Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Mariage pour tous… l’UMP dérape

Mariage pour tous… l’UMP dérape

S’attaquer à la structure même du mariage en ouvrant un droit égal pour les couples homosexuels, le gouvernement savait qu’il rencontrerait de fermes résistances. Même à l’intérieur du Parti Socialiste il y avait débat autour de l’adoption et de la Procréation assistée. On ne bouleverse pas le code civil et sa valeur symbolique impunément. Pour autant, on aurait pu s’attendre à un débat de fond que le sujet mérite amplement.

L’accumulation de plus de 5 000 amendements est sans doute de bonne guerre, la gauche elle-même dans l’opposition s’y est adonnée à cœur joie. Mais ce n’est pas un signal captivant qui est envoyé à l’opinion publique. Les amendements du Front national et de l’UMP invitant le mariage à trois, voir quatre, avec des animaux ou entre parents posent véritablement question sur les fondements idéologiques de la droite parlementaire.

Il est bien triste de constater que l’assemblée nationale donne ainsi une image glauque d’elle-même et vient « casser » le travail et l’organisation de la grande manifestation des opposants au projet de loi à Paris. Ainsi, si la rue a su contenir les excès d’ardeur, il faut bien admettre que la représentation parlementaire s’est laissée aller à de bien sombres penchants. On attendait l’inverse !

Hier soir, au cours d’un marathon de 22 heures j’ai relevé pour l’exemple quelques interventions de parlementaires UMP qui illustrent cette sinistre inclinaison de l’institution à déraper dangereusement ….

Dans le registre du mépris et d’une droite bien pensante :

Pour Philippe Meunier (député du Rhône) ce projet de loi est la main « des bobos et de leurs caprices » et Guillaume Larrivé (député de l’Yonne) y retrouve les « thèses de Saint-Germain-des-Prés ».

Du côté Corse, l’UMP fait donner de la voix à Camille de Rocca Serra qui pronostique « le testament de la famille française », rien que cela

Dans le registre de la dramatisation outrée :

Jean Pierre Door (Député du Loiret) vibrant et dramatisant proclame un « C’est papa et maman qu’on assassine. ».

Nicolas Dhuicq (Député de l’Aube) se drape dans « Vous voulez détruire l’histoire et acculturer nos enfants, C’est une régression monstrueuse de la civilisation ». Rien que cela, bigre !

Pour en rajouter c’est Marc Le Fur(Député des Côtes d’Armor) qui brandit le Code Civil pour « défendre une organisation sociale millénaire ».

Et enfin dans l’assimilation de la gauche au totalitarisme, voir au nazisme :

On voit Patrick Hetzl (Député du Bas-Rhin) évoquer le fait que le projet de loi évoque « une immaturité qui fait penser au totalitarisme Orwéllien ».

Pour parfaire ce « dénis » de parlementarisme orchestré par la droite Elie Aboud (député de l’Hérault) en faisant référence aux enfants de couples homosexuels évoque « l’avertissement d’un pédopsychiatre reconnu : ce n’est pas du triangle rose dont il parle, mais d’un triangle noir, avec inscription SOS Danger » On est au comble de l’abject !

Pour autant l’UMP voit son périmètre d’action se réduire. Alors que seul Franck Riester (député de Seine et Marne) et Benoist apparu (Député de la Marne) avaient annoncé qu’ils voteront le texte, ce sont deux poids lourds de la majorité qui quittent le navire en annonçant qu’ils s’abstiendront : Nathalie Koscuisko-Morizet (Député de l’Essonne) et Bruno Le Maire (député de l’Eure). Enfin aux dernières nouvelles s’ajoutent les doutes exprimés d’Axel Poniatowski (Député du val d’Oise) et Gilles Carrez (Député du Val-de-Marne). Ce ne sont pas les outrances de hier soir qui vont arranger les choses à l’UMP.


Moyenne des avis sur cet article :  3.2/5   (51 votes)




Réagissez à l'article

32 réactions à cet article    


  • Raphaël Monard 5 février 2013 15:52

    Je crois que c’est plutôt votre article qui dérape :D


    • Pelletier Jean Pelletier Jean 5 février 2013 16:08

      @raphaêl,

      Eliptique et non convaincant votre commenataire....un sursaut de ressentiment, sans doute, à défaut de raisonnement.

      bien à vous.


      http://jmpelletier52.over-blog.com/ 


    • Raphaël Monard 5 février 2013 19:08

      C’était de l’humour :)


    • Pelletier Jean Pelletier Jean 5 février 2013 19:36

      bien je le prends comme tel.



    • le chef des députés ump c jacob doit démissionner..on ne peut insulter la population homo de cette facon.mr mariton et mr hetsel aussi (67)

      UN DEPUTE DOIT ETRE DIGNE ....CES DEPUTES NE SONT MEME PAS DIGNES D ETRE DES CITOYENS FRANCAIS....

      -invectives du genre pd (olier-jacob) c ’est filmé et enregistré pour la 13...ou « nous les gens normaux » donc les homos ne sont pas normaux  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      VOUS ETES DIGNES DES VIEILLES FOLLES A LIER BIGOTES DE....CIVITAS
      INVECTIVES DEVANT CAMERAS TV :
       - ils vont aussi baiser avec des singes- avec 2 pères l un restera garder les gosses et..les sodomisera - il faut les enfermer a vie....mme taubira aussi ( parce qu elle est black , ??)
      ils sont anormaux-l ’homo c’est le diable !!!!!!!!!!!

      CE MOUVEMENT CIVITAS DOIT ETRE INTERDIT ET MME TAUBIRA ET MR BARTOLONE DOIVENT PORTER PLAINTE CONTRE LE GROUPE UMP


    • Pelletier Jean Pelletier Jean 5 février 2013 22:27

      attention on peut se blesser avec des majuscules




    • JE VAIS DONC TOUT METTRE EN MAJUSCULES POUR BLESSER MORTELLEMENT CIVITAS


    • Daniel D. Daniel D. 5 février 2013 16:28

      Elie Aboud (député de l’Hérault) en faisant référence aux enfants de couples homosexuels évoque « l’avertissement d’un pédopsychiatre reconnu : ce n’est pas du triangle rose dont il parle, mais d’un triangle noir, avec inscription SOS Danger »

      C’est a cause de ce genre de chose dont on ne parle soigneusement pas, que le débat est refusé au peuple ?
      Si cela est avéré, la responsabilité de ceux qui votent pour ce texte dans ce contexte a l’heure actuelle devront répondre des conséquences de leurs choix quand elles arriveront, et de belle paroles ne seront pas suffisante.
      Les manifestations sont la preuves par leur nombre de la volonté populaire d’engager un débat réel et non un débat idéologiques de posture assaisonné de langue de bois et d’éléments de langage choisis, pour ne jamais dire les choses franchement..
       PASSER CETTE LOI SANS RESPECTER CETTE DEMANDE D UNE PARTIE DU PEUPLE EST UN DÉNI DE DÉMOCRATIE DIGNE D UNE DICTATURE.

      Et en plus de faire cela, le gouvernement se sert de cette histoire pour donner du volume aux journaux, histoire de ne pas avoir le temps de parler du reste de ce qu’ils font a notre modèle social, et bientôt, les retraites et d’autres choses.

      On se fait dépouiller dans tout les sens, et il y as encore des gens qui osent défendre une Loi qui implique un changement majeur de société fait de manière arbitraire et irraisonnée sur la base d’une posture purement idéologique (cela ressemblerais presque a du fanatisme cette histoire... impermeabilité totale a la raison...), c’est IRRESPONSABLE ET DANGEREUX !

      Société de fou...

      Daniel D.


      • Shawford Taubrouk 5 février 2013 16:29

        Dure en Dal., tu veux vraiment affronter EXCALIBUR et STORMBRINGER réunies ?


      • Pelletier Jean Pelletier Jean 5 février 2013 19:35

        «  le mariage est une aberration en soi »


        C’est votre droit permettez que d’autres pensent différemment.


      • Fergus Fergus 5 février 2013 20:08

        Bonsoir à tous.

        Le mariage homosexuel n’est pas « une aberration » à mes yeux. A condition que l’on renonce à la PMA pour les lesbiennes. Non pour s’opposer à ces dernières, mais parce que les gays s’empresseront ensuite de saisir le Conseil Constitutionnel pour exiger le droit à avoir recours à la GPA. Une demande que le Conseil devrait valider pour éviter une rupture d’égalité entre les lesbiennes et les gays.


      • oui le pacs POUR TOUT LE MONDE SUFFIT.......BEAUCOUP MOINS ONEREUX
        .
        Car sur 2 mariages ...il y a..1 divorce

        QUI PENSE AUX ENFANTS,,,,, ?????????????


      • Pelletier Jean Pelletier Jean 5 février 2013 19:33

        quel charabia, je ne comprends rien !!!!



      • Pelletier Jean Pelletier Jean 5 février 2013 19:32

        @schweitzer,


        « La Hollandjugend (HJ) n’est plus très loin. » vous faites très fort... vous n’avez pas le sentiment d’exagérer ....juste un peu... non ?


      • agent orange agent orange 5 février 2013 18:58

        Faites chier avec cette histoire....
        Il n’y a pas plus important et/ou urgent ?


        • Pelletier Jean Pelletier Jean 5 février 2013 19:30

          @agent orange,


          tu n’es pas obligé de lire ni de commenter, c’ets ton droit le plus absolu de ne pas t’y interessé ..


        • agent orange agent orange 5 février 2013 21:19

          C’est quoi ces conneries ?
          Et la dette ? Les services publics qui s’amenuisent comme une peau de chagrin, alors que les impôts augmentent ainsi que les budgets militaires ? Les guerres coloniales ? Le chomage ? La précarisation de la population et la tiers-modialisation de la France ? L’érosion des libertés ? (liste non exhaustive)...

          Et pendant ce temps là on préfère gausser sur le sexe des anges ?

          Vous êtes en service commandé Pelletier ou vous êtes un idiot utile ?

          Libre à l’église de refuser une union entre personnes du même sexe. Mais elle n’a pas à s’immiscer dans les fondements de la république laïque...
           


        • Daniel D. Daniel D. 5 février 2013 21:45

          Tiens a propos des séparation des choses, pourquoi la Loi interdit aux prêtres catholiques de marier des personnes n’ayant pas déjà contracté un mariage civil ?

          Cette intrusion de la republique dans la religion est par contre tout a fait normale ... mais vu la tournure du mariage certains choses vont changer vu que les termes de contrat initial sont rompus..

          Ramener la question de l’opposition a ce mariage a la position de l’Église sur ce sujet est la méthode des médias pour simplifier les choses et empêcher les débats.

          Il faut arrêter de nier que l’opposition est de tout bords que ce soit politiques ou religieux.

          Daniel D.


        • Pelletier Jean Pelletier Jean 5 février 2013 21:48

          Sans aucun doute un idiot utile comme vous le dites


        • BIEN DIT AGENT ORANGE........

          tu mérites la legion orange.celle d ’honneur « rouge »"est donnée meme aux truands......politiques ou banksters


        • Raphaël Monard 5 février 2013 19:07

          Oh ça va, un peu d’humour...


          • Tall 5 février 2013 20:17

            Un chef coq m’a un jour confié que les oeufs pondus par des poules lesbiennes faisaient de meilleures omelettes.

            Ma question > est-ce transposable à l’humain ?

            • Shawford Taubrouk 5 février 2013 20:23

              Chez nous, si tu veux tout savoir Tall, on distribue surtout des oeufs au beurre noir !


              • Tall 5 février 2013 20:35

                Non, je ne veux pas tout savoir .... j’en sais déjà trop.

                C’est même pour ça qu’au bout de quelques heures passées sur avox ( y avait longtemps ) je commence déjà à m’y ennuyer.

                allez, salut ...

              • Shawford Taubrouk 5 février 2013 20:44

                Ah non surtout pas, c’est moi qui en fais toujours trop.


                Y’a de la place pour tous les pets smiley

                 smiley

                 smiley

              • Tall 5 février 2013 20:49

                tu n’es pas responsable de ça ... t’inquiète ..... ni personne en particulier d’ailleurs

                c’est le « système » qui est comme ça

              • C.C. C.C. 6 février 2013 12:20

                « On voit Patrick Hetzl (Député du Bas-Rhin) évoquer le fait que le projet de loi évoque « une immaturité qui fait penser au totalitarisme Orwéllien ». »

                Pourtant, on est en plein dedans : le ministère du « redressement productif » qui remplace le ministère de l’Industrie, la « diversité » pour parler des noirs, des arabes (et des chinois ?), la « première école » pour l’école maternelle, le mariage « pour tous » à la place du mariage homosexuel ... La liste est bien longue ... Si la gauche se voit accuser d’incarner une forme de totalitarisme orwellien, elle ne peut s’en prendre qu’à elle même car c’est elle qui a choisi de s’en approprier l’arme la plus emblématique : la novlangue.

                Les exemples ne manquent pas non plus d’une lecture orientée de l’histoire (esclavage, colonisation, lois mémorielles etc ...) qui peuvent apparaître comme les prémisses d’un avènement d’un ministère de la vérité. Quant aux donneurs de leçons, ces éditorialistes aux ordres ou ces philosophes à la petite semaine qui rependent leur bile et leurs sentences dans tous les médias à l’encontre de ceux qui ont le malheur de ne pas partager leurs convictions, et bien certains d’entre eux feraient bonne figure dans un ministère de l’amour.

                Relisons 1984 !!


                • cardom325 cardom325 6 février 2013 12:21

                  L’ump dérape, c ’est dans la nature des choses. La Droite croit toujours que le pouvoir lui appartient de Droit Divin et que les épisodes de gauche ne sont que des accidents. La preuve, Sarko , en dépit des innombrables casseroles qu’ils traînent, envisage de nous remettre le couvert, avec une nouvelle batterie de cuisine avec les trois idiots inutiles , Copé et les deux Christian, Jacob et Estrosi , pour remettre ces salauds de pauvres , de fonctionnaires et de pédés dans le droit chemin


                  • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 6 février 2013 12:38

                    La comédie française s’emballe en effet ! Organiser un débat sur une question qui ne peut accepter un débat voilà comment une nation commence et entame son déclin ! Dites-moi ce qui reste de la France des « Lumières » (même si cette expression n’a jamais été légitime) alors qu’aujourd’hui elle plonge dans les ténèbres et dans l’obscurantisme ? La question de la maladie homosexuelle a été tranchée depuis des millénaires par les penseurs et par les religions pourquoi réformer ce qui ne se réforme pas ?

                    Ces faux socialistes qui ne croient pas encore avoir reconquis le pouvoir semblent opter pour toutes les folies juste pour se faire applaudir et ils sont loin de comprendre que la volonté populaire ou la volonté générale ne se décident pas dans la rue. Même parmi les manifestants des béni-oui-oui, il y’ a plus de la moitié qui sont là juste pour se défouler ou pour s’amuser et bien entendu sont totalement contre le motif du défilé d rue : S’appuyer sur quelques chats pour faire passer en force une loi misérable et rétrograde ...on ne peut être plus ridicule ! AUCUNE SOCIÉTÉ AU MONDE , AUCUN PEUPLE NE PEUT ACCEPTER DE LÉGIFÉRER SUR LA MALADIE HOMOSEXUELLE !

                    Évidemment, c’est là tout le problème du LEURRE DÉMOCRATIQUE que je ne cesse de rappeler depuis 2001 ! On travaille à fond par la désinformation les « électeurs » qui installent à leur tour des responsables médiocres pour le plus grand malheur de la majorité et voilà comment le serpent avale aujourd’hui sa queue !

                    Les faux socialistes français viennent de toucher et de détruire l’organisation sociale et humaine vieille de plusieurs millénaires, il en découlera des conséquences nombreuses et inattendues. Ce sera là le printemps français et si certains n’ont pas lu mes interventions relatives au désordre « arabe » préfabriqué comprenez alors que la déviation française d’aujourd’hui n’est que la conséquence de l’accompagnement français pour assurer l’échec des pays crédules : LA MALÉDICTION EXISTE !

                    VIVE LES RÉPUBLIQUES HOMOSEXUELLES !


                    • cardom325 cardom325 6 février 2013 13:20

                      C’est vrai que dans les sociétés musulmanes, les homosexuels n’existent pas , mais les femmes n’existent pas non plus, l’avenir se joue à la naissance, sur ce qui pendra ou pas entre vos jambes , alors des leçons d’obscurantisme, je vous trouve audacieux, permettez que d’autres ne partagent pas votre béatitude coranique , sur ce qui est le Bien et le Mal . Dieu reconnaîtra les siens, pas besoin de prophètes pour nous transmettre son message . Est ce que le mariage de nos frères et soeurs homosexuels est plus immoral que de croire que 70 vierges nous ouvriront leurs cuisses à l’arrivée au paradis, et si ma pensée ne vous semble pas très « hallal »" , j’en suis désolé, je n’ai pas le désir de vous choquer , mais l’unanimité n’existe que par la force, nous sommes encore en démocratie Inch Allah

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès