Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Polanski : la leçon Suisse

Polanski : la leçon Suisse

Vent d’indignation dans le microcosme de la culture. On a osé arrêter Polanski. L’occasion pour BHL, infatigable donneur de leçons, de ressortir du placard avec ses éternels cols pelle à tarte et ses faux airs de chevalier blanc. Nos amis Suisses seraient-ils d’incorrigibles psychorigides ou simplement un peuple très légaliste ? Le débat est ouvert.

Parole à l’accusation et au procureur BHL. L’écrivain philosophe s’est une nouvelle fois enflammé sur les ondes d’Europe 1.”Le scandale est dans le fait que cet homme de 76 ans qui a vu se construire le ghetto de Cracovie, qui a souffert de la violence et de la terreur stalinienne, qui a traversé les pires horreurs du siècle(…) se retrouve à dormir en prison“. “La Suisse abrite des criminels autrement plus sérieux que Roman Polanski et vient maintenant arrêter Roman Polanski qui a commis, peut-être, cette erreur de jeunesse, il y a 30 ans. Que la Suisse se souvienne plutôt de son beau passé. La Suisse a été un pays d’asile, a été un pays refuge”.”Les hommes changent, 30 ans c’est une vie. (…) 30 ans après, un homme a changé“, a conclu Bernard-Henri Lévy.

Quand on a dit ça, on s’est certes fait plaisir mais après ? L’émotion doit-elle l’emporter sur la raison ? Comme le relève Sylvain Besson, correspondant en France du quotidien Genèvois Le Temps : “C’est sans conteste en France, où il réside, que l’arrestation de Roman Polanski passe le plus mal. Son ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, a écrit lundi à Hillary Clinton, de concert avec la Pologne, pour demander la libération du cinéaste. Après être intervenu dès dimanche auprès de Berne, pour s’assurer que « les droits de Monsieur Polanski soient pleinement respectés », il a qualifié hier d’« un peu sinistre » et « pas très joli » le procédé utilisé pour appréhender le cinéaste. « Un homme d’un tel talent, reconnu dans le monde entier, reconnu surtout dans le pays qui l’arrête, tout ça n’est pas sympathique », a conclu Bernard Kouchner.” Et voilà une affaire de droit commun muée en affaire d’Etat.

Étrange France à la justice chaotique, inféodée au pouvoir politique qui vient revendiquer pour ses célébrités l’immunité à vie. La logorrhée de certains chroniqueurs est affligeante. Jean-Pierre Elkabbach d’Europe 1 qui sait de quoi il parle en matière d’indépendance n’a pas hésité à parler de Suisse “à la botte des Etats-Unis“. Idem pour France 2 évoquant un pays “dans ses petits souliers“. Guy Carlier, “humoriste” aux rondeurs trompeuses a décrit la procureure helvète comme “une femme raide, raide comme la justice, raide comme une Suisse allemande“.

Les autorités helvétiques se sont livrées à un exercice d’explication voué à l’échec face à des interlocuteurs qui ne veulent rien entendre. La conseillère fédérale Doris Leuthard a pourtant été claire.”Pour nous, c’est une affaire procédurale. Il n’y a aucune autre possibilité : une personne visée par un mandat d’arrêt international doit être arrêtée. Qu’elle soit célèbre, inconnue, riche ou pauvre, cela ne joue aucun rôle.”

Coup de pied de l’âne, Doris Leuthard rappelle que la suite de la procédure est entre les mains de la justice américaine. Et que la Suisse s’est bornée à assumer un rôle secondaire, celui d’un “État où la police fonctionne”.

C’est bien toute la différence avec la France. En Suisse, l’esprit légaliste imprègne l’Office fédéral de la justice et à aucun instant la Confédération n’a envisagé manquer à ses devoirs envers les Etats-Unis. Très peu des demandes d’entraide judiciaire et d’extradition formulées par les États-Unis présentées à la Suisse sont rejetées. Le traité qui lie la Suisse à ce pays est très rigide. C’est l’un des seuls, avec l’Allemagne, qui prévoit notamment que le délai de prescription à prendre en considération est celui de l’Etat requérant.

La position française selon laquelle les autorités suisses auraient dû avertir le cinéaste du risque encouru est scabreuse. L’avocat de Roman Polanski, Hervé Temime, admet d’ailleurs que la Suisse devait exécuter le mandat d’arrêt visant son client et évoque simplement un problème de forme. “Là où je suis d’accord avec les Suisses, c’est qu’ils devaient exécuter le mandat d’arrêt. Les conditions d’exécution – attendre qu’il soit convié à un festival pour l’arrêter – sont en revanche d’une élégance discutable.”

L’écume des vagues est souvent trompeuse. Les agitations de la jet set apparaissent en décalage avec une majorité de l’opinion qui refuse de voir renier le principe fondamental de toute démocratie selon lequel la loi est la même pour tous. Malheureusement pour lui et quel que soit son génie, Roman Polanski est devenu à cet égard un symbole.

Notamment à l’égard de bien des Français qui assistent à la reprise en main par le pouvoir exécutif du parquet et donc à un renforcement dans l’opportunité des poursuites. Ce que résumait déjà Jean de la Fontaine lorsqu’il écrivait “Selon que vous soyez puissant ou misérable, les juges de la cour vous rendront blanc ou noir“. Et ce n’est pas la tentative discrète de certains parlementaires de supprimer, via un cavalier législatif, l’inéligibilité automatique d’élus corrompus qui amènera un peu plus de sérénité dans un contexte social très tendu.

 
 

Moyenne des avis sur cet article :  4.61/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

114 réactions à cet article    


  • franck2010 30 septembre 2009 12:47

     Henry Moreigne il s’agit d’un piège tendu à un ressortissant français inextradable dans son pays.

    Si l’opinion est majoritairement pour la peine de mort alors on rétablira la peine de mort selon votre raisonnement.

    Si elle décide d’élire un nouveau furher, un populiste nazi, alors elle aura raison .

    Je me donne même pas la peine de vous mépriser.


    • Philou017 Philou017 30 septembre 2009 14:55

      Il s’agit exactement du contraire que de céder à quelque opinion publique. Le principe est que la loi est la même pour tous.

      Cette affaire est révélatrice de quelle façon nos « élites » considerent la loi : sévère pour le peuple, très laxiste et compréhensive pour les notables.

      Très révélateur également de l’état de la justice Française, qui inculpe extrêment peu de cols blancs et de notables. Bien des justicibles ont fait ce constat amer : le justice n’est as la même pour tout le monde.

      Un exemple frappant est l’affaire Roche, dont les enfants ont apporté un troublant témoignage, qui me parait crédible car il explique une réalité souvent constatée :
      http://www.dailymotion.com/video/x287wc_temoignage-exclusif-des-enfants-de_politics

      On peut se reppeler toutes ces affaires où des notables ont été acquitté, ou ont reçu des peines légeres pour des délits graves, comme dans l’affaire du sang contaminé, des hormones de croissance et bien d’autres.

      La justice semble être devenue un instrument pour cadenasser le peuple et guère rien d’autre.

      "une personne visée par un mandat d’arrêt international doit être arrêtée. Qu’elle soit célèbre, inconnue, riche ou pauvre, cela ne joue aucun rôle.”« 
      Un langage que nos élites n’ont nullement l’habitude d’entendre ni de pratiquer. Comme il est curieux que Sarkosy fait ce qu’il peut pour qu’une exception soit appliquée, quand il est inflexible pour la »racaille" et les délinquants en général, qu’il envoie croupir dans des prisons-poubelles.

      Misérables tartuffes.


    • obismey [ Against All Authorities ] obismey 2 octobre 2009 17:50

      La france devrait avoir plutot honte pour avoir proteger un pedophile . Quelque soit l’immensite de son talent - encore que moi je lui trouve rien d’exceptionnel - , il doit traite comme tout justiciable doit etre traite .

      C’est un lache qui a fuit ses responsabilites . Je ne comprends d’aiileurs pas comment on peut le defendre . On a vu Micheal Jackson ici - bien plus talentueux que lui -  : il n’a pas hesite 5 mn à se soumettre à la justice de son pays

      Et pusi vous imaginez ce que vont ressentir toutes ces victimes de viols qui ils vont voir des gens soutenir un type pareil ? Vous vous rendez compte du message que vous envoyez au reste du monde ? En France on peut s’envoyer des petites filles , du moment qu’on fait un bon film apres , cest bon , tout est pardonne.


    • DESPERADO 4 octobre 2009 23:02

      @Franck
      ,La Suisse, n’est pas la France. Cette méthode est utilisé pour enlever dans un pays européen, un pseudo terroriste pour l’envoyer à Guanatanamo ou ailleurs.
      Polanski, s’en sort bien, pour un pédophile français non extradable dans son pays.
      Votre référence au nazisme, m’a fait rire.
      En tout cas , les loups sont sortis du bois, ce qui nous permet de les démasquer.


    • jps jps 30 septembre 2009 12:58

      L’auteur écrit : (les) Français qui assistent à la reprise en main par le pouvoir exécutif du parquet et donc à un renforcement dans l’opportunité des poursuites.

      exactement , la preuve :

      Le 16 septembre dernier, le fils du Premier ministre (François Fillon) est en effet accusé d’avoir eu un comportement dangereux au volant de son 4x4, le 16 mai dernier. Avec trois de ses amis à bord, il aurait collé de trop près une motarde de 41 ans, qui circulait sur une route entre Rennes et Lorient. Du coup, elle porte plainte le lendemain. C’est alors que la justice intervient... Le délégué du procureur décide alors de s’en tenir à un simple rappel à la loi. L’affaire est théoriquement close...

      «  On lui a rappelé les règles fondamentales de la sécurité routière  », dit le procureur, Hervé Pavy

      On se souvient que Jean Sarkozy est engagé dans une bataille juridique avec un automobiliste, M’hamed Bellouti. Ce dernier l’accuse d’avoir accroché sa voiture avec son scooter, version contestée par le fils du président de la République. Jean Sarkozy a été innocenté par la justice, mais le plaignant a mis un terme à la guéguerre juridique en retirant sa plainte, d’après lui à cause de « pressions ».


      • Gourmet 30 septembre 2009 13:36

        L’avocat de Polanski a raison : pourquoi avoir attendu si longtemps (le mandat date de 2005) et une participation à un festival pour arrêter le cinéaste ?
        Il est chaque été dans son chalet à Gstaad ! Or, depuis 2005, ça fait au moins 5 étés ce qui laissait tout le loisir de l’arrêter.
        Mais non on a attendu patiemment un joli festival bien sonore pour l’arrêter.
        On ne me dira pas que la médiatisation n’était pas recherchée.
        Quant au discours français il est ridicule, insensé et mesquin même pas digne d’un enfant de 3 ans qui a perdu ses jouets. Même dans le cadre d’une opération de comm. visant à rappeler que la suisse est désormais à la botte des US (suite à l’affaire de la banque UBS) c’est archi-nul.
        On en fait des tonnes pour le Polanski alors qu’une résidente US ayant pratiquer une pipe à un mineur consentant voilà 12 ans est toujours condamné pour sodomie (parce que la loi qui est conne est comme ça et même si le Congrès a supprimé l’interdiction de fellation [rangée dans la catégorie de sodomie, bien tiens] en 1998 les faits étant antérieurs, patati, patata).
        Et pendant tout ce temps, les US sont le premier exportateur d’armement (qui tue des milliers de civils au passage) et la France 4ème.

        db


        • Talion Talion 30 septembre 2009 13:41

          Excellent article, bien parlé !


          • oblomov 30 septembre 2009 13:56

            Comme le fait remarquer Gourmet, le timing est important, peut-être pas innocent, ça coincide avec la sortie d’un film.
            Quand on a une casserole au cul, et pas des plus anodynes, il ne faut pas trop la ramener...

            "Et pendant tout ce temps, les US sont le premier exportateur d’armement (qui tue des milliers de civils au passage) et la France 4ème."
             Quel rapport ? La France n’est pas le pays requis par les É-U ; en quoi l’extradition de M. Polanski pourrait-elle influer sur la manufacture d’armes ?


            • bek 30 septembre 2009 15:26

              « Quel rapport ? La France n’est pas le pays requis par les É-U ; en quoi l’extradition de M. Polanski pourrait-elle influer sur la manufacture d’armes ? »

              pas de rapport visiblement...

              et qq pourrait-il me démontrer le rapport entre F. Mitterand, défenceur acharné de Polanski et les gosses mineurs en Tailande .. « La mauvaise vie, publié en 2005 » ??


            • Nikau 30 septembre 2009 13:56

              Pourquoi parle-t-on simplement « d’affaire de moeurs », de "relations sexuelles illégales" pour ce monsieur ? alors que normalement on parle de pédophilie, de viol, de crime, pour ce type d’affaire. En tout cas, si les termes de la justice américaine sont différents de ceux de la justice française, il n’en demeure pas moins que ce pédophile violeur criminel a drogué une enfant pour la violer, fuir son pays (cavale ?) et les sanctions qui vont avec. Mais où va-t-on ? on pleurniche toute l’année sur l’horreur de la pédophilie et quand on en arrête un qui en plus reconnait les faits on veut le faire passer pour une victime ? Ce qui est aussi scandaleux, c’est que deux ministres de la République le défendent alors que la fonction de la Défenseure des enfants est supprimée. Mais qui donc défendra les faibles, les victimes, les enfants à l’avenir ? petit à petit, les « ogres » pourront « manger » les enfants...


              • Gilles BERTIN Gilles BERTIN 1er octobre 2009 09:24

                Vous vous imaginez laisser votre gamine de 13 ans faire des photos très déshabillé toute seul ?????

                Au civil, indemnisation du préjudice a été estimé 200000$, ce qui me parait fort peu pour un délit une telle gravité.

                Cette histoire n’est pas claire, les cartes sont biseautées .A+


              • jltisserand 30 septembre 2009 14:07

                Le comble c’est notre sinistre de la culture qui disqualifie le viol d’une fillette de 13 ans ? Ben tient ! « ...paraissait 25 ans » comme si ça justifiait l’alcool et les drogues pour arriver à ses tristes fins. Pédophile et violeur. Il a donc TOUS les talents le Polanski. Au trou ! Il ne mérite que cela. Et les américains devraient ménager quelques places supplémentaires pour les supporters. BHL, Kouchner, Sarkosy, Mitterand, ET TOUS LES AUTRES HONTEUX avec.


                • Grasyop 30 septembre 2009 15:00

                  ”Le scandale est dans le fait que cet homme de 76 ans qui a vu se construire le ghetto de Cracovie, qui a souffert de la violence et de la terreur stalinienne, qui a traversé les pires horreurs du siècle(…) se retrouve à dormir en prison“

                  Les personnes qui atterrissent en prison ont rarement eu une vie des plus tranquilles. Qui sont-elles ? Parfois un Polanski, mais souvent des paumés, des sans-abris soumis quotidiennement à la violence et aux intempéries, des enfants de parents violents, des personnes qui ont elles aussi eu une vie difficile avant d’atterrir en prison. Je n’ai rien contre ce prisonnier particulier qu’est Polanski, mais si on me demande d’avoir de l’empathie pour lui, je réponds qu’il faut aussi et avant tout en avoir pour toutes ces autres personnes qui ont eu une vie de souffrance avant d’échouer en prison.


                  • xa 30 septembre 2009 15:44

                    "En Suisse, l’esprit légaliste imprègne l’Office fédéral de la justice et à aucun instant la Confédération n’a envisagé manquer à ses devoirs envers les Etats-Unis."

                    Si je puis me permettre ...

                    La question de l’arrestation légitime ou non de RP ne se pose pas en Suisse, pas plus que celle d’extrader ou non le cinéaste. Un mandat existe, donc il doit être respecté.

                    Mais ..........

                    Le dernier mandat d’arrêt en vigueur date de 2005, le mandat initial datant de 78, et ayant probablement été reconduit plusieurs fois entre temps. Concentrons nous sur la période 2005 - 2009.

                    Polanski est connu, ici en Suisse, pour passer plus que régulièrement des vacances au sein de la confédération. Il y est propriétaire depuis 2004 d’un beau chalet dans une station réputée où la densité de policier au mètre carré en hiver est loin d’être anecdotique.

                    D’où une question qui taraudent certains suisses (qui ne contestent pas du tout l’arrestation de Polanski) : pourquoi tout à coup ce traité, négligé pendant 4 ans concernant ce mandat, se voit-il tout à coup respecté ?

                    Les suisses ne savaient pas avant quand il viendrait ?

                    Outre que j’ai du mal à croire que des policiers n’aient aucun info de la presse locale, j’ai encore plus de mal à croire que des policiers patrouillant dans les rues de cette station aient pu raté la visible occupation du chalet en hiver, et n’aient pas pû se renseigner, alors, sur la présence ou non de l’intéressé afin de l’interpeller conformément au mandat d’arrêt international. A moins d’être totalement ignorant de l’exstence de ce mandat, ou de l’existence du chalet. La première est douteuse, la seconde impossible : le chalet est déclaré au nom du cinéaste.

                    Et les helvètes de se demander s’il n’y a pas, en ce moment, d’autres raisons à cette interpellation, comme des pressions liées à d’autres affaires en cours.


                    • TheMogwai 30 septembre 2009 18:13

                      L’avocat de M. Polanski s’étonne aujourd’hui que son client soit arrêté aujourd’hui et pas depuis qu’il a une résidence en Suisse. Il a raison de poser la question surtout en ce moment. Par contre il convient d’ajouter qu’il semblerait que M. Polanski se soit rendu en Suisse en avion ou le contrôle des passeports est systématique (et donc l’information concernant le mandat international apparait automatiquement) ce qui n’était peut-être pas le cas lorsqu’il se rendait dans sa résidence.

                      Le fait que les avocats de M. Polanski essayent depuis maintenant des années de négocier la clôture du dossier avec la justice américaine sans succès prouve que leur client était au courant du fait que cette procédure était toujours active et qu’il était donc risqué pour lui de sortir de France.

                      Le fait qu’ils aient (d’après ce que j’ai pu lire) dernièrement étayé cette demande par la « mollesse » des autorités américaines pour faire exécuter ce mandat n’a sans doute rien à voir avec le coup de « boost » que l’on a pu constater.


                      • Corbeau 30 septembre 2009 18:32

                        « ...arrêter Roman Polanski qui a commis, peut-être, cette erreur de jeunesse... »

                        Diable ! une erreur de jeunesse à 45 ans ?
                        (j’ai à peu près cet age)

                        Quant au « peut-être », il me semble bien que polanski a reconnu les faits, c’est à dire très exactement une sodomie pratiquée sur une fillette de 13 ans...
                        (j’ai une fille qui a cet age)

                        Il a contesté le viol : l’était consentante, la fillette !

                        Ah oui, selon l’un « elle avait l’air d’avoir 25 ans » et pour l’autre c’est « une histoire qui n’a pas vraiment de sens »...

                        Ben voyons.


                        • abdelkader17 30 septembre 2009 19:05

                          Quand on touche à un membre de la famille on a toute la brigade golani ( brigade d’élite de l’infanterie israélienne)sur le dos.
                          Bon article,je crois que si les Français n’ouvrent pas maintenant les yeux sur ce système sionisé, ils ne le feront jamais.
                          quant à l’autre clown de la philosophie BHL,le prince de l’indignation selective au service de ses compatriotes,qu’une telle camelote puisse avoir pris autant d’importance dans le paysage « intellectuel » Français, en dit long sur l’escroquerie en cours.


                          • franck2010 30 septembre 2009 20:02

                            abdelkader17 vous êtes trop intelligente pour ne pas voir le piège tendu.

                            Vous qui êtes de toutes les batailles sur Agoravox. Ne vous laissez pas aller au vent mauvais de la vengeance.

                            Roman Polanski est 30 ans plus tard, la victime.





                          • abdelkader17 30 septembre 2009 20:23

                            @Franck
                            salut
                            intelligent SVP.
                            Ce n’est pas de la vengeance mais de simples constatations.
                            Mobilisation de toute l’intelligentsia,des rentiers de la société des lettres et du spectacle,du personnel politique pour prendre la défense d’un individu qui qu’il en soit à commis un acte répréhensible.
                            j’arriverais jamais à me faire à l’idée que le monde puisse fonctionner ainsi,désolé c’est comme ça.


                          • abdelkader17 30 septembre 2009 20:25

                            correction
                            qui quoi qu’il en soit.


                          • PUCK 30 septembre 2009 23:06

                            Moi ,je me fous absolument que Polanski soit juif ,turc ou arabe . Je trouve déplacé qu’on colle du racisme partout .
                            Ce qui me choque ,c’est le guet-appens .On lui fait des risettes pendant des années ,on le laisse dépenser son fric en Suisse ,et pan ! d’un coup ,d’un seul ,il devient infréquentable . Plus faux jeton ,je ne connais pas .
                            De plus ,même si les faits paraissent impardonables ,la victime elle-même avait pardonné et demandé d’abandonner toute poursuite .
                            On n’est pas obligé d’être pus royaliste que le roi .


                          • Diva Diva 30 septembre 2009 19:24

                            Non mister bhl, le scandale c’est que le sioniste que vous êtes, veniez (comme votre comparse ethnique et idéologique kouchner), à la rescousse de cet autre sioniste qu’est polanski et l’exonériez de l’accusation de viol et de pédophilie, non prescrites sur le territoire u.s.

                            Le viol sur mineur(e), par le simple jeux du bon sens le plus élémentaire, est absolument imprescriptible !

                            Ca ne l’a manifestement pas dérangé que le mossad ailles récupérer eichmann pour le traduire sur le territoire israelien, sans respecter en aucune façon les lois d’extradition prévalent en amérique du sud. Qu’il accepte donc, de temps en temps, que certaines lois (américaines en l’occurrence), soient respectées à la lettre et traduise ce porc devant ses juges.

                            Hors sujet de rappeler qu’il est arrivé à polanski, d’être un bon réalisateur, ce n’est pas de cela qu’il s’agit !

                            Décidément, la mauvaise fois et le sionisme sont d’authentiques jumeaux !


                            • zaza 30 septembre 2009 19:45

                              Qu’il soit jugé et condamné avec toute la rigueur de la loi s’il est coupable, mais une question me taraude, pourquoi une affaire de droit commun débouche-t-elle sur des propos ouvertement antisémites  ?


                              • mika.baila-girl mika.baila-girl 30 septembre 2009 19:46

                                parce que rien de neuf dans la rue


                              • franck2010 30 septembre 2009 20:04

                                 mika.baila-girl voilà le piège : passer pour antisémite quand on est seulement con !


                              • mika.baila-girl mika.baila-girl 30 septembre 2009 20:08

                                Rien de plus simple pour se mettre à flot, quand on ne prétend pas avoir la science infuse, et qu’on sent les bonnes vibes.


                              • abdelkader17 30 septembre 2009 20:13

                                @zaza
                                vous allez pas recommencer avec votre chantage,nous ne sommes à la télavivision ici.
                                Le sionisme dévoile chaque jour un peu plus ses aspects immondes,ses abjects représentants bénéficie d’une immunité totale quelque soient leurs crimes et leurs responsabilités,quelque soit le lieu, d’habitude quand un violeur se fait prendre tout le monde le lynche,ici c’est tout le contraire on va bientôt lui délivrer une médaille et un diplôme.
                                Faire d’une crapule un héro parce qu’il appartient à la caste des intouchables ,on ne pouvait pas tomber plus bas.La mise à nue de leur système se précise chaque jour un peu plus.


                              • mika.baila-girl mika.baila-girl 30 septembre 2009 20:29

                                Il a raison Franck, va falloir te faire disparaître le ziguigui, tu seras plus polie en Abdèle smiley

                                « Sing sang song » 


                              • franck2010 30 septembre 2009 20:31

                                Ce n’est pas vrai abdelkader17 on ne lui délivre pas un diplôme on le lynche....à 70 %.

                                Il n’est suspecté que d’un viol ....dans le contexte US *

                                Il a prouvé avec son film ’ Chinatown ’ , qu’il était un progressiste.

                                Sa famille, sa femme enceinte a été décimée à la hache...pas génocidée pendant la seconde guerre mondiale, détruite à la hache en 1969 *


                                <<trois membres d’une communauté hippie dirigée par Charles Manson, « La Famille ». Le mot « pig » (« cochon ») est écrit avec le sang des victimes sur la porte d’entrée.>>

                                Reprenons-nous sinon à sombrer dans l’antisémitisme.









                                • Ali 30 septembre 2009 21:17

                                  franck2010

                                  votre discours me laisse penser que vous voulez entraîner les discussions sur la voie de l’antisémitisme
                                  mais vous n’attraperez personne du fait qu’il n’y a pas d’antisémite ici


                                • franck2010 30 septembre 2009 21:58

                                  Et ta soeur !


                                • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 4 octobre 2009 21:15

                                  L’ironie de l’affaire de « la famille » c’est que Manson détestait Polansky en raison de son film « Le bal des Vampires » qu’il estimait INSULTANT ... pour les vampires ! ( Je suis plutôt d’accord avec Manson là dessus , d’ailleurs ) : c’est pour cette raison que Manson avait envoyé « ses enfants » faire le «  ménage » dans le gourbi à Popol ...

                                  Ce serait chouette si on mettait Polansky dans la même cellule que Manson : ils pourraient s’expliquer enfin ... à défaut j’espère qu’ils auront certainement un ptit Death bien teigneux pour remplacer LE prophète ...


                                • mika.baila-girl mika.baila-girl 30 septembre 2009 20:46

                                  Bisous aussi

                                  La castration des sentiments haineux, c’est autre chose !


                                • abdelkader17 30 septembre 2009 21:08

                                  @Vilistia
                                  salut ca va ?


                                • zaza 30 septembre 2009 20:51

                                  Je ne vois pas de quel chantage vous parlez, sans compter que le terme caste des intouchables est assez mal choisi et à ce propos je vous conseille l’excellent roman de Rohinton Mistry l’équilibre du monde.

                                  Bref je persiste à trouver dommage de mélanger les genres : tous les juifs ne sont pas criminels et tous les criminels ne sont pas juifs ...


                                  • abdelkader17 30 septembre 2009 21:07

                                    @zaza
                                    je ne parlais pas des indiens bien entendu ,je n’ai pas dis que tous les juifs étaient criminels je ne suis pas stupide à ce point,je parle de la frange extrémiste qui quelque soit les circonstances monte au créneau.
                                    les premiers fabricants « d’antisémitisme » ce sont les sioniste,c’est leur fond de commerce.
                                    De plus il est stupide de parler d’antisémitisme puisque 80% des juifs du monde sont Ashkénazes, des descendants de Khazar tribus judaïsés d’Europe de l’est (Arthur koestler,treizième tribu)(shlomo Sand comment le peuple juif fut inventé)


                                  • xray 30 septembre 2009 21:08


                                    Affaire Polanski 

                                    Ce vieux salaud n’a pas de chance. Il est rattrapé aujourd’hui pour une affaire vieille de plus de trente ans. 

                                    Aujourd’hui, dans « le milieu », ces saloperies se pratiquent journellement, en toute impunité. On comprend la virulence de cette société du spectacle qui se scandalise de l’arrestation de Polanski. 

                                    Témoignage personnel 
                                    http://mondehypocrite.midiblogs.com/archive/2009/06/11/temoignage-personnel.html 

                                    Les curés font du repérage  
                                    http://champselysee.centerblog.net/6059428-Les-cures-font-du-reperage- 


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès