Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Normalité

Elle est en action et il faudra s'y habituer.

L’affolement du petit microcosme politico-médiatique à la lecture du tweet de Madame Trierweiler soutenant le candidat dissident à la Rochelle contre Ségolène Royal est tout à fait surprenant dans le climat de « normalité » qui par ailleurs semble plaire et enfume les naïfs. Il ne s’agit plus ici d’avions ou de trains, de feux rouges ou d’excès de vitesse, mais simplement d’une banalité de la vie de couple. La Maîtresse se rebelle contre l’ex, mère des enfants du concubin : quelle banalité en effet. Les choses de la vie ! Pas de quoi fouetter un coucou …

Les socialistes ont d’ailleurs depuis toujours élevé le comique de situation à la hauteur d’une institution. On peut se rappeler Guy Mollet accueilli par les tomates à Alger pour les plus anciens, ou pour les plus jeunes, Lionel Jospin niant, la main sur le cœur, son passé trotskiste ( ou est le drame pour un homme de gauche ?) Il faut admettre que pour ce qui concerne Trierweiler nous sommes encore beaucoup plus ancrés dans le normal : une femme première journaliste se maintenant en exercice tout en ayant un bureau et une « équipe » à l’Elysée. Il est vrai également que Carla Bruni aurait fait le le tiers du tiers du tiers que les censeurs se seraient égosillés. On se rappelle d’ailleurs les critiques acerbes lorsque Sarkozy avait eu le malheur de déclarer « entre Carla et moi, c’est du sérieux ». Ils essayent aujourd'hui de minimiser et ils ont raison puisque nous sommes effectivement dans le « normal »

Vous pouvez avoir été témoin autour de vous, chez vos amis, même au sein de votre propre famille d’une telle « jalousie banale » Finalement ce n’est qu’une simple affaire de c.. , d’une normalité exemplaire. Il faudra bien s’habituer à tous les aspects d'une « normalité » qui réserve chaque jour des surprises.

D’ailleurs des proches du Président s’empressent d’affirmer qu’il s’agit d’une affaire privée : « celle d’un couple qui s’aime 20 ans, fait 4 enfants, puis se sépare. L’homme refait sa vie avec une autre, qui fut mariée aussi, qui a des enfants également … » Histoire banale en effet des couples modernes.

Ce qui pourrait apparaître en revanche « anormal », c’est le soutien explicite par écrit et photo à l’appui du Président de la République à une candidate du PS engagée dans les législatives : le tout sur la profession de foi. On avait cru entendre le candidat, maintenant Président, déclarer haut et fort qu’il n’interviendrait pas dans les affaires du Pari Socialiste, qu’il y avait pour cette action, un Premier Ministre et une Première Secrétaire du Parti. L'anormalité n'est donc pas du côté de la compagne mais du Président ? Mais NON ... Suis-je idiot ! C’est normal ! Ségolène Royal est la mère de ses enfants … Et pour explorer complètement cette normalité, il convient de rappeler qu'elle s’applique également à la désignation de la candidate de La Rochelle, seule circonscription en France dans laquelle les militants du PS n’ont pas été appelés à se prononcer sur la candidature proposée.

Normalité quand tu nous tiens.

Le BLOG


Moyenne des avis sur cet article :  2.92/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 13 juin 2012 09:16

    Le fameux tweet de Valérie Trierweiler en dit bien long sur l’harmonie au sein de son couple avec Hollande.
    On est en plein Théâtre de Boulevard, comme il fur un temps avec Sarkozy, et cela peut encore dégénérer si Hollande n’y met pas le « hola ».
    P.S. :
    J’ai particulièrement apprécié les images filmées lors de la fête au soir de la victoire de Hollande.
    Sur la scène, il lui prend de baiser les deux joues de Ségolène Royal.
    Quand il revient à côté de Valérie Trierweiler, elle lui dit : « Embrasse-moi sur la bouche ! ».
    1)
    Si Hollande en est vraiment amoureux, point n’est besoin d’une telle injonction : il doit le faire spontanément.
    2)

    Une telle injonction, pour effacer les deux chastes baisers donné à Ségolène Royal, relève de la « cour de récréation », voire du « bac à sable ».

    Ridiculement pathétique ! ! !...


    • Le péripate Le péripate 13 juin 2012 09:28

      Dire que c’est Sarkozy qui « abimait » la Présidence, comme j’ai pu le lire des milliers de fois.

      Le PS c’est le Parti des donneurs de leçonS.



      • sego avait de la classe....trierweiler fait « mère maquerelle »


      •  @peripat...icien ,,

        sarko avait tout sauf de la « classe »

        lui et chirac en 19 ans ont détruit les industries francaises
         et affamer le PEUPLE (loyers 2 fois trop cher...10 millions de francais pauvres et meme des travailleurs....)sans logements..

        salaire moyen...1600 euros c’est ce que touche 1 député pour 5ans de mandat

        sarko...30000 eurosmois 10 gardes du corps 1 voiture avec chauffeur avions (meme des tyrans) et trains gratuits.1 bureau GRATUIT un logement GRATUIT

        BRAVO il n’a rien abimé. IL A TRANSFORME LES ELUS EN MAFIEUX



      • oui Leila ca lui va bien... trabelsi ou trierweiler....israel...liban...golfe ,,,,, ???????


        • paul 13 juin 2012 10:46

          Ça branle dans le manche au PS . Le président sort de son devoir de réserve en soutenant une candidate . Il provoque une rivalité de femmes, mais aussi l’abaissement du débat politique .
          Et les problèmes de fond que pose cette candidature ne sont toujours pas abordés .


          • Loatse Loatse 13 juin 2012 13:27

            Cette dame en sa quallité de citoyenne a tout à fait le droit de s’exprimer.. le problème réside dans le fait que par sa position de compagne du président, il aurait été plus judicieux de manifester son soutien à ce candidat par d’autres moyens (appel téléphonique de l’élysée, sms) que sur un réseau social...

            Là, l’impression qui s’en dégage est qu’elle tire dans les pattes de son compagnon.... que ses motivations sont pour le moins obscures (est elle sincère ou est ce l’expression d’une jalousie envers l’ex épouse de francois hollande ?) un mélange des deux ?????

            Il est bien légitime de se poser la question...


            Même si pour ma part, je considère que francois hollande n’a pas à se mêler des affaires internes de son parti...que tenter d’imposer ségolène aux rochellais c’est on ne peut plus maladroit d’autant plus qu’il s’agit de son ex femme ce qui rend ce soutien on ne peut plus ambigu.., « cerise sur le gateau », cette prise de position publique de madameTrierweiler risque de décrédibiliser l’image de notre président, notamment à l’étranger... d’en faire la risée des médias qui déjà parlent de vaudeville...

            Quel merdier ! smiley




            • Loatse Loatse 13 juin 2012 13:42

              Ah j’oubliais....

              @l’auteur

              vous dites

              « Les socialistes ont d’ailleurs depuis toujours élevé le comique de situation à la hauteur d’une institution »

              Humpf, entre les « reviens ceciliaaaa !!! », et notre ex première dame qui chantait " quand je pense à fernande, je bande, je bande...tandis que monsieur mettait sa chère et tendre à poil en vente aux enchères (son tableau heing), que certains pouvaient acheter des sacs avec notre première dame dans son plus simple appareil.... question comique, je ne sais vraiment pas si nous arriverons à égaler le couple sortant....
              va y’avoir du boulot.... là.... smiley


              • Traroth Traroth 13 juin 2012 14:11

                Monter cette histoire totalement futile en épingle en dit surtout long sur le néant des médias, qui pour visiblement veulent casser du sucre sur le dos de Hollande, mais n’ont pas pour l’instant de grain à moudre !

                Étrangement, quand Hollande parle de guerre en Syrie, recule sur le retrait des troupes en Afghanistan (appelons un chat un chat : les troupes françaises quitteront-elles l’Afghanistan fin 2012 comme promis ? Non) ou accouche d’une réformette sans envergure concernant les retraites, la presse se tait, car ça va dans le sens de ses commanditaires. Après, elle s’épanche sur des tweets à 2 euros sans importance et sans intérêt...


                • NOJ71 13 juin 2012 21:31

                  Guy Mollet, chef du gouvernement, accueilli par des tomates à Alger n’est comique que pour des fachos.


                  • ourston 13 juin 2012 23:28

                    A la première difficulté, Hollande abandonne son habit de président pour redevenir simple secrétaire du parti socialiste. Heureusement qu’il a une compagne à poigne qui saura le recadrer.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès