Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Nuit Debout : les Indignés de l’entre-soi

Nuit Debout : les Indignés de l’entre-soi

La promesse qui est faite par les gens des centres villes d’obédience « gauche pacifiste, moraliste et Je-tiens-quand-même-à-mon-petit-confort » et qui se mobilisent massivement sur une place parisienne pour « discuter », « se réinventer », « mettre plus de démocratie dans la société française », ce sont des transports en commun de banlieue lamentables ultra-saturés, l’interdiction pour les plus fauchés de rouler dans Paris qui n’ont qu’une vieille bagnole parce que pas les moyens de souscrire à un crédit pour en acheter une « plus écologique , « moins polluante », la fracture géographique entre riches et membres de la classe moyenne supérieure avec la vraie pauvreté virée à coups d’achats d’appartements au prix fort dans les quartiers populaires, repoussant besogneux smicards, immigrés chargées des basses besognes, chômeurs de longue durée dans la grande Couronne parisienne et dans les villes de Seine Saint-Denis (pour faire court).

En réalité, il ne faut pas plus de démocratie, il faut moins de propriétaires, moins d’entre-soi socialisto-écolo-urbain, moins de microcosme parisien… Il faut tout simplement piétiner ces Nuit Debout, du moins les laisser continuer leur mascarade, leur pathétique ersatz d’indignés espagnols et les ranger dans la même case que ceux qui nous gouvernent. Bien sûr, il y a des naïfs, ceux qui veulent lutter contre l'ultra-libéralisme avec des fleurs et des chansons, contre ces puissants qui nous étouffent et nous spolient. Il y a aussi des curieux, il y a évidemment les « j’y étais », trophée grotesque d’une lutte à conter aux petits-enfants (qui auront autre chose à faire que d’écouter cette fable insurrectionnelle dans un monde où réchauffement climatique, bulle financière éclatée et numérisation généralisée auront conduit à l’extinction d’une grosse partie de l’Humanité)… Il y a les gens de bonne foi, oui, les gens qui se déplacent de banlieue, les étudiants de fac qui ont peur pour leur avenir (et qui intégreront la vie de français "moyens" en quelques années)…

Mais pour l’essentiel, ce mouvement "Nuit Debout", très relayé de façon empathique par les médias dits « de gauche » est celui des déçus de la gauche de pouvoir, la socialiste là, dans le texte, ces gens qui ont baissés leur slip en 2012 pour voter pour Hollande pour voter contre Sarkozy au deuxième tour. Voter pour Hollande, l’énarque qui n’a eu de cesse de torpiller tous les pourfendeurs du capitalisme du temps de sa direction du PS. La mémoire courte, le plafond bas des gens « bien éduqués à haut niveau d’étude au pouvoir d'achat érodés par la crise et la spéculation financière ». Des gens qui sont contre, bien sûr, mais pour eux-mêmes, pas pour les pauvres, les intérimaires qui nettoient la fiente de leur ville, les employés au salaire minimum qui leur vendent leurs vêtements onéreux fabriqués par quelques esclaves à l’autre bout du monde, assemblés par des ouvriers payés au lance-pierre et managés au lance-roquette dans les dernières usines françaises. Et quelques anars pas pauvres du tout, quelques patrons de « start-up à la cool », des profs de fac insipides et planqués qui se gaussent de leur science décrépie, intra-muros, hors-sol, des syndicalistes à la réthorique éculée, des journalistes militants armés de leur carte de presse au cas où les CRS chargeraient (le meilleur bouclier contre les matraques), quelques militants d’associations humanitaires, quelques joueurs de gratte et de djembé, des jongleurs et des passants. Tout un petit monde qui revendique le droit de payer des impôts à l’instar des nobles qui distribuaient une partie de l’argent volé aux serfs, paysans sans terre et trimards de la bouse pour faire construire des églises, des chapelles et des cathédrales rachetant par la même un Salut et une place au Paradis promis par des Catholiques de pouvoir…

L’insurrection ne viendra pas de la gauche, soyez-en sûrs… Et elle ne sera pas pacifique, je le prédis sans mal. 

 

Léonel Houssam


Moyenne des avis sur cet article :  3.44/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

136 réactions à cet article    


  • alinea alinea 12 avril 14:44

    Oui, je souscris à vos dires.
    Puisque je me fie à mon instinct, qui ne s’intéresse guère à ce mouvement, je prétends qu’il y a une bonne raison.
    Les révolutions ne se font pas par ceux qui n’en ont jamais baver et qui souhaitent que cela dure.
    Le drame aujourd’hui, c’est que ceux qui en bavent sont des exclus, atomisés ils ne se fédèrent pas. Aussi, les jeunes qui voient leur avenir bouché s’insurgent.
    Je ne vais pas cracher sur eux mais enfin, quel avenir auraient-ils souhaité si ce n’est celui d’un monde capitaliste en croissante éternelle ?
    Je peux me tromper, il se peut qu’un mouvement assimilant les prolétaires se fasse jour, mais pour l’instant, j’en doute.
    Je me garderai bien de condamner qui que ce soit qui se bouge pour déstabiliser ce monde bancal d’injustices intolérables ; mais sans bases solides, sans dessein clairement défini, comment s’y accrocher ?


    • alinea alinea 12 avril 15:00

      @alinea
      Pour compléter et affiner : j’aime beaucoup Lordon, je fais confiance en son intelligence, et lui, y croit à ce mouvement, aussi, je reste sur l’expectative, non pas parce que j’attends de voir avant de m’y joindre, mais parce que ma situation fait que je ne pourrai pas m’y joindre. Ainsi donc, s’ouvrir et attendre !!

      http://www.agoravox.tv/actualites/citoyennete/article/lordon-contre-le-manque-de-52838


    • Jo.Di Jo.Di 12 avril 15:05

      @alinea
      Oui mais elles sont pensées par l’avant garde, qui a le tps de penser ...


    • leypanou 12 avril 18:55

      @alinea
      Apprenez à connaître l’auteur, cela vaut la peine je pense.
      En tout cas, quand j’ai lu « narines blindées » et « odorat déglingué » inféodés à l’incompétence et au soupirail des prétentieux, cela m’a bien fait rire.

      Cela nous change des platitudes que l’on a l’habitude de lire ici et ailleurs.


    • alinea alinea 12 avril 19:02

      @leypanou
      Je ne le connais pas, mais il ne s’appelait pas comme ça il n’y a pas longtemps.
      Pourquoi « apprendre à le connaître », je n’ai pas compris !


    • leypanou 12 avril 19:16

      @alinea
      Aller sur son site et lire ce qu’il a écrit sur différents sujets. En tout cas, il m’a appris beaucoup de choses et a des points de vue qui valent la peine d’être connus.
      Sur Nuit Debout, l’article de Sonya Vardikula sur agvx.tv donne un autre point de vue. F Lordon apparemment soutient, ce qui est une première à ma connaissance.


    • alinea alinea 12 avril 19:42

      @leypanou
      Je n’ai pas pu ouvrir la vidéo sur l’article de Vardikula !! Quant à Lordon, je sais, j’en parle plus haut.


    • stefmorti (---.---.0.121) 12 avril 20:57

      @alinea
      j’ai un truc pour apprendre à mieux connaitre le barde immortel à la réputation sans tâche ou pas (qu’est j’en sais moi hein) venez nombreux : https://unchatsurlepaule.wordpress.com/2016/04/09/hue/


    • Cadoudal Cadoudal 13 avril 05:01

      @alinea
      L’insurrection ne viendra pas de la gauche, soyez-en sûrs… Et elle ne sera pas pacifique, je le prédis sans mal.

      https://www.youtube.com/watch?v=DxZNoOqJ-pE&feature=youtu.be

      Seule contre 10, pas bobo pour un sou la prolétaire Française, malheureusement vaincue par le nombre et les envahisseuses bâchées...

      je vous imagine très bien Fifi et vous, dans ce tram, rabâchant votre rengaine relativiste....


    • julius 1ER 18 avril 10:33
      Oui, je souscris à vos dires.

      @alinea

      comment peux-tu dire quelque chose d’aussi stupide ???? tu nous avais habitué à mieux !!!

    • julius 1ER 18 avril 10:49
      L’insurrection ne viendra pas de la gauche, soyez-en sûrs… Et elle ne sera pas pacifique, je le prédis sans mal.

      @Cadoudal

      une insurrection qui ne viendra pas de la Gauche .... ce sera un coup d’Etat !!!!!

      et un coup d’Etat qui ne viendra pas de la Gauche ce ne sera pas pour le meilleur mais pour le pire !

      il y a un mouvement le CNT qui propose de prendre la rue le 10 Juin avec les militaires ???

       avec une armée de métier c’est un coup d’état qui n’a rien de populaire !!!!

      la solution proposée c’est un peu ce qui s’est passé en Février 1934 mais là il s’agissait de groupes factieux qui voulaient en finir avec la République ... mais ce n’est pas le but avoué par ce CNT mais s’en remettre à de pseudos bonnes intentions n’a rien non plus ... de GARANTIES !!!!
       
      militariser un pays c’est une impasse et la porte ouverte à une nouvelle tyrannie !!!!

      c’est comme confier son avenir à D Tump !!!!!!!!!!!!!!

    • Etbendidon 12 avril 16:17

      Ouah ce n’est pas bien pensant et encore moins politiquement correct votre article
      Mais j’approuve 100/110
      Comme vous ne publiez pas souvent j’ai regardé votre fiche et là tristesse, j’ai vu que votre nombre d’articles refusés (322) dépasse les acceptés
      un peu facho NON ?


      • Léonel Houssam Léonel Houssam 12 avril 17:29

        @Etbendidon Pour info : ce sont des articles publiés par des contributeurs qui sont refusés, pas les miens. Refusés par moi, puisque je fais partie de l’équipe d’Agoravox. Bien à vous. 


      • stefmorti (---.---.0.121) 12 avril 20:44

        @Léonel Houssam
        mon grand mytho tu devrais aller aussi vérifier ton compte youtube, je dis ça je dis rien : https://unchatsurlepaule.wordpress.com/2016/04/09/hue/


      • stefmorti (---.---.0.121) 12 avril 21:18

        @Léonel Houssam
        non mais t’as pas compris vérifie TOUTE les vidéos : https://unchatsurlepaule.wordpress.com/2016/04/09/hue/


      • stefmorti (---.---.0.121) 26 avril 02:36

         Andy Verol, Léonel Houssam, Léonel Villa (comme le poncho ?) que d’identité mon Ludo, mais que fuit-il donc ? Serait ce le Monsieur Noir ? Que de mystère en cet fin avril.... ne te découvre surtout pas d’un fil, en mai tu feras ce qu’il te plait...https://unchatsurlepaule.wordpress.com/2016/04/09/hue/


      • sls0 sls0 12 avril 17:12

        Je vois de plus en plus l’empreinte du gouvernement et de ceux qui les dirigent sur agoravox.
        Non pas par des discours pro gouvernementaux qui passeraient très mal, non c’est par des attaques systématiques contre les mouvements qui s’opposent au gouvernement ou dont les discours dérangent.
        C’est un florilège d’argumentaires moisis.

        Quand #onvautmieuxqueca est sorti, les médias ont raté le coche, ils ne l’ont pas vu venir eux qui sont dans l’instant et toujours à l’affût. Par réaction le # suivant ils ont sauté dessus peut être d’une façon excessive. Ca explique peut être cette couverture médiatique. N’oublions pas que le but principal des médias n’est pas d’informer mais de se vendre et d’être lu pour les pubs. C’est vendeur cette histoire et en plus il y a eu des dégradations.


        • Léonel Houssam Léonel Houssam 12 avril 17:31

          @sls0 Oui, c’est c’là, mon article est lié au complot du gouvernement. Va falloir s’informer sur moi avant de faire causette... Mon argumentaire est béton. Mais je laisse aux borgnes le soin de viser dans le vide. 


        • stefmorti (---.---.0.121) 12 avril 20:24

          @Léonel Houssam
          attention un téléspectateur avec un raisonnement béton ! respect https://unchatsurlepaule.wordpress.com/2016/04/09/hue/


        • Rincevent Rincevent 12 avril 22:14

          @sls0

          Bien votre lien. Je le garde de côté, il devrait me servir sur AGV…


        • Albert123 13 avril 12:34

          @sls0


          « Je vois de plus en plus l’empreinte du gouvernement et de ceux qui les dirigent sur agoravox. »

          « Non pas par des discours pro gouvernementaux qui passeraient très mal, non c’est par des attaques systématiques contre les mouvements qui s’opposent au gouvernement ou dont les discours dérangent. »


          crise de complotite gauchiste / antifa ?

          Que restera t’il concrètement de ce mouvement « NUIT DEBOUT » ?

          un maroquin ministeriel pour Lordon et sa poignée de proche, qui je l’espère pour eux ont bien compris l’intérêt réel de se mettre en avant dans un mouvement pareil (les syndicalistes comme Cherek et co l’on bien compris eux).

          un réveil en gueule de bois pour tous les autres qui y croient sincèrement.

          une belle histoire à raconter à ses enfants car « Papa et Maman y étaient vois tu mon petit, c’est même là bas que l’on s’est rencontrés » pour les autres qui se devaient d’être là (car c’est quand même le truc hyper hype du moment pour les hipsters de tout poil).

          Mais surtout : Ce mouvement ne s’oppose en rien au gouvernement et si c’était réellement le cas le gouvernement aurait noyé ce rassemblement sous les lacrymo et les coups de matraque.

          Il ne constitue même pas un danger, encore moins que la révolte des étudiants bourgeois de 68 qui a été sur médiatisée pour mieux masquer la révolte ouvrière, qui elle a été tuée véritablement dans l’oeuf par le gouvernement en place.

          Je n’y vois que l’attroupement des bobos gauchos à 95 % « je suis charlie » (et « sécurisés » par antifas pour surtout bien verrouiller le truc) qui n’ont rien compris, pour la grande majorité, à la géopolitique et aux véritables enjeux de la mondialisation, et qui se regroupent uniquement pour préserver un confort matériel de consommateurs alors que la réalité liée à la mondialisation et aux politiques otanusiennes (qu’ils n’ont jamais vraiment critiquée) est entrain de les rattraper.

          Bref encore un regroupement d’idiots utiles qui s’ignorent au service de Papa Soros.

          ça manque de nichons à poil sauce femen au final comme truc, enfin si elles avaient été présentes en même temps ça aurait été une preuve de plus du caractère fabriqué et faux de l’événement.



        • jaja jaja 13 avril 13:15

          @Albert123 « Bref encore un regroupement d’idiots utiles qui s’ignorent au service de Papa Soros. »

          Rappelons, pour faire court que BDS (Boycott de l’État sioniste) s’invite régulièrement à la Nuit debout... Rappelons qu’elle appelle à boycotter Soros en raison de ses participations dans les firmes israéliennes Sodastream et Téva...
          Donc quand à être « au service de Papa Soros » la réalité est bien différente de vos clichés qui pourraient tous être repris et démontés un à un...


        • Albert123 13 avril 14:22

          @jaja

          Parce que tu crois vraiment que papa Soros n’est pas prêt à sacrifier Israel si cela devient nécessaire ?

          Vous êtes tellement focaliser sur la situation israelo palestinienne que vous vous êtes persuadés vous même du caractère 1er du truc, Jerusalem n’est la capital du NOM mais que dans la tête d’Atali et des idiots qui boivent ses paroles.

          allez bonne soirée le poing levé en beuglant « tous ensemble, tous ensemble, ouais !!! tous ensemble, tous ensemble ouais !!! »

        • tilmoril (---.---.47.214) 13 avril 14:33

          @sls0 vas voir la page de Leonel et tu cerneras mieux la personne il y a des liens ( fb and c° ) rien à voir avec ce que tu dis.


        • jaja jaja 13 avril 14:34

          @Albert123

          Je crois que sacrifier Israël ou non ne dépend pas de Soros ni de tel ou tel magnat de la finance... De l’impérialisme US dans son entier oui ! mais pour le moment il n’en a pas manifesté la moindre intention...
          Le NOM (Nouvel ordre mondial) commence a avoir du plomb dans l’aile et sa capitale a toujours été Washington et non Jérusalem et au service exclusif des multinationales US...

          La mondialisation capitaliste sous direction US voulue par les yankees se heurte aux réalités. Le Monde redevient multipolaire, chaque impérialisme dans ce monde jouant ses propres cartes...

          Le slogan « tous ensemble, tous ensemble ouais !!! » qui ne veut pas dire grand chose est remplacé par « tous ensemble, tous ensemble, Grève générale !!! »
          Il faut te mettre au goût du jour !


        • Albert123 13 avril 16:51

          Le slogan « tous ensemble, tous ensemble ouais !!! » qui ne veut pas dire grand chose est remplacé par « tous ensemble, tous ensemble, Grève générale !!! »


          cool et ça veut dire quoi de plus ? rien car le programme de tout bon gauchiste révolutionnaire c’est de promouvoir la grève générale, de tout bloquer puis de proposer la dictature à sa propre sauce tout aussi fasciste que celle de son homologue de droite avec ce supplément de puritanisme et de volonté de censure propre aux antifas de gauche.

          « Il faut te mettre au goût du jour ! »

          pour constater que rien n’a changer et que le gauchisme idiot est toujours sur représenté dans ce genre de non événement, où les adolescents et leurs grands frères adulescents se presse en nombre.

          « La mondialisation capitaliste sous direction US voulue par les yankees »

          l’ennemi serait donc le « yankee » objet mal défini qui ne risque donc pas grand chose.et puis l’avantage quand on désigne un ennemi aussi flou c’est que l’état conscient du peu de risque que vous représentez n’enverra personne vous casser la gueule. ça permet en plus à peu de frais de faire mousser les adolescentes et leur grandes soeurs les adulescentes.

          « Le Monde redevient multipolaire, chaque impérialisme dans ce monde jouant ses propres cartes... »

          Et donc ? quelle est le projet concret face à cette réalité ? la grève générale ? celle qui donne des carrière en or a des cohn bendit sans changer rien au reste ?

          ou encore celle qui va nous s’imposer une charrette normative égalitariste à 2 sous qui nivelle par le bas en étouffant l’excellence individuelle ? Les gauchistes aiment le nivellement par le bas, ça leur évite de laisser la place à meilleurs qu’eux ...

          finalement c’est bien ce qu’on reproche à ces « nuit debout » celle de n’être qu’un autre mai 68 des bobos pour permettre aux enfants des bourgeois 68ards de faire le leur à leur tour.

          bref on leur reproche de reproduire complètement la mascarade de 1968 sans même s’en rendre compte.






        • jaja jaja 13 avril 18:55

          @Albert123

          Quel étalage de bêtises...


        • shaolin 14 avril 00:47

          @Léonel Houssam

          « mon argumentaire est béton » ... Comment rester poli ?... J’y vais régulièrement aux nuits debouts, ce soir, je suis allé à la première de Saint Denis, ce fameux coin à bobo... Étrangement, personne n’a revendiqué plus de piste cyclable, ou plus de restaurant bio...
          On causait plutôt conditions de travail, discriminations, dégoût du gouvernement, luttes sociales, des témoignages de sans papier, de travailleurs sans papier, de travailleurs tout court, de syndicalistes, d’étudiants, d’un sdf même ! 
          C’est clair que c’est brouillon, encore qu’à St Denis, la mairie (communiste) a prêté des tentes et il n’y avait pas de police... Les allocutions se suivent, le thème est totalement libre, certains ont chanté, d’autres rappé, une femme a pleuré pendant qu’elle racontait son histoire, on a eu le syndicaliste qui demandait si on pouvait organiser quelque chose pour les caissières du Franprix rue de la République que l’on fait travailler le dimanche matin en étant à peine majorées, et l’après midi carrément illégalement, le sans papier qui nous parle du parcours infernal et kafkaïen pour obtenir le papier, l’étudiant qui a manifesté et vu son pote prendre des coups et être embarquer fissa... J’en passe et des meilleurs !! 
          On a chanté, on parle avec des inconnus, on partage nos visions, on écoute les anciens, on se sourit, on se dit que ce mouvement est enthousiasmant, on s’enthousiasme... Un truc populaire et simple... 
          Alors oui, personne n’a cité Clouscard, d’ailleurs personne n’a cité personne...Personne n’a essayé d’analyser le mouvement et d’en définir les origines socio culturelles, ni se demander que, puisque dans une déclaration, est cité les révolutions arabes et autres mouvements de protestation manipulés par la cia, Ne serions nous pas manipulés par la cia ?
          Des naïfs, des nantis et des manipulés en somme... 

          J’ai lu dans un post quelqu’un dire que vous faisiez le job pour le gouvernement en dénigrant tous les mouvements de protestation, tous manipulés par la cia... Je vois pas comment mieux dire !

          Vous êtes décevants sur ce site, à finalement, vous prendre pour des intellos ou des politiques, en parlant tout le temps au nom du peuple, en sachant mieux que lui ce qu’il devrait faire, ou croire, à le mépriser parce qu’il ne pense pas assez bien, je veux dire pas aussi bien que vous...

          Et quand celui ci commence à sortir (sans avoir vu ou lu vos brillantes analyses !!!!!), dans la rue, à investir des places publiques en France presque spontanément, à dire que le retrait de loi du travail est une évidence, rien à négocier, et que ce n’est que le début, parce que tout simplement on ne supporte plus vos médias, votre système politique, le système économique, le laisser aller sur l’écologie, en fait, on peut dire que c’est la société entière qui nous donne envie de vomir...

          Ca parle grève générale, sortie de l’euro, sortie de l’otan, démocratie directe, égalité des droits, revenus de base ou à vie, ça refait le monde en gros... En gros tout ce qui vous horripile sur ce site, on en débat, ou en parle entre nous, avec un médecin, un chômeur, un étudiant... Mais pas que... On en parle pas que sur un site pour faire seulement plaisir à son égo, on en parle pour trouver quelle serait la marche à suivre et il est évident que ce que l’on demande, on ne l’aura pas ! On sait tous, justement, que seule une révolution peut rendre possible de telles idées... Mais on est pas cons non plus, on sait que le rapport de force n’est pas en notre faveur, et on a retenu les leçons de l’histoire, c’est bien de destituer un gouvernement, c’est encore mieux de savoir sur quoi on enchaîne !!! Et on se dit que le mieux, c’est qu’on en parle tous ensemble, surtout quand, on a été élevé en France, dans une société de plus en plus individualiste, dans laquelle les gens se parlaient de moins en moins directement... Cette société chauvine, prétentieuse, qui divise... Et voilà qu’elle se rassemble ! comme ça ! La cia ou les socialistes c’est sûr... Quelle pitié !! Pauvre type et dire que tu es modérateur !!!! 

          Il se passe un truc en France, en France putain ! ce pays d’apathiques ! et vous restez le cul sur une chaise à vomir le mouvement que vous attendiez tous depuis longtemps !! Les gens sortent et tiennent des places publiques et parle politique et refaire le monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! de simples gens !!!!! Et vous restez assis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

          MAIS VOUS ATTENDEZ QUOI BORDEL ????????????????????????

          C EST LE MOMENT DE LÂCHER SON CLAVIER ET DE SORTIR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

          ON CHERCHE QUOI FAIRE ET COMMENT LE FAIRE BIEN, ET PLUS ON SERA MIEUX SE SERA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

          Ce ne sera pas parfait, ce sera à l’image de l’homme... 

          En tous cas, tu m’as l’air d’être un sacré crétin mec, bien prétentieux et condescendant, et le pire dans tout ça, c’est que les nuits debouts c’est agoravox, mais en vrai, sans se planquer derrière un écran ! 

          C’est un formidable feux d’artifice d’idées, de générosité, d’envies... Il y a une énergie populaire à canaliser... Quelle tristesse de voir que vous vous exclussiez du peuple, un site qui s’appelle agoravox en plus...

          Vous vous rendez compte de ce que vous racontez ? Les gens préféreraient être fouettés plutôt que voter socialiste ! voire voter tout court pour une grosse partie ! J’en ai vu ici qui citaient Thierry... Meyssan déduit que c’est la cia derrière tout ça par des références dans un texte ????????!!!!!!! Sérieusement ??? Il aurait fallu citer Clouscard à la place vous pensez ?????? 

          Redescendez sur terre les gens d’agoravox ! ça parle beaucoup, ça cite des livres et des références en veux tu en voilà, ça comprend le monde et toute l’intrication de tous les niveaux d’organisation socio culturels, ça connait l’histoire, même celle qu’on nous cache... Mais quand il faut se retrousser les manches, y a plus personne !!

          Et bien venez alors aux nuits debouts, venez faire ce que vous faites sur agoravox, mais en vrai, devant des gens qui vous écouteront étaler vos lumières et alors seulement, ce mouvement brillera ! BANDE DE FROUSSARDS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

          Allez sans rancune ! Si vous avez des questions sur le mouvement, n’hésitez pas d’ailleurs, j’ai un lien plus direct avec nuits debouts que Meyssan je pense, j’estime être plus légitime à en causer... Ne vous en déplaise !

          PAIX MES FRÈRES ET SOEURS 


        • gogoRat gogoRat 14 avril 12:47

          @shaolin

          j’adore ce passage :
          « la mairie (communiste) a prêté des tentes »
          ...

           Bon, qui a mieux à proposer que les cahiers de doléances permanents et temps-réel à co-inventer ensemble ?


        • Le chien qui danse 18 avril 09:41

          @shaolin

          +1, bien envoyé. Ici c’est le troufignon des narcissiques intellos qui se la pêtent, ou des trouducs de l’ordre à poigne à l’esprit vide et à l’humanité indigente, quoique ça s’adresse aussi aux narcissiques intellos...
          De vrais « Zombies » au sens américains du terme « miroir miroir, dis moi qui est le plus beau ».....


        • Kazimierz (---.---.170.164) 11 mai 21:44

          @Léonel Houssam : « argumentaire béton ». Quel argumentaire ? Tu dégueules ta haine dans le vide, comme d’habitude. T’es bidon, comme tes bouquins, comme tes articles. En toc. Continue à te planquer derrière ton écran, on t’a repéré.

          https://unchatsurlepaule.wordpress.com/2016/05/06/misere-sexuelle-4-explicit-lyrics/


        • tf1Groupie 12 avril 17:35

          Dans le genre discours de dépressif qui se défoule sur la France entière y a aussi Suicide Social d’Orelsan.

          En plus y a de la musique ...


          • stefmorti (---.---.0.121) 12 avril 20:52

            @tf1Groupie
            oui mais hein attention lui c’est dieu et en plus on veut profiter de sa notoriété de mec le plus connu de son appartement et pis même que dans l’intime faut l’appeler papa, alors hein.... https://unchatsurlepaule.wordpress.com/2016/04/09/hue/


          • rocla+ rocla+ 12 avril 17:56

            Bien Placé  comme article .


            • malko malko 12 avril 18:08

              L’insurrection ne viendra pas de la gauche, soyez-en sûrs… Et elle ne sera pas pacifique, je le prédis sans mal. 


              Exact

              Quand je verrai des types qui osent défier les flics, là, je commencerai à y croire. C’est ce que les étudiants de mai 68 avaient eu le cran de faire pendant des semaines. Et ça a été le déclencheur. Toute la France a fini par suivre.

              Pour une insurrection, il faut :
               
              1 - une grogne générale très étendue depuis un bon moment ( elle est là )
              2 - des motifs parfaitement légitimes ( ça ne manque pas )
              3 - une autorité immorale ne méritant plus guère de respect ( c’est fait )
              4 - des types déterminés qui décident d’allumer la mèche ( il ne manque plus qu’eux )

              • rocla+ rocla+ 12 avril 18:16

                @malko


                Un peu pareil  pour s’ affranchir de ces salauds de patrons 
                et de se mettre à son compte  :

                Pour une bonne introduction dans le monde où on attend rien de l’ Etat , il faut 

                1 Une bonne motivation 

                2 Un ras le bol généralisé du monde de l’ esclavagisme 

                3 Un savoir-faire ( bon ça s’ apprend pas chez Dupont la Nuit )

                4 des gens déterminés à réussir  ...


              • malko malko 12 avril 18:25

                @rocla+

                 
                Correct.
                Mais tout le monde ne peut pas être indépendant.
                Dans la plupart des secteurs d’activité, de grosses entreprises sont bien plus efficaces que de petits entrepreneurs. Et donc, dans ces secteurs-là, il y a plein de salariés. C’est inévitable.
                Et c’est ceux-là qui se font écrabouiller la tronche. Il sont des millions aujourd’hui.

              • rocla+ rocla+ 12 avril 18:37

                @malko


                Il y a du vrai dans ce que vous dites . 

                Mais continuer de taffer dans ces grosses entreprises c ’est avaliser leur 
                mode de fonctionnement  et par là-même faire perdurer un système 
                dont vous ne voulez-pas . 

              • foufouille foufouille 12 avril 18:44

                @rocla+

                Pour une bonne introduction dans le monde où on attend rien de l’ Etat , il faut 

                5 ne pas cotiser au RSI pour avoir une retraite et sécu payé par les autres vu le déficit depuis quarante ans.
                6 tout payer plein pot comme surtout hôpitaux et médecin
                7 prévoir pour payer le péage de la départementale communale privée avant de rentrer chez soi.
                8 une balle en argent pour quand tu seras trop vieux et fainéant.
                ...............

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès