• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > On a fait une connerie ! S’il vous plaît...ma copine...

On a fait une connerie ! S’il vous plaît...ma copine...

« On a fait une connerie ! S’il vous plaît...ma copine...ma copine... ».
Ce sont les cris qu’ont entendu Rida et un voisin alors qu’ils étaient sortis après avoir entendu « une énorme explosion ».

Rida habite à Cognin en Savoie, à côté d’une friche industrielle, celle de l’ancienne soierie Solidoro où, en fin de semaine dernière, une jeune femme est morte et son ami a été grièvement blessé.
Alerté par les cris, ils trouvent Mickaël, qui, par un effort surhumain, a réussi, malgré ses blessures, à sortir de l’usine et à demander de l’aide.
 
Les deux voisins pensaient d’abord à une explosion de bouteille de gaz et se demandent encore comment le jeune homme a pu sortir du bâtiment et se traîner jusqu’au lieu où ils l’ont trouvé...
"J’étais en train de jouer aux cartes avec mon voisin Cédric, lorsque nous avons entendu un grand " boum ". C’était un bruit sourd, terrible. Ça a fait trembler toute la maison"...
"On n’a pas tout de suite pensé à l’usine. Nous avons d’abord cherché des flammes, puis une vingtaine de minutes plus tard on a entendu un appel au secours"...
Les deux hommes, munis de lampes de poche, sont partis en direction de l’endroit d’où venaient « les gémissements ». Ils ont retrouvé un jeune homme « défiguré » au bord du ruisseau qui jouxte le bâtiment. « Il n’avait plus de visage et avait un bras en sale état ». Il m’a dit " on a fait une connerie ". Puis, il a ajouté qu’une « copine se trouvait à l’intérieur »
 
La copine de Mickaël, Zoé, n’a pas eu la même chance, elle a perdu la vie dans cette usine désaffectée. Elle était originaire de l’Ardêche, elle avait 23 ans. Elle avait déjà été "repérée" lors de manifestations altermondialistes. Sans domicile fixe, elle avait une adresse postale dans un refuge pour sans-abris à Chambéry, aux Pilos, ce qui a fait qu’une grosse intervention policière y soit menée ce lundi 4 mai.
Autour de 16h00, 7 cars de gendarmerie ont bloqués tout le quartier et les policiers ont perquisitionné plusieurs bâtiments : la salle Jean Vilar, les Pilos.
 
"La partie des Pilos, était investi depuis des mois par des groupes, artistiques, alternatifs, et squateurs, la mairie en connaissance de cause avait une attitude tolérante. La Mairie a cependant assignée ces habitants, devant le tribunal, le 26 mai 2009, en vue d’une expulsion. Depuis des mois, le lieu était devenu un lieu d’animation et de culture alternatif où se pressaient beaucoup de jeunes et moins jeunes Chambériens où se déroulaient :

- des concerts

- des expositions de peintures 

- des stages de rythmes africains

- des groupes de Hip-hop, ne pouvant plus répéter à la MJC venaient dans les locaux des Pilos."
 
D’après Sylvain Muscio, du Dauphiné Libéré : "Les Pilos sont un squat, occupé illégalement par une vingtaine de personne depuis le mois de septembre 2008 par des "étudiants en souffrance de logement ". Selon lui, Zoé et Mickaël appartiendraient à la "mouvance autonome"... Le couple se trouvait dans la région de Chambéry depuis une année. Ils avaient habité dans "un squat de Cognin" pendant six mois, puis avaient été expulsés lorsque les recours avaient autorisé l’intervention de la police. Ils s’étaient donc rapprochés des "Pilos".
Tout le quartier a été bouclé par plus d’une centaine de militaires, de policiers, d’enquêteurs en quelques minutes. 7 personnes ont été entendus par la police.
 
Après la fouille des Pilos, la police s’est rendue au "logement de Zoé, qui vivait dans une petit maison à Chambéry, dans le quartier du Biolay. Les enquêteurs y sont ressortis avec des sacs plastiques scellés, dont des produits de jardinage...
 
Mickaël, quant à lui, n’a toujours pas pu être entendu par les enquêteurs. Il est hospitalisé à Lyon et toujours dans le coma.
 
A Cognin, les habitants ne sont pas trop surpris : "On voit souvent des jeunes du coin mais aussi des squatters traîner. Il y a deux ans, en mai 2007 un feu avait déjà pris à l’intérieur "..." On a toujours dit que ce lieu était dangereux et qu’il fallait faire quelque chose. Si la déflagration avait été plus forte, nos maisons auraient pu sauter !".
 
Il est malheureux que la mobilisation des moyens ne se fassent toujours qu’une fois que l’accident est arrivé, et encore, uniquement dans un soucis sécuritaire. Chronologiquement, tout a été fait pour que ces jeunes soient de plus en plus marginalisés et que leur mode de vie soit à la limite de la légalité.
 
Sources : Jura Libertaire - Dauphiné Libéré - Le Quotidien de la Réunion et de l’ Océan Indien
 

Documents joints à cet article

On a fait une connerie ! S'il vous plaît...ma copine... On a fait une connerie ! S'il vous plaît...ma copine...

Moyenne des avis sur cet article :  2.86/5   (58 votes)




Réagissez à l'article

113 réactions à cet article    


  • Relladyant icare 6 mai 2009 13:38

    Beaucoup de blabla, mais on se toujours pas ce qui a pété...


    • jako jako 6 mai 2009 13:53

      Icare , dans l’article il y a cela « dont des produits de jardinage... »
      On ne peux pas donner la recette ici scrogneugneu...
      Moi je trouve cet article plutot bien ficelé merci à l’auteur


    • E-fred E-fred 6 mai 2009 13:59

      Beaucoup de blabla, mais on se toujours pas ce qui a pété...

      Une jeune personne est morte, pour info...


    • E-fred E-fred 6 mai 2009 14:30

      à jako

      A première vue, personne ne s’émeut vraiment de la mort de cette jeune femme et du jeune homme qui est encore dans le coma.
      Ce qui intéresse le « lecteur », c’est plutôt le comment et avec quoi,.. ;désolé, il faudra attendre les « résultats » de la police scientifique...bien que les enquêteurs ont plutôt choisit de « remonter une filière »...plus de 100 policiers dans un quartier de Chambéry pour un couple de sdf...bon sang...les pouvoirs publics auraient-ils pris des mesures sérieuses en ce qui concerne le droits au logement ?

      Qu’est ce qu’on peux déduire d’après ce que les deux voisins ont vu ?
      Une grosse explosion - pas de feu (car ils cherchaient d’abord des flammes) - pas d’éclats qui auraient déchiquetés les deux victimes.
      Mickaël a été trouvé seulement au bout de vingt minutes, il faut ajouter le temps d’appeller les secours et le temps pour ceux-çi d’intervenir...donc au moins une grosse demie-heure avant que les victimes ne soient réellement prisent en charge...qu’ont fait nos deux voisins comme gestes de premiers secours ? La jeune femme n’étaient peut-être pas morte sur le coup...
      Je rappelle que les pompiers et secouristes sont tenus au devoir de discertion professionnel.


    • telemaq 6 mai 2009 13:43

      aucune info dans cet article
      des « on-dit », des « mouvance autonome » (? ??), du blabla....

      @ l’auteur, c’est écrit comme pour faire du sensationnel, on attend la chute, l’info clef, mais rien ne vient.
      Peut mieux faire (vraiment)


      • E-fred E-fred 6 mai 2009 14:04

        « aucune info dans cet article »

        Quelle sortes d’infos attendiez-vous ?

        « on attend la chute »

        Une personne est morte, pour rappel et l’autre et dans le coma depuis vendredi soir dans un hôpital de Lyon. Il a survécu à une explosion...il est défiguré et sérieusement blessé au bras...vous le saviez avant d’avoir lu cet article ?


      • Relladyant icare 6 mai 2009 23:01

        « Une personne est morte », « une personne est morte », oui et ? C’est ça l’article, c’est ça l’info ?

        Mort de quoi, mort comment, mort par la faute de qui, on ne sait pas, mais quelqu’un est mort, alors mettons nous en cerlce et pleurons tous !

        Des ersatz de réflexions timides sur la reponsabilités de l’Etat (on attend quelque part un « c’est la faute de Sarko », mais ça ne vient pas). Non, vraiment, il faudrait mettre un avertissement à l’attention des mal-comprennant comme moi pour qu’on sache ce qu’on est supposé comprendre.

        Bon allez, je me risque à une info : des « marginaux », des désherbants, une explosion et un mec qui en réchappe en disant « on a merdé », bref, on a voulu faire une bombinette et on s’est chié dessus, maintenant, ca va être la faute de l’Etat, de Sarko, voire de Lehman Brothers !


      • appoline appoline 10 mai 2009 20:18

        @ Icare,
        Vous voyez juste. Chaque action a obligatoirement ses conséquences et nous devons en accepter la responsabilité. Des milliers de gens meurent tous les jours et pour des raisons autrement plus importantes que faire joujou avec un produit que l’on ne maîtrise pas. La vie peut partir aussi bêtement que cela.

        @ L’auteur,

        Je comprends que cette histoire vous ait touché. Chaque vie est importante, mais l’individu garde la possibilité de faire ou ne pas faire, comme il a été dit, c’est le libre-arbitre. Même si la société est parfois implacable, ce n’est pas elle qui agit à votre place ; l’accuser est parfois tentant car elle est souvent injuste mais en bout de course, c’est quand même vous qui tenez entre vos mains, votre destin. Certains disent que le destin n’existe pas, mais ce que l’on fait, oui.


      • E-fred E-fred 11 mai 2009 08:12

        à appoline

        au delà d’un « libre arbitre » bien facile à brandir quand on a le ventre plein et un bon lit, je trouve personnellement que la société n’a pas à être et de loin, implacable. En fait justement et c’est son rôle, du moins ce qui est prétendu être dans toute « société démocratique » : elle doit être équitable et juste.

        Et c’est bien le soucis dans cette affaire.

        1-Personne ne semble s’en faire pour ces deux jeunes.
        2-Illico ce sont des terroristes « ultra-gauche anarcho autonome » violent etc...
        3-On en profite pour virer des jeunes de Cognin des squats (un malheur ne vient jamais seul...)
        4-Un jeune homme se retrouve mis en examen pour avoir « participé à une entreprise terroriste »...mais oui madame la marquise..

        A part ça tout va bien appoline, dormez tranquille...mais ne venez pas me dire dans quelques temps « on avait pas, on ne savait pas, mon dieu c’est terrible les pauvres gens, mais qu’est ce qu’on pouvait faire »... résistants du mois de septembre...


      • Massaliote 6 mai 2009 13:56

        Des altermondialistes et et des produits de jardinage saisis, serait ce une bombe ? Dans ce cas je ne comprends pas la conclusion.

        La société ne peut pas prévoir les agissements de tout le monde et n’est pas toujours responsable de la marginalisation. LE LIBRE-ARBITRE VOUS CONNAISSEZ ?


        • E-fred E-fred 6 mai 2009 14:12

          à Massaliote

          Que reprocher à ces deux jeunes ? A quel élément donné pouvez-vous certifier qu’il s’agit d’une« bombe » ou d’un engin explosif qui allait être utilisé contre quelqu’un ou quelque chose ?

          Pour info :

          Les articles 322-12 et 322-13 du Code pénal disent que la menace de commettre une destruction dangereuse pour les personnes est punie, mais seulement si (au choix) :

          • elle est réitérée ;
          • elle est matérialisée par un écrit une image ou tout autre objet ;
          • elle faite avec l’ordre de remplir une condition (et là, c’est plus grave en terme de peine).

        • Massaliote 7 mai 2009 08:32

          A FRED

          Où voyez-vous un jugement porté contre les victimes ? J’ai posé une interrogation.

          Par contre je ne suis pas d’accord sur la prise en charge des marginaux, obligatoire me semble t’il, que vous préconisez . J’en connais qui revendiquent une marginalité choisie et ne voudraient surtout pas que la société qu’ils rejettent se permette d’intervenir dans leur quotidien. C’est leur droit le plus strict. Vive la liberté.


        • jakback jakback 6 mai 2009 14:14


          Que souhaitez vous que l’on pleurent ?


          • E-fred E-fred 6 mai 2009 14:48

            à jakback

            « Que souhaitez vous que l’on pleurent ? »

            Je ne souhaite rien, en fait. J’ai fait des recherches autour de ce fait divers qui semble tomber à pic quelques semaines après les « violences » lors contre-sommet de l’Otan et les « attentats sur les lignes TGV ».
            Il faut bien des événements comme celui-là pour continuer à entretenir la paranoïa ultra sécuritaire qui nous est vendue à la télé et dans la presse.

            Et manifestement rien ne semblent émouvoir « certains » lecteurs quand il s’agit de deux jeunes sdf qui vivent en marge...à moins que cela ne concerne la « mouvance anarcho-autonome ».. ;alors là oui, ça devient alléchant, même croustillant...que va-ton utiliser comme type de renseignement pour remonter la « fillière » ?


          • JONAS JONAS 6 mai 2009 15:18

            «  Je rappelle que les pompiers et secouristes sont tenus au devoir de discrertion professionnel  ». (Surtout pour l’avencement ou les galons !).

            Ben t’en serait pas  ! Dans un CS territorial par exemple…  !  ?


          • CastoR 6 mai 2009 15:30

            « Je ne souhaite rien, en fait. J’ai fait des recherches autour de ce fait divers qui semble tomber à pic quelques semaines après les « violences » lors contre-sommet de l’Otan et les « attentats sur les lignes TGV ».
            Il faut bien des événements comme celui-là pour continuer à entretenir la paranoïa ultra sécuritaire qui nous est vendue à la télé et dans la presse
             »

            que sous-entendez-vous, cher E-fred, qu’il faudrait attendre les résultats de l’enquête avant de laisser les médias vendus au pouvoir faire leurs suppositions odieuses tandis que, dans d’autres affaires, chacun (dont vous-même) pourrait donner libre cours à ses théories du complot sans encraindre la moindre critique ?

            Ce fait divers est bien tragique, certes, mais dans quel pays croyez vous que nous soyons pour empêcher chacun d’interpréter un fait quand le résultat vous déplaît ?

            J’ai connu des articles ou des posts de votre part où vous supputiez avec pourtant moins d’éléments en main...


          • E-fred E-fred 6 mai 2009 15:38

            Bonjour Jonas

            Effectivement je suis SPV dans un CPI et également dans une UT du groupement Sud dans le 67.

            Mais ça ne m’empêche pas de partager de l’info, ni de donner un avis, comme vous le faites aussi sur Agoravox.


          • E-fred E-fred 6 mai 2009 16:16

            Tiens Castor

            ça fait un bail que vous n’êtes pas venu...

            Je ne sous-entends rien...

            Ca tombe bien que deux jeunes sdf « anarcho-autonome-mouvance anarchiste » qui sont, de plus, virés de squats en squats, se retrouvent seuls (ils sont venus à pieds de Chambéry...sportifs...) dans une usine désaffectée et se fassent blesser dans une explosion de...de quoi, au fait... ?

            Et nous pouvons aussi constater avec quelle efficacité les enquêteurs ont finalement retrouvé la trace (comme le souligne Ramila), plutôt les traces et les différents lieux de vie que fréquentait ce jeune couple.
            Sans compter le déploiement de force...à moins que...à moins que quoi ? Qu’est ce qui justifie un tel déploiement ? Qu’y avait-il dans cette usine ? Plus de 100 policiers et enquêteurs pour du chlorate de soude et du terreau à semis ?

            A moins que dans sa grande bonté et sa prise de conscience nécessaire, mais bien que tardive, le gouvernemant se soit penché sur le reclassement des jeunes étudiants précaires...alors qu’à Strasbourg, la politique sociale de la mairie de gauche est plutôt synonyme de répression en ce qui concerne les sdf...


          • CastoR 6 mai 2009 16:44

            Ben oui, ça fait un bail !
            En fait, Agoravox commence à m’em***** gentiment.
            Sous prétexte d’info citoyenne , on trouve de tout (et moi non plus, je ne sous-entends rien).

            Sauf erreur, si ce n’est la rapidité de l’enquête et ce que semble dire la presse, il reste quand même que ces deux jeunes ont, accidentellement ou non, fait péter un truc et il n’y a rien à reprocher aux forces de l’ordre, si ?

            Vous ne voulez quand même pas dire qu’on les aurait fait péter contre leur gré pour accroître un sentiment d’insécurité, quand même ?

            Je ne comprends pas bien vos « à moins que », « ça tombe bien » et autres points d’interrogation...voudriez-vous dire par là que vous trouvez débectants les sous-entendus de la presse et que vous leur préférez les vôtres ?

            Chacun son truc, mais vous avez là au moins une explication de mon rejet de ce qu’est devenu Agoravox.


          • E-fred E-fred 6 mai 2009 17:19

            à castor

            Je ne reproche rien aux enquêteurs...je trouve juste que le déploiement de plus de 100 policiers est un peu excessif pour quelques squatteurs et des produits de jardinage...le voisin parle d’une explosion énorme qui a fait trembler toute sa maison...

            De plus, le sort des jeunes virés de squats en squat ne semblait pas alerter les forces de police, jusqu’à ce que...


          • CastoR 6 mai 2009 17:35

            Si vos interrogations concernent l’absence de réaction devant les squats successifs, je peux la comprendre, encore que je crois remarquer chez beaucoup que quand la police ne fait rien, c’est pas bien, et quand elle intervient, c’est pas bien non plus.

            Si elles concernent le déplacement de policiers suite à une explosion importante dans un immeuble où se réunissaient des squatteurs, je ne vois pas où est le problème, ça me paraît même cohérent, eu égard aux risques potentiels.

            Vos questionnements en forme de « c’est louche tout ça » n’apportent rien et sont à mettre au même niveau que ceux des journalistes, dans un registre différent.

            Over pour moi.


          • Ramila Parks Ramila 6 mai 2009 15:17

            Ce qui est étrange dans cette affaire et qui est relevé dans cet article, c’est que les journalistes savent que cette sdf a déjà été repérée parmi des centaines d’ altermondialistes. Ils ont le coup d’oeil les gars, parce-que avec une explosion pareille qui l’a certainement pulvérisée et sans domicile fixe, ils ont été super rapide pour identifier la victime et la leir avec sa présence au sein d’une manif... L’autre truc qui me paraît étrange c’est le jeune homme blessé est encore dans le coma et donc n’a pas pu être entendu. Cependant tout se passe comme si son aveu : « on a fait une connerie » voulait dire « nous sommes des activistes et on voulait tout faire peter avec des produits de jardinage »...

            Cette affaire est louche quand même en dehors d’être triste


            • jako jako 6 mai 2009 15:25

              Tout à fait Ramila, il y a depuis quelques temps plein de choses étranges dans la façon de « trouver » les coupables, à commencer par Julien et plus récement le SMS reçu par un ébéniste à Amiens qui aurait « été découvert par hasard par un employé bouyghe » , j’ai beaucoup de mal a croire à ces hasards.


            • E-fred E-fred 6 mai 2009 15:54

              Bonjour Ramila

              Oui, effectivement, pour des sdf, les enquêteurs ont eu assez rapidement les différents adresses et renseignements...bizarre pour des jeunes di t« anarcho-autonomes » qui sont censés ne pas « collaborer ».

              Pour ce qui est de la phrase « on a fait une connerie », je ne la prend pas comme un aveux mais comme une « prise de conscience »...Michaël a eu le temps de voir et de comprendre ce qu’il venait de leur arriver...il est resté un bon moment seul dans cette usine. Plutôt que de se cacher et de fuir, il a cherché à appeler de l’aide. « Ma copine...ma copine », Zoé n’était peut-être ps encore morte à ce moment.

              Cette histoire est triste, et pour ceux et celles qui ont lu l’article, vous avez vu que les jeunes, dont certains sont étudiants, se retrouvent à la rue et sont OBLIGES de squatter !!!

              Pour ceux qui doutent encore des pratiques misent en place par certaines MUNICIPALITÉS, veuillez vous informer...la crise ne va pas faire de cadeau...donc pensez aussi à vous fournir chez décath.

              la gestion de l’urgence, dans l’urgence :
              "À y regarder de près, nombre de ces associations ne dépassent pas la gestion de l’urgence, c’est-à-dire au mieux le ramassage des sans-abri, au pire son traitement dans la rue : le mirage de la réinsertion et du relogement définitif réside en fait dans l’usage du langage, dans un effet sémantique subtil qui doit sans cesse convaincre sans jamais démontrer véritablement. C’est un jeu de pure rhétorique, parfaitement mimétique de celui du secrétariat d’État à la lutte contre l’exclusion. Chez ce dernier, l’emphase compassionnelle semble inversement proportionnelle aux crédits alloués, en diminution cette année ; seules quelques opérations de mécénat permettent d’entretenir l’illusion que la question des plus démunis est correctement traitée [15]. Ces mêmes structures de discours attestent d’une manière identique de gérer le réel en l’escamotant au profit de l’imaginaire des représentations dominantes auxquelles il est nécessaire de « croire » avec passion." CAIRN.


            • CastoR 6 mai 2009 16:47

              Et quand je parlais de sous-entendus, plus haut, je vois qu’on est servi !


            • E-fred E-fred 6 mai 2009 17:12

              à Castor

              Et comme on est jamais mieux servi que par soi-même...c’est balot...


            • CastoR 6 mai 2009 17:40

              E-fred,

              ce qui me fait marrer c’est vos phrases qui interprètent tout selon ce qui vous arrange, alors que vous refusez aux autres leur propre interprétation.

              Votre article était relativement neutre et bien ficelé, pourquoi le plomber de commentaires aussi outrageusement orientés ?

              Rien ne permet les affirmations des journalistes, mais rien ne permet les votres non plus.


            • E-fred E-fred 6 mai 2009 18:13

              à castor

              Vous faites toujours votre institutrice ?


            • Sébastien Sébastien 6 mai 2009 19:16

              Le commentaire de Ramila est affligeant. Comment on peut etre aussi parano et voir des complots dans chaque evenement ?

              Et l’aveu dont vous parlez, vous attendiez a ce qu’il dise quoi ? On a reussi notre experience ? Juger la rationalite d’une parole alors qu’on est defigure avec un bras en lambeaux, c’est assez curieux.

              Cette affaire n’a rien de louche. Et puis la probabilite pour que des gens en marge de la societe manipulent une bombe plutot qu’un jeune de l’UMP etait quand meme assez forte, non ?


            • Ramila Parks Ramila 6 mai 2009 20:53

              si c’est vous qui le dites cher Sebastien, alors c’est que ce doit être LA vérité...
              Ah moins que...

               smiley


            • CastoR 7 mai 2009 07:00

              Vous avez raison E-fred, je me suis égaré à vous critiquer.


              Je n’aurais pas du, pardon.


            • E-fred E-fred 7 mai 2009 08:28

              à sébastien

              "Cette affaire n’a rien de louche. Et puis la probabilite pour que des gens en marge de la societe manipulent une bombe plutot qu’un jeune de l’UMP etait quand meme assez forte, non ?"

              La, Sébastien, chapeau bas,... champion du monde de la probabilité...va falloir proposer votre réplique à Luc Chatel ou à MaM...si si...comme justification à la chasse au sorcière...


            • Sébastien Sébastien 7 mai 2009 09:44

              Quelle chasse aux sorcieres ?


            • Vincent 7 mai 2009 13:21

              La personne est probablement maintenue dans un coma artificiel afin qu’elle ne souffre pas des douleurs dues à ses blessures.


            • LE CHAT LE CHAT 6 mai 2009 15:51

              avec quoi ils ont mélangé le chlorate de soude ?


              • E-fred E-fred 6 mai 2009 17:32

                à Le Chat
                Je n’ai pas d’info précise concernant l’utilisation de chlorate de soude.

                Pour l’instant c’est :

                • suppute du chlorate de soude
                • probablement du chlorate de soude

              • morice morice 7 mai 2009 11:59

                logiquement du fioul, méthode Corse.


              • Vincent 7 mai 2009 13:57

                Pas besoin de mélanger avec autre chose, il suffit de le comprimer très fort, et des fois quand c’est trop comprimé, ça chauffe et ensuite ben ça pète.

                Je parle en connaissance de cause, gamin nous faisions des fusées avec le chlorate dans des vieux corp de pompe à velo en fer blanc et donc fallait tasser pour en mettre plus ; un jour à force de tasser trop fort (avec un étau) ça a pété un ados a perdu une main dans l’histoire.

                Melangé à du sucre ça fait une épaisse fumée blanche et une flamme assez impressionnante capable d’éclairer une nuit sans lune et de provoquer quelques cloques à l’imprudents qui aurait eu la mauvaise idée de tenir à pleine main le tube contenant ce mélange.

                Comme j’habitais à côté d’une ferme, nous avons testé à peu près tous les engrais possibles, c’était une époque où l’ancien fermier depuis décédé nous expliquait comment dans les année 40 il fabriquait de gros pétards avec ses amis pour causer quelques désagréments aux troupes d’occupation et ceux avec les moyens du bord.

                Un sac de farine pulverisé et enflamé au bon moment aurait un effet devastateur.

                Le carbure de calcium est aussi un très bon moyen d’aller à la pêche quand on a que des canettes de bière, du sable et la flème de sortir les gaules, 
                Crodcodile Dundee faisait de même dans un de ces films mais avec des batons de dynamite.
                 
                Aujourd’hui celui qui a suivi les cours de chimie avec assiduité de la seconde à la terminale et capable de fabriquer un feu d’articifce tout seul.

                Bien sur pour les trentenaires dont je fait parti, il avait Mc Giver comme modèle qui encourageait ce type d’expérience.

                Pour conclure , ce n’est pas parce que l’on fabrique ou l’on tente de fabriquer quelques trucs qui pètent fort que l’on est un dangeureux criminel.

                Et pis s’il fallait interdire toutes les substance capables de créer de gros boum, y aurait plus beaucoup d’articles en vente aux rayons droguerie de nos supermarchés.

                Ces deux jeunes voulaient peut-être tout simplement tenter quelques expériences sans intention de nuire, mais bon comme ils vivaient en marge ou à la limte du trait, immédiatement on s’oriente vers des intentions délictueuses. Il s’agit là selon moi d’un procès d’intention et il appartiendra au juge d’instruction, si toute fois il y en a un de nommé de faire la part des choses.


              • E-fred E-fred 7 mai 2009 19:32

                Salut morice

                avec du fioul...

                oulala attention...certain vont soupçonner que vous avez des « notions »...méthode Corse...double couche...c’est du sérieux, ça sent le vécu...avec un léger parfum de lavande dans l’air...

                merci pour l’info !!!


              • E-fred E-fred 7 mai 2009 19:41

                à Vincent

                à ce que je vois j’ai fait les mêmes conn... que vous...et oui...c’était le bon temps de l’insouciance....à l’époque quand on faisait un bêtise, deux claques et au lit...maintenant c’est la BAC et tireur d’élite sur le toit...o tempora o mores...

                J’ai un camarade de classe (2de) qui c’était fait péter la main avec un truc à la con de sa fabrication sur le chemin de l’école, résultat 300 francs de pension par mois car invalide de la main à 10%...en 1984...donc ce couillon en déjà touché des indemnités depuis ce temps...


              • maxim maxim 6 mai 2009 16:35

                bon ,« on a fait une connerie ? » ah ouais " on a fait une connerie ,point barre !.....

                si on tente de fabriquer une bombe ou un engin explosif ,c’est bien pour s’en servir ...non ?

                eh bien déjà ,quand on veut jouer à l’apprenti sorcier on prend un minimum de précautions ,et on ne s’amuse pas avec des produits chimiques comme avec de la farine ...

                ça leur a pèté à la gueule ? bien fait pour eux et mort aux cons !








                • E-fred E-fred 6 mai 2009 16:56

                  à maxim

                  Les morts se respectent, tous les morts...

                  « ça leur a pèté à la gueule ? bien fait pour eux et mort aux cons  ! » cqfd...

                  Deux militaires de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) ont trouvé la mort, lundi après-midi, près de Perpignan, au cours d’un simple exercice. Le véhicule que les deux soldats s’entraînaient à piéger aurait explosé avant qu’ils n’aient eu le temps de se mettre à l’abri. Les techniciens de l’identification criminelle, les gendarmes et le procureur de Montpellier en charge des affaires militaires ont commencé l’enquête. La gendarmerie et le parquet de Montpellier ont ouvert une enquête.

                  Merci Maxime de nous rappeler que la mort ne fait effectivement pas de différence ni de discrimination.


                • Antoine Diederick 6 mai 2009 18:23

                  Maxime, d’accord avec vous :« Mort aux cons »

                  Ah ca ira.... !!!!


                • snoopy86 6 mai 2009 18:34

                  Remarquable amalgame de notre antishmit pompeur volontaire qui met sur un même pied deux soldats morts en service et deux crétins qui se font sauter le caisson en jouant les apprentis-terroristes...

                  Cet article ne nous apprend pas grand-chose si ce n’est à mieux cerner la personnalité de cet auteur....

                  Rappelons quelques éléments du CV :

                  discrétion et curiosité
                  sens du contact et aptitude à la solitude
                  précision et imagination
                  rigueur et débrouillardise
                  prudence et audace
                  loyauté et duplicité
                  patriotisme et goût pour la diversité
                  intégrité morale et souplesse intellectuelle

                  Il ne manque plus que beau, intelligent et admirateur de Morice...Un oubli sans doute...


                • E-fred E-fred 6 mai 2009 18:55

                  à Snoopy

                  Un mort est un mort...ici en plus c’est une jeune femme. Alors veuillez respecter tous le monde.

                  Pourquoi as-t-elle droit à moins de respect selon vous ?

                  N’oubliez pas que ce sont les hommes qui écrivent l’histoire...


                • maxim maxim 6 mai 2009 19:43

                  E Fred.....

                  je connais bien ce milieu ,vu que j’étais dans le Bataillon d’arme du Sdece (,les services secrets devenus la Dgse ,)dans les commandos du service action ,alors des explosifs ,j’en ai manipulé jusqu’à plus soif à l’instruction ......

                  j’ai vu des connards se faire sauter la tronche parce qu’ils étaient trop confiants ,dommage pour eux ,mais la connerie se paie cash !

                  le militaire sait qu’il prend des risques ( je ne parle pas du branleur dans les bureaux à Balard ) mais de celui qui s’entraine et qui joue avec sa vie ,et qui en connait le prix à payer si il déconne ou si c’était pas son jour de chance !......

                  et chez nous on disait Mort aux cons !


                • Ramila Parks Ramila 7 mai 2009 09:12

                  maxim ,

                  vous auriez pu dire exactement la m^me chose sans vous mettre dans la position du moralisateur content qui enjambe les cadavres

                  Je voudrais pas être votre voisine et j’espère que si vous avez des gosses, ils feront jamais de conneries, que si vous avez un boulot, vous ne le perdrez jamais et que si vous étiez en danger et que vous criez au secours, vous ne tombiez pas sur votre clône

                  Mais je crois que un jour vous aller regretter d’être si mauvais


                • E-fred E-fred 7 mai 2009 09:54

                  à Ramila

                  Je ne trouvais pas trop quoi répondre à Maxime...merci d’avoir trouvé les mots...

                  Il y a une chanson qui dit « je ne suis pas mort pour la France, je suis mort pour que ça s’arrête »...je ne sait pas qui la chante.. ;mais c’est génial, c’est exactement ça...


                • maxim maxim 7 mai 2009 09:55

                  oui Ramila ...

                  je me complais dans le sang et les tripes ,étant soldat ,j’ai cloué les petits enfants aux portes et bu leur sang dans le crane de leurs mères ....

                  fait des guirlandes avec les tripes de mes ennemis comme au temps des Bolchéviques lorsqu’ils débarquaient chez les grandes familles aristocrates Russes .....

                  ce matin ,je vais attendre la sortie des écoles pour manger une maman et son petit pour mon petit déjeuner !......

                  Maxim ,alias Dracula !..... smiley smiley smiley


                • maxim maxim 7 mai 2009 10:13

                  qu’est ce qui vous emmerde E-Fred ...

                  que je dise la vérité ? qu’un petit con qui se prend pour Ché Guévara pour épater sa copine joue au terroriste pour faire romantique et se fasse sauter la gueule ,et vous voulez que j’aie de la compassion pour un connard et une écervelèe ....

                  si ça les emmerde d’habiter en France « cette dictature » comme certains le claironnent ,qu’ils aillent un peu jouer aux Caids dans les pays de leurs rêves ,la Corée du Nord ,le Soudan,la Birmanie ,Cuba ,là ils seront dans leur élément ,des paradis d’extrême gauche ,juste ce à quoi ils rêvent ! ils vont vite en revenir ,si ils le peuvent !......

                  et tous les révolutionnaires du clavier ,qu’est ce qu’ils attendent pour se tirer ailleurs ?.....

                  la Lybie par exemple ,elle les acceuille les Révolutionnaires ....allez y ,en plus il y fait beau toute l’année et il y a de belle plages !

                  bon j’ai assez discuté ,il fait beau ,je vais me ballader !


                • E-fred E-fred 7 mai 2009 10:26

                  à maxim

                  Pas la peine d’aller en Libye, notre NS acceuille EN FRANCE tous les dictateurs de la Terre et fait des affaires pour ses potes du complexe militaro-industriels...ca c’est le VRAI TERRORISME.


                • pendragon 6 mai 2009 17:27

                  Le reporter va et vient de l’événement, le rapporteur raconte ce qu’on lui aurait dit.


                  • E-fred E-fred 6 mai 2009 17:42

                    à pendragon

                    Sur fond de guerre des squats...dont 1 à Cognin...

                    Quelques images avec le son. avec comme gros titre TERRORISME.


                  • Antoine Diederick 6 mai 2009 18:11

                    ai tjrs pensé que les altermondialistes ne réussiront qu’une seule chose : se péter la gueule.

                    Ce sont les moins que rien du mouvement social.....pouah !


                    • E-fred E-fred 6 mai 2009 18:37

                      à Antoine

                      Merci pour ce sympathique témoignage de compassion citoyenne.


                    • Antoine Diederick 6 mai 2009 18:59

                      e-fred,

                      il y a compassion et compassion....il y a aussi misérabilisme....

                      le malheur cela existe l’inconséquence aussi....ensuite Freddo, je ne vous autorise pas à me faire la leçon smiley

                      Non, ce qu’il y a de triste, ce sont les manque de repères pour les plus jeunes et cela n’épargne aucun milieu....

                      C’est en effet dommage, mais , si cela pose question la réponse est que depuis que nos société ont décrété que la jeunesse est un état particulier sans dire que c’est transitoire, c’est comme donner un statut à à l’éphémère....plus de rite de passage dans nos sociétés....

                      cela donne des jeunes sans héritages symboliques....bon mais en attendant cela n’enlève rien à la connerie.


                    • Sébastien Sébastien 6 mai 2009 19:24

                      Je vois pas trop ce qu’apporte l’article en fait. J’attendais une info, une chute...

                      L’auteur repete dans ses commentaires qu’une personne est morte. C’est tragique, on etait tous au courant mais est-ce que ca valait la peine d’ecrire un article ?

                      Et puis le niveau des commentaires qui parlent d’une affaire louche... C’est la parano en action. Derriere chaque fait divers, on voit la patte du gouvernement. Du grand n’importe quoi.


                      • E-fred E-fred 6 mai 2009 20:31

                        à Sébastien

                        "Et puis le niveau des commentaires qui parlent d’une affaire louche... C’est la parano en action. Derriere chaque fait divers, on voit la patte du gouvernement. Du grand n’importe quoi"

                        C’est l’inverse, c’est le gouvernement qui voit le terroriste barbu menaçant la France avec son RPG, derrière chaque faits divers, alors qu’il n’y a que des faiseur de fumigène, lanceur de clous tordus, accrocheur de fer à béton sur les caténaires ...soyez à ce qu’on vous dit, s’il vous plaît...
                        Qui fait l’amalgame entre jeune altermondialiste et terrorisme ? C’est vous !!!

                        Avez-vous lu ça l’année dernière ?

                        Pour Wahoub Fayoumi, la Chambre du conseil de Bruxelles a ordonné ce 10 juin sa libération dès sa première comparution. Tous ceux qui fréquentent les chambres du conseil savent à quel point les magistrats sont prudents de relâcher à un stade aussi précoce de l’enquête un suspect contre lequel pèsent des charges sérieuses et qui pourrait potentiellement constituer un danger pour la société. Comme dans l’affaire de Bahar Kimyongur, malgré cette décision judiciaire, le parquet s’acharne en faisant appel – faisant ainsi perdurer une détention injustifiée.

                        Cette affaire démontre une nouvelle fois que la définition des infractions terroristes, telle qu’insérée dans notre législation, est dangereuse. Si des activités qui relèvent de toute évidence de la liberté d’expression et d’association peuvent donner lieu à des poursuites sur base de la loi antiterroriste, le champ d’application de cette loi est manifestement mal délimité.

                        Ces abus de la législation antiterroriste ne constituent d’ailleurs pas seulement une menace pour les droits démocratiques fondamentaux. À force de mobiliser l’appareil judiciaire pour s’occuper de personnes qui n’ont rien à voir avec le terrorisme, d’importants moyens financiers et humains sont gaspillés. Un climat de peur irrationnelle est entretenu et le parquet fédéral s’arroge un pouvoir arbitraire et incontrôlable.

                        N’est-ce pas ainsi qu’il faut comprendre la tentative du parquet fédéral de faire croire dans cette affaire que des éléments permettant de construire des bombes avaient été trouvés chez un des inculpés… Il s’est avéré qu’il s’agissait en réalité de quelques pièces de feu d’artifice, restant d’une fête de mariage. Il est irresponsable de jouer ainsi avec les sentiments de peur du public.


                      • Sébastien Sébastien 7 mai 2009 09:47

                        E-Fred, on parle de quelle affaire la ? Il faut rester concentre un petit peu...

                        Concernant l’affaire dont vous parlez dans votre article, personne n’a parle de terrorisme ou d’activites terroristes. Vous vous montez la tete tout seul.

                        On peut quand meme parler d’engin explosif, non ? Si ca explose, c’est bien un engin explosif, on est d’accord ? De cette info, vous faites une digression phenomenale en parlant de chasse aux sorcieres ou autres. Ca va 2 secondes la parano...


                      • E-fred E-fred 7 mai 2009 10:15

                        à Sébastien

                        Zoé et Mickaël n’habitent pas aux Pilots, alors pourquoi la perquisition avec + 100 policiers ?

                        Et manifestement vous persistez dans la mauvaise foi...libre à vous...


                      • Bulgroz 6 mai 2009 19:49

                        C’est à la fin que l’E-Fred part en vrilles.

                        1) « Chronologiquement, tout a été fait pour que ces jeunes soient de plus en plus marginalisés et que leur mode de vie soit à la limite de la légalité." dit E-Fred bien connu à Agoravox pour son extrême modération envers les citoyen électeurs de Sarkozy.

                        Oui, effectivement c’est scandaleux, et je reconnais que j’ai personnellement tout fait pour enfoncer ces jeunes marginaux dans la situation arnarchico hallucinogène qu’E-Fred dénonce si justement.

                        Je reconnais, j’ avoue ma part de responsabilité, je n’ai rien fait. Ceci dit, c’est assez normal, je suis de droite et c’est même pas à côté de chez moi.

                        Mais vous, E-Fred, qu’avez vous fait ? C’est à côté de chez vous et vous n’avez rien fait ?

                        Car c’est pas tout de dénoncer les autres, il faut aussi montrer l’exemple. Pourquoi attendez vous que ce soient les autres qui agissent à votre place ?

                        2) "Il est malheureux que la mobilisation des moyens ne se fassent toujours qu’une fois que l’accident est arrivé, et encore, uniquement dans un soucis sécuritaire" dit encore E-Fred.

                        Ben oui, si les moyens étaient intervenus avant en foutant à la rue ces drogués squatteurs, E-Fred aurait été le premier à dénoncer la descente de police et à manifester pour leur réintégration.

                        Finalement, c’est bien vous, E-Fred, qui êtes l’unique responsable de cette connerie.

                        Il n’y a pas de fatalité dans cette affaire, c’est tout la faute d’E-Fred.


                        • E-fred E-fred 6 mai 2009 20:14

                          a bulgroz

                          Soyez à ce qui est écrit...cliquez sur les liens...il semblerait que c’est le grand chambard dans les squats à Chambéry et Cognin...et la municipalité n’a rien trouvé de mieux que mettre tout le monde dehors lundi en profitant des « investigations de l’enquête »...

                          alors...+ de 100 policiers pour une recherche d’explosifs ou pour vider un squat (d’une pierre deux coups) ça c’est de l’opportunisme, la municipalité est vraiment réactive !!! Qu’est ce qui semble le plus probable...

                          L’accident à eu lieu la nuit de jeudi à vendredi et on vire tout le monde des Pilots lundi aprèm pour l’enquête...ça c’est de la coordination...


                        • brieli67 6 mai 2009 20:17

                          QU’on nous parle ENFIN de STRASBOURTG et du Sommet de l’Otan !!

                          Le circuit du défilé Anti-sommet sur un îlot du Rhin bordé d’ un FLEUVE gonflé par le Dégel des neiges et non d’un petit ruisseau

                          Toutes les activités des ANTI-Otan tués dans l’oeuf éloignées du Centre-ville et Rien sur les réunions de discussions et de conférences.

                          La chasse aux sorcières/bouc-émissaires de tous bords de Besancenot au Front et de tous les médias : le mythique Black Block. Quasi absent de Strasbourg, dès le parcours de souricière connu et diffusé 

                          ON A VU DES CRS lancer des pierres sur des manifestants en t-shirt qui fuyaient la manif.

                          Deux voitures de CRS remontaient le défilé pour ramasser des flics en civil -agents provocateurs et éviter le lynchage.

                          Il y a plus que de suspicions sur les pyromanes.
                          La station à essence désaffectée depuis belle lurette. Impossible d’être source de carburants.
                          Le poste de Douanes désaffecté depuis Schengen du solide plombé par de l’amiante.
                          Les armoires bien vides ..... une fumée si noire....
                           
                          L’îlot de la route nationale 4 avec son office de tourisme et la pharmacie embête plein de monde. Le pharmacien a vidé son bouiboui dès que le tracé de la manif a été connu, soit trois jours avant. D’ailleurs son contrat de bail n’a pas été renouvellé.

                          La chapelle... détruite aurait arrangé certain urbanistes....

                          L’ Hotel.... devait être fermé ? vide dans le bon scénario. Manque de bol on y a casé des journalistes et une soixantaine de CRS d’Amiens. Quelle coordination !
                          Mise à feu... et la Troupe se repose... récupère.
                          L’ incendie ? Un officier des pompiers allemands appelés en aide sur le retour de sa mission : Incendie sans particularités, Tout est en ordre. ;;
                          Alors la manif passant ou bloquée à ce carrefour près de l’Hotel se fait saucer de gaz lacrymo par des hélicos pour la disloquer.
                          Certains ont cru voir des boules de feu, des « incendiaires » balancées sur le toit de l’immeuble pour rallumer le feu à la joie... des média friands de supers images ;;

                          Le Préfet a été muté le lendemain... C’était dans son contrat.

                          « Pas de mort, pas de blessés » provient des prompteurs de PRague. de la part du séduisant et célèbre joggeur parcourant une ville évacuée par ses soins.
                          A chacun ses plaisirs ! Selon ce fil, vision partagée selon la majorité.
                          25 contrôles d’idendité trois fois fourrière et seize jours et demi un hélico stationnaire battant de ses palles à 25o m de mon pieu nuits et jours.

                          Bilan : les projets immobiliers fleurissent au Port du Rhin. Sarko fin juin arbitrera les divers projets d’urbanisation/immobiliers dans son bureau.


                          • E-fred E-fred 6 mai 2009 20:35

                            Bonsoir Brieli

                            Pour ce qui est du bilan du contre-sommet , on va encore un peu attendre, mais merci déjà pour toutes ces précieuses infos !



                            • Bulgroz 6 mai 2009 21:46

                              J’ai autant de compassion envers cette, cette... enfin, cette dame de Cognon qu’envers l’arroseur arrosé filmé par Louis Lumière.


                              Moi, la compassion, je la laisse aux spécialistes comme Sampiero, la belle âme pour pas cher.

                              • E-fred E-fred 7 mai 2009 08:30

                                à Snoopy

                                Le fil de commentaire est resté courtois sur tout l’article. J’ai demandé le retrait de ce post.


                              • E-fred E-fred 7 mai 2009 09:45

                                à Sampiero

                                Encore merci et bravo pour avoir pensé aux paroles de cette chanson !


                              • italiasempre 7 mai 2009 12:35
                                Et bien, bravo freddy mais surtout bravo ago ! smiley

                                Le commentaire de Snoopy, noté à +10, a été supprimé avec célérité sur demande de l’auteur. 
                                Pourquoi ? Hébé on ne sait pas. 

                                Non je déconne smiley bien sûr on sait, n’est-ce pas freddy ? Il s’agit là de ta démocratie alternative, de ta tolérance sélective et de ton éthique intermittente. C’est ça avoir une conscience citoyenne !

                              • E-fred E-fred 8 mai 2009 09:48

                                à italsempre

                                disons plutôt des exemples des paradoxes de mon caractère...


                              • Antoine Diederick 6 mai 2009 22:56

                                a E-Fred,

                                Bon, j’étais un peu rogne lors de mes communications ici plus haut. Cela n’a rien à voir avec l’article (contretemps perso) et c’est vrai que la marginalisation des « jeunes » devient réelle pas de tous, mais c’est dommage de voir tant de temps gâché parfois.

                                Pas envie de faire « les pleureuses » sur un sujet grave sous l’écorce de la banalité quotidienne...

                                Des cas comme cela il y en a eu en Belgique. Pas le même contexte ni faits, mais de jeunots qui par mode sniffent des bouteille aérosol de gaz qui explosent ou s’enflamment blessant les gamins au visage etc...

                                Quand ces faits divers s’étalent ds les rubriques des journaux ou sur le Net, cela apparait tellement stupide qu’on a envie de zapper vite fait.....


                                • Antoine Diederick 6 mai 2009 23:01

                                  ...enfin et de plus je n’ai rien contre les militaires......j’ai servi moi aussi...

                                  Mais, le truc qu’il faut essayer de comprendre c’est pourquoi il y a de plus en plus de gens en déshérence....cela m’interpelle, c’est sûr.


                                • E-fred E-fred 7 mai 2009 08:38

                                  à Antoine

                                  ce n’est pas dans les capacités de tout le monde de rentrer « dans le moule » et d’y rester...
                                  demandez aux gars de Conti pourquoi ils ont tout fait voler dans le bureau de la sous prèf ?
                                  par ce qu’on les a pris pour des c... ces dernières années...alors imaginez les dégats avec des jeunes qui sont dans la misère sociale et humaine depuis l’enfance...pas facile de rattraper le coup avec du bla bla et une place dans un foyer...

                                  jettez un oeil sur l’étude de Cairn et la prise en charge :

                                  La ville dissuasive : l’envers de la solidarité avec les sdfc’est très instructif et nous amène sur le sujet de l’ethnologue « embedded »...à lire absolument.

                                • JONAS JONAS 6 mai 2009 23:15

                                  @ E-fred  :

                                  Salut collègue, Il me semblait bien…que nous avions eu quelques affinités sur le nucléaire, avec Olivier Cabanel, contre un certain Krolik.

                                  Excuse-moi, pour mes impertinences faciles, je suis à la retraite et je n’ai plus d’obligations de réserves.

                                  Ancien officier sorti des rangs d’un BMP, j’ai fini ma carrière dans un CSP des Sapeurs Pompiers, l’équivalence de grade n’existant pas, bonjours les dégâts en matière de salaire…  ! Mais, crois-moi, je ne regrette rien, même si ma retraite en a pris un coup  ! Je ne sais pas si tu peux imaginer ce qu’est de servir dans une grande ville  !  ? Entre les emmerdes courantes, injures, agressions, etc. Les trafics d’influences pour les fils à papa, les amis de X et Y, personnalités politiques, notables, etc.

                                  Je n’ai pas perdu ma vocation, mais ma naïveté oui  ! D’ailleurs parmi mes jeunes collègues, certains ne renouvelleront pas leurs engagements au BMP, d’autre EV chez les sapeurs feront de même, ils en ont ras le bol  !

                                  En été les hommes ne dorment plus et les feux de forêts (les chantiers), ne sont pas rares, avec le nombre d’heures de service que tu imagines.

                                  À cause d’un nombre considérable d’incidents grave, (cailloux, etc.), j’ai perdu mon humanisme béat, avant même d’être à la retraite. Mais, comme tu le sais, je n’ai jamais discriminé dans les rangs, ni dans mes missions  ! J’en suis incapable.

                                  Je ne rentrerais pas dans les détails, ce serait trop long et lassant pour les lecteurs.

                                  Nous n’avons pas les mêmes idées politiques et tu es certainement beaucoup plus tolérant et humaniste que moi, ces situations existent dans les unités, ce qui ne nous a jamais empêchés d’être solidaires et de risquer nos vies les uns pour les autres, là aussi sans discrimination. C’est assez difficile à comprendre pour ceux qui n’ont pas pratiqué ce métier qui est une vocation au regard des rémunérations….  !  !  !

                                  Je t’ai peut-être choqué dans certains de mes commentaires auquel tu t’es abstenu de répondre…ne te gènes pas pour le faire à l’avenir, même pour me reprendre ou me contredire, tu sais par avance que je ne t’en tiendrais aucune rigueur, j’ai encore l’esprit de «  Corps  ».

                                  Quel CONS ces ados, faire des bombes et pour quelles causes aujourd’hui  !  ?

                                  Fraternellement à toi.


                                  • E-fred E-fred 7 mai 2009 07:31

                                    à JONAS

                                    pas de soucis JONAS !

                                    On ne va pas être d’accord sur tout et tout le temps ? Mais justement c’est ça le principal que tu fait bien de souligner, c’esr que malgré nos différences et nos points de vues qui peuvent diverger sur certains sujets, ça ne nous empêche pas d’être ensemble et de faire quelque chose, en étant pompiers, ou dans n’importe autre activité associative ou pas.

                                    Dans l’UT, il y a 40 gars, et on n’est pas d’accord sur tout.
                                    Pour le contre-sommet de l’Otan, moi j’ai mon opinion et j’ai du la « défendre ». J’ai un collègue de mon équipe qui est dans la police municipale de Strasbourg, on fait les interventions ensemble et on se marre bien à côté, on se taquine. Le tout étant d’éviter les amalgames faciles et prendre un peu de recul face aux événements. Avancer avec des gens qui sont toujours d’accord avec vous, c’est se jeter dans le vide...le point de vue de l’autre est important...mais je ne parle pas des situations d’extrême urgence où il faut agir.


                                  • E-fred E-fred 7 mai 2009 07:39

                                    Salut JONAS

                                    pas de soucis, on ne peux pas être d’accord sur tout et tout le temps, mais ça ne nous empêche pas de pouvoir faire des choses ensemble, en tant que pompier par exemple, ou dans une autre activité associative ou pas, c’est ça le principal !!!

                                    A bientôt !


                                  • italiasempre 6 mai 2009 23:31

                                    Il est malheureux que la mobilisation des moyens ne se fassent toujours qu’une fois que l’accident est arrivé, et encore, uniquement dans un soucis sécuritaire. Chronologiquement, tout a été fait pour que ces jeunes soient de plus en plus marginalisés et que leur mode de vie soit à la limite de la légalité.


                                    Oui Freddy tu as raison, c’est injuste, malheureux et surtout très très méchant. 
                                    (tu trouves aussi que ça sent le complot ?)
                                     

                                    • E-fred E-fred 7 mai 2009 07:41

                                      à italsempre

                                      Mais non ce n’est pas un complot, c’est de l’amalgame facile :

                                      Réactions dans le squat : « Nous ne sommes pas des terroristes »

                                      Dauphiné Libéré | le 06/05/09 à 05h08

                                      Lundi, il était entouré par des fourgons de gendarmes mobiles. Le calme est revenu, hier, dans le squat des Pilos, à Chambéry. « Un lieu de vie culturel autogéré », décrivent ses habitants, dont certains, hommes ou femmes, ont été entendus par la police judiciaire, après la perquisition menée ici avant-hier.

                                      Occupés depuis huit mois, les Pilos ont accueilli, un temps, Zoé, l’Ardéchoise de 23 ans décédée la semaine dernière à Cognin en manipulant des explosifs, ainsi que son ami, Mickaël.

                                      « Nous n’avons rien à voir avec des terroristes », ont réagi hier ses résidents. « Nous vivons dans un milieu autogestionnaire qui veut fonctionner en dehors d’un système qui ne nous plaît pas. »

                                      Aux Pilos, on craint l’amalgame. « Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. On vit en squat, avec des idées alternatives et on cherche à nous faire passer pour des terroristes. Alors qu’ici, en fait, on organise des concerts, des expos... La mouvance anarcho-autonome, c’est du vent ! Elle est surtout le fait de l’État qui veut construire une peur pour faire passer ses lois... »


                                      Voilà, c’est simple à comprendre.


                                    • E-fred E-fred 7 mai 2009 08:42

                                      à mcm

                                      Pas vraiment d’info dans les médias en ce qui concerne les « produits »...merci pour les détails que vous amenez.


                                    • XF Xavier Faureste 7 mai 2009 10:39

                                      Dieu merci, tout s’est bien termniné : ils n’ont tué personne


                                      • Emile Red Emile Red 7 mai 2009 10:50

                                        SDF, marginaux, déshérence...

                                        Ca sent le squat, l’usine désaffectée, le feu pour se réchauffer, la fuite de gaz et le BOUM...

                                        Voilà donc un scénario qu’aucun ne conçoit et pourtant si plausible si courant, si visible que la meute hurle à la jeunesse, au troublion, au terrorisme.

                                        100 flics contre la misère, 1800 contre un pédophile Réunionais, combien demain contre le gamin téléchargeur, le chomeur qui râle, l’usager déçu de parler aux murs ?

                                        Alors oui, la jeunesse est abandonnée, oui le gouvernement est responsable, parceque c’est son rôle de protéger le citoyen, tous les cotoyens, délinquants ou sages, pauvres ou riches, alternatifs ou rangés.

                                        Protéger le citoyen c’est lui garantir la santé, le gite, le travail, ce n’est pas laisser des ruines industrielles ouvertes, lancer la force policière au hasard, créer un rideau de fumée sur les injustices, entretenir la haine de ses propres enfants. Gouverner c’est prévoir, c’est défendre l’égalité de tout citoyen, c’est garantir le droit d’être différent, le droit d’aller et venir, le droit de s’exprimer, c’est garantir toutes les sécurités.

                                        Confondre sécurités du citoyen avec sécurité des citoyens c’est comme se permettre de tuer le canard boiteux dans une basse-cours. La société humaine a ceci de différent avec l’animalité qu’elle n’abandonne personne sur le chemin, quand un gouvernement commence à accepter des laissés pour compte, il manque à ses obligations, quand il en résulte des victimes, il devient coupable de négligence.

                                        Quelle que soient les circonstances de la mort de cette jeune fille, le gouvernement est coupable de ne pas avoir su la protéger...


                                        • XF Xavier Faureste 7 mai 2009 11:13

                                          Et vous en faites quoi de la liberté individuelle ? Votre discours de bobo bien-pensant élude complètement la question de la responsabilité. Je vais vous faire une confidence : La majorité des français est soulagée que ces deux personnes n’aient pas fait de victimes innocentes. Et pour moi, c’est l’essentiel.


                                        • Marcel Chapoutier Marcel Chapoutier 7 mai 2009 10:50

                                          Voila le témoignage de personnes directement concernées par cette affaire tiré d’indymédia Grenoble

                                          « Vision interne de la perquisition à Chambéry et appel au soutien »

                                          « Bon vu qu’il y a pas mal de réactions sur ce qui s’est passé sur Chambéry cette semaine, et que les seules sources disponibles sont les médias institutionnels (Le Dauphiné Libéré, dont on a eu droit à deux »jolies" premières pages, La Vie Nouvelle, etc...), on s’est dit que ce serait plus informatif de vous donner notre version (Des habitantEs des Pilots).

                                          On ne reviendra pas sur l’explosion qui a eu lieu dans la nuit de Jeudi/Vendredi à Cognin, dans une ancienne usine de Tissu désaffectée, où une copine a laissé la vie, et un copain gravement blessé aux bras et au visage. Lui a été transféré au service des grandEs brûléEs dans un hôpital de Lyon, sous escorte policière, mais son état n’a pas encore permis de le laisser entendre par les flics.

                                          Suite à ça, l’enquête a été très tôt confiée à la SDAT (Sous-Département Anti-Terroriste) de Paris, dans l’après-midi du vendredi.

                                          Nous-mêmes avons appris l’explosion par la Presse le vendredi soir (dépêche AFP).

                                          Du coup, les articles dans la presse locale parlant de jeunes proches des milieux Libertaires, on s’attendait à voir débarquer l’artillerie lourde assez vite aux Pilots, étant donné que le lieu est connu et central à Chambéry.

                                          Donc lundi, aux environs de 16h, on a vu petit à petit se déployer un impressionnant dispositif policier autour des Pilots : 130 flics au total (Une dizaine de camions de CRS ; la SDAT (sous-département antiterroriste), des gens positionnés sur les toits, la PJ, la police scientifique déguisée en cosmonautes, des chienNEs renifleurs d’explosifs, la BAC, les gardes mobiles en armure, le tout accompagné de la police nationale locale (et du commissaire), et de la police municipale verrouillant les rues menant aux Pilots). Donc de toutes les formes et de toutes les couleurs, à peu près tout ce que l’état compte comme forces de répression, réunies à Chambéry pour nos beaux yeux.

                                          Il ne manquait plus que des chars et hélicos (on en a entendu un, mais l’hôpital est pas loin)...

                                          Ils ont donc fouillé tout le bâtiment avec unE chienNE renifleurEUSE d’explosif. Mais les pauvres ont été un peu décontenancés de voir que le bâtiment était si grand. D’autant plus qu’ils ignoraient combien de personnes vivent là, ainsi que combien étaient effectivement présentes sur le moment. Ils ont du fouiller plus de 36 pièces, et nous ont même demandé un récipient avec de l’eau pour le/LA ChienNE (Alec !) qui ne voulait plus continuer son travail, trop fatiguéE ! Au final, ils n’ont « rien trouvé de suspect », d’après le procès-verbal.

                                          Ils ont donc embarqué les 11 personnes qui se trouvaient dans les lieux au comico central pour interrogatoire, et relevé l’identité de quelques personnes présentes parmi la foule qui n’a pas manquée d’être alertée par le dispositif mis en place.

                                          Suite à ça, ils ont relâché tout le monde assez rapidement, sauf un copain, qui reste en garde à vue pour 96h dans un premier temps, dans le cadre des nouvelles dispositions anti-terroristes.

                                          Le dossier le charge d’« association de malfaiteurs en vue d’action terroriste » ou quelque chose comme ça.

                                          Il est en GAV depuis lundi 16h, et sortira donc (ou pas) le vendredi 08 a 16h. D’après ce qu’on en sait, il est toujours à l’hôtel de police de Chambéry. Il pourra voir son avocat jeudi à 16h (au bout de 72 heures donc, il en est actuellement à 49 au moment où nous écrivons), on devrait en savoir plus à ce moment là.

                                          Dans la foulée, deux autres squats chambériens ont été perquisitionnés, ce qui a conduit à l’interrogatoire d’autres copainNes.

                                          Du coup, il y a de grandes chances que cette affaire soit instrumentalisée par l’état pour avancer dans la construction de « l’ennemi intérieur », nouvelle « cellule anarcho-autonome », nouvelle mode et psychose en vogue. Ce qui va conduire à l’installation de nouvelles mesures sécuritaires, d’autant plus dans le cadre des élections Européennes qui approchent, faire peur à la population, pour les amener à voter et accomplir leurs « devoirs de citoyenNEs ».

                                          Pour l’instant l’affaire n’a pas été trop reprise au niveau national (malgré des petits détours par FR2,3 et LCI), mais il faut s’attendre à une conférence de Presse de MAM sous peu.

                                          Pour nous non plus, l’affaire n’est pas finie, on s’attend à de prochaines GAV, on ne sait pas exactement ce qu’ils cherchent, ni jusqu’où ils sont prêts à aller. On sait que pour l’instant ils recherchent une « troisième personne », qui aurait été sur les lieux ce soir là à Cognin.

                                          Une manif de soutien aux Pilos et au copain en GAV étant prévue pour le vendredi 8 mai à 14 heures, on peut déjà s’attendre à un bon dispositif policier d’encadrement à ce moment-là : ils seraient en effet « déjà sur les dents ».

                                          Les HabitantEs des Pilos"


                                          • Relladyant icare 7 mai 2009 11:39

                                            Ils ont donc fouillé tout le bâtiment avec unE chienNE renifleurEUSE d’explosif.

                                            >> On voit d’ou vient l’article... De chez Indymédia, ou guignols du même genre ? (genre je fais la révolution dans ma chambre).

                                            Les mecs ne savent même plus quoi inventer qu’avec leurs féministes à la noix ils se sont trouvé un nouveau combat : militer pour qu’on n’écrive plus « avec un(e) chienn(ne) renifleur(se) », parce que la marque du féminin entre parenthèse est une discimination...

                                            Eh oui, ya du niveau... Faut pas s’étonner de finir par se faire sauter en jouant au chimiste quand on est aussi conNE. (discrimination : la marque du féminin en majuscule, en tant qu’homme je me sens méprisé !!)


                                          • Fred2 7 mai 2009 13:41

                                            Merci Marcel

                                            Merci Yndimédia pour toute ces infos citoyenne.

                                            En espérant que le jeune qui est encore en gardav va sortir rapidement.


                                          • Relladyant icare 7 mai 2009 12:34

                                            Ah, encore un spécimen de chez Indy, qui vit au milieu des « crypto-néo-fasciste du IVéme Reich ». Allez, un Godwin pour celui-là aussi. smiley


                                          • Relladyant icare 7 mai 2009 13:17

                                            T’as oublié « caca boudin » et « prout ».


                                          • E-fred E-fred 7 mai 2009 18:50

                                            Merci Chantecler !


                                          • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 7 mai 2009 13:14

                                            Quelques pensées pour les familles et amis des victimes de se regrettable « accident ».
                                            Trop de « mange-mort »,d’Alex DeLarge volontairement rivés aux ecrans sanguinolants, oublient qu’un deces fait toujours mal à quelque uns d’entre nous et que l’empathie nous fait partager une part de leurs souffrances.y aurait il donc tant de personnage antipathique que ça,dans les parages.Je comprend mieux l’horreur du monde.

                                            ALERTE AU LIBERTAIRE,ALERTE AU LIBERTAIRE !!!!!!!

                                            Et c’est reparti pour un tour,on monte en épingle la moindre explosion et le mythe de la mouvance « anarcho-violente » qui monte chez les jeunes est reparti de plus belle.
                                            La grande majorité des « libertaires » préfère la non violence pour régler les problèmes contrairement à nos pseudo-démocraties répressives.Les partisans du statu-injuste.quo craigne justement cette capacité à instruire le peuple à la liberté dans la justice,à développer un changement lent mais radical ,ils n’hésite pas à « infiltrer » des éléments perturbateurs afin de discréditer toutes tentative honnête et pacifique de ranimer les consciences.
                                            La couverture des événements de Strasbourg n’était qu’une vaste supercherie,ou quelques anonymes valent plus au yeux des médias que les masses qui s’oppose sans violences et à visages découverts
                                            La chasse aux sorcières autonomistes de Tarnac,qui fait peur à certains ,en offusque quelques uns, devrait vous faire ouvrir les yeux,personnellement elle me conforte dans l’idée que ce qui effraie le plus nos élites ce sont ni les talibans,ni les anarcho-terroriste mais bien les citoyens autonomes.
                                            Nul besoin de violences,de bombes,de têtes qui tombent pour changer le monde,changez le votre,vivait plus autonome,plus solidaires.Court-circuiter par tout les moyens possible le racket des grandes entreprises sur la richesse commune,et vous ferez tache d’huile.


                                            • Relladyant icare 7 mai 2009 13:19

                                              La grande majorité des « libertaires » préfère la non violence pour régler les problèmes contrairement à nos pseudo-démocraties répressives

                                              >> lol


                                            • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 7 mai 2009 13:24

                                              « lol » et ??

                                              Vous n’avez rien à dire d’autre.

                                              Allons ,courage.


                                            • Relladyant icare 7 mai 2009 14:38

                                              Ils ne sont pas adeptes de la violence les nanards qui saccagent les universités qu’ils occupent, qui saccage le moindre endroit ou ils manifestent (dernier en date : Strasbourg), un peu de sérieux, merci.


                                            • E-fred E-fred 7 mai 2009 18:58

                                              à Mr. K

                                              Vous faites une bonne analyse de ce qui se passe ces derniers mois et votre proposition de court-circuiter le système peut être intéressante...à condition que le système accepte l’alternative...


                                            • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 8 mai 2009 14:03

                                              Je répété la majorité ,M-A-J-O-R-I-T-E des libertaires. sont non violents. Vous avez beau jeu de vous focaliser sur - de 100 petits anonymes et d’ oubliez facilement les milliers de manifestants pacifiques,les militants qui tout les jours prennent patience et lutte sans haine contre un système inhumain.
                                              .Avec le mauvaise foi comme seul argument ,vous tentez pitoyablement de soutenir la propagande séculaire sur l’anarchisme « violent ».Vous démontrez votre ignorance flagrante sur la réalité historique de l’anarchisme,du communisme libertaire,en vous obstinant sur la vision étriquée que l’etat veut que vous ayez,afin de vous maintenir dans la peur de l’emancipation.


                                            • Relladyant icare 7 mai 2009 14:40

                                              Y’avait certainement un peu de fumette et de boissons aussi derrière cet accident... ah non ! je vais me faire taper sur les doigts, pas de préjugés sur les « anarcho-autonomo-libertaires-Ché-guevarra-dans-ma-chambre ».


                                            • Antoine Diederick 7 mai 2009 16:12

                                              Un article Monde ici et il y en avait un autre Point sur les ratages de plus jeunes dans le processus d’accès à l’emploi....crise aidant.


                                              • E-fred E-fred 7 mai 2009 19:02

                                                merci Antoine pour cet article du Monde Diplo.

                                                « le manque de confiance envers toute les institutions étatiques ».. ;c’est ça le soucis.


                                              • E-fred E-fred 8 mai 2009 08:40

                                                Suite de l’article d’Indy grenoble :

                                                Dans la foulée, deux autres squats chambériens ont été perquisitionnés, ce qui a conduit à l’interrogatoire d’autres copainNes.

                                                Du coup, il y a de grandes chances que cette affaire soit instrumentalisée par l’état pour avancer dans la construction de « l’ennemi intérieur », nouvelle « cellule anarcho-autonome », nouvelle mode et psychose en vogue. Ce qui va conduire à l’installation de nouvelles mesures sécuritaires, d’autant plus dans le cadre des élections Européennes qui approchent, faire peur à la population, pour les amener à voter et accomplir leurs « devoirs de citoyenNEs ».

                                                Pour l’instant l’affaire n’a pas été trop reprise au niveau national (malgré des petits détours par FR2,3 et LCI), mais il faut s’attendre à une conférence de Presse de MAM sous peu.

                                                Pour nous non plus, l’affaire n’est pas finie, on s’attend à de prochaines GAV, on ne sait pas exactement ce qu’ils cherchent, ni jusqu’où ils sont prêts à aller. On sait que pour l’instant ils recherchent une « troisième personne », qui aurait été sur les lieux ce soir là à Cognin.

                                                Une manif de soutien aux Pilos et au copain en GAV étant prévue pour le vendredi 8 mai à 14 heures, on peut déjà s’attendre à un bon dispositif policier d’encadrement à ce moment-là : ils seraient en effet « déjà sur les dents ».

                                                Les HabitantEs des Pilos.

                                                Vidéo.



                                                • E-fred E-fred 8 mai 2009 10:03
                                                  Le jeune homme arrêté au squat du Pilos est interrogé depuis deux jours à la division antiterroriste de Paris.
                                                  Il nie toute implication dans l’accident qui a couté la vie à une jeune SDF qui fabriquait une bombe artisanale. Les occupants du squat vont manifester ce vendredi aprés-midi à Chambéry pour dénoncer leur expulsion et soutenir leur camarade.
                                                  Rédigé par Aurélie Beau dans Justice le 08/05/2009 à 08h08

                                                  dans le Daubé, on peut lire :

                                                  "...il avait déclaré que le produit explosif était du chlorate de soude. Affirmation que les analyses n’ont toujours pas permis de confirmer. Sur place, les experts de la police scientifique avaient isolé tout un tas de débris laissant penser que l’engin confectionné se trouvait dans un ustensile rappelant un extincteur."

                                                  Morice, méthode corse  ?


                                                  • brieli67 10 mai 2009 08:05
                                                    Prime exceptionnelle pour les policiers

                                                    Une prime de 300 euros va être octroyée à chaque policier ayant pris part à des « événements exceptionnels » de « violences urbaines », notamment lors du sommet de l’Otan à Strasbourg ou des conflits sociaux en Guadeloupe et en Martinique, a-t-on appris hier.
                                                    Dans une lettre au syndicat d’officiers Synergie datée d’hier, mise en ligne sur le site internet du syndicat, la direction générale de la police nationale (DGPN) indique que la ministre de l’Intérieur Michèle Alliot-Marie a décidé d’accorder une « prime de résultats pour « événements exceptionnels » de 300 euros à chaque policier ayant été engagé sur « différents événements récents de violences urbaines ».
                                                    La DGPN cite notamment des incidents survenus aux Mureaux (Yvelines), à Bastia ou en marge du sommet de l’Otan à Strasbourg, ainsi que lors des conflits sociaux aux Antilles. La prime sera « attribuée à l’ensemble des fonctionnaires de police particulièrement impliqués dans (ces) quatre événements violents », précise la DGPN dans ce courrier, sans ajouter le nombre de policiers concernés.
                                                    Les personnels de police blessés « en service » ou ceux « ayant accompli des actes de courage et de dévouement particuliers », lors de ces mêmes événements, percevront une prime de 300 euros supplémentaires, précise par ailleurs la DGPN dans cette lettre adressée au secrétaire général du syndicat de police.

                                                    Édition du Mer 29 avril 2009 des DNA

                                                    Et les Pompiers ces para-militaires ?


                                                    • E-fred E-fred 10 mai 2009 08:34

                                                      Salut Brieli

                                                      C’est le « travailler plus pour gagner plus » ?
                                                      Le taux réel du coefficient multiplicateur du tonfa ?

                                                      En tant que SPV , rien n’a été notifié en ce qui concerne une « prime de risque » durant les « évènements » à Strasbourg. Et quand bien même, c’est le lot de beaucoup de pompiers de se faire caillasser lors d’intervention. Je me rappelle des gars place Broglie avec le FPT complètement défoncé.
                                                      Et résultat ? On se fait encore taper dessus par les crs...

                                                      Nous, on se fait caillasser en banlieue et on prend des coups de matraque...

                                                      Vive la France...


                                                    • Halman Halman 10 mai 2009 10:38

                                                      Toujours le même cocktail détonnant :

                                                      Adolescence « rebelle » attardée.

                                                      Artistes / étudiants qui se mettent en marge de cette société de vieux schnoques. On est jeune alors on est des rebelles, c’est normal.

                                                      Des artistes réfractaires à tout ce qui est scientifique, donc connaissances en physique chimie totalement nulles. Mais forcement à cet âge là et dans ces milieux là on est plus fort, plus malin et on sait tout mieux que tout le monde.

                                                      Forcement des joints ou pire qui circulent et déconnectent encore plus de la réalité.

                                                      Une nana à épater alors on joue au gros malin à grosses burnes avec des produits qu’on ne connait pas.

                                                      Et boum.

                                                      Tous ces gros malins qui se prennent pour Rambo dès qu’on leur met une arme ou de quoi tout faire sauter dans les mains.

                                                      Tant pis pour eux.

                                                      Désolé.


                                                      • E-fred E-fred 10 mai 2009 15:31

                                                        à rouxel

                                                        Je suis d’accord avec vous.


                                                      • Halman Halman 10 mai 2009 15:55

                                                        Rouxel, il y a une infinité de manières de rester humain sans devenir comme ça. Je suis très fier de n’avoir jamais eu besoin de porter un costard cravate. Et j’ai pourtant fait des métiers tellement passionnants et tellement humains et tellement enrichissants humainement.

                                                        Rester humain cela ne veut pas dire le cliché se mettre en recul de la société en ressassant les vieux clichés à courtes vues des philosophies alternatives. Il y a tellement d’autres solutions.

                                                        Pourquoi toujours réagir en ne pensant que OU entre deux solutions. Le Et et le autrement existent aussi.

                                                        Je sais très bien que c’est l’âge du Etre ou ne pas Etre, du je rentre dans le rang ou je reste debout, etc. Mais la solution ne se limite pas à ce choix binaire et à se mettre à l’écart et à vouloir saboter ce qui existe et ce qu’on ne comprend pas. Le gag c’est que lorsqu’ils arrivent à un certain âge ils reconstruisent souvent sans s’en rendre compte ce qu’ils ont détruit à 15 / 20 ans.

                                                        A cet âge là je n’ai pas détruit, j’ai pris ce qui existait déjà et j’en ai fait quelque chose de meilleur et de différent. Il y avait des potentiels fascinants alors au lieu de les détruire j’en ai fait autre chose. Les casse cous me méprisaient parce que je ne faisais pas le con en me cassant régulièrement tous les os en ulm qui en était à ses débuts à l’époque. Au lieu de ça, méthodiquement et petit à petit, j’ai fait partie de ceux qui inventaient la voltige en planeur, les premiers logiciels pour la météo et le vol à voile, essayer les nouveaux planeurs avec leurs nouvelles technologie et quand même se faire des frayeurs avec des engins mal foutus, etc. Sans faire le fou, sans risquer de me tuer à chaque vol. Et mes successeurs s’en servent encore. Malgré à l’époque mon genre Pink Floyd, cheveux longs, barbe, et vétu seulement d’un blue jeans moulant. Surtout ne pas devenir un costard cravate !

                                                        Sans éprouver le besoin de tout saccager je suis resté plus humain que les artistes alternatifs et les rebelles de squatts et de boites de nuits. Les solutions existent il suffit d’ouvrir les yeux et d’être un tout petit peu logique.

                                                        J’ai pris mon pied infiniment plus souvent et plus fort que ceux qui ont besoin de s’avaler des chimies de merde qui détruisent les neurones.

                                                        Etre jeune et rebelle ne signifie pas risquer sa vie à chaque instant, cela signifie faire et découvrir des tas de choses fascinantes.


                                                      • Halman Halman 10 mai 2009 15:17

                                                        Bon, puisque mon post a été effacé.

                                                        Toujours le même mélange détonnant.

                                                        Des ados attardés rebelles comme on se le doit parait il à cet âge.

                                                        Des étudiants et des artistes réfractaires à la société et bien entendu à tout ce qui est scientifique (chez les artistes, le cliché débile scientifique = bombe atomique apprentis sorcier) donc n’ayant pas la moindre formation en physique chimie.

                                                        Une nana à épater alors on se la joue au plus burné et on joue à des jeux dangereux avec des produits chimiques.

                                                        Pour finir de déconnecter le la réalité un peu de pétards et autres produits douteux à fumer ou à s’injecter.

                                                        On est jeune alors on est surtout pas froussard planqué comme les vieux schnoques de parents dans les bureaux trop bien intégrés à une société de vioques. Alors on joue aux cons.

                                                        Toujours pareil.

                                                        Et boum.


                                                        • E-fred E-fred 10 mai 2009 15:29

                                                          halman, votre poste est juste là au dessus...

                                                          donc c’est logique, selon vous, que Zoé soit morte et que Mickaël soit blessé ?

                                                          « on est jeune »...ça me rappelle La Souris Déglingué :

                                                          « c’est vrai qu’ils meurent jeunes et cons, toujours dans les accidents...ils ont dans le sang, la gueule de leur parents, alors...soyez...clément. »


                                                        • maharadh maharadh 10 mai 2009 17:07

                                                          @Halman,
                                                          "On est jeune alors on est surtout pas froussard planqué comme les vieux schnoques de parents dans les bureaux trop bien intégrés à une société de vioques. Alors on joue aux cons."

                                                          Ce n’était pas le cas de tout le monde sinon tu ne pourrais pas déblatérer comme tu le fais sur les vioques car ou tu serais allemand ou tu ne serais plus, merci de respecter ceux qui se sont battus et pour beaucoup ont perdus la vie pour que tu puisses encore écrire.


                                                        • Halman Halman 10 mai 2009 15:27

                                                          Oups, désolé, pas vu. Roulette trop rapide et un oeil sur autre chose.


                                                          • E-fred E-fred 10 mai 2009 15:30

                                                            Manifestement, vous êtes pardonné...
                                                            ...heureusement que vous ne manipuliez pas quelque chose d’instable...


                                                          • maharadh maharadh 10 mai 2009 16:59

                                                            @E-Fred,
                                                            Merci de dénoncer ce qui est en définitif de l’indifférence , cette indifférence qui nous rapproche peu à peu de ce que nous sommes peu à peu sorti et d’ou nous retournons gaillardement à la vitesse grand V la BARBARIE.
                                                            Le majorité des gens sont persuadés que celà n’arrive qu’aux autres ,le malheur,les maladies,les accidents etc,etc....celà permet d’avoir bonne conscience et permet de hurler avec les loups en oubliant qu’un jour nous sommes devenus agneaux et que les vrais lourds n’auront plus qu’à se servir dans le troupeau bêlant.

                                                            Les années passant, force m’est de me rendre compte que, souvent, très souvent, j’ai été… escroqué, abusé en ce que les solidarités n’étaient pas réciproques et qu’il n’y avait donc pas contrats d’association ou que, du moins, ceux-ci n’étaient que des lettres mortes, des pages déchirées à peine signées.

                                                             

                                                            Certes, je ne regrette pas ces actes de solidarité et, malgré le recul, remis exactement dans les situations où je les ai choisies, je les choisirais à nouveau car mes choix ont toujours été des décisions… spontanées.

                                                             

                                                            Cette spontanéité (éventuelle) de l’acte de solidarité met en lumière deux cas de figure de choix : le choix véritablement spontané qui participe, pour faire simple, de l’élan du cœur, de l’affectif, du sentiment, de l’émotion, voire de la… sensation et le choix… calculé, raisonné qui découle donc de la raison et, au-delà, de l’intérêt pris dans son acception économique et juridique.

                                                             

                                                            C’est dans le premier cas que, à l’évidence, le risque d’escroquerie est le plus élevé car l’élan du cœur peut être suscité par un… stimulus calculé, raisonné d’un tiers cherchant à servir ses seuls intérêts sans intention de réciprocité ou, du moins, avec une intention de réciprocité qui assure un retour sur investissement rémunérateur, c’est-à-dire un produit, un gain plus élevé que la dépense, la mise. Il s’agit alors là d’une solidarité factice qui est peut-être plus courante que la solidarité spontanée, laquelle pourrait tout aussi bien être qualifiée d’héroïque en ce qu’elle ne poursuit pas un but et, notamment n’a pas comme motivation la recherche d’un gain, le désir de satisfaire un intérêt particulier, mais obéit à une motivation gratuite, celle de servir une cause, un idéal.


                                                            • E-fred E-fred 10 mai 2009 18:28

                                                              à mahardh

                                                              Comme vous le soulignez...un idéal ne s’achète pas, il se vit.

                                                              Pour ceux qui l’on au fond d’eux même, ce n’est pas si simple à vivre.


                                                            • E-fred E-fred 11 mai 2009 09:19

                                                              Qui a essayé de s’en prendre à la République et à attenter à la vie d’un président ces dernières années, comme le 14 juillet 2002 par exemple...l’ultra-gauche ou un nazi de 27 ans  ?

                                                              L’indulgence de la « boulette » en prend un coup sur Agoravox...


                                                              • E-fred E-fred 13 mai 2009 20:00

                                                                la chasse aux sorcières continue :

                                                                La sous-direction antiterroriste (Sdat) de la PJ a visé, la semaine dernière, le milieu des squats de la ville. Dès le 4 mai, 130 policiers ont mis le squat des Pilos sens dessus dessous à la recherche d’indices. Sur les onze personnes interpellées ce jour-là lundi, Raphaël S., 24 ans, a été conduit à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), siège de la Sdat, pour une garde à vue sous le régime antiterroriste. Il a été présenté au parquet, vendredi soir, mis en examen et écroué pour « association de malfaiteurs en vue de commettre des actes de terrorisme », et « destruction de documents ou objets relatifs à un crime ou un délit ». L’information judiciaire ouverte contre Michaël, Raphaël et « tous les autres » a été confiée aux trois juges antiterroristes Yves Jannier, Thierry Fragnoli et Edmond Brunaud.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès