Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Marine le Fhaine n’aime pas les bleus !

Marine le Fhaine n’aime pas les bleus !

Pas besoin d’entrer par effraction dans la tête de Marine Le Fhaine. Son message est sans équivoque. Son problème avec l’équipe de France c’est qu’il y a pour elle, ceux qu’elle considère comme des étrangers : les noirs et les arabes. D’ailleurs, elle le dit très bien. Elle serait donc plus Française que les autres. Elle ne se reconnaît pas dans cette équipe de France parce qu’elle veut une France monocolore. Un rêve impossible à moins d’exterminer les non-blancs. Elle juge donc, sans rien savoir du football, au lieu de s’abstenir. Néanmoins, elle dit tout haut ce que la plupart de personnes pensent tout bas. Elle surfe sur la vague du Mondial qui débute bientôt, pour faire parler d’elle.

Comme me le disait tantôt mon frère et ami, le blogueur Alert2Neg par téléphone, c’est un message subliminal distillé pour faire croire que chanter l’hymne national de son pays est un acte de patriotisme. Un mensonge. Michel Platini n’avait jamais chanté La Marseillaise et pourtant, ce joueur a tant apporté à la France, plus que Marine Le Fhaine en tout cas, un ara, qui n’a droit au chapitre que parce que son père, Jean-Marie Le Fhaine, l’affreux leader du Front national a eu un parcours politique haut en couleurs, au sein de la droite dure…..Sans autre commentaire.

 

 Suivez un peu La Marseillaise chantée ici dans cette vidéo en dessous. Sachant que les spectateurs s’époumonent souvent plus que les joueurs eux-mêmes, à l’exception d’un Lilian Thuram qui chantait faux mais avec foi et conviction, vous remarquerez que ledit Platini, ne chante pas dans les tribunes. Il est resté égal à lui même. Dieu seul sait que cet homme aime la France. Passons.

 

 Zidane, Vieira ou Barthez, dont l’apport en équipe nationale française de football fut considérable, n’ont jamais chanté La Marseillaise comme vous pourrez le constater dans la dernière vidéo. Ceci n’a jamais empêché qu’ils se vouent corps et âmes à leur pays. Je ne connais aucun de ces joueurs qui s’identifie à son pays d’origine outrageusement. D’ailleurs, faut-il se renier pour être considéré comme Français ? Il faut dénoncer ce genre de mensonge, ces comportements déviants et hypocrites, qui, d’une dame en campagne pour la succession de son père et qui divague, qui, d’un homme faisant de l’identité nationale son cheval de bataille…Il ne faut pas laisser passer ce genre de discours nauséabond et dégoulinant de haine, au XXIe siècle.

 Mais, Marine Le Fhaine atteint le degré zéro du ridicule en s’en prenant à des personnes qui ne volent pas ce qu’elles gagnent. Un jugement sans doute par ouï-dire, puisqu’elle même reconnaît que le football n’est pas sa tasse de thé. Alors, puisqu’elle ne sait pas de quoi il s’agit, et surtout que la plupart de ces joueurs évoluent à l’étranger, que sait-elle réellement de ce qu’ils font de leur argent ? Elle souhaite qu’ils prennent position ? Plusieurs Français issus de l’immigration le pensent aussi. Considérant qu’ils sont connus, qu’ils dénoncent donc le racisme, dont le FN n’a pas le monopole certes, et autres débat sur l’identité nationale, ça serait bien. Hélas, Marine Le Fhaine leur dira qu’il faut qu’ils s’occupent de ce qui les regarde, c’est-à-dire le football…


 

 >>> Allain Jules

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.76/5   (79 votes)




Réagissez à l'article

118 réactions à cet article    


  • dhbasse dhbasse 4 juin 2010 10:06

    « Ceci n’a jamais empêché qu’ils se vouent corps et âmes à leur pays »

    j’aurais tendance à penser qu’ils se dévouent plutôt corps et âmes au titulaire du chéquier qui les nourri à la fin du mois...  smiley


    • Allain Jules Allain Jules 4 juin 2010 10:36

      @dhbasse,


      Votre problème est certainement la jalousie ? Je me trompe ? Ces mecs gagnent honnêtement leur vie. Le problème de Marine et du FN est qu’ils sont pour la plupart noirs. C’est tout. Le reste c’est de la littérature.

      Cordialement !



    • Traroth Traroth 4 juin 2010 11:01

      Je ne suis vraiment pas un expert en footologie, mais il me semble que c’est avec les clubs que les footeux gagnent de l’argent, non ? Donc quel est exactement l’intérêt pour eux de participer à une coupe de monde sous un drapeau que, d’après Le Pen, ils n’aiment pas ?


    • Yvance77 4 juin 2010 11:04

      D’AJ je cite : « Ces mecs gagnent honnêtement leur vie »

      Vous déconnez ou quoi ? Enfin j’espère que c’est de l"humour.

      Les sommes percues par ces pseudos cadors sont en dehors de toute loqique, compréhension et décence putain. Et encore c’est rien si l’on compare aux salires versés en GB, Espagne, Italie ...

      Ces demeurés ils ne sauvent pas des vies, n’éduquent pas les têtes blondes dans les écoles, ne restent pas éveillés la nuit pour apporter un bol de soupe au sans -abris ...

      Et puis c’est vrai que les putes, la drogue, le dopage qui existent chez chez gens est si vertueux.

      Un peu de sérieux AJ et ne nous faites pas le coup de la carrière et courte etc ...

      A peluche


    • A. Nonyme A. Nonyme 4 juin 2010 21:53

      Leur intérêt ? 300 000 euros !


    • Shaytan666 Shaytan666 4 juin 2010 10:07

      Et elle a bien raison, moi non plus je n’aime pas les bleus, j’espère qu’ils ne passeront pas le premier tour. C’est un peu comme à Roland Garos, un certain se voyait déjà en haut de l’affiche et il est parti la queue entre les jambes  smiley  smiley


      • Allain Jules Allain Jules 4 juin 2010 10:39

        @Shaytan666,


        Heureusement que vous êtes une quantité négligeable. Votre avis sur ces mecs ne compte que pour des prunes.

        Même avec de l’eau de javel, ils ne deviendront pas blancs. Le monde est ainsi fait, il y a des couleurs.

        Quant à Tsonga, sortit sur blessure de Roland Garros, votre joie se résume à une seule chose : sa couleur. Hélas, ce métis, de père noir et de mère blanche, est le n°1 français du tennis. Vous avez mal ? Tant pis pour vous.

        Bien à vous !



      • Shaytan666 Shaytan666 4 juin 2010 10:56

        Allain-Jules vous n’avez absolument rien compris, ce n’est pas sa couleur qui me dérange, il aurait été blanc cela aurait été du pareil au même, c’est sa suffisance, il a été assez critiquer ici même. Je lui en veut énormément de m’avoir fait rater un épisode de « PBLV »  smiley  smiley
        Que ce soit en Foot ou en tennis ou tout autre sport, ce ne sont pas les participants, peu importe leur couleur de peau, qui me dérange le plus ce sont bien vos journalistes sportifs dont le chauvinisme exacerbé n’a plus à être démontré.


      • appoline appoline 4 juin 2010 19:15

        Bah, non seulement ils jouent comme des billes et qui plus est ils méprisent leurs supporters. La Réunion est un bel exemple pourtant je tire mon chapeau aux réunionais car ils mettent une sacrée ambiance dans le stade.


        Il faut avouer que pour une équipe de France, c’est fort, ils sont quasiment tous noirs comme les c........ d’un bourricot (dicton gersois). Etonnant , non !

      • Yvance77 4 juin 2010 10:25

        Bonjour,

        Ben tout pareil je n’aime pas cette équipe. Je ne peux m’empécher d’avoir ces images en mémoire ou l’on voit descendre du bus ces Enstein les gros écouteurs vissés sur leurs oreilles, la démarches nonchanlante et le regard absent et/ou méprisant pour les jeunes fans désireux d’obtenir une signature.

        Le mal date de là.

        Ces générations de crétins doués pour la balle, au QI proche du batracien ont tout fait pour que le désamour se crée.

        Quelle image renvoie un Benzema lorsqu’il refuse de rentrer en jeu ou lorsqu’il dit qu’il n’en avait rien à faire de jouer une partie de partie contre un faible équipe en face ? Hien ?

        Ou celle d’un Anelka qui dit qu’il ne reviendra jamais jouer dans son pays, et ce pour des question d’oseille.

        Mais le fond n’est pas encore touché. Pour certains supporters, il faut bien l’avouer c’est vis à vis de la religion adoptée par quelques joueurs que l’abysse s’est formé. En effet, que des Anlka, Ribéry, Abidal etc ... aient pu se convertir à la religion musulman cela ne passe pas non plus.

        Lorsque l’on parcoure des forums spécialisés sur le ballon rond, l’autre grand souci d’identification c’est qu’il y a trop de gens de couleur dans la composition de l’équipe nationale.
        Nommons « un chat un chat » pas besoin de se voiler la face, et c’est le message qui est sous entendu chez Marine Le Pen. Et oui il y en a qui ne verront malheureusement que cela.

        Mais le pire dans tout cela c’est leur manière de jouer, c’est tellement abject qu’il aurait mieux valu, que l’Irlande se pointe en AFS à notre place.

        Car la place de ces abrutis est plus dans les pages pipoles voir faits divers.

        A peluche


        • Allain Jules Allain Jules 4 juin 2010 10:41

          @Yvance77,


          N’ayez pas d’inquiétude.

          Ce mecs iront au bout. C’est un pari.

          Rendez-vous dans 4 semaines ici, si Dieu nous prête vie.

          Tchuss !



        • Yvance77 4 juin 2010 10:54

          Re,

          Si vous pouviez avoir raison AJ ... tant mieux. Mais j’ai comme qui dirait un gros gros doute.

          Il faudrait au moins cela pour que cette équipe se rabiboche avec le peuple. Car ce n’est pas la minable opération de com’ du moment (ouverture aux l’entrainements, signatures, sourires ... ) qui va faire que les amours renaissent.

          A peluche


        • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 4 juin 2010 12:38

          Il y a une raison qui m’amène à espérer une victoire française en Coupe du monde. Si jamais les bleus remportent le trophée Carrefour devra rembourser 300.000 écrans plasma à ses clients.

          Ca leur apprendra à parier sur les échecs des autres.


        • Agoratonlaveur 4 juin 2010 15:22

          Le problème se serait-il posé si les joueurs s’appelaient tous Jean-François-Marie de la Coquillette, catholique allant à la messe tous les dimanches, marié à Rose-Marie, 3 enfants... ?

          Qu’il soit noir blanc bleu jaune rouge, un con reste un con !


        • François51 François51 4 juin 2010 10:25

          meuh non ! au FN, c’est pas qu’on aime pas les bleus, c’est plutôt qu’on aime pas les noirs !


          • Allain Jules Allain Jules 4 juin 2010 10:43

            @François51,


            Les grands esprits se rencontrent.

            Avant de vous avoir lu, j’ai posté au dessus, presque vos mots. Oui, le seul problème de Marine, c’est la couleur de la plupart de ces mecs. Le reste ? Ele ne sait rien.

            Cordialement !



          • Shaytan666 Shaytan666 4 juin 2010 11:03

            Tous les joueurs de l’équipe de France sont des bleus, bon d’accord il y a en effet des bleus ciel, des bleus azur, des bleus nuits, mais ils sont quand même tous bleus  smiley  smiley


          • Gabriel Gabriel 4 juin 2010 10:38

            D’un côté la haine raciale à peine dissimulée et de l’autre l’arrogance d’un troupeau agricole et bovin même pas semé de bon engrais. Cependant un point commun entre les deux groupes, ils existent grâce à des personnes partageant les mêmes idées nauséabondes pour le premier et les mêmes absences d’idées pour le second qu’ils acclament !


            • Allain Jules Allain Jules 4 juin 2010 10:45

              @Gabriel,


              Je suis tout à fait d’acccord avec vous.

              Rien à rajouter.

              Cordialement !



            • Darius 4 juin 2010 10:45

              Jules vous êtes ridicule dans votre obstination anti FN, les Le Pen sont des gens tout à fait estimables qui ont été depuis Mitterrand machiavéliquement diabolisés par les médias !
              la haine n’est pas où vous croyez, cessez vos amalgames et raccourcis faciles ...


              • Allain Jules Allain Jules 4 juin 2010 10:48

                @Darius,


                En l’espèce, c’est plutôt Marine qui fait des amalgames douteux. Pas moi en tout cas. Il suffit de l’écouter. Si vous trouvez les Le Pen estimables, c’est votre problème et votre liberté d’expression l’autorise. En revanche, acceptez en retour les critiques sur ces gens haineux. C’est mon avis.

                Bien à vous !





              • rastapopulo rastapopulo 6 juin 2010 15:27

                Le Pen n’a aucune casseroles (à part un rôle de soldat subalterne qui avec la haine de l’armé actuel prend des proportions stupides).

                C’est dingue ! Le type ne m’est pas sympathique dans sa manière de s’exprimer mais lui au moins a une éthique et n’accepte pas de suivre les ordres d’un niveau supranational nondémocratique.

                Bref un homme, un vrai, pas comme les autres politiciens qui sont prêt à toutes les promesses pour se décharger des vrais responsabilités sur les instances apatrides anglosaxone du CFR ,Bildelberg,...

                Oui il faut assimiler l’immigration de masse économique qui est déjà là mais si elle a pourtant déresponsabilisé les pays d’acceuil (croissance facile par la démographie et non le protectionisme de son industrie) comme les pays d’origines (des infrastructues pourquoi faire ceux qui sont cpable de se plaindre s’en vont ! ) mais maintenant stop.

                Le FN avec un projet de partage de technologie entre nations souveraines (ce qui pourrait très bien être le cas, dans votre analyse vous omettez totalement le rôle positif d’une nation souveraine) pour élever le niveaux de vie dans les pays d’origine en créant une dynamique positive et des liens puissants entre les peuples différents vaut 1000X la politique de privatisation, de délocalisation et de déresponsabilisation (« c’est pas moi c’est mondial j’y peut rien » du PS et de l’UMP

                L’économie politique de Lincoln a battu facilement le libre échange anglosaxon avec du protectionisme et la technologie (qu’il partageait entre nation souveraine) pour rappel.


              • Traroth Traroth 4 juin 2010 10:59

                Certains n’ont pas la bonne couleur de peau, peut-être...

                S’ils ne font aucun effort pour s’intégrer, aussi. On fait de très bonnes crèmes, pour ça, de nos jours !


                • rastapopulo rastapopulo 6 juin 2010 15:30

                  Vive les paradis fiscaux en somme... belle exemple de reprendre les poncifs du combat contre la souveraineté.


                • COVADONGA722 COVADONGA722 4 juin 2010 11:03

                  hé hé nos mercenaires refugiés fiscaux pour la plupart n ont pas de patrie
                  n appartiennent qu au peuple du pognon et des mercantis, bovins sans ame et culture
                  extrait de la gangue juste pour quelques aptitudes physiques ils servent a dispenser
                  le pain et les jeux et surtout la bien aculturante messe d’une mondialisation consumeriste
                   oblitérant les peuples les nations les cultures. Qu ais je en commun avec ces joueurs
                  portant les couleurs nationnales ? Rien ils sont la France de ce siecle grand bien leur fassent ! Cette France diluée dans une europe qui veut finir aux minarets d Istambul . Nous les« sous-chiens » qu avont nous à voir avec cette france dont nos bien consanguins UMPPS
                  ont vendus les droits regaliens a l europe des banksters ?Ils sont cette France melting pot
                  communautarisant religieusement et ethniquement leur seul liens communs c est le pognon et le clientelisme ,Mr Julles je conchie cette equipe comme je gerbe sur cette France couchée devant le veau d or apatride cette france dont sarkozy et votre s royale
                  sont les liquidateur en attendant sa livraison à des strauss -kahn coppé et autre
                  larbins .Vous avez raison sur un point cette equipe est bien représentative de la france actuelle ou tout ce vaut rien n a de valeur sinon mercantile tout est egal et ou l on admire
                  un caucasien mahometant allant au bordel !
                  Viennent des temps monsieur Julles ou les majorités invisibles niées sur leur territoire deciderons que le vote n ’est pas l ultime épée , ce jour la vous verrez surgir les vrais nations, gageons que ce jour la l aptitude a courir vite trouveras sa justification premiere.


                  • Watootoo 4 juin 2010 14:57

                    Oui bien sûr. Quand il s’agit de faire la guerre à vos côtés, préservez vos vies, et recevoir des coquillettes en retour, la on est d’accord. Quand il s’agit de soutenir une équipe de bamboulas occidentalisés francisés, non , non, c’est trop merci.

                    Vous voulez vous battre contre ceux qui jadis ont soutenu dans vos rangs vos guerres fratricides ? Chassez ceux qui jadis faisaient les basses besognes ? Humiliez ceux que vous avez fait travaillez gratuitement sous des prétextes fallacieux ? Faire la guerre à ceux dont vous ne vous préoccupez guerre sinon pour prendre ce qu’ils possèdent à prix dérisoires ?

                    Oui c’est cela. L’étranger est bien de trop sur cette terre.

                    « Viennent des temps monsieur Julles ou les majorités invisibles niées sur leur territoire deciderons que le vote n ’est pas l ultime épée , ce jour la vous verrez surgir les vrais nations, gageons que ce jour la l aptitude a courir vite trouveras sa justification premiere. »

                    Tu comptes encore plus nous écraser alors que tu possèdes déjà tout ? Merci pour le programme.


                  • COVADONGA722 COVADONGA722 4 juin 2010 16:20

                    heu je possede quoi ? ici en zus ou je suis sommé par les bienpensant de partager mes boulots , ou je suis sommé de partager l espace et les services ou mes gosses vont dans des lycés a 7/8 langues ou je me fait traiter de sous chiens par des gens qui ont quittés des pays merveilleux pour venir partager l enfer raciste français qui comme chacun sait ne distribue ni hlm ni ecoles ni cantine ni hopitaux ni rmi rsa allocations ect choses qui comme chacun sait aussi existent a profusion dans les pays de cocagne dont proviennent les « chance pour la france » qui niquent la republique et transforme les banlieues en bantoustan.


                  • COVADONGA722 COVADONGA722 4 juin 2010 16:23

                    Quand il s’agit de faire la guerre à vos côtés


                    pour info comme ex s/of d active j ’ai fait partie d une des rare assoc qui a milité
                    depuis toujours pour que les pensions des ex coloniaux soit a l ’egale des metros.


                  • Watootoo 4 juin 2010 18:13

                    Lors d’un dialogue entre un indien et un visage pale :

                    L’indien : Notre peuple est grand et fort. Notre peuple fait tant de choses miraculeuses.

                    Le visage pale : Mais est-ce que TU pries ?

                    L’indien : Oui, NOUS prions.

                    Dans la phrase « Tu comptes encore plus nous écraser alors que tu possèdes déjà tout ? » je parlais de cette majorité invisible auquel tu faisais allusion, et non de toi. Le francais est tellement riche (je parle de la langue maintenant). Je crois que tu sais que cela fausse le débat, tout comme tu dois aussi savoir que souchiens et pas sous-chiens, mais très bien, soit, je penserai à une erreur du générateur de texte.


                  • COVADONGA722 COVADONGA722 4 juin 2010 19:02

                    je me pense je me vis de cette majorité invisible niée baillonnée sur son territoitre. En l occurence ici sur le territoire que la nature et l histoire ont donné aux miens l indien c est moi.


                    sous-chiens a été crée par son inventrice comme SOUS-CHIENS elle l’a pensé ainsi
                    conceptualisé ainsi. Un mot contenu dans un discour articulé peut s ’ecrire et se dissimuler de mille manieres il n’a qu une seule réalité en l occurence c est bien comme Sous-chiens que nous sommes vus vécus et pensés par nos ennemis.


                  • LE CHAT LE CHAT 4 juin 2010 11:08

                    encore une occasion de faire de l’antilepenisme primaire , alors que Marine ne fait que dire tout haut ce que la majorité des français pense de cette équipe de mercenaires !
                    Seul le fric les interesse , et au rapport qualité /prix , ils sont les plus coûteux au monde !
                    de plus , ils sont arrogants et je leur en veux pour la piètre image du football qu’ils donnent !
                     c’est la France des banlieues avec le pognon de nouveaux riches !

                    franchement le Raymond est loin d’avoir pris les meilleurs , et sur 23 , Henry a déjà des états d’âme , Planus des douleurs et Gallas la chiasse , une équipe de bas cassés , enfin plutôt de pieds cassés !


                    • Firedog Firedog 4 juin 2010 12:12

                      Vous allez dans les quartiers riches ; vous demandez aux jeunes," ce qu’ils veulent faire plus tard" selon la formule consacrée :

                      Les 3/4 vous répondrons : 

                      " Heu !! ...moi ? ...ce que je veux faire veux tard ?....Chef d’entreprise, cadre ou trader hé...pour avoir de la thune...des zésgons...une Ferrari...eh..ouais....

                      Le quart restant :

                      "Heu !!....moi .. ?... ce que je veux faire plus tard... ?...avec des fréres et des cousins on va être actionnaires rentiers grâce au pognon de la famille....eh ouais... !!!...pour avoir de la thune....des zésgons....une Ferrari...eh ouais...

                      Et tous en choeur : 

                      " Eh...ouais.... !!!....Les pauvres ; c’est de la balle...comment que je vais les niquer.. !!.."

                      Un conseil : ne prononcez jamais le mot « travail ».....pour eux c’est une insulte grave, une atteinte à leur dignité...vous risqueriez de gros ennuis....surtout s’ils connaissent Nicolas


                    • Firedog Firedog 4 juin 2010 13:05

                      Calmos

                      Chacun sa définition du travail... Quelques chiffres :
                      En 2009 ; voitures brûlées : 1147 ; suicides : 6249 (47% imputables directement au travail).
                      A chacun ses dérives.
                      Je ne pense pas que les rentiers travaillent beaucoup (cf définition).
                      Après, rien ne sert de débattre, je pense que nous ne sommes et ne serons jamais d’accord !


                    • non667 4 juin 2010 14:23

                       : à firedog

                      « En 2009 ; voitures brûlées 1147 »
                       1147voitures brulées  ? dans quel quartier ? parce qu’en france c’est pas loin de 50000
                       à moins que vous ne parliez de la nuit du jour de l’an 2009 !!!!


                    • Firedog Firedog 4 juin 2010 14:31

                      Oups, effectivement, c’était juste pour le jour de l’an !! smiley
                      Mais bon je maintiens quand même mon positionnement...


                    • Agoratonlaveur 4 juin 2010 14:34

                      Calmos,

                      A vous lire, j’ai la vague impression que vous n’avez jamais VECU dans un quartier difficile. Votre message ressemble à un copier/coller d’un reportage de TF1 ou M6.

                      Ceux qui « niquent » vraiment la France ne sont certainement pas les habitants de ces quartiers ! Au contraire, ces derniers se font bel et bien niquer par l’économie et la politique de ceux pays.

                      Le racisme et les préjugés sont les plus belles preuves de la bétise humaine !


                    • Firedog Firedog 4 juin 2010 14:46

                      @ agoratonlaveur

                      Je vois que tu es tout nouveau ici, alors bienvenue !!
                      Par ailleurs, tu constateras (ou tu as constaté, si tu suis ce site depuis un moment sans intervenir) qu’il y a ici un GRAND nombre de racistes et d’antisémites !


                    • Soma Soma 4 juin 2010 16:27

                      @Calmos.

                      Z’en avez encore des stereotypes aussi bidon que « des zésgons...une Ferrari...eh..ouais....z’y va mon frére. !!! »

                      Faut vous mettres a jours :) Vous et votre haine de base. Je vous envie tellement... Pfff...

                      C’est dommage que tant de gens partagent votre vision des choses.

                      Peace. Viva La Vida =D


                    • Firedog Firedog 4 juin 2010 17:27

                      Mouais... T’es un rigolo, toi !! Tu ne vis pas en banlieue, mais tu connais la vie de banlieue... Quelle omniscience !!!


                    • Firedog Firedog 4 juin 2010 18:29

                      Arrêtez de me moinsser pour ma bienvenue à agoratonlaveur !! Vous ne faites qu’illustrer mes propos !! Bon, ok si vous voulez, les juifs sont des cryptofascistes alliés au USA pour dominer le monde avec l’arme de la finance, et les arabes sont tous des terroristes en puissance qui ne rêvent que d’imposer la charia au monde, de voiler nos femmes et d’empêcher la consommation de cochon !!
                      Je peux avoir des plus, svp ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès