance à ceux qui défendent leurs valeurs et expriment leurs points de vue sans considération d’étiquette politique ou confessionnelle. même si on est pas d’accord, il peut avoir échange de vues. Mais sur AVox, visiblement, il faut choisir son camp et les bornés obsessionnels sont légion smiley


          • Cascabel Cascabel 14 janvier 2009 19:00

            "A chacun d’en juger au vu de mes écrits"

            On ne vous en tiendra pas rigueur. J’ai trouvé ça amusant et symptomatique de la trouille que provoque l’évocation de certains mots.


          • Zalka Zalka 15 janvier 2009 10:13

            Merci Yohan.

            Cette mascarade est d’autant plus drôle que mon opinion sur la meilleure tentative pour résoudre ce conflit n’a rien d’un alignement sur Israël. Les gens intelligents se douteront probablement de ce je propose, les idiots fantasmeront.


          • LE CHAT LE CHAT 14 janvier 2009 12:12

            évenement hier au journal de 20h de téhéfin , on a fait état de l’agression de deux élèves tunisiens par des membres de la LDJ
            http://www.rap125.com/2009/01/11/la-racaille-sioniste-bastonne-2-eleves-tunisiens-en-france/

            les tunisiens étant aussi sémites , est ce aussi un acte anti sémite ?????

            se sont t ils servi de la foule comme boucliers humains ?


            • gaiaol 14 janvier 2009 12:14

              il y a tout de meem cette phrase qui en dit long :"les manifestants ont trouvé en l’opération « plomb durci » ni plus ni moins qu’une excuse et un bouclier psychologique leur permettant d’exprimer sans honte et sans retenue leur haine des Juifs."

              il y a bel et bien un amalgame juteux s’étendant à tous ceux qui étaient présents à lyon, paris ou ailleurs : manif de soutien aux palestiniens = antisémitisme

              refuser de participer aux manifs de soutien aux palestiniens de gaza pour ne pas cautionner quelques barbus et leurs slogans est un trop beau cadeau à faire à tous ceux qui veulent faire taire ces voix qui grondent. la manif de soutien aux gazaouis ne peut cautionner les slogans que vous avez entendus à lyon, mais diaboliser c’est jeter l’opprobre sur toutes.

              par ailleurs, votre utilisation des mots comme "abject,"" sordide " au sujet en disent très longs sur vous.


              • RogerTroutman RogerTroutman 14 janvier 2009 13:36

                Imaginez que des "identitaires" ou autre groupucule d’extrême droite à tendance nazi se soit mêlée à la manifestation (contre un ennemi commun, les ennemis deviennent alliés) : dans un tel cas nombreux auraient été les personnes, associations, représentants de partis à boycotter le rassemblement tout simplement pour ne pas défiler à leurs côtés.
                La différence c’est que les musulmans extrêmistes il ne faut pas y toucher, parce que ce sont avant tout des victimes, ce qui justifie leur haine des Juifs. Alors que les nazis blancs sont juste des haineux sans excuse.


              • Zalka Zalka 14 janvier 2009 13:40

                C’est le cas de non 666, identitaire français, qui prône la pureté raciale régulièrement, et qui est porté au nues par un troupeau de crétin qui ne voit qu’un pseudo soutien aux palestiniens.


              • Céphale Céphale 14 janvier 2009 14:04

                « haine des Juifs »

                Rebelote ! Troutman n’a que ce mot à la bouche. Obsédé ma parole !


              • Zalka Zalka 14 janvier 2009 15:07

                Comme vous le mot sionnisme, Cephale. Faites attention, il y en a un derrière vous là. Ce fourbe va vous piquer votre bourse.


              • Philou017 Philou017 14 janvier 2009 17:16

                L’auteur : "La différence c’est que les musulmans extrêmistes il ne faut pas y toucher, parce que ce sont avant tout des victimes, ce qui justifie leur haine des Juifs. Alors que les nazis blancs sont juste des haineux sans excuse."

                La difference, c’est que l’armée Israélienne fait 1000 morts pendant que les Palestiniens en font trois.

                Votre language est finalement tendancieux et haineux. Vous essayez continuellement d’associer le sentiment anti-Israel avec la haine des juifs. Vous ne mettez pas de nuances et martelez toujours le même discours.

                Si votre ville était écrasée par des centaines d’obus, ne deviendrez-vous pas haineux ?


              • bobbygre bobbygre 14 janvier 2009 20:19

                un troupeau de crétin

                Ce n’est pas mettre tous ses contradicteurs dans le même sac, ça ?


              • Alpo47 Alpo47 14 janvier 2009 21:52

                Les autorités israeliennes reconnaissent aujourd’hui que, parallèlement à la guerre des armes, se livre une autre guerre, celle de l’information ( ou désinformation).
                La presse aux USA et en Europe étant déjà très largement favorable à Israel, reste le Net.
                A l’origine du soutien principal, il y a d’abord les USA et s’y livre une guerre du Web. L’’Europe et ses blogs sont le deuxième terrain d’action des blogueurs israeliens ou sympathisants, bénévoles ou fonctionnaires.

                Si je prends l’exemple d’Agoravox, les habitués connaissent déjà Lyon, Jacob, et quelques autres. Ceux là n’ont quasi aucune crédibilité pour faire passer un message, toujours le même. Leurs outrances et leur fanatisme ne peut que provoquer le sourire ou faire grincer des dents, selon les lecteurs. D’ailleurs des pseudo disparaissent (Adama), peut être "usés" et d’autres apparaissent.

                Par contre, d’autres, beaucoup plus intelligents, avancent masqués... Ils vont, notamment, présenter des faits concrets et avérés, avant de faire dévier le sujet sur les responsabilités, détourner le débat, dénigrer indirectement les arguments de leurs opposants ... les techniques sont multiples et évoluent sans cesse.
                Ceux là sont beaucoup plus "dangereux", car ils trompent le lecteur. Normal, c’est leur objectif.
                Le "chercheur de vérité" doit se méfier comme la peste de cette deuxième catégorie, en prenant du recul vis à vis d’un texte, pour rechercher le vrai message que le rédacteur s’efforce de faire passer.

                A tord ou à raison, je classerais l’auteur de ce texte parmi cette deuxième catégorie.


              • Mycroft 15 janvier 2009 12:19

                @Troutman

                Si je vous suis bien, si des Nazis manifestent pour la paix, pour une raison ou une autre, il ne faut pas manifester avec eux parce qu’ils sont Nazis ? De même, si des intégristes musulmans manifestent pour la Palestine (c’est la raison officiel), il ne faut pas manifester avec eux, parce qu’ils sont antisemites ?

                Désolé, mais quand Bush ou Sarkozy sortent un truc intelligent, je les écoutes et je suis d’accord. Je suis contre le charia, mais la finance islamique me parait être interessante et à étudier, même si elle est le fait d’extrémistes religieux, dont je ne veux surtout pas adopter les moeurs. Et ce n’est pas parce que Hitler a fait faire des autoroutes que je suis contre les autoroutes.

                Sinon, une raison pour laquelle les gens manifestent pour cette guerre plutôt qu’une autre : Israel, bien plus que la Russie ou le Soudan, est un pays ami de la France. Donc sont attitude est bien moins acceptable de notre part que l’attitude de la Russie ou du Soudan. Tout simplement.

                Qu’on le veuille ou non, le seul camps qui peut empécher cette guerre, c’est Israel. La balle est dans son camps, c’est pourquoi ces manifestation ont une raison d’être. Après, que des antisémites utilisent ces manifestation pour faire passer leurs idées, c’est fort probable. l’important est qu’ils n’y arrivent pas, et ce n’est pas en mettant tous les manifestants dans le même panier qu’on va arriver à les contrer.

                De plus, aucune des phrases entendu dans une manifestations que vous citez ne me semble réellement antisémite. "Israel assassin" par exemple, n’est pas une phrase antisémite. Vous perdriez votre procès si vous accusiez d’antisémitisme une personne prononçant une telle phrase. Par contre, le Tag que vous citez est lui clairement antisémite, mais n’est pas le fait des manifestants, juste d’une personne.

                Enfin, on sent quand même une certaine islamophobie (mal assumée, cependant, vous n’êtes donc sans doute pas irrécupérable) dans votre dénigrement des agressions dont sont victimes les musulmans en France. MAM est une source officiel, est, à moins d’avoir des sources prouvant qu’elle nous ment, il serait raisonable de considérer qu’elle dit la vérité.


              • Fab 14 janvier 2009 12:15

                Moué, c’est quant même un peu facile comme raccourci.

                Car bon, dans toutes les manifestations il y a toujours eut des tas d’individus pour profiter de la manif pour faire passer leur message à eux ou pour scandaliser.

                J’ai du mal à comprendre comment on peut sortir comme argument le coup des casseurs pour salir la manif, comme si les casseurs ne s’invitaient pas à toute grande manif en France et ce quelque soit le message de départ.

                Après les messages implicitement antisémites, ça il doit y en avoir aussi, est-ce pour autant représentatifs de l’ensemble des manifestants ? C’est un peu comme si je disais que tous les israéliens s’amusent de la situation en me basant sur un témoignage diffusé hier d’une gourdasse qui, en admirant Gaza depuis Israel, trouvait les bombardements "marrants".

                Que certains profitent des manifs pour faire passer des messages de haine, je veux bien vous l’accorder, mais dire que toutes les manifestations anti massacre de civils sont des prétextes à de l’antissémisme c’est du grand n’importe quoi.

                Je rappelle au passage, même si vous ne voulez pas parler du fond qui me semble quant même fondamental, que l’état d’Israël viole en permanence les résolutions de l’ONU, ce qui en soit suffit à légitimer les manifestations.


                • mcm 14 janvier 2009 12:34

                  Excellent article dont l’analyse peut s’étendre jusqu’aux articles d’AV.


                  • ISRAËL 14 janvier 2009 12:53

                    123 000 manifestants sur 63 000 000 de "citoyens" de FRANCE
                    Les siffleurs de MARSEILLAISE et les bruleurs de drapeaux avec le pen, dieudonné et besancenot...mélanchon et buffet...bref...des antisionistes et des "politiques" à la pêche aux voix...et tous, bien sur... habités par les valeurs de la république ...
                    La trés grande majorité des FRANCAIS soutien ISRAËL dans le combat contre le terrorisme.
                    La FRANCE est engagé dans ce combat, en Afghanistan notamment...ne l’oublions pas !!!
                    N’oublions pas les morts de NEW YORK, MADRID, PARIS...d’ALGER et de CASABLANCA...de Théo VAN GOGH et de Daniel PEARL...des fatwas sur RUSHDIE...les pressions sur la LAÏCITE pour le voile islamique à l’école, les affaires de mariages...et de répudation...car c’est de cela qu’il s’agit...
                    hamas, hezbollah, talibans, al qaida, frères musulmans...propagent une idéologie à travers la guerre que le hamas a déclaré à ISRAËL... 


                    • Fab 14 janvier 2009 13:09

                      et après on parle de fanatisme côté islam....

                      je pense qu’un peu de recul et d’expériences ne te feront pas de mal.....


                    • plume plume 14 janvier 2009 13:15

                      la majorité trouve ignoble les méthodes d’israel pour régler un problème de terrorisme
                      mais la majorité des français se fou ROYALEMENT de israel et de la palestinien

                      ce que la majorité ne veut pas c’est que des conflits extérieur entre dans leur frontières
                      voila la réalité

                      des minorités (musulmane et juive ) ont trouvé la un levier pour faire adhérer des masse d’incrédule à leur causse
                      si vous tombez dans le panneau l, a France aura une bonne crise entre communauté et vous savez qui va en sortir vainqueur
                      LE NATIONALISME FRANÇAIS


                    • katalizeur 14 janvier 2009 13:22

                      @ USRAEL

                      il doit manqué la touche plus sur ta calculatrice cela fait plusieurs fois que tu sors des chiffres erronés

                      rien qu’a PARIS 100 000 ET MEME PLUS.....LYON....60 000....

                      mais peu importe ....du moment que la doxa elle sait le nombre d’opposant a sa politique pro sioniste ou mm mieux qui a fait alegeance a israel

                      comme tout le monde a compris que les nazisionsite sont les roi de la falsification et de la manipulation ....je m’arrete là ....pour le moment


                    • Liberty 14 janvier 2009 13:22

                      ISRAËL

                      Tu oublies les milliers voir les millions d’internautes qui manifestent à leur façon .
                      Les RG Français sont connus pour diviser le nombre de manifestants par deux, le but recherché étaint de décourager les citoyens à manifester dans la rue, c’est moins cher que devoir déployer des compagniers de CRS .

                      Les manifestations sont contre LA GUERRE point .


                    • LE CHAT LE CHAT 14 janvier 2009 13:24

                      La trés grande majorité des FRANCAIS soutien ISRAËL dans le combat contre le terrorisme

                      Dans tes rêves !  smiley
                      au contraire , les français sont de plus en plus outrés par les images non censurées par Tsahal grâce à Al Jazira de l’utilisation massive d’armes de destruction massive sur des populations civiles innoffensives !


                    • yasunari yasunari 14 janvier 2009 13:37

                      C’est bien ce que je pensais. En hurlant systématiquement à l’antisémitisme, les sionistes de tout poil (juifs ou non, principalement évangelistes aux US) utilisent les juifs comme boucliers humains... C’est dégueulasse.


                    • masuyer masuyer 14 janvier 2009 14:01

                      Israel,

                      autant je trouve insupportable l’utilisation des termes "holocaustes", "génocides", "nazisme" pour évoquer la politique israelienne vis à vis des palestiniens, autant la manipulation basée sur l’utilisation d’un sentiment islamophobe post 11/09 par des extremistes de votre genre me laisse le même goût amer dans la bouche. Il me semble qu’il serait temps pour les dirigeants d’Israel de cesser de régler leurs problèmes de politique intérieure sur le dos des palestiniens (ou du Sud Liban).
                      Mettre sur un pied d’égalité la politique d’Israel avec celle de l’Allemagne nazie est un non-sens. Pour autant, on peut retrouver (et ce n’est pas vrai uniquement pour Israel) des mécanismes similaires de détrournement de l’opinion sur des "boucs-émissaires".
                      J’entends certains porte-parole d’Israel expliquer que le Hamas est terroriste, qu’il se protège derrière les civils palestiniens. C’est bien possible. En même temps, j’invite chacun à utiliser google earth pour visualiser ce qu’est la Bande de Gaza. Il m’apparait difficile d’y placer des "installations militaires" éloignées des populations civiles.
                      Je les entends égalemernt plaider un droit d’Israel à se défendre. Pourquoi pas, mais le Hamas peut revendiquer le même droit. Et le problème n’a pas avancé d’un pouce.
                      Ce qui est sur, c’est que les moyens utilisés par Israel dans le cas présent sont disproportionnés. Et que cette attitude ne peut que renforcer le Hamas.


                    • Zalka Zalka 14 janvier 2009 13:28

                      Merci à Jack Nico, raclure antisémite connue, soutien formel de criminels de guerre croate pour son intervention.

                      Dur pour lui de choisir entre sa haine des juifs et sa haine des basanés.


                    • Hortus 14 janvier 2009 13:08

                      Il y a fort heureusement de très nombreux juifs qui sont horrifiés par la boucherie commise par Israel à Gaza. Ce n’est absolument pas une guerre religieuse. On a inventé des légendes pour voler les terrres de Palestine et maintenant on entreprend systématiquement l’extermination des palestiniens en prenant bien soin de cibler la population civile et les enfants.
                      Gaz ou phosphore, l’enfant juif de Treblinka ou l’enfant palestinien de Gaza voient-ils la différence ?
                      On ne pourra pas dire cette fois qu’on ne savait pas... L’horreur n’a pas de religion. Toutes les religions servent d’alibi à l’horreur.


                      • RogerTroutman RogerTroutman 14 janvier 2009 13:38

                        Si l’horreur n’a pas de religion, pourquoi ne s’émouvoir que quand les victimes sont de telle ou telle religion ?


                      • Hortus 14 janvier 2009 13:46

                        Je réagis à l’horreur et non pas au cv de la victime. J’ai autant de compassion et de révolte pour les victimes de la Shoa que pour celles de Gaza. D’ailleurs la logique des bouchers est la même des deux côtés. Tuer pour dissuader, pour faire fuir, pour spolier.
                        L’argumentaire symbolique sur lequel s’appuient les bouchers n’est-il pas similaire ?


                      • RogerTroutman RogerTroutman 14 janvier 2009 13:53

                        Je ne parle pas de vous en particulier, mais des manifestants : 130 000 personnes dans la rue après une semaine de combats à Gaza, combien pour le Soudan ? 300 000 morts depuis...6 ans et pas un mot, à part la Licra ?


                      • Fab 14 janvier 2009 13:55

                        Bah, où tu as vu que l’émotion est exclusive à certaines religions ????

                        que ce soit dans des guerres ou à cause de catastrophes il y a toujours de l’émotion quant des civils sont injustement touchés.

                        Là y en a peut-être plus car c’est un pays moderne, soit-disant civilisé et censé montrer l’exemple ,et armé par les USA qui commet des barbaries de masse.

                        c’est aussi répugnant que ce qui s’est passé en ex yougoslavie, sauf que là on est intervenu ( tardivement certes) car il n’y avait pas un grand pays pour protéger les meurtriers.




                      • dom y loulou dom 14 janvier 2009 14:24

                        @roger truthman

                        mais qui vous dit que l’horreur n’a pas sa religion ? Pharaonique il semblerait, un culte voué à Amon Rah, luciférien on appelle ça plus tard. Abritant derrière toutes sortes d’apparences dans le courant de l’histoire un culte voué aux démons sumériens venus du ciel et dont on retrouve les paroles dans la bouche d’un dieu unique, captivant.

                        http://fr.youtube.com/watch?v=D7wgFD0Oep4&feature=related

                        Joli tour de force historique. mais qu’il faut voir pour ce que c’est : une tromperie qui joue des tours à tout le monde.

                        C’est bien la nature des démons de nous faire tourner berserk. mais qu’on ne me comprenne pas mal, on appellerait aujourd’hui les démons mauvais penchants qui nous habitent car les hommes ne sont ni des anges ni des démons. Ils choisissent par contre ce qui les remplit.

                        et voici bien des ravages que ce "culte" a produit :

                        http://www.youtube.com/watch?v=I3Y3qcdWkto

                        oui nous devons tous nous remettre en cause sur cette planète.


                      • bobbygre bobbygre 14 janvier 2009 20:33

                        Je ne parle pas de vous en particulier, mais des manifestants : 130 000 personnes dans la rue après une semaine de combats à Gaza, combien pour le Soudan ? 300 000 morts depuis...6 ans et pas un mot, à part la Licra ?

                        Je comprends ton propos mais même s’il est vrai, qu’aurais-tu voulu ? Que tous les médias fassent leur une dessus. Comme dit plus haut, on veut forcer la main de la France et des français dans cette histoire. Des deux cotés certainement.
                        Je veux dire que si tu cherches des scandales, il y a quand même mieux que ça à trouver. Entre la corruption totale d’une bonne part de nos dirigeants, la collusion totale du politique, du financier et du médiatique, la destruction avancée de notre planète, la militarisation avancée de nos "démocraties" ; trés franchement, le premier reproche que je ferais à nos médias n’est certainement pas de ne pas avoir fait de publicité à une telle manifestation (si ça s’est effectivement passé comme tu le racontes).

                        Et si ton intention était sincère alors tu t’y es pris d’une manière fort maladroite car beaucoup (dont moi) y ont vu une tentative de manipulation.


                      • Anis 14 janvier 2009 13:17

                        C’est désolant d’être encore au stade de donner la vrai définition du mot terroriste
                        Lorsqu’une majorité des peuples trouvent que ce qui se passe à Gaza est scandaleux, on ne pas tergiverser
                        mieux vaut regarder de l’avant et admettre la réalité qu’on ne peut pas casser la volonté d’un peuple qui aspire à la liberté et à la dignité


                        • katalizeur 14 janvier 2009 13:36

                          @ anis toutes mes excuses je m’adresse a toi pour ne pas interpeller l’ecriva tozzz de service.

                          et encore une manipulation mise en route ; avec cette article bidon , la doxa et le groupe nazisioniste donne un os a ronger aux commentateurs

                          les juifs sont ils mis en accusation par les manifestant , ?

                          ressortons le dossiers du terrorisme........

                          des populations allogenes qui n’ont rien a voir dans ce probleme.....

                          parlons de la pluie et du mauvais temps, laissons l’armée de la honte assassiner tranquillement

                          mais surtout ne parlons pas du GENOCIDE qui continue apres 19 JOURS continues et un monde silencieux ;

                           


                        • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 14 janvier 2009 13:38

                          Bonjour Roger, j’étais à la manifestation de samedi, j’ai constaté les mêmes extremismes, depuis lundi j’essaie de publier mon article refusé par agoravox, cet article étant pourtant des plus objectifs, je vous renvoie à mon photo-reportage sur mon blog http://shivashaktishanti.wordpress.com/

                          Pour ma part je pensais participer à une manifestation pour la paix je me suis retrouvée dans un rdv de vidage de sac je ne me suis pas franchement sentie à l’aise.
                          Cordialement, shanti.


                          • RogerTroutman RogerTroutman 14 janvier 2009 13:43

                            Excellentes photos, montrant bien l’instrumentalisation des enfants, la présence de religieux estimant être "supérieurs" parce que croyant (la race supérieure, ça me rappelle quelqu’un ça)...


                          • mcm 14 janvier 2009 14:03

                            @Shiva,

                            Vous voilà déclarée jaune inutile par les verts de rage !

                            Bienvenue au club des témoins génants. 


                          • K K 14 janvier 2009 14:21

                            Merci pour votre temoignage eclairant.


                          • Internaute Internaute 14 janvier 2009 13:49

                            Je n’ai pas envie de discuter du caractère raciste ou anti-sémite des manifestations car c’est le hochet de ralliement habituel de la communauté protégée tout spécialement par nos hommes politiques.

                            En tant que français tout court, ces manifestations sur mon sol m’exaspèrent. Je ne me sens pas concerné et suis catastrophé quand j’entend en 1997 Chirac dire "On ne peut admettre que des français se battent contre d’autres français" en parlant d’échauffourées entre juifs et arabes. Le problème n’a rien de nouveau mais ne fait qu’empirer. La communauté française reste spectatrice d’un conflit sur son sol qui ne la concerne pas mais dans lequel l’a plongé la classe politique, du PS à l’UMP. La communauté française va payer les pots cassés bien avant les belligérants.

                            On ne peut nier que l’état voyou d’Israël n’existe encore que grâce à la diaspora juive répartie en Europe et aux Etats-Unis. Il est évident que cette diaspora comprend des juifs qui s’en fichent, des juifs qui sont moralement pour Israël mais se somportent comme des citoyens du pays où ils se trouvent et une partie activiste qui utilise les moyens à sa disposition dans le pays où elles vit pour les détourner au profit de l’Israël. Dans ces conditions, des débordements anti-juifs sont inévitables.

                            Il est par conséquent ridicule de dire qu’il ne faut pas importer ce conflit en France ou en Europe alors qu’il y trouve en partie sa source.

                            On ne peut pas non plus ouvrir les portes de l’immigration comme on l’a fait et se lamenter que les arabes manifestent bruyamment. Il est évident que toute communauté qui vient en France y amène sa culture, ses habitudes, sa façon de voir la vie, ses amis et ses inimitiés. Il n’y a que les bien-pensants les plus bornés qui s’imaginent qu’un africain qui reçoit en cadeau la nationalité française est un français à part entière.

                            Finalement, je l’ai dit et je le répète, le risque terroriste en France est créé de toutes pièces par notre gouvernement qui va tuer des pauvres talibans en Afghanistan et continue à soutenir les crimes de l’Israël. Quand une bombe explosera dans le métro on entendra encore des journalistes faisant semblant de s’étonner et prendre cela pour preuve que le terrorisme menace le monde entier et qu’il faut encore moins de libertés pour les français.

                            Quand j’entend les journalistes du JT s’étonner que le Hamas fasse rentrer de la nourriture et des médicaments par les tunnels j’ai envie de vomir. Selon la télé, les gazaouis commettent un déli en essayant de se nourrir et de se soigner.

                            En résumé, nous avons préparé par notre bêtises collective tous ces. événements . Continuez à lutter pour la démocratie, les droits de l’homme, le droit d’asile, le droit de tout le monde à tout et n’importe quoi et vous finirez dans l’oubli le plus total, piétiné sans même s’en rendre compte par une foule d’étrangers que vous aurez fait venir.


                            • Zalka Zalka 14 janvier 2009 13:57

                              "Je ne me sens pas concerné et suis catastrophé quand j’entend en 1997 Chirac dire "On ne peut admettre que des français se battent contre d’autres français" en parlant d’échauffourées entre juifs et arabes."

                              Voici la vérité du soutien d’internaute aux palestiniens. Nègres des sables nous sommes, nègres des sables nous resterons.


                            • Fab 14 janvier 2009 14:10

                              hum, le commentaire était juste dans l’ensemble.

                              le dernier paragraphe sent un peu mauvais excuse-moi. car je suis assez d’accord sur l’analyse mais pas sur la conclusion, la multiplicité des cultures dans un pays ne constituant pas un problème mais plus une richesse selon moi.

                              Alors certes ça peut apporter des soucis entre communautés mais c’est justement au pays qui acceuille de juguler les tensions. Et également aux médias. Dans notre cas le gouvernement ne peut pas dire "on veut pas d’import du conflit ici, c’est scandaleux d’attaquer les lieux de cultes juifs" et en même temps autoriser des manifs avec élus pour défendre la politique d’israël surtout quant le dit gouvernement condamne le pays en question.

                              à partir du moment où on laisse certaines personnes dire qu’il faut en massacrer d’autres, il ne faut pas s’étonner à ce que les personnes visées s’en prennent aux premières.

                              Je ne fais pas du tout d’amalgames entre un juif de France et un israélien, mais un juif de France qui se promène avec un drapeau soutenant le bombardement de la palestine, j’estime que 1, il se mêle un peu d’un truc qui ne le concerne pas directement, et que 2 il cherche un peu la merde aussi.


                            • JulianRoss 14 janvier 2009 14:04

                              Cet article a le mérite d’exister ! Je ne suis pas sûr qu’il soit utile de "stygmatiser" les extrêmistes d’une manifestation (toute manifestation en as d’une certaine façon) mais bon dire que ce mouvement de soutien charie aussi une vieux fond haineux me paraît salutaire.

                              J’habite dans le quartier des grands magasins et la première manifestation a été pour moi une source d’écoeurement total ceci dit.

                              Sur le fond ce qui me dérange le plus c’est que les débats sur l’intervention israélienne à Gaza ne prennent en compte que la dimension humanitaire (importante certe) mais absolument pas les visées politiques des deux camps.

                              D’un côté je désapprouve le pilonnage brutal de Gaza et les morts qu’il entraîne, mais de l’autre je ne peux m’empêcher de penser au totalitarisme théologique des mouvements politiques tels que le Hamas.

                              La solution est politique, tous les gens sensés sur cette planète le savent, mais malheureusement pour les palestiniens l’issue politique se fera entre le gouvernement israelien et le Hamas, qui deviendra fatalement l’interlocuteur à la sortie de ce conflit.

                              Donc, malheureusement encore pour les Palestiniens, si stabilisation il y a, elle se fera sur la base d’un accord politique renforçant la place du Hamas à la tête de l’état palestinien. Je suis d’ores et déjà désolé pour le peulpe palestinien, qui à l’image de bon nombre de pays arabes, auront le doux plaisir de vivre sous une theocratie rétrograde, injuste et corrompu. Cf. Iran, Arabie Saoudite...

                              Mais à Paris pour en revenir à l’article, les soutiens des morts palestiniens de la guerre de décembre 2008 n’auront certainement plus cela en tête. "Isreal est un assassin", le reste devant surement être trop subtil à comprendre, et moins réjouissant à condamner.


                              • médy... médy... 14 janvier 2009 14:05

                                Pire : lorsque l’attentat espéré ne survient pas, ils (les Illuminatis) ordonnent de tout faire sauter avec le plus de monde possible (contre-versions officielles des attentats du 11 septembre et de Londres), ensuite rien n’est plus simple que de brandir une fausse revendication sous forme de vidéo miteuse, et de partir en guerre pour le pétrole et l’opium des "terroristes". Eh oui, les Talibans ne plaisent guère aux Illuminatis car il brûlent toute la came pouvant servir au trafic mondial d’heroine, ce n’est absolument pas leur islamisme radical et la façon dont ils traitent les femmes qui dérange.

                                Il est donc normal qu’aucun état pouvant le faire ne bouge le petit doigt face à la phosphoration (un des pires crimes de guerre, c’est pire qu’une bombe) de centaines de familles prises comme les Juifs dans les chambres à gaz, sans nulle part où aller. Les Juifs dirigent les States tout en crachant sur Jesus (le paradoxe !) donc c’est à eux que viennent les armes, et comme ils sont en guerre contre la roquette palestinienne de la semaine, ils s’en servent.


                                • Liberty 14 janvier 2009 14:21

                                  @ Medy

                                  Vous m’avez l’air très au courant,
                                  n’oubliez pas qui a financé le voyage transatlantique de Lindbergh, qui pourtant était assez prôche de Hitler pour aller le visiter en Allemagne : Les Illuminatis !

                                  Nous sommes TOUS complices, surtout nos gouvernements !
                                  C’est les intérêts occidentaux qui sont défendus en Israël aussi bizare que cela puisse sembler, une économie en bout de course, un développement à la ramasse .


                                  Alors les pays occidentaux favorisés ont inventé un concept : Le nouvel ordre mondial !
                                  TOUT l’occident est complice du sionisme depuis 1948, le gros souci c’est que ce secret de polichinelles a été conservé loin de l’éducation des citoyens.
                                  Je n’approuve pas, je me cultive et je constate (Hugin et Munin = pensée et mémoire)

                                  Israël a toujours servi de base avancée à l’occident (nous tous) au Moyen Orient.
                                  En cette période de crise, l’outil Israël est simplement sorti de sa réserve pour être utilisé afin d’assurer à l’occident la continuité de sa suprématie pour un temps .
                                  C’est horrible, ça ne se dit pas, mais c’est une réalité !

                                  Le Hamas a compris que si une force internationale envahit Gaza l’Afrique du nord sera coupée du Moyen Orient, . Dont de l’Arabie saoudite qui sera coupée de l’Iran et du reste du Moyen Orient.

                                  Il suffit de regarder depuis quand les sionistes ont des visées sur la Jordanie, ce qui explique pourquoi les USA étaient très favorables à la création de l’état d’Israël .
                                  Quelle aubaine : Gaza, Israël, Palestine, Jordanie, Irak, un SUPER AXE STRATEGIQUE.

                                  De se rendre compte que les partis négationnistes sionistes revendiquent la Jordanie depuis TOUJOURS.

                                  La donne est très claire, ce n’est pas une "guerre juste" mais juste une guerre de suprématie mondiale pour le nouvel ordre mondial .

                                  5 200 Tonnes de bombes juste pour Gaza cela fait plus de 10 tonnes de bombes pour un lopin de 10 mètres sur une longueur de 100 mètres .Autant dire impossible.

                                  Il faut aller voir plus loin pour comprendre ...
                                  Notre système économique est en fin de course.

                                  Comme après la dégringolade de 1929, une guerre est souhaitée par nos cher dirigeants bienfaiteurs, car comme chacun sait, elle nous fera oublier la responsabilité des dirigeants dans la banqueroute actuelle .
                                  Quoi de plus grave que la guerre ?
                                  RIEN !

                                  A l’issue on pansera les plaies de cette guerre qui se dessine et nous oublierons la banqueroute politique face à l’économie mondiale, tout comme 1939-1945 a fait oublier 1929 !
                                  Après 1945, l’économie est repartie de plus belle !



                                • Liberty 14 janvier 2009 14:08

                                  Il faut se calmer.
                                  Pour l’instant personne ne remet en question le droit d’Israël à exister, la remise en question est le fait de cette guerre sans nom et porte plus certainement sur l’expansion incroyable d’Israël .

                                  Il ne faut pas tout mélanger, on ne compare pas sionisme expansionniste façon irgound et le Hamas, avec le droit d’être Palestinien ou Israëlien .

                                  Quoi que, le danger de l’expansion infini de l’état d’Israël est évident :
                                  Le Hamas a compris que si une force internationale envahit Gaza l’Afrique du nord sera coupée du Moyen Orient, . Dont de l’Arabie saoudite qui sera coupée de l’Iran et du reste du Moyen Orient.

                                  Il suffit de regarder depuis quand les sionistes ont des visées sur la Jordanie, ce qui explique pourquoi les USA étaient très favorables à la création de l’état d’Israël .

                                  De se rendre compte que les partis négationnistes sionistes revendiquent la Jordanie depuis TOUJOURS.

                                  La donne est très claire, ce n’est pas une "guerre juste" mais juste une guerre de suprématie mondiale pour le nouvel ordre mondial .


                                  Et là ce n’est pas du délire anti USA-Sioniste-Maçonique, c’est des déclarations officielles faites à l’ONU !
                                  Encore une coïncidence,
                                  le projet d’axe de l’union Atlantique ressort des cartons en ce moment même.

                                  Les extrémistes des deux côtés, des petits imbéciles de n’importe quelle religion ou nationalité, ça a toujours existé .
                                  Ces manifestations n’ont rien d’antisémite mais sont anti-guerre contre une prison à ciel ouvert de 360 Km2 du nom de Gaza.
                                  60 Km X 60 Km ce n’est pas une guerre mais un carnage en milieu clos !

                                  Donc pour leur grande majorité ces manifestations ont pour but d’arrêter le massacre, que de sombres crétins s’en servent pour se défouler ça a toujours existé .

                                  Vous oubliez totalement dans votre texte de faire état de manifestation pro-sioniste qui pourtant se sont déroulées en France.

                                  Vous parlez de 900 morts, sachez que ce ne sont que les morts évacués à partir de la rue, ceux qui meurent des suites de leurs blessures dans les Hôpitaux ne sont pas comptabilisés.

                                  La violence la plus manifeste est le laisser faire de l’ONU, pourquoi l’ONU irai occuper Gaza de 360Km2 alors qu’il est possible de faire un couloir international entre Israël et Gaza ?
                                  L’intervention en Géorgie a été bien plus rapide que je sache.

                                  Les habitants de Gaza n’ont pas confiance en la force internationale pour les laisser entres chez eux, il y a de quoi, les instances internationales n’ont rien fait pour que Gaza ne soit pas une prison de 360Km2 à ciel ouvert que je sache ...

                                  Si vous avez des réponse pour m’éduquer j’en serai ravi, je suis là pour apprendre .


                                  • sub_persifl sub_persifl 14 janvier 2009 19:03

                                    "....contre une prison à ciel ouvert de 360 Km2 du nom de Gaza. 60 Km X 60 Km ..... "   Ôô

                                    votre vrai nom c’est pas Darkos par hasard ???
                                    (c’est juste pour rire, pour détendre l’atmosphère... atmosphère..atmosphère...)



                                  • dom y loulou dom 14 janvier 2009 14:09


                                    comment vous prémunir contre l’antisémitisme ? Surement pas en restant collé à VOS conceptions, VOUS êtes incapable de raisoner que par l’ornière des stéréotypes sensés remplacer votre pensée ni de prendre en compte ce que les autres vous disent. On appelle cela de la propagande monsieur et vous en êtes pétri.

                                    Etes vous tellement intelligent ? Croyez-vous que les autres ne sont que des boeufs qui ne savent ce qu’ils font ? Que ces enfants qui manifestent ne savent pas reconaitre le tort qu’on fait à d’autres enfants pour lesquels vous n’avez aucune pitié apparemment ? Les arguments nazis et empruntés en plus à ceux-ci, notamment les nazis accusaient aussi le juifs de Varsovie d’abriter des terroristes dans les ghettos et justifiaient ainsi les pogroms !! Encor une preuve d’à quel point vous prenez les autres pour des abrutis et que vous privez de toute la remise en cause qui s’est faite de ces évènements en campant sur cette idée que l’européen est forcément un nazi. Juste ridicule. 

                                    Alors ? comment vous prémunir de l’antisionisme ? Car ceci est correct contrairement à l’antisémitisme dont les israeliens eux-mêmes semblent atteints contre les palestiniens, quand TOUS nous savons que bon nombre d’hébreux ne sont pas des sémites du tout et que les juifs ont déjà des problèmes hierarchiques entre eux... ne venez pas nous faire la leçon et défendre l’indéfendable.

                                    M. Rockefeller par exemple a vraiment tout d’un sémite n’est-ce pas ? Ou encore ce monsieur Silverstein ayant fait fortune sur le dos des massacres de New-York, très sémite le monsieur hein dites ?

                                    Cessez de nous prendre pour des idiots et vous aurez moins peur des autres envers lesquels vous ne faites que projeter tout ce que vous ne voulez pas voir de vous-même.

                                    Vous voyez des nazis partout ? C’est à vous de vous demander pourquoi parce que manifestement vous êtes incapable de discernement.

                                    Les bombes à phosphore brûlant sur une population sans défense, interdites par les conventions de Genève, vous trouvez cela adéquat vous ? vous aimez ? Elles nourrissent votre sentiment de supériorité ? mais à force de croire que le monde entier est contre vous, quand nous manifestons uniquement contre l’emploi abusif de la cruauté sans fin, vous attirez ce mal. Il serait temps de le comprendre.


                                    Maintenant relisez-vous s’il vous plait et comptez le nombre d’insultes que vous avez pour vos frères en humanité.


                                    Cela transpire de tout votre texte, vous vous croyez un dieu au-dessus d’une marée imbécile ? Ce sens de supériorité que vous nourrissez comme la CIA nourrit les fanatiques est le ciment de votre peur.

                                    Vous pensez nous manipuler et tenir tout le monde sous le joug de vos jugements supérieurs, aussi éloignés de la miséricorde du dieu vivant que peut l’être pluton du centre galactique et sous la terreur qui vous étreint, mais que vous ne voulez pas voir.

                                    devant l’insupportabke vous n’avez même pas le décence de vous taire, mais vous revendiquez ces atrocités et venez jeter de l’huile sur le feu. Qu’attendez-vous en retour ? des fleurs ?


                                    Il y a des remèdes à la parano mon cher, encore faut-il se rendre compte qu’on est malade au lieu de s’enfoncer dans des actions qui ne peuvent QUE nourrir la haine. dites-le à vos amis israeliens.


                                    Surtout quand ceux-ci viennent d’importer 5’200 tonnes de bombes.

                                    C’est pour la paix des braves peut-être ?




                                    • dom y loulou dom 14 janvier 2009 14:11

                                      mon commentaire va évidemment à l’auteur de l’article


                                    • masuyer masuyer 14 janvier 2009 14:12

                                      Je regrette beaucoup la suppression de certains posts par la modération. Cela empêche une prise de conscience de la complexité des positions politiques. Or on pourrait voir que l’islamophobie se marie très bien avec l’antisémitisme, même si actuellement on a tendance à préférer la version qui voudrait que seuls les musulmans sont antisémites en France. Les NON666 ou les ex-Rex et actuels Abeg machin-chose en sont de brillantes illustrations. Ou Lepen plus récemment.


                                      • debase 14 janvier 2009 17:59

                                        @masuyer

                                        Parce que vous trouvez ça ’compliqué’, comme position politique, d’être à la fois contre l’islamisation du pays et contre la main mise de la communauté juive sur le pouvoir politico-médiatique ?

                                        Vous tombez des nues !

                                        J’imagine que vous êtes loin d’avoir perçu que c’était même l’opinion majoritaire...

                                        Vu la façon accélérée dont les choses évoluent, vous ne devriez pas tarder à mieux comprendre...


                                      • masuyer masuyer 14 janvier 2009 20:57

                                        Debase (au moins vous êtes lucide),

                                        Islamisation et complot juif sont les deux mamelles de l’extrême-droite. Je vous remercie de le faire remarquer, car beaucoup de commentateurs semblent penser que l’antisémitisme n’existe plus que dans la communauré musulmane. Or moi, je suis persuadé que l’islamophobie repose sur les mêmes mécanismes que l’antisémitisme : beaucoup de fantasme et d’ignorance. Mais je ne chercherais même pas à vous convaincre.


                                      • debase 15 janvier 2009 12:22

                                        @masuyer

                                        Arrêtez de nous taxer d’extrêmisme alors que désirer à toute force ne pas être envahi et vouloir rester maître chez soi est une attitude de pur bon sens.


                                      • masuyer masuyer 15 janvier 2009 13:06

                                        "Chez soi"

                                        pas facile à définir. Vous écrivez dans une langue qui a bien éte celle "d’envahisseurs" successifs, la religion majoritaire de votre chez vous est née dans la région ici évoquée. Bref à moims d’arrêter le cours de l’histoire`au moment où vous le souhaiter, votre "chez vous" m’apparait franchement chimérique.


                                      • katalizeur 14 janvier 2009 14:14

                                        les jours passent

                                        les petites plumitifs du crif aujourd’hui on changer le stylo d’epaule

                                        depuis 3 semaines les commentaires triomphants, l’armée honteuse depuis 2006 va retrouver son lustre d’antan avec un adversaire a sa mesure , des femmes, des enfants et des civils sans armes ;

                                        apres de lourds bombardement lançement en fanfare de l’invasion terrestre.....qui a ce jour tourne court
                                        j’ai mis les pertes mon post censuré ,,,, ???? que de l(info....bref

                                        phase 2 les sionisteS de service aujourd’hui ont perdus leurs airs hautains et leurs ecrits suffisants......

                                        on repart pour un tour sur la victimisation et la pleunicherie.....ce qui marche le mieux pour le crif....

                                        des larmes de croco pour camoufler le GENOCIDE....UN BON PLAN ????


                                        • médy... médy... 14 janvier 2009 14:15

                                          Au fait, au cas où certains n’auraient toujours pas compris : la police laisse tous ceux qui terrorisent leurs concitoyens, avec une préférence pour les gens basanés et en bandes, commettre leur exactions, trafic, aggressions, viols... en vue de l’avènement d’un Etat Policier où l’on sera tous pucés comme de gentils toutous avec une muselière. Seuls ceux qui aboieront trop fort et menaceront le plan seront incarcérés dans des prisons secrètes où ils serviront de cobayes pour l’armée, mais officiellement ils seront morts. En ce moment une purge des journalistes est effectuée, pour écarter tous ceux qui ne répondent pas a la doxa pro américano-israélienne. La manifestation de samedi s’est déroulée aussi mal parce que c’était voulu, même le jour maudit de l’élection de Sarko1er il n’y a pas eu de vitrines cassées, car des milliers de poulets étaient déployés dans la capitale, donc tout le monde s’était tenu à carreau en ravalant son dépit.


                                          • snowballing snowballing 14 janvier 2009 14:19

                                            Seuls ceux qui aboieront trop fort et menaceront le plan seront incarcérés dans des prisons secrètes où ils serviront de cobayes pour l’armée, mais officiellement ils seront morts.

                                            Merci pour ce moment de détente.


                                          • JulianRoss 14 janvier 2009 14:21

                                            @Medy : heu le jour ou plutôt le week end de l’élection de Sarkozy il y a eu des émeutes dans le quartier de la Bastille. Enfin je dis ça, c’est une remarque dans le torrent de paranoïa.

                                            Autre chose, si vous préférez aller vivre dans un pays ou ce n’est pas la doxa pro Américano israélienne, mais pourquoi pas la doxa pro corée du nord - Iran, essayez le Dagestan ou le Vénézuela, on y vit très bien là bas parait-il, mais bon plus de posts sur Agoravox, hein, puisque tout y parfait, vous n’aurez donc plus besoin d’accéder à ce genre de sites. d’ailleurs ils sont plus accessibles, ça tombe bien !


                                          • Liberty 14 janvier 2009 14:31

                                            Ce ne serai malheureusement pas une première....


                                          • delamothe delamothe 14 janvier 2009 14:22

                                            Il y a un article intéressant pour comprendre le malaise du conflit au moyen orient , article retiré de la une de agora vox aujourd’hui :
                                            ( La création de l’Union atlantique se précise :http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=49881)
                                            Car Israel légitime son attaque pour défendre l’occident et ses valeurs contre l’obscurantisme religieux. Oui vous savez les colonialistes disaient la méme chose , "éduquons les incultes pour les civiliser".


                                            • plume plume 14 janvier 2009 14:38

                                               il est là le risque
                                              +1


                                            • Senatus populusque (Courouve) Courouve 14 janvier 2009 15:17

                                              Il ne fallait pas laisser s’installer le communautarisme.


                                            • masuyer masuyer 14 janvier 2009 15:25

                                              Courouve,

                                              vous êtes vous-même communautariste. smiley


                                            • ASINUS 14 janvier 2009 15:44

                                              @masuyer

                                              yep mais chez lui , et c est la toute la différence , je ne pretend pas que mes reférents culturels soient superieurs aux autres juste j entend que sur le territoire que la nature et l histoire m’ ont imparti ils
                                              prévalent !


                                            • masuyer masuyer 14 janvier 2009 15:53

                                              Asinus

                                              j entend que sur le territoire que la nature et l histoire m’ ont imparti ils


                                              Votre raisonnement ne tient qu’en arrêtant le magnétoscope à un instant donné. Un breton devrait comprendre ça assez aisément


                                            • ASINUS 14 janvier 2009 16:32

                                              un breton.....

                                              absolument justement le peu qu il me reste ne survivrait pas au triomphe de référents alogenes , ce qui dans mon esprit ne determine en rien une hierarchie ni n occulte que l instalation
                                              de ce communautarisme exterieur
                                              est l oeuvre de mercantis par ailleurs d un point de vue politique je pense que la multiplication et la
                                              surexposition de communautarismes fus t ils exterieurs servent les interets de l ultraliberalisme


                                            • Liberty 14 janvier 2009 14:43

                                              Il faut aller voir plus loin pour comprendre ...
                                              Notre système économique est en fin de course.

                                              Comme après la dégringolade de 1929, une guerre est souhaitée par nos cher dirigeants bienfaiteurs, car comme chacun sait, elle nous fera oublier la responsabilité des dirigeants dans la banqueroute actuelle . (si seulement les Fils de Sarko y participaient en première ligne)
                                              Quoi de plus grave que la guerre ?
                                              RIEN !

                                              A l’issue on pansera les plaies de cette guerre (qui se dessine) et nous oublierons la banqueroute politique actuelle face à l’économie mondiale, tout comme 1939-1945 a fait oublier 1929 !
                                              Après 1945, l’économie est repartie de plus belle !


                                              Nous sommes TOUS complices, surtout nos gouvernements !
                                              C’est les intérêts occidentaux qui sont défendus en Israël aussi bizare que cela puisse sembler, une économie en bout de course, un développement à la ramasse .

                                              Il suffit de regarder depuis quand les sionistes ont des visées sur la Jordanie, ce qui explique pourquoi les USA étaient très favorables à la création de l’état d’Israël .
                                              Quelle aubaine : Gaza, Israël, Palestine, Jordanie, Irak, un SUPER AXE STRATEGIQUE.

                                              Les pays occidentaux favorisés ont inventé un concept : Le nouvel ordre mondial !
                                              TOUT l’occident est complice du sionisme depuis 1948, le gros souci c’est que ce secret de polichinelles a été conservé loin de l’éducation des citoyens.
                                              Je n’approuve pas, je me cultive et je constate (Hugin et Munin = pensée et mémoire)

                                              Israël a toujours servi de base avancée à l’occident (nous tous) au Moyen Orient.

                                              Après 1945, nous avons crée l’OMC et l’ONU, après le futur merdier nous créerons "le nouvel ordre mondial" et le "new deal" à l’échelle planétaire.


                                              • Le péripate Le péripate 14 janvier 2009 14:49

                                                 La majorité des français s’en foutent d’Israël, de Gaza, de la Palestine. S’en foutent autant que que de tous les crimes, guerres et massacres qui tous les jours endeuillent la planète. Et heureusement, car sinon il faudrait être tous les jours dans la rue.
                                                Seuls ceux qui sont motivés par la judéophobie, l’américanophobie, l’anticapitalisme et l’antilibéralisme se retrouvent dans ce conflit. Et Leila Chaïd qui menace à mots couverts en rappelant qu’il y a 22 millions de "musulmans " en Europe.
                                                Une alliance sur le mode "l’ennemi de mon ennemi est mon ami" se dessine. 
                                                Mais les gauchistes devraient se rappeler comment la révolution islamique d’Iran s’est débarrassé des ses gauchistes une fois le Shah renversé. 
                                                Les gauchistes devraient s’interroger sur la nature du fascisme, et s’étonner de se retrouver avec Lepen et Soral.


                                                • delamothe delamothe 14 janvier 2009 14:59

                                                  Oui mais l’histoire nous a montré que les extremes se renforçaient mutuellement et sans l’urss il n’y aurait pas eut de national socialiste. Il suffit juste de savoir quand les sociaux démocrates vont se faire renverser ( ou tomber le masque , collaborer,...) , le fascisme est une constante de l’occident comme le socialisme.


                                                • masuyer masuyer 14 janvier 2009 15:05

                                                  Salut Péripate,

                                                  je suis un peu surpris de lire ceci chez toi : Mais les gauchistes devraient se rappeler comment la révolution islamique d’Iran s’est débarrassé des ses gauchistes une fois le Shah renversé. Les gauchistes devraient s’interroger sur la nature du fascisme, et s’étonner de se retrouver avec Lepen et Soral.

                                                  Oui l’islamisme est une idéologie qu’on pourrait qualifier d’extrême-droite. Ce qui ne rend pas plus légitime les bombardements de Gaza. Pas plus que la nature du régime des mollahs iraniens ne peut rendre celui du Shah plus sympathique.
                                                  Bien ceux que tu qualifies de gauchistes (au PCF on utilise le même terme :-> )se retrouve dans le cas présent avec Lepen. Mais dans les manifestations de soutien aux sans-papiers ce n’est plus le cas. Es-tu forcé de tomber dans le simplisme le plus ridicule.
                                                  Le libéralisme économique s’accommode également assez bien de politiques absolument anti-libérales. T’interroges-tu sur la nature du capitalisme et t’étonnes-tu de te retrouver avec Dicl Cheney, ou ceux qui ont soutenus des régimes fascistes pour contrer le communisme ?


                                                • Le péripate Le péripate 14 janvier 2009 16:42

                                                   Je tiens à rester dans le cadre de l’article. Donc, parlons de ce qui se passe ici.
                                                  J’ai oublié de dire que des gens de bonne foi, au vu et au su de ce que déverse en particulier France 2, ont pu être abusé, et se retrouver dans les manifs.
                                                  Gauchistes. Le terme est pas facile à utiliser. Gauche ultra, extrême gauche, que sais-je. Est-ce que c’est important ?
                                                  Dick Cheney ? Je croyais, encore une fois que l’on parlait de la France.

                                                  Oui, on peut, sur des questions particulières, se retrouver avec d’autres. Sur cette question, je me rapproche des positions de Risposte laïque, alors que je suis libéral qu’eux comme sur la question du voile.

                                                  Mais, poursuivre les mêmes buts que les fascismes, c’est une tout autre question.


                                                • Le péripate Le péripate 14 janvier 2009 17:54

                                                   La nature du capitalisme ? Un peu hors sujet, non ? Et à quels régimes fascistes fais tu allusion ? Il y a, à gauche, une définition du fascisme qui est : tout ce que la gauche n’aime pas. Ce n’est pas celle que j’emploie. Le fascisme est un régime totalitaire, un socialisme total recentré sur la nation, ou une collectivité quelconque, le Volk, l’Oumma, etc... 


                                                • masuyer masuyer 14 janvier 2009 18:10

                                                  Le régime Pinochet par exemple.


                                                • Le péripate Le péripate 14 janvier 2009 18:21

                                                   C’était une dictature militaire, qui a évolué relativement en douceur vers une démocratie libérale. Là, c’est justement la définition qui interdit de comprendre la nature du fascisme


                                                • posteriori 14 janvier 2009 14:54

                                                  Troutman t es gerbant comme soutien sioniste, fais un gros arcticle a charge et arrete de te faire passer pour un neutre qui pue le la haine a chacun des mots de chacun de ses articles. 

                                                  Je te rassure je ne lis pas tes torchons de propagande, donc pas la peine de me le demander.


                                                  • Jojo 14 janvier 2009 14:56

                                                     

                                                    A l’auteur,
                                                    Sur votre dernier article, vous n’avez pas daigné me répondre : http://www.agoravox.fr/commentaire_static.php3?id_article=49221&id_forum=1941639 .
                                                    Pourtant ce que j’y disais était relativement grave pour vous :
                                                    ·  J’y traitais l’article de ‘nième vilains pas beaux les musulmans tellement prévisible sous votre plume’,
                                                    ·  J’y remettais en cause votre personnage plutôt nouveau sur AV mais avec un je ne sais quoi de … familier et surtout,
                                                    ·  Je vous renvoyais à vos raccourcis statistiques, pour le moins risibles.

                                                    Si vous voulez me répondre maintenant allez y, jamais trop tard pour etc …, sinon il faudra bien que j’admette que j’ai dû vous froisser, …, un peu.
                                                    Fort de cette expérience, je ne serai donc pas désagréable sur cet article-ci, juste deux petites questions :
                                                    ·  Ce que dit Sifaoui, notamment son ‘où étaient ces musulmans lorsque ceci cela’, ‘les femmes voilées et les vieilles dames qui s’exhibent la larme à l’œil(sic)’ ne me semble pas vraiment être une diatribe combattant le Hamas et encore moins l’Islamisme, mais bien l’expression d’une haine antimusulmane. Pourquoi n’a-t-il pas droit (un euphémisme), au même traitement de faveur que ceux qui selon vous ne différencieraient pas entre juifs et sionistes ?
                                                    ·  Je vous cite : « slogans antisémites scandés –y compris par des enfants clairement pas en âge de comprendre ce qu’on leur fait dire »
                                                    Pour commencer, slogans antisémites c’est vous qui le dites encore une fois, ensuite et surtout à propos d’enfants pas en age de comprendre, vous savez, par les temps qui courent, il parait que les enfants sont très largement en age de mourir, ça confère quelques droits supplémentaires vous ne trouvez pas ?!

                                                     


                                                    • furio furio 14 janvier 2009 15:07

                                                      roger trouman, toute cette diatribe imbécile part effectivement de votre peu brillante analyse de la situation, "le conflit entre une armée régulière et une bande terroriste a fait 900 morts..."

                                                      Sauf que mon pauvre trouman cette agression barbare n’a pas fait 900 morts. 

                                                      Il faut peut-être réfléchir 5 minutes avant de taper sur son clavier n’importe quoi, il s’agit de bombardements INTENSES sur un petit territoire SURPEUPLE avec des bombes EFFICACES sur des populations SANS DEFENSE, etc..c’est pas une épidémie de grippe mais UN GENOCIDE) 57 morts hier !! MAIS 57 morts c’est l’objectif mini pour UNE SEULE BOMBE !

                                                      Vos salopards de bouchers israélites sont entrain de "NETTOYER". Vous savez éliminer les preuves du CARNAGE, à grands coups de BULLDOZZERS ! 

                                                      Vous savez GAZA va devenir le GUERNICA de votre pays infesté par la PESTE BRUNE ! GAZA c’est le GHETTO de varsovie appliqué à 1.5 MILLIONS de PAUVRES GENS SANS DEFENSE ! Vous faites honte à l’espèce humaine de défendre un tel GENOCIDE ! Car il s’agit d’un GENOCIDE ! Même si votre PROPAGANDE continue à camoufler l’HORRIBLE VERITE !

                                                      Ce sont là les paroles d’un français "bon teint".

                                                      Au fait j’en profite pour vous livrer une petite réflexion que je fais sur d’autres sites


                                                      1000 ou 100 000 ?
                                                      la communauté internationale ? et les intellos ? et les politiques ?et les médias ? et le peuple ? Tous ces gens sont bercés par la douce propagande israélienne 57 palestiniens tués en une journée (bilan d’une mauvaise épidémie de grippe !).

                                                      Dormez braves gens tout va bien. Si la nuit vous entendez des cris d’enfants enterrés vivants sous les immeubles rasés par les bombes, des gémisements de femmes mutilées sans soin, rendormez vous c’est comme les trains de la mort qui n’empêchaient nos grands parents de se rendormir. 
                                                      " Fourchette basse de ce génocide 100 000 MORTS ! "

                                                       


                                                      • masuyer masuyer 14 janvier 2009 15:11

                                                        Roger Troutman,

                                                        n’êtes vous pas étonné de voir que certains commentaires très bien notés dans ce fil transpire un antisémitisme à peine larvé. Antisémitisme chez des commentateurs qui, vous pourrez le constater en fouillant dans l’historique de leurs commentaires font partie des islamophobes et communautaristes "gaulois" ?


                                                        • Zeev Stern 14 janvier 2009 15:21

                                                          Dis moi qui tu soutiens et je te dirai qui tu hais !

                                                          En l ’occurence les Islamo-gauchistes haissent la vie , haissent les gosses , haissent les Juifs ..
                                                          La Mort est leur credo ..
                                                          Un petit coup d ’oeil a la video du lien vous aidera a comprendre ce que Islamo-nazisme signifie .


                                                        • miwari miwari 14 janvier 2009 15:22

                                                          Non je dirais plutôt que c’est ça et non pas votre rituel "antisémitisme" que vous sortez à chaque occasion à force ce mot n’a plus aucun sens dans votre bouche smiley


                                                        • masuyer masuyer 14 janvier 2009 15:30

                                                          Zeev Stern,

                                                          relisez le fil, recherchez l’historique des commentaires et vous verrez que les commentaires les plus antisémites (je rappelle que l’antisémitisme est le rejet des juifs en tant que "RACE") sont loin d’être le fruit de ceux que vous appelez les "islamo-gauchistes". Ne le faites pas si vous craignez de voir vos certitudes s’écrouler.


                                                        • RogerTroutman RogerTroutman 14 janvier 2009 15:31

                                                          Effectivement je suis consterné de voir que les commentaires antisémistes (larvé ou caractérisé) soient aussi bien noté. Sur Agoravox comme dans les rues, rares ceux qui ont réellement de la compassion pour les victimes civiles, et je ne vois personne s’exprimer pour la paix, bien au contraire. Dans les esprits étriqués des antisémites, il semble que dénoncer les extrémistes et le Hamas c’est forcément être sioniste et cautionner les morts civiles...à moins qu’ils soient conscient que ce n’est pas le cas mais qu’ils profitent de "plomb durci" pour mélanger Juifs de France et Israël.


                                                        • masuyer masuyer 14 janvier 2009 15:40

                                                          Roger Troutman,

                                                          dénoncer le Hamas (ou le renforcement des islamistes en général dans les pays musulmans) est un peu facile. Il faudrait sortir de notre "ethnocentrisme", c’est à dire cette faculté à analyser le monde à travers nos propres expériences historiques. Essayez d’imaginer que vous êtes un gazaoui et demandez-vous si vous n’auriez pas voté pour le Hamas. Ensuite il m’apparait comme évident que le Hamas et Israel sont dans le fond des alliés objectifs. Ils ont besoin l’un de l’autre pour se maintenir.


                                                        • masuyer masuyer 14 janvier 2009 16:13

                                                          Roger Troutman,

                                                          il serait bon d’arrêter de confondre trois concepts :


                                                          - l’antijudaisme

                                                          - l’antisémitisme

                                                          - l’antisionisme

                                                          Et de se pencher sur l’histoire du sionisme. L’otpion palestine n’est pas la seule composante du sionisme, même si c’est celle qui s’est imposée. Rappelons à l’origine que le sionisme vise à doter les juifs d’un état où ils seraient en sécurité et que cet état ne se trouvait pas forcément en Palestine. Et même dans l’option palestine, il y a des courants divers.


                                                        • masuyer masuyer 14 janvier 2009 16:26

                                                          Shawford,

                                                          surement que tout ce qui vise à rendre la réalité de la complexité de ce monde nuit à l’intérêt du débat. Mais ne sont-ils pas frustrés de ne pouvoir que s’insulter à cause de la virtualité de ce média, alors qu’ils pourraient plus tranquillement s’écharper dans une version direct live d’Avox. :-> smiley


                                                        • DEVOIR 14 janvier 2009 15:16

                                                          Je pense que cet article ne méritait pas autant de commentaires.
                                                          C’est un dénie de droit d’expression en toute connaissance de cause.
                                                          J’allais dire même que c’est une tentative de manipulation de l’opinion.


                                                          • fonzibrain fonzibrain 14 janvier 2009 15:17

                                                             à l’auteur
                                                            pourquoi vous ne nous faite pas part du fond de votre pensée,parceque la votre article est bizarre,pour ne pas dire nul.

                                                            à chaque fois qu’il y a des grosses manif,il y a des casseurs !
                                                            donc,toute votre théorie fumeuse tombe à l’eau
                                                            mais dites le bordel,"wé j’aime pas les arabes,ni mes musulmans",dites le au lieu de tourner autours du pot.

                                                            vous etes bous deja posé la question de savoir qui et pourquoi les politique de regroupement familliale ont eu lieu apreès mai 68 ?

                                                            je pense que vous comprendreez vite le piège,piège dans lequel vous etes tombé

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

RogerTroutman

RogerTroutman
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès