Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Marronniers pour les « cocus »

Marronniers pour les « cocus »

C’est une habitude, mais elle commence de plus en plus tôt et dure de plus en plus longtemps. Le solstice d’hiver, les fêtes de Noël et du jour de l’an, sont l’occasion de faire des bilans, de reprendre les évènements jugés les plus importants ou d’élire femmes et hommes d'une année sur sa fin, de planter des marronniers.

En ce terminus 2011 nul ne pourra nier que l’euro et les finances publiques sentent fortement le sapin. Mais la référence la plus souvent évoquée demeure semble-t-il le printemps arabe. Et pourtant !

Certes les dictateurs soutenus et plus ou moins mis en place ont été jetés dans les geôles internationales, le désert ou l’oubli. On peut cependant mesurer la différence entre l’espoir et la réalité. Les scrutins organisés montrent tous la percée importante des partis islamistes, même s’ils sont souvent étiquetés « modérés ». Le secrétaire d’Etat français à la jeunesse, Jeannette Bougrab, déclare :

"Je ne connais pas d'islamisme modéré"..."Ben Ali ou Moubarak avaient agité le chiffon rouge des islamistes pour obtenir le soutien des pays occidentaux" [...]

"Je me refuse à croire qu'il y aurait une sorte de malédiction sur ces pays arabes, que le choix devrait se résumer entre les dictatures et l'islamisme, entre la peste et le choléra"

Voilà qui estompe des paillettes ramenées à la réalité des faits. Il faudra bien sûr attendre les évolutions, ne pas désespérer, mais les grandes tirades ont dû adopter le bémol à l’image de celles des BHL et autres "cocus" du fameux printemps.

L’autre « marronnier » de la presse récapitulative plongera sans doute ses racines autour du Sofitel New Yorkais et d’un grand hôtel lillois. L’affaire est devenue très lassante mais la désignation des hommes et femmes de l’année l’aborde d’une autre manière. Pour DSK, aucun problème, il peut à loisir se déplacer en Chine pour parler de l’euro et de la crise mondiale. C’est Anne Sinclair qui attire la sympathie et l'attention des foules. Elle semble être désignée par nos concitoyens comme la femme de 2011. Elle arrive en tête du premier classement des personnalités féminines de l'année, réalisé par CSA et Terrafemina. De quoi rassurer toutes les épouses trompées de la terre : plus vous porterez avec dignité et ostentation vos cornes, plus vous mériterez respect et reconnaissance. A ce titre d'ailleurs, Eva Joly, une fois n'est pas coutume, vise juste quand elle déclare qu'Anne Sinclair n'était "pas un modèle pour les femmes", trouvant "consternant" qu'un sondage en fasse la personnalité féminine ayant le plus marqué l'année : elle arrive devant Christine Lagarde , Martine Aubry et bien sûr Eva Joly !

"Je trouve ça triste, ça traduit une conception de la vie et des rapports hommes-femmes très, très surannée". "Anne Sinclair n'est pas un modèle pour les femmes"

La "cocue" à venir d'EELV ne peut pas avoir toujours tout faux, ni l'emporter en terme d'empathie. C'est trop tôt pour elle ; il lui faudra attendre vexations supplémentaires, rebuffades et trahisons pour espérer figurer au palmarès du solstice d'hiver 2012.

Le Blog


Moyenne des avis sur cet article :  3.89/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • latortue latortue 20 décembre 2011 13:39

    Belle image de la femme que donne cette dame qui accepte toutes les turpitudes de son mari ,belle exemple de soumission de négation de son honneur et de sa dignité ,jeté en pâture devant des millions et des millions de téléspectateurs, elle persiste et signe ,comment vont faire les femmes qui divorcent pour un petit coup de canif au contrat pour justifier leur réaction alors que elle la grande dame accepte tout et plus encore ,les Français sont bien des veaux c’est sur femme de l’année Anne Sinclair c’est dingue !!!!!a sa place je me cacherai dans un trou de rat .Comme dit le proverbe la honte c’est un mauvais moment a passer mais sa passe ,seulement voila le déshonneur lui reste ,l’argent lave t’il tout les affronts non surement pas .la dignité est la seule richesse des pauvres ils en font meilleur usage .


    • Vipère Vipère 20 décembre 2011 14:31

      Bonjour à tous

      Il faut voir comme Terrafina, « le site qui parle différemment aux femmes » nous roule dans les turpidudes Strauskhaniennes !

      Mais qui se cache au juste derrière Terrafina qui porte au pinacle Anne la cocue, laissant derrièrre, les perdantes, Christine Lagarde et Martine Aubry, des femmes qui passent les portes sans être gênées par une paire de cornes ?

      Terrafina est une entreprise de marketing dirigée par sa fondatrice Véronique Morali qui préside également la Commission Dialogue Economique du MEDEF. La messe est dite ! Monnaie contre blanchiment d’image. 

      Le couple S.Khan s’est payé une mercenaire pour restaurer aux yeux de l’opinion publique, une image écornée et salie de leur couple, mise à mal par une presse internationale, comme on se fabrique un vêtement sur mesure par un tailleur.

       Mais peut-on s’acheter une honnorabilité perdue et la brandir à la face du monde ?



      • franck2012* 20 décembre 2011 15:08

        Et parfois avec son conjoint et les adhérents de son club échangiste ...

        ... et plus rarement on baise avec son conjoint . Mais là, c’est lorsqu’il fait froid et qu’on a la flemme de ressortir du domicile conjugal .


      • cyberagora cyberagora 20 décembre 2011 16:46

        Le reseau Strausskhanien reste à l’affut de toute possibilité de retour.

        A cause de la Crise, les politiques vont affronter des périodes difficiles. Il faudra alors faire croire qu’un Sauveur providentiel saura trouver les solutons.

        Ce couple est une honte, continuer d’exister publiquement alors que l’un est accusé de viol et que l’autre a mîs ses ambitions au service d’un projet présidentiel aux mains d’un homme dangereux pour les Socialistes et pour la France.

        A qui pense-ton qu’on on parle de Cocue ? A qui pense-t-on qu’on on regarde une scène de Viol ou ses graves conséquences dans un film ou un roman ?

        Là, les nominés auxquels on pense seront raisonnablement « élus ». 

        En attendant, restons vigilents pour nous protéger de cette propagande passive telle que la nomination de cette complice de femme, ou le soi-disant discours de « spécialiste » en Chine. Et surveillons les propos de Valls et Moscovici, probables futurs hommes d’influence...


        • La râleuse La râleuse 20 décembre 2011 17:43

          J’admire ÉNORMÉMENT Anne Sinclair tout comme j’ai admiré ÉNORMÉMENT l’épouse de Bernard Tapie lorsqu’il a été pris dans les tourmentes de la justice.

          Oui, j’admire ces femmes qui, en public, soutiennent leurs époux.
          Je les admire pour leur dignité. Je les admire de ne pas pleurnicher en cherchant à se faire plaindre ce qui serait tellement facile.
          Elles sont, quoi qu’on en pense de la race des conquérantes parce que l’adversité n’a pas raison d’elles et qu’elles savent redresser la tête et faire front.
          Et non seulement je les admire mais je les respecte.

          Je n’en dirai pas autant de certaines, avides de publicité et qui n’ont pas assez de talent pour se faire connaître autrement qu’en se répandant en jérémiades pour le bonheur des médias


          • efarista efarista 21 décembre 2011 11:41

            « de la race des conquérantes » ????????????
            Démarrer dans la vie avec aucune carte en main, avancer (sans piston), se construire et devenir quelqu’un de bien, de sain, ......... tel est quelqu’un de conquérant de nos jours.
            Votre conquérante n’a pas eu beaucoup a se battre, et surtout elle n’a rien prouvé. C’est une nantie, rien de plus.


          • Jean-Paul Foscarvel Jean-Paul Foscarvel 20 décembre 2011 23:34

            Terra femina ; terra nova ; terra catastrophica.

            Ce couple incarne la catastrophe.

            Morale, intellectuelle, sociétale, économique.

            Ils bénéficient de tout et se foutent de tous. Ils incarnent l’oligarchie dans la recherche à tout pirx de la jouissance. Et n’ont aucun souci des conséquences. Ni pour les Etats exsangues, ni pour les peuples ruinés, ni pour les filles agressées.

            Mais rien de nouveau là-dedans.

            Anne S. est la version moderne et tendance de Lady Macbeth.

            Sauf qu’un grain de sable est venu dérégler la machine infernale. Ils voudront rebondir à tout prix. Jusqu’au jour où la forêt des mécontents prendra d’assaut leur château vacillant.


            • danie 28 décembre 2011 17:53

              Les femmes s’identifient à Anne Sinclair par ce que 63% des mecs trompent leur femme et sont des salauds, et en plus ce sont des mecs qui se permettent de faire des articles sur l’infidélité de dsk à Sinclair, mais messieurs vous êtes tous identiques.

              Alors s’il doit y avoir des articles pour qualifier Sinclair, que ce soit fait par des femmes SV PLAIT pas vous messieurs.

              DSK a été pris mais la plupart des hommes font cela en lâcheté absolue, dsk a tjrs parlé de son goût pour les femmes et qu’il ne changerait pas, tandis que bcp d’hommes se disent fidèles mais lol c est loin de la vérité ;

              Alors messieurs de grâce cessez votre hypocrisie !

               

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès