Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Pince-me et pince-moi...

Pince-me et pince-moi...

Le 23 juillet dernier, pendant le journal de la chaîne britannique Channel 4, la journaliste Sue Turton, en direct des grandes innondations qui venait de toucher Oxford, s’est fait pincer la fesse devant des millions de téléspectateurs par un homme que la police recherche à présent pour lui remettre une amende de 80 livres sterling (120 euros) pour violation de l’ordre public.

Daily Mail - 01.08.2007

La journaliste elle-même n’a pas porté plainte. En fait, ce “malencontreux incident” vient même de lui offrir la une du Daily Mail, quotidien britannique populaire, et les titres dans de nombreux journaux à travers le monde et surtout d’apparaître en ligne en vidéo sur le site de YouTube !

Rufus Burdett, puisque tel est son nom, a affirmé aux journalistes du Daily Mail qu’il souhaitait s’excuser auprès de la journaliste “pour l’avoir contrariée, même si ce n’était qu’une plaisanterie”. Le père de deux enfants a également ajouté : “Je ne savais pas qui elle était. Tout le quartier étant innondé, j’ai agi sur impulsion et ce que je voulais surtout c’était donner un peu de gaieté à une situation morose et déprimante !”

Sue Turton, quant à elle, a déjà annoncé qu’elle ne souhaitait pas que le plaisantin soit puni par la justice, mais affirme s’être demandé si en acceptant un tel comportement sans porter plainte, elle ne donnait finalement aucun espoir aux femmes qui sont pincées dans la rue en public. “Personnellement, je trouve cela assez humiliant, mais aussi irrespectueux envers ceux dont je parlais dans mon reportage. Un reporter homme ne se ferait jamais traiter de la sorte. Pourquoi les femmes dans cette profession ne s’attendraient-elles pas au même respect ?”

Il est vrai que ce genre de comportement est absolument inacceptable. A la télévision comme dans la rue. Ce geste reste et demeure un geste d’abus et de manque total d’éducation envers la gent féminine. Mais loin de vouloir trouver des excuses au plaisantin d’Oxford, il semble de nos jours qu’en raison du mélange actuel entre le "tout-féminisme" (nous voulons la parité homme-femme, nous voulons tout avoir comme les hommes !) et le “simple femme” (je suis une “desperate housewife”, je veux le glamour et je veux être respectée en tant que femme !), il peut devenir difficile pour certains hommes de savoir quel est le correct “politiquement correct” à user dans chaque situation...

Pour lire l’article du Daily Mail (en anglais), cliquez ici...

Pour lire la réponse de Sue Turton sur le site de Channel 4 (en anglais), cliquez ici...

Pour voir la vidéo sur YouTube :


Moyenne des avis sur cet article :  3.8/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 2 août 2007 14:35

    ça m’eclate smiley .. rhooo, elle n’a pas d’humour ! smiley


    • activista/// Activista 2 août 2007 16:23

      ...APPRENDRE A *LIRE* UN TEXTE AVANT DE POSTER UN COMMENTAIRE QUI DEMONTRE QUE L’ON NE L’A PAS LU...


    • Cris Wilkinson Cris Wilkinson 2 août 2007 16:41

      Pourquoi voulez-vous qu’elle porte plainte, cette blague la fait connaitre mondialement.


      • chiktaba 2 août 2007 17:06

        Euh en meme temps... Desole mais l interet d un article la dessus...


        • mclerc 2 août 2007 17:31

          Vraiment, il n’y a pas de quoi en faire un drame. Bon. D’accord. Jamais une femme ne m’a pincé les fesses. Je le regrette sincèrement. Par contre, j’ai souvent constaté qu’une femme peut facilement refuser de comprendre qu’un homme lui fait des avances. Un homme, non. Il passe au mieux pour un goujat. Au pire, pour un homo. smiley


          • L'enfoiré L’enfoiré 2 août 2007 23:17

            Shocking, Mais c’était donc cela. Je l’avais bien ressenti. Je n’osais y croire. A la même seconde, il y a eu un tramblementde de terre au îles Figées dans le Pacifique. Cette info est vraiment capitale. C’est dans quelle fesse ? smiley smiley smiley


            • jamesdu75 jamesdu75 3 août 2007 11:58

              HAHAHAHAHAHA j’adore.

              Surtout la réaction de la journaliste qui a un vraie reflexe pro.

              Elle se fait touché les fesses, à un leger temps de silence et reprend le tout comme s’il ne s’était rien passé.


              • pénélope 3 août 2007 13:27

                A bien regarder:Vidéo truquée certainement. Qu’importe c’est bien britiche !!Elle l’a sûrement cherché ! voyez comme le« coupable et la victime » viennent de traverser la rue en même temps !!Regardez le troisième larron plus ou moins planqué. Coup monté au profit de la journaliste , normal qu’elle ne porte pas plainte.Il n’est pas sûr que cela lui arrive si souvent !!


                • max l'économiste max l’économiste 14 août 2007 14:43

                  c’est clair, c’est trop

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès