Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Non aux accommodements « raisonnables » !

Non aux accommodements « raisonnables » !

La laïcité, ce sont des principes inscrits dans les textes organiques de la République, permettant le vivre ensemble.

Souvent, on entend de ci de là des personnes, voire des militants nous invitant à accepter des accommodements raisonnables qui ressemblent très fortement à des abandons.

Je vais en prendre deux, parmi beaucoup d'autres possibles :

  • la viande halal dans la restauration collective ;

  • les calvaires dans l'espace public

La viande halal dans la restauration collective

Accepter de distribuer de la viande halal dans les restaurants scolaires c'est ne pas respecter certaines familles en leur imposant une viande halal et accepter de payer un impôt religieux.

Certains proposent de mettre de la viande halal et de la viande « ordinaire » : comment faire ? Faudrait-il demander la religion de chacun et mettre en place un système de surveillance ?

Choisir la viande halal, c'est aussi avaliser un style d'abattage du bétail particulièrement cruel.

Des restaurants collectifs, dans le respect de la laïcité choisissent de séparer la viande des légumes et de présenter différentes viandes, ce qui permet à chacun de choisir son mets , les sans porc et les végétariens y trouvent très bien leur compte.

Les calvaires dans l'espace public

Pas de « faux procès », il ne s'agit pas de demander le retrait des calvaires présents depuis « toujours » et constituant des « monuments » ...Ouf !

Les monuments présents « depuis toujours » font partie de notre patrimoine historique et ils doivent être respectés, les nouveaux installés sur l'espace public procèdent objectivement ou subjectivement d'un non respect de la loi de séparation des églises et de l'Etat.

Quand l'Office National des Forêts fait installer un poteau indicateur en forme de calvaire, il y a là plus qu'un problème...d'autant plus qu'en forêt de Fontainebleau, ' nombreuses sont les tentatives de christianiser des sites .

Il est légitime de demander qu'aucune confusion ne puisse subsister entre un panneau d'indication et un calvaire !

Jean-François Chalot


Moyenne des avis sur cet article :  4.2/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

79 réactions à cet article    


  • juluch juluch 14 novembre 2012 10:17

    Je suis d’accord......


    On a pas à nous imposer de la viande Hallal ou que se soit, particulièrement dans les écoles.

    Panneaux indicateurs en forme de calvaire............je ne connais pas.

    • Romain Desbois 14 novembre 2012 11:46

      Pour savoir si l’abattoir pratique l’abattage rituel :
      http://www.verifiez-abattage.fr/


    • La mouche du coche La mouche du coche 14 novembre 2012 13:14

      Bien. Notre vaillant auteur révolutionnaire est contre l’église catholique et l’islam et pas les autres religions, comme tous les médias. Tout est comme d’habitude. smiley


    • OMAR 14 novembre 2012 20:29

      Omar 33

      Alain : « Qui vous dit qu’il n’est pas contre les autres religions ? »

      Il parle du Halal, c’est bien...

      Il aurait juste associé le kascher, cela aurait été mieux et....complet...

      Mais il a « oublié » qu’il y a aussi une communauté qui consomme de la viande selon un rite particulier....
      Cet oubli s’appelle la loi « Gayssot »...


    • juluch juluch 14 novembre 2012 22:20

      J’y associe aussi le casher.................


    • juluch juluch 14 novembre 2012 22:20

       salut Romain................

    • révolQé révolté 15 novembre 2012 10:40

      Il n’ y a quasi pas de hallal dans les cantines et les rayons boucherie... !!

      La majeur partie de la viande trouvée sur le marché est « kascher » et non hallal.

       1 : le kascher est hallal alors que le hallal n’est pas kascher.

       2 : qui tient les 3 grandes marques de « hallal » sur le marché ?

       Trois mangeur de kascher....CQFD... !!!

      une fois encore la communauté innommable qui contrôle la france noie le poisson en diabolisant les musul,
      et comme d’hab,les gnous de français plutôt bas du front en général saute dedans à pieds joints.

      Dès qu« on » dit du mal des « Arabes »,chercher d’où et de qui cela vient. 
       smiley


    • Yohan Yohan 14 novembre 2012 10:31

      Valls vient de dire sur RMC qu’il venait d’inaugurer l’ouverture d’une mosquée je ne sais où. Est-ce le rôle de l’Etat d’inaugurer l’ouverture d’une mosquée ? et pourquoi pas d’une église tant qu"on y est smiley


      • Romain Desbois 14 novembre 2012 11:55

        Le ministère de l’intérieur est aussi ministre des cultes.

        Est ce normal qu’à l’assemblée nationale , il ya ait un représentant de l’épiscopat français ? NON ELU !!!!

        Est-ce normal que pour boucler le budget de la construction de la cathédrale d’Evry, Lang a financé à l’intérieur un « musée culturel » ?

        Est-ce normal quand le Pape vient en France tous le gvt assiste à sa messe, qui plus est faites dans un espace public (devant les Invalides) ?

        Est-ce normal que le Télévision public rediffuse la messe le dimanche ? (les cathos se sont offerts leur chaine télé) ?

        Est-ce normal que les jours fériès soient liés uniquement aux fêtes catholiques ?

        est-ce normal que l’État décide quels signes religieux ou quelle tenue vestimentaire est légale ou non ?

        Est-ce normal que deux homos ne puissent pas s’embrasser sur le parvis de Notre-Dame, place publique d’un édifice public ????

        Je dois en oublier présentement ....


      • Romain Desbois 14 novembre 2012 12:33

        qu’il y ait un programme sur les religions fait par les religieux ne me choque pas . Mais la messe c’est autre chose, c’est la diffusion d’un pratique religieuse.
        Ou alors il faut acceper de diffuser les rites des autres religions.


      • Romain Desbois 14 novembre 2012 12:43

        grandgil
        soit vous êtes ignorant soit vous êtes de mauvaise foi, soit vous êtes les deux.

        vous écrivez :
        "Sur la cathédrale d’Evry, c’est l’Etat qui est propriétaire des murs de chaque monument religieux, qui fait partie du patrimoine commun français.« 
        FAUX, seuls les édifices antérieurs à 1905 sont propriétés de l’Etat.

         »Le Pape est un chef d’état, il est normal qu’il soit reçu en tant que chef d’état.
        Il n’y a pas de représentant de l’Eglise catholique à l’Assemblée Nationale, qui garantit cependant la pluralité des opinions exprimées en démocratie, il y a donc des parlementaires de gauche, de droite, catholiques, musulmans, etc...
        « 

        Cela ne l’autorise pas à faire messe sur l’espace public. Le gvt assistait à la messe du Pape pas à un discours d’un chef d’Etat.

         »Les homosexuels qui s’embrassent sur le Parvis de Notre Dame il y en a tous les jours, c’est quand ceux-ci le font en rassemblement interdit par la préfecture et sciemment dans un but de provoquer la haine sur une communauté, contrevenant à l’article R621 et- R622 du Code pénal que cela est condamnable..."

        Cette manif a eu lieu pour dénoncer l’agression quelques p jours plus tôt de deux homos qui s’embrassaient devant Notre-Dame.
        C’est une spécialité chez vous d’inverser les causes et les conséquences ?

        Des homos qui s’embrassent tous les jours devant Notre-Dame, j’en ai jamais vu.
        Vous habitez Paris pour affirmer péremptoirement cela ?


      • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 14 novembre 2012 14:23

        J’espère que vous ne prenez pas le ministre des cultes pour un représentant de l’épiscopat. Il est chargé des cultes, pas spécialement pour s’en faire le porte-parole.


      • pergolese 14 novembre 2012 14:41

        Les athées, agnostiques, libre-penseurs n’y ont pas leur place...


      • pergolese 14 novembre 2012 14:41

        Je parle des émissions dites « religieuses »...


      • popov 14 novembre 2012 17:31

        @Romain Desbois

        Est-ce normal que les jours fériès soient liés uniquement aux fêtes catholiques ?

        Les fêtes catholiques sont une tradition qui nous vient de l’empire romain où elles se sont substituées aux fêtes païennes.

        Si les religions qui viennent s’installer en Europe avaient un minimum de savoir vivre, elles feraient coïncider leurs fêtes religieuses avec nos jours fériés, comme l’ont fait les catholiques dans l’empire romain.

        On ne peut tout de même pas ajouter des jours fériés au calendrier pour satisfaire toutes les religions.


      • oncle archibald 14 novembre 2012 17:51

        @Romain Desbois

        Est-ce normal que les jours fériès soient liés uniquement aux fêtes catholiques ?

        A quelle date voulez vous faire commencer l’histoire de France ? En 1968 ? La France est un pays dont l’histoire est marquée par environ 15 siècles de catholicisme, vous pouvez le regretter, d’autres s’en accommodent, d’autres encore y sont très attachés ... 

        Je sens bien que Chalot aimerait pouvoir raser tous les édifices religieux laissés par nos ancêtres ou alors les transformer en musées mais bon, il va falloir vous résigner à nous supporter encore un peu, puisque quand l’état en 1905 a « nationalisé » les églises, cathédrales, couvents, et abbayes, en contrepartie d’être privée de son patrimoine l’Eglise était autorisée à continuer à pratiquer le culte dans ces mêmes lieux .

        J’ai bien dit continuer à pratiquer le culte .. Quand un bâtiment ne servait pas au culte en 1905 il a été tout simplement vendu .... C’est ainsi que Monsieur FAYET et son épouse d’ANDOQUE DE SERIEGE, riches Biterrois, ont acquis l’abbaye de Fontfroide près de Narbonne et l’ont restaurée ... 

        Peut être Monsieur Chalot a-t-il le projet secret de les exproprier et de raser ce magnifique monument qui lui rappelle trop nos origines Chrétiennes ?



      • OMAR 14 novembre 2012 19:54

        Omar 33

        Ce qui est normal, pour vous Yohan, c’est quand un chef de gouvernement étranger vient s’incliner en compagnie du président français, devant seulement la mémoire d’innocents enfants assassinés, suggérant que ces gosses étaient juifs avant d’être français...
        Et ignorer les autres êtres humains français, assassinés aussi...

        Ce qui est normal, pour vous aussi, c’est quand ce même Valls aille à un diner du CRIF, le lendemain de sa nomination, pour y prêter serment d’allégeance à une communauté dont le lobby n’existe pas....
        http://www.crif-marseilleprovence.org/-Diner-Officiel-.html

        Ce qui est encore plus normal, c’est quand le conseil de Paris, est reporté à cause de ...Yom Kippour..
        http://blogs.mediapart.fr/blog/madjid-messaoudene/240912/le-conseil-de-paris-ne-siegera-pas-pour-cause-de-yom-kippour.

        Mais il est vrai que votre normalité s’apparente plutot à un parti-pris flagrant et un anti-islam évident.


      • Romain Desbois 15 novembre 2012 00:59

        « On ne peut tout de même pas ajouter des jours fériés au calendrier pour satisfaire toutes les religions. »

        Je propose une chose qui peut mettre tout le monde d’accord.

        Les dix jours fériés ou seulement ceux liés aux fêtes religieuses devraient être pris au choix des gens. Ainsi les croyants d’autres religions pourraient les prendre les jours spéciaux qui les concernent et bosser les jours des fériés catholiques.

        Et les athées auraient ainsi le choix de ne pas « user » leur quota de fériés sur des fêtes religieuses.

        Pour les repas liés à la religion, une solution qui devrait convenir à tout le monde, c’est de proposer toujours un plat végétarien (en plus de ce qui se fait). Le végétarisme ne contrevient à aucune religion je pense


      • CHALOT CHALOT 14 novembre 2012 10:36

        Vous avez raison Yoyan, il faudrait rappeler que depuis 1905 il n’y a plus de ministre des cultes en France !


        • Romain Desbois 14 novembre 2012 11:58

          ha bon ? je croyais que c’était toujours officiel ?

          Et il est temps de supprimer le concordat qui fait que deux cents curés sont fonctionnaires et trois fois plus de curés retraités.

          et il est temps de ne plus privilégier les écoles privées (confessionnelles ou non). J’ai lu qu’elles avaient plus d’enseignants par élève que dans les écoles publiques.


        • Soi même Soi même 14 novembre 2012 23:10

          @ Chalot merci toujours aussi speede et pointue sur ton combat !
          Ta dus en baver en étant mouflet.

          Une présition à propops des Calvaires, le fait de t’opposer tu te m’es hors la loi. Il est bon de le préciser.

          Lire

          Car ceux qui pratique une religion en France, si il on des devoirs en vertus de la loi de1905, ils ont des droit et il serait bon que tu le comprennes, à moi que tu souffle sur le soufre car au fond tu es un partisan du Totalitarisme.

          Dit le franchement, cela soulagera beau de personne que tu déculotte ta pense !


        • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque (Courouve) 15 novembre 2012 00:27

          Effectivement, il n’y a pas de ministre de cultes, seulement un « Bureau des cultes » dans une sous-direction du ministère de l’Intérieur.


          Laïcité = liberté de conscience + liberté des cultes + séparation des Églises (des religions) et de l’État.

          François Hollande disait vouloir inscrire la loi de décembre 1905 dans la Constitution (tout en maintenant l’exclusion de l’Alsace-Moselle, de Mayotte et de la Guyane de la laïcité ...).

          Si leurs opinions ne comptent pas (c’est ce qui est dit à propos du « mariage homo », notamment par le sé
          nateur David Assouline) alors je me demande bien pourquoi les représentants des trois grandes religions sont régulièrement contactés ou reçus 

          - au palais de l’Élysée (Le grand rabbin de France Gilles Bernheim reçu par François Hollande jeudi 12 juillet 2012 ; entrevue du 18 juillet 2012 à l’Elysée, entre François Hollande, et le cardinal archevêque de Paris, André Vingt-Trois, président de la Conférence épiscopale ; François Hollande a appelé le 7 octobre 2012 le président du conseil français du culte musulman (CFCM), Mohammed Moussaoui),

          - à l’hôtel Matignon (le président du Consistoire central israélite de France Joël Mergui rencontre le 13 septembre 2012 le Premier ministre ; Le Premier ministre s’est entretenu, le 5 octobre avec Monseigneur André Vingt-Trois, président de la Conférence des évêques de France ; reçus par Jean-Marc Ayrault, jeudi 8 novembre, les dirigeants du Conseil français du culte musulman se sont exprimés en faveur d’un renforcement de la lutte contre l’islamophobie.)

          - ou place Beauvau (la laïcité, et l’inscription de la loi de décembre 1905 dans la Constitution étaient au menu de l’entretien qu’ont eu le 29 juin 2012 le ministre de l’Intérieur et le cardinal André Vingt-Trois, président de la Conférence des évêques de France ; le président du Consistoire central israélite de France Joël Mergui reçu le 7 octobre 2012 par Manuel Valls).



        • Romain Desbois 15 novembre 2012 01:01

          A propos du représentant de l’épiscopat Français à l’Assemblée Nationale, pendant longtemps c’était Di Falco ! Ils ont l’autorisation d’entrer comme si il était élu.
          En fait c’est une sorte de lobbyisme .


        • njama njama 15 novembre 2012 11:44

          @ Senatus populusque

          « alors je me demande bien pourquoi les représentants des trois grandes religions sont régulièrement contactés ou reçus  »

          http://ec.europa.eu/dgs/policy_advisers/activities/dialogues_religions/inde x_fr.htm

          Hollande, tout comme son prédécesseur, est un européiste convaincu et très docile, et sur cette ligne politique, on peut parler d’UMPS

           


        • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 15 novembre 2012 14:04

          Quelle excuse a soi-même pour ne pas s’exprimer en français correct ? Ses contributions sont illisibles !


        • Romain Desbois 14 novembre 2012 12:52

          Grandgil votre premier lien ne fonctionne pas smiley

          Je suis le plus laïc qui soit sur terre, je vous l’assure.
          Je défends à la lettre l’article 18 des droits de l’humain de 1948 de l’ONU

          Si vous affirmez que les curés d’Alsace Moselle ne sont pas rémunérés par l’Etat, alors quid du Concordat ????

          Pour les subventions, j’ai déja eu l’occasion d’écrire que je suis contre toutes sortes de subventions publiques pour quoique ce soit (en contrepartie, il faut pouvoir déduire de ses impôts les dons faits à quelque associations que ce soit , du moment qu’elles sont légales)


        • Romain Desbois 15 novembre 2012 01:04

          je vous parle également des assoc communautaires, pas plus que d’autres , elles ne doivent plus recevoir de subventions publiques.

          C’est aux citoyens de choisir à qui ils veulent donner et pas un élu ou une commission de fonctionnaire.

          Ca éviterait en plus le clientélisme.


        • CHALOT CHALOT 14 novembre 2012 14:06

          Les prêtres d’Alsace Moselle sont rémunérés sur fonds publics dans le cadre du statut concordaire encore en vigueur
          Grandgil !
          C’est un sujet que je maîtrise bien
          Il y a effectivement des aumoniers dans les prisons et les h^opitaux pris en charge par les deniers publics MAIS LA IL S’AGIT DE L’APPLICATION DE LA LOI DE SEPARATION qui est en texte consensuel.
          Et ce sont les quatre religions concernées : juive, catholique, protestante et musulmane ( par extension)
          C’est la même chose pour les lycées pour les trois premières religions citées, ce qui pose problème mais je l’aborderai dans un article spécifique demain 


          • njama njama 15 novembre 2012 12:05

            mais je me dis que tant qu’à appliquer une laïcité, qu’elle soit totale, et non en demies teintes.

            L’abrogation brutale des accords concordataires concernant l’Alsace Lorraine ferait plus de dégâts à mon idée que de les laisser mourir à petit feux.
            Les prêtres sont en voie de disparition *, les juifs étant très peu nombreux, il ne doit y avoir qu’une petite poignée de rabbins en Alsace Lorraine, le protestantisme est très minoritaire et n’évolue pas, et pour ce qui est de la religion musulmane, à ma connaissance les imams ne sont pas rémunérés, en toute logique il n’y aurait aucune raison qu’ils le soient, car ces accords concordataires se rapportent à un compromis historique dans lequel l’islam ne figurait pas.

            * Leur nombre n’a cessé de décroître en France depuis la deuxième guerre mondiale, et non pas depuis Vatican II contrairement à beaucoup d’idées reçues.

            voir statistiques : évolution du nombre de vocations sacerdotales en France de 1900 à 1999
            http://www.eleves.ens.fr/aumonerie/numeros_en_ligne/toussaint04/seneve004.h tml


          • njama njama 15 novembre 2012 19:55

            car au fond leurs conceptions sont surtout dirigés contre le catholicisme, ou ce qu’il en reste

            Je ne crois pas Grandgil à une espèce de fixation sur le catholicisme, qui d’ailleurs fait très peu parler de lui, il est moribond.
            Non, le discours politique, qui n’est plus laïque actuellement, pointe l’islam, ou les questions d’antisémitisme essentiellement.

            La RATP a refusé une campagne d’affichage contre l’islamophobie, la belle affaire, la RATP est restée laïque.
            http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/11/13/la-ratp-refuse-une-campagne-de-pub-contre-l-islamophobie_1790051_3224.html

            Un exemple concret récent, la Presse a annoncé dernièrement la nomination d’un nouveau président du CNS (conseil national syrien), soit, mais pas un article sans dire que ce George Sabra est un chrétien ...
            mais on s’en tape complétement qu’il soit chrétien, ou autre ... comme on s’en fout que le président de cette nouvelle « Coalition » apparut sous les généreux auspices qatari comme un lapin qui sort du chapeau d’un magicien soit un sunnite. Il serait druze, ou arménien, assyrien ou je ne sais quoi c’est pareil !
            Oui on s’en tape que George Sabra soit un chrétien.
            La Syrie est une république laïque ! et nous faisons le même combat de défendre cette laïcité contre cette libanisation de la vie politique.

            Côté antisémitisme (qui n’existe pas en fait d’un point de vue vraiment laïque) un autre élément politique est le soutien déclaré à Israël, donc au sionisme cette théo-politique, qui implique fort naturellement et implicitement un soutien sans faille au judaïsme talmudo-rabbinique, lequel est assimilé de facto sioniste ce qui est une imposture ... d’où peut-être la retour de différentes velléités confessionnalistes histoire de noyer un peu le poisson dans la mare à canards.

            Vous faites pour moi une espèce de fixation sur un imaginaire laïcisme anti-catho que vous seriez en peine de prouver.


          • ZenZoe ZenZoe 14 novembre 2012 14:15

            D’accord avec l’auteur, quelle tristesse - à peine est-on débarassé du poids de la religion catholique qu’on voudrait nous forcer à nous embarasser d’une autre.
            D’ailleurs, non seulement je suis contre tous ces arrangements piscine, halal et voile, mais je suis aussi contre tous les jours fériés d’origine religieuse (sauf Noël, faut pas pousser quand même). Rien de religieux dans l’espace public, point.

            PS : pour autant que je sache notre Ministre de l’Intérieur est également « chargé des cultes » depuis la séparation état / église (et non pas « ministre du culte »). Subtil.


            • oncle archibald 14 novembre 2012 14:17

              Monsieur Chalot, quand on pose un panneau indicateur horizontal sur un poteau vertical et que l’on scelle l’ensemble dans le sol pour que le vent ne le renverse pas, on fait un geste « cultuel » et on s’attaque mine de rien à la laïcité en réalisant un « calvaire clandestin » ??? Votre cas relève de la psychiatrie, adressez vous au service qui s’occupe des « névroses obsessionnelles » !


              • CHALOT CHALOT 14 novembre 2012 14:29

                Oncle !
                Je me suis posé la même question que vous avant d’écrire l’article. J’ai regardé attentivement la photo et je suis allé sur place car j’habite à côté : l’ambiguité est plus que réelle.
                Ne voyez pas de la psychiatrie où il n’y en a pas !


                • rugueux 14 novembre 2012 14:55

                  Chalot t’as fumé quoi pour confondre les panneaux indicateurs de l’ONF avec un calvaire....

                  Avec des défenseurs de la la¨cité comme toi on n’a plus besoins des ennemis de la laïcité...Tu vas faire passer tous les défenseurs de la laïcité pour des débiles mentaux ....

                  Les panneaux de l’ONF en fôret de Compiègne, Fontainebleau, Senlis ressemblent vaguement à des calvaires mais il est rare qu’un calvaire porte un panonceau avec le nom d’une allée forestière et/ou une indication de distance....Faut vraiment être un bolchevique de la pire espèce pour y voir un calvaire.....

                  A propos d’accommodements raisonnables pourquoi ne pas avoir parlé des horaires de piscine à Lille mis en place par Mme Broschen, ou des municipalités de gauche qui ne servent plus de porc dans les cantines...


                  • LE CHAT LE CHAT 14 novembre 2012 16:05

                    On sait jamais , quelqu’un de mal intentionné pourrait deposer une gerbe au pied du panneau pour nous induire en erreur ! smiley


                  • LE CHAT LE CHAT 14 novembre 2012 15:06

                    Autre accomodement incompréhensible

                    alors que certains frappent d’ostrascisme le FN sous pretexte qu’il ne serait pas « républicain » , les mêmes veulent accorder le droit de vote aux immigrés à 90 % musulmans , alors que l’Islam est complétement incompatible avec la démocratie vu les thèses défendues dans le Coran . ça manque complétement de cohérence , surtout quand à coté on s’affiche au cotés de Benjamin Netahnayou ...........................

                    Sinon tout à fait d’accord pour refuser le halal dans les écoles , le contribuable n’a pas à subventionner cette religion de haine ! ( à l’insu de son plein gré , vu que les repas sont sponsorisés par lui )


                    • Romain Desbois 16 novembre 2012 08:19

                      aucun passe droit ne de violation .

                      Il faut respecter l’article 18 des droits de l’humain à la lettre :

                      "Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu’en privé, par l’enseignement, les pratiques, le culte et l’accomplissement des rites."

                      Cela n’offre aucune interprétation possible !!!!


                    • Pierre Régnier Pierre Régnier 14 novembre 2012 15:45

                      Ça fait plaisir, Chalot, de vous retrouver dans ce genre de réflexion.


                      Mais je vous invite à considérer qu’il y a maintenant beaucoup plus grave encore

                      http://ripostelaique.com/poitiers-demain-dans-le-monde-et-en-france-quel-double-symbole.html

                      A considérer, aussi, qu’il faudrait défendre une laïcité permettant de BIEN vivre ensemble.


                      • OMAR 14 novembre 2012 20:16

                        Omar 33

                        Pierre, abuser de l’alcool pendant l’apéro-saucisson, ça donne des cauchemars...


                      • Pierre Régnier Pierre Régnier 14 novembre 2012 22:24

                        Omar

                        L’apéro saucisson pinard, je n’ai pas pu y aller, la préfecture l’ayant interdit. Je vous rappelle qu’elle s’était inclinée devant les « révolutionnaires » du NPA qui avaient annoncé leur intention d’aller contre-manifester contre ces épouvantables individus attachés à des traditions culinaires. Comme depuis maintenant bien longtemps notre prétendue « extrême-Gauche » n’a d’autre véritable programme que l’affrontement avec ceux qui ne pensent pas comme elle. 

                        Ah non, je me trompe : A son programme aussi : par haine du catholicisme assurer la promotion de l’islam.

                        Nommer comme il convient un symbole de trahison de la patrie, je comprends que ça vous gêne puisque vous avez bien souvent expliqué ici que l’islamisation du pays est une excellente chose. 

                        Mais je le répète : comme je n’aurais pas aimé être fils ou petit-fils de Philippe Pétain, je n’aimerais pas être fils ou petit-fils de Sarkozy, d’Hollande ou de Valls qui ont concouru ou concourent activement à la soumission future du pays à une religion totalitaire. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès