• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Musulman ou islamiste à pile ou face ?

Musulman ou islamiste à pile ou face ?

La religion musulmane est-elle compatible avec la laïcité ou en contradiction avec la diversité, les droits et devoirs pour tous, la citoyenneté autre que communautaire et religieuse... ?!.
L'islamisme voire le terrorisme peut-il être l'autre face de cette religion ?.
Sortir des polémiques, des idées reçues et slogans simplistes pour tenter d'analyser exclusivement les faits et en tirer les conclusions qui s'imposent aux responsables.

.

 

Généralités

Toutes les religions ne seraient que des sectes qui, au fil du temps, ont réussi à convaincre, asservir un maximum d'individus crédules qui se qualifient de croyants.
Toutes les religions ont, à un moment de l'Histoire, été à l'origine ou complices d'invasions, de massacres perpétrés au nom de la civilisation, de l'endoctrinement à des valeurs que leurs nouveaux maîtres-guides définissaient comme porteuses de justice, d'élévation des esprits... tout en soumettant ces populations aux traitements dégradants les plus variés, sans oublier l'exploitation des richesses du sol détenues, souvent à leur insu, par ses esclaves de ces colonisateurs... de dieux.
Bien évidemment que le support religieux n'est pas indispensable au déclenchement de conflits, de guerres mais celui-ci y apporte, hypocritement à l'instar d'un argument plus actuel, à savoir l'ingérence "démocratique", une caution morale ou, à tout le moins, ainsi mise en avant de ce qui, de toute manière, n'est qu'une expression de la volonté des uns d'imposer aux autres, une façon de penser, d'agir... de s'habiller sous couvert de principes politiques ou religieux.
Le pire étant lorsque ces deux concepts fusionnent pour en faire une théocratie à l'échelon d'un Etat ou d'une doctrine qui supplante les lois d'un pays laïque ou multi-cultuel.

Evitons l'amalgame...

Il faut éviter de fustiger, de stigmatiser, de faire l'amalgame entre quelques extrémistes islamistes et la grande majorité de la communauté musulmane... et autres mises en garde qui, pour partie vraies, ont surtout l'avantage de clore le débat autour des dérives quotidiennes vécues par les citoyens mais que nos "chers élus", empêtrés dans la contradiction entre électoralisme et maintien d'un semblant de paix sociale, connaissent mais refusent d'affronter de peur de se voir taxer de raciste et de perdre mandats et postes alors qu'il suffit de détourner le regard, d'annoncer des mesures accommodantes pour mieux satisfaire ceux qui ont compris que le "politiquement correct", la peur de troubles civils les autorisaient à implanter au sein de territoires toujours plus étendus une forme, jusqu'ici light, de la loi religieuse, en l'occurrence musulmane.

Cette crainte, ce refus de responsabilité de ces élus qui confine à l'irresponsabilité la plupart du temps partagée par les médias dont les intérêts économiques rejoignent les intérêts politiques des élus sous forme d'une parole apaisée, réfléchie et mesurée digne de l'"élite", du moins tant que ni les uns ni les autres n'ont à pâtir des conséquences de leurs aveuglements.
On remarquera qu'à chaque attentat, à chaque découverte de cache d'armes, d'explosifs ou de complicités entre coreligionnaires, le mot d'ordre politico-médiatique est avant tout développement des faits de veiller à bien souligner combien ceci ne doit pas entacher la communauté musulmane, principale victime de ces islamistes qui dévoieraient une religion hautement respectable.
Une des nombreuses preuves de la puissance de cette religion qui commence à supplanter les lois est que, d'une part, avant toute référence citoyenne, la "démocratie" met l'appartenance musulmane en avant et que toutes règles de vie, comportements notamment féminins, passent par le contrôle de cette religion.
Que ce soit l'imposition, qu'ils osent déclarer libre, dans nos régions et pays jusqu'à l'imposer par la loi dans leurs régions et pays (ex : hôtesses Air France).
De nombreuses personnalités, souvent les plus concernées car femmes, ont depuis pas mal de temps tenté d'alerter nos responsables sur cette pernicieuse, constante volonté de soumettre, d'abord les femmes..., à leurs principes dits religieux qui leur imposent des tenues respectueuses non des lois pour tous et toutes mais bien uniquement dictées par une préséance religieuse au travers d'une astucieuse manipulation, inattaquable et tout à leur avantage de la notion de liberté si chère à nos démocraties et qui, dans ce cas se retourne contre ces défenseurs peu enclins à défendre leurs propres valeurs.
Parmi ces dernières lanceuses d'alerte, citons E. Badinter qui revient, en vain, sur la percée "commerciale" de la mode musulmane qui, comme pour le reste, commence par un choix "libre" et se finira par une règle à suivre obligatoirement.
Tout en accordant un César de la meilleure comédie à cette magnifique pirouette qui fait passer le conditionnement vestimentaire féminin de respect "cultuel" à suivisme de la mode !.
E. Badinter : Appel au boycott de la mode musulmane made in FranceICI

Les modifications, ajustements, concessions à la seule religion musulmane sont si nombreuses, si exclusives qu'elles sont pour toutes les autres communautés suspectes soit de favoritisme, soit, plus exactement, de craintes motivées tant par un contexte économique intérieur en déclin susceptible de tensions supplémentaires que par un contexte géo-politique international qui, notamment par les implications occidentales catastrophiques, nous met, tel un boomerang, face à ce terrorisme barbare qui, ô malheur pour nos (ir)responsables, n'est plus confiné en dehors de nos frontières européennes qui s'avèrent de véritables passoires...
A la notable différence de toutes les autres immigrations, seule la communauté musulmane a voulu progressivement modifier tout d'abord son environnement proche en ciblant massivement certains quartiers, certaines cités de banlieues qui, contrairement à cette fausse idée qui se propage, avaient été construits pour y loger une classe moyenne inférieure qui bénéficiait de logements plus accessibles à son budget avec à sa disposition des équipements, boutiques ou services publics.
Et c'est là que ceux qui se disent constamment victimes de stigmatisations et réclament la diversité de manière à culpabiliser ceux qui, soi-disant, ne leur offriraient pas et à forcer une première implantation qui, comme on l'a vu précédemment, finit par une communautarisation cultuelle excluant toute autre population tant par l'instauration de règles de vie faisant lois qui ne conviennent ni aux autres populations minorisées ni aux rares commerçants voire services publics qui, après de multiples "soucis" finissent par laisser ces quartiers aux mains de la communauté dominante, au mieux, aux trafics et délits divers, au pire.

D'autres modifications et concessions ont fait droit à cette communautarisation excluante et ont été acceptées en vertu d'un respect (mou) d'une laïcité qui n'a plus rien à voir avec sa définition propre avec entre autres, le droit du travail qui fait place à la pratique religieuse, la séparation hommes-femmes en tous lieux publics ou privés (piscines, hôpitaux...) qui s'installe progressivement de même que cette même pression fait reculer le droit des femmes de sortir, seules, dans certains lieux, habillée selon son choix et en dehors d'heures jugées acceptables.
Pire, le discours qui accompagne ce recul qui veut que la mode a changé, que les femmes "respectables" n'ont pas à se mettre seins nus sur les plages et que celles qui le feraient ont à subir les insultes, attouchements voire plus (sans affinités) quand la perversité du discours bisounoursien ne met en avant les risques de cancer liés à une exposition de certaines parties du corps sensibles au méfaits du soleil... jusquà prôner les avantages du burkini !.

Bien sûr, très nombreux seront ceux qui, pour de multiples raisons liées à la propagande, la peur voire à l'indifférence car, jusqu'ici, non concernés, trouveront ces propos exagérés sauf qu'il suffit de constater, de facto, la particularité de l'émergence, de la fulgurante progression et des accommodements dits raisonnables continus en faveur d'une seule communauté immigrante et de sa religion vis à vis de tout autre communauté et religion différente.
Cette transformation du concept de vivre ensemble est telle qu'il devient rare de parler encore de citoyens, de peuple, de populations sans, tel un label, une "étoile", mettre en premier sa communauté, sa religion ce qui, par ailleurs, ainsi que décrit plus haut, a le mérite de clore le débat, de veiller à éviter toute (re)mise en cause sous peine de se voir taxé de raciste voire de fasciste...
Autres signes visibles d'une modification en profondeur des valeurs européennes qui se pensaient à l'abri de toute remise en cause de celles-ci jusqu'à influer sur ses lois ou coutumes sont, entre autres tant elles sont multiples, le mode d'abattage animal qui, de cultuellement admis via l'halal, se voit généralisé tant il devient économiquement plus rentable de ne plus avoir qu'un seule pratique dans les abattoirs quitte à ce que tout le monde, le sachant ou non, finisse par y avoir droit... et tant pis pour l'hygiène ou la souffrance animale !.
Quant aux femmes dont on a déjà évoqué les pressions morales, physiques qu'elles subissaient, on ajoutera, pour conclure ce sujet consacré à la probable future, plus si lointaine, domination musulmane, qui ne s'étonne pas de la médiatisation et des déclarations choquées de responsables lorsqu'une musulmane voilée de la tête au pied se dit insultée en rue par un quidam (de "blanc") alors qu'à l'inverse, c'est le mutisme voire l'excuse lorsqu'une femme en tenue "normale" subit un traitement au minimum identique.
Sondage (Le Point) auprès des musulmans anglais concernant les droits ? des homosexuels, des femmes... 
Article du 11/4/2016 à lire ICI Sondage

Musulmans, tous frères ou tous, frères musulmans

Toutes choses n'étant pas égales par ailleurs, on notera que l'évolution de l'influence musulmane, certes similaire à l'attitude sociétale encore pacifique, devient à cause des attentats perpétrés par des individus défenseurs de la charia mais rapidement qualifiés d'islamo-terroristes afin de ne pas stigmatiser (on connait la suite) sauf qu'ici aussi, on s'aperçoit au fil des remontées d'informations qu'ils évoluent sans souci au sein de cette même communauté musulmane si bien intégrée mais aussi, pour partie non véritablement quantifiée, complice.
De même que ce discours lénifiant qui voulait lors des premiers attentats qu'il n'étaient que très sporadiques et le fait de quelques illuminés à compter sur les doigts de deux mains jusqu'à ce qu'ils se multiplient (plus vite que les petits pains de l'autre "guide" !) et qu'ici encore, certains (ir)responsables se montrent surpris, presqu'inquiets mais tiennent à souligner qu'il ne faut pas avoir peur et, comment encore ?, ne pas stigmatiser (on connait la suite).
Ajoutons que pour faire la part des choses, rien de ce qui arrive en termes de terrorisme islamiste ou de communautarisation essentiellement musulman n'est le fait du hasard ou même exclusivement de ceux qui portent ces valeurs ou idéaux mais bien que ceci n'est qu'une des conséquences de nos justifications occidentales irresponsables et coupables dues aux interventions armées, destructions d'Etats, bombardements plus ou moins bien ciblés mais néanmoins meurtriers pour des populations qu'une fois, osent prétendre nos dirigeants, libérés du joug de potentats qui, après des années d'entente cordiale car basée sur des signatures de contrats juteux et d'accords de bons intérêts géo-stratégiques, on déclare dictateurs sanguinaires indignes de vivre.
Sauf qu'à l'issue de chacune de ces "libérations", les populations restantes ont été soumises à bien pire encore jusqu'à n'avoir qu'un choix réduit entre mourir ou tenter de fuir !.

Alors, les donneurs de leçons, commencez par faire votre examen de conscience et qui sait, l'espoir fait vivre (surtout les ignorants), vous éviterez d'autres erreurs futures.
Et c'est dans ce contexte de déclin occidental surtout européen, de soumission à la Turquie que l'Europe, cette puissance mondiale lorsqu'elle est unie..., se montre incapable de contrôler ses propres frontières et finit, comme toujours et face à tout problème, à ouvrir son porte-monnaie et, honte à elle, verser des sommes considérables à ce pays, membre OTAN, et ne vous en déplaise, futur membre zone euro.
Ce qui, plaisanterie européenne suprême, fera des migrants installés en Turquie, payés par l'Europe, de futurs citoyens libres de s'installer où bon leur semblera...
Mais d'ici là, vu la peur panique et le manque total de réactions fermes de ces dirigeants totalement captivés par le confort que ce continent leur offre encore, connaîtra bien d'autres attentats islamistes et quantités d'autres revendications cultuelles accordées sur l'autel (le tapis) du vivre ensemble.
Comment ne pas voir la démonstration de la faiblesse de nos régimes en la déclaration d'état de guerre qui devient état normal, de présence de l'armée dans nos rues, d'activation de toute une série de mesures restrictives de liberté qui ne gênent d'ailleurs que les citoyens honnêtes car pour les terroristes voire les malfrats et autres dealers ou trafiquants, ceci ne semble, visiblement, pas les ennuyer du tout.
Au final, la doctrine de ces responsables ressemble à cette illustration des trois petits singes : ne rien voir, ne rien entendre, ne rien dire... et espérer que cela finisse un jour.

En conclusion et en rapport avec le titre provocateur de cet article, on affirmera que pour les musulmans et les islamistes, le temps, pour les uns de l'intégration docile, partiellement choisie au regard de la primo-migration de familles désireuses d'offrir, au moins pour leurs enfants, une qualité et un niveau de vie bien supérieur à ce qu'elles connaissaient dans leurs pays d'origine ou pour les autres de considérer que les occidentaux et les régimes arabes qu'ils estiment complices sont à combattre, est révolu.
Alors, aux uns, les descendants de la première génération de nouveaux arrivants musulmans qui, au fil des décennies, ont jaugé, dans un premier temps, l'impact de leur puissance revendicatrice qui leur assuraient plusieurs succès proprement cultuels, comprennent actuellement qu'il n'est plus si éloigné le temps où une transformation "pacifique" de toute la société européenne est possible sinon probable et dans ce combat, leurs meilleurs alliés sont les Bisounours européens non musulmans eux-mêmes trop soucieux, par peur viscérale de tout conflit au sein de ce continent "de paix" depuis la seconde guerre mondiale.
Et, aux autres, ces islamistes qui exportent leurs luttes terroristes, au grand dam de nos dirigeants européens coupables de guerres d'ingérence qu'ils ont cru pouvoir mener sans que celles-ci n'aient de conséquences pour leur propres populations intra-européennes, d'ajouter l'effroi des attentats aveugles au climat anxiogène qui complète l'oeuvre destructrice des valeurs européennes que très peu de personnalités suffisamment indépendantes, clairvoyantes tentent, un peu inutilement tant la propagande est gigantesque, de défendre.
Quant aux grands défenseurs des droits et des valeurs lorsqu'il s'agissait de qualifier de jaloux possessif voire de psychopathe tout homme qui, en couple, conditionnait sa compagne, à se comporter, se vêtir et à ne sortir qu'accompagnée voire à ne plus voir personne ou lorsqu'il s'agissait de combattre, détruire tout régime qui conditionnait son peuple à ne lire que certains ouvrages, n'écouter la bonne parole que du chef auto-proclamé et qualifiés ces potentats de dictateurs voire de fascistes, on soulignera le silence que ces donneurs de leçons de bonne morale observent lorsqu'une religion conditionne ses adeptes à ne manger, ne boire que certains aliments ou breuvages, contraint, pour la bonne pratique, la race inférieure (la femme) à se vêtir de manière stricte et uniforme tout en observant, pour tous et toutes, une pratique religieuse impactant tant la vie privée que professionnelle quitte à obliger, les autres, d'adapter le mode de fonctionnement en société.
On n'entend plus guère les chantres du vivre ensemble qualifier ce communautarisme exclusif de contraire aux principes de droits et devoirs universels au risque de dérives sectaires, islamistes, hormis les plus hypocrites d'entre eux, qui croient bon d'insister sur le fait que ces comportements ne sont le fait que d'une minorité (ultra-visible) qui détourne les principes du vivre ensemble supposé de cette religion.

Ainsi qu'il en est sur bien d'autres sujets développés ci et là, l'Histoire aura le mérite de garder en mémoire les faits et les noms de ceux qui se sont rendus coupables, par lâcheté, par opportunisme, tant du déclin économique que de la négation de valeurs morales sacrifiées sur l'autel ou plutôt le tapis... de la religion devenue loi européenne.

Pourquoi l'islamisme séduit-il ? (Mohamed Sifaoui) Lien direct : ICI

Reportage vidéo RTBF 18.3.2016 : Qui finance l'islam en Belgique ? ICI


Moyenne des avis sur cet article :  2.71/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

79 réactions à cet article    


  • smilodon smilodon 15 avril 2016 14:40

    Musulmans / Islamistes : C’est quoi la différence ????.. Adishatz.


    • Nicolas_M bibou1324 15 avril 2016 16:45

      @smilodon
      Islamisme = politisation de l’Islam. L’islamisme n’apparaît qu’au XXè siècle.


      On estime actuellement que 0,2% des musulmans sont surveillés en France, car à tendance islamistes.

      Dit autrement, environ 0,2% des musulmans souhaitent imposer leurs idées au monde entier, les autres souhaitent juste s’intégrer et vivre leur religion dans leur coin.

    • Sarah 15 avril 2016 17:09

      @smilodon


      « Musulmans / Islamistes : C’est quoi la différence ???? »
       

      Il n’y en a pas :


      . islam : soumission à la volonté d’Allah

      . islamisme : la religion de Mahomet. L’ensemble des pays où règne cette religion.

      . musulman : nom que les mahométans se donnent. La religion musulmane. Les peuples musulmans.


    • Sarah 15 avril 2016 17:38

      @bibou1324
       

      Qu’il n’y ait que 0,2% de musulmans surveillés en France ne veut veut pas dire qu’il n’y ait que 0,2% des musulmans souhaitant imposer leurs idées au monde entier (ce serait contraire à l’islam).

       

      Le pourcentage de ceux prêts à soutenir les djihadistes est estimé en moyenne à 15% par les islamologues des services de renseignement.

      "Les autres" sont au mieux passifs et ne condamnent jamais leurs actes de peur de passer pour des traîtres ou d’être assassinés.

       

      Le jour où les premiers prennent le pouvoir, « les autres » suivent.


    • marceau2 (---.---.53.92) 15 avril 2016 18:52

      @Sarah

      Mais de la même façon on pourrait dire que tous les membres du parti nazi n’étaient pas des SS ou des gardiens de camps de concentration, que beaucoup d’entre eux étaient des gens ordinaires, courants, habituels : des grand mères qui faisaient de la confiture pour leurs petit enfants et qui n’avaient jamais fait de mal à une mouche, des profs, des artisans, des comptables, des médecins, des agriculteurs ayant une vie ordinaire, pacifique, respectueuse des lois qui payaient leurs impôts et élevaient leurs familles.

      De même on pourrait dire tous les membre du parti communiste n’étaient pas des sanguinaires, mais des gens tout à fait ordinaires, pacifiques qui travaillaient et qui respectaient les lois.

      Mais les uns et les autres, par leur soutien à une idéologie totalitaire, sanguinaire,violente par leur adhésion à un système de valeurs discriminatoire, ségrégationniste, exclusif.......ont permis aux minorités actives, fanatisées, violentes de mettre en œuvre , par tous les moyens, même les plus violent le projet politique, idéologique auquel ils avaient adhéré .

      Un musulmans c’est quelqu’un qui pense que le coran est la parole de dieu et que Mahomet est un prophète dont le modèle, doit être imité puisqu’indépassable ! . 


    • tf1Groupie 16 avril 2016 13:31

      @Sarah

      De la même manière tous les juifs sont des Ultra-orthodoxes.


    • Rankox (---.---.84.8) 16 avril 2016 17:30

      @Sarah : Le fétu et la poutre : Ou comment dénoncer le port d’oeilleres á UNE CERTAINE CATÉGORIE d’un ensemble de personnes quand on a soi-měme une vision étroite sur les réalités de la vie.


      .islam : Religion des musulmans. 
      .islamisme : Mouvement politico-religieux préconisant l’islamisation complete, radicale, du droit, des institutions, du gouvernement dans les pays islamiques.

      Si vous ne saisissez pas la nuance alors on ne peut plus rien pour vous.

    • Sarah 16 avril 2016 20:15

      Les définitions que j’ai mises sont celles du Littré, « Dictionnaire de la langue française ».

      Islam ne signifie pas « religion » mais soumission ; l’islam ne reconnaît en aucun cas la séparation de la religion et de l’État, grand principe des sociétés démocratiques et pluralistes, chèrement acquis lors de la Révolution française et par la loi française de 1905 parce l’islam est d’abord une idéologie politique.

       

      De source islamique : Le mot islam est un nom verbal dérivé du verbe aslama qui veut dire, « Il s’est résigné ou soumis ». Utilisé par rapport à Allah, il signifie « Il est devenu soumis à Allah »


    • Sarah 16 avril 2016 20:20

      De source islamique : "Au sens littéral, islam signifie se rendre ou se soumettre à quelqu’un et accepter sa suzeraineté dans le sens le plus complet du terme."

      et :

      "La religion d’Allah a été appelée islam pour la simple raison qu’en elle l’esclave se soumet complètement au pouvoir et au contrôle d’Allah et fait sincèrement de l’acte d’obéissance à Celui-ci un principe cardinal de sa vie. Voilà l’essence de la croyance islamique."

      et :

      "L’islam, implique la soumission complète à l’unique et seul véritable dieu, Allah." (toujours selon eux)


    • Sarah 16 avril 2016 20:24

      Islamisme est dérivé du mot islam, il désigne le fait de professer, de promouvoir l’islam, obligation de tout musulman, par tous les moyens.

       

      Musulman et islamiste sont synonymes, quoi qu’en disent ceux qui cherchent à leur donner un autre sens aujourd’hui. 


    • Sarah 16 avril 2016 20:52

      @sampiero
       

      Qui ? Les rédacteurs du Coran !

       

      "quantité de prophètes parlant au nom du même dieu"  : non, pas du même.

       

      Je vous répondrais bien volontiers mais cela nécessiterait de longs développements sortant du sujet de l’article, qui n’est pas "Les origines de l’islam". Ce sera pour une autre occasion.


    • Rankox (---.---.84.8) 16 avril 2016 21:08

      @Sarah : 3 posts consécutifs, et ceci, dans le seul but de constamment tout englober afin de distiller sa propagande á but démagogique á haute dose. 
      Technique éprouvée par certains manipulateurs de masse peu recommandables qui aura finalement séduit et servi á une tout autre idéologie.

      Les chiens ne font pas des chats.

      Lorsque l’on cesse de jouer avec cet art et cette manie toute particuliere de jouer sur les mots pour en arriver au seul but de tenter de démontrer sa vérité, au demeurant aveuglée par son obstination, alors l’esprit confiné dans ses certitudes moisies se libérera et s’élevera pour enfin atteindre la sérénité et le repos des justes.

      Malheureusement, j’en ai bien peur en ce qui vous concerne, c’est pas demain la veille.

    • Sarah 16 avril 2016 21:24

      Le premier des 3 posts contient la définition du Conseil de l’Europe, la suite

      vient de sites islamiques, donc leurs propres proclamations.


    • Rankox (---.---.217.16) 17 avril 2016 10:31

      Ecumez, ecumez, il en restera toujours quelque-chose.


    • MARIANNE78 (---.---.235.165) 18 août 2016 12:56

      @Sarah
      Ton commentaire est juste d’une grande stupidité tes 15% tu les sors de tes sources personnelles comme Marine et Zemmour. Je suis sure que tu n’as jamais croisé une femme portant le burka, je suis sûre que la majorité des femmes musulmanes que tu rencontre sont habillées comme toi et que la plupart des musulmans que tu croise ont le même quotidien que toi. Biensûr qu’il y’a des extrémistes comme il y’a eu des extrémistes chrétien (klux klux klan) et bien entendu ils semaient la terreur mais étaient minoritaires et si il avaient été au pouvoir la majorité des chrétiens n’auraient pas suivi. 


    • MMA (---.---.204.188) 15 avril 2016 14:51

      « Et autres mises en garde qui, pour partie vraies » Enlevez la partie après la virgule, ça permettra aux lecteurs avisés de s’arrêter de lire le billet en espérant y trouver un intérêt..


      • smilodon smilodon 15 avril 2016 15:02

        Bien sûr que non, l’islam n’est pas compatible avec la république !... Si il l’était, l’inverse le serait aussi, non ???... Et une grande vague d’immigration venue de France irait chercher un ailleurs meileur en Algérie, au Maroc, en Tunisie et partout dans les pays musulmans-africains depuis les années 60 !..... NON ??.... Quel pays musulman « de souche » supporterait un afflux d’immigrès « cathos » sur son sol ???... Lequel ???... Avec construction d’églises au nom de « l’égalité » ???... Donnez-moi un seul nom de « pays musulman » qui supporterait le même « afflux » que la France ??... UN SEUL !.....Juste 1 !.......Aucun ne le supporterait !.... Et tout le monde le sait bien, même s’il est absolument VERBOTEN de le dire !.....OUI ou non ??... J’ai raison ou pas ???......Adishatz.


        • colere48 colere48 15 avril 2016 17:23

          @OMAR

          Bien répondu.
          Par contre une petite erreur dans le lien concernant Annaba, il dirige à nouveau vers ND d’Afrique (Alger)

          à Annaba c’est la Basilique Saint Augustin , un berbère romain né à Souk Ahras au 4e siècle et mort à Annaba (Hippone romaine) au 5e siècle.


        • colere48 colere48 15 avril 2016 17:35

          @OMAR

          Il n’empêche que même si je suis d’accord sur le diagnostique de la peste salafiste

          RESTE que la proportion de religion « autres » vivant sur le sol algérien est très faible !

          N’oublions pas l’épuration ethnique intervenu en 1962 où la quasi totalité des chrétiens et des juifs ont fui pour se réfugier en France ou ailleurs .

          Déplacement au total de 1.5 millions de personnes soit environ 8% de la population totale d’Algérie à cette époque....

          Cessons l’hypocrisie qui consiste à « parler de départ volontaire » alors qu’il s’agissait bel et bien de « la valise ou le cercueil »


        • Pomme de Reinette 15 avril 2016 19:18

          @colere48

          Tout à fait.
          Et pour connaître la véritable histoire de cette épuration ethnique, voir ce film documentaire qui, malgré les récompenses qu’il a reçu (Palmes académiques), est encore censuré sur les chaînes publiques :

          https://www.youtube.com/watch?v=lghZQSfhDWY&app=desktop

          Je le recommande vivement car on y apprend beaucoup.


        • marceau2 (---.---.53.92) 16 avril 2016 12:04

          @colere48
          « N’oublions pas l’épuration ethnique intervenu en 1962 où la quasi totalité des chrétiens et des juifs ont fui pour se réfugier en France ou ailleurs ».

          -Exactement comme en Arabie (à l’époque de mahomed ), comme en Turquie, comme En irak , comme de plus en plus en Syrie et en Egypte......pays où les chrétiens ont disparu ou sont en voie de disparition. Au Sud-Soudan cette partie du Soudan, peuplée de chrétiens et d’animistes ,a fait sécession après avoir connu la guerre pendant plusieurs décennies et de terribles massacres de la part des musulmans du nord., 

          Il n’y a pas, il n’y a jamais eu, et il n’y aura jamais de coexistence pacifique durable entre musulmans et non musulmans. A terme, plus ou moins long, l’un doit disparaitre par n’importe quel moyen.


        • fatallah 16 avril 2016 14:46

          @marceau2
          > Il n’y a pas, il n’y a jamais eu, et il n’y aura jamais de coexistence pacifique durable entre musulmans et non musulmans.

          Nous pouvons élargir : il n’y a pas de coexistence pacifique entre 2 groupes de religions différentes. Et même de cohabitation facile, dans la France laïque, entre chrétiens et athées.
          Les religions sont des maladies mentales.


        • Jean 17 avril 2016 18:56

          @fatallah
          vous dites : « Les religions sont des maladies mentales. » pffffffff que peut-on dire comme conneries !
          vous voyez la multiculture me fait dire exactement le contraire, celui qui ne croit en rien ou ne cherche pas est un malade mental (ou un robot)


        • sls0 sls0 15 avril 2016 17:06

          Musulman ou islamiste.

          N’étant pas musulman je suis donc un islamiste, merde alors.

          Les préalables à la deuxième deuxième phase d’une transition démographique qui est la baisse de la natalité c’est quand la femme à reçu une éducation ce qui lui permet de décider de son ventre.
          Si on prend par exemple l’Iran, ça a commencé dans les années 90, c’est confirmé par le nombre de diplômes universitaires plus élevé chez les femmes que les hommes.

          Une transition démographique c’est un changement de société assez fort. La tendance c’est de ressembler à quelques différences culturelles près à nos sociétés, ce n’est qu’un problème de moyens et non d’esprit.

          Quand on regarde sur le lien que j’ai mis, d’autres pays musulmans avec lesquels on a des contacts plus forts, c’est aussi les années 90.

          Ca implique qu’il faut remettre des clichés pas si vieux que ça au gout du jour.

          On ne sait pas tricher avec une pyramide des âges, quand elle ressemble vraiment à une pyramide, c’est un indicateur de retard, comme une bouteille ça parait optimal, la bouteille de chianti du Japon indique un pays qui meurt.

          Pour résumer des interprétations douteuses par rapport à des clichés vieillots.


          • Sarah 15 avril 2016 17:26

            @l’auteur, De Bredevan Marc

            Félicitations pour votre excellent article. Sauf le début du 1er § « Généralités » où vous reprenez la vielle rengaine "Toutes les religions..." : non, pas toutes. Mais ce n’est pas le sujet principal.

             

            "Bien évidemment que le support religieux ... apporte, ..., une caution morale ou, ...mise en avant de ce qui, de toute manière, n’est qu’une expression de la volonté des uns d’imposer aux autres..."  : c’est le cas de l’islam, avant tout une idéologie politique forgée par le Calife Omar, servant à appuyer invasions, agressions, conquêtes, massacres, pillages, razzias, esclavage etc.

            Les Arabes conquérants de l’Espagne n’avaient pas de Coran, ils suivaient leurs chefs avec leurs promesses de riche butin, de vie sans travailler et de razzias des femmes des infidèles.


            • franc 16 avril 2016 06:13

              @Sarah

              -

              Oui c’est ça ,le coran omarien (institué par les califes Omar et Othman) n’est que la retranscription des exortations de la volonté délirante du calife Omar de conquérir d’autres pays par la guerre en des massacres inouïs ,pillages ,razzias ,esclavages génocides etc...

              -

              L’islam coraniste omarien c’est à dire l’islam qui est une idolâtrie en déifiant le livre appelé coran institué par Omar, n’est pas une religion mais une secte , une secte diabolique ,la secte du BUTIN ,la plus dangereuse qui soit,car le Butin pour ses adeptes fanatiques et idolâtres c’est carrément le monde entier . Il faut la détruire.


            • Duckgwada (---.---.230.127) 16 avril 2016 22:07

              @franc
              Je n’ai jamais vue un musulman se prosterner devant un butin, Omar n’étais pas Pic-sous à ce que je figure, tout comme le prophète il ne vivait pas dans un somptueux palais avec plein d’ornement comme les rois chrétiens sans parler des églises encore pire ceux qui ne le sont pas. 
              Alors dire qu’il courait après le butin c’est ne pas connaitre le mode de vie de cet homme, il y a t’il une phrase de Omar ou du prophète qui disait adorez le butin ? C’est marqué nulle part. Alors comment peut on attribuer des propos à une personne alors qu’il ne l’a pas dis de sa propre bouche. 
              Bien si on parle de courir après le butin cela veut dire que si un musulman est en situation de faiblesse car son armé est faible alors il ne peut pratiquer sa religion ? 
              Cela voudrait t-il dire que les juifs sont déiste vue qu’il suive la torah, ou que les chrétiens sont déiste car ils suivent les évangiles ? 

              Et en quoi elle est dangereuse pour celui qui l’a pratique, il te dis d’adorer Allah sans rien lui associé il est ou le danger ? 
              Il est où le danger aimer pour son frère ce qu’on aime pour sois même ? 
              Il est où le danger à donner en aumône, et donner aux nécessiteux à commencer par sa famille ? 
              Il est où le danger a respecter son voisin ? 
              Il est où le danger a bien se comporter avec son époux et son épouse et ses enfants ? 
              Il est où le danger à faire ses prières et se prosterner ? 
              Et la liste est longue, le danger il n’est que pour celui qui desobeis à Allah, comme celui qui qui conduit alors qu’il est ivre ou aveugle. 

            • marceau2 (---.---.53.92) 17 avril 2016 12:03

              @Duckgwada
              Ce qui a fait le succès de l’islam, auprès des bédouins d’Arabie ce fut précisément cette culture de la prédation, du pillage , du vol comme mode ordinaire de vie, d’existence et d’enrichissement.

              Voler aux autres ce que l’on est incapable de produire soi-même semble être le crédo de l’islam et pas conséquent des musulmans.

              Mahomet ne vivait pas dans de somptueux palais, effectivement, mais la raison en est simple, c’est que les bédouins d’Arabie à l’époque de mahomed étaient incapables de construire des palais.

              Par contre ce qui était à leur portée et ce qui les motivait au dessus de tout c’était d’avoir des femmes , des esclaves, de l’argent et les musulmans sous la direction « éclairée » de mahomed ne se sont pas privés pour s’adonner à cette occupation qui attirait tant les fidèles et qui était leur motivation principale.

              L’islam c’est la déification d’un humain (mahomed) qui par le vol, la violence, la guerre promet d’apporter et apporte à ses fidèles tout ce qu’ils désirent par dessus tout ; de l’argent, des gonzesses, des esclaves le tout sans travailler.

              Personne de sensé ne peut imaginer, un seul instant, un dieu qui ressemblerait à celui de l’islam un dieu qui légitimerait l’esclavage, l’infériorisation des femmes, l’assassinat, le vol, la torture, le colonialisme, l’infériorisation des non musulmans ,l’assassinat des polythéistes, des apostats (au fond si quelqu’un apostasie ou est polythéiste c’est que dieu omnipotent le veut bien )


            • franc 17 avril 2016 16:40

              a

              @Duckgwada

              les historiens ,le coran et les hadits le disent ,Mahomet et ses compagnons ont participé à des razzias ,volé ,violé ,tué et gardé la plus grosse part du butin ;il n’ ya pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

               Omar est une brute épaisse ,qui au début a trahi son camp sentant le vent tourner pour aller côté d e Mahomet ,puis à la fin a trahi à nouveau en éliminant Mahomet pour prendre sa place ;avant cela il a tué ou fait tuer le fils héritier de Mahomet puis quelques mois après la fille de celui-ci qui s’est rebellé violemment.C’est ainsi qu’est né dès l’origine de l’islam la guerre entre chiites et sunnites ,les chiites étant le camp de la famille de Mahomet (Ali ,Hussein).

              Omar c’est aussi celui qui a fait incendier la fameuse bibliothèque d’Alexandrie en disant de br^leur tous les livres qui ne sont pas conformes au coran mais aussi les livres qui sont conformes au coran car dès lors ils sont inutiles ,dès lors les livres de mathématique d’Euclides sont passés au feu .C’est encore Omar qui dit sans rire qu’il a vu de ses prores yeux les lettres du coran descendre du Ciel pour former le Livre divin

              Omar est si obsédé par le butin et l’argent que m^me pendant les prières il pensait aux taxes qu’il peut récolter ;Omar violait les petits enfants ( voir le dernier livre de Hela Hourdi :Les derniers jours de Muhammad)

               - 

               il est où le danger de faire des prières ou de se prosterner ?!

              il ya danger lorsqu’ on fait des prières et de se prosterner devant des œuvres humaines imparfaites comme le le livre du coran écrit par des hommes imparfaits voire des criminels de la pire espèce .C’est de l’idolâtrie ,du fanatisme ,de l’obscurantisme ,de l’irrationalisme qui conduit à de pires crimes ,et d’autant plus paroxystique lorsqu’elle est porté par l’orgueil insensé

              -

              comme le dit Voltaire ,les êtres qui font croire à des absurdités font aussi faire les pires atrocités


            • Le p’tit Charles 15 avril 2016 17:50
              Musulman ou islamiste....qu’en pense le CRIF... ?

              • Sarah 15 avril 2016 17:53

                @l’auteur, De Bredevan Marc

                 

                « Accommodements raisonnables »  : la Gauche et la Droite traditionnelle abandonnent les autochtones faces aux conquérants islamistes, pour des raisons bassement électorales, obtenir la paix à court terme ou espèrent places et avantages (comme tous les collabos dans l’Histoire) alors qu’ils seront au mieux écartés une fois qu’ils n’auront plus besoin d’eux.


                • Sarah 15 avril 2016 17:58

                  @l’auteur, De Bredevan Marc

                   

                  Voici ce que j’ai posté sur : http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/banquet-de-rivarol-colloque-iliade-179865#forum4551234

                  Le problème est que la Gauche et aussi la Droite traditionnelle et le Centre, refusant d’écouter la population sur de grands soucis (islamisation, immigration massive, remplacement de la population autochtone, métissage etc.), a abandonnés ces derniers à l’extrème-droite.

                  Deux exemples :

                  . la Gauche (et aussi la Droite traditionnelle), si pointilleuse autrefois sur la liberté religieuse et la laïcité, cède à toutes les exigences des islamistes.

                  . Les féministes, si intransigeantes pour des questions de féminisation des noms de professions ou de partage des tâches ménagères, sont silencieuses sur les viols collectifs et publics des femmes européennes par de prétendus « réfugiés ».


                  • COVADONGA722 COVADONGA722 15 avril 2016 21:16

                     l’islam n’est pas soluble dans l’occident , par contre l’islam peut parfaitement dissoudre l’occident .

                     Ceux qui discutes avec la voix des takfiristes sur ago devraient se rappeler ça 


                    La pire des choses consiste dans les nouveautés (muhdathāt) ; toute
                    nouveauté est une innovation (bid‘a) ; toute innovation est un égarement
                    (dalāla) ; tout égarement est voué au feu de l’enfer. »

                     bon certain mauvais musulman accepte quand même les nouveauté comme l’électricité l’eau courante les bus gratos les cantines halal les hlm payés par l’assistante sociale la caf le rsa 
                    les assedics mais c’est grandement pécher allons mauvais croyants il est encore temps pour votre hijra et quittez cette géhenne française ...... 

                    • francesca2 francesca2 15 avril 2016 21:20

                      @COVADONGA722


                      L’islamisme est le bras armé de l’islam, il suffit de lire tout les grands dissidents et/où athées de culture musulmane, ils le disent tous...

                    • COVADONGA722 COVADONGA722 15 avril 2016 21:34

                      @francesca2
                       yep , lui c’est mon préféré un militaire en plus.


                      Depuis plus de cinq cents ans, [...] les règles et les théories d’un vieux cheikh arabe, et les interprétations abusives de générations de prêtres crasseux et ignares ont fixé, en Turquie, tous les détails de la loi civile et criminelle. Elles ont réglé la forme de la Constitution, les moindres faits et gestes de la vie de chaque citoyen, sa nourriture, ses heures de veille et de sommeil, la coupe de ses vêtements, ce qu’il apprend à l’école, ses coutumes, ses habitudes et jusqu’à ses pensées les plus intimes. L’Islam, cette théologie absurde d’un Bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies.
                      Mustapha Kémal 

                    • marceau2 (---.---.53.92) 16 avril 2016 12:12

                      @COVADONGA722
                      L’islam n’est soluble ni dans la démocratie, ni dans la raison, ni dans la liberté, ni dans la connaissance, ni dans le travail...l’islam est un problème insoluble !


                    • Massada Massada 15 avril 2016 21:42

                      L’Islam n’est pas une religion comme le Christianisme : ça n’a rien à voir.

                      L’Islam est un droit religieux. Et donc, ce droit religieux prend l’homme depuis le berceau jusqu’à la tombe, et dans tous les aspects de sa vie, que ce soit comment aller aux toilettes, comment faire pour conclure un contrat, comment faire pour faire la prière…, et ça, le Chrétien ne peut pas le comprendre. 

                      L’Islam n’est pas ce qu’on vous dit, l’Islam est dangereux, parce qu’il n’y a pas d’égalité, pas de liberté, pas de fraternité, pas de possibilité de s’en sortir.

                      Vous voulez comprendre ce dont il s’agit ? lisez Anne-Marie Delcambre !!!

                      Anne-Marie Delcambre, née le 26 juin 1943, décédée le 2 janvier 2016 à Saint-James.

                      Docteur de troisième cycle de l’Université Paris-IV en études islamiques, docteur d’État en droit et agrégée d’arabe classique, Anne-Marie Delcambre a été professeur d’arabe au lycée Louis-le-Grand et a participé à la rédaction d’articles dans l’Encyclopædia of Islam. 

                      Elle est également l’auteur de nombreux livres et articles sur Mahomet et l’islam. Dans ses derniers ouvrages, publiés chez Desclée de Brouwer, elle jette un regard particulièrement critique sur l’islam et expose ses vues sur le Coran, la sunna et le droit musulman, qu’elle considère comme les racines de l’intégrisme musulman. 

                      Anne Marie Delcambre, à propos de l’islam ! 

                      https://www.youtube.com/watch?v=dkimwr_gn1g









                      • Massada Massada 15 avril 2016 21:58

                        @OMAR

                        Le nombre d’attaques diminue depuis que les terroristes sont neutralisés.
                        Tu choisis le terrorisme, alors assume ! ici on est pas du genre à tendre l’autre joue.


                      • Sarah 15 avril 2016 22:34

                        @Massada
                         

                        Anne-Marie Delcambre a rappelé que leur droit est entièrement tourné vers le passé : ils commencent par chercher dans le Coran ; si cela n’y est pas, ils cherchent dans les hadiths (environ 100 000) ; si cela n’y est pas, ils cherchent ce qu’a pu faire leur Prophète, le « beau modèle » à suivre, dans le même cas.

                         

                        Je porte toujours mes pantalons de façon à bien montrer mes chaussures mais il y a quelques jours cherchais des avis pour savoir si c’était mieux ou pas de faire un revers à mes jeans.

                         

                        Voilà une question qui ne devrait dépendre que de mes goûts, de ma taille, du type ou de la coupe du jean etc.


                      • Sarah 15 avril 2016 22:38

                        @Massada (suite)
                         

                        Je suis tombée en premier sur un site islamiste. C’est hallucinant, même sur quelque chose d’aussi simple, ils ont des prescriptions très précises, basées sur les hadiths ou les dires de leur Prophète.

                         

                        Cependant, grave problème quant à la longueur : le Prophète ne portait pas de pantalon et encore moins des jeans. Comment faire ? Cela ne les arrête pas !  smiley

                         

                        Extrait : "Ce qui du vêtement inférieur dépasse les chevilles sera dans le feu" (hadith)  smiley


                      • Sarah 15 avril 2016 22:43

                        @Massada (suite)

                         

                        Il en ressort finalement que j’ai le droit de porter des pantalons au-dessus des chevilles. Ouf !

                         

                        Je suis soulagée, je peux continuer à monter mes chevilles et mes jolies chaussures et apparemment faire un revers n’est ni interdit, ni une obligation : une lacune du droit islamique sans doute smiley

                         

                        Mais pour vous, Messieurs, c’est formellement interdit, donc fini de faire casser le bas de vos pantalons de costume sur vos souliers smiley

                         

                        La longueur recommandée est mi-mollet smiley smiley smiley car : "à Abû Jurayy Jâbir ibn Sulaym, le Prophète avait dit  : "Relève ton pagne jusqu’à mi-mollets."


                      • Sarah 15 avril 2016 23:08

                        @Massada
                         

                        Le pire de l’histoire est que j’ai eu du mal à trouver ! Avec mes mots-clés sans doute mal choisis, j’étais tombée sur plusieurs sites islamistes en tête de Google.

                        Pour celles qui s’y intéressent, je vous fait profiter de mes recherches (sites islam-free). Profitez-en tant que vous pouvez encore vous habiller librement :


                        http://kulturejean.kaporal.com/article/bien-porter-un-jean-quelques-regles-de-base-quand-on-est-une-femme_a125/1


                        http://conseils-relooking.com/conseil-relooking/comment-choisir-son-jean-selon-morphologie/


                        http://www.bienhabillee.com/comment-choisir-son-jean-femme/


                      • Massada Massada 16 avril 2016 07:53

                        @Sarah

                        Tout à fait ! c’est c’est aussi très bien expliqué dans « L’islam des interdits » par Anne-Marie Delcambre
                         

                        Anne-Marie Delcambre montre que nombre d’interdits ou de blocages actuels de la religion musulmane ne sont pas seulement des dérives intégristes, mais font partie intégrante de l’islam lui-même.

                         

                        Bien des éléments de ces interdits se retrouvent en effet dans le Coran ou dans la tradition la plus établie.
                         

                        Table des matières de l’ouvrage

                        Mahomet, le beau modèle ?

                        L’Islam et la guerre ?

                        L’Islam et l’assassinat politique ?

                        L’Islam et le terrorisme ?

                        L’Islam et la femme ?

                        L’Islam et les Juifs ?

                        L’Islam et les chrétiens ?

                        L’Islam et les animaux ?

                        L’Islam et les images ?

                        L’Islam et la science ?

                        L’Islam et la sexualité ?

                        L’Islam et l’argent ?

                        L’Islam comme communauté ?

                        L’Islam et la loi ?

                        L’Islam et la politique ?

                        L’Islam et le mysticisme ?

                        L’Islam et les droits de l’homme ?

                        L’Islam et l’Occident ?

                        L’Islam et la laïcité ?

                        L’Islam et la démocratie ?

                        Islam contre islamisme ?

                        L’Islam et la modernité ?

                        Le Coran intouchable ?


                      • Duckgwada (---.---.230.127) 15 avril 2016 23:52

                        Bonjour, il est marrant votre article, il n’est basée sur aucune source, mais juste de la pure libre pensée. 
                        Moi aussi je peux m’imaginer être n’importe ou dans ce cas là. 
                        Bref je vais faire cours car j’estime que je pourrais être plus long. 
                        Je le fais avant tout pour ceux qui prennent la peine de lire, même si ce n’est qu’un et peut être pas aujourd’hui.

                        « Toutes les religions ont, à un moment de l’Histoire, ... définissaient comme porteuses de justice, d’élévation des esprit .... »

                        Cela n’est basé sur rien du tout, Déjà, Israël et ses fils ont émigré en Egypte pour enseigner l’adoration d’Allah l’unique sans rien lui associé. Il n’ont connu les persécutions bien plu-tard dans l’histoire. Moi je ne base que sur les textes toi tu te base sur une simple analyse que n’importe qu’elle théoricien pourrait faire. Tout ce que je te dis est écrit dans la bible, Même quand Jésus disait « je ne suis pas venu abolir mais accomplir », c’est parce-que les rabbins ce sont servis de leur positions pour abusé de leur pouvoir, mais il y avait toujours un prophète pour éclairer les gens. 
                        Le Prophète Mohamed, lui même n’a connu les persécutions qu’après , mais pour avoir dit quoi n’adorer que Allah ne lui donner pas d’associé, et ils ont voulu le tué et tuèrent des gens pour avoir dis ça. Il n’a parlé de politique ni de richesse ou quoi que ce soit, comme dis dans le coran « Je ne vous demande aucun salaire, » 
                        Le but est l’adoration exclusif d’Allah sans rien lui associer, pas de courir après la vie des autres, ceux qui cours après le confort dans cette vie n’ont rien compris a l’Islam, je ne dis pas que l’on néglige les richesses, mais si on en possède c’est pour accomplir des actes salutaires, à commencer par sa famille et ses proches de plus près au plus éloigné, même le voisin à un droit sur nous.
                         Mais pas de s’enrichir pour que les autres nous envies pour notre belle voiture, mais qu’ils nous envie car il n’a pas d’argent comme lui le dépense en voulant offrir un moyen de transport à celui qui n’en a pas, pas à celui qui paie des bouteilles de whisky à tout le monde et se prend pour le roi de la jet set, mais plutôt comme celui qui dépense de son argent pour nourrir les pauvres, et tout ça parce que Allah, nous a dis de nous concurrencer dans les bonnes œuvres. 
                        Oui il y a des interdits, mais Allah c’est que l’être humain est faible, c’est pourquoi qu’il mets à l’épreuve l’être humain peut céder et voire qui se repent sincèrement. Car Allah aime le repentir, il est le clément le miséricordieux. Si L’être humain ne péchait pas il nous aurait remplacé par un autre peuple qui commet des péchés et implore son pardon. 

                        Les épreuves que vie le croyant en vivant dans des pays non musulman, sont a l’exemple de ces interdits, on nous demande de faire des choses qui vont à l’encontre de notre religion et ceci est une épreuve pour nous, comme l’alcoolique qui sait qu’il en ai accrocs, mais qui persiste à la fuire, comme d’autre cède. Mais dans un pays musulmans il n’est pas plus à l’abris des péchés.


                        Oui il existe du communautarisme mais vous êtes vous demander pourquoi ? Avez vous demandez pourquoi ? 
                        Premièrement c’est l’adoration, les Juifs, les chrétiens et toute religion ont se principe de communautarisme, qui se ressemble s’assemble, il n’y a qu’a aller dans les boite échangiste, au moins les gens savent pourquoi ils sont là. 
                        Bien pour un musulman, pour lui il sera plus facile de pouvoir aller à la mosquée prier, forcement si il vie dans la cambrousse alors il choisira un endroit ou il y a des personne avec qui prier. Comme je vous les dis le but du croyant c’est l’adoration. 

                        Certes la femme on lui recommande d’être plus à la maison, mais si elle a des capacité a contribué à la société pourquoi l’enfermer ? Croyez vous que tout les médecins sont des hommes ? Etc.. ? Mais cela ne veut pas dire qu’elles sortent pas ? 
                        Pourquoi n’embêter vous pas les geek ? Il y en a qui sont enfermé en permanence chez eux parmi les hommes comme parmi les femmes.
                        Au contraire même ça en islam c’est interdit, car être isolé est la pire chose dans la vie d’un etre humain, plus on est nombreux plus on se sent en sécurité. Tout les matins je vois des femmes sortir faire leur course pour nourrir leur famille, elle ne sont pas différentes des vielles femmes et hommes qui font leur course les matins.

                        Je vies sans aller à la plage ou aller à la piscine, suis je plus malheureux que des personnes qui vivait il y 200 ans de ça qui n’allait pas se bronzer à la méditerrané pour profiter des vacances ? 

                        Il faut arrêter, laisser les gens vivre avec leur religion, tant qu’il ne vous privent pas de vos droits.
                        Et même si ils manquent de respect dans les autres pays concernant la liberté des autres qu’est ce que cela peut te faire ? T’inquiète pas pour eux quand ils viendront en France c’est à visage découvert qu’ils s’adonneront à leur plaisir. Si il ne le respecte pas bien si vous vous sentez meilleur qu’eux à travers vos lois, et bien si vous considérez que vous êtes supérieurs, à niveau mental et plus évolué pourquoi voulez vous vous rabaissez à jouer au même jeu que eux ? Cela relève plus de l’immaturité des réactions de sagesse. 

                        Que Allah me guide, ainsi que vous sur le chemin de la rectitude. 


                        • Duckgwada (---.---.230.127) 16 avril 2016 19:57

                          @Cadoudal
                          Ton niveau de culture me cloue le bec (C’est le cas de le dire je suis duck=canard).

                          Gwada veut dire Guadeloupe pour info qui est un département de la France, la langue officiel est le français, jusqu’à preuve du contraire. Ce qui fait de moi un reconverti. 

                          Niveau culture les musulmans ne sont pas que des arabes, même au début de l’islam. Les soudanais, maliens, sénégalais, mauritaniens, indonésiens pour ne cité qu’eux ne sont pas arabes.


                          De plus mohammed n’etait pas marocain ni algériens. Et en quoi un site francophone empeche de parler de religion ? Va dire a France 2 de ne pas passer des programe religieux pendant que tu y est.

                          Je suis bien contant que ce ne sois pas en publique que je n’ai pas à t’humilier, peut etre aujourd’hui tu te sentira moins con de sortir tes paroles plein d’ignorance sur un sujet qui depasse tes connaissances restreintes.
                          D’ici 20 ans si tu es toujours vivant ce que je t’aurais appris j’espère que cela t’aura servi a quelque chose au moins.

                        • ouam2 (---.---.41.186) 16 avril 2016 01:23

                          Et voila, c’est arrivé !

                          Il y a 20 ans on etait entre potes ,de toutes couleurs et religions

                          Potes qui avaient ma meme notion de l’islam que les mliens du christiannisme, cad AUCUN !

                          Chez les juifs, c’etait la meme (ils etaients soulés aussi par la religion comme les autres), etc...

                          Et nous avions tous raison, déja il y à 20 ans, d’estimer que les religions c’est un truc de vieux, de faibles d’esprit.

                          20 ans en arrière, on nous aurai raconté que des types iraiant flinguer les mecs de « charlie » (oui charlie existait il y a 20 ans) qui en sortant criraient « allah wakbar » au nom de l’islam, on se serait TOUS roulés de rire par terre pendant des heures.

                          Je ne vous passe pas la longue liste, de partout dans le monde, nous la connaissons hélas tous.

                          Il y avait des bonnes querelles idéologiques (droite vs gauche ou equipe de foot x vs equipe de foot), nana de l’un, abéane de l’autre, etcet....

                           

                          C’est pour vous dire ou elle était la religion, réléguée a sa VRAIE PLACE, au le neant !

                           

                          Que s’est t’il passé depuis pour en arriver à ce constat de ce jour ?

                          Mais comment avons nous pu accepter ne serait-ce qu’une seconde que l’on laisse des gens jouer avec cet islam politque (les tenues religieues utilisées a des fins de propagande) ?

                          Tenus bien sur utilisées d’un coté pour une propagande politique, et par d’autres groupes aussi, niant les problèmes crées dans le monde entier ee souhatant l’utiliser indirectement pour un autre style de propagande idéologique qui se drape d’une maniere insidieuse d’une défense de l’islam intégriste (et de son voile qui en est son étendard) pour arriver à d’autres fins, ou pire par pure bétise.

                          Chez les juifs c’est pareil (lorsque je les voit qui se prennent pour des Rabbins avec leurs grands barbes, le chapeau, enfin « la totale », qui est la aussi pour faire sa propagande politique.

                          Parce qu’ils ont de bons fondamentalistes aussi ceux la, faut pas l’oublier.

                          Chez les bons cahos pratiquants 100% pur jus de benitier, on les à vu à l’oeuvre en étant massivement contre le mariage pour tous smiley

                          Il ne s’affichent pas (trop) encore mais demain, vu le laxime laissé aux deux premmières,

                          ils vonts tous se trimbaler avec leurs croix en bois de 20cms autour du cou comme au brésil par exemple ?

                          Et les femmes revenir à la toque de bonne-soeur ?!?

                          Pourquoi eux aussi ne rentreraient t’ils pas de ces délires « alacon » !

                           

                          Il ne reste plus que de laisser des nazillons se vétir en faf et la, la boucle sera bouclée,

                          Ne nous leurrons pas, le but de TOUS ces accoutrements sonts TOUS à but politique,

                          se servant PAS à réunir, mais bien à faire comprendre à l’autre groupe, qu’il n’en est pas !

                          Et ce que j’ai lu ici (et ailleurs) et surtout VU, et entendu, me permets de penser que nous n’en sommes plus très loin.

                          Et personne ne pourra se réfugier et dire que dans le fait qu’il n’a pas été responsable à aucun moment dans le « maillon de la chaine », et certains groupuscules plus que les autres encore, d’ailleurs ils se reconnaitrons bien en lisant mon post.


                          • ouam2 (---.---.41.186) 16 avril 2016 01:36

                            @marceau2 :

                            T’a tout a fait raison.

                            Tes propos me font penser au pasteur antinazi Martin Niemöller

                            Lorsque les nazis sont venus chercher les communistes,
                            je n’ai rien dit,
                            je n’étais pas communiste.

                            Lorsqu’ils ont enfermé les sociaux-démocrates,
                            je n’ai rien dit,
                            je n’étais pas social-démocrate.

                            Lorsqu’ils sont venus chercher les syndicalistes,
                            je n’ai rien dit,
                            je n’étais pas syndicaliste.

                            Lorsqu’ils sont venus me chercher,
                            il ne restait plus personne
                            pour protester. 


                            Ainsi que cette autre celebre citation de W Churchill qui est devenu la signature depuis charlie

                            « Vous aviez à choisir entre la guerre et le déshonneur ; vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre. »


                            • dixneuf 16 avril 2016 10:09

                              « ceux qui vous font croire a des absurdités vous feront commettre des atrocités »

                               VOLTAIRE

                              • franc 16 avril 2016 14:20

                                @dixneuf

                                -propos de Voltaire tout à fait pertinent et cruellement vrai.


                              • vachefolle vachefolle 16 avril 2016 13:56

                                Je suis ISLAMALLERGIQUE..............
                                J’en ai marre qu’on parle de cette religion, tout le temps, tous les jours....
                                STTTTTTTTTTTTOOOOOOOOOOOOOOOOPPPPPPPPPPPPPPPPPPP

                                Le monde tourne depuis 4 Milliards d’années sans avoir besoin de toutes ces conneries.


                                • vachefolle vachefolle 16 avril 2016 13:59

                                  @vachefolle

                                  rectificatif ISLAMERGIQUE... ca passe mieux, mais l’idée est la meme.


                                • zygzornifle zygzornifle 16 avril 2016 14:12

                                  Dans le Coran, le terme « GUERRE » est employé 9 fois
                                  Celui de « SUPPLICE » 12 fois, « INFIDÈLE » revient 47 fois
                                  Le verbe « TUER » et ses conjugaisons 65 fois,
                                  Le terme « FEU » (de l’enfer pour les mécréants) 150 fois,
                                  « MÉCRÉANT » 155 fois et la palme revient au terme
                                  « CHÂTIMENT » avec 354 citations…
                                  Pas une seule fois le verbe « AIMER » ne figure dans le Coran.


                                  • Duckgwada (---.---.230.127) 16 avril 2016 20:07

                                    @zygzornifle

                                    C’est du pure copier coller ce que tu as poster as tu lu le coran pour savoir ça ? 
                                    Réponse non. Pourtant pour le lire il y a internet, tu as perdu ton ton temps a faire du copier et bien tape dans la barre de recherche aimer en forme conjugué tu verra si ce qui est dis est vraie dans tes affirmations.
                                    http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/index.html

                                  • Duckgwada (---.---.230.127) 16 avril 2016 20:40

                                    @zygzornifle
                                    A titre d’info, Moi aussi je peux dire que le dictionnaire français, on trouve tout les mots qui sont cités.


                                    Le feu pour les mécréant oui c’est comme la perpétuité pour celui qui tue dans cette vie. Mais celui qui est croyant, ira aussi en enfer, mais pour un temps c’est comme les personnes qui restent en prison pendant une durée en fonction de la décision du Juge, sauf que l’au delà c’est le jugement d’Allah, et il est juste dans ses comptes.


                                    Le termes tuer, sortis de son contexte, il fait référence au atrocité commis part d’autre comme, Pharaon ordonna de tuer tout les garçons, Abel tua son frère, les frères de Joseph voulait le tuer, ils tuèrent les prophètes.ils voulurent tuer leur prophète et quiconque tue une personne... Déjà que le nombre de 65 est faux mais si on ajoute tout ce qui est recommander le nombre se réduit considérablement.

                                    Puis le terme châtiment, oui qui est cité à de nombreuse reprise, c’est a titre d’avertissement si ou continue dans nos désobéissances. Comme les règles dans cette vie, quand on fraude, on vole, on sait ce qui en coûte, mais le châtiment qu’il est question est après la mort. 

                                  • Ouam2 (---.---.41.186) 16 avril 2016 17:57

                                    @Duckgwada 15 avril 23:52

                                    Ecoute moi, je n’ai pas du tout de problèmes avec ce que tout ce que tu m’a raconté, que les femmes doivent rester a la maison etcetc..., qu’on doit suivre le chemint d’allah et tout le reste.

                                    Je te demandes juste une petite faveur.

                                    Tu peut me laisser un peu de temps de partir d’ici (la France ou je me situe), dans un pays de chien galleux d’infidèle, parce que tout ce que tu me propose ne me gèmnes absolument pas, tant que le jour ou l’ensemble de tes « régles » seront appliquées (ici) je préfère etre le plus loin possible.

                                    Parce que ton « ici » (cad la France) deviendra inévitablement comme tous les pays ou ton islam tres pacifique s’est installé et regne en maitre : Quatar, Arabie Sahoudite, Irak, Iran, (etcetcet..)

                                     

                                    T’a vu et lu, j’suis pas trop exigeant dans mes revendications, c’est bref, court et précis (rire)


                                    • Duckgwada (---.---.230.127) 16 avril 2016 20:22

                                      @Ouam2

                                      Tu fais ce que tu veux, nous on en fait de même, mais tant qu’il y a des musulmans ici, laissez les vivre en paix. 
                                      On fait tous nos choix de vie, mais cela ne veut pas dire que les choix que nous faisons est la bonne mais pour ce qui est de la la voie droite, il n’y en a qu’une.
                                      Je ne suis pas devin, mais si la France devient musulmane, c’est que ça devait arrivé, les indonésiens, les comoriens, les malais, etc.. ne l’était pas. Et il n’y a pas eut besoin de faire la guerre pour que cela se produise. 

                                    • Duckgwada (---.---.230.127) 17 avril 2016 00:35

                                      @sampiero
                                      Je n’ai jamais dis qu’elle deviendra, vous comprenez que ce que vous voulez comprendre, des que vous voyez un truc qui vous fais tict, vous prenez les mots qui vous intéresse et les sortez de leur contexte. Si tu lis mes autres com tu aurais une compréhension plus globale, et tu rirais beaucoup moins, mais incha’Allah il se peut que tu es des membres de ta famille qui se soit reconvertis, cela n’arrive pas que aux autres, d’avoir un frère ou une sœur qui le soit. 


                                    • Ouam2 (---.---.41.186) 16 avril 2016 18:26

                                      j’avais loupé cette petite perle

                                      « il n’y a qu’a aller dans les boite échangiste, au moins les gens savent pourquoi ils sont là »

                                      j’aimerai bien savoir ou sonts les « boites échangistes » dans ces si beaux pays (le quatar, l’arabie sahoudite, etc...berceau du whahabisme ou allah guide ton chemin.

                                      Mais si j’suis bèèèèttteeeuuuhhh, bien sur c’est les petites phillipinaises qui non seulement sont violées, sont ensuites lapidées si elles « l’ouvent » en portent plainte.

                                      et la c’est qd on a ce qui faut sous la main, sinon c’est ....

                                      http://www.youtube.com/watch?v=7gAltOz4a_Y

                                       

                                      Un immense respect pour ces femmes qui risquent vraiment leurs vies en donnant ce type d’interviews, chapeau bas à elles.


                                      • Duckgwada (---.---.230.127) 17 avril 2016 00:25

                                        @Ouam2
                                        Lol, et c’est quoi le rapport avec les boites échangistes ? Tu prends mes textes et tu les sorts de leur contexte ? On ne base pas notre religion sur ce que les gens font mais sur ce que les textes disent.

                                        Puis, la France n’est pas un exemple a suivre, il est ou le rapport avec le lien que tu as posté avec tes philippiennes qui se font violé et lapidé, ça c’est ta propre analogie des choses. 
                                        Tu veux jouer au malin mais tu ferais moins le malin si tu parlais en face de moi.

                                        Tout les exemples que tu cite, la France n’est guerre mieux on en parle peu mais c’est toujours le cas. Rien que dans mon entourage toute origine compris et blanc aussi il y a des cas de viol d’enfants, filles et garçons inclus, qui n’ont jamais été amené devant les tribunaux, on connait tous au minimum une personne qui a été violé et la plupart du temps ce sont des membres de la famille ou des proches. 
                                        La France compte aussi énormément des travailleur émigré de tout les continents principalement d’Asie ou les gens sont exploité sans parler du proxénétisme qui plus est interdits par la loi. 

                                        Tu ne connais pas les textes islamique les peine qu’il en régis si tu parle en connaissance de cause ok. Mais en dehors abstient toi de parler ou de détourner les phrases et celle de d’autre pour dire n’importe quoi. 


                                      • franc 17 avril 2016 03:19

                                        @Duckgwada

                                        En Iran ,en Arabie saoudite le viol des enfants est légal et m^me érigé en institution de mariage religieux ;dans les écoles coraniques ,les madrasas les enfants sont maltraités et violés par les imams ou éducateurs ,et Mahomet lui-m^me a violé ,tué ,volé ,pillé dans les razzias ,et il s’est marié avec un e enfant de 6 ans ,lui le modèle des musulmans et je ne parle pas de nombreux appels à la haine et aux meurtres contre les juifs ,chrétiens ,les polythéistes ,les athées , les mécréants et les apostats

                                        -

                                        s’il ya des crimes et délits en France ce n’est pas la faute de la religion chrétienne ni de l’athéisme rationaliste mais à cause des hommes politiques médiocres qui sont laxistes et qui n’appliquent pas la loi du talion .


                                      • Duckgwada (---.---.230.127) 17 avril 2016 08:26

                                        @Ouam2
                                        A titre d’infos en quoi il risque leur vie ? 


                                        Ne compare pas l’Iran à l’Arabie Saoudite premièrement. 
                                        L’une des raisons pour lequel il ferait mieux de se taire serait le manque d’information sur une chose ne croit pas avoir d’argument imparable concernant l’islam, preuve en ai tu ne connait rien encore moins de l’histoire des autres civilisations. 
                                        Le prophète a volé ?Si tu fais allusion à la caravane, sache que pour la première bataille qui a eut lieu ce n’était que ceux qui ont émigré à Médine qui assistèrent à cette bataille, pourquoi car leur bien aussi avait été retenu a la Mecque, la terre qu’ils ont fuit pour évité les persécutions, Mise en dehors de ça en quoi volé alors que celui qui vole, même sa propre fille il le couperait la main ? 

                                        Tué ? Depuis quand dans une guerre on ne tue pas j’ai jamais vu ça ? 

                                        Et les razzias, comme tu dis cela prouve que c’est une guerre propre, l’ennemie était plus faible donc ce fut une écrasante victoire. Mais cela n’empêche jamais il n’attaquait une tribut avant de les avoir appeler à embrasser à l’islam, il est même déjà arrivé qu’il redonne le butin qu’il avait pris car les gens se sont convertis à l’islam.

                                        les viols ? Ok cela pourrait entonné plus d’un mais oui cela a toujours été courant d’avoir des rapports sexuel avec des esclaves même avant l’islam cela se faisait déjà de coutume même chez les non arabes, les juifs tout comme les chrétiens, et dans tout les continents cela se faisait. Mais même pour ça il y a des règles si la femme esclave est musulmane et qu’elle est marié à un musulman, alors il est interdit au propriétaire d’avoir des rapports avec elle. L’islam n’a jamais aboli l’esclavage, la bible et la torah non plus. Mais bon comme la loi des hommes est au dessus de la Loi d’Allah alors il estime que l’on peu abolir l’esclavage. Je ne dis pas que je suis pour l’esclavage, je dis juste que celui qui en possède l’esclave a des droit sur lui, si il veut acheter sa liberté il le peut, il peut même avoir un travail en dehors du fait de servir son maire. Les gens font du chichi aujourd’hui mais c’est même pas sur ça que les ennemies de l’islam les attaquait à l’époque. 


                                        Il s’est marié a Aïcha a l’age de 6 ans ? Oui on ne le cache pas les textes sont authentique mais il n’a eut de rapport avec elle que lorsqu’elle a eut ses menstrue, et même a l’époque c’était quelque chose de courant, les gens ont commencé à attaqué l’islam à ce sujet qu’a l’époque où les pays occidentaux déterminer l’age de l’enfant mineur. A noté que a 10 ans même les hommes étaient déjà marié a cette âge là, même dans les pays occidentaux, tu étais un homme a partir du moment où tu étais en mesure de procréer. Même d’un pays a un autre l’age légal du mariage varie.

                                        Puis tu en parles le coran dis que la haine envers un peuple ne nous pousse pas a être injuste envers ceux qui ne nous ont pas combattus. Tu l’a lu ce passage dans le coran ? Non tu as lu les exégètes ? Non, tu sort ton discours pré-fabriquer de ce que tu as entendu de d’autres personnes, mais jamais tu n’a chercher à vérifier de toi même les infos. 

                                        Mais si ta mère n’est pas de la même religion que toi ? Tu fais comment ? Et pour ce qui est des musulmans, ils ont le droit de se marier avec des chrétiennes et des juives, alors se marie avec des personnes qu’il déteste ? c’est pas logique. Donc il n’est pas question de détester les gens, mais leur religion, car on aime seulement pas les gens qui désobéissent à Allah. Comme un père qui déteste son fils faire des connerie va t-il dire qu’il déteste son fils ? C’est le sans voulue dans les textes.

                                        Puis l’apostat, les chrétiens aussi tuait les apostats ceux qui devenaient musulmans ils les tuais ou tout autres religions, ou même ceux qui appelait à des hérésies, mais même pour cela il y a des règles respecter, bien que cela ne s’applique plus dans les pays laïc, les religieux qui y vivent ne vont pas pour autant s’amuser a faire justice eux même au contraire c’est même un bien pour eux. Le musulman se doit d’être bien entourer être avec des personnes honnêtes pas des personnes qui montrent ouvertement des choses qui sont à l’encontre de ce que sa religion l’enseigne. La France ne punit elle pas les gens qui vont trop loin ? 

                                        Tu parle de talion ? Aucun pays n’est a l’abris de l’injustice, d’autre abuse, d’autre sont laxistes, on est plus dans un pays ou la ou la religion interdit, le gouvernement l’autorise. ce qui est considéré comme des délit dans les religions ne le sont pas pour d’autres. On veut rejeté la responsabilité sur le gouvernement ? Commençons déjà par nous même c’est comme ça que les choses évoluent, car jusque là c’est vous qui votez ou pas pour des mecs comme ça et arrive au pouvoir, au lieu d’élire une personne qui en est plus digne car les gens le connait comme quelqu’un de bon, qui aime faire le bien et qui vie humblement.
                                        Le gouvernement est a l’image de sa société qu’est ce que le gouvernement fait que le reste de la population ne fait pas ? Rien, alors arrêtons de se voilé la face, l’homme est près a commettre les pire atrocité pour obtenir ce qu’il veut.

                                        Mais pour ce qui est de L’islam c’est la meilleur voie a suivre car c’est des règles à suivre pour éviter entre autres d’être châtié après la mort pour les mauvais actes que l’on fait à commencer par la pire chose aux yeux du Créateur, Adorer autre que Lui.

                                      • franc 17 avril 2016 16:06

                                        @Duckgwada

                                        j’ai parlé de pédophilie de Mahomet et en Iran et Arabie saoudite car vous avez dit que vous connaissez plein d’affaire de pédophilies autour de vous ,et ainsi montrer votre hypocrisie selon le dicton qu’il faille d’abord enlever la poutre qui est dans ses propres yeux avant de vouloir enlever la paille qui est dans les autres

                                        -

                                        Mahomet a participé à des razzias ,volé ,pillé tué , pratique l’esclavage et garde à chaque fois la plus grosse part du butin et cela ne vous choque pas et m^me vous le justifiez et le considérez comme un prophète .Que dire de plus que l’islam est une secte du Butin comme je l’ai dit et que je le répète et que ses adeptes sont des fanatiques aveugles et criminels

                                        Jésus n’ a participé à aucune razzia,n’a volé ,violé ,pillé ,ni tué personne .

                                        -

                                        Non le christianisme ne condamne pas à mort l’apostasie ,le catholicisme a m^me des règles pour demander l’abandon du baptême .Sil ya eu des guerres de religions entre catholiques et les protestants c’est dans le lointain passé historique ,aujourd’huis et depuis des siècles l’Eglise catholique ne fait plus de guerre aux protestants ,le Concile Vatican II ,vous connaissez ?!

                                        Alors que l’islam comdamne toujours l’apostasie comme le confirme l’OCI et la Ligue Islamique ,et confirme donc sans ambiguïté que l’islam est une secte ,et une secte dangereuse et criminelle

                                        -

                                        En France c’est la loi de laïcité qui domine et il ya séparation de l’Eglise et de l’Etat ,et c’est l’Etat qui fait la loi civile et non pas l’Eglise catolique ou la religionchrétienne ;donc si la loi est mal faite ce n’est pas à l’Eglise catholique ou à la religion chrétienne qu’il faut reprocher mais à l’Etat laïque .Dans les pays islamiques ,c’est la loi coranique qui domine et donc la loi religieuse ,et si celle-ci est mal faite la cause en est à la religion islamique

                                        -

                                        je suis pour la loi du talion car je suis pour la loi de la raison ,et la loi du talion est celle qui est la plus conforme à la raison ,c’est tout , et c’est le fondement universel d u principe de la loi pénale.

                                        La loi du talion ,ni plus ,ni moins .Plus ce serait un acte d’injustice ,moins ce serait un déni de justice

                                        -

                                        L’islam ne pratique pas la loi du talion mais pratique la loi de l’injustice , par exemple en coupant la main et le pied d’un voleur ,lapide des femme adultères ou tue des gens qui n’ont tué personne comme l’apostat ;c’est en cela que l’islam est condamnable en établissant des lois injustes contraire à la raison .

                                        -

                                        L’islam est la meilleure voie ,dites vous .vous plaisantez ?!

                                        L’islam est la pire des voies ,c’est une secte infâme criminogène qui partout produit la haine et la guerre ,et ses adeptes sont des fanatiques auteurs ou complices des pires crimes 

                                        -

                                        Repentez vous ,vous vivez dans le péché en restant dans cette secte infâme ,convertissez vous par exemple au christianisme ou au bouddhisme ou mieux au déisme du rationalisme transcendant


                                      • Duckgwada (---.---.230.127) 17 avril 2016 22:36

                                        @franc
                                        Subhan Allah, convertir au boudhisme ? Tu n’adorera nul autre que dieu et tu dis au gens d’adorer boudha, ou des religions déiste ? Alors que tu te dis chrétien ! Jésus ne dis t’il pas dans la bible car Il a temps aimé le monde qu’il a donné son fils unique afin que quiconque croit en lui est la vie éternel ? Et après tu me dis qu’on même athée et être au paradis, j’espère qu’il ne sera pas trop avant d’ouvrir tes yeux.
                                        Tu ne connais pas ma vie pense ce que tu veux tu sort des vieux dictons mais tu ne sais rien, si tu ne connais pas d’histoire de pédophilie dans ton entourage c’est que tu n’ai pas une personne digne de confiance, ou ta famille se résumé à pas grand monde c’est courant de nos jours dans les pays occidentaux, c’est quand on est le moins entouré qu’on en sait le moins. J’étais chrétien avant d’être musulman a titre d’info et j’ai lu bien plus la bible que des catholique qui vont a l’église les dimanche. 
                                        Bref le meilleur conseil que je puisse te donné et que j’applique aussi à moi même c’est d’apprendre de sa religion et celle des autres car ce qu’on nous apprends n’est pas toujours il se peut qu’ils mentent. Bonne continuation. 


                                      • franc 18 avril 2016 02:05

                                        @Duckgwada

                                        les boudhistes et les athées rationalistes obéissent à à la volonté divine et sont plus près de Dieu en obéissant à la loi de la raison naturelle que tous les islamistes comme vous qui idolâtrent un livre contenant plein de haine et de violence écrit par des hommes imparfait ts et criminels de la pire espèce et qui justifient tous les crimes sous le prétexte que chacun peut faire tout ce qu’il veut dans son coin ou son territoire dans un relativisme absolu des valeurs et le nihilisme le plus complet .

                                        -

                                         Le pape François vient de le rappeler que les athées qui pratiquent le bien en obéissant à la raison naturelle entrent dans le cadre de la doctrine morale de l’Eglise catholique puisque le grand théologien St-Thomas d’Aquin ,Père de l’Eglise dit dans sa Somme Théologique que la raison humaine est la projection de la raison divine dans le monde immanent et que c’est la raison qui détermine le bien et le mal dans le monde immanent .

                                         Son prédécesseur le pape Benoit XVI rappelle que le Christ comme Esprit -Saint ,Verbe Incarné , est assimilable au Logos grec et dit que ne pas agir suivant la raison c’est ne pas agir suivant la nature de Dieu (Discours de Ratisbonne ,et discours au monde culturel aux Bernadins de Paris)

                                        -


                                      • Ouam2 (---.---.41.186) 17 avril 2016 03:01

                                        « ...Tu veux jouer au malin mais tu ferais moins le malin si tu parlais en face de moi... »

                                        Tu ferai quoi, tu sortirai la Kalach comme avec ceux de chez charlie ou ceux du 11Eme.

                                        Mais neamoins merci d’avoir au moins cette franchise de révéler le veritable caractere des pratiquants de ta secte. 

                                         

                                        « On ne base pas notre religion sur ce que les gens font mais sur ce que les textes disent. »

                                        Je le sait ! on t’a lu, et on à parfaitement compris ton message, il à au moins l’avantage de ne laisser aucun doute.

                                         Et je te rassure, si un jour, un peu plus tard ce que tes « textes disent » tenteront de régir ma vie,

                                        tu verra...non en fait tu ne verra rien !....parce que je serai déjà parti..... trèèèss loinnn............

                                         

                                        Je notes que tu a répondu aussi la meme à sampiero qu’a moi, non, on ne sort pas les choses de leurs contexte surtout lorsque tu lui réponds ceci :

                                        « ... mais incha’Allah il se peut que tu es des membres de ta famille qui se soit reconvertis, cela n’arrive pas que aux autres, d’avoir un frère ou une sœur qui le soit. ... »

                                         

                                        Et toi accepererait- tu l’inverse ?, ou ce que dit ton livre l’accepte t’il ? on va regarder ca ensemble.

                                        Me réferant au texte sacré de base ou les fidèles posent les question, nous allons traiter de l’apostasie, vu que tu parles conversion, ok ?

                                        http://www.answering-islam.org/Silas/apostasy.htm&nbsp ;

                                        en version anglais plus fidele que la francaise

                                        je te cites son contenu :

                                        « C’est parce que l’Islam enseigne que les apostats doivent être tués »

                                        « des dizaines de milliers de Musulmans ont quitté la foi de l’Islam et des milliers ont été tués. »

                                        « Beaucoup de musulmans vivant dans les pays islamiques n’ont pas de problème avec la règle de mise à mort des apostats. »

                                         

                                        Mais je t’en veut meme pas hein,tu défends une cause qui n’est pas du tout la mienne, tant qu’elle te semble la plus louable du monde pourquoi pas après tout !

                                        Une derniere chose, si t’a 5mn entre 2 versets, prends une carte du monde et regarde comment ca va dans les pays ou ton livre inmodifiable et gravé dans le marbre régit la vie des humains.


                                        • Duckgwada (---.---.230.127) 17 avril 2016 09:06

                                          @Ouam2
                                          Cela n’est un problême que pour ceux qui ne veut pas appliquer l’islam. 
                                          La preuve que tu n’as rien compris et que tu déforme mes paroles, preuve en ai que tu n’a rien compris. J’ai souvent eut affaire a des personnes comme toi, au final, ils sont beaucoup plus sage car ils ferme leur bouche, car ils n’ont pas de réponse à donner, toi ouvre ta bouche que pour dire des conneries. Cela ne veut pas dire que je vais pointé une arme a feu sur toi. J’espère que j’ai le mérité d’avoir été claire. 
                                          Non je n’ai aucun problème avec l’apostasie, si une personne qui a envie de quitté l’islam c’est son droit, aujourd’hui au à ce qu’on appelle la demande d’asile et cela a toujours exister, si la France me dis je te tue car tu as quitter l’athéisme (bien que je sais que cela n’existe pas) c’est leur droit, si il ne veulent pas d’étranger sur leur sole c’est leur droit. Pourquoi un pays devrait forcement avoir les même lois que dans d’autres pays ? C’est encore un bien qu’il y est des pays qui ne sont pas musulmans. au contraire ceux qui veulent apostasier leur religion qu’ils le fassent, il y a plein de destination pour vivre leur vie. Il pourrons vivre leur vie en toute tranquillité. Et nous aux moins on serait à l’abris que les gens se convertissent faussement à l’islam pour des intérêts dans cette vies, il en existe un paquet, il y a qui se convertissent juste pour se taper des musulmanes. Comment l’islam peut elle se propager si les ennemies de l’intérieurs le pollue ? C’est comme ci dans ta propre maison on baise ta femme ( à moins d’être libertin), c’est comme ci on confiait un dépôt à une personne qui n’en ai pas digne, c’est comme marier ta fille avec une personne qui t’insulte. 

                                          L’islam est divisé en plusieurs sectes, car des gens hypocrites l’ont pollué de l’intérieur en croyant à des choses qui n’en font pas partie.
                                          Si les gens ne veulent pas embrassé l’islam à cause du fait que l’on tue les apostats, que l’on coupe la main du voleur, que l’on fouette celui qui boit de l’alcool, que l’on lapide les gens qui commettent l’adultère, ou pour tout autre raison, c’est leurs droits, mais comme partout il y a des règles à respecter dans les pays dans lesquels ont vie d’autres les respectent d’autres ne les respectent pas et en sont sanctionnés. 
                                          Il n’y a pas besoin d’être dans un pays musulmans pour savoir comment le musulman doit se comporté avec les autres et sois même. C’est comme si un mec du jour au l’en demain se décide de faire du commerce de cannabis dans un pays où c’est interdit, car se dit qu’il y a du biffe à se faire. Toi tu parles plus des hypocrites et des apostats qui eux voudrait faire ce qu’il veulent mais un musulman qui s’éloigne des interdits au contraire vivre très bien leur religion, j’en connais plein qui sont parti vivre là bas parmi les reconvertis, j’en connais aussi plein qui ne veulent pas quitter leur pays car ils savent qu’ils sont mieux là bas pour pratiquer leur religion. 


                                        • franc 17 avril 2016 18:05

                                           Mr Duckgwada vous êtes dans le relativisme et le nihilisme ,chacun fait ce qu’il veut dans son coin ,il n’y a ni bien ni mal en soi pas de bien universel ,pas de mal universel ,,seulement des règles que l’on se concocte soi-m^me selon l’individualisme absolu.

                                          -

                                          un e telle idéologie ,un tel comportement ne peut conduire qu’à des confrontations , des conflits généralisés lorsque les opinions sont contradictoires et en opposition radicale ,car les hommes sont fait pour vivre les uns avec les autres et non isolés les uns des autres .Chaque groupe d’une m^me idéologie qui se développe entre en contact avec d’autres groupes d’idéologie contraire ou opposée et dès lors la confrontation est fatale et inéluctable quand l’un des groupes ne cède pas à l’autre

                                          -

                                          pour qu’il n’ y ait pas conflit il faut que chacun de s groupes opposés se parlent et discutent pour s’entendre ,et ils ne peuvent s’entendre et admettre ce qu’il ya de meilleur pour rallier à ce qu’il ya de meilleur pour tous que par la raison ,raison universelle et absolue qui transcende le s opinions particulières et contradictoires et qui seule révèle la vérité unique et universelle -

                                          -

                                          donc une idéologie qui rejette l’autorité absolue et universelle de la raison en se soumettant à d’autres autorités humaines imparfaites n e peut que générer le mal et provoquer les conflits la haine ,la violence et la guerre ,et c’est le cas de l’idéologie islamique du coranisme omarien qui se soumet à des œuvres humaines imparfaites comme d’idolâtrer un livre créé par de s humains imparfaits voire des criminels de la pire espèce.


                                          • ouam2 (---.---.41.186) 17 avril 2016 23:33

                                             @Duckgwada 17 avril 09:06

                                            Non j’ai rien déformé du tout, et tu le sait très bien !

                                            On discute entre 4 yeux la, toi et ta avec ta conscience et moi avec la mienne !

                                            de plus j’en étais sur pour cette réponse, (car à chaque fois c’est la meme)

                                             

                                            Alors je vais te repondre autrement Duckgwada , si ca peut t’aider à comprendre ou pas ?,

                                            Je vais prendre ton texte et le transposer au code de la route pour l’exemple.

                                            Dans le code de la route, il est écrit que à un feu rouge on s’arrette.

                                            Je peut moi comme ca dans mon petit coin me dire que la sourate du feu rouge je la zappe, et les feux rouges , allez hop, je les oublie parce que ca m’arrange ou que j’interprète ca à ma sauce.

                                            Ce qui amenes cette question, suis-je un bon conducteur qui respecte ce code ?

                                            Oui... ?

                                            Non ... ? 

                                            Dans tous ces cas cela DOIT t’ammener à un point de reflexion sur l’islam ET ta religiosité.

                                            Soit tu est un mauvais musulman (tu n’appliques pas le livre à la lettre) 

                                             


                                            Soit tu reconnait que ce qui est écrit dans ton livre date d’un autre temps,

                                            et que par conséquent il ne peut plus rester gravé dans le marbre et il est plus que grand temps d"y faire le ménage.

                                            Seul toi pourra répondre à cette question en te regardant dans ta glace le matin.


                                            • Duckgwada (---.---.230.127) 18 avril 2016 19:07

                                              @ouam2
                                              Tu veux m’apprendre ma religion ? Es tu musulman ? As tu au moins lu le coran en dehors des textes qui y sont exclus ? 
                                              Celui qui rejette un verset du coran n’est plus musulman, celui qui crois qu’il est permis de boire de l’alcool et que le coran dit qu’il est interdit d’en boire même si il n’a jamais bu une goute d’alcool, n’est pas musulman. Celui pare contre qui boit mais qui sais que c’est interdit, c’est un pécheur. 
                                              Celui qui se dit que l’on ce qui a dans les textes ne sont plus de notre temps, on peut faire ce qu’on veut, n’est pas musulman. 
                                              Oui tu m’as ouvert les yeux sur une chose, si tu n’es pas musulman c’est bien pour ça. 
                                              Si un musulman pense comme toi c’est sure qu’il ne l’ai pas du tout. 
                                              Donc tant que tu auras une croyance comme tels c’est sur que cela ne te servira à rien d’être musulman. Comme un musulman qui adore les tombes, ou boudha, ou Jésus ou Horus...


                                              La loi française interdit le prosélytisme, mais quand j’entends des politiciens tenir le même discours que toi pour moi c’est limite invité les gens à ne pas croire en l’islam. 

                                              Mais non merci, je sais que c’est la voie à suivre et j’espère pour toi comme pour moi même ne pas faire parti des habitants de l’enfer. Je sais que cela pourrait te faire rire mais comme on dit rira bien qui rira le dernier.


                                            • lsga lsga 18 avril 2016 19:14

                                              @Duckgwada
                                              donc tu crois en cette connerie à dormir debout d’Adam et Ève ? 

                                              ça va ton cerveau ? Il marche ? Tu comptes les licornes avant de t’endormir ? 

                                            • ouam2 (---.---.41.186) 17 avril 2016 23:55

                                              un ajout

                                              « Cela ne veut pas dire que je vais pointé une arme a feu sur toi. J’espère que j’ai le mérité d’avoir été claire. »

                                              Pour l’arme à feu c’etait de l’humour, vu que tu ne l’avais pas compris.

                                              et aussi entre autre pour te faire comprendre que on invective pas ses interlocuteurs de cette manière comme tu l’avait fait à mon encontre.

                                              (et il était mérité, je ne le regrette absolument pas, soit dit en passant, parce que cela relève aussi de répondre à quelqun comme ceci d’une bonne part d’intransigence ou pas ?, pareil c’est une question qui te concerne personnellement, mais un truc sur elle ne donne pas une bonne image des pratiquants du livre sacré)


                                              • Duckgwada (---.---.230.127) 18 avril 2016 19:34

                                                @ouam2
                                                Toi tu as dois à l’humour et moi pas, bref, même toi tu n’as compris mon humour, mais bon pas grave. 
                                                De toute façon le coran, il y aura toujours des personnes pour la critiquer, polygamie, voile, flagellation, amputation, on en voit le résultat. Même dans la pratique de la sunna, pantalon au dessus des chevilles, pour les hommes, port de la barbe, mixité, les hommes qui ne sert pas les femmes étrangères... cela dérange. 

                                                Elle sera jamais conforme au règle de vie de cette société et aurons toujours une mauvaise image aux yeux de ceux qui trouvent ça dépassé, d’un autre temps. 

                                                Mais pour les gens qui ne sont pas musulmans même ceux qui se disent être de confession musulmane, tu peux être tout ce que tu veux, athée boudhiste, hindouiste, taoiste. Mais des que ça touche au seul religion monothéiste, là...

                                                Plus je vous entends parler, en critiquant l’islam, plus cela renforce ma croyance à la parole d’Allah, car tous ce que tu dis s’y trouve, et jusque là personne ne contredit les textes. Si seulement vous me prouveriez l’inverse là c’est sur je ne serais plus musulman, mais comme je suis convaincu que cela n’arrivera pas et bien je me considérerai toujours comme étant musulman. 


                                                Un de ces quatre fait le test, demande à des musulmans si ils lisent le coran, et la dernière foi qu’ils l’ont lu ? Et la dernière foi qu’ils ont lu un tafsir, si ils savent ce que sait ? Bien entendu demande ça a des jeunes musulman, qui ne porte pas de Qamis et qui se rase la barbe. Pour ma part je le lis régulièrement. Mais bon je porte la barbe et le Qamis, et pour beaucoup je suis un terroriste, mais cela ne m’empêche pas de vivre ma vie, car je ne vie pas pour les autres, je vie pour moi, même quand je fais plaisir aux autres. 
                                                Sur ce j’ai suffisamment accordé de temps à ce forum, j’ai beaucoup mieux à faire.

                                              • franc 18 avril 2016 19:47

                                                @Duckgwada

                                                Vous êtes un idolâtre d’un livre objet créé imparfait ,voilà votre problème ,votre erreur ,votre faute ,votre péché suprême.

                                                -

                                                c’est un très grave péché que l’idolâtrie qui conduit à être auteur ou complice de pires crimes ,je ne sais si vous en avez conscience ou alors ce n’est qu’hypocrisie et perfidie


                                              • Duckgwada (---.---.230.127) 18 avril 2016 21:25

                                                Bon je constate, que tu ne sais ce qu’est l’idolâtrie. J’ai une bible chez moi, mais après observation, je constate que tout les chrétiens n’ont pas la même bible, pour certain il manque des versets, ou des versets ont été rajouté. 

                                                Je comprends mieux pourquoi les chrétiens pour la plupart ne suivent plus la bible. Pourquoi suivre une bible si elle est imparfaite ? Donc la logique c’est de ne pas la suivre et faire ce qui plait à l’homme.


                                                Bref je ne sais pas pourquoi tu parle encore tu te répète a dire les même paroles sans ramener aucune preuve, moi je te parle de preuve concrète pas que tu as pris dans des site par ci par là. Ramène moi une preuve qui montre que le coran est faux. Et n’est pas la parole d’Allah. 
                                                Je dirais comme j’ai dis à ouam2, cela ne m’étonne pas que tu ne sois pas musulman Quand tu auras lu le coran tu comprendras pourquoi je te dis ça. En attendant ne me parle même pas non parceque je te donne raison mais parcque j’ai mieux a faire et toi aussi. Et de plus c’est pour ton bien que je mets fin a cette conversation. Quand tu en sauras plus sur l’islam, tu comprendra pourquoi j’ai dis ça. Mais pour l’instant tu en est loin de le savoir.

                                              • franc 19 avril 2016 01:40

                                                @Duckgwada

                                                le coran est un livre qui est créé par des humains plus précisément institué par les califes Omar et Othman  ;

                                                l’expérience prouve que tous les livres sont créés par des humains

                                                 or le coran est un livre ,un objet

                                                donc le coran est créé par un humain

                                                et un humain n’est pas Dieu

                                                cqfd 


                                              • franc 19 avril 2016 01:50

                                                @franc

                                                j’ajoute que l’idolâtrie c’est d’adorer un être créé imparfait comme ou à la place de l’être créateur parfait absolu ;


                                              • ouam2 (---.---.41.186) 18 avril 2016 21:25

                                                @Duckgwada

                                                « Tu veux m’apprendre ma religion ? Es tu musulman ? As tu au moins lu le coran en dehors des textes qui y sont exclus ? »

                                                Oui je l’ai fait hier, et tu n’y a pas répondu !

                                                Dans le courant whahabit ou du Takfirisme (que tu est vu le reste de ton message), le livre s’applique de manière littérale .

                                                Si tu était soufi, tes propos ne seraient pas ainsi.

                                                 

                                                « Plus je vous entends parler, en critiquant l’islam, plus cela renforce ma croyance à la parole d’Allah, car tous ce que tu dis s’y trouve, et jusque là personne ne contredit les textes. »

                                                « De toute façon le coran, il y aura toujours des personnes pour la critiquer, polygamie, voile, flagellation, amputation, on en voit le résultat. Même dans la pratique de la sunna, pantalon au dessus des chevilles, pour les hommes, port de la barbe, mixité, les hommes qui ne sert pas les femmes étrangères... cela dérange. »

                                                Ah oui les approbations silencieuses, elle est bien la la cause, de la sunna. 

                                                comme l’oumma, d’ailleurs ou l’individu ne s’interroge pas.

                                                 

                                                Duckgwada , connaissant un peu le sujet, je ne me permettrai certainement pas de contedire ce qui est dans le grand grand livre.

                                                 

                                                Puis tu veut tout savoir, en fait cela ne me dérange meme pas, ca m’attriste de voir un pays démocratique qui va irrémédiablement sombrer dans un califat, une théocratie et la dimmitude qui va avec (tu voit je connais aussi le contenu du livre tu n’est pas seul), je serai déja parti tres tres loin, pas de problèmes, je te te dérangerai pas.

                                                C’est juste un constat lucide, point.

                                                En fait tu veut savoir ce qui me rends encore plus triste, c’est que ces crétins de Francais ne s’appercoivant meme pas des concepts profonds de l’idéologie que tu portes, si je devais en vouloir à quelqun ca serait à eux bien avant toi, qui quelque part, à au moins l’avantage de la sincérité de tes propos.

                                                 

                                                Vl’a mon gars, je t’ai tout dit.


                                                • ouam2 (---.---.41.186) 18 avril 2016 21:33

                                                  @franc 18 avril 19:47 :

                                                  Non ne l’insulte pas (par son livre etc...) c’est bien nous les coupables présentement, pas lui.

                                                   

                                                  Ne renversons pas les situations, lui il appliques ses principes de vie comme il doit les appliquer.

                                                   

                                                  Nous, de notre coté les avons reniés (par idéologie, ignorance et d’autres sombres raisons) , nous avons juste tres légerement commencé à en payer le prix en novembre p ex. (de notre folie), la facture sera bien plus salée, lorsque l’heure de l’addition arrivera (tu me comprends...ou pas), je penses et j’espere que oui.


                                                  • ouam2 (---.---.41.186) 18 avril 2016 21:47

                                                    « , je constate que tout les chrétiens n’ont pas la même bible, pour certain il manque des versets, ou des versets ont été rajouté. »

                                                    normal tu est surement sur une viellie bible (l’ancien testament) qui à étée revue justement pour s’adapter à notre époque et par de meme enlever les passages de type « belliqueux »

                                                    cf voir la :

                                                    https://fr.wikipedia.org/wiki/Nouveau_Testament

                                                    l’actif est celui du selon st jean.

                                                    ce qui est impossible à faire (mise à jour) dans le coran (enfin jusqu’a ce jour...)

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité