Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Nos gouvernants se plaignent des conséquences alors qu’ils en (...)

Nos gouvernants se plaignent des conséquences alors qu’ils en chérissent les causes

Une tenue vestimentaire va peut-être plonger la France dans un climat délétère, conflictuel et peut-être causer des troubles graves.
 

LE BURKINI
 

L'écume de la mer veut nous cacher l'océan de discordes de notre société.

Les maires prennent des arrêtés à tout va, la Corse prend feu, la guerre civile pointe son nez, c'est l'affolement général.

Les Musulmans crient au scandale, comment ose-t-on interdire à leur femmes, des tenues correctes pour se baigner.

Bon si on essaye d'être un peu impartial, qu'est-ce qui est le plus gênant, de voir à la plage des femmes à poil avec une ficelle dans la raie du cul, et des hommes, popaul et les breloques brinquebalantes, ou des femmes se baigner avec des tenues cachant leur corps et leurs cheveux. J'avoue j'ai du mal à dire aux musulmans que leur tenue est incorrecte. Maintenant que cette tenue revête un aspect religieux, prosélyte et communautaire, peut-être.

Mais ce n'est qu'un aspect mineur des dissensions dans notre société entre des cultures qui sont à des années lumières de distance.

Nos gouvernants irresponsables mais jamais coupables comme d'habitude récoltent simplement les fruits de ce qu'ils ont semé depuis des décades.

N'ayant comme religion que les droits de l'homme et le MULTICULTURALISME, panacée universelle du vivre ensembles et gage de bonheur et prospérité, pour des raisons idéologiques, de mondialisme économique et aussi pour des motifs électoralistes, lavant nos cerveaux par merdias et idiovisuel interposés, ils ont imposé une immigration d'où qu'elle vienne, surtout si ils l'ont provoquée par leur bellicisme effréné et par leur insistance à vouloir régenter la planète.

Des populations culturellement et cultuellement entre lesquelles et nous il n'y a pas un fossé, mais un abîme, sont venues peupler nos villes créant des ghettos et des communautés non intégrées.

Mais les responsables de cette situation n'ont hésité devant aucun argument même les plus fallacieux pour nous vendre cette immigration.
 

Argument fallacieux entre tous, la France a toujours accueilli des immigrés et ils se sont assimilés, des Portugais, des Espagnols, des Italiens et même des pieds noirs a osé dire un ministre, en oubliant que les pieds noirs étaient des Français, nés et vivants dans un département Français. 

C’est vrai que ces populations se sont assimilées parfaitement, ils aimaient la France d'un amour immense, avaient adopté le roman de la France, son histoire, sa culture, ses traditions séculaires.

C’est simple, quand à l'école on leur parlait de nos ancêtres les gaulois, personne ne contestait cette affirmation.

Plus parlant encore, quand une rencontre de foot avait lieu entre un le pays d'origine de leurs parents ou grands parents contre le France, ils prenaient le parti de la France et supportaient son équipe.

Depuis trente ans, le mot même d'assimilation n'est plus employé sinon de façon péjorative, un broyeur de culture. L'intégration, un échec cuisant et dévastateur, un vœux pieux.

Si vous croyez faire accepter à des musulmans venus de toutes parts, nos valeurs et parfois nos absences de valeur, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil jusqu'au trognon.

Vous voyez ces cultures accepter

  • l'égalité homme femme, vous pouvez vous brosser, pour eux la femme et l'homme ont une place et un rôle bien défini, je ne dis pas c'est mal, c'est simplement différent.

  • Le mariage pour tous, ils ne comprennent même pas notre démarche.

  • La contraception, ils n'en veulent pas, la femme est là pour procréer et assurer la continuité de la famille

  • L'avortement, c'est un geste criminel qu'ils ne peuvent absolument pas accepter.

  • La polygamie, eux vous répondront que contrairement à nous ils ont le courage d'épouser leurs maîtresses.

  • Manger du porc, c'est simplement interdit par leur religion. Ils veulent manger hallal.

Je le répète, je ne juge pas, ont-ils tort, ont-ils raison, je ne sais pas ,

L'islam n'est pas qu'une croyance, c'est un projet de société.

Le multiculturalisme rayonnant, fédérateur, porteur de richesses et de bonheur, mais utopique devra être remplacé par le concept anglo saxon de communautés vivant les unes à côté des autres et si possible en bonne intelligence.

Devant ces réalités que nous n'avons pas à juger mais à nous protéger car certaines pratiques sont contraire à nos lois, notre culture, notre identité, qu'ont fait nos politiques, depuis des années, aller de compromis en compromissions jusqu'à parfois la soumission pour des raisons quelquefois inavouables, on a laissé faire les dérives successives, une avalanche de demandes communautaires dans tous les secteurs
 

HOPITAL

les dérapages religieux dont l'hôpital public est devenu le théâtre : couloirs transformés en lieux de prière, femmes accouchant en burqa ou refusant d'être examinées par un homme en urgence, internes voilées

UNIVERSITES

les concours des grandes écoles peuvent être réservés aux membres d'une communauté

NOS ECOLES

lieux privilégiés d'intégration

Après les repas sans porc à l'école, les requêtes portent sur des menus sans viande ou halal. Tandis que la demande pour des créneaux

NOS EQUIPEMENTS SPORTIFS

horaires réservés aux femmes s'accroît dans les piscines et les gymnases.

ASSOCIATIONS SPORTIVES

Les basketteuses voilées du Mans, une première sportive en France

ENTREPRISES

demandes de lieux de culte et d'horaires particuliers pour les prières

sous la dictature de « pas d'Islamophobie, pas d’amalgame, pas de stigmatisation »

rien n'a été prévu, préparé, mis en place décrété, décidé.
 

Napoléon avait fait le concordat, les juifs ont respecté les règles de la répiblique. Rien de semblable n'a été mis en place.

 

Bien sur on me retorquera que ce sont des minorités salafistes ou extrémistes qui poussent la république dans ses retranchements, mais ce sont les minorités agissantes qui souvent écrivent l'histoire, les majorités silencieuses elles n'ont pas d'influence.

Si les Musulmans qui sont eux même un peu paumés entre ces revendications et ce qui serait acceptable, avaient eu un cadre simple mais rigide de ce qui est permis et interdit aux religions en France, on aurait évité toutes les frictions que l'on voit se multiplier de jour en jour, dont la dernière ridicule, qui amuse tous nos voisins

le BURKINI.

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.75/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

132 réactions à cet article    


  • Thorgal 18 août 14:24

    Mais encore une fois, on s’en branle du « burkini » ! Il m’est arrivé de me baigner tout habillé ou lorsqu’il pleuvait. Oui, on m’a regardé de travers parce que dans le fond, on transgresse un rite d’usage implicite. Maintenant, qu’une musulmane se baigne tout habillée, j’en ai rien à foutre, c’est pas mon problème. Un type qui vient psalmodier « Hare Krishna » en robe de hippie et bandana ésotérique dans la rue avec ses clochettes, son tambourin et ses flyers, tout le monde s’en fout, non ?


    Par contre, que le gouvernement et les politiciens laissent les valeurs républicaines mourir à petit feu à cause de religions X ou Y, ça ne m’est pas absolument pas indifférent. Faut pas mélanger tous ces trucs. 

    • JL JL 18 août 16:20

      @Thorgal
       

       bravo.
       
       Aujourd’hui, peu de jeunes gens sont encore aptes à se baigner en Bretagne sans combinaison isotherme.
       
      Personne ne s’en plaint.
       
      Il est évident que tout ça, c’est de la manipulation : on agite un chiffon rouge, et tous les crétins racistes et bas du front tombent dans le panneau.


    • Thorgal 18 août 16:35

      @JL

      Ils devraient venir s’entraîner au Danemark, ça fortifie son homme smiley

    • Ouallonsnous ? 18 août 16:41

      @Thorgal

      "Par contre, que le gouvernement et les politiciens laissent les valeurs républicaines mourir à petit feu à cause de religions X ou Y"

      Le gouvernement, s’il était celui de la France ferait appliquer la laïcité dans son esprit et son intégralité, il n’y aurait pas de problème de burkini, de kippa où autre déguisement religieux dans le domaine publique !

      Mais voila, le gouvernement est à la solde de l’étranger et se moque des principes de la République !


    • Thorgal 18 août 16:55

      @Ouallonsnous ?

      Et ouais, on le sait tout ça, c’est bien connu de nos jours par une minorité de gens qui se posent des questions. Seulement, aller se baigner en short, en pull ou en smoking, c’est du domaine privé. 

      Tout ceci est évidemment de l’enfumage monumental qui trahit au mieux une incompétence des gouvernants, au pire une volonté de « chaos contrôlé ». Les media ne sont que l’outil de diffusion et propagande de cet enfumage. Pour utiliser une image du Saker anglophone, nous le populo nous sommes le taureau, les élites le toréador, et tout ce bruit c’est le chiffon rouge qu’il nous agite sous le nez. Quand va-t-on enfin éclater les burnes du toréador ??

    • Etbendidon 18 août 19:07

      @JL
      Pendant que les hauts du front (les cranes d’oeuf) spéculent en bourse et gagnent des milliards
       smiley


    • Etbendidon 18 août 19:11

      @Thorgal
      vous zavez raison, on devrait s’habiller comme on veut
      Pourtant mon voisin bas du front, il a essayé de s’habiller en costume SS (noir) avec la casquette à tête de mort, la croix de fer, les insignes et tout et tout
      Et ben on lui a interdit ?
      Mairde alors !
       smiley


    • moderatus moderatus 18 août 20:08

      @Thorgal

      C’est exactement ce que j’ai voulu expliquer, le ’burkini’ n’est qu’un élément pas très significatif, mais il déclenche les passions et les interventions politiques, alors que l’on a cédé depuis des années sur des dérives beaucoup plus graves qui mettent en cause les valeurs de la république,
      et les lois qui les garantissent.


    • Thorgal 18 août 21:02

      @Etbendidon

      Et ben putain, c’est pas gagné ...


    • chantecler chantecler 18 août 21:03

      @moderatus
      Je crains que ce ne soit qu’ un élément constitutif d’un tout .
      Pour avancer vers le chaos .
      Le burkini est une provoc de plus .
      Il me semble que le plus efficace serait de l’interdire (avec tous les signes ostensibles de religion dans le domaine public) car nous vivons une époque peu banale .
      J’ajouterais même de tous les dangers ...
      Mais justement ça ne se fera pas .
      Il y a un affrontement de plus : les pour, les contre et le match va durer suffisamment pour contribuer à déstabiliser davantage notre pays .
      Et pendant ce temps le totalitarisme néocon continue sa danse de la mort et fait passer ses lois et ses décrets .


    • sirocco sirocco 18 août 23:09

      @Thorgal

      « Seulement, aller se baigner en short, en pull ou en smoking, c’est du domaine privé. »

       
      C’est du domaine privé si vous vous baignez dans votre piscine. A la plage vous êtes dans le domaine public.

       
      Si on accepte le burkini sur les plages, il faut accepter le voile dans les écoles, les universités, les administrations, la kippa aussi, etc... Cela ne semble pas être dans l’air du temps.


    • ENZOLIGARK 19 août 06:37

      @Thorgal ... , Aloha * , ... Victimes de la Croix [ Music - en VO - by Silmarils ] ...  ; et il$ continuent au 21 e $iecle de nou$ en foutre partout dan$ la nature , bord de route$ , ( ... )
      . ... Le president ( AhAhAhAhAh ... ) gOOOlois vient juste de rentrer de Rome * apres un cirage de pompes ecclesiastique ... ! . ... AFF ( АФФ ) ISS ( ИСС ) ...


    • Thorgal 19 août 10:28

      @ENZOLIGARK

      Et beh, tout un programme là ... 

    • Thorgal 19 août 10:35

      @sirocco
      N’importe quoi. Si je te vois dans un pull noir à l’arrêt de bus et que je te dis « putain, je supporte pas le noir, comme tu es dans un espace publique, ne sors pas en noir STP, fais le chez toi », j’espère que tu comprendras le degré zéro de ton commentaire. 


      Si ma femme, qui n’est absolument pas religieuse (tout comme moi) trouve le « burkini » joli et veut en enfiler un pour se baigner, t’as pas intérêt à commenter sa tenue devant moi. D’ailleurs, ma femme qui est une frileuse trouverait la chose bien pratique (va te baigner en Mer du Nord, tu m’en diras des nouvelles).



    • tonimarus45 19 août 10:45

      @JL— bonjour- tout a fait d’accord avec vous et « thorgal »« .Juste une question a tous les »tartufes « qui demandent l’interdiction de cette tenue et si un »«  »bon français«  » se pointe sur la plage en arborant un tatouage( c’est la mode en ce moment)presentant « jesus sur la croix »« ou tout autre symbole religieux, qu’est ce que l’on fait ????? et si un juif se pointe en bord de mer avec la ’calbombe »« sur la tete ou »« shick »« enturbane y aura t’il la »proselytisme «  ????devra t’on les expulser de la plage.

      Cela ne me gene absolument pas, tant que ces personnes ne viennent pas m’ennuyer en prechant leur bonne parole car la il y aurait vraiement »« proselytisme »"


    • Thorgal 19 août 11:08

      @tonimarus45
      C’est tout-à-fait ça : le 1er qui vient me dire comment m’habiller, je vais le rhabiller ! 


    • franc 19 août 11:22

      @Thorgal

       - il ya une différence entre une tenue profane qui relève de la liberté individuelle et qui n’est pas obligatoire et une tenue religieuse qui relève de propagande d’une secte dogmatique qui oblige en tout temps et tout lieu .

       - il est évident que dans les mers froide du nord il vaut mieux ne pas se baigner en bikini ,néanmoins certains se baignent tout nus en plein hiver pour s’amuser ou se mettre en forme

       Se baigner en burkini dans les mers chaudes du Sud ou dans une piscine chauffée est une imbécillité d’autant plus condamnable que cela prétend être une acte religieux . C’est aussi une question d’hygiène

      -

       la libert é n’est pas de faire n’importe quoi et encore moins d’avoir des pratiques imbéciles. érigées en pratiques religieuses

      -

       Quand on a froid on se couvre ,quand on a chaud on se découvre ,c’est simple et naturel conforme à la raison.


    • franc 19 août 11:26

      @tonimarus45

      Il ya une différence entre le christianisme ,le judaïsme et l’islamisme .

       Il ya une interdiction des signes religieux et politique ostentatoires dans certains espaces publique s


    • Thorgal 19 août 11:48

      @franc
      « Quand on a froid on se couvre ,quand on a chaud on se découvre ,c’est simple et naturel conforme à la raison. »


      Mais oui, interdisons l’air conditionné alors. C’est absurde. C’est quoi la prochaine interdiction ? Les musulmans ne peuvent plus aller à la piscine ? Ou alors, il faudra leurs piscines rien qu’à eux ? leurs plages ? Pourquoi focalise-t-on tellement sur ces questions vestimentaires à 2 balles quand des problèmes bien bien plus graves sont à régler ? Que de bruit dans les oreilles et de boue dans les yeux ... et rien dans la tête.

    • franc 19 août 12:23

      @Thorgal

      - les musulmans peuvent aller à la piscine en portant des maillots de bains conformes à l’hygiène exigée et qui portent pas à la propagande de secte.

       S’il ya des musulmans ou non musulmans imbéciles qui ne le comprennent pas ,qu’ils n’aillent pas à la piscine publique. 


    • tonimarus45 19 août 13:17

      @franc---« ’’Il ya une différence entre le christianisme ,le judaïsme et l’islamisme .’’’

      Qu’elle difference avec le cristianisme, le judaiisme et la religion musulmane ?????
      Le pape lui meme n’en a pas trouve
        »«  »« Il ya une interdiction des signes religieux et politique ostentatoires dans certains espaces publique s »"
      PAs sur les plages


    • tonimarus45 19 août 13:32

      @franc— bonjour— en quoi le «  »burkini « n’est pas hygienique ????et ou avez vous là une propagande

      Par contre quand les »mormons« , ou les »temoins de jehova« sonnent chez moi pour apporter leur bonne parole alors oui cela  est de la propagande et du proselytisme, de meme d’ailleurs quand les »cathos« mettent dans moi boite au lettre »le pelerin« et le bulletin parroisssial » ; pourtant j’acceuille cela sans protester
      Et donc assez de comme l’on dit par chez moi «  »de tortiller du cul pour chier droit« et que, donc par des arguties indefendables , chaqu’un les siennes(terrorisme, proselytisme , laicite, hygiene..ect..) essaient de justifier l’indefendable
      Pensez vous que celui qui venant de poser sa »peche« , se met a l’eau ou celui qui »pisse« dans la mer, soit plus hygienique et que dire de ceux dont le maillot consiste en une ficelle dans la raie du »cul« 
      Le meme tolle eut lieu lors de l’avenement du »bikini«  » comme d’ailleurs lors de la mini jupe ; cela devrait vous faire reflechir , non ????

    • franc 19 août 13:34

      @tonimarus45

      Le pape François n’ a jamais dit qu’il n’ ya pas dedifférence entre le christianisme et le l’islam ,il a seulement dit qu’ l e faut pas parler des crimes de l’islam sinon il faudrait parler des crimes de certains chétiens avec une comparaison tout à fait stupide entre le crime de masse d’une idéologie nazie et un crime passionnel d’une affaire de fiancé
      _

      par contre le pape théologien a parlé de la différence entre l’islam et le christianisme en critiquant la violenc e de l’islam dans l’imposition de la foi dans le discours de Ratisbonne.,ce qui a valu en réponse comme une confirmation directe que des foules musulmanes fanatiques brûlent des églises et tuent des dizaines de chrétiens.

      -

       Certes il n’ ya pas interdiction de signes religieux ostentatoires sur les plages pour le moment mais cela pourrait l’être à cause des troubles de plus en plus fréquents des propagandes insensées islamistes du genre burkini comme en Corse.


    • franc 19 août 13:47

      @tonimarus45

       Pourtant dans le s piscines on interdit les caleçons de bains par mesures hygiéniques .

       Il me semble qu’au Maroc le burkini est interdit pour la baignade par mesure hygiénique.

      mais je concède que ce n ’ est pas le plus important comme motif d’interdiction ;le plus important c’est d’ arrêter la propagande d’une idéologie fasciste esclavagiste qui veut dominer le monde.

       Car l’esprit qui conçoit et impose le burkini est le même qui conçoit et impose la ceinture d’explosifs à un enfant pour en faire une bombe humaine tuant des centaines d’autres enfants.

      -

      les cathos ou les témoins de Jehovas (Dieu sait que je n’aime pas ceux-ci) n’ont jamais décapité un enfant ou faire sauter des bombes sur un marché en criant Jésus est grand.


    • jakem jakem 19 août 14:09

      @Thorgal Et moi, je ne m’en branle pas, du burkini ! D’abord parce que celles qui le portent sont des épouvantails-belphégores, et ensuite et SURTOUT parce que c’est un uniforme des salaf-washtabite-nazislamistes qui veulent l’imposer en raison de leur sale mentalité de totalitaristes.

      Ca n’a rien à voir avec une transgression épisodique d’un usage.

      Quant aux « Hare krishna » y a longtemps qu’on les voit plus. Et quand ils exhibaient leur connerie dans les rues on savait que ce n’était pas pour dominer le monde. De simples abrutis ...

      Votre dernier paragraphe contredit ce que vous écrivez plus haut.

      Cependant vous avez raison de dire qu’il « faut pas mélanger ces trucs » en oubliant de préciser quels trucs.

      Les qualités personnelles ? les vertus civiles et/ou religieuses ? les valeurs civiques ?


    • Dom66 Dom66 19 août 17:57

      @Thorgal

      Mais non mais non on ne s’en branle pas, le burkini en musulmanie. Point


    • mmbbb 19 août 18:42

      @moderatus c’est un bas du front qui vous repond il y a eu entre temps les attentats et cette réaction à cette tenue n’est que l’expression de l’exaspération des francais. IL est tout de même etonnant que les « hauts du front » oublient aussi notre histoire Quoi qu il en soit il y a un mouvement de fond de ce radicalisme religieux, Il suffit d’entendre les propos d un iman du maroc s’insurgeant des tenues a l occidentale et relayes par un media francais . Ces hauts sont assez stupides de ne pas comprendre que cette tenue vestimentaire est un symbole Comme le souligne Etienbon si je me promène avec une tenue nazi je risque d’avoir quelques reactions vives
      Le prochain episode dans 20 ans la ce ne sera plus la meme histoire


    • Jeekes Jeekes 19 août 18:46

      @sirocco
       

      Heu...
      Pour la kippa, je crois que ça se passe plutôt bien.

      La preuve, la plupart de nos pourriticards s’en collent sur le crâne à l’occasion.

    • moderatus moderatus 19 août 19:35

      @mmbbb

      Votre analyse est bonne, le Burkini est surement un signe de radicalisme, mais ce que je voulais dire c’est que nous avons eu des revendications beaucoup plus graves qui n’ont pas soulevé de tollé, et que de renoncements en compromis nous allons vers une impasse ,et nous ne mettrons pas 20 ans pour y aller.


    • mmbbb 20 août 09:42

      @moderatus les choses s’installent au fil du temps, elles prennent racine et demain nous aurons la gueule de bois. Mais ou sont donc passées les « chiennes de garde » si promptes à aboyer contre le male occidental ? Elles sont devenues si dociles envers le mâle oriental. Lorsque les laicards integristes portent plainte contre les creches dans les mairies, lorsque les feministes interdirent la publicité « la crème babette je l’aime quand je la fouette » et lorsque désormais cette religion s’impose en france dans cet etat vegetatif mental, il y a quelque chose qui ne tourne plus rond au pays de Voltaire, Par ailleurs la folle Boutin apporta cette semaine un soutien, non sans arrière pensée à cette tenue. Je suis tres attachée a notre histoire, Michel Winock, historien ecrivit un essai sur la bataille qui engagea durant le XIX siècle les chantres de la laicite et l’eglise ; ces tenues vestimentaires qui apparaissent comme de vaines querelles, ne sont que l’expression de notre déni a notre histoire Saluations


    • moderatus moderatus 20 août 11:48

      @mmbbb

      Combien vous avez raison, les choses s’installent au fil du temps.
      Elles s’installent parce qu’on les a laissé et encouragé à s’installer en acceptant une immigration pléthorique incontrôlée, au nom d’un multiculturalisme salvateur.

      Puis au nom d’un vivre ensemble illusoire , nous sommes allés de renoncements en compromissions au lieu de reprendre la bataille de nos ainés, celle pour la laïcité, et avant celle de Napoléon imposant le concordat à la religion juive.

      Maintenant ces querelles sur le Burkini peuvent être salutaires, car elles réveillent des consciences et l’esprit de lutte.

      Mais ne nous leurrons pas,Les meilleurs armes pour l’Islam de France sont la patience et la discrétion.
      La démocratie étant régie par le nombre, ils opposent à notre dénatalité, leur fécondité, le ventre de leurs femmes se refusant à la pilule et à l’avortement.

      ils opposent à notre aveuglement et notre naïveté, un attachement sans faille à leur culture et leurs culte.
      Demain c’est presque certain, vu la faiblesse et lâcheté de nos réactions, nous aurons une sacré gueule de bois

      Salutations


    • leypanou 18 août 15:07

      Plus parlant encore, quand une rencontre de foot avait lieu entre un le pays d’origine de leurs parents ou grands parents contre le France, ils prenaient le parti de la France et supportaient son équipe : est-ce ce qui s’est passé lors de la finale de la Coupe d’Europe des Nations entre la France et le Portugal ou vous prenez vos rêves pour la réalité ?


      • moderatus moderatus 18 août 19:12

        @leypanou

        Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre, mais j’ai connu cela il y a quelques dizaines d’années c’est vrai.


      • lsga lsga 18 août 15:18

        Le Burkini n’est pas un symbole religieux, mais un symbole politique, de même nature que la croix gammée. 


        La croix gammée était d’origine religieuse (tibétain) et utilisée à des fins de propagande politiques par les nazi. 

        Le burkini n’a même pas d’origine religieuse, mais est utilisé par les militants de l’extrême droite islamiste à des fins de propagande. 

        Bien entendu, les mairies qui interdisent le burkini sont elles-mêmes des mairies d’extrême droite. Regardez ces crétins d’extrême droite se taper dessus comme en 14, mais ne vous sentez pas obliger de choisir un camps. 

        • JL JL 18 août 16:02

          @lsga
           

           les fascistes se reconnaissent entre eux : l’interdiction du burkini est une interdiction. Donc une mesure fascisante, qui ouvrira la porte à bien d’autres interdictions fascisantes.
           
          C’est ce qu’on appelle la réponse du berger à la bergère.

        • pemile pemile 18 août 16:03

          @JL « les fascistes se reconnaissent entre eux : l’interdiction du burkini est une interdiction »

          Transformons là en autorisation non sexiste, burka et burkini pour les hommes !


        • lsga lsga 18 août 16:22

          @JL L’interdiction de l’extrême droite, l’emprisonnement systématique des représentants des forces réactionnaires est nécessaire au renouveau démocratique.

          C’est que Finkelkraut n’a pas compris : la démocratie consiste d’abord à guillotiner les aristocrates ou à fusiller les fascistes. Ensuite, on peut débattre. On ne débat pas avec l’extrême droite.


        • JL JL 18 août 16:23

          @pemile,


          En France tout ce qui n’est pas interdit est autorisé.
           
           Vous préféreriez sans doute l’inverse : que tout c e qui n’est pas autorisé soit interdit ?
           
           Nous n’avons décidément pas les mêmes valeurs.
           



        • pemile pemile 18 août 16:26

          @JL « Nous n’avons décidément pas les mêmes valeurs. »

          Pour le sexisme, vous êtes contre une interdiction ?


        • JL JL 18 août 16:27

          @pemile
           

           je ne comprends pas votre question.
           

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès