Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Ôde à Pôle Emploi. Non, je déconne !

Ôde à Pôle Emploi. Non, je déconne !

Une ôde à pôle emploi ... ? Faudrait me payer !
 
Bon, ok, ils le font déjà, mais alors à quel prix !! Menaces de radiation si on ne répond pas aux offres qu'ils nous transmettent, menaces de radiation suite aux dysfonctionnements dans leur service, entretien avec des Conseillers loin d'être à la hauteur (emplois fictifs ?)... Bref, pôle emploi, le pôle de la loose.

Ils portaient mieux leur précédente appellation : A.N.P.E. Je pouvais au moins faire une boutade : Avec Nous Peu d'Espoir.
 
Cela faisait un an en juin 2013 que j'étais au chômage. Jusque là, jamais mon "conseiller" (ahah) ne m'avait proposé quoique ce soit, excepté bien sur ma radiation ! Pour la petite histoire, on m'avait forcée à aller à un stage débile sur la création d'entreprise, alors que j'ai un diplôme de droit des affaires ce qui inclut l'étude de l'entreprise, de sa création à sa fin. Pour faire bref, ils n'ont pas pris en compte ma participation, et m'ont envoyé un courrier de radiation. Après avoir fait un petit scandale au Pôle Emploi d'Olonne sur Mer, ils ont présenté leurs plates excuses. NON MAIS.
 
J'ai eu il y a un mois un rendez-vous avec un "conseiller" (ahah), qui a duré pas plus de 2 MINUTES OUI OUI OUI j'ai chronométré ! 2 minutes impression d'une feuille comprise hein ! Comment voulez-vous qu'on prenne pôle emploi au sérieux quand on vous consacre deux petites minutes (le temps de faire pipi, en gros !) pour parler d'avenir professionnel ?
Quand j'entends Hollande Président dire, lors de sa visite à la Roche sur Yon, que le pôle emploi fait un travail remarquable... Ouais, c'est à sa hauteur quoi...normal qu'il dise que ce soit un boulot formidable !
 
Là, en un mois, pôle emploi m'a envoyé pas moins de TROIS offres, je dis bien TROIS OFFRES OUI OUI OUI ! Incroyable non ?
 
Bon, ne vous réjouissez pas trop vite, voici les trois offres envoyées : 
- Chef d'équipe dans l'agro-alimentaire
- Chef d'équipe dans l'industrie de je ne sais plus trop quoi
- Juriste en droit aérien
 
La dernière offre - bien sûr accompagnée d'une menace de radiation : si postuler tu ne fais pas, radiée tu seras -juriste en droit aérien, aurait pu correspondre à ma recherche...A PEU PRES, disons qu'il ne faut pas être exigeant hein.
SAUF QUE, voici les demandes de l'entreprise :
- Diplôme en droit dans le domaine de spécialité de l'aéro-nautique (master II)
- Trois ans d'expérience dans le droit aérien
 
Merci pôle emploi pour cette offre tout à fait appropriée. Bien joué. Et en plus, si je refuse de postuler, je serai radiée !
 
Bon. Du coup, je ne postule pas. Mais ça, c'est parce que mon aventure Pôle Emploi s'est terminée hier après-midi ! A venir, un article sur la persévérance.
 
Ce que je peux vous conseiller pour conclure, c'est que, si vous vous retrouvez au chômage, ne comptez que sur vous-même, soyez indépendant dans vos recherches de travail, motivez-vous, croyez-y, mais pour votre santé mentale, ne mettez aucun espoir en pôle emploi !

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.82/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • jako jako 23 août 2013 08:59

    C’est bien ce que j’ai constaté en m’occupant récement de mon frère, nous avons reçu le même jour une lettre qui annonçait la reprise de ses versements (8euros par jour tout de même) et sa radiation dûe à son age de 60 ans... Merci de votre article.


    • gaijin gaijin 23 août 2013 09:08

      leur seul objectif est de radier le plus de monde possible pour faire baisser les chiffres
      si vous n’êtes pas en catégorie A ils vous foutent une paix royale ( sauf que c’est une guerre de tranchée constante pour toucher ce qu’ils sont censés verser et que si vous avez le malheur de vouloir un rdv c’est parfois 6 mois d’attente )


      • vapulaflo 23 août 2013 15:58

        L’objectif c’est aussi de fournir des profils a faire prendre en charge par les organismes et societe de repositionnement privé monté par les copains.... Detourner l’argent publique pour donner au privé ! 


        Et la prestation de reclassement est facturé a 5000 Euros par tete de pipe..... Si ca c’est pas du foutage de gueulle.... C’est bien adecco et consort qui doivent dire merci.... 



      • subliminette subliminette 23 août 2013 10:43

        Quand j’entends Hollande Président dire, lors de sa visite à la Roche sur Yon, que le pôle emploi fait un travail remarquable..

        Ben dites donc sa notion de « travail remarquable » fait froid dans le dos....


        • unandeja 23 août 2013 11:00

          pôle emploi c’est aussi le + mauvais site de recherche d’emploi, le moins intuitif, le moins mis à jour, le + galère à utiliser (déposer sa candidature, pour recevoir éventullement un sms avec une adresse mail pour éventuellement pouvoir postuler....)....sans parler des recherches par code rome...ou pas mots clés qui nous sortent 250 rubriques différentes.

          J’ai eu l’expérience pôle emploi pendant quelques mois...incapable de gérer les diplomés car ils savent chercher un job généralement (j’avais aussi des RDV de 3 minutes montre en main), incapable de gérer les sous diplomés car apprès 20 ans dans l’industrie ou la métallurgie...ben ya plus un seul poste de libre et le mec ne sait pas toucher à l’informatique.

          .....leur boulot n’est pas évident (surtout en temps de crise) mais c’est vrai qu’ils galèrent pas mal.....quand on voit des sites comme apec, cadremploi, keljob, monster...ne me dites pas que pôle emploi ne peut pas s’équiper d’un outils infiormatique de recherche d’emploi comme ceux-ci.... !

          ....tant que j’y pense, un exemple arrivé à ma copine....radiation sauvage de pôle emploi en début juillet ....elle se rend là bas demande des explications.
          pôle emploi : vous n’avez pas répondu aux convocation
          ma copine : je n’ai jamais eu de convocation
          pôle emploi : si on en a envoyé
          ma copine : je n’ai rien reçu je vous dit, je veux un RDV avec la responsable.
          A ben juillet aout pas de RDV possible.

          ....fin aout (2 mois sans indémnités chomages)
          pôle emploi : bon on vous réinscrit
          ma copine : et mes indemnités sur juillet aout ?
          pôle emploi : vous les récupérerez en intégralité quand vous arriverez en fin de droit

          Ma copine a retrouvé un job, elle demande la régularisation de ses indemnités

          pôle emploi : ah ben pas d’indemnité, vous avez trouvé un job donc vous n’êtes pas arrivé en fin de droit...

          vive pôle emploi


          • foufouille foufouille 23 août 2013 11:33

            il te suffit de postuler et la réponse sera négative
            recevoir 3 offres est déjà bien a notre époque


            • kal2203 23 août 2013 14:09

              Il me semble que le rôle de Pôle emploi, en plus de servir de défouloir public aux frustrations professionnelles et sociales de tout un chacun, c’est surtout de venir en appui à ceux qui en ont le plus besoin. Autrement dit, à des personnes volontaires, mais peu autonomes dans leurs démarches de recherche d’emploi. A ce titre, il est heureux que vous n’en fassiez pas partie, et que comme beaucoup d’entre nous, vous n’ayez pas eu besoin de Pôle emploi pour trouver un boulot.

              Quant à la blague éculée sur l’acronyme ANPE, elle était évitable, et enlève encore un peu de portée à cette brève.


              • chmoll chmoll 23 août 2013 17:27

                Menaces de radiation si on ne répond pas aux offres qu’ils nous transmettent, menaces de radiation suite aux dysfonctionnements dans leur service, entretien avec des Conseillers loin d’être à la hauteur

                et les combis antinucléaires ça sert à quoi !!!!???
                t’es généreux en les nominants conseillers (en matrimonial pour animaux p’t’ètre)

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Bittersweet etc


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès