Nespresso : something else en vue
Nespresso, what else ?" Eh bien, mon cher George : toute une variété d’autres capsules, compatibles, moins cher et biodégradables, dès le moment proche (2012) où les brevets d’exclusivité de la fameuse marque née en 1985 auront vécu. Misant sur l’élitisme supposé de ses "membres", le n°1 mondial se prétend pourtant serein.
Car, dans les luxueux salons de la filiale de Nestlé, réservés aux beaux quartiers, on a beau faire la queue comme à Franprix, on n’est pas le premier client venu, mais "membre" d’un "club" auquel seraient dus les meilleurs "crus" - l’équivalent, s’il vous plaît d’y croire, de la haute couture par rapport à un prêt-à-porter moins coûteux mais sans commune mesure.
Le m’as-tu-vu va se prendre une tasse
Moins rêveur que l’actuel directeur Julian Lew, qui croit pouvoir conserver en temps de crise une innombrable clientèle avec des flagorneries telles qu’une carte personnalisée ou des promos réservées, l’ancien patron de Nespresso, Jean-Paul Gaillard, sait que le mobile des acheteurs de capsules est avant tout d’ordre pratique : l’absence de nettoyage. Sa société, Ethical Coffee Company, qui devrait la première lancer une capsule compatible, joue quant à elle une partition plus adaptée à l’air du temps : le coût (20% moins cher), la grande distribution, et un fort taux de recyclage que ne permet pas l’aluminium des actuelles Nespresso.
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