Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Police Municipale, le malaise d’une profession sacrifiée...

Police Municipale, le malaise d’une profession sacrifiée...

Hier, 20 mai 2010, une journée à jamais entachée d’infamie, des assassins ont privé délibérément de leur mère un enfant de 14 mois. Abattue dans sa voiture de patrouille, Aurélie, gardienne de police municipale nous a quittés.
Au-delà de ce drame qui a aussi fait 7 blessés (dont 2 policiers), plusieurs constatations s’imposent.

Tout d’abord, au vu des réactions que j’ai observées sur différents forums d’actualité notamment, la population est totalement ignorante des pouvoirs et compétences dont dispose la police municipale. Outre les réactions stupides du type, "les femmes à la maison" je suis atterré de voir que des gens croient encore que la police municipale est là pour verbaliser du stationnement payant. Quant à certains qui se permettent d’affirmer que ce sont tous des incompétents recrutés sans formation, je ne peux que leur suggérer de regarder ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Police_municipale_(France) .

Le décès de la policière hier midi nous montre bien ce qui est devenu une évidence pour beaucoup, les malfrats ne font pas de différences quand ils voient du bleu. Depuis 1999, le statut des policiers municipaux a grandement évolué, avec de nouvelles compétences afin de décharger les forces de police d’état et d’assurer une meilleure sécurité au quotidien pour tous.
De nouvelles compétences mais pas de hausses de salaires par contre,... Seule une prime (prise à hauteur de 20% dans le calcul de la retraite) permet à un jeune gardien d’avoir un salaire au dessus du smic.

Se faire insulter, agresser pour 1300 euros par mois, ça fait de la chair à canon bon marché.
Hé oui, ce sont eux qui sont en première ligne, ce sont eux la vrai police de proximité. Aujourd’hui il y a eu un mort, mais on ne compte plus le nombre de blessés chaque année. Pour l’état, qui vide chaque jour de plus en plus les commissariats et les gendarmerie, c’est une opération gagnante puisque les policiers municipaux sont payés par les mairies ( mais les amendes qu’ils mettent sont pour l’état par contre...). Le détachement de policiers nationaux et de gendarmes en police municipale est d’ailleurs plus que jamais d’actualité, il suffit de demander à une mairie d’où viennent les candidats pour les postes qu’elle offre.
 
Certes de plus en plus de polices municipales sont armées en 4ème catégorie et disposent de gilets pare balles, mais sur les 20000 agents que compte la France, ce n’est encore qu’une goutte d’eau dans l’océan. Un téléphone, un tonfa et une bombe lacrymogène voila avec quoi certains patrouillent dans nos villes, et encore certaines communes refusent toujours d’accorder le moindre armement à leurs agents. Pour un calcul politique, parce que cela fait trop répressif, il sont complices de la mise en danger de la vie de leurs agents.
 
Urbanisme, environnement, code de la route, pêche, chasse, animaux, salubrité, sécurité publique, marchés, gens du voyage, opérations funéraires.... toutes ces compétences exercées (la liste est loin d’être exhaustive) en plus des missions de police secours, cela mérite tout de même mieux que 970 euros de retraite par mois.
 
L’accès aux fichiers (véhicules volés, permis de conduire,...) est prévu et encadré par la loi mais depuis 2008 il est aussi prévu que les policiers municipaux aient un accès direct à ces fichiers, sans passer à chaque fois par un commissariat ou une gendarmerie. Mais cela traine en longueur et le système SIV, qui devait tout résoudre n’a rien changé. Même les garagistes ont accès aux SIV (le nouveau système d’immatriculation des Véhicules), auraient-ils plus de prérogatives que la police municipale ?
 
C’est comme l’agrément ou plutôt le double agrément puisque les agents de police municipale sont agréés à la fois par le procureur de la république mais aussi par le préfet. Ni les gendarmes ni les policiers nationaux n’ont ce double agrément, gage de probité, et de compétence, mais surtout de lourdeur administrative quand il faut attendre 6 mois pour être assermenté lors d’une mutation...

Ce double agrément, en plus des volontés démagogiques des élus à chaque période électorale (voire même en dehors) soumet les policiers municipaux à des régressions sociales et professionnelles (suppression de la prime de fonction, désarmement,....). Le maire ne devrait pas avoir son mot à dire sur l’armement de la police municipale, tous devraient pouvoir bénéficier de moyens de défense adéquats pour leurs missions.
 
On dirait que tout est fait pour rendre le travail des policiers municipaux plus compliqué, tout en leur demandant d’assimiler de nouvelles compétences régulièrement sans pour autant augmenter les salaires bien sûr.
 
*Parce que la tranquillité et la sécurité publique n’ont pas de prix,
*Parce que les policiers municipaux sont en première ligne tous les jours de l’année,
*Parce que certains maires préfèrent employer en toute illégalité des ASVP pour faire le travail des policiers municipaux,
*Parce que la police municipale doit pallier de plus en plus au manque d’effectif des forces de police d’état,
*Parce que la vie d’un agent vaut plus qu’un bulletin aux élections,
 
La police municipale ne doit pas seulement bénéficier d’une reconnaissance professionnelle en accumulant sur le dos des agents de nouvelles compétences mais aussi d’une reconnaissance sociale...
 
Je les côtoie souvent ces agents, je les forme même parfois tout comme eux m’ont formé aussi dans certains domaines, Je ne suis pas l’un d’eux mais chaque force de police sur notre territoire a ses spécificités, et chacune mérite la reconnaissance du travail accompli et de la tâche toujours plus grande qui nous attend.
 
Repose en paix Aurélie, en espérant que ton sacrifice permette une prise de conscience de la part des élus...Tout mon soutien à ceux qui restent et traversent cette terrible épreuve...
 

Moyenne des avis sur cet article :  3.29/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

61 réactions à cet article    


  • foufouille foufouille 21 mai 2010 10:39

    c’est pas ceux qui arrete surtout les scooters sans casques ?
    ils ont pas de quotas ?


    • Triodus Triodus 21 mai 2010 11:21

      Bonjour Calmos, Salut King,

      En fait, j’ai réagi.. comme vous deux !

      Premier reflexe : ok, pas de chance pour le/la flic, c’est en effet LE risque du métier

      Deuxième reflexe en apprenant sa mort, et qu’elle était également mère d’un jeune enfant, là du coup, je pense à ma fille qui a à peine deux ans et encore ses deux parents (je suis ni flic ni bracos !!)

      J’aurais pu avoir également un troisième reflexe : celui du mari qui perds sa femme ou encore un quatrième, un cinquième..


    • Voris 21 mai 2010 11:22

      Calmos : d’accord avec le début de votre commentaire mais pas avec la suite qui part en vrille :

      « sachant qu’ils ne risquerons pas grand’chose s’ils sont pris » : c’est faux. Voir code pénal.

      La faute à la gauche en partie mais je dirai aussi à Sarkozy qui met les plus gros effectifs et les flics les mieux formés sur d’autres missions : sa protection, celle de ses amis et des riches, le flicage de citoyens, les garde-à-vue de gamins qui se disputent des carembars dans les cours de récré, les expulsions d’enfant polyhandicapés que l’on va rafler à 30 dans une clinique, etc.


    • foufouille foufouille 21 mai 2010 11:54

      @ calmos
      quand un flic ecrase un gamin sur passage pieton, il risque rien du tout


    • LADY75 LADY75 21 mai 2010 12:18

      A l’accusation de racisme, le borgne breton a un jour répondu :

      « Je ne suis pas raciste, mon majordome est noir ».

      Et voilà, après « Mecca Cola », une nouvelle boisson absolument pas communautaire :

      http://www.drinky.fr/wp-content/uploads/2009/12/auvergnat-cola.jpg

      A conseiller à l’auteur « Au service de la France ! »


    • Philou017 Philou017 21 mai 2010 12:33

      On voit les indignations à géométrie variable.
      L’année derniere, 115 détenus ont mis fin à leurs jours, contre 109 en 2008.

      115 personnes dont les parents enfants et conjoints seront privés à jamais.

      Calmos : "Ai un peu de compassion pour cette femme assassinée lachement par des pourris qui tirent pour un rien , sachant qu’ils ne risquerons pas grand’chose s’ils sont pris"

      Bien sur que si, ils risquent le maximum. Et ils prendront cher.
      Mais Calmos a besoin de dégueuler sa haine anti-délinquance. Ca anime sa journée.


    • Yohan Yohan 21 mai 2010 18:36

      Bien vu Ranta. et j’ajoute qu’il faut être sacrément tordu pour n’attribuer l’augmentation du nombre de veuves et d’orphelin qu’ à la politique de l’UMP, en plaidant en qq sorte la cause de ceux qui volent et assassinent. Belle mentalité ; Mais j’ai bien compris que pour certains, la conquête du pouvoir justifie toutes les bassesses smiley


    • Voltaire Voltaire 21 mai 2010 11:44

      Il me semble un peu gênant de mêler des éléments revendicatifs salariaux au fond du sujet, qui est celui du rôle de la policie municipale.

      Sur l’évènement lui-même, il faut souligner que l’intervention de la police municipale n’était pas destinée à arrêter les gangsters mais à porter assistance aux automobilistes en détresse après la fusillade. Par un très malencontreux hasard, la voiture de police est arrivée au même moment que ces gangsters, qui l’ont pris pour cible avec les conséquences dramatiques que l’on connait.

      Contrairement à l’auteur, il ne me semble pas que la fonction de la police municipale soit de dupliquer celle de la police nationale. Les fonctions sont différentes, les formations aussi, et bien entendu leur équipements aussi. La grande délinquance, c’est le rôle de la police nationale et de la gendarmerie. Il me semble assez regrettable d’utiliser cet évènement tragique pour réclamer un armement lourd pour les policier municipaux (rappellons ici que ces policiers municipaux étaient néanmoins armés d’armes de poing, ce qu’à titre personnel je réprouve) ou l’accès à des fichiers de renseignement dont on connaît les abus possibles tant ils sont peu mis à jour.

      Que les policiers municipaux doivent être correctement rémunérés, formés, et considérés est une chose, que l’on ne peut qu’approuver. Mais il faut se garder de faire la confusion avec la police nationale ; La police municipale est d’abord une police de proximité, d’aide aux habitants et de dissuasion. Pas un organisme d’intervention sur des cas dangereux ni d’investigation. Sur ce cas précis, il me semble qu’il y a eu mauvaise gestion du risque que l’on a fait courrir à ces policiers, qui n’auraient pas dû être envoyés pour intervenir aussi près de ces gangsters.

      Et c’est bien au maire et à son conseil municipal de décider des équipements de la police municipale, en fonction des missions qu’ils lui confie, et pas à la police elle-même.


      • Massaliote 21 mai 2010 11:46

        La simple vue du pare-brise suffit à prouver qu’il y a eu intention délibérée de tuer. Ils n’ont pas fait un tir d’intimidation pour se dégager. Espérons que dans leur cavale ils n’iront pas de fourrer dans un transfo. Sinon, l’ Etat et la société française seront, très logiquement, responsables.


        • LADY75 LADY75 21 mai 2010 12:00

          He be !

          V’là maintenant des experts balistiques en chambre !

          Chapeau !

          Sinon, instrumentalisation de la mort d’un fonctionnaire, sentimentalisme opportuniste... au profit de l’idéologie policière.

          « Au service de la France ! » (X’cusez du peu !) Nous clame l’auteur en son pseudo et sa virile silhouette..

          On s’croirait sur NationalHebdoVox !


        • brieli67 21 mai 2010 12:36

          Pas plus tard qu’hier

          défroissant de ma poche un immense sachet plastic Fnac ( comme si c’était encore une référence) bien pratique et résistant
          au portail d’une célèbre enseigne, Auchan pour ne pas la nommer
          le cerbère des lieux ( i.e leur police locale) a voulu confisquer l’intrus synthétique, avec un geste autoritaire et déplacé. Consignes, consignes....

          MAV et j’ai rebroussé... 
          Le repas du soir a été frugal et diététique, sans leurs salades, leurs légumes, leurs fruits...

          Le fond de l’air est frais.

        • LADY75 LADY75 21 mai 2010 12:50

          Et oui.. Quelle misère !

          Tout ce sous prolétariat mal-payé de la sécurité, chargé de surveiller leurs frêres sous prolétaires !

          « Nul n’est plus féroce envers l’éléphant, que l’éléphant dressé son cousin ! » disait l’oncle Bertholt


        • Massaliote 21 mai 2010 14:06

          « V’là maintenant des experts balistiques en chambre ! » dit LADY75. Commentaire TRES INTELLIGENT smiley. Pas besoin d’être expert pour voir que toute la largeur du pare-brise est criblée et qu’il n’y a pas d’impact au niveau du capot.

          A l’auteur, merci pour cet article, intéressant comme toujours.


        • boris boris 21 mai 2010 22:55

          La lady comique, tu devrais changer d’atmosphére, mémére.


        • Emile Red Emile Red 21 mai 2010 12:24

          Il y a des centaines de travailleurs qui décèdent dans l’exercice de leur fonction tous les ans.

          Personne n’en parle et pourtant ces gens n’ont pas forcément signé pour prendre des risques au contraire de tous les agents des force de l’ordre et du désordre.

          Il est dommage que la victime soit une jeune mère de famille, mais la compassion trop appuyée ne donne que des lois à l’emporte pièce et liberticides.

          D’autre part il est inadmissible qu’une police qui ne soit pas d’état puisse exister avec toutes les dérives inhérentes à une trop grande proximité entre le judiciaire et l’exécutif.

          Une police républicaine ne peut être que nationale, toutes forces dépendant d’autres organes politiques ne peuvent que dériver au bénéfice de ceux qui les dirigent..

          Les polices municipales sont par le fait des polices privées déguisées.


          • LADY75 LADY75 21 mai 2010 12:45

            Exact !

            Ce sont bien souvent, de fait, les gardes prétoriennes de maires au discours « musclés ».

            Certains font même la promo de leurs warriors dans des revues comme « armes et cibles » : comme la police municipale de Woippy, ou est glorifié un chef de service « taillé comme un commando israelien »....

            Certains n’ont pas peur du ridicule.. comme le sieur Peyrat, ex Front National, ex maire de Nice à qui vint un jour l’idée de déambuler un samedi en calèche avec sa moitié, précédé de policiers municipaux à cheval en tenue fin XIX°...


          • brieli67 21 mai 2010 12:57

            Déjà que les « nationaux » ne peuvent plus se« contenir »




          • brieli67 21 mai 2010 13:14

            Les petits bals du Samedi-soir...


            Les « Bleus » le sobriquet de la gendarmerie nationale chez nous se faisaient respecter.
            Aux petites frappes - malheureusement trop souvent après les évènements
             : Calme_toi ! On ne veut plus te voir les samedis...
            Sinon je te couche sur la liste des Paras de Pau ( ou autre peloton disciplinaire) pour ton service militaire. On connaissait tous une tête brulée qui avait fait Pau...

            Une forme de SN ( et pas que réservée aux mâles) a sa raison d’être ; plus que jamais.

          • Oliver North Oliver North 21 mai 2010 12:49

            Certaines reactions prouvent encore une fois la meconnaissance des statuts de la Police municipale. Contrairement aux polices d’état , eux sont bien plus surveillé du fait de leur double agrèment (prefet et procureur)..

            Autre chose monsieur King qui s’autoproclame défenseur des arabes et des noirs aurait du regarder la vidéo des collègues de la jeune femme, c’est une ode à la diversité culturelle, des blancs, des noirs, des maghrebins. C’est sur c’est plus facile de dire qu’ils ont tué un frêre en le coursant mais pourquoi à t’il fuit en voyant la police, on est pas en Ouzbekistan ici, si on fuit devant la police c’est qu’on à quelques choses à cacher.

            Oui ce n’est pas le role initial de la PM de faire face aux carences de l’état en matière de sécurité, mais c’est le cas alors pourquoi les laissez démunis, tout simplement parce que c’était pas prévu qu’ils assistent la police nationale....

            Quand à Lady75,oui je suis au service de mon pays depuis 2001, et sur ces 9 ans, presque trois en zone de conflit à l’étranger alors oui je suis fier d’être au service de mon pays. Les reactions de bobos outragé de voir des policiers municipaux armés ou de défenseurs auto proclamés des gens d’origine maghrebine ca fait rire. Mais ca prouve aussi l’état d’esprit navrant d’une partie de la population. Ce n’est pas parce que l’on bosse dans la police qu’on vote sarkozy. Comme tous les prof ne votent pas à gauche. Ce sont des clichés.

            Des commentaires comme ceux de Voltaire même si ils vont à l’encontre du post, ont au moins le mérite d’être posé, honnete et argumenté. Et je suis d’ailleurs d’accord avec lui sur le role de la PM, mais le mot armement lourd fait rire. Même les forces de polices d’état n’en ont pas quasiment. 

            Il à fallu la fusillade de north hollywood pour que les forces de police américaines soient équipés d’autre choses que d’arme de poing, en France il faudra au moins un guerre civile, ce n’est pas dans la culture...


            • LADY75 LADY75 21 mai 2010 12:57

              Les polices municipales, « particulièrement surveillées » ?

              Pas vraiment le cas de celles de Nice.. où, en 1995, un fait divers avait fait ricaner toute la ville : des policiers municipaux vidaient l’intérieur des voitures amenées à la fourrière et se constituaient des collections d’autoradios.

              Dans Nice Matin, le responsable avait reconnu que la police municipale n’était pas dotée d’un « règlement intérieur » et que celui-ci était en train d’être rédigé.. mais ils portaient déjà des armes de poing, acquis (illégal) du temps de Jacques Médecin !


            • LADY75 LADY75 21 mai 2010 13:01

              He M’sieur North,

              Les conducteurs de TGV aussi, sont « au service du pays » ! « Zone de conflits » ? Suivant vot’situation sociale, l’heure et le lieu et l’arrivée d’une énervée patrouille de la BAC, votre univers aussi se transforme en « zone de conflit » !!


            • Voltaire Voltaire 21 mai 2010 13:03

              Merci à l’auteur.
              Nous ne sommes pas tout à fait d’accord, mais je comprends votre point de vue, qui est celui d’assurer le maximum de sécurité aux policiers municipaux, qui font souvent du bon travail (en tout cas dans ma ville, je sais que c’est parfois plus discutable dans le Sud-Est).

              Au delà de l’aspect salarial que je connais mal, notre divergence est sur le moyen d’assurer de bonnes conditions de travail : vous pensez que cela passe par un meilleur équipement et armement, en raison des missions accrues de cette police, tandis que je pense qu’il faut plutôt éviter toute confusion entre les missions relevant de la police nationale et celle de la police municipale. Il est évident que si l’on commence à confondre ces missions, la police municipale n’est ni formée ni équipée pour y répondre. Il est possible que certains maires se laissent un peu aller à cette idée de substitution, alors qu’il y a en fait complémentarité.

              Reste qu’il y aura toujours des cas limites et imprévus, dans lesquels une intervention de la police municipale se justifie a priori, alors que la réalité aurait exigée une intervention différente. Dans le cas qui nous préoccupe, mon malaise (en dehors de la tagédie elle-même) tient en la mission que l’on a voulu donner à cette équipe.


            • King Al Batar King Al Batar 21 mai 2010 13:05

              « C’est sur c’est plus facile de dire qu’ils ont tué un frêre en le coursant mais pourquoi à t’il fuit en voyant la police, on est pas en Ouzbekistan ici, si on fuit devant la police c’est qu’on à quelques choses à cacher. »

              Donc la sanction pour le delit de fuite c’est la peine de mort. Quand des flics renverse un mineur qui a du chit dans la poche pour pouvoir l’interpeller, comment on appelle ca ? Un meurtre.

              Et même si c’est triste de savoir que la femme flic est décédée, imaginez vous la mère du gamin !


            • foufouille foufouille 21 mai 2010 13:29

              "oui je suis au service de mon pays depuis 2001, et sur ces 9 ans, presque trois en zone de conflit à l’étranger alors oui je suis fier d’être au service de mon pays." pays des bourgeois uniquement
              il a defendu total aussi ?


            • brieli67 21 mai 2010 13:30

              Allons allons M. North 


              Par le net, on a accès aux forums de syndicats, d’associations de la profession « vigile » privée et publique.

              Le malaise est grand et difficile aux jeunes d’entrer dans le moule. Allez voir...

              Autre chose : si on interdit le port de masque et foulards aux manifestants blacks ou noirs ou à damiers.... il faut que tout agent de l’autorité sache que les moyens modernes peuvent identifier le « flic » ou le « provocateur » 
              Lors des manifs, faites des photos, filmez, enregistrez ... 

            • Oliver North Oliver North 21 mai 2010 13:34

              Lady75 : oui en 1995, comme en1940, la police nationale servait Vichy. La professionalisation des PM date véritablement de 1999, avant oui certaines, notamment dans le sud étaient des gardes prétoriennes au services du maire.
              L’arrivée de la Bac une zone de conflit, mais pourquoi elle vient la Bac c’est bien que quelqu’un l’a appelé.
              Quand à renverser un gamin pour l’arreter, tu as des exemples précis, des preuves, des jugements ?
              Le delit de fuite n’a pas pour sanction la peine de mort mais jusqu’a preuve du contraire les policiers sont innocents eux aussi et le jugement dans cette affaire n’a pas été rendus que je sache.


            • foufouille foufouille 21 mai 2010 13:42

              « Quand à renverser un gamin pour l’arreter, tu as des exemples précis, des preuves, des jugements ? »
              la blague !
              coup de portieres, baffes , etc sont connus
              meme en ecraser un
              et pour les gendarmes, 7 balles dans le dos d’un type avec les mains attaches est legal

              par contre quand le bourgeois tire a la .22 dans son jardin, ou que 10 deliquants blancs font chier le monde pendant 15jrs (dans un petit village de 1500h)..........
              ya plus personne
              sauf si ils croient qui ya du sang, la ya 3 bagnoles de kepis


            • brieli67 21 mai 2010 13:45

              Désolé M. North !

              faut pas mettre Vichy à toutes les sauces ! 
              La Lady ne fait que relever certaines coïncidences troublantes, bien anciennes et dont personne n’a voulu tenir compte ! 

              Je vous réponds brutalement :  !! Le droit de grève !!
              Pouvez-vous refuser une mission ?

            • LADY75 LADY75 21 mai 2010 15:25

              La BAC n’a pas besoin qu’on l’appelle.. Elle rôde et « fait des crânes » où elle en trouve.

              Tactique simple et imparable avec les jeunes.. On arrive, on provoque, on teste ainsi l’interpellé.. Le jeune répond et zou ! outrage ! L’intervention trouve alors sa justification..
              Maintien de l’ordre ?
              J’en doute fortement !


            • King Al Batar King Al Batar 21 mai 2010 21:04

              LE sudiste, même si je n’aime pas trop votre pseudo (supporter du PSG eh oui çà fait de moi un double connard smiley ) , je suis totalement d’accord avec ce que vous venez d’écrire.


              Ce que je trouve abusé en plus dans le commentaires, c’est que l’auteur utilise la mort de cette fliquette pour parler d’augmentation salariale.... 
              Est ce qu’on parle du salaire du livreur de pizza qui risque sa vie tous les jours sur sa mobylette ?

              Bien cordialement,

            • boris boris 21 mai 2010 23:02

              Toi foufouille, tu as une tête de contrôle qui dérape.


            • King Al Batar King Al Batar 21 mai 2010 13:17

              Non il le fume, il vit, ou essaye....

              C’etait un dimanche après midi.

              Et quand bien même il mérite la mort.

              Tes fils fument du chit et tu ne le sais meme pas, alors...


            • pallas 21 mai 2010 13:32

              Pour ceux qui crache sur la police, alors supprimons la police non ?.

              Allez hop plus de police, plus rien, rien du tout, vive l’anarchie.

              Et après ?, vous vivrez dans la peur sans arrêt, vous serez agressé, personne ne viendra vous aidez.

              Le slogan bobo Mai 68, d’individus vivant dans des Beau Quartier, qui sont défendu par cette police qui défend votre pré carré, me fait vomir.

              Vous crachez sur des individus qui protege vos existences et votre quotidien.

              Les policiers, abandonnées ces quartiers de Bobo, vous les protegez au péril de votre vie et ils vous remercie en vous crachant que de mépris a la figure.

              Allez mes amis bobo, hein, ??? un monde sans Police, vous seriez heureux n’est ce pas ???.

              Vous êtes des nases, les Policiers meurt, souffre, ils ce sacrifient pour protéger la nation, ce sont des Héros du Quotidien, tout comme les Infirmières et Aides Soignant, tout comme nos Militaires.

              Ces gens sont des Héros, car sans eux, vous n’êtes rien, vous vivrez dans un vrai Enfer de Dante.

              Les commentaires du dessus me font vraiment pitié.


              • foufouille foufouille 21 mai 2010 13:44

                « Vous crachez sur des individus qui protege vos existences et votre quotidien. »
                uniquement si tu es un bobo
                le pauvre on attend qu’il creve ou pete le fusible


              • Cap2006 21 mai 2010 23:05

                Les policiers ont eux même le choix dans la manière dont ils appliquent les ordres...
                 - Forces de l’Ordre ... naturellement proche d’une armée d’occupation dans bien des quartiers... naturellement détesté partout...
                 - Gardien de la paix ... et ils retrouveront une fierté de servir leurs concitoyens... 

                Comment serait ce possible ?
                 Et bien moi Pinot simple flic.. je commence par dire bonjour, je vouvoie systématiquement... et je ne tripote pas ma matraque quand je me promène dans la rue habillé comme un cowboy de TF1 avec une voiture se Starsky... Je verbalise à bon escient bien sur... Bref, je respecte les autres... et je me respecte....


              • boris boris 21 mai 2010 23:46

                A coup de nerf de boeuf, je précise .


              • curieux curieux 21 mai 2010 13:34

                Pas de chance. Ils sont tombés sur de vrais gangsters, bien armés et qui n’hésitent pas à tirer. C’est pas la même chose que les voyous de banlieue ou les revendeurs de came. Les politicards pensaient peut-être que ça n’existait plus. La répression est faîte uniquement afin qu’elle rapporte des sous pour leur train de vie Eh bien, non
                Je ne vois pas que ce soit plus horrible parce qu’elle a 27 ans et un enfant en bas-âge. Ces métiers comme celui de soldat comportent des risques qui ont été oubliés.


                • King Al Batar King Al Batar 21 mai 2010 14:07

                  Ouais et si on a pas précisé l’origine ethnique des malfaiteurs c’est que ce doit etre des corses ou des yougos....

                  Si le moindre d’entre eux avait la peau foncé, meme en dessous de la cagoule, on l’aurai déjà dit aux infos !


                • King Al Batar King Al Batar 21 mai 2010 14:16

                  Je ne sais pas qui s’amuse à virer chacun de mes posts, mais il est pas bien courageux.... Le petit délateur.

                  Su ce site y a des mecs qui pourrissent les juifs assez fréquemment, d’autres c’est les noirs ou les arabes. Jamais je n’ai dénoncé un post, ou signaler un post, parce que je considère que la connerie il faut la battre avec des arguments et non pas l’etouffer.

                  Celui qui prefere aller raporter à la modération comme un gamin de 10 ans, doit certainement avoir deux pois chiches dans le callecon pour ne pas me traiter de sale con s’il le pense.

                  Moi les collabo ca me débecte, les délateur aussi.

                  en tout cas sur AV, on peut salir les juifs, les musulmans, même les francais dit « de souche ». Par contre le Police, direct ils appelent la midération.... Les vendus !


                  • Yohan Yohan 21 mai 2010 18:24

                    King
                    Tu est bien trop manichéen. D’abord, ce n’est pas parce que les flics sont globalement incompétents à faire le job dans les banlieues qu’on doit dédouaner les glandeurs qui balancent des pavés sur le service public, les délinquants n’attendent que ça pour justifier leurs petits trafics et leurs lâches agressions.
                    Pas ailleurs, dans la société qui se prépare, buter les gens pour un oui ou pour un non va devenir le lot quotidien de nos faits divers, autant s’y préparer. Autant, j’ai de respect pour les monte en l’air, autant j’exècre les lâches qui tirent sur tout ce qui bouge pour quelques biftons dont ils ne feront rien de bon, puisque ce sont des cons finis qui n’ont rien dans le crâne. D’ailleurs ils finissent souvent par s’entretuer
                    Pour finir, méfie toi des faux nez, comme ceux qui sur ce site se parent des vertus de l’anti racisme, je les connais trop bien. Je préfère mille fois un Calmos, celui qui dit ce qui est et ce qu’il pense sans concession et détour didactique, mais qui peut boire plus facilement le coup avec les basanés sur le zinc que les donneurs de leçon de bien pensance, qui se gardent bien eux de les fréquenter

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès