• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Ne laissons pas les quartiers aux fachos et aux islamistes !

Ne laissons pas les quartiers aux fachos et aux islamistes !


Les mouvements d’éducation populaire doivent investir les quartiers afin de tisser du lien social. C’est ce qu’essayent de faire le mouvement familial laïque avec le CNAFAL, Droit au Logement, les femmes relais...
Il y a là une urgence sociale et politique dans le sens plein du terme !

 

L’ECLATEMENT DU TISSU SOCIAL N’EST PAS INELUCTABLE !

Le gouvernement peut multiplier déclarations et communiqués, il n’arrivera pas à masquer ses insuffisances et sa politique qui vise à étrangler les associations d’éducation populaire, pas seulement les grandes fédérations mais aussi et surtout les associations locales qui tissent du lien social...

Hier encore, le gouvernement vantait les mérites des associations ;

Aujourd’hui il lui faut à la fois réduire ses dépenses et à la fois passer du lien au contrôle social.

Les caméras, les contrôles policiers et l’assignation à résidence d’une population de plus en plus précaire, voici la solution trouvée par ce gouvernement.

Certaines associations plient bagages ou réduisent leurs activités.

AH LE TEMPS DES TRENTE GLORIEUSES !

De nombreuses associations fondées à la libération par le Parti Communiste et intervenant dans les quartiers populaires ont périclité ou même disparu...

De la naissance à la mort, le travailleur trouvait un cadre protecteur et structurant ;

L’enfant et le jeune pouvait trouver un espace de jeux et d’activités aux Vaillants et Vaillantes, devenus plus tard les Pionniers de France ;

Le locataire se tournait très naturellement vers la CNL, la Confédération Nationale du Logement qui assurait une information, une défense face aux bailleurs et un peu d’animation ;

Les Femmes Françaises se préoccupaient du « deuxième sexe » et le Secours Populaire mettait en place une solidarité efficace.

Pour fermer le banc, l’Union des Vieux de France assurait le passage de la retraite et assurait des activités récréatives et solidaire jusqu’à la fin de la vie.

On peut critiquer cet encadrement très organisé, structuré, où chacun était dans un espace tenu et contrôlé par le PCF mais il est indéniable que la population n’était pas laissée à son sort

La SFIO et le PS par la suite ne sont pas restés sur le bord du chemin même si leur intervention était surtout fort dans certaine région comme le département du Nord

LE TOURNANT DES ANNES 70

La crise du PCF d’une part, les succès électoraux du PS d’autre part menant des cadres à quitter l’intervention associative pour assurer des responsabilités municipales ont affaibli nombre d’associations.

La politique ayant horreur du vide, des associations religieuses et sectes de tout ordre ont pris le relais dans certaines villes, disposant parfois d’un soutien institutionnel de la part de pouvoirs publics achetant la paix civile...Cet aveuglement a un coût, ces groupes islamistes ou chrétiens, sous prétexte d’aides aux devoirs enferment une partie de la population et de la jeunesse dans le communautarisme

Pour empêcher cette manipulation réactionnaire avec des conséquences prévisibles comme le rejet des principes d’égalité républicaine, il est indispensable que l’Etat et les collectivités territoriales développent les services publics de proximité et apportent un soutien financier aux associations laïques d’éducation populaire, tissant du lien social dans le cadre d’une citoyenneté républicaine .

DES ASSOCIATIONS D’EDUCATION POPULAIRE RELEVENT LE DEFI

Le défi social et démocratique qu’il faut relever consiste à retisser le lien distendu entre les habitants des cités et le mouvement ouvrier, toutes organisations confondues

Des associations locales ont pris le relais,

Elles ont réussi dans de nombreuses cités à développer des animations et à créer des solidarités entre habitants et entre génération.

On pourrait citer des dizaines d’exemples d’initiatives réellement citoyennes permettant aux habitants d’être des acteurs et non des consommateurs...

Qu’il s’agisse des femmes relais établissant de la médiation sociale, de telle ferme pédagogique proposant aux habitants de prendre en charge des ateliers ou de telle mission locale mettant en place avec les jeunes des quartiers de réels projets....

Aujourd’hui beaucoup d’associations rencontrent des difficultés énormes, insurmontables même.

Les crédits alloués par les services de l’Etat ont fondu comme neige au soleil et de nombreuses collectivités territoriales réduisent la voilure.

Cette crise , conséquence de la politique gouvernementale a mené de nombreux militants au découragement ou à la réduction d’activités.

Les grandes fédérations et réseaux sont touchés de plein fouet par cette baisse drastique des subventions, c’est un fait , certaines tiennent le coup difficilement, d’autres se replient sur des secteurs moins dépensiers voire marchands....

La situation de ces mouvements à dimension nationale est préoccupante, celle des associations locales est dramatique

Tisser du lien social et faire des habitants des cités de véritables acteurs exigent une volonté politique et des moyens à la hauteur des enjeux sociaux et démocratiques On peut toujours augmenter le nombre de policiers intervenant dans les cités comme l’a fait Sarkozy oubliant par là même d’assurer à ces personnels une formation professionnelle, on ne fera que renforcer le volant sécuritaire mais à quel prix !

Aujourd’hui même les juges estiment à juste titre que la priorité doit être donnée à la prévention sociale. Depuis plusieurs années les mouvements d’éducation populaire alertent la population et les décideurs politiques locaux des conséquences prévisibles d’une politique irresponsable visant à priver les associations de subventions....

Ils ne sont plus les seuls à s’inquiéter.

Des principaux de collèges qui ont inscrit leurs établissements dans le dispositif « écoles ouvertes » viennent d’apprendre qu’il n’y a plus de crédits disponibles....

Ces « dispositifs » avaient le mérite d’offrir durant les vacances scolaires à des adolescents un espace éducatif ludique.... Certains peuvent reprocher à ces « écoles » de se substituer aux services jeunesse des villes en oubliant que bien souvent les lieux d’accueils et d’animation sont peu nombreux dans les communes fortement urbanisées et que là il s’agit d’utiliser des locaux existants et de bâtir un projet partagé...

Toutes les bonnes volontés risquent demain de se décourager alors que l’actualité montre qu’il est urgent de construire ou de consolider du lien social.

La politique gouvernementale à courte vue ne peut qu’engendrer une dégradation sociale au détriment des populations les plus pauvres et vulnérables.

Il nous faut, tous ensemble nous mobiliser contre la casse sociale et associative.

La défense des services publics et celle des associations assurant une mission de service public sont liées.

Jean-François CHALOT

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.17/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

59 réactions à cet article    


  • foufouille foufouille 2 juin 2010 10:44

    le passe etant passe, c’est un peu tard
    le monde a change
    les gouts culturels entre generaions aussi


    • Firedog Firedog 2 juin 2010 10:45

      @ l’auteur
      Article intéressant, mais en revanche, je n’aime pas votre titre, que je trouve assez inadapté. Par contre, vous dites que NS a rajouté des effectifs de policiers en banlieue, mais je pense que vous vous trompez. Certains maires de Seine St Denis s’en plaignent, justement. Il semblerait justement que les effectifs diminuent, illustrant a fortiori vos propos. Car l’Etat se désengage des banlieues. Je tire mon chapeau aux associations qui font encore des actions en banlieue et essaient justement de préserver le lien social.


      • CHALOT CHALOT 2 juin 2010 10:53

        Foufouille !
        il n’est pas trop et d’ailleurs dans certains cons la reconquête se fait.
        Le problème et là je vais être net : c’est qu’il faudrait que les militants socialistes et communistes ne se contentent pas de leurs réunions de section et qu’ils militent dans les associations locales.

        Firedog !
        Le titre plein est un choix...
        C’est vrai que les fachos ont commencé à occuper la place et les islamistes ( fascisme vert) aussi.


        • foufouille foufouille 2 juin 2010 11:10

          "Le problème et là je vais être net : c’est qu’il faudrait que les militants socialistes et communistes ne se contentent pas de leurs réunions de section et qu’ils militent dans les associations locales.« 
          les socialos faut pas rever
          pour les communistes faudrait qu’il y ait du boulot

          tous les »istes" sont trop eloignes de la realite du peuple


        • Yohan Yohan 2 juin 2010 11:09

          C’est pas que les crédits qui ont fondu, c’est la confiance.
          Je travaille au coeur de ces métiers depuis plus de trente ans. Les acteurs d’avant étaient porteurs de valeurs et trouvaient un sens dans ce qu’ils faisaient. L’Etat était un financeur certes mais qui sollicitait l’avis des professionnels de terrain.
          Aujourd’hui, on est passé d’une politique de partenariats contractuels,avec négociation des objectifs et des moyens à une politique d’achats publics froide et distante, où le moins disant l’emporte trop souvent.
          Les anciens sont partis en retraite et la relève considère son boulot avec plus de circonspection et de réserve quant à l’utilité de ce qu’ils font, c’est un job qui les fait vivre, seulement.
          Avec les crédits qui fondent, la perte de sens, la précarité et la solitude du quotidien, ceux qui restent font ce qu’ils peuvent, mais la confiance est partie


          • morice morice 2 juin 2010 14:32

            Je travaille au coeur de ces métiers depuis plus de trente ans. pour venir dire ici que les bagnoles qui brûlent le sont toutes par des « musulmans »


            super, on voit que vous connaissez les quartiers, y’a pas...

          • Yohan Yohan 2 juin 2010 17:07

            Ranta

            Momo se veut un as de la désinformation. A force de vouloir trop bien faire, il oublie les préceptes de son patron " bien mentir, c’est lessiver l’information, mais toujours avec l’Emir Lhen....

            plus sérieusement, si Avox tolère les agissements honteux de Momo, c’est son problème


          • Yohan Yohan 2 juin 2010 17:20

            Ps : j’ai quand même pris soin de faire une copie d’écran pour illustrer les méthodes de Momo. Je garde ça pour mon avocat 


          • foufouille foufouille 2 juin 2010 11:11

            faut pas oublier aussi qu’il y a beaucoup de contrat aides
            ca aides pas a maintenir un lien


            • Luc Paul ROCHE Luc Paul ROCHE 2 juin 2010 11:11

              vous êtes de plus en plus intarissable, cher Chalot smiley

              allez hop ! je plusse !


              • foufouille foufouille 2 juin 2010 11:23

                tu connais la delocalisation ?


              • Firedog Firedog 2 juin 2010 11:41

                Le problème, c’est que ces « eux » sont devenus des « nous » (que ça vous plaise ou non), et qu’il « nous » faut trouver des solutions. Tant que les habitants des banlieues se sentiront rejetés par la France (absence de travail, d’infrastructures, d’écoles, d’hôpitaux, de policiers...), ils rejetteront la France (sifflets de la Marseillaise, arboration de drapeaux étrangers...). Et cette disparition des associations ne va pas dans le sens d’une amélioration de la situation.


              • morice morice 2 juin 2010 14:33

                il est suisse !


              • Firedog Firedog 2 juin 2010 17:14

                "De ce point de vue-là, les EUX ne peuvent pas plus devenir des NOUS que les NOUS peuvent devenir des EUX."
                C’est justement faux. Vous parlez de sentiment. Or, les sentiments changent, donc rien n’est figé. Après, si vous ne voulez pas admettre cela, c’est votre problème.


              • clostra 2 juin 2010 11:28

                Article intéressant sur le déclin de la vie associative.
                Par ailleurs, dans les cités où les associations de quartier devraient être « sans distinction de »race« , de religion, d’appartenance politique » pour une oeuvre (un objet) commune, je me demande comment vous managez vos casquettes.

                Les associations locales sont dépendantes des subventions municipales. La tendance - la nature a horreur du vide ? - est à la municipalisation, parfois au détriment d’un budget géré en « bon père de famille » qui explose en écartant le bénévolat au lieu de le soutenir. Les prétextes sont divers (utilisation de locaux appartenant à la Mairie donc on prend (le pouvoir ne se prend pas, il s’arrache...assertion apprise dans les livres, « parfois » agrémentée d’un zest de machiavélisme) le contenant et le contenu sans faire de différence.

                Il est vrai que dans certaines mairies, le maire n’ayant jamais habité la commune avant d’y être élu (Dieu que les électeurs sont bêtes !) est hanté par une paranoïa compréhensible : la peur de l’inconnu !


                • Radis Call 2 juin 2010 11:58

                  « L’éclatement du tissu social n’est pas inéluctable »...

                  Mais si , il est programmé et en voie d’achèvement , pas seulement par la neutralisation des travailleurs sociaux et des associations dépassées par les événements...

                  Même le secours populaire commence à jeter l’éponge car incapable de répondre à la demande d’aide alimentaire et aux manifestations de frustration...

                  Où que tu prennes les acteurs du tissu social , tu te rends compte qu’ils sont tous mis sciemment en difficulté...Sciemment , car l’argent public soit disant économisé , en ne remplaçant plus les acteurs sociaux, au sens large , va être dilapidé dans des entreprises surréalistes , comme la construction de nouveaux stades...

                  Quoi que les stades peuvent avoir de multiples fonctions... !!!

                  Et c’est voulu : la division , les émeutes qui se préparent , permettront au pouvoir d’enfumer par le levier sécuritaire, les conséquence antisociales de leur politique néo libérale d’ accaparement , de soumission aux élites financières, d’écrasement des salariés et de la rigueur qui ne dit pas encore son nom.

                  Beaucoup ne se rendent pas compte car ils ne sont pas encore touchés et fanfaronnent et devant le fait accompli ils trouveront d’autres exutoires , d’autres responsables : les 35 heures , ,mai 68 , 81 ,le Front populaire ou la quatrième république , sans oublier naturellement les émigrés....Pour mitonner, ça mitonne...Mais ça m’étonne plus .

                  Il est temps d’ouvrir les yeux et d’avoir une vision générale pour peut-être trouver une réponse efficace.


                  • morice morice 2 juin 2010 14:31

                    «  Ne laissons pas les quartiers aux fachos... »

                    Lesquels ?

                    Ceux de droite

                    à gauche ça n’existe pas le fascisme.... achetez un bouquin d’histoire.


                  • anty 2 juin 2010 12:54

                    Les fachos locaux

                    voulez vous les remplacez par les fachos rouges ?


                    • morice morice 2 juin 2010 14:33

                      n’existe pas : voir le dictionnaire.


                    • anty 2 juin 2010 15:09

                      Si, si
                      dans certains pays de l’est

                      les cocos sont appelés

                      les fachos rouges....


                    • anty 2 juin 2010 15:14

                      Et beaucoup de français à juste titre

                      appellent les cocos

                      les fachos rouges

                      Beaucoup d’expressions n’existent pas dans le dictionnaire

                      et qui sont pourtant employé souvent dans le langage

                      quotidien


                    • Massaliote 2 juin 2010 13:52

                      « groupes islamistes ou chrétiens, sous prétexte d’aides aux devoirs enferment une partie de la population et de la jeunesse dans le communautarisme » Citez moi quelques exemples, SVP, pour que je puisse évaluer le danger représenté par les dits groupes ? Ou alors « ou chrétiens » a été inséré par un souci d’oecuménisme (vous remarquerez que je n’ai pas parlé de bienpensance) ? smiley 


                      • morice morice 2 juin 2010 14:34

                        ouais, il a oublié juif, manque d’œcuménisme évident....


                      • Massaliote 3 juin 2010 08:01

                        « groupes islamistes ou chrétiens » J’ATTENDS toujours les exemples.


                      • eric 2 juin 2010 14:26

                        Triste ! Vous ne soulevez pas vraiment la question de fond. Pourquoi les bénévoles militants sont ils partis, laissant quelques professionnels carriéristes et ronronnant. Pourquoi Islamiste, évangéliques, FN, parviennent ils encore à créer du lien social dans les banlieues, le plus souvent en l’absence de toute subvention ? Pourquoii, peut être surtout, en êtes vous réduit à demander des crédits et des postes à l’Etat ? Pourquoi en êtes vous réduit, alors que l’Etat doit être une émanation du corps social en principe ; à réclammer qu’il « produise la société ».
                        Enfin, quelles sont les responsabilités de vos mouvements, de leurs actions, de leurs idéologies, de leur mode d’organisation dans cette décadence ?


                        • morice morice 2 juin 2010 14:35

                          cette décadence ?


                          ce n’est pas une décadence.

                          • Massaliote 3 juin 2010 10:42

                            En effet, la situation devrait s’améliorer : Algérie : 52 imams algériens seront envoyés en France smiley


                          • LE CHAT LE CHAT 2 juin 2010 14:47

                            où ils sont , les militants cocos , avec l’huma ou lutte ouvrière sous le bras sur les places du marché ? Une espèce à mettre sur la liste ( rouge ) des espèces menacées de toute urgence ! smiley


                            • LE CHAT LE CHAT 2 juin 2010 15:10

                              dans le temps , il y avait encore la fête du parti , où on pouvait boire une bière et grignotter quelques merguez avec des frites et écouter quelques artistes de variétoche , c’était plutôt convivial du temps de Georges Marchais , de nos jours , les merguez et les frites tu les as au kebab du coin , des fêtes y’en a plus ...............
                               


                              • anty 2 juin 2010 15:17

                                Et un jambon buerre

                                on peut rêver....


                              • foufouille foufouille 2 juin 2010 16:27

                                les ploutocrates veulent des voix
                                ils sont donc « obliges » de tenir decrtaines « promesse »

                                400 gendarmeries vont fermer


                              • foufouille foufouille 2 juin 2010 16:28

                                certaines « promesses »


                              • CHALOT CHALOT 2 juin 2010 18:44

                                Parler de « fachos » c’est discuter sans avoir le moindre fondement d’analyse.
                                Ceci étant dit je me prononce pour l’indépendance des associations. Si moi et mes amis nous avons quitté l’UFAL de Téper c’est parce que ce dernier confondait l’association, le parti et son orientation propre.
                                Nous sommes partis au CNAFAL, l’association, plus importante intervient sur le champ social sans confusion !


                                • pallas 2 juin 2010 18:51

                                  CHALOT,

                                  Il faut savoir ce que tu veux ?

                                  Un jour tu défend des Clandestins, tu est pro immigration, qui détériore le marché du travail, crée du communautarisme, et donc de la violence et la situation actuel auquel l’Europe de l’Ouest est confronté.

                                  Un autre jour, tu veux lutter contre les islamistes et autres.

                                  Choisi ton camps mon coco.

                                  Tu ne peut pas etre pour la préservation de la France, tout en étant contre la France.

                                  Tu est schizophrène ?


                                  • CHALOT CHALOT 2 juin 2010 19:03

                                    Pallas !
                                    Il y aurait donc qu’une seule grille de lecture ou deux contradictoires.
                                    Je suis pour le respect de la personne humaine et pour une régularisation des sans papiers qui sont installés en France et pour un moratoire car je pense que les frontières ne peuvent pas être ouvertes toutes grandes.
                                    Comme d’ailleurs des sans papiers et d’autres, je m’oppose aux islamistes .
                                    Ce n’est pas contradictoire : il s’agit du même combat social, humaniste et laïque.
                                    Je combats le communautariste mais veut participer à la construction d’un arc de résistance regroupant des musulmans, des catholiques, des juifs, des agnostics et des athées contre l’intolérance et contre tous les intégrismes !
                                    Ni fascisme gris, ni fascisme vert !
                                    C’est clair, non !


                                    • CHALOT CHALOT 2 juin 2010 19:07

                                      Franck 2012 !

                                      Je ne parle pas seulement, j’agis modestement et d’ailleurs je fais part de mon expérience dans le cadre d’un autre texte que je soumets pour publication.


                                      • pallas 2 juin 2010 19:27

                                        CHALOT,

                                        Je n’est que faire de tes idéaux, totalement inutile, en France, nous avons un conflit ouvert, entre la Communauté Juive contre la Communauté Musulmane.

                                        En tant que Français de Souche «  »«  »« Fantome »«  »", il parrait de la parole de Monsieur Besson, que je n’existe pas, je suis un Gentil Bisournours, j’aime tout le monde, je respecte a 100% le Politiquement Correct.

                                        C’est marrant, la communauté Musulmane et Juive, demande aux Français devenir sur l’un ou l’autre coté.

                                        Les Français ne réagiront pas, n’y dans un camps, et n’y dans l’autre, juste de l’indignation.

                                        Sans le savoir, tu a mis la France, ainsi que les Français de Souche Hors de l’Histoire, donc hors de la troisieme guerre mondial qui vient de commencer.

                                        Ah oui, tu te préoccupe quand des Français, jeunes, qui sont au chomage ?, vivant dans la pauvreté ?.

                                        Tu est un idiot utile, rien de plus, nous avons fait deux guerres mondial, nous avons tué, pillé l’Afrique, auquel maintenant les Néo colonisateurs sont les Chinois.

                                        Nous avons fait 50 ans de repentance, et nous avons gagné notre Liberté, d’une part, par le passé, mais pour le présent aussi.

                                        Le peuple Français, a fin son chemin de croix, et a prouver a mainte reprise, qu’il voulait la paix, vivre sa Nationalité, et ne plus conquérir, et qu’il ce fichai de devenir maitre du monde.

                                        Ton Job est fini, retire toi.

                                        La France est Hors de l’Histoire, et il n’y participera pas, tiens le toi pour dit.


                                        • CHALOT CHALOT 2 juin 2010 19:37

                                          Je refuse la « dynamique » d’un combat entre des communautés religieuses.
                                          Pourquoi Monsieur Pallas refuse d’argumenter en ayant qu’une seule demande : que je me retire !
                                          Je n’ai pas de repentance, ni d’ennemis autres que le système libéral et les fous de dieu qui veulent nous imposer leur loi.


                                          • pallas 2 juin 2010 20:05

                                            CHALOT,

                                            C’est justement en cela que tu est un «  »«  »idiot utile«  »«  », tu ne te projete jamais dans l’avenir.

                                            Personne ne connais l’avenir, aujourd’hui, personne ne connais le Présent, Politique, Scientifique Sociologue, Démographe, Religieux, absolument personne ne sait ce qui se passe sur la planete.

                                            Tu ne saisi pas grand chose.

                                            La troisieme Guerre mondial a déja commencer, si l’Occident n’aurai pas dominé le Monde, cette guerre aurai déja éclaté depuis 500 ans.

                                            Maintenant, les Français ne sont pas racistes, Nationaliste, Traditionaliste, un peuple qui n’a jamais diminué en terme démographique, bien au contraire, en plus de sa, notre Diaspora existe aussi.

                                            Je vais etre clair, que le monde part en guerre, que les arabes combattent les maghrébins, que les juifs affrontent les musulmans, que les chinois affrontent l’afrique, que la corée du nord face la guerre a la corée du sud, que le pakistan fasse la guerre a l’inde, que les usa fasse une nouvelle guerre sécession, que l’angleterre rentre en guerre multi ethnique.

                                            Tout cela, je m’en tamponne royalement, tout vient de commencer.

                                            Les Français, sont Hors de l’Histoire, ils ne participeront pas a cette troisieme guerre mondial.

                                            Le Peuple Français, de part ces 50 dernieres années de repentance, d’excuse, de courage a dire a la guerre en Irak, afghanistan et autres injustices, a montré, qu’il avait grandit, muri.

                                            Il a le droit au repos, maintenant, que tu le veuille ou non, tu te retire de la parti.


                                            • pallas 2 juin 2010 20:13

                                              CHALOT,

                                              Tu n’a aucuns choix, tu sera bien utile, a aider les Français de Souche, mourant de faim, vivant dans la pauvreté, qui sont digne dans la pauvreté, ne demandant jamais rien, surtout les jeunes, auquel, il existe beaucoup de femmes et hommes d’une dignité exemplaire, voulant vivre sa vie, vivre ses traditions, son existence.

                                              Regarde notre peuple comme il a Muri.

                                              Ne te trompe pas de camps.

                                              Ce monde part en guerre, je n’est que faire de ce monde, c’était chose inéluctable.

                                              Maintenant soutiens, les tiens, ton peuple, ton ethnie, qui a fini son Chemin de Croix.


                                              • CHALOT CHALOT 2 juin 2010 20:13

                                                Vous n’êtes plus dans le sujet mais dans un délire un peu nationaliste...
                                                Mais pouvez vous revenir au coeur de la problématique et ne pas partir sur des considérants internationaux.


                                                • foufouille foufouille 2 juin 2010 20:46

                                                  @ chalot
                                                  pallas ne FAIT QUE s’amuser


                                                • pallas 2 juin 2010 20:42

                                                  CHALOT,

                                                  C’est toi qui est dans un délire, en cela tu est un «  »« idiot utile »«  », obéissant, sans jamais poser de question, n’y ne faisant de projection dans l’avenir.

                                                  J’ai toujours su ce qui allait ce passé, j’avais déja prévu l’actualité présente, depuis des années.

                                                  N’est pas honte de ta vie, je sais que tu recherche une raison a ton existence, la raison, la voici, tu a la réponse a ta question.

                                                  Tu a fait du bon travail, mais il est temps que tu t’arrete, que tu fasse ton autre job, celui d’aidé, les individus jeunes, femmes et mourrant, de ton ethnie, mourant de faim, dans la misere.

                                                  Tous les peuples du monde, considere les Français, comme l’ethnie, le plus ouvert, le plus généreux du monde.

                                                  Meme nos immigrés, d’origine Juif, Maghrébins, commencent a comprendre, que le peuple Français est un peuple Bon.

                                                  Les idéologues, sociologues étranger, aime le peuple français de plus en plus fort, et c’est Eux qui veulent que les Français de Souche récuperent leurs identité.

                                                  Le Peuple Français a été pardonné, ne comprend tu pas ?.

                                                  Que tu le veuille ou non, ton role est terminé, maintenant commence Ton Vrai Travail, celui d’aidé, les Hommes et Femmes, qui reste invisible par dignité, qui ne sont jamais visible, qui ne demande pas l’Aumône, pas uniquement de la Reconnaissance.

                                                  Ils sont la, innombrable.


                                                  • charles-edouard charles-edouard 2 juin 2010 21:53

                                                    @ l’auteur de l’article interressant mais à la fois avec un parfum d’utopie
                                                    et quelle est la solution dans ce monde de plus en plus individualiste, ou la charité commence part sois même, trop d’humanisme a tué l’humanisme

                                                    un jour un sage inventa la democratie et les droits de l’humanité,puis le sage mouru ,un autre pris sa place et dis à tout cela il faut ajouter la tolérence et accepter les différences le sage fit beaucoup de mecontent et de jaloux.
                                                    alors il s’installa un nouvel ordre le laxisme ou tout est permis et irréversiblement,car part trop de tolérence l’humanité venait de signer un pacte avec la béte
                                                    pourtant le sage les avaient prévenu que derriere la tolérence se cachait une porte qu’il ne fallait ouvrir à aucun pris car nous serons maudis pour l’éternité


                                                    • L. D. T. L. D. T. 2 juin 2010 22:32

                                                      Dans les années 80, on pouvait à de rares recoins trouver des petits bouts de France et des immigrés volontaires pour se franciser en banlieue. Dans les années 90, plus un, mais on trouvait quelques personnes qui même en sachant qu’elles ne seraient jamais acceptées parmi les français comme des égaux, se cultivaient et travaillent consciencieusement à devenir des gens honnêtes et à refuser la débilisation totale dont on peut remercier le rap. Dans les années 2000, on ne trouvait plus ni cerveau ni français dans les banlieues, exceptés ceux cachés dans leurs immeubles et qui fuient dans la rue la peste que l’on appelle racailles. Et aujourd’hui qu’un merveilleux exemple de la sous-culture terrifiante de démolissage de capacités cérébrales nous vient sous le pseudonyme de Mickaël Vendetta, que l’on voit le niveau « intellectuel » des racailles et que l’on observe l’actualité et que l’on lit, on dans mon cas écrit, ceci, on sait qu’il n’y a plus aucune chance. C’’est une génération trop tard qu’arrive ce papier.
                                                      La banlieue définitivement coupée de la France passera aux Islamistes à terme et avant cela par le nettoyage que les fascistes préparent. C’est inéluctable, de fait.


                                                      • Yohan Yohan 2 juin 2010 23:30

                                                        Tragique mais lucide


                                                      • CHALOT CHALOT 2 juin 2010 23:25

                                                        Je ne pense pas que l’histoire s’arrête.
                                                        Rien n’est figé ou terminé...Il est encore possible que les habitants, toutes origines confondues prennent leurs affaires en main. Il existe des cas où il y a un recul de l’intégrisme.
                                                        Pallas oublie que dans ces cités, de nombreuses personnes d’origine immigrée en ont assez des grands frères, de la terreur, de l’enfermement des femmes .
                                                        Ce n’est pas en enfermant des êtres humains en fonction de leurs appartenances supposées qu’on permettra le vivre ensemble.
                                                        Non je ne suis pas un dous rêveur. Quand il le faut je sais sévir. Lorsque j’ai encadré une session de formation d’animateurs jeunes de quartiers il y a une dizaine d’années dans le Val de Marne, j’ai demandé aux responsables de services et aux élus de retirer du secteur jeune des « animateurs » se comportant comme des chefs de bande.
                                                        Sur quatre villes concernées, trois ont suivi notre conseil et une à continuer comme avant avec les conséquences : trois mois après la formations, ils ont voulu virer à chaud un « animateur », le local a brûlé.


                                                        • CHALOT CHALOT 2 juin 2010 23:47

                                                          Je comprends certaines réactions de lecteurs. Y compris la colère devant le maintien de zones de non droit, d’attitudes tolérés de petits chefs de bande...Mais si tout ceci a été possible c’est parce que les services publics ont déserté et que les municipalités ont choisi la carte de la carotte et de l’intégration de leaders à des postes de responsabilité.
                                                          Quant à la gauche militante, elle est partie, délaissant le terrain et n’y revenant qu’au temps des élections.
                                                          Faut-il pour cela baisser les bras et dire comme certains : tout est fini ?
                                                          Non certainement pas, d’autant plus que des voix s’élèvent dans les cités même et des organisations essayent d’émerger pour mener le combat contre les caïds.
                                                          Mon propos est de dire : il faut reconquérir « ces territoires perdus »


                                                          • L. D. T. L. D. T. 3 juin 2010 03:57

                                                            Et le mien CHALOT est de dire que nous ne le ferons qu’en exterminant la racaille ce qui fera plusieurs dizaines de milliers de morts, et qu’il faudra expulser pour de bon un grand paquet, plusieurs centaines de milliers, de parents et membres de famille incapables qui ont produit ces racailles. Vous avez raison de dire que nous devons reconquérir, mais tort de croire que nous le ferons avec des paroles et des amitiés. C’est déjà la guerre civile, il faut juste reconnaître qu’elle est tempérée par la faiblesse des racailles et l’immobilisme volontaire de l’état. Mais je ne cesse de l’écrire, si l’état ne prend pas ses responsabilités, ce sont les citoyens qui le feront, et déjà on parle de milices, et on en parle de plus en plus fort. En organiser pour tabasser et plus des racailles ne tardera plus. Et si l’état s’y oppose, il y aura un choix donné aux flics et militaires : ils abattent les français au nom de l’état et des racailles ou ils nous rejoindront contre l’état et les racailles.
                                                            soraliens-zemmouriens-et-tisserandiens@mon blog.


                                                          • Ochlophobe Ochlophobe 3 juin 2010 04:33

                                                            Cela fait a peut près 20 ans que l’on entend ça , croyez vous que le problème sera réglé avec des éducateurs , des associations , et de la prévention , tout cela a échoué, et tout cela échouera encore ...
                                                            La seule chose que les racailles comprennent c’est la force.
                                                            Je suis un jeune adulte , j’étais comme vous avant profondément de gauche , d’une famille de gauche antiraciste , avec les plus belle idées utopique du monde ...
                                                            Aujourd’hui j’ai change sûrement depuis que je ne regarde plus la télé , mais aussi depuis que la violence et l’islamisation augmente exponentiellement , et depuis que je me suis intéressé au coran et au conflit musulman dans le monde . Je pense malheureusement que le clash est inévitable aujourd’hui , entre les français et la racaille musulmane , les partis d’extrêmes droite gagneront des voix tant que la violence augmentera , tant que l’islam continueras ses revendication d’un autre âge et tant que les association antiraciste ignoreront le racisme anti blanc.
                                                            Aujourd’hui le français blanc et constamment stigmatisé (pour utiliser les mots des médias ) les sales cefrans sont tous des racistes, La racaille et musulmans usent et abusent de cette arme psychologique sur leur victimes, la plupart des affaires de racismes anti blanc sont constamment étouffés , mais souvent visible sur les sites de « facho ». Aujourd’hui faire un livre qui s’appelle les étoile noires et qui valorise l’histoire des noirs c’est normal , faire un livre qui s’appellerait les étoiles blanches serait raciste sans aucun doute , une association de blanc c’est raciste , une association de noirs c’est normal , une association de protection des musulman c’est bien , une association de protection des chrétien , c’est forcement d’extrêmes droite et fachiste.
                                                            Aujourd’hui si on est fier d’être français , on est forcement con et raciste, être fier d’être algérien c’est normal.
                                                            Aujourd’hui ont entend parler d’islamophobie , d’homo phobie , d’antisemitisme, mais je croix bien que je n’ai jamais entendu parler de christianophobie dans les medias.
                                                            J’ai eu quelque problème avec des racailles , j’ai toujours évitais les problèmes en fuyant , car malheureusement on n’a pas vraiment le choix a un contre dix, mais je suis fatigue de fuir . Je suis un jeune adulte et j’ai quitter l’école il y a bien longtemps , C’était déjà pas triste a mon époque. Je n’ose même pas imaginer l’enfer que vie un élève blanc au collèges dans une classe compose a 70% de racaille , dans ses loisirs en dehors de l’école ,pour beaucoup de jeune(pas les même que ceux de la télé ) c’est devenu un véritable parcours du combattant pour simplement sortir en couple un soir dans la plupart des grandes villes de France et beaucoup se sont résigné a ne plus sortir dans les « quartiers populaires », et je peut vous assurez qu’une grande partis de ces jeunes blanc seront beaucoup plus extrêmes dans leur idées que ma génération car ils se sentent abndonner dans leur propre pay.
                                                            Et la crise aujourd’hui ne va faire qu ’accélérer tout ça malheureusement

                                                            Voila je voulais juste apporter mon point de vue .


                                                            • foufouille foufouille 3 juin 2010 09:35

                                                              tu devais vivre dans un pavillon
                                                              ceux qui y sont nes, ont fait les memes conneries, blancs ou pas
                                                              quand on aimes pas un endroit on peut toujours partir


                                                            • CHALOT CHALOT 3 juin 2010 08:34

                                                              Les bras m’en tombent !
                                                              Il ne s’agit plus d’un débat pour LDT mais de la haine de l’autre avec des amalgames dangereux.... 


                                                              • CHALOT CHALOT 3 juin 2010 08:54

                                                                Ochlophobe ! J’ai véciu dans ces quartiers quelques années et je n’ai pas eu cette peur.
                                                                Il n’y a pas encore de phénomènes de prise en main de quartiers par des fachos traditionnels mais des militants d’extrême droite ont essayé ici et là de s’implanter dans des quartiers
                                                                Cela donne des résultats catastrophiques avec des affrontements possibles... La réaction de haineuse de quelques lecteurs montrent que mon titre n’est pas si loin de la réalité !


                                                                • CHALOT CHALOT 3 juin 2010 09:48

                                                                  Foufouille !

                                                                  J’ai vécu en HLM à Beauval à Meaux pendant quelques années .
                                                                  Oui sinon effectivement les jeunes quelles que soient leurs origines ont fait les mêmes « conneries ».
                                                                  Nous avions à Cornouaille ( notre bâtiment) qui a été détruit depuis deux gardiens qui avaient un comportement qui méritait le respect :
                                                                  - entretien suivi
                                                                  - discussion avec les jeunes avec fermeté et écoute

                                                                  Nous avions là un bâtiment calme pù coexistaient plusieurs générations sans problème.
                                                                   Il n’y a plus d’équipes de gardiens formés et là aussi ça pêche un peu...


                                                                  • foufouille foufouille 3 juin 2010 09:59

                                                                    k’ai connu une famille de macon qui vivait en 90 dans un quartier chaud
                                                                    les gamins faisait les memes conneries

                                                                    les mobylette trafrique etaient courante, le shit aussi
                                                                    a l’epoque, il y avait juste 2 flics qui patrouillait avec des « bleues » equipes de parechocs et coupe vent
                                                                    les seuls patrouilles de voiture jouait aux cowboys

                                                                    dans les petits villages, les delinquants sont blancs
                                                                    la aussi les gendarmes refusent de s’en occupes comme il faisait a notre epoque
                                                                    meme le dealer de shit est laisse tranquille, malgre qu’il ne se cache pas
                                                                    car forcement, il fait parti d’un « grand reseau »


                                                                  • Fabien 09 Crazy Horse 3 juin 2010 10:04

                                                                    Si vous avez besoin de partenaires pour créer du lien : www.zarinakhan.org


                                                                    • kitamissa kitamissa 3 juin 2010 10:08

                                                                      Chalot ....

                                                                      j’ai l’impression que vous êtes en retard de plus de 50 ans en arrière ou nostalgique de l’époque ou le PCF dominait dans les banlieues ( j’ai habité quelques temps à Villejuif suite à un divorce au début des années 70 .) ce PCF qui tenait la municipalité et toute la vie associative et culturelle au point qu’on se serait crû en RDA ...

                                                                      les populations originaires d’AFN étaient déjà bien implantées et choyées par les élus ( en vue des éléctions bien entendu...) ces anciennes générations étaient composées de travailleurs ,j’en connaissais quelques uns vu que je travaillais dans le BTP ...

                                                                      mais les enfants de ces gens honnêtes ,encouragés par une propagande continuelle des gens de la gauche bien pensante ( repentir de la France du temps des colonies....connaissance des droits mais pas des devoirs,désinformation et trucage de l’histoire,musique et lectures subversives ..etc ..) on fait que ces jeunes ont ressenti une haine des Français,et ce n’était que le début,parce que la gauche au pouvoir les a encouragés de multiples façons à se replier sur eux mêmes vis à vis des « salauds de Français » qui ont eu l’outrecuidance d’être un pays colonisateur au temps des grandes puissances maritimes des siècles passés ...

                                                                      on a voulu mêler l’histoire à la période contemporaine et de ce fait faire un amalgame > Français,colonialistes,racistes,exploiteurs,esclavagistes..et tout un tas de communs faciles à exploiter et a mettre dans les petites têtes par des enseignants sectaires et haineux envers leurs propres concitoyens <

                                                                      s’en sont mêlés le chômage,les crises,les conflits,le baissage de bras la laxisme et la lâcheté des différents gouvernements,et nous en sommes arrivés à la formation d’enclaves régentées par les bandes en toute impunité ..

                                                                      puisque vous connaissez la 77 Chalot ,rien que Dammarie les Lys,Montereau Surville,ou Les Fougères à Avon sont des cités ou rien que le fait d’être Français ou blanc,ou Européen est une provocation ,et un risque pour celui qui se laisse intimider ...même les flics n’y viennent pas .....

                                                                      vous ne faites que récolter ce que vos semblables et vous même avez semé !

                                                                      un climat de guerre entre deux mondes bien distincts,l’Orient avec ce qu’il a de pire,et l’Occident que vous vous êtes ingéniés à « découiller » par votre travail de sape ! et le pire,c’est chez nous que ça se passe !

                                                                      alors s’il vous plait ,arrêtez avec vos atermoiements de pacifiste,de réunificateur pétri de bons sentiments !


                                                                      • CHALOT CHALOT 3 juin 2010 10:17

                                                                        Je ne suis pas pétri de bons sentiments. Mon objectif c’est de montrer aux populations issues de l’immigration que leurs ennemis sont les islamistes.

                                                                        Venons en à Villejuif ! J’ai formé de nombreux directeurs et animateurs et c’est moi qui ait organisé la construction du diagnostic enfance -jeunesse.
                                                                        Pendant longtemps les animateurs du service jeunesse étaient des grands frères un peu déstructurés. Nous avons travaillé avec le coordonnateur avec quelques résultats pour que les animateurs et animatrices soient des professionnels et non des jeunes de quartiers à qui on propose des formations et qui de fait continuent comme avant.


                                                                        • Ochlophobe Ochlophobe 3 juin 2010 11:07

                                                                          Chalot , je sais bien que je ne vous ferais pas changer d’avis , mais d’abord vous dite le classique : « J’ai vécu dans ces quartiers quelques années et je n’ai pas eu cette peur. » cela m’étonnerais beaucoup , ou bien c’était ily a 30 ans
                                                                          Comme moi , il y a 20 ans c’était déjà pas triste, retournez y aujourd’hui , vous allez sûrement avoir peur et très vite.

                                                                          « La réaction de haineuse de quelques lecteurs montrent que mon titre n’est pas si loin de la réalité ! »
                                                                          La haine ? ou est elle dans mon post ? la haine vous la trouverais en face de vous dans les quartiers aujourd’hui , la haine ne réfléchis pas et ne discute pas .
                                                                          allez donc faire un tours dans une « quartier populaire » , ça sera a proprement parle de la vrais haine a votre encontre que vous verrais et pas des personnes qui discute avec vous gentiment .
                                                                          Il faut comprendre monsieur Chabot que le racisme contre les noirs arabes et juifs est durement punis et médiatise aujourd’hui quand celui contre les blancs catho n’est ni reconnu ni punis ni médiatisé et le simple fait de l’évoquer vous vaut d ’etre traiter de raciste , cela a donner une force de pression psychologique énorme aux racailles , c’est en partis pourquoi la situation s’aggrave depuis tellement de temps , personnes ne voulant réagir , mis a part la police ( de moins en moins) par peur d’être traite de raciste et être lynche mediatiquement.
                                                                          Vous savez l’histoire du parc asterix , cela arrive tout les jours dans toute la France mais la plupart de ces faits sont étouffés car il ne faut pas faire d’amalgame et les victimes ne portent pas plainte sachant que cela ne donnera aucun resultat et en plus les victimes risques des represaille.
                                                                          « Il n’y a pas encore de phénomènes de prise en main de quartiers par des fachos traditionnels mais des militants d’extrême droite ont essayé ici et là de s’implanter dans des quartiers. » des militants d’extrême droite dans des quartiers ? sont - ils fous ?de toute façon même les pompiers et les ambulances sont acceuillie avec des cailloux.
                                                                          Par contre ces bandes de « jeunes » et leurs attitudes ultras violentes , et ces musulmans intégristes , sont bien plus proche du facisme que le tout les mouvements d’extrêmes droites en France ne le sont.

                                                                          « L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête. »
                                                                          Blaise Pascal

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès