• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Mariage homo : contre le conformisme

Mariage homo : contre le conformisme

A l’heure où l’on avance, par la technique des « petits pas », vers le mariage dit « homosexuel », il est urgent de refuser le conformisme ambiant pour redire quelques évidences…

La question de l’homoparentalité

Mon traitement de texte, qui n’est pas soumis au politiquement correct, ne reconnaît pas ce mot… C’est que la parentalité suppose deux personnes de sexes opposés, c’est une évidence biologique. Vouloir par le droit établir le contraire, c’est imposer à un enfant, de manière très arbitraire, le désir des adultes. Le mot lui-même est un artifice, car l’homoparentalité n’existe pas, à moins de séparer arbitrairement la parentalité de sa condition sexuelle. Et alors ensuite, combien de parents va-t-on donner, imposer, à l’enfant ?

Une situation de fait (le fait que des enfants soient élevés par deux personnes de même sexe), n’a pas nécessairement à être reconnue par le droit, quand bien même des études montreraient que ces enfants ne sont pas statistiquement plus malheureux. Rompre ainsi le lien entre parenté et filiation, c’est donner au pouvoir politique une extension qu’il n’a pas à avoir, car ce n’est pas lui qui est le créateur de la famille. Au contraire, la famille est le principe non politique de la société politique, et le fait qu’elle se forme par le seul consentement de deux adultes qui s’aiment et dont l’amour est capable de donner la vie est une garantie pour la liberté de l’enfant : celui-ci n’appartient pas d’abord à l’Etat régi par le droit, mais à la famille dont la loi fondamentale est l’amour.


La question du « mariage homosexuel »

Il est évident que le statut du beau-parent, dans lequel on inclut le compagnon homosexuel, n’est qu’un « petit pas » vers le mariage homosexuel.

1. La première remarque porte sur les termes de la question : comme tel, un mariage n’est pas homosexuel. Tout au plus une personne peut-elle être dite, en toute rigueur de termes, homosexuelle. Encore faudra-t-il
• ne pas confondre :
o éprouver une attirance, consentie ou non consentie, pour une personne du même sexe
 _ sans passer à l’acte
 _ avec un passage à l’acte rare ou exceptionnel
 _ avec passage à l’acte habituel
o ne pas éprouver d’attirance spéciale mais passer tout de même à l’acte
• se demander ce que l’on dit au juste quand on dit qu’une personne est homosexuelle : Est-on homosexuel comme on est footballeur, comme on est gaucher, comme on est myope, comme on est breton… Ce n’est pas pareil.

2. Ceci dit, la question n’est pas de savoir s’il faut marier les homosexuels, mais de savoir si l’on peut marier ensemble des personnes de même sexe. Car la question de savoir quelle est la nature des relations que ces personnes vont entretenir n’importe pas.

3. Une évidence en effet est que les personnes homosexuelles comme les autres ont le même droit de se marier, c‘est à dire de contracter une union définie par le droit comme l’alliance d’un homme et d’une femme. En clair, les personnes homosexuelles peuvent se marier, au même titre que les autres, avec une personne de sexe opposée. L’opposition faite au mariage avec une personne du même sexe concerne à égalité homosexuels et hétérosexuels. Il n’y a pas là de discrimination. Ce n’est pas en tant qu’homosexuel que l’on ne peut se marier, et donc cette interdiction du mariage entre personnes du même sexe ne vise pas directement les homosexuels. Moi qui suis sans partage hétérosexuel, je n’ai pas le droit de me marier avec une personne de mon sexe, même si cela m’arrangerait fiscalement.

4. Le mariage, comme institution définie par le droit, définit une communauté de vie entre un homme et une femme, telle que cette communauté peut par sa nature donner naissance à un enfant. La société est ici concernée parce que cette communauté est le lieu de son renouvellement. ‘est la raison pour laquelle elle légifère. Et comme elle trouve son intérêt dans ce renouvellement, elle encourage cette communauté par des avantages de toutes sortes.

5. La vie commune de deux personnes de même sexe n’est pas apte, de sa nature, à donner naissance à un enfant. Elle reste une relation privée, à laquelle la société peut être indifférente. De la sorte, il resterait à montrer en quoi cette communauté de vie pourrait ouvrir droit à tel ou tel avantage. Et si l’on consent à ce qu’une communauté de vie peut, comme telle, ouvrir droit à des avantages, il faut donner ces avantage à tout ceux qui vivent ensemble, quel que soit leur nombre.

6. On comprend ainsi que le législateur ne permette pas le mariage entre un frère et une sœur. Mais si l’on ouvre le mariage à deux personnes du même sexe, pourquoi le refuser :
a. A deux frères qui vivent sous le même toit ?
b. A un frère et une sœur ?
c. A plus de deux personnes qui vivent sous le même toit ?

7. Si la relation sexuelle seule suffit à ouvrir le droit au mariage, même entre des personnes de même sexe, pourquoi ne pas marier entre elles trois, quatre, dix personnes qui vivent ensemble et ont des rapports sexuels à trois, quatre, ou dix ? Après tout, si l’on admet qu’il n’est pas choquant que deux adultes consentants de même sexe aient un rapport sexuel, pourquoi serait-on choqués qu’ils aient ce rapport à plusieurs, voire entre sœurs ou entre frères ?

La question de la relation sexuelle

La notion de relation implique une différence, et que cette relation se fasse sous le rapport de cette différence : le père est relatif au fils, le gouvernant au gouverné, le propriétaire à l’objet possédé. Mais le père n’est pas relatif au gouverné, ou du moins s’il l’est c’est en tant que gouvernant, et non en tant que père.

Une relation met donc en jeu des êtres sous le rapport d’une différence qui les rend relatifs l’un à l’autres : un commercial à son client, par exemple, sous le rapport de l’économie.

La différence sexuelle est donc le principe d’une relation : l’homme est relatif à la femme, sous le rapport de la sexualité. La relation d’un médecin à son patient n’est pas sexuelle, mais médicale, car elle est fondée non sur leur différence sexuelle mais sur la différence entre celui qui peut soigner et celui qui demande des soins.

Le fait d’utiliser son corps et celui d’autrui en vue d’une jouissance personnelle ou commune n’est pas nécessairement une relation, et s’il y a relation elle peut être génitale sans être sexuelle.

Ainsi le viol n’est pas une relation sexuelle.

Deux personnes du même sexe peuvent utiliser leur corps pour se marquer de la tendresse. C’est le cas d’un père avec sa fille ou son fils. Il n’y a pas là relation sexuelle, parce que leur relation de tendresse n’est pas établie sur leur différence sexuelle. Si seule la différence fait relation, seule la différence sexuelle fait relation sexuelle. De telle sorte qu’à proprement parler deux personne du même sexe peuvent bien avoir des relations amicales, professionnelles, etc mais pas sexuelles, car le rapprochement de leur corps ne met pas en jeu leur différence sexuelle.

Pour avoir négligé cela, on en vient à considérer comme ambiguë tout contact physique.

Ce que l’on appelle couramment homosexualité n’est donc pas à proprement parler une sexualité, mais plutôt un usage de ses organes génitaux en vue d’une jouissance.


Vous avez dit « reconnaissance ? »

Les personnes homosexuelles veulent être reconnues... Je pose la question : à quel titre et de quel droit ?

Le médecin est reconnu parce qu’il apporte la santé, l’explorateur parce qu’il permet d’accéder à des richesses nouvelles, le couple hétérosexuel parce qu’il est apte à assurer le renouvellement des générations. Le chômeur n’est pas reconnu comme chômeur, mais comme une personne en difficulté. Aussi l’Assedic n’est pas une "reconnaissance" du chômage, mais un acte de solidarité. Le "mangeur de chocolat" n’a droit à aucun type de reconnaissance spéciale (ce qui ne fait pas de moi un chocolatophagophobe), parce qu’il n’apporte pas sous ce rapport un "plus" à la société ;
Ces quelques exemples permettent de poser le problème de la "reconnaissance". Depuis quelques années, chaque groupe ou individu exige de voir sa "différence" reconnue. Mais cette exigence reste ambigüe : la reconnaissance est elle simplement une "prise de conscience" ou doit-elle prendre la forme d’une gratitude ?
Or la reconnaissance est un concept difficile à définir, et de fait, personne sur ce forum ne s’est risqué à le faire.

Il me semble que la première forme de reconnaissance que nous nous devons est celle de notre commune humanité, avec tout ce que cela comporte, attitude que Descartes appelle le "respect" ou la "vénération" : "Nous n’avons de vénération que pour les causes libres"(Passions de l’âme, III, 152). C’est la reconnaissance que la dignité de la personne humaine repose sur le fait qu’elle a le droit inaliènable d’être la source de ses propres actes. Hegel appelle cela la "reconnaissance juridique".

Cette reconnaissance, les personnes homosexuelles y ont droit au même titre que toutes les autres, du plus admirable héros au pire des criminels, parce que c’est au titre d’êtres humains. Elle suppose bien sûr la capacité de distinguer la personne de ses actes : même un criminel ne se réduit pas à son crime et conserve le droit à la reconnaissance de sa dignité humaine.

Mais cette reconnaissance, si elle est nécessaire, ne suffit pas. Le besoin qu’a tout homme de toujours plus d’estime et d’honneur, que Hobbes pose comme le plus caractéristique du citoyen (De Cive, I), impose d’étendre le concept de reconnaissance. Pour s’estimer soi-même, l’homme a besoin de l’estime des autres. C’est d’abord la recherche de l’amour, ou bien celle de l’admiration. Car, comme le dit Aristote, celui qui n’est pas aimé cherche à se faire admirer.

Les deux types de reconnaissance dont nous venons de parler ont un point commun, celui d’affirmer à chaque fois la "valeur" d’autrui : valeur "absolue" en tant qu’être humain, valeur relative en tant que l’amour manifeste à autrui qu’il a une valeur "pour moi".

Ce niveau de l’amitié et de l’amour est interpersonnel : la seule obligation qu’il crée est de se conduire "en ami", c’est à dire de se vouloir du bien (la bienveillance) et de partager sa vie (ce qu’Aristote appelle "la communication des vies"). Deux amis, en effet, ont en commun ou mettent en commun leur vie (affective, intellectuelle, sociale, etc) selon le degré de leur amitié. Les personnes homosexuelles ont bien sûr droit à ce type de reconnaissance de la part de leurs amis, que ces amis soient homosexuels ou non. Ce n’est donc pas l’amour qui ouvre des droits. D’ailleurs le Code Civil n’exige pas des époux qu’ils s’aiment, mais qu’ils se portent assistance mutuelle dans leurs devoirs de parents. Le divorce même ne supprime pas totalement ce devoir, d’où les pensions alimentaires.

La reconnaissance sociale est elle aussi de ce type. L’Etat se doit lui aussi de reconnaître la valeur absolue de chaque individu. Il doit donc l’aider à subsister s’il est dans le besoin. Il vient donc en aide aux veuves, aux orphelins, aux chômeurs, aux handicapés, brefs à chacun en raison de sa situation de faiblesse. L’homosexualité n’est pas plus que l’hétérosexualité une situation de faiblesse. On ne peut donc pas assimiler le Pacs à l’allocation chômage. L’Etat doit aussi reconnaître la part que chacun apporte à la sphère sociale. Cette reconnaissance sociale exprime sa gratitude, la reconnaissance d’un service rendu ou d’une valeur pour la société.

Or pourquoi la famille, par exemple, a-t-elle droit à la reconnaissance sociale : parce qu’elle assure le renouvellement de la société et l’éducation des futurs citoyens, mais aussi dans la mesure où elle assure cette tâche. Elle a aussi un certain nombre d’obligations incrites au Code Civil.

Maintenant que nous avons un peu approfondi le concept de reconnaissance, pourquoi le Pacs me dérange-t-il ? Ce qui me dérange dans le Pacs déjà, et encore davantage dans l’idée d’un « mariage homosexuel », c’est qu’il accorde une reconnaissance injustifiée à une certaine catégorie de personnes, au détriment d’autres. Je m’explique.
Admettons que l’homosexualité est une certaine façon de vivre sa sexualité. En dehors de tout jugement moral, il est clair que la communauté de vie de deux hommes ou de deux femmes, reste une option privée, qu’il s’agisse de deux frères ou de deux "homo". Je ne vois pas quelle reconnaissance ils peuvent demander : reconnaissance de quoi ? Pour qu’il y ait reconnaissance, il faut qu’il y ait service rendu à la société. Or leur communauté de vie ne construit en rien la société, et en tout cas pas plus que deux soeurs qui vivent ensemble, ou un neveu avec sa tante. Ou bien il faut qu’il y ait reconnaissance d’un besoin vital, et alors pourquoi refuser à deux frères ce qu’on accorde à deux homosexuels, et en quoi la communauté de vie de deux homosexuels mettrait dans un état de besoin ? pourquoi alors ne pas donner une reconnaissance au célibataires ?

Si le Pacs exprime une reconnaissance, je ne vois pas pourquoi l’accorder aux homosexuels, et l’interdire à une fratrie, ou à un homme qui recueille chez lui sa grand-mère. Le Pacs est donc doublement injuste. D’abord parce qu’il accorde des avantages qui ne sont pas dûs, et ensuite parce qu’il les refuse à d’autres personnes qui ont les mêmes charges : deux frères qui vivent ensemble ont les mêmes charge que deux homosexuels.

Pour résumer :
Je définis la "valeur sociale" comme la qualité de ce qui contribue à l’existence ou à l’élaboration de la société.

Ont une valeur sociale tout individu comme tel, en tant qu’être humain, et tout comportement ou toute réalité qui intéresse la société, c’est à dire dans lequel ou laquelle la société trouve son intérêt.

L’homosexualité, comme telle, n’intéresse pas la société. Elle n’a donc pas de valeur sociale.

La reconnaissance sociale suppose une valeur sociale.

Donc l’homosexualité n’a droit à aucune reconnaissance sociale.

Si l’on réfléchit un peu, on s’aperçoit que le chômeur n’est pas aidé en raison de sa valeur sociale de chômeur, mais en raison de sa valeur sociale d’individu. Comme chômeur, il n’a aucune valeur sociale, et d’ailleurs la société a intérêt à le sortir de cette situation. N’est-ce pas d’ailleurs le drame du chômeur d’avoir le sentiment de ne "servir à rien". En outre, le fait de payer des impôts n’ouvre pas un droit. Il est notre participation commune aux nécessités de la vie sociale.

Les propos qui précèdent peuvent être compris indépendamment d’un jugement moral sur l’homosexualité. Ils ne sont qu’une réflexion sur le thème de la reconnaissance appliquée au débat présent.


Moyenne des avis sur cet article :  3.29/5   (70 votes)




Réagissez à l'article

194 réactions à cet article    


  • Ornithorynque Ornithorynque 4 mars 2009 11:17

    Capreolus,

    j’espère que vous aimez la castagne, car avec un article comme celui-là, vous avez intérêt à ne pas craindre les coups...

    Vous avez du panache.


    • RougeNoir 4 mars 2009 14:36

      La castagne ??? Non mais c’est pas un peu fini cette novlang orwelienne ??? Qui se fait mettre au banc de la société dans les administrations, dans les écoles, dans la rue, qui se prend des coups, qui est assassiné dans les pays totalitaires ??? Les homophobes ??? Non, ce sont bien les homos !

      Cessez de faire passer les bourreaux pour les victimes et les victimes pour des bourreaux ! Ayez au moins le courage et assumez le fait que vous êtes non seulement bien plus des bourreaux que des victimes dans cette histoire, mais qu’en plus vous en êtes fiers !

      Vous voulez être rétrogrades, avoir une mentalité bien puante et laide, cette mentalité que les progressistes ont toujours combattui, okay, mais ASSUMEZ !


    • licorne 4 mars 2009 15:13

      la rouge noir vous venez nous faire un parfait exemple de tolerence....

      le progré dont vous parlez est toujours tres relatif car on manque de recul pour en voir les bien fait.... mais je prend bien note de ce que vous pensez de ce qui ne pense pas comme vous...

      oui je suis un arriéré retrograde... allez faites vous plaisir en plus j’habite en pleine campagne et j’aime pas les metropole (c’est dire mon coté retrograde)...


    • ASINUS 4 mars 2009 17:35

      de la singularité revendiquée comme moyen d exister ,yep dans 5 ans cela sera un critére pour beneficier
      de discrimination positive


    • Romain Desbois 4 mars 2009 23:19

      Le seul critère que devrait reconnaître l’état qui se voudrait neutre est l’accord des demandeurs ?
      L’état n’a pas a considérer que le mariage induit une relation sexuelle ou une future procréation, d’autant plus que l’une comme l’autre peuvent se faire hors mariage.

      Qu’est-ce qui nous fait donc peur dans ce refus d’accorder aux uns ce que l’on accorde aux autres ?

      Est-ceque les homos ne finront pas par exiger, si leurs droits sont restreint, de ne pas également participer à la construction de la société par l’impôt par exemple ? Car on ne leur demande pas leur sexualité pour financer les crêches, les aides à l’adoption, les déductions fiscales sur l’héritage !

      Nous avons tous à gagner de laisser libres les humains de vivre comme ils le souhaitent. N’est pas là l’esprit des droits de l’humain (de l’homme) ?







    • Bois-Guisbert 4 mars 2009 11:39

      Vous avez absolument raison sur toute la ligne.

      Je serais malvenu de prétendre le contraire, puisque voici ce que je répondais, sous le pseudonyme de Scipion, à un militant du mariage homosexuel, sur le site du Nouvel Observateur, en 2004 :

      En ouvrant la porte aux mariages qui ne sont pas prohibés par le Code civil, le mariage homosexuel ouvre, ipso facto, la porte aux mariages homosexuels incestueux, père-fils, mère-sœur, frère-frère, sœur-sœur, etc.

      Et, à son tour, le mariage homosexuel incestueux ouvre la porte au mariage hétérosexuel incestueux, quoi que vous en pensiez. Les accidents génétiques imputables à la consanguinité ne sont pas aussi nombreux que vous semblez le croire et, dès lors que le mariage ne serait plus - ce que vous répétez à longueur de posts - l’acte fondateur d’une famille comprenant un père, une mère et des enfants, il n’y a aucune contre-indication au mariage, par exemple, d’une femme et de son frère ou d’un homme et de sa sœur.

      De plus, si j’applique les arguments formulés en faveur du mariage homosexuel, force m’est de constater que l’antique interdit d’origine biologique s’effondre sous sa propre obsolescence, à notre époque de multiples moyens de contraception, de pilule abortive, d’échographie et d’avortement !

      Ca m’avait valu beaucoup d’insultes, je vous souhaite donc, à mon tour, bien du courage smiley


      • jakback jakback 4 mars 2009 12:06

        Apparemment les tenants de la gauche Bergé, ignorent a cette heure votre article, lorsqu’ils vont le lire, ils vous tomberont dessus a C....... rabattues.
        Bravo pour votre argumentation.


        • ASINUS 4 mars 2009 13:49

          je m estime tenant de gauche " pas socialiste français hein faut pas deconner non plus" et je suis en
          total accord avec l auteur , par ailleurs il ne vous aura pas échappé que beaucoup de sarkozystes sont
          pour ces modifications. En effet leur communautarisme comportemental fait d eux les clients
          parfaits pour le systeme Sarkozyste
          systeme mortifere quand a lui pour la république et notre Nation


        • Capreolus Capreolus 4 mars 2009 17:51

          L’intelligence n’est ni de droite ni de gauche : à un certain niveau il ne s’agit que de bon sens. Pour ma part je suis plutôt un progressiste conservateur, à moins que ce ne soit plutôt conservateur progressiste.


        • pallas 4 mars 2009 12:19

          l’important est qe l’individu devienne solitaire. La destruction de la cellule familiale est une excellente chose, ainsi sa permet en toute etat de cause d’apporter plus de liberter, evidemment sa apporte la solitude. En cette periode de crise ou la Notion de famille pourrait revenir, crée cette pierre a l’edifice de la destruction social au ni veau familiale. Ainsi l’individu subira la crise, il sera tout seul, donc faible, il ne pourra compté sur personne, il pourra etre ecrasé sous une botte bien plus facilement. Ce nouveau monde est magnifique. Le clonage humain est presque au point, ainsi la destruction de la notion de la famille et la creation d’enfant fait sur brochure, un monde des plus parfait. Le Systeme est dans la Place et il va tous vous pietinné comme ont ecrasent des fourmis.


          • licorne 4 mars 2009 12:50

            c’est quoi la prochaine etape ? la sterillisation general, sauf pour vos elite eclairé evidament...

            votre magnifique monde, plusieur oeuvre a le realiser, mais pourriez vous nous en dire plus....


          • licorne 4 mars 2009 12:57

            au fait pallas vous avez deja essayer de pietiner une fourmilliere ? vous savez une de fourmi carnivore.....
            ca donne quoi comme resultat ?

            s’il est facile d’ecraser une fourmi, il est impossible d’ecraser une fourmiliere.....


          • xbrossard 4 mars 2009 12:55

            bravo pour votre article, qui démontre bien la mécanique perverse du système.

            j’ai moi-même discuté sur un forum concernant l’homoparentalité, et c’est incroyable comme les pro vous considèrent...en fait, c’est le même principe que pour la critique des israéliens, soit :

            contre Israêl = antisémite
            contre homoparentalité = homophobe

            actuellement, il est impossible de discuter avec ces gens là, ils font tout de suite un amalgame, impossible de leur faire écouter nos arguments.

            et toujours le sempiternel exemple "il vaut mieux un couple homo qui aime ses enfants qu’un couple hétéro qui ne les aiment pas". Alors moi je dis "il vaut mieux un couple incestueux qui aime ses enfants qu’un couple hétéro qui ne les aiment pas" donc l’inceste, c’est bien !!

            bref, un sujet qui est en train de devenir tabou...et qui fera basculer plus de gens dans les extrèmes


            • Capreolus Capreolus 4 mars 2009 13:25

              Il vaut mieux un braqueur qui vous prends les bijoux sans vous molester qu’un client qui vous paie en vous insultant...

              On lance un concours ;) ?


            • Mmarvinbear mmarvin 4 mars 2009 12:55

              C’est un point de vue interessant, mais qui mérite cependant quelques précisions...

              "Mon traitement de texte, qui n’est pas soumis au politiquement correct, ne reconnaît pas ce mot". Je pense qu’ une mise à jour s’impose. Je parie qu’il ne reconnait pas non plus "croissanterie" ou "sandwicherie". Ou tout autre mot anglais ou étranger.

              "c’est imposer à un enfant, de manière très arbitraire, le désir des adultes" : n’est ce pas la le principe de base de l’éducation ? Pour qu’il soit correctement formé, l’adulte doit imposer une partie de ses choix et de ses décisions. Par la suite, le jeune pourra renier l’éducation reçue s’il le désire.

              "Rompre ainsi le lien entre parenté et filiation, c’est donner au pouvoir politique une extension qu’il n’a pas à avoir, car ce n’est pas lui qui est le créateur de la famille" : faut-il comprendre qu’il faut aussi supprimer le droit de l’adoption ?

              "o ne pas éprouver d’attirance spéciale mais passer tout de même à l’acte"  : ça existe ??? peut-être chez les masochistes oui en effet... Mais je te rassure. je n’ai aucune attirance pour les femmes et je ne passerai pas à l’acte avec elles...

              "Ce n’est pas en tant qu’homosexuel que l’on ne peut se marier, et donc cette interdiction du mariage entre personnes du même sexe ne vise pas directement les homosexuels". Le mariage consacre cependant l’amour de deux personnes. Un homo ne peut aimer une personne de sexe différent. il y a donc bien là une interdiction de facto et non de jure.

              " La vie commune de deux personnes de même sexe n’est pas apte, de sa nature, à donner naissance à un enfant. "  : d’accord pour les couples masculins, mais pas pour les couples féminins...

              "De la sorte, il resterait à montrer en quoi cette communauté de vie pourrait ouvrir droit à tel ou tel avantage" : c’est la grande question. mais on peut la poser aussi aux couples hétérosexuels dont le mariage reste stérile, ou dont le mariage a produit des enfants qui sont depuis majeurs et indépendants.

              "Si la relation sexuelle seule suffit à ouvrir le droit au mariage, même entre des personnes de même sexe, pourquoi ne pas marier entre elles trois, quatre, dix personnes qui vivent ensemble et ont des rapports sexuels à trois, quatre, ou dix ?"  : parce qu’il n’existe pas de salle des fêtes assez grande pour le repas de noce tout simplement... smiley. et puis il ne faut pas confondre plaisir d’un instant (même à vingt ou plus) et sentiments partagés.

              "La notion de relation implique une différence" : absolument d’accord. Deux personnes de même sexe sont deux personnes différentes. Il n’y a pas de soucis sur ce point là.

              "Ce que l’on appelle couramment homosexualité n’est donc pas à proprement parler une sexualité, mais plutôt un usage de ses organes génitaux en vue d’une jouissance." : quand il s’agit d’un coup d’un soir oui. Pas quand l’amour est présent. Et c’est parfois le cas.

              "Les personnes homosexuelles veulent être reconnues... Je pose la question : à quel titre et de quel droit ?" : au titre de notre humanité, et au droits donnés par la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen qui stipule clairement que les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Pour ne citer qu’eux...
              La discrimination du mariage de personnes de même sexe est une violation de ce droit. Le respecter enfin, c’est aussi respecter les autres et donc les votres.

              "Pour qu’il y ait reconnaissance, il faut qu’il y ait service rendu à la société. Or leur communauté de vie ne construit en rien la société," : c’est aussi le cas du mariage entre hétéros. La seule "production" est une fabrication de la génération suivante, mais sans controle de la qualité : le couple qui produit un enfant intelligent et travailleur n’est pas plus favorisé que le couple qui donne naissance à un enfant bagarreur, délinquant et au final une charge pour la société. Il faudrait creuser dans cette direction aussi...

              "L’homosexualité, comme telle, n’intéresse pas la société. Elle n’a donc pas de valeur sociale." : elle en a une au contraire. Elle prouve la diversité des comportements aux autres, et elle montre ainsi la necessité de la tolérance, ainsi que l’acceptation de la différence qui est la base de la paix sociale.


              Personnellement, je ne suis pas pour le droit au mariage entre homos, bien que je le sois. J’estime que la mariage est une institution vieillote, ringarde même, qui confine au ridicule quand on songe au cout engendré par la cérémonie.

              J’en comprend cependant l’utilité, car ce cadre donne une stabilité nécessaire au bon épanouissement des enfants.

              En revanche, je suis pour limiter le droit au mariage aux couples qui élèvent ou font des enfants. Un couple marié qui ne produit rien ou n’éleve personne doit se voir retirer d’office ce lien et les avantages fiscaux qui vont avec.







              • Shaytan666 Shaytan666 4 mars 2009 13:39

                J’en savais certains très "vieille France" mais ici on bat de nouveau un record, avec exactement les mêmes arguments que j’ai déjà lu sur des sites islamistes les plus extrémistes ainsi que sur des sites chrétiens intégristes proche de l’extrême droite. L’auteur nous a parlé de l’inceste il nous a heureusement fait grâce de la zoophilie avec des "poncifs" du style, si deux personnes du même sexe peuvent se marier, pourquoi ne pas autoriser les mariages d’un homme avec sa chienne ou d’une femme avec son chien.
                En Belgique les mariages entre gens du même sexe sont autorisés et cela n’a pas amené à une révolution, l’adoption est également autorisée mais là je suis contre et c’est un autre débat.


                • ASINUS 4 mars 2009 13:52

                  yep en meme temps en Belgique heu......


                • Internaute Internaute 4 mars 2009 13:51

                  Bel article qui a l’immense avantage de rendre son sens au vocabulaire.

                  A l’heure où Morano appelle "famille" n’importe quel regroupement d’adultes il est essentiel que quelqu’un se charge de remettre les repères au bon endroit et je vous en remercie.


                  • Annie 4 mars 2009 13:53

                    En plus lorsque le pouvoir politique accorde une prime pour le 3e enfant, il verse dans l’ingénierie sociale.


                    • Massaliote 4 mars 2009 14:11

                      Trés bon article. Ecrit dans un français excellent. De plus, lorsqu’ un gouvernement n’a pas d’autre priorité dans le contexte actuel que de provoquer un débat sur un sujet aussi primordial ON EST EN DROIT DE S’INTERROGER. Le mariage homo, pour la plupart de ceux que je connais, relève du folklore ! Ce n’est pas essentiel pour vivre, s’assumer et réussir sa vie.


                      • Shaytan666 Shaytan666 4 mars 2009 18:06

                        Si vous connaissez tant de couple homo marié, vous devez alors être, belge, hollandais, norvégien, espagnol, canadien ou sud-africain car ce sont les seuls pays qui reconnaissent de tel mariage.
                        Pour votre information en Belgique, pour qu’un mariage homo soit autorisé, les deux époux ou épouses doivent avoir la nationalité d’un pays qui reconnaît ces mariages, donc un belge et un français ne pourront jamais se marier à l’heure actuelle.


                      • LE CHAT LE CHAT 4 mars 2009 14:16

                        article plein de bon sens ! il est en effet injuste de refuser le pacs à deux frères alors qu’on l’accorde à deux homosexuels !merci pour ce moment non political correct qui va en faire couiner certains et certaines ! smiley


                        • RougeNoir 4 mars 2009 14:27

                          Il est toujours effarant de voir combien les personnes les plus rétrogrades aux aspirations les plus puritaines et totalitaires tente de justifier leurs élucubrations conservatrices, leur mépris, voire leur allergie, pour l’espéce humaine dans sa diversité et pour les droits et les libertés qui sont indispensables au bien être de celle-ci (enfants compris)  ! Elles se prétendent alors rebelles, politiquement incorrectes, et pourquoi pas, tant qu’on y est, carrément subversives, alors que leurs propos sont déjà bien connus de tous et que leur combat d’arrière garde est très accepté dans l’establishment et la morale archaïque chrétienne musulmane et juive, les religions étant des institutions qui suscitent, d’ailleurs, beaucoup d’admiration chez le type qui est au pouvoir aujourd’hui, ainsi que ses amis de l’Union pour une Minorité de Privilégiés (UMP). Mais pas seulement ! Des homophobes, on en trouve aussi chez les socialos et les cocos... Alors ? Où est le politiquement correct ? Et où est le politiquement incorrect ?

                          Capreolus semble croire qu’être politiquement incorrect, c’est se fondre dans le moule. C’est tout le contraire, Capreo... Etre politiquement incorrect, c’est se battre pour le progrès et défendre les libertés. C’est avoir plusieurs métros d’avance sur les autres, c’est aussi se battre pour l’égalité.




                          • William7 4 mars 2009 15:06

                            ! Elles se prétendent alors rebelles, politiquement incorrectes, et pourquoi pas, tant qu’on y est, carrément subversives
                            ===============================================================================

                            C’est ce qu’on appelle la novlangue. Les droitiers adorent jouer les victimes de ce qu’ils appellent le "politiquement incorrect". 


                          • Capreolus Capreolus 4 mars 2009 18:02

                            Etre politiquement incorrect, c’est se battre pour le progrès et défendre les libertés. C’est avoir plusieurs métros d’avance sur les autres, c’est aussi se battre pour l’égalité.

                            Vous avez raison ! Le progrès c’est une institution familiale stable, construite sur l’amour fécond entre un homme et une femme qui se donnent l’un à l’autre et dont le don se traduit pas cette fécondité, notamment la naissance d’un enfant. La liberté, c’est pour l’enfant de ne pas être l’objet d’un désir de puissance, mais d’être reçu comme un don par cette famille. Le vrai métro en avance, c’est celui qui va dans ce sens. La question n’est pas de savoir si je prends le métro en avance, mais où va ce métro, et s’il va dans la bonne direction. Avec votre prétention d’être toujours en avance, vous allez juste arriver avant les autres dans le trou... ou dans le mur !


                          • San Kukai San Kukai 4 mars 2009 14:33

                            Merci à l’auteur pour cet éclairage qui traduit une perception que je n’avais pas même envisagée.

                            Si l’on revient aux propos de Christine Boutin : en quoi est-ce du bon sens que de dire qu’un enfant a besoin d’un papa et d’une maman ? Les homosexuels sur lesquels semble s’acharner Christine Boutin n’ont-ils pas eu un papa et une maman ? Si c’est le cas, cela signifierait que le modèle prôné par Christine Boutin n’implique pas de réplication pour la génération suivante et qu’en matière de famille, il ne saurait exister de modèle absolu…

                            Les homosexuels sont nos frères, nos sœurs, nos fils et nos filles et, parfois, notre père ou notre mère. En quoi le fait d’être homosexuel provoquerait-il de facto une exclusion de la famille ? Une famille, c’est un groupe d’individus liés par les liens du sang, de l’amour, de l’histoire des uns et des autres, des accidents de la vie, etc. Il n’y a de modèle de famille-type qu’au pays de Candy (où vivent Benoît et Christine — et encore, Benoît est célibataire et n’a pas d’enfants, c’est dire s’il est expert…).

                            La famille modèle rejette-t-elle son propre enfant dès lors qu’il est homosexuel, au nom (ou au mépris) du message d’amour universel dont elle se prévaut par ailleurs ? Au nom de quoi la famille chrétienne modèle refuse-t-elle à son propre enfant devenu père ou mère, puis vivant en couple homosexuel, le droit d’éduquer ses enfants et ceux de son conjoint, comme c’est le cas dans les autres familles recomposées ? Au nom de la fameuse loi naturelle ? Mais c’est justement la loi naturelle qui a engendré des fils et des filles homos ; ils n’ont pas choisi leur homosexualité, ils la constatent et vivent avec du mieux possible (comme les hétéros d’ailleurs)… (Merci aux dialecticiens de l’impossible de ne pas faire d’amalgame avec la pédophilie et l’inceste qui sont interdits par la loi.)

                            Alors assez de mépris, assez d’hypocrisie, de haine et d’orgueil ; au nom du message d’amour évangélique, que les familles chrétiennes modèles acceptent ce qu’elles ont engendré et qu’elles l’acceptent sans demi-mesure. Les enfants ont certes besoin d’une famille ; et dans cette famille, il peut y avoir des hétéros, des homos, des pièces rapportées venues d’autres cultures et porteuses d’autres croyances, des handicapés, des blonds et des roux, des petits, des grands, des sportifs, des médiocres, des soudeuses, des danseurs, des ancêtres duracell et des passagers éphémères. La seule famille modèle est celle où les enfants deviennent des adultes autonomes, responsables et épanouis.


                            • Shaytan666 Shaytan666 4 mars 2009 16:35

                              @San Kukai
                              Bonjour, excellent commentaire, vous avez exactement dit ce que je pensais.
                              Ah ! que n’ai je votre don pour l’écriture.
                              Bravo.


                            • Daerel Daerel 4 mars 2009 15:18

                              Bonjour,

                              J’aimerai que vous réfléchissiez à ça :

                              A terme, il va se passer que de nombreux parents homosexuels vont contourner la loi française pour avoir des enfants... Aller à l’étranger dans les pays autorisant l’adoption par des couples homosexuels, faire un marché avec des femmes pour porter un enfant pour eux, aller dans des pays autorisant les mères porteuses...

                              On arrivera à une situation sociale et politique où la salubrité sociale sera en danger dans le sens où nombre de parentalités françaises seront hors-la-loi et pourtant effectives (vu la globalisation du droit, aller condamner un couple français ayant un enfant obtenu par mère porteuse au Canada... bon courage ! Le procès prendre 5-7 ans et si l’enfant est séparé de ceux qu’ils considèrent comme ses parents à l’âge de 8-9 ans, merci le traumatisme psychologique !).

                              Comprenez que bientôt un ministre devra faire comme SImone Veil. Elle était personnellement contre l’IVG mais elle a vu que loi ou pas loi, nombre d’IVG seront tout de même pratiqués et que les femmes les plus fragiles risqueront leurs vies en allant voir, par manque d’argent, les faiseuses d’ange. Alors que cela allait contre ses principes personnels, elle a opté pour la mesure de salubrité publique : sauver le plus de vie possible. Donc autoriser l’IVG et l’encadrer afin d’éviter les milliers de femmes mourant dans des conditions scabreuses.

                              Lon d’être aussi glauque que la situation de l’avortement dans les années 70, la situation de l’homoparentalité arrivera au même stade où il faudra prendre une décision pour cesser de mettre autant d’enfants et de couples homoparentaux dans des situations juridiques et sociales difficiles.

                              Et là, qu’on soit pour ou contre, il faudra légéliser l’homparentalité.

                              Après, j’ai bien vu l’argument selon lequel un enfant a besoin d’une mère et d’un père, de référents sexuels différentiels... Malheureusement, la réalité vous donne tort. Les enfants de couples homosexuels sont aussi épanouis ou dépressifs, à tendance heterosexuelle ou homosexuelle que les enfants de couples hétérosexuels.

                              L’hégémonie sociale hétérosexuelle sera toujours dominante, je vous rassure. Mais ce n’est pas pour cela qu’elle doit être totalitaire.


                              • Capreolus Capreolus 4 mars 2009 17:08

                                Votre argument relève de la prudence politique, il est tout à fait légitime. Votre lapsus est intéressant : "il faut légéliser"... Légiférer, peut-être, mais pas légaliser. Nous n’avons pas à reconnaître tout ce que font les autres, comme par exemple la polygamie ou l’esclavage. La politique, c’est aussi le courage de tenir bon sur un certain nombre de choses qui ne sont pas négociables, parce qu’il en va de la survie de notre civilisation ou simplement de la dignité humaine.


                              • alcodu 4 mars 2009 17:29

                                @ capreolus

                                Interdire à trois personnes qui s’aiment d’amour sincère de coucher et de vivre ensemble ou leur imposer des discrimination financières et morales c’est ne pas leur reconnaître la propriété de leur corps c’est donc de l’esclavage.
                                .


                              • alcodu 4 mars 2009 15:21

                                Le mariage civil est un système discriminatoire mis au point par l’Etat pour copier le modèle religieux.

                                Que les homosexuels veuillent accéder à ce système de privilèges est normal, chacun veut sa part du gâteau dans la société étatiste. Mais ce n’est pas en faisant bénéficier une nouvelle "clientèle" des discriminations liées au mariage civil que l’on progressera vers plus de liberté et moins de "conformisme".

                                Bien au contraire il faut abolir tous les avantages fiscaux et sociaux liés au mariage. et non pas étendre la discrimination a de nouvelles catégories

                                L’Etat n’a pas à savoir avec qui je couche.
                                L’Etat n’a pas à savoir quel est le sexe de mes partenaires ni combien ils sont.
                                L’Etat n’a pas à dépouiller de force les célibataires pour donner de l’argent aux couples mariés avec enfants.

                                Ce qui serait "non conformiste" serait d’abolir le mariage civil étatiste et les privilèges qui lui sont associés.


                                • Bois-Guisbert 4 mars 2009 16:01

                                  L’Etat n’a pas à savoir avec qui je couche.

                                  Absolument pas ! Que ce soit avec papa, maman ou soeurette, ça ne le regarde pas. Son seul droit est de valider et de consentir des avantages. Fiscaux notamment... Non mais... smiley


                                • alcodu 4 mars 2009 17:15

                                  Qu’est-ce que soeurette a à voir avec ça ?

                                  Les relations sexuelles se font entre partenaires consentants à ce que je sache. La pédophilie est donc toujours un viol et doit être réprimée comme telle.

                                  Votre conservatisme maladif vous fait délirer. Vous devenez tout rouge...
                                  .


                                • Bois-Guisbert 4 mars 2009 15:58

                                  Les invertis sont en reprises. J’étais à + 9, je ne suis plus qu’à +3 (15H57), je vais me retrouver au-dessous de zéro dans pas longtemps smiley smiley

                                  Mais on notera que plus personne ne parle plus du mariage incestueux. Sans doute parce que c’est une déviance que les autres déviants trouvent tout à fait acceptable... Entre adultes consentants. Et qui s’aiment, la grande tarte à la crème du couple atypique

                                  Après tout, il est possible que cela corresponde assez bien à leur perception de la société du future, dans laquelle tout le monde s’enverrait tout le monde, sans stupides considérations de sexe, de liens familiaux, d’âge...

                                  L’homme descend du singe, il retourne au bonobo, une boucle se ferme...


                                  • Shaytan666 Shaytan666 4 mars 2009 16:54

                                    @Bois........
                                    L’homme descend du singe ! l’argument massue des "créationnistes".
                                    Mais non mon bon monsieur nous ne descendons pas du singe, ils sont nos cousins éloignés, si nous provenons bien tous deux, l’homme et le singe, de la même souche, le processus d’évolution a été différent pour les deux espèces.
                                    Se faire traiter de "déviant" pcq on n’est pour le mariage de personnes du même sexe est d’une stupidité sans borne.
                                    J’ai plein d’ami(e)s homosexuel(le)s, mariés ou non et je peux vous dire que ce sont des gens tout à fait normaux, qui ont une vie sociale épanouie et surtout ne se "tapent" pas des gosses. C’est fou ce que les "homophobes" peuvent faire comme fixation sur la pédophilie.
                                    Je suis le premier à dire que des manifestations comme la "gay pride" ne rendent pas service à la communauté homo et qu’ils ne sont pas tous des caricatures de la "Cage aux folles".


                                  • Capreolus Capreolus 4 mars 2009 17:10

                                    Vous avez déjà vu un créationiste dire que l’homme descend du singe ?


                                  • Bois-Guisbert 4 mars 2009 17:41

                                    J’ai plein d’ami(e)s homosexuel(le)s, mariés ou non et je peux vous dire que ce sont des gens tout à fait normaux, qui ont une vie sociale épanouie et surtout ne se "tapent" pas des gosses.

                                    C’est eux qui vous l’ont dit, ou c’est vous qui les avez pistés pour en apprendre davantage sur leurs moeurs, us et coutumes ?

                                    C’est fou ce que les "homophobes" peuvent faire comme fixation sur la pédophilie.

                                    Ca doit tenir au fait qu’homosexuels et pédophiles ont longtemps milité ensemble pour révolutionner les moeurs. Cette collaboration a pris fin dans les années 70, quand les invertis ont compris que cette complicité nuisait à la poursuite de leurs objectifs catégoriels.

                                    Se faire traiter de "déviant" pcq on n’est pour le mariage de personnes du même sexe est d’une stupidité sans borne.

                                    La déviance, ce n’est pas d’être favorable au mariage homosexuel, c’est d’être sexuellement inspiré par autre chose que par une personne adulte et saine du sexe opposé.

                                    Autre chose, pour un homme, ça veut dire une anorexique squelettique, une locomotive, une bufflone, un aspirateur, un presse-ail, un saule pleureur, un batte de baseball ou une personne du même sexe
                                    .


                                  • Shaytan666 Shaytan666 4 mars 2009 17:44

                                    Quand un créationiste dit que l’homme descend du singe, pour lui c’est de l’ironie bien entendu.
                                    Je suppose que c’est dans ce sens là que l’a voulu Bois.....


                                  • Capreolus Capreolus 4 mars 2009 17:49

                                    Ah, c’est possible. Mais pourquoi certains tiennent-ils tant à descendre du singe ? Dr Freud, t’as pas une idée ?


                                  • Shaytan666 Shaytan666 4 mars 2009 17:50

                                    Comment c’est possible de lire encore certaines choses au 21ème siècle.
                                    Je sais, il n’y a pas si longtemps l’homosexualité était considérée comme une maladie par l’OMS mais quand allez vous comprendre que l’on ne devient pas homo on naît ainsi.
                                    Cher papy, je suppose comme le montre votre pseudo que vous êtes grand-père, qu’auriez vous fait si l’un de vos enfants vous avaient annoncé qu’il était homo, l’auriez vous rejeter ? J’ignore l’âge de vos petits-enfants mais peut-être y en a t’il un que en est et que ferez vous alors ?


                                  • Capreolus Capreolus 4 mars 2009 18:09

                                    Et encore, vous n’avez pas lu ce qu’on écrira au 22 e siècle : Voici un texte tiré de "Dialogues sur le temps jadis, éditions Autrefois, Paris, 2184."

                                    "il y a cent ans, une secte de penseurs a cru devoir affirmer que des hommes pouvaient naître homosexuels. Etre homosexuel comme on est footballeur ? Non... Comme on est malade ? Non plus... Comme on est juif ? Non, pas du tout !
                                    Mais comme on est quoi, alors ?
                                    Eh bien comme on est attiré par une personne du même sexe. Soit, et alors ? Le plus étonnant, c’est qu’ils ont cru que cette étonnante caractéristique, aujourd’hui disparue, leur ouvrait des droits : Le droit d’être parents, de payer moins d’impôts, d’être appelé Madame même si on s’appelle Robert. Drôle d’époque !"


                                  • Shaytan666 Shaytan666 4 mars 2009 18:11

                                    Je tiens à présenter mes plus plattes excuses à Papy, dans le feu de l’action je l’ai confondu avec Bois, encore une fois tous mes regrets.


                                  • antyreac 4 mars 2009 20:03

                                    @Bois

                                    Pas seulement mais on s’etait aperçu aux USA que la majorité de victimes de curés pédophiles étaient de petits garçons (80%)

                                    Que peut on conclure logiquement si on joue pas mauvaise foi...............


                                  • Romain Desbois 4 mars 2009 23:38

                                    @bois...

                                    "C’est eux qui vous l’ont dit, ou c’est vous qui les avez pistés pour en apprendre davantage sur leurs moeurs, us et coutumes ?

                                    C’est fou ce que les "homophobes" peuvent faire comme fixation sur la pédophilie.

                                    Ca doit tenir au fait qu’homosexuels et pédophiles ont longtemps milité ensemble pour révolutionner les moeurs. Cette collaboration a pris fin dans les années 70, quand les invertis ont compris que cette complicité nuisait à la poursuite de leurs objectifs catégoriels. "


                                    Il serait temps de vous informer et d’apprendre que la majorité des actes de pédophilie sont (hélas ?) hétérosexuels. Idem pour les viols incestueux !


                                  • Bois-Guisbert 5 mars 2009 08:57
                                    ...on s’etait aperçu aux USA que la majorité de victimes de curés pédophiles étaient de petits garçons (80%)
                                     
                                    C’est l’exemple que je cite toujours pour démontrer les « connexions » existantes…
                                     
                                    Il serait temps de vous informer et d’apprendre que la majorité des actes de pédophilie sont (hélas ?) hétérosexuels. Idem pour les viols incestueux !
                                     
                                    Et ce sera ainsi tant que les hétérosexuels seront infiment plus nombreux que les homosexuels… Ce qu’il faudrait produire, ce sont des chiffres sur le pourcentage d’hétérosexuels pédophile et sur le pourcentage d’homosexuels pédophiles.
                                     
                                    On sait déjà que chez les prêtres américains, la frange pédophile est à 80 % homoxexuelle et à 20 % hétérosexuelle. A priori, il n’y a aucune raison pour que la proportion soit différente chez les laïcs…

                                  • kabreras kabreras 4 mars 2009 16:30

                                    C’est vrai !
                                    Ces 10 a 15 % de la population ne meritent pas les meme droits que les autres !
                                    Et ces fichus enfants à adoptés, si les heteros n’en veullent pas on a qu’a les mettre dans des camps ... apres tout si ils n’on pas le droit a l affection que peu leur donner des heteros on ne vas pas leur donner la chance d’avoir celle des homos ! 

                                    Bin non maam michu immaginez que ca se transmette par contact !!!

                                    Sinon les homos peuvent aussi porter une etoile jaune (ah non deja fait ... heuu un triangle rose) sur le bras !


                                    • antyreac 4 mars 2009 16:58

                                      @ka..

                                       pas 10à 15% mais probablement entre 3.5 et 5.5 % selon les dernière estimations


                                    • Bois-Guisbert 4 mars 2009 18:03

                                      Ces 10 a 15 % de la population ne meritent pas les meme droits que les autres !

                                      L’auteur a très bien expliqué qu’il ne s’agit pas de droits, mais de reconnaissance sociale, dont les homosexuels ne réunissent pas les conditions :

                                      Admettons que l’homosexualité est une certaine façon de vivre sa sexualité. En dehors de tout jugement moral, il est clair que la communauté de vie de deux hommes ou de deux femmes, reste une option privée, qu’il s’agisse de deux frères ou de deux "homo". Je ne vois pas quelle reconnaissance ils peuvent demander : reconnaissance de quoi ? Pour qu’il y ait reconnaissance, il faut qu’il y ait service rendu à la société. Or leur communauté de vie ne construit en rien la société, et en tout cas pas plus que deux soeurs qui vivent ensemble, ou un neveu avec sa tante.


                                    • pallas 4 mars 2009 16:32

                                      D’apres les statistiques un couple homosexuel es beaucoup plus stable qu’un couple heterosexuel. Il est a noté qu’il n’y a jamais eu cas de conflit entre homosexuel, parcontre dans un couple heterosexuel la maltraitance est dramatique.

                                      Un enfant elevé dans un couple homosexuel aura plus de chance d’etre elever normalement comparé a un couple heterosexuel ou il risque grandement d’etre maltraité.


                                      • antyreac 4 mars 2009 17:00

                                        Heureusement qu’il ya des homosex sinon l’humanité n’aurait jamais survecu


                                      • licorne 4 mars 2009 18:27

                                        je dirait meme plus qu’elle n’aurai jamais existé...


                                      • antyreac 4 mars 2009 19:58

                                        @licorne
                                        On est bien d’accord


                                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 4 mars 2009 16:43

                                        	 	 	 	 	 	

                                        Il paraît que parmi ceux qui affirment( psychologue et autres ) qu’un enfant élevé par un couple homo ne présente pas pour son développement moral des dangers affectifs et psychologiques ... sont issus eux même de cette communauté !

                                         

                                        Dans Google image tapez gay pride... de confier des enfants à certains... me glace !

                                         

                                        @+ P@py


                                        • Shaytan666 Shaytan666 4 mars 2009 16:56

                                          Je l’ai dit plus haut, les manifestations style "gay pride" rendent un très mauvais service à la communauté homo.


                                        • San Kukai San Kukai 4 mars 2009 17:16

                                           @ P@py,

                                          Pas plus que tous les hétéros ne sont des gros cons poilus adeptes du virage nord clamant des insanités contre l’équipe adverse, les homosexuels ne sont des folles perdues qui passent leur temps à glousser habillées en Brésiliennes.

                                          Les clichés peuvent s’effacer devant la réalité : les homosexuels sont votre conseiller bancaire, votre boulangère, votre avocate, le professeur de français de vos petits-enfants, le sous-commandant de la gendarmerie, votre garagiste, votre marchande de fleurs, la meilleure amie de votre fille, l’ancien flirt de votre fils (aujourd’hui marié), le pilote de l’avion qui vous emmène en vacances, l’infirmière qui vous a soigné lors de votre dernier passage à l’hosto, votre facteur, votre copain d’enfance, la sœur de votre femme, et tout ça, sans que vous vous en soyez douté ne fut-ce qu’une seule seconde. Les homosexuels sont pour la plupart, dans la vie quotidienne, aussi neutres dans leur apparence et leurs propos que des hétéros.

                                          Un jour, ils ont réalisé qu’ils éprouvaient de l’attirance ou de l’amour pour quelqu’un. Ils sont sortis avec, ont vécu avec, ont eu envie de faire reconnaître cette union, tout comme les couples hétéros. Dans de nombreux cas, l’une des deux femmes est déjà mère ou souhaite en avoir ; l’un des deux hommes est déjà père ou souhaite avoir un enfant — leur conjoint souhaite partager cela avec eux… quoi de plus normal ? On est exactement dans le même cas de figure que dans les couples hétérosexuels.

                                          Rappelez-vous des années soixante, à l’époque où les divorcés étaient montrés du doigt. Ça a duré quelques années ; aujourd’hui, c’est devenu banal. Rappelez-vous les années soixante-dix, à l’époque où les couples avec deux couleurs de peau différentes étaient montrés du doigt ; aujourd’hui, c’est devenu banal. Rappelez-vous les années quatre-vingt, où l’on n’affichait pas l’amour entre un handicapé et un valide ; aujourd’hui, c’est devenu banal. Rappelez-vous les années quatre-vingt-dix, où l’on pensait qu’un homme seul ne pouvait pas éduquer ses enfants correctement ; aujourd’hui, c’est devenu banal. Dans quelques années, vous vous rappellerez les années deux mille, où l’on disait que les homosexuels ne pouvaient pas éduquer d’enfants correctement ; vous regarderez les enfants qui jouent avec vos arrières-petits-enfants, et rien ne vous permettra de distinguer ceux dont les parents sont homosexuels, ce sera devenu banal.

                                          Je vous souhaite une longue vie pleine de bonnes surprises, P@py.


                                        • Capreolus Capreolus 4 mars 2009 17:23

                                          Merci pour votre commentaire intelligent. Je ne me situe pas au niveau de ce qui est possible : un homo peut élever des enfants, peut piloter un avion... Je me situe au niveau du droit : a-t-il, en tant qu’homo, un droit spécifique ? Je réponds que non. Peut-on arbitrairement mettre un enfant dans cette situation où il comble simplement un prétendu droit à l’enfant ? Non plus. Nous ne sommes pas les inventeurs de l’humanité, ni de la différence sexuelle. Elle est une donnée. La reconnaître n’est pas aliéner son propre désir, mais accepter le réel tel qu’il est.


                                        • San Kukai San Kukai 4 mars 2009 17:32

                                           @ l’auteur,

                                          Balle au bond en quelques mots :

                                          - Nous inventons l’humanité tous les jours ; celle de l’époque des grottes de Lascaux (pour faire simple) n’est pas celle d’aujourd’hui. L’homme est un être en marche, le seul à se penser indépendamment de son déterminisme biologique (quel bol, on aurait pu être des araignées).

                                          - Les homosexuels n’ont pas de droits spécifiques, ils ont mêmes droits et mêmes devoirs que les autres : droits et devoirs liés à la communauté dans un couple, droits et devoirs éducatifs, droits et devoirs citoyens, etc.

                                          - Chacun d’entre nous est né arbitrairement dans une famille ; il compose avec, s’adapte, grandit (ou pas)… et ce, quelle que soit sa famille.

                                          - Le réel tel qu’il est, ce sont des femmes et des hommes avec des enfants, qu’importe qu’ils soient homos ou hétéros du moment qu’ils ont des droits et des devoirs citoyens équivalents.

                                          Merci pour votre gentille phrase d’ouverture. smiley
                                          Je file, il faut que j’aille chercher les enfants à l’école.


                                        • Shaytan666 Shaytan666 4 mars 2009 17:38

                                          Un homo n’a pas à avoir de droits spécifiques, il doit avoir les mêmes droits et les même devoirs que n’importe quel citoyen.
                                          Étant Belge, je ne connais bien sûr pas toutes les lois françaises, loin de là mais d’après ce que j’ai lu ici, je ne trouve pas normal non plus, qu’un frère et une soeur ou deux frères et deux soeurs, enfin tous les cohabitants légaux, n’aient pas les mêmes droits que les couples homosexuels, tout du moins en ce qui concerne les droits de successions et même pour les impôts.


                                        • Romain Desbois 4 mars 2009 23:46

                                          On refuse les mêmes droits citoyens parcequ’ils sont homos . Il ne faut inverser les causes et les conséquences.

                                          Les homos ne demandent pas des droits liés à leur homosexualité, ils demandent les mêmes droits en temps que citoyens.


                                        • pallas 4 mars 2009 16:48

                                          l’eglise a crée la notion familiale, parcontre sa n’a jamais ete prouver qu’un couple heterosexuel etait la base Naturel, car celle ci a ete inventer par la religion, de plus bon nombres d’especes animales ne fonctionnent pas en cellule familiale male et femelle, mais plutot en groupe. De plus et c’est tres souvent le cas, un couple heterosexuel est intolerant, contrairement aux homosexuels.

                                          Un enfant dans un couple homosexuel, sera tolerant, et vivra avec amour, contrairement a un couple heterosexuel, qui le detruira et le rendra intolerant et violent.


                                          • Shaytan666 Shaytan666 4 mars 2009 17:02

                                            Effectivement, la "famille" comme nous la concevons, papa, maman (la bonne) et les enfants est une "invention" de notre société judéo-chrétienne.
                                            Cette notion n’existait pas dans les peuplades primitives, tout du moins avant que l’homme blanc ne vienne y mettre son nez.


                                          • Capreolus Capreolus 4 mars 2009 17:14

                                            Mais vous savez qu’il y a plein de choses qui n’existaient pas dans les peuplades primitives : le coca-cola, le cinéma, Arte, les droits de l’homme, la télévision, internet, les vaccins contre la variole, les cacahuètes grillées, l’idée de dignité humaine...
                                            La famille est plutôt à la base une invention romaine, mais admettez que ce n’est pas l’eglise qui a inventé qu’un enfant naît d’un homme et d’une femme. Ni qu’il faut se brosser les dents. Ni que laa pluie mouille. Il ne faut quand même pas pousser !


                                          • antyreac 4 mars 2009 18:42

                                            Non c’est ton invention à toi


                                          • sissy972 4 mars 2009 16:53

                                            Bonjour
                                            Adam et sa seconde épouse Eve ont procréé, ils ont eu des enfants qui eux-mêmes se sont reproduit avec qui ???
                                            puisqu’ ils n’étaient que deux, mais avec qui les petiots se sont multipliés ??? mince qui est mon père, un lointain cousin de ma mère ?


                                            • Shaytan666 Shaytan666 4 mars 2009 16:59

                                              Là les "créationistes" vont te sortir une fable à la mord moi le noeud pour t’expliquer la chose.
                                              Pourquoi tu écris qu’Eve était la seconde épouse d’Adam ? Il était veuf ou divorcé  :-I


                                            • Capreolus Capreolus 4 mars 2009 17:17

                                              Je n’ai pas fais appel à des arguments religieux, de telle sorte que je vous accorde ici le droit à l’athéisme, qui n’invalide pas mes arguments. Vous pourrez demander à votre curé, mais je ne crois pas que la Bible prétende exposer la généalogie de l’humanité...


                                            • pallas 4 mars 2009 17:16

                                              Les Grecs, a Athene, l’homosexualité etait consideré comme Normal, d’ailleur la question d’heterosexualité n’existai pratiquement pas c’etait meme minoritaire les couples heterosexuels chez les Atheniens.Pourtant sa n’a pas empeché la conception des enfants, Athene a crée la democratie, c’etait une cité ou il y avait la tolerance, la philosophie et la science. En terme Historique une population majoritairement Homosexuel etait beaucoup plus evolué qu’une societe heterosexuel, le Moyen age le traduit bien, une societe d’intolerance la plus dur avec l’inquisition.


                                              • Capreolus Capreolus 4 mars 2009 17:32

                                                Oui, c’est un argument qui revient souvent. D’abord ce que faisaient les grecs n’e s’impose pas à nous comme une norme. Ensuite ils avaient aussi des esclaves, faut-il en faire autant ? Enfin cette pratique est considérée par leurs plus éminents philosophes, comme Platon, comme bonne seulement pour le vulgaire. En bref, ce que nous appelons l’homosexualité grecque n’a rien à voir avec l’homosexualité présente.
                                                Enfin, mon propos n’est pas de juger moralement l’homosexualité, mais de montrer que la reconnaissance sociae de l’homosexualité est politiquement insensée.


                                              • antyreac 4 mars 2009 19:04

                                                Pallas tu nages en plein délire

                                                Nul part l’ homosexualité n’était vraiment accépté même pas à athénes il suffit de lire attentivement les textes anciens.

                                                Les homos n’étaient ni ne sont pas particulièrement tolérents non plus.Je n’hésite pas de dire qu’au contraire ce sont les homos netement plus intolérants.


                                                Tu n’as qu’à voir leurs sites pour t’en apercevoir

                                                Ces gens sont prétentieux et haineux envers les gens qui ne leur ressemblent pas.

                                                Ils ont réussi un coup de maître en s’imposant sur le devant des sociétés démocratiques en utilisant toutes les possibilités (légales et illégales) que leur donnés notre société libérale et à travers une organisation quasi mafieuse la lgbt.

                                                Sur Av j’étais rarement censuré et quand s’était le cas s’était systématiquement sur le sujet concernant l’homosexualité




                                              • Romain Desbois 4 mars 2009 23:57

                                                La notion de norme est souvent avancée en argumentation. Est-ce dire que le société doit accepter que la norme ?
                                                Les anormaux n’auraient pas droit de citer, droit de vivre ?

                                                Peut-on se revendiquer anormal et avoir le droit de l’être ?

                                                Il me semblait que la société est justement fondée sur l’acceptation et le soutien de ce que la loi du plus fort, dites loi de la nature détruit !

                                                Et puis la normalité c’est l’ordinaire par définition. Donc l’anormalité est extraordinaire !

                                                Ne pas l’accepter comme une richesse risque d’une dérive totalitaire style "le meilleur des mondes"


                                              • ASINUS 4 mars 2009 17:36

                                                de la singularité revendiquée comme moyen d exister ,yep dans 5 ans cela sera un critére pour beneficier
                                                de discrimination positive



                                                  • mcm 5 mars 2009 09:45

                                                    Personne ne veut donc débattre du contenu du lien fourni.
                                                    M’étonne pas ! Ignorer toutes les données de toutes les études et jouer du violon émotionnel, c’est bien la spécialité de ce site.


                                                  • mcm 5 mars 2009 10:11

                                                    Encore un petit lien :
                                                    http://www.ejssb.org/6.html


                                                  • antyreac 5 mars 2009 10:44

                                                    On est bien d’accord


                                                  • Politeia 4 mars 2009 18:09

                                                    La question de l’homoparentalité

                                                    « C’est que la parentalité suppose deux personnes de sexes opposés, c’est une évidence biologique. »

                                                    Il n’y a que la fécondation qui nécessite deux sexes opposés. Tous ce qui suit peut se dérouler de bien des façons. Tous le long de votre article vous ne faites pas la différence entre la possibilité d’avoir un enfant et la possibilité d’élever un enfant et c’est bien dommage car c’est bien de cela dont il s’agit.

                                                    La question du « mariage homosexuel »

                                                    1. Pour se marier, l’orientation sexuelle n’intéresse pas l’état au même titre que l’orientation religieuse.

                                                    1.  ??

                                                    1. Vous êtes pas un peu cynique là ! De quoi se plaignent les homos ? Ils peuvent se marier comme tout le monde … avec une personne du sexe opposé. Donc qu’ils arrêtent de se plaindre, ils ont les mêmes droit que toute le monde.

                                                    1. Faux complètement faux ! Le « telle que cette communauté peut par sa nature donner naissance à un enfant. » est de trop ! Où avez vous lu ça dans le code civil ?

                                                    « Et comme elle trouve son intérêt dans ce renouvellement, elle encourage cette communauté par des avantages de toutes sortes.  » Un enfant ne se résume pas à la naissance. L’éducation de celui ci est une charge et c’est bien pour cela qu’il y a différents avantages financiers à toutes personnes qui ont des enfants à charge.

                                                    1. Encore une fois vous vous focalisez sur la possibilité d’avoir un enfant. Les homosexuels ne réclament pas la possibilité de faire naître un enfant mais bien la possibilité d’en élever.

                                                    1. Pour les mêmes raisons que certains liens de parentés interdisent le mariage.

                                                    1.  La polygamie est interdite en France.

                                                     

                                                    La question de la relation sexuelle

                                                    Comme je l’ai dit plus haut, l’orientation sexuelle n’intéresse personne.

                                                    « Ce que l’on appelle couramment homosexualité n’est donc pas à proprement parler une sexualité, mais plutôt un usage de ses organes génitaux en vue d’une jouissance. »

                                                    Juste une question. A chaque fois que vous avez un rapport sexuel c’est bien dans l’intention d’avoir un enfant ? Sinon ce n’est qu’ « un usage de ses organes génitaux en vue d’une jouissance. » 

                                                    Vous avez dit « reconnaissance ? »

                                                    « Les personnes homosexuelles veulent être reconnues... Je pose la question : à quel titre et de quel droit ? »

                                                    La prise en charge et l’éducation d’un enfant à un coût. Aujourd’hui l’état aide les familles monoparentales et les couples de sexes opposés mais pas les couples de même sexe et c’est bien là qu’il y a discrimination. L’état ne leur reconnaît pas la possibilité d’élever un enfant ensemble. Alors que dans notre état de droit aucune loi interdit à deux personnes du même sexe d’élever un ou plusieurs enfants. Et ne croyez pas que déjà, ces situations n’existent pas. Voilà pourquoi le législateur finira tôt ou tard par reconnaître le mariage homosexuel. 

                                                    Tous les reprochent que vous faites aux PACS on peut les faire aux mariages. Rien, mais absolument rien n’oblige un couple marié d’avoir un enfant et donc de profiter d’une reconnaissance qui selon vous n’est pas justifier car elle n’apporte rien à la société. Donc, dans le fond, pour être vraiment égalitaire il faudrait faire comme le propose mmarvin, limiter le mariage aux couples qui élèvent ou fond des enfants.

                                                    « L’homosexualité, comme telle, n’intéresse pas la société. Elle n’a donc pas de valeur sociale.

                                                    La reconnaissance sociale suppose une valeur sociale.

                                                    Donc l’homosexualité n’a droit à aucune reconnaissance sociale.
                                                     »

                                                    Comme toute forme de sexualité car JAMAIS qui que se soit ne vous demandera vos orientations sexuelles.

                                                     

                                                    PS : Heureusement que les humains ne sont pas hermaphrodites. 


                                                    • Gazi BORAT 4 mars 2009 18:41

                                                      Cela faisait longtemps...

                                                      Un article s’opposant à une mise en adéquation inéluctable du Droit avec l’évolution des moeurs et invoquant "la loi naturelle" en forme de baroud d’honneur face à une inéluctable évolution..

                                                      Je me souviens d’un film (très mauvais) datant de la traversée du désert de Jean Gabin "Le cas du Dr Laurent".

                                                      On y voyait un médecin luttant contre les préjugés de son temps pour diffuser sa méthode d’accouchement sans douleur. Se dressaient contre lui des caricatures de réactionnaires brandissant les habituelles références aux Textes ("Tu accoucheras dans la douleur").

                                                      Vinrent ensuite dans les décennies qui suivirent la légalisation des moyens de contrôle des naissances et la dépénalisation de l’avortement : les mêmes caricatures de réactionnaires que dans le film s’élevèrent contre ces facteurs de dérèglements généralisés, de décadence des moeurs..

                                                      L’apocalypse parfois annoncée n’est pas venue, le monde n’a pas sombré dans la décadence morale généralisée...

                                                      L’homoparentalité s’imposera au prochain septennat, parmi les premières mesures qu’un candidat ayant accédé à la magistrature suprème prendra, profitant de l’état de grâce post électoral et marquant ains son entrée dans la modernité.

                                                      La Réaction recule et cet article en est la preuve : l’homosexualité n’y est même pas condamnée, chose qui eut été impossible à un auteur produisant un article de ce type il n’y a même pas quinze ans..

                                                      gAZi bORAt


                                                      • San Kukai San Kukai 4 mars 2009 19:08

                                                         Bonsoir Gazi,

                                                        Simplement pour dire qu’on est passés au quinquennat il y a quelques semaines. smiley


                                                      • Gazi BORAT 5 mars 2009 10:42

                                                        @ San Kukaï

                                                        Waow, super !

                                                        Il y a donc moins longtemps à attendre pour que les CRS aient enfin des uniformes ROSES !

                                                        gAZi bORAt


                                                      • pallas 4 mars 2009 18:43

                                                        Moi ce que je pense c’est que vous etes intolerant et que vous juger des gens sans leurs donner la moindre chance. L’inquisition au moyen age, la seconde guerre mondiale, c’est suffisement d’exemple pour prouver que la Notion tradionnelle a crée de l’intolerance et de la violence. Certe la Grece Antique n’etait pas une societe parfaite, pour autant, il faut reconnaitre que les homosexuels sont des etres tolerants, il n’y a pas cas de violence dans leurs couple, n’y meme d’enfant battu ou maltraité. Parcontre, dans les couples Heterosexuels, il y a enormement de violence, beaucoup d’enfants battu ou rejetter, de plus, les plus grands hommes de l’histoire etaient Homosexuel, par exemple Leonard De Vinci s’il n’en fallait qu’en cité qu’un seul. Toute societe fondé sur l’homosexualité est Tolerante et scientifique, parcontre toutes les societe basé sur la base de l’heterosexualité est violante et intolerante et guerriere. La religion a detruit bien des vies, bien des peuples, l’inquisition en est un exemple. Donc il faut admettre qu’une chose, les homosexuels ne sont en rien mauvais, c’est encore une fois de l’intolerance et rien d’autre, vous ne verrez jamais un homosexuel faire du mal a qui que se soit. Notre societe est malheureusement Homophobe, un Enfant elever parmis un couple homosexuel sera eduqué dans la tolerance d’autrui. La verité, la Notion de Famille Tradionnel imposer par la Violence par l’eglise a crée une societe violente. NOus sommes au XXI eme siecle et il serait temps de vivre avec son epoque et en finir avec le Passé.


                                                        • antyreac 4 mars 2009 19:26

                                                          Pallas tu es très mal renseigné

                                                          Néron :Homo de son état auteur de magnifiques massacres de chrétiens et autres folies

                                                          Jules César :homme de toute les femmes et femme de tous les hommes

                                                          fait massacrer environ deux millions de gaulois

                                                          Plus près de nous le servile rehm ami de hitler et chef de la SA .Grace à qui hitler a obtenu sans doute son pouvoir.

                                                          On peut continuer ainsi plus loin les recherches...

                                                          Ce qui frape ce que d’une manière génèrale il s’agit souvent de personnes aux ambitions démésurées
                                                          cruels et qui n’hésitent pas à s’allier au pires salauds pour parvenir à leur fin


                                                        • San Kukai San Kukai 4 mars 2009 19:05

                                                           S’agissant de la parentalité

                                                          Aujourd’hui, un enfant peut (pas dans l’idéal, dans le monde réel) avoir une mère biologique et un père biologique (ceux de qui sont issus l’ovule et le spermatozoïde), une mère porteuse, deux parents (de même sexe ou pas) qui en ont la responsabilité légale, des beaux-parents selon l’histoire du couple, des parents adoptifs si les parents légaux viennent à mourir, etc. Dans le monde réel, les situations sont complexes et les réponses multiples. (On pourra lire à ce sujet certains essais particulièrement intéressants de Jean-Claude Guillebaud).

                                                          L’auteur écrit :
                                                          Rompre ainsi le lien entre parenté et filiation, c’est donner au pouvoir politique une extension qu’il n’a pas à avoir, car ce n’est pas lui qui est le créateur de la famille.
                                                          Cela fait bien longtemps que la parenté et la filiation ont de multiples combinaisons. Prenons le simple cas de l’adoption (vieille pratique) : l’État peut reconnaître et officialiser, sous certaines conditions et après certaines démarches, une relation de parenté entre un couple (ou un adulte) et un enfant n’ayant pas avec lui de relation de filiation.

                                                          L’enfant a été adopté, une nouvelle cellule familiale s’est créée, sous l’égide de règles édictées par l’État ; le schéma peut adopter plusieurs combinaisons : un homme adopte un enfant, une femme adopte un enfant, un couple adopte un enfant, un adulte qui vit avec le géniteur d’un enfant adopte celui-ci, etc. On voit donc que le postulat initial de l’auteur, fondé sur une thèse exclusivement théorique, a depuis longtemps été dépassé par la réalité de fait et de droit.

                                                          L’adoption par un couple homosexuel ne viendrait que s’agglomérer à une somme de possibles particulièrement étendue. Contrairement à ce que prétend l’auteur (les personnes homosexuelles veulent être reconnues), les homos que je connais, sur ce sujet, veulent être confondus et non distingués. Ils ne réclament que la possibilité de banaliser des relations de fait par une règle de droit. Le postulat de départ de l’auteur est donc faux ontologiquement et juridiquement. La conjugaison de ce faux postulat avec un présupposé erroné sur la volonté des personnes homosexuelles invalide logiquement toute la dialectique qui en découle.


                                                          • Bois-Guisbert 4 mars 2009 20:01

                                                            (propos orduriers effacés)


                                                          • San Kukai San Kukai 4 mars 2009 20:36

                                                            @ Bois

                                                             Rassurez-vous, Bois, pour en connaître un certain nombre (dont plusieurs depuis plus d’une trentaine d’années), les enfants d’homosexuels vivent aussi bien que possible les lazzis des cours de récréations. La mentalité des enfants n’est pas celle de leurs parents. La tolérance et le respect sont heureusement en progrès.

                                                            D’autre part, tous les homosexuels ne sont pas des enculés. Par exemple, les lesbiennes ne sont pas des enculés. Pas plus que nombre d’hommes homosexuels qui ne sacrifient pas à cette pratique, laquelle n’est pas non plus exclusive de l’homosexualité.

                                                            Voyez-vous Bois, les fils de youpins, les fils de putes, les fils de nègres, les fils de collabos, les fils de gitous, les fils de boches, les fils de pauvres, les fils sans père, sont allés à l’école et y ont survécu, tandis que tous ces stéréotypes sont morts. Bienvenue dans le monde réel.


                                                          • Bois-Guisbert 5 mars 2009 08:21

                                                            La mentalité des enfants n’est pas celle de leurs parents. La tolérance et le respect sont heureusement en progrès.

                                                            C’est sûrement pour cela que le gouvernement vient de décider un train de mesures pour "combattre" l’homophobie en milieu scolaire.

                                                            Par ailleurs, pourriez-vous préciser ce qu’il en est de la tolérance et du respect des uranistes chez les jeunes issus de l’immigration musulmane ?

                                                            Voyez-vous Bois, les fils de youpins, les fils de putes, les fils de nègres, les fils de collabos, les fils de gitous, les fils de boches, les fils de pauvres, les fils sans père, sont allés à l’école et y ont survécu, tandis que tous ces stéréotypes sont morts. Bienvenue dans le monde réel.

                                                            Bienvenue dans le monde des bisounours  smiley smiley smiley


                                                          • San Kukai San Kukai 5 mars 2009 09:16

                                                             @ Bois

                                                            Vous écrivez : C’est sûrement pour cela que le gouvernement vient de décider un train de mesures pour "combattre" l’homophobie en milieu scolaire. 
                                                            Les enseignants aident les élèves à dépasser les préjugés de leurs parents pour les aider à construire une conscience qui leur est propre et devenir des citoyens autonomes et responsables ; depuis Jules Ferry, c’est l’une des missions de l’Éducation nationale.

                                                            La stigmatisation généralisée des homosexuels qui pouvait exister il y a cinquante ans est aujourd’hui heureusement marginale, ce qui ne signifie pas qu’elle a disparu, d’où la mobilisation des pouvoirs publics à ce sujet (dans un cadre général de lutte contre la xénophobie et d’éducation à la citoyenneté). Certains préjugés autrefois tenaces n’existent plus aujourd’hui dans les cours d’école (quand on appelait le fils d’Italiens rital et cuir le fils d’Espagnols — au XIXe, on stigmatisait les Bretons et les Auvergnats ; au Moyen-Âge, les roux ; sous les Valois, les Gascons ; de tout temps, les Juifs). Dans quelques années, pédé, gouine, bougnoule, etc., seront passés de mode.

                                                            Vous écrivez : Par ailleurs, pourriez-vous préciser ce qu’il en est de la tolérance et du respect des uranistes chez les jeunes issus de l’immigration musulmane ? 

                                                            J’ignorais que les urbanistes (tout comme les paysagistes et les architectes) étaient à ce point stigmatisés par une religion en particulier ; d’ordinaire, quand l’une se met à cogner sur une catégorie particulière, les autres se joignent au concert des coups.


                                                            Vous écrivez enfin : Bienvenue dans le monde des bisounours.

                                                            Je vous laisse volontiers à vos lectures favorites, d’autres auteurs ayant ma préférence.


                                                          • docdory docdory 4 mars 2009 19:13

                                                             @ Capreolus 

                                                            Merci pour votre très intéressant article , qui bouscule l’idéologie politiquement correcte . 
                                                            J’ai l’impression que la plupart des thuriféraires du politiquement correct dans tous les domaines sont , sans le savoir , virtuellement atteint du syndrôme de l’autoroute et de l’aéroport . Je m’explique : combien de gens voit-on qui pestent contre le fait que la France n’a pas assez d’autoroutes et contre le fait que , dans bien des endroits de province , il faille monter à Paris pour prendre l’avion ? Une chose est pourtant certaine , c’est que si la construction d’une autoroute ou d’un aéroport est projetée à proximité de leur logement , il seront les premiers à s’inscrire dans l’association de défense de l’environnement protestant contre la création de l’infrastructure en question .
                                                            Ainsi , l’on voit bien des électeurs de la gauche " bien-pensante " s’élever sentencieusement contre ce qu’ils appellent " l’homophobie " de ceux qui trouvent contestable l’institution d’un mariage homosexuel . Néanmoins , je suis près à parier que ces mêmes personnes changeraient d’avis du tout au tout si, dans une France politiquement correcte dans laquelle le mariage homosexuel serait légalisé, leur fils viendrait inopinément leur présenter son futur mari , ou si leur fille leur amenait une future " gendresse " ! Combien d’entre eux assisteraient au mariage à la mairie ? Combien d’entre eux organiseraient une grande fiesta dans laquelle ils inviteraient toute leur famille et leurs amis ? J’ai plutôt l’impression que , à supposer qu’ils se résignent à assister à une telle cérémonie , ce mariage a toutes les chances de se dérouler dans la plus stricte intimité , sans fiesta consécutive !
                                                             Le même phénomène se produit sans nul doute chez les " biens-pensants " qui condamnent " l’islamophobie" de la loi sur les signes religieux à l’école , ou la discrimination à l’embauche des femmes voilées . On imagine aisément la tête que feraient ces " biens-pensants " si leur fille se met à se voiler ou à vouloir épouser un musulman en tenue d’intégriste , ou si leur fils se met à aller à la mosquée du coin en djellaba , prétend trouver du travail dans cette tenue , se met à exiger un frigo spécial afin que ses aliments hallal ne soient pas exposés aux vapeurs de charcuterie dans le frigo familial , et commence à déclarer à sa mère qu’elle lui fait honte en jupe courte !
                                                             Le politiquement correct n’est qu’une tartufferie grotesque , une hypocrisie émanant de gens qui affichent ostensiblement les canons de la vertu moderne et du nouveau conformisme pour se faire bien voir dans les dîners en ville ! 
                                                             Une chose est certaine , c’est que l’adoption maximaliste par la gauche de la nouvelle bigoterie du politiquement correct est l’une des grandes raisons des échecs électoraux de celle-ci . Il suffit que 10 ou 20 % des électeurs de gauche trouvent absurde l’idée du mariage homosexuel et préfèrent s’abstenir ou voter pour la droite que de risquer de voir celui-ci légalisé , pour que la gauche perde pendant des dizaines d’années tout espoir de remporter un scrutin national , malgré la nullité consternante de la droite ...
                                                             Une dernière question : au vu de l’inquiétante et Big-Brotherienne inflation législative sur la répression des " délits de phobie " , ne risque t-on pas à l’avenir de voir des parents poursuivis en justice par leur progéniture pour " homophobie ", simplement parce qu’ils n’ont pas voulu assister au mariage homosexuel d’un de leur rejeton ?


                                                            • Manuel Atreide Manuel Atreide 4 mars 2009 20:11

                                                              @ l’auteur ....

                                                              je suis attéré de voir à quel point certains peuvent encore patauger dans la confusion et l’hypocrisie la plus totale.

                                                              Vous décortiquez, essayez d’expliquer, de rationnaliser ce qui est au fond un solide fond d’homophobie. Vous n’aimez pas les homos ? Soit, et alors ? Mais ayez au moins le courage de regarder cela en face. Vous rejetez une partie des gens non pas pour ce qu’ils font mais ce qu’ils sont. Dire qu’on n’aime pas les gays, c’est comme dire qu’on n’aime pas les roux. Ou les gauchers. C’est humain, certes, mais c’est con. Désolé, ya pas d’autres mots.

                                                              Quand à l’utilité sociale, vous en avez plein la bouche. Un couple qui n’a pas d’enfant n’a aucune utilité sociale ? Que dire des couples stériles ? Que dire des couples qui ont passé l’age de la procréation.

                                                              Vous mélangez allègrement sexualité, reproduction, reconnaissance sociale, parentalité. Vous dites qu’un enfant n’est pas un droit. C’est vrai. Pourtant, combien de couples hétéros de votre connaissance ont demandé l’autorisation d’en avoir, d’en faire ? Combien se sont posé la moindre question de comment ils allaient les elever avant de les avoir ?

                                                              Quelles que soient vos objections, vous ne répondez pas à la seule question qui vaille : en quoi la reconnaissance de cette égalité de droits entre couples hétéros et couples homos enlève quoi que ce soit aux hétéros ? En quoi la reconnaissance légale de la situation de dizaines de milliers d’enfants, d’adultes etc met en péril d’une quelconque manière la famille traditionnelle ? Etes vous en danger de devenir gay ? Vraiment ?

                                                              Allez, ayez au moins l’honnêteté profonde d’admettre vos phobies. Je ne serai peut être pas de vos amis, mais au moins je vous respecterai. Pour le moment, vos actes, vos paroles ne me poussent pas à penser que vous êtes quelqu’un de fréquentable. Dommage !

                                                              Manuel Atréide


                                                              • Capreolus Capreolus 5 mars 2009 00:12

                                                                Pourquoi m’accuser de phobies quelquonques ? Il ne s’agit pas de défendre les hétérosexuels contre les homosexuels, mais de montrer que l’homosexualité, comme telle, n’ouvre droit à aucune reconnaissance sociale, et qu’il est par conséquent injuste et absurde de vouloir donner des droits spécifique aux personnes en raison de leur homosexualité.


                                                              • Politeia 5 mars 2009 09:57

                                                                Parce que être hetero ouvre des droits à quelques choses ? Les homos ne demandent pas d’avoir des droits parcequ’ils sont homos mais bien d’avoir la possibilité de fonder une famille. Vous vous focalisez sur l’orientation sexuelle alors que tous le monde s’en fout. Vous pouvez très bien vous mariez et être homosexuelle, vous le notez vous même dans votre article. Sauf que vous êtes obligez de vous mariez avec une personne du sexe opposé. Voilà où est la grosse hypocrisie. Les questions de Manuel Atreide sont justes et vous n’y répondez pas alors que le titre de votre article est "Mariage homo : contre le conformisme".


                                                              • Manuel Atreide Manuel Atreide 5 mars 2009 10:04

                                                                @ Capréolus ...

                                                                l’homosexualité en tant que telle n’ouvre évidemment aucun droit social, pas plus que l’hétérosexualité en tant que telle. Que je sache, aucune loi ne vous dit "bravo, vous êtes hétéro, vous êtes formidable, la société vous reconnait comme personne formidable".

                                                                La question est de savoir si un couple composé de personnes de même sexe a la même utilité sociale qu’un couple composé de personnes de sexe différents. Si deux hommes, deux femmes vivant ensemble sont regardés par la société de la même manière qu’un homme et une femme vivant ensemble.

                                                                Nous vivons dans une société qui fait du couple la brique de base de sa stabilité sociale. Un couple, ça se reconnait, ça se respecte. Notre société valorise les couples. Deux personnes mettent leurs moyens en commun pour faire tout un tas de choses : vivre ensemble de manière exclusive, construire un foyer, eventuellement créer une famille. Eventuellement.

                                                                En quoi la reconnaissance légale de l’existence de couples homos faite par le PaCS est-elle condamnable ? En quoi la possibilité pour un compagnon, une compagne d’un parent (quelle que soit la sexualité de ces deux adultes) vous pose-t-elle problème ?

                                                                Vous nous faites un texte long et passablement compliqué pour essayer de démontrer que l’homosexualité est inférieure à l’hétéroséxualité. Vous en arrivez même à nier le fait que ce soit une sexualité tout court ... Mais la seule chose que vous démontrez en fait, c’est votre profond rejet des gays, lesbiennes et autres personnes qui n’ont pas l’heur de vivre comme vous. Car, en fait votre raisonnement ne repose que sur une seule chose : l’homosexualité n’est pas bonne parce que je le décrète ainsi.

                                                                Maintenant, si vous voulez un débat, ayons le. je n’ai pas de problème à discuter avec des personnes ayant des opinions différentes des miennes, c’est même la base d’une discussion. mais faisons le sur des bases un peu plus factuelles si vous voulez :


                                                                - Quelle différence y-a-t-il entre un couple d’homos et un couple d’hétéro ?

                                                                - Pourquoi un enfant qui est sous la responsabilité quotidienne de deux adultes ne peut pas voir cette situation reconnue, encadrée légalement, lui ouvrant le droit de demander, le cas échéant, que ces adultes fassent ce qu’ils doivent faire en cas de défaillance ?

                                                                Enfin, mais cela n’est que du ressenti, je suis curieux de savoir pourquoi vous vous sentez tellement en danger dans cette histoire. En quoi la question des homos vous hérissent tant le poil ? Je n’ai aucune curiosité concernant ce qui se passe dans votre vie intime. Pourquoi vous intéresser à ce point à ce qui se passe dans mon lit ?

                                                                Manuel Atréide


                                                              • Capreolus Capreolus 5 mars 2009 21:13

                                                                La plupart de vos questions me semblent trouver une réponse dans mon texte. Mais je pourrais vous les retourner : qu’est-ce qui pousse qq homosexuels à vouloir être considérés et regardé comme les hétérosexuels ? Je comprends que la vision d’une famille heureuse, issue de l’amour d’un homme et d’une femme, suscite le désir, et engendre chez celui qui se dit homosexuel une réelle souffrance. Car il croit que ce n’est pas pour lui.
                                                                C’est qu’il faut peut-être dénoncer l’hypocrisie de ceux qui essaient de faire croire que ce qu’on appelle l’orientation sexuelle relève d’un choix personnel ou d’une fatalité indifférente. Un homosexuel peut-il accepter sa condition avec bonheur ? Cette condition implique de renoncer aux fruits de l’hétérosexualité. Mais cette condition en est-elle vraiment une ? Ce serait un autre débat. Je tiens que l’orientation sexuelle n’est pas achevée de manière innée. Elle doit mûrir. Mais elle ne peut s’accomplir que dans l’altérité sexuelle. C’est l’homme qui révèle à la femme sa féminité, et la femme qui révèle à l’homme sa masculinité. Là me semble être une signification dirimant de la différence sexuelle, qui n’est pas une invention de l’Eglise ni de la culture occidentale, mais seulement une donnée primitive.


                                                              • Manuel Atreide Manuel Atreide 9 mars 2009 13:43

                                                                @ Capreolus

                                                                L’orientation sexuelle n’est pas achevée de manière inée dites vous. Très bien ... quand êtes vous devenu hétérosexuel ? A quel moment de votre vie avez vous fait cette découverte ? Comment cela vous est-il venu ? Un choix personnel ? Vous vous êtes réveillé un beau matin en clamant "ca y est, je suis hétéro" ? Vous avez décidé, par une fin d’après midi ensoleillée, en terrasse d’un café qu’après mure réflexion, vous aviez choisi d’être attiré par l’autre sexe et pas le vôtre ? Eclairez donc notre lanterne et expliquez nous comment cela s’est passé dans votre cas ... Car ne croyez pas qu’il y a une grande différence entre homos et hétéros ... ce qui s’applique aux uns s’applique aux autres !

                                                                Quand à la révélation de la masculinité et de la féminité. Vous pouvez penser ce que vous voulez, c’est le principe de la démocratie. En revanche, vous pouvez avoir la lucidité nécessaire pour voir que personne ne vit dans une bulle ou seul l’autre partie du couple, seule la famille a accès. Nous nous déterminons tous en fonction de multiples modèles, images, rêves. Nous nous construisons aussi face au monde.

                                                                Contrairement à ce que vous pouvez croire, le "primitif" n’a rien à voir là dedans. Les "primitifs" ne sont en rien des "primates". En revanche, votre point de vue se rapproche fortement des prises de positions de diverses religions. Il n’y a rien de choquant là dedans, vous êtes tout à fait en droit de penser ce que vous voulez. Cependant, ne masquez pas vos opinions. C’est véritablement cela qui est dommageable, qui fait de vous une personne que je n’ai pas envie de fréquenter. Car avancer masquer, c’est non seulement être malhonnête, mais aussi n’avoir pas confiance en la justesse de son point de vue.

                                                                Enfin, ne vous leurrez pas, je n’essaie en aucune manière d’imposer un point de vue. Je pense en revanche qu’un travail d’information honnête commence par accepter le débat et, le cas échéant, que la position qu’on défend ne soit pas retenue. Etes vous pret à prendre ce risque ? j’en doute fort ...

                                                                Manuel Atréide


                                                              • Capreolus Capreolus 11 mars 2009 19:16

                                                                Etre hétérosexuel n’ouvre de soi aucun droit. Homo non plus, donc balle au centre... En revanche, la fondation d’une famille repose sur l’hétérosexualité, sauf à se procurer un enfant comme on adopte un petit labrador... Le labrador n’a pas un droit particulier à telle cellule familiale, mais l’enfant a le droit d’avoir le père et la mère dont des circonstances ont pu le priver. Il y a des orphelins heureux, est-ce une raison suffisante pour imposer à un enfant d’être orphelin ?


                                                              • Capreolus Capreolus 11 mars 2009 19:25

                                                                "Quelles que soient vos objections, vous ne répondez pas à la seule question qui vaille : en quoi la reconnaissance de cette égalité de droits entre couples hétéros et couples homos enlève quoi que ce soit aux hétéros ? "

                                                                Il ne s’agit pas pour moi de reconnaitre ces prétendus droits, ils n’existent pas. Cela n’enlèverait rien aux hétéro, mais aux enfants cela enlèverait le droit d’être élevés par un papa et une maman.

                                                                En quoi la reconnaissance légale de la situation de dizaines de milliers d’enfants, d’adultes etc met en péril d’une quelconque manière la famille traditionnelle ?
                                                                 
                                                                Encore une fois, reconnaître une situation d’injustice nuit d’une manière générale à la société, pas seulement à la famille naturelle.

                                                                Etes vous en danger de devenir gay ?

                                                                Sans façon, non merci. On m’a déjà proposé, mais c’est ma nature : je suis résolument amoureux des femmes (surtout de mon épouse...) et admirateur inconditionnel de la féminité

                                                                Vraiment ?

                                                                Oui, puisque je vous le dis

                                                                Allez, ayez au moins l’honnêteté profonde d’admettre vos phobies. Je ne serai peut être pas de vos amis, mais au moins je vous respecterai. Pour le moment, vos actes, vos paroles ne me poussent pas à penser que vous êtes quelqu’un de fréquentable. Dommage !

                                                                tout le dépit est pour vous, je vous en prie !


                                                              • ASINUS 4 mars 2009 20:28

                                                                yep on y est arrivé de meme que quelqu un n étant pas d accord avec les désidératas du communautarisme musulman est un islamophobe tout individu qui refuse les dictats de la communauté gay est desormais homophobe


                                                                • antyreac 4 mars 2009 20:28

                                                                  a courroie de transmission appelé manuel

                                                                  Tu débites les habituelles conneries qu’on peut trouver sur les sites homos un peu partout dans le monde courroie de transmission


                                                                  • maharadh maharadh 4 mars 2009 21:19

                                                                    Dans la religion chrétienne dieu n’a t-il pas dit aimez-vous les uns les autres ?

                                                                    Il n’a pas préciser entre quels sexes.



                                                                    • Capreolus Capreolus 5 mars 2009 00:30

                                                                      Un peu quand même, si, d’abord parce qu’il présente Eve à Adam, et Eve est une femme. Ensuite parce qu’il n’est pas tendre avec les sodomites, pour des raisons qui ont donné le nom à la sodomie. Mais que vient faire la Bible ici ? Ma réflexion n’est ni religieuse ni chrétienne, je n’invoque aucune autorité religieuse.


                                                                    • antyreac 5 mars 2009 08:34

                                                                      Non c’est Jesus qui l’avait dit me semble-t-il.

                                                                      Ne pas Jesus qui veut

                                                                      Ce gars (pas le Dieu mais fils de Dieu comme nous tous d’ailleurs) savait aller jusqu’au bout de ses engagements

                                                                      Il se fait crucifier pour ses idées

                                                                      Maradath es tu capable de te faire crucifier pour tes idées ?

                                                                      PS pardon fils et filles evidement


                                                                    • Bois-Guisbert 5 mars 2009 08:50

                                                                      dieu n’a t-il pas dit aimez-vous les uns les autres ?

                                                                      Effectivement, les uns les autres, pas les uns SUR les autres !


                                                                    • San Kukai San Kukai 5 mars 2009 13:40

                                                                       @ Bois,

                                                                      Vous écrivez : Effectivement, les uns les autres, pas les uns SUR les autres !

                                                                      Cela signifie-t-il que tous les hétérosexuels font exclusivement l’amour à la verticale ? smiley


                                                                    • franc 4 mars 2009 21:30

                                                                      Il faut être vraiment culoté pour se présenter en adversaire ou pourfendeur du politiquement correct ou du conformisme en s’opposant au mariage homosexuel --------------------------------l’auteur joue plutôt dans la provocation facile et démagogique dans un article soit disant non conformiste mais bourrés de poncifs,de clichés et de préjugés habillés dans une phraséologie pseudo-sérieuse et un ton sentencieux et hautain avec des pseudo-raisonnements ou des raisonnements "à la con",excusez de l’expression,qu’un commentateur a vite fait de réfuter tous

                                                                      l’auteur joue à faire le paon


                                                                      • Capreolus Capreolus 5 mars 2009 00:14

                                                                        Ouh là là !


                                                                      • antyreac 5 mars 2009 08:36

                                                                        Franc tu n’es pas très franc dans tes déclarations


                                                                      • Annie 4 mars 2009 21:36

                                                                        Doctory,
                                                                        je n’en fais pas une affaire personnelle, mais il se trouve que vous trouvez exactement les arguments que j’aurai employés, mais à des fins contraires. J’ai deux fils et j’espère sincèrement qu’ils ne sont pas homosexuels, parce que je ne voudrai pas qu’ils soient exposés à la petitesse d’esprits mesquins qui sont déterminés à définir en quoi consiste la normalité. Mais si c’était le cas et qu’ils décident de se "marier", je serai la première à organiser une fête pour eux, à laquelle j’inviterai tous les gens que j’aurai invités si mes enfants avaient été hétérosexuels, libres à eux d’accepter ou non. Non pas par provocation mais parce que le plus beau cadeau que puissent vous faire vos enfants est de vous apprendre la tolérance, non pas le concept de la tolérance, mais sa pratique. 
                                                                        Mais ce n’est pas à ce niveau que l’article vous interpelle. A chaque fois, je suis étonnée par l’ingénuité des gens qui sous couvert d’argumenter un point de loi ont du mal à cacher, et là je ne veux pas employer le mot homophobie qui a perdu de sa pugnacité, leur répugnance pour des pratiques sexuelles qui à quelque part les remettent en question. Je ne dis pas que les gens qui critiquent l’homosexualité sont des détraqués sexuels, loin de moi l’idée, mais qu’en critiquant les homosexuels ou l’acceptation sociale des homosexuels, ils défendent leur appartenance à ce qu’ils définissent comme la normalité. 


                                                                        • Olga Olga 4 mars 2009 22:34

                                                                          Annie,
                                                                          Lu et approuvé. smiley 

                                                                          Olga Hammond


                                                                        • docdory docdory 4 mars 2009 23:29

                                                                           @ Annie

                                                                           Personnellement , je n’ai strictement rien contre l’homosexualité . Chacun fait ce qu’il veut , ou ce qu’il peut , dans ce domaine . Je suis cependant prêt à parier que si l’un de vos enfants contracte , dans l’avenir , un " mariage " homosexuel , vous , ou votre mari , n’organiserez pas de grande fiesta pour l’occasion . A supposez que vous en organisiez une , je suis prêt à parier que bon nombre de membres de votre famille ou de vos amis, même ceux qui affichent des opinions politiquement correctes sur le mariage homosexuel trouveront un prétexte plausible pour se défiler . 
                                                                           Pourquoi n’organiserez-vous pas de grande fiesta ? Parce que qu’y a t-il à fêter dans le mariage homosexuel de vos enfants ? Le fait que votre famille s’éteindra peut-être sans descendance ? Le fait de se dire qu’on a sérieusement merdé dans l’éducation de ses enfants ? Rien de spécialement réjouissant !
                                                                           Un dernier argument : je suppose que vous êtes contre l’introduction du mariage polygame en France ? Comment allez-vous expliquer à des populations migrantes , qui ne voient dans la polygamie rien que de très normal , que la polygamie , c’est très mal , mais que le mariage homosexuel , c’est très bien ? Ça ne serait pas de la discrimination , par hasard ? Que va dire la HALDE ?
                                                                           Si vous acceptez le mariage homosexuel au nom de la liberté et de la tolérance , vous devez accepter la polygamie au nom des mêmes valeurs , ainsi d’ailleurs , comme l’a souligné l’auteur , que le mariage incestueux , qui , d’ailleurs , était une pratique courante dans l’Egypte pharaonique . Pourquoi ce qui était bon dans l’antiquité pour les égyptiens serait mauvais pour nous , mystère ! N’oubliez pas que la base du politiquement correct , c’est le relativisme culturel !


                                                                        • docdory docdory 4 mars 2009 23:38

                                                                           @ Annie 

                                                                          Faisons une autre expérience de pensée : un de vos fils se convertit à l’islam , se fait naturaliser dans un pays musulman et épouse plusieurs femmes , comme cela est autorisé dans certains pays musulmans . Organiserez-vous une grande fiesta pour chacun de ses mariages ? Et le remercierez vous de vous avoir fait découvrir la tolérance ?


                                                                        • Gül 5 mars 2009 00:20

                                                                          @ Docdory,

                                                                          je vais répondre à votre volonté de "casser" les arguments d’Annie...

                                                                          Docdory, vous n’êtes pas une "Mère", ...et ne le serez jamais.... smiley


                                                                        • Capreolus Capreolus 5 mars 2009 00:25

                                                                          Je ne dis pas que les gens qui critiquent l’homosexualité sont des détraqués sexuels

                                                                          Vous rendez-vous compte que bientôt, les hétérosexuels vont commencer à se faire traiter de détraqués ? Votre vision de la sexualité est sans doute très ouverte, c’est bien. Mais je ne parle pas d’ouverture ou de fermeture, je parle de ce qu’est la sexualité. Elle repose à mon sens sur une différence sexuelle. Le déni de la différence n’est pas de mon côté, au contraire. Je crois certes que toutes les "pratiques sexuelles" ne se valent pas, c’est vrai. Et en particulier d’un point de vue sociopolitique. Car la "pratique" hétérosexuelle, fondée sur la différence sexuelle, est principe de la société en tant qu’elle est de sa nature ouverte à l’apparition d’une nouvelle génération. Ce n’est pas le cas de l’homosexualité, ni de la masturbation, ni d’autres pratiues sexuelles qui, de leur nature, ne sont que des recherches de jouissance. Ces dernières sont-elles condamnables ? Sans prendre partie ici sur ce point, j’affirme seulement que ces pratiques sont privées absolument et n’ouvent droit à aucune reconnaissance sociale. De même que si vous organisez avec vos deux fils et leurs invités une partouze géante, les participants à cette partouze ne pourront en tirer argument pour revendiquer des avantages sociaux.


                                                                        • Gül 5 mars 2009 00:49

                                                                          Capréolus,

                                                                          Entre accepter tout et n’importe quoi, il y a peut-être quand même une juste mesure, non ?

                                                                          Je ne suis personnellement absolument pas favorable à l’adoption d’un enfant par un couple homosexuel, et me suis déjà exprimée sur mes riaosn à ce sujet sur ce site.

                                                                          Maintenant, lorsque deux personnes personnes vivent ensemble et qu’elles partagent absolument tout ce qui fait un couple hétérosexuel, je ne vois pas en quoi, il faudrait leur refuser des droits qui existent pour ces mêmes couples hétérosexuels ????

                                                                          Le prblème est sans doute de définir ce qui légitimise un couple, ce en quoi, le mariage, y compris homosexuel, me semble être une manière juste de définir les limites juidiques d’une union.

                                                                          Je ne vois pas en quoi, il serait normal que parce qu’un couple est homosexuel, il ne bénéficie pas des mêmes avantages fiscaux dans la vie courante comme après le décès de l’un des deux, à l’inverse d’un couple hétérosexuel !?

                                                                          On vous en a déjà fait la remarque : Quid des couples hétéro qui n’ont aucune progéniture ? Quel service rendent-ils à la société (puisque tel est votre credo) ?

                                                                          J’ai énormément de mal à suivre votre analyse tant elle me semble fondamentalement faire abstraction d’un certain nombre de situations pour le moins quotidiennes !

                                                                          Vous n’vaez à mon avis pas du tout tablé sur la "juste" question... C’est donc clairement un 5/20, pour l’effort. Copie à revoir..........Désolée ! smiley


                                                                        • antyreac 5 mars 2009 08:53

                                                                          @Annie

                                                                          Normale on défond d’abord ce qui vous parait normale

                                                                          Est ce que l’homsexualité l’est je ne le pense pas cela fait pas partie de ma normalité.

                                                                          Comme tu l’as dit personne ne souhaite avoir des enfants homos

                                                                          Si cela arrive ,que faire ?

                                                                          Accepter ses enfants ,bien sûr ,mais en ayant une réaction saine, ne jamais accepter le mal qui les frappent.

                                                                          En n’uobiant pas que la tolérance est un vilain défaut

                                                                          On est obliger de tolérer quelque chose qu’on ACCEPTE pas vraiment, autrement dit c’est plutôt une souffrance.


                                                                        • docdory docdory 5 mars 2009 10:17

                                                                           @ Gül

                                                                          Non , mais je suis père , et je pense que les pères ont leur opinion à donner sur le sujet !


                                                                        • Annie 5 mars 2009 10:34

                                                                          @ Doctory
                                                                          Vous ne devriez pas parier sur ce que je ferai ou ne ferai pas. En outre, j’espère sincèrement connaître suffisamment mon entourage pour savoir que l’homosexualité n’est pas un problème. Je trouve en fait qu’il y aurait plein de choses à célébrer, notamment que vos enfants ont trouvé le bonheur. C’est vrai que j’aimerai bien un jour avoir des petits-enfants, mais les couples hétérosexuels n’ont pas toujours d’enfants, quelle qu’en soit la raison. 
                                                                          Je ne comprends pas tellement l’allusion à l’échec éducatif des parents s’ils ont un enfant homosexuel. Pensez-vous que les parents puissent déterminer la sexualité de leurs enfants ?
                                                                          Pour terminer, effectivement la polygamie ne me plait pas spécialement. Serait-ce parce que je suis une femme, et qu’un mariage en général est une union entre deux personnes qui se trouve sur un pied d’égalité ?


                                                                        • docdory docdory 5 mars 2009 11:17

                                                                           @ Annie

                                                                          1°) Je pense que , très souvent , l’homosexualité des enfants est due à une erreur éducative parentale , la plupart du temps inconsciente . Je ne crois pas vraiment à " l’homosexualité congénitale " . L’homosexualité n’apparaît guère avant la puberté , les enfants n’ont aucune orientation sexuelle avant la puberté , pour la plupart d’entre eux .
                                                                          2°) Vous n’aimez pas tellement la polygamie , autrement dit , cela vous dérange plus que l’homosexualité . Pourquoi donc ? Quant aux mariages incestueux de l’Egypte pharaonique, votre silence à ce sujet est éloquent quant à votre désapprobation . Ne sont-ce pas là des jugements de valeur contraires au relativisme éthique qui est le nouveau conformisme social du politiquement correct ?


                                                                        • antyreac 5 mars 2009 12:30

                                                                          @doctory
                                                                          même avis


                                                                        • Annie 5 mars 2009 18:39

                                                                          @Doctory,
                                                                          Je viens de vous expliquer pourquoi je ne suis pas en faveur de la polygamie. Mais je repète quand même que la raison est que je préfère un partenariat où les deux parties sont sur le même pied d’égalité. 
                                                                          Ne trouvez pas mon silence éloquent à propos des mariages incestueux de l’Egypte pharaonique : je ne vois pas leur relevance avec notre époque c’est tout.


                                                                        • Annie 5 mars 2009 18:44

                                                                          @ Doctory. vous pensez que souvent l’homosexualité est due à une erreur éducative des parents. Vous êtes libre de penser ; mais cela ne changera pas la réalité.


                                                                        • del Toro del Toro 4 mars 2009 22:48

                                                                          Je vous apporte La Bonne Nouvelle :

                                                                          • Le Vatican est "contre le conformisme"
                                                                          • Les cheikhs d’Al Azhar sont aussi contre cette mode qui détruit LA civilisation
                                                                          • et les Répuplicains américains vous embrassent aussi
                                                                          Merci de vouloir sauver notre civilisation. J’en ai frémi d’être en si bonne compagnie.

                                                                          • San Kukai San Kukai 5 mars 2009 12:11

                                                                             ¿Y con los del Opus que tienes alrededor, no te lo pasas pipa ? smiley


                                                                          • del Toro del Toro 5 mars 2009 15:56

                                                                             smiley

                                                                            Une célèbre caricature d’El Pais faisait dire à Dieu, conversant avec les anges (je traduis et de mémoire) :

                                                                            Avec un fils tellement à gauche, je ne sais pas comment j’ai pu avoir une Eglise tellement à droite  smiley


                                                                          • San Kukai San Kukai 5 mars 2009 22:47

                                                                            ¡ Cómo mola ! ¡Me encanta ! smiley
                                                                            Me quedo un poco alucinado con todo lo que estoy leiendo aquí. Sobre todo, que no haya controversia pero un acuerdo general sobre el orden y la ley naturales. Me da escalofrios.


                                                                          • phiconvers phiconvers 4 mars 2009 22:50

                                                                            Un très grand bravo à l’auteur, qui a le courage de venir rappeler quelques évidences si douloureuses pour le lobby LGBT. C’est pour les mêmes raisons qu’il faut combattre sans faiblir N. Morano, otage de ce lobby et de celui de l’euthanasie notamment (cf mon dernier article sur AV).


                                                                            • del Toro del Toro 4 mars 2009 23:12

                                                                              En hommage à Harvey Milk, tué par un fier "anticonformiste" et défenseur de LA civilisation.


                                                                              • San Kukai San Kukai 4 mars 2009 23:30

                                                                                 Merci pour ce lien del Toro.


                                                                              • del Toro del Toro 5 mars 2009 00:04

                                                                                Pas de quoi, San Kukai.

                                                                                Et c’est à mon tour de remercier Gus Van Sant. Il faut vraiment aller voir le film. Vous pourrez constater comment certains idéaux de "pureté" peuvent dégrader la vie de millions de personnes, et finir par en tuer d’autres.

                                                                                Je suis très fier de vivre dans un pays où les homosexuel(le)s peuvent exister pleinement.

                                                                                Merci España !


                                                                              • Gül 5 mars 2009 00:24

                                                                                Elle vous en prie.... smiley


                                                                                Gül Almodovar. (pour plagier quelque peu Olga !)


                                                                              • italiasempre 5 mars 2009 00:34

                                                                                Enchantée. Italia Loren.


                                                                              • Gül 5 mars 2009 00:35

                                                                                Yo tambièn, Bellissima ! smiley


                                                                              • del Toro del Toro 5 mars 2009 00:45

                                                                                Chicas smiley

                                                                                Con cariño.


                                                                              • Gül 5 mars 2009 00:51

                                                                                Grummmmpfff ! (language universel) ! smiley

                                                                                Hombre ! smiley


                                                                              • del Toro del Toro 5 mars 2009 01:00

                                                                                Hombre !

                                                                                ... ou Caballero, comme ... Almodóvar !  smiley

                                                                                Buenas noches smiley


                                                                              • Gül 5 mars 2009 01:16

                                                                                Que tus sueños séan maravillosos ! Buena noche ! smiley


                                                                              • Christoff_M Christoff_M 5 mars 2009 07:00

                                                                                 malgré la mise en avant de la mère Morano aussi consciente du role qu’on lui fait jouer que Dati !!

                                                                                la pillule passe mal à droite et meme dans les membres du gouvernement !!

                                                                                encore un texte lancé en l’air dans la pagaille actuelle pour flatter une communauté ou des gens qui ont un lobby influent !!

                                                                                cela ressemble à du soupoudrage pour faire croire qu’on avance et un feu folllet pour eclipser les sujets plus graves liés à la crise !!


                                                                                • jaja jaja 5 mars 2009 07:52

                                                                                  "L’enfant devrait appartenir à l’État, il devait être immédiatement soustrait de ses géniteurs à la naissance, ceux-ci pourraient revenir le voir s’ils le souhaitent mais sans avoir de droits sur lui. "

                                                                                  Enfants soustraits à leurs géniteurs... Rex, c’est une blague.... Au mieux ça donne la DDASS avec tout le bonheur que l’on sait... au pire le "Lebensborn" nazi dont on sait que ces 50 000 pauvres gosses enlevés à leurs parents et "élevés" par l’État présentaient des troubles mentaux importants et ont eu une vie catastrophique...

                                                                                  Séparation des races, "Lebensborn", vous êtes un joyeux drille Rex.....





                                                                                • antyreac 5 mars 2009 09:09

                                                                                  Ou le goulag communiste

                                                                                  Il est pas mal aussi


                                                                                • Christoff_M Christoff_M 5 mars 2009 09:36

                                                                                   les cabinets de psy sont remplis d’adultes trop couvés ou trop influencés d’une part étouffés par des parents encombrant de bienveillance...

                                                                                  et d’autre part de violents ou distants qui eux n’ont eu que des rapports tres vagues avec leurs géniteurs !!

                                                                                  la génération de mes parents a connu de nombreuses personnes envoyées en pension ou dans des internats catholiques... je peux vous dire que nombre d’entre eux ont un sacré problème de déficience affective avec leurs enfants, étant incapable de donner un amour qu’on ne leur a jamais manifesté !!

                                                                                  ne me dites pas que si le gosse a deux pères ou deux mères il ne va pas avoir un sérieux problème de représentation du couple par la suite et de sa propre sexualité... ce qui m’ennerve c’est l’hypocrisie autour de tout cela.... vous me direz les psys et les psychiatres ne s’en plaindront pas on est en train de leur faire une génération de consultants à vie, de gens paumés au niveau des repères dans tous les domaines...


                                                                                • Gazi BORAT 5 mars 2009 10:58

                                                                                  @ JAJA

                                                                                  "Lebensborn"

                                                                                  C’est exactement sa vision du monde, du national-socialisme à l’état pur !

                                                                                  Voyons ce qu’il en fut dans la réalité :

                                                                                  L’état national socialiste mit un point d’honneur à séparer autant que possible les enfants de leurs parents. Tout d’abord par les mouvements de jeunesse, par une morale particulière aussi : un film, "Hitlerjugend Quex" (visible sur le net) glorifiait un enfant dénonçant son père..

                                                                                  Les effets de la guerre, lorsqu’ils touchèrent enfin l’Allemagne aidèrent aussi la démarche : nombre de jeunes se virent envoyés loin des centres urbains, d’autres dispersés dans d’autres villes moins visées par les bombardements.

                                                                                  Le résultat ? Les enfants de l’Allemagne nazie étaient sans cesse tiraillés entre différentes structures, dont chacune s’estimait prioritaire sur les autres. Qu’il s’agisse de l’école, des activités des Pimpf, Hitlerjugend ou Bdm mais aussi de la réquisition, au mitan du conflit, dans la Luftschutzbund (protection anti aérienne).

                                                                                  Ce qu’il advint ? Toujours à droite et à gauche, nombre de jeunes finirent par échapper totalement aux adultes et s’auto-organisèrent en bandes, se réunissant pour boire, fumer, explorer les mystères de la sexualité et... écouter du jazz !

                                                                                  Certains se livrèrent à divers actes de délinquance pour survivre : vols, pillages des résidences abandonnées lors des alertes aériennes, prostitution, trafics, etc..

                                                                                  Ces bandes se donnèrent des noms pittoresques, sortis de leur imaginaire d’enfants et des lectures de livres d’aventure comme ceux de Karl May. Les "Edelweisspiraten" furent ainsi très célèbres en leur temps et terminèrent exécutés par la Gestapo, pendus à l’entrée du tunnel ferroviaire où ils se retrouvaient régulièrement.

                                                                                  A propos des "lebensborn" : la jeune femme blonde d’ABBA est issue de ces sinistres instituts..

                                                                                  Moralité : le national socialisme, qui avait pour idéal une société totalement sous contrôle, aboutissait tout naturellement au chaos le plus total.

                                                                                  gAZi bORAt


                                                                                • pinson 5 mars 2009 15:06

                                                                                  @Gazi
                                                                                  ".....un film, "Hitlerjugend Quex" (visible sur le net) glorifiait un enfant dénonçant son père.. "

                                                                                  Euh.... Je n’ai vu ce film qu’une fois et en VO il y a une trentaine d’années, mais je ne me souviens pas du tout que le jeune personnage central faisait ce que vous dites. 
                                                                                   
                                                                                  Vous êtes sûr de ne pas confondre avec Pavel Morozov ? C’’est un cas réel et glorifié de "jeune héros" ayant dénoncé son père - un héros de l’Union Soviétique, celui-là- ....

                                                                                  Remarquez que ce genre de situation peut toujours revenir.

                                                                                   Moi par exemple, on n’est jamais trop prudent, je me sers de l’ordinateur familial entre 2h et 3h du matin, de peur que mes enfants - citoyennement formatés par l’école républicaine - ne me dénoncent à la HALDE pour un tas de trucs très mals qui commencent par "anti" ou se terminent par "phobe".

                                                                                  Et au fait : le titre, c’est "Hitlerjunge Quex" (film très cucu, au demeurant).


                                                                                • Gazi BORAT 6 mars 2009 07:46

                                                                                  @ Pinson

                                                                                  Oui, il existe effectivement une version soviétique et aussi une chinoise (et sans doute d’autres) utilisant ce scenario de l’enfant au comportement plus "civique " que ses parents et qui met avant ses sentiments son dévouement à la Cause du moment..

                                                                                  Un classique du cinéma de propagande..

                                                                                  J’ai aussi vu ce film il y a longtemps en intégralité et une version "clip" sur YouTube il y a peu. C’est assez "cucul", c’est vrai.

                                                                                  A part Leni Riefenstahl et quelques cinéastes souvent anonymes d’actualités de guerre, les Nazis ont eu peu de bons réalisateurs au service de leur propagande. Le cinéma de divertissement allemand de cette époque a cependant accouché de quelques films honorables, dont ceux d’Helmut Käutner.

                                                                                  gAZi bORAt

                                                                                • JahRaph JahRaph 5 mars 2009 09:54

                                                                                  Je suis assez perplexe par ce nouvel écran de fumée utilisé par Sarko, en pleine essor de la crise, notamment en France. Avec tous les problèmes que nous rencontrons, en temps de crise, est-ce réellement un sujet prioritaire ? Je pense qu’il y a tellement plus urgent à faire !!

                                                                                  Je n’ai rien contre ce débat, qui est intéressant et très philosophique, mais hors-sujet lorsque c’est la grosse tempête sur le bateau france et qu’il faut s’activer sur le pont.... A moins qu’on soit tranquillement au chaud dans ce même bateau pendant les "autres" s’activent dehors.......

                                                                                  A bon entendeur !


                                                                                  • Christoff_M Christoff_M 5 mars 2009 10:59

                                                                                     ce qui est certain c’est qu’on aura jamais produit autant de textes de lois ou du mille feuilles....

                                                                                    qui vont à l’encontre des promesses de simplifications, meme son gouvernement est atteint de surproduction hystérique !!

                                                                                    en attendant on se demande si à force de lancer des lois en l’air au gré du vent, Sarkozy et ses sbires sont conscients du coté brouillon et hatif que donne leur politique actuelle tres loin du bon sens nécessaire dans la tourmente actuelle ; je pense aps que ce soit vraiment le moment de lancer des débats qui pretent à polémiques !!

                                                                                    mais bon demander à Morano de s’arreter et de méditer ce n’est pas son style, c’est pour cela que Sarkozy l’a choisie, action avant tout on réfléchiras après !!


                                                                                  • denis84 5 mars 2009 10:20

                                                                                    Juste une question :

                                                                                    Est-ce qu’il est prévu prochainement des droits nouveaux pour ceux qui aiment les chèvres ?

                                                                                    M. SEGUIN


                                                                                    • antyreac 5 mars 2009 11:03

                                                                                      Et les nécrophiles ?

                                                                                      Et les coprophages ? 

                                                                                      Et les zoo toutes spécialités confondus ?

                                                                                      Et les homonécrocoprozoohétéro pourqoui pas Dieu seul le reconnaitra



                                                                                    • noe ricochet 5 mars 2009 11:04

                                                                                      vous écrivez :
                                                                                      "je définis la "valeur sociale" comme la qualité de ce qui contribue à l’existence ou à l’élaboration de la société. Ont une valeur sociale tout individu comme tel, en tant qu’être humain, et tout comportement ou toute réalité qui intéresse la société, c’est à dire dans lequel ou laquelle la société trouve son intérêt.
                                                                                      L’homosexualité, comme telle, n’intéresse pas la société. Elle n’a donc pas de valeur sociale. La reconnaissance sociale suppose une valeur sociale. Donc l’homosexualité n’a droit à aucune reconnaissance sociale.


                                                                                      Pour prouver l’inutilité sociale je trouve vos arguments fallacieux, voire dangereux. les handicapés incapables de travailler sont-ils utiles à la société ? les chômeurs sont-ils utiles ? les personnes trop pauvres pour faire marcher la machine économique sont-ils utiles ? pourtant, toutes ces personnes sont reconnues par la société, elles sont aidées, soutenues, elles ont un statut. soyons sérieux !

                                                                                      Je raisonne par l’absurde pour montrer que sous couvert de la recherche d’une utilité sociale aux gens, vos arguments peuvent conduire à bien des dérives constatées par le passé. 
                                                                                      Vous faites de la question homosexuelle un point politique, alors que c’est une question strictement sociale : les personnes de même sexe n’étant pas de la même famille et n’ayant pas de relations incestueuses , pourquoi leur dénier le droit à une reconnaissance sociale ? un célibataire sans enfant est-il socialement inutile ? si oui, ne discutons pas ; le débat ne peut être organisé avec vous, vous semblez trop fermés et sensibles à l’idéologie politique familialiste (la société = 1 couple hétéro qui fait des enfants pour l’avenir) . 
                                                                                      mais si vous voulez répondre et organiser un vrai débat, je suis ouvert ! smiley


                                                                                      • Bois-Guisbert 5 mars 2009 11:26

                                                                                        ... je trouve vos arguments fallacieux, voire dangereux. les handicapés incapables de travailler sont-ils utiles à la société ? les chômeurs sont-ils utiles ? les personnes trop pauvres pour faire marcher la machine économique sont-ils utiles ?

                                                                                        Vous mélangez tout. L’homosexualité n’est pas un être humain, à la différence des handicapés, des chômeurs et des personnes trop pauvres.

                                                                                        Ce n’est pas la question de l’utilité des homosexuels en tant qu’équarisseurs, que philatélistes ou que rémouleurs, qui est en cause, c’est l’inutilité de l’homosexualité en elle-même pour la société.

                                                                                        Or, non seulement, l’homosexualité n’est pas plus utile à la société que le strabisme, l’allergie au gluten ou l’arachnophobie, mais elle est encore un facteur de troubles, par le mal-être qu’elle procure à beaucoup de ceux qui en sont affectés et par les polémiques récurrentes qu’elle provoque.


                                                                                      • antyreac 5 mars 2009 11:29

                                                                                        @Noe

                                                                                        Tous les internautes qui assistent à ce forum sont prêt à un débat mais à condition de rester sur leurs positions

                                                                                        Tu voudrais peut-être qu’ils s’allignent sur tes positions alors ce n’est plus un débat c’est un consensus et c’est peu probable avec le gens d’AV


                                                                                      • denis84 5 mars 2009 11:30

                                                                                        No Eric Cochet

                                                                                        Vous mélangez tout,et entre autre les notions de "statut" et de "reconnaissance"

                                                                                        Statut : c’est le fait pour la société d’acter la situation d’une personne,et de lui attribuer en conséquence de droits et devoirs
                                                                                        Le "statut" de chomeur donne droit à une aide (indemnités) et à des devoirs (chercher du boulot et aller pointer)

                                                                                        Reconnaissance : c’est le fait pour la société de montrer sa gratitude à quelqu’un qui lui apporte un plus
                                                                                        Par exemple une découverte importante,ou du bien etre,comme peut le faire un chanteur ou un acteur

                                                                                        Donc,si je peux concevoir le "statut" d’homosexuel,qui d’ailleurs existe,puisqu’il donne des droits (PACS), j’ai plus de mal à concevoir en quoi je devrais etre "reconnaissant" envers les homosexuels ?

                                                                                        Ce qui ne m’empeche pas sur un autre plan de trouver particulièrement injustes (et tout à fait -légalement- condamnables) les discriminations qu’ils subissent souvent dans la vie quotidienne


                                                                                      • Christoff_M Christoff_M 5 mars 2009 11:37

                                                                                         les distinguer c’est exactement comme rentrer dans la meme spirale que les communautaristes...

                                                                                        faisons une loi pour chaque groupe sexuel... la sexualité et la religion sont du domaine du privé rien à voir avec le fait d’etre parents...

                                                                                        si on poursuit dans l’absurde et la classification, on devrait faire une loi pour les homosexuels musulmans et pourquoi pas le mettre comme caractéristique sur leurs papiers on peut aller loin dans la connerie...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès