Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Pourquoi des gens sont-ils silencieux - voire pire - à propos du 11 (...)

Pourquoi des gens sont-ils silencieux - voire pire - à propos du 11 Septembre ? PARTIE 17 : faux-self et identification excessive aux USA

Pourquoi les gens (bien) sont-ils silencieux - voire pire - à propos du 11 Septembre ?

C'est en substance la question que se pose Frances T. Shure, psychologue supportrice du mouvement Architectes et Ingénieurs pour la Vérité sur le 11 Septembre, dans une série d'articles, visibles ICI.

Avec l'aimable autorisation de Frances T. Shure, nous vous proposons une traduction de cette série, dont voici la dix-septième partie (sur 20).

 

En abordant la question posée par le titre de cet essai, le chapitre précédent, la dissociation, a expliqué que certaines personnes souffraient d'un traumatisme grave du développement dans leur enfance qui provoquait un arrêt réflexe de leur conscience de ces événements traumatiques.

Ce processus biologique est connu sous le nom de dissociation. De tels traumatismes refoulés peuvent être activés par des informations relayées par les sceptiques du 11 Septembre – informations qui sous-entendent que des forces au sein de notre Gouvernement [Ndt : Gouvernement américain] puissent avoir été impliquées dans l'assassinat de masse de ses propres citoyens – entrainant ces personnes à « dissocier » de nouveau.

Dans ce chapitre [Ndt : mai 2015], nous poursuivons l'analyse de Mme Shure avec la partie 17 (sur 20) : Le faux self [1] et l'identification excessive aux Etats-Unis.

 

 

Certains citoyens ne peuvent pas se dissocier de l'image qu'ils ont de leur nation. Certains citoyens américains, par exemple, semblent incapables de faire la distinction entre eux et l'image des États-Unis d'Amérique. Critiquer la nation et son gouvernement revient à les critiquer eux-mêmes. Si l'Amérique est mauvaise, alors ils sont, par extension, mauvais et ils ressentent de la honte. Si l'Amérique est pleine de bonté, alors ils sont bons et ils se sentent mieux. Ces personnes ne sont pas autonomes, elles n'ont aucune séparation d'avec l'image de notre nation. 

A travers le prisme de la psychologie psychodynamique, nous apprenons que cet attachement extrême à l'image de son pays est une conséquence de n'avoir jamais développé un ego sain ou une signification de soi [2], une condition qui commence tôt dans la vie, souvent dès la petite enfance. Lorsque les parents ne sont pas en mesure de répondre aux besoins psychologiques du nourrisson ou de l'enfant, y compris le besoin fondamental d'être reconnu et aimé pour qui il est fondamentalement, l'enfant s'aliène, se détache de son « vrai self » et devient incapable de poursuivre son développement pour parvenir à l'autonomie vis à vis de ses parents. Il développe, à la place, un « faux self », une identité dépendente des exigences de ses parents. Le processus d'individuation est stoppé. [3]

Chacun d'entre nous développe une face sociale, un personnage public que nous présentons afin de bien fonctionner dans la société. Et nous tous nous situons sur un continuum quelque part entre un self totalement authentique et un self complètement faux. À l'une des extrémités de ce continuum se trouvent des personnes qui sont « vraies », en ce sens que leurs sentiments, leurs croyances et leurs actions sont en grande partie cohérentes. Si ces personnes sont également faites de compassion et d'amour, le calme de leur profonde authenticité et de leur présence peut souvent être ressenti par les autres. A l'autre extrémité de ce même continuum se trouvent ces pauvres âmes qui ne connaissent et ne présentent qu'un faux self. Malheureusement, elles ne sont pas seulement ignorantes de la façon dont elles sont perdues et isolées, mais il se peut qu'elles n'aient pas la moindre idée de ce à quoi un self autonome et individualisé pourrait ressentir et ressembler.

Comme un enfant, une telle personnes s'est construite pour se tourner vers ses parents, ou parfois vers d'autres membres de la famille proche, afin de savoir qui elle est. En tant qu'adulte, elle transfère cette dépendance de l'identité à d'autres sources extrinsèques : un partenaire, les amis, les enfants, les objets, la carrière, les organisations, les causes, les partis politiques, et même sa nation. Elle peut sembler forte et sûre d'elle, mais sous cette image, elle est en fait fragile émotionnellement et profondément creuse. Son image, ou faux self, devient par conséquent d'une importance cruciale. Elle défend ce faux self à tout prix, car il est qui elle est, dans la mesure où elle est capable, ou non, de discerner les deux.

Hebergeur d'image 

Le faux self peut se manifester de beaucoup de façons différentes. Selon les besoins narcissiques des parents et des autres membres de la famille, l'enfant peut s'identifier lui-même comme intelligent, rusé, débile, fort, faible, plein de compassion, ou se définir comme un athlète, un érudit, un guerrier, ou une victime. Bien que la personne ait initialement créé ce faux self dans le but de s'adapter à sa famille dysfonctionnelle, à la fin elle perd le contact avec ses sentiments réels et elle devient dysfonctionnelle elle-même. Le personnage qu'elle développe dépend largement de l'identité que ses parents ont projetée sur elle pour maintenir un statu quo illusoire – un sentiment de stabilité de la famille et de normalité.

L'image de la personne ou le personnage ainsi créé devient une défense contre la douleur psychologique de n'avoir jamais été reconnu et accepté comme son vrai soi. Le faux self devient également une lentille opaque, un filtre, à travers laquelle (lequel) la personne voit et juge les autres, souvent avec sévérité. Si le faux self d'une personne comprend l'identification à l'Amérique comme un pays de la bonté sans équivoque, puis qu'elle est ensuite exposée à des informations suggérant que l'Amérique est en fait un agresseur impérialiste, dont le gouvernement est impliqué dans des crimes d'État violents contre la démocratie (voir Partie 13) [4], cela revient à avoir avoir une image de soi sérieusement remise en question.

Les éléments de preuve démontrant que la version officielle du 9/11 est fausse menacent ceux qui se sont trop identifiés à ce qu'ils perçoivent comme la bonté incontestable des États-Unis. De telles personnes peuvent ne jamais être en mesure d'accepter de nouvelles révélations concernant le 9/11, peu importe les preuves convaincantes ou même irréfutables. Leur image, ou faux self, ne peut tout simplement pas être contestée, car leur image est tout ce qu'ils ont. Sous cette image se trouve une douleur psychologique presque insupportable. Une colère extrême et des attaques avec des arguments ad hominem [5] envers les sceptiques du 9/11 sont les procédés par lesquels ces personnes peuvent tenter de garder intacte leur vision du monde et se défendre contre la peur d'une dégénérescence psychologique.

Nous devrions laisser ces gens seuls. Heureusement, notre pays est rempli de citoyens qui sont psychologiquement disposés à recevoir cette graine de la Vérité au sujet du 9/11, et ​​qui vont la planter et lui permettre de grandir et de changer leur vie, bien que parfois très lentement.

 

Bien que la personne avec un faux self manifeste peut être incapable de remettre en cause la bonté de l'Amérique, la plupart d'entre nous avons été amenés à croire que l'Amérique est au moins « une nation fondamentalement bonne... qui ne ferait jamais quoi que ce soit de terriblement mal. [6]  »  Cette « vérité » nous a été serinée au fil des ans, débutant à la maison, à l'église et à l'école quand nous étions enfants, et se poursuivant dans la plupart des organisations sociales et professionnelles auxquelles nous appartenons à l'âge adulte. Pour la majorité des Américains, cet endoctrinement nous a conduit à croire que nous sommes des citoyens d'une nation exceptionnelle, une croyance qui est appelé « l'exceptionnalisme américain. »

Cela représente un signe de santé psychologique lorsque nous pouvons entendre des informations qui remettent en question notre croyance en l'exceptionnalisme américain, faire nos propres recherches, et – si elles sont soutenues par les preuves – ajuster en conséquence la manière dont nous considérons notre nation. Ceci est un état d'esprit idéal et mature pour lequel nous devrions tous nous battre. Il implique d'être ouvert d'esprit et vivement perspicace.

 

Néanmoins, même lorsque des preuves abondantes montrent que l'image de la bonté sans équivoque de notre nation est une façade, certaines personnes refusent catégoriquement de modifier leur vision du monde. Si ces personnes considérent également comme un sacrilège de remettre en question la version officielle du gouvernement au sujet du 11 Septembre (ou tout autre compte rendu officiel), alors leur croyance en l'exceptionnalisme américain peut à juste titre être appelée « la foi nationaliste. » Paradoxalement, parmi de nombreux chrétiens de notre époque, la foi nationaliste remplace leur foi en Dieu. Nous allons explorer ce sujet plus en détail dans la partie 18 de cet essai.

 

----------------------------------------------

Notes :

[1] Ndt : les termes anglais « false self » se traduisent généralement en français par la locution mixte « faux self » (antonyme de « vrai self ») ; voir Wikipédia

[2] Le terme « moi » est source de confusion sémantique dans la langue anglaise. Pour les besoins de cet essai, un ego sain ou un « sens de soi » (ou « signification de soi ») se réfère à une personne qui est consciente et accepte ce qu'elle ressent, pense, et ce dont elle a besoin, et qui est capable d'agir de manière constructive pour répondre à ses besoins. Elle s'accepte comme elle est, sans éprouver le besoin d'élaborer une fausse apparence. De manière générale, un ego sain de cette nature se développe quand un protecteur primaire (généralement la mère) reconnaît et accepte les sentiments d'un enfant et répond à ses besoins tout au long des stades de son développement de la petite enfance et de l'enfance.

Un « faux self » est défini dans cet essai comme l'identité qui évolue lorsque le développement naturel d'un ego sain, ou « self », est frustré. Nous évoluons tous quelque part sur un continuum, allant d'un ego ou « self » sain à un autre totalement faux, selon le stade de développement auquel notre besoin d'acceptation a été frustré aussi bien que selon la gravité de cette frustration.

Quand nous entendons dire « elle a un gros ego », cela signifie vraiment que la personne a un faux self évident. Stephen M. Johnson explique ce faux self dans le premier chapitre de Characterological Transformation (la transformation caractérielle). Alice Miller fournit une description poétique du faux self, qu'elle décrit comme une « grandiosité », dans The Drama of the Gifted Child (le drame de l'enfant doué).

Selon les mystiques de toutes les religions, certaines traditions spirituelles orientales et les défenseurs de la « philosophie éternelle », un ego - même s'il est sain – est assimilé à une illusion ou faux self, car, à leur avis, la véritable identité de tout le monde est l'Unité avec l'Absolu.

[3] Tian Dayton, « Creating a False Self : learning to Live a Lie  » (Création d'un faux self : apprendre à vivre un mensonge) updated 11/17/2011, Huffington Post (accessed Feb. 15, 2015). See http://www.huffingtonpost.com/dr-tian-dayton/creating-a-false-self-lea_b_269096.htm. Cet article explique pourquoi et comment un faux self se développe.

[4] Lance DeHaven-Smith, « Beyond Conspiracy Theory : Patterns of High Crime in American Government » (Au delà la théorie de la conspiration : les modèles de grande criminalité au sein du gouvernement américain) American Behavioral Scientist 53, no. 6 (February 2010) 795–825. American Behavioral Scientist 53, no. 6 (Février 2010) 795-825. L'ensemble de ce numéro est consacré à la recherche sur les crimes d''Etat contre la démocratie.

[5] Ndt : argument « ad hominem  » : argument, par lequel on attaque l'adversaire directement dans sa personne en lui opposant ses propres paroles ou ses propres actes. Il s'agit par conséquent de contrer non pas les arguments, mais la personne qui les avance en ce qu'elle est ou peut avoir été, d'attaquer sur la forme plutôt que sur le fond. Voir aussi Wikipédia

[6] David Ray Griffin, « 9/11 and Nationalist Faith : How Faith Can Be Illuminating or Blinding ». (Le 11 Septembre et la foi nationaliste : comment la foi peut être source d'illumination ou d'aveuglement). Voir au http://davidraygriffin.com/lectures/911-and-nationalist-faith


Moyenne des avis sur cet article :  3.69/5   (13 votes)




Réagissez à l'article

40 réactions à cet article    


  • fred.foyn Le p’tit Charles 11 juin 2015 10:28

    9/11..les images parlent d’elle mêmes...après vous trouverez des tarés pour se faire du cinéma dans tous les pays du monde...
    Bonne journée..


    • berry 11 juin 2015 13:41

      @Le p’tit C..
      votre commentaire est typique d’un individu sans moralité, prêt à toutes les bassesses.


    • fred.foyn Le p’tit Charles 11 juin 2015 14:10

      @berry...Juste du bon sens..le contraire de vous qui avait la tête à l’envers.. ?


    • Alex Alex 11 juin 2015 10:37
      « Pourquoi des gens sont-ils silencieux ? »

      Ben, c’est simple : la Vérité a été dévoilée par le plus grand enquêteur d’Avox. Il n’y a donc rien à ajouter.

      • foofighter foofighter 11 juin 2015 13:34

        Les travaux d’Alice Miller (doctoresse suisse en philosophie, psychologie et sociologie, et chercheuse sur l’enfance). cités dans les notes, sont très intéressants à plus d’un titre. A contre courant de la psychanalyse Freudienne, elle défend au contraire l’idée que les maltraitances faites aux enfants pendant leur enfance sont la principale cause de la violence ultérieure exprimée à l’âge adulte contre soi-même, autrui ou la société. Elle réfute ainsi les ’pulsions« perverses attribuées aux enfants, qu’elle voit surtout comme une parade commode afin d’éviter de voir les traumatismes réels subis dans l’enfance, permettant également d’éviter d’avoir à accuser les parents de maltraiter leurs enfants. Ainsi, elle préconise de rechercher la responsabilité des actes malveillants de chacun dans les maltraitances qu’il a pu subir étant enfant : »Malheureusement, on nie partout le fait que tous les monstres sont nés enfants innocents et deviennent bestiaux à cause de leur éducation brutale" déclarait-elle en janvier 2005.


        • njama njama 11 juin 2015 22:53

          @foofighter
          un site passionnant sur ces questions

          Regard conscient est un projet de recherche auquel nous donnons pour objectif de mettre en évidence les liens existant entre les souffrances refoulées - particulièrement celles de la prime enfance - et leurs mises en actes sur les différentes scènes de la vie.

          Nous partons du constat que l’être adulte reste profondément imprégné d’un vécu émotionnel non résolu et donc prisonnier de schémas de comportement hérités du passé. Dans notre conception, la compulsion qui nous pousse à recréer des situations douloureuses est une invitation à revisiter ces souffrances consciemment, afin de nous en libérer.

          Vous trouverez ici des textes émanant de plusieurs auteurs, qui mettent à jour ces mécanismes de rejouement à l’œuvre dans divers domaines. Nous voudrions qu’ils vous invitent à poursuivre l’exploration de votre propre histoire personnelle et familiale. C’est pourquoi, sur le site de Regard conscient, vous trouverez également des témoignages et des outils permettant à chacun de progresser dans la compréhension des dynamiques inconscientes qui l’agissent.

          Si une telle démarche vous intéresse plus spécifiquement, nous vous invitons à télécharger librement notre revue en cliquant sur le lien correspondant.
          Sylvie Vermeulen 
          Marc-André Cotton

          http://www.regardconscient.net/default.htm


        • foofighter foofighter 12 juin 2015 12:37

          @njama
          Merci pour le lien, j’irai voir ça !


        • joelim joelim 11 juin 2015 20:58

          Vous semblez oublier que les américains nous ont sauvé du nazisme.


          Mais non j’plaisante (cela dit mes parents et tant d’autres personnes âgées ayant vécu la guerre étant enfants le croient fermement). 

          Y z’ont mis Walter Hallstein, bras droit d’Hitler pour les questions européennes à la tête de la Communauté Européenne (1er président). 

          Comme le Général Patton qui, arrivé en Allemagne, les trouvait super bien ces petits nazis courageux et droits...

          Les gens sont en dénégation par rapport au 11 septembre car cela détruirait trop d’illusions sur lesquelles ils se sont intellectuellement et surtout émotionnellement bâtis : plan Marshall, 1ère et 2ème GM où les US se présentent à travers le labeur de nos médiocrates comme des Sauveurs Célestes et Gracilles...

          • Andromede95 Andromede95 11 juin 2015 22:00

            Pourquoi la thèse de l’inside job ne tient pas la route ?

             


            • Pyrathome Pyrathome 11 juin 2015 22:18

              Pourquoi tu n’es pas silencieux, toi ?.... smiley
              Pourquoi parler d’un inside job alors que le général Wesley Clark parle d’un coup d’état ?
              Tu sais, ton blog, tu devrais le rebaptiser « bobards et enfumages », tu aurais beaucoup plus d’audience, crois-moi !! ah ah ah !!!


            • Andromede95 Andromede95 11 juin 2015 22:32

              @Pyrathome

              Pourquoi es-tu un illuminé ?

            • Andromede95 Andromede95 11 juin 2015 22:41

              @Pyrathome

              As-tu au moins réalisé que si Edward Snowden et Julian Assange détenaient des informations sur le 11 septembre, ils les auraient publiées depuis belle lurette ?

            • berry 11 juin 2015 22:52

              Si vous ne connaissez pas bien le sujet, évitez les bobards d’Andromede95.
               
              Allez plutôt sur ce site :
              http://www.iceberg911.net/index.html
               
              Les informations essentielles y sont présentées de façon claire et sérieuse.


            • Andromede95 Andromede95 11 juin 2015 23:07

              @berry

              Tu es un grand donneur de leçons, tout en prenant pour parole d’évangile systématiquement ce qui émane des sites conspirationnistes, comme ce bobard parmi tant d’autres : « le béton ne se transforme pas en poudre simplement en tombant sur un autre morceau de béton ». 



            • Pyrathome Pyrathome 11 juin 2015 23:25

              @Pyrathome

              Pourquoi es-tu un illuminé ?

              .
              C’est plutôt un compliment venant de toi, avoir la lumière à contrario de patauger dans les ténèbres du debunking 911 patenté...

            • Andromede95 Andromede95 11 juin 2015 23:38

              @Pyrathome

              Tu crois même au miracle de la multiprise auto-alimentée. C’est dire où tu en es...


            • Pyrathome Pyrathome 11 juin 2015 23:55

              As-tu au moins réalisé que si Edward Snowden et Julian Assange détenaient des informations sur le 11 septembre, ils les auraient publiées depuis belle lurette ?
              .
              Quel sophisme !!
              Sous entendu qu’ils n’en ont pas..... :
               L’absence de publication de preuves ne prouve en rien l’absence....
              D’autre part, Snowden , Assange, et Manning ( en prison actuellement...) ont révélé des informations irréfutables que les « conspirationnistes » (comme tu aimes à les nommer) avaient publié depuis belle lurette.
              Un peu de lecture :
              Quand les membres de la commission 911 se lâchent....
              .http://content.time.com/time/nation/article/0,8599,1921659,00.html
              Tout frais....
              http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2009/10/24/1757681_le-9-11-le-rapport-officiel-est-un-mensonge.html
              Tu devrais mettre à jour ton logiciel de compréhension, il est obsolète !
              Mais, bon, il est vrai que l’on ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif surtout si on lui présente de belles carottes......smileyl


            • Pyrathome Pyrathome 12 juin 2015 00:01

              @Andromede95

              @Pyrathome

              Tu crois même au miracle de la multiprise auto-alimentée. C’est dire où tu en es...

              .

              Fous-toi la dans le cul, tu verras, ça va fonctionner......... smiley


            • berry 12 juin 2015 00:10

              @Andromede95
              Espèce de troll de bas étage, ta vidéo prouve le contraire de ce que tu dis.
               
              Les immeubles démolis par vérinage laissent place à un important monticule de gravats et de plaques de bétons cassées représentant au moins 10 % de la hauteur initiale.
              Seule une petite partie du béton est réduite en poussière.
               
              Rien à voir avec les tours du 11 septembre :
              L’essentiel du béton des tours du WTC a été pulvérisé en particules de quelques dizaines de microns, avant même de toucher le sol.
              (Quelques dizaines de microns, c’est la taille de la farine en supermarché).


            • andromerde95 12 juin 2015 00:50

              @Andromede95
              vérinage : démolition à la mi-hauteur systématiquement


            • andromerde95 12 juin 2015 01:02

              @Andromede95
              réponses à ton questionnaire débile : https://www.youtube.com/watch?v=R4sCFH0_ZwE

              et questionnaire encore plus interminable adressé aux « debunkers » http://9-11-no-debunked.blog4ever.com/articles/questionnaire-interminable-a-l-intention-des-debunkers

            • Andromede95 Andromede95 12 juin 2015 23:51

              @berry qui écrit : « Espèce de troll de bas étage, ta vidéo prouve le contraire de ce que tu dis. »


              Espèce de conspirationniste. Tes propos ci-après confirment ton sens de l’inobservation : « Les immeubles démolis par vérinage laissent place à un important monticule de gravats et de plaques de bétons cassées représentant au moins 10 % de la hauteur initiale. Seule une petite partie du béton est réduite en poussière. »

              Cette vidéo de démolition par vérinage montre que la quantité de poussières émises est loin d’être négligeable, malgré la totale absence d’utilisation d’explosifs (comme pour les 3 tours du WTC). En plus, on peut observer la présence de jets d’eau pour... limiter cette quantité de poussière.

              « Rien à voir avec les tours du 11 septembre : L’essentiel du béton des tours du WTC a été pulvérisé en particules de quelques dizaines de microns, avant même de toucher le sol. (Quelques dizaines de microns, c’est la taille de la farine en supermarché). »

              Tu sembles impressionné par ces « quelques dizaines de microns » alors que cette dimension des particules est plus que banale, y compris dans le cas du vérinage.

              En plus, tu « oublies » de préciser que l’énergie potentielle de gravitation est nettement plus importante dans le cas des 3 tours du WTC, ce qui a contribué à générer davantage de poussières par rapport au volume de béton.



            • Andromede95 Andromede95 13 juin 2015 00:08

              @andromerde95


              1) Bis repetita : comment sont vus les debunkers par les conspirationnistes les plus illuminés ? Réponse dans le 1ère définition de ce lexique.

              2) Il paraît que les Tours Jumelles sont tombées « en chute libre » et que les poussières des effondrement sont « pyroclastiques » ? smiley


            • Andromede95 Andromede95 13 juin 2015 00:17

              @Pyrathome : « Quel sophisme !! Sous entendu qu’ils n’en ont pas..... :  L’absence de publication de preuves ne prouve en rien l’absence.... D’autre part, Snowden , Assange, et Manning ( en prison actuellement...) ont révélé des informations irréfutables que les « conspirationnistes » (comme tu aimes à les nommer) avaient publié depuis belle lurette. »


              A défaut de révélations tant attendues de la part de d’Assange et Snowden au sujet 11 septembre 2001, il y en a certains qui continuent de fantasmer ; tout comme les témoins de Jehovah sur leur apocalypse « imminente » depuis 40 ans...

              Et au sujet de la Commission 911, voir :





            • andromerde95 13 juin 2015 03:41

              @Andromede95

              tu es le 1er à utiliser un stéréotype en traitant d’« illuminés » pour désigner les gens qui ne croient pas à tes conneries.


              « Etiquettes que certains conspirationnistes s’empressent de coller à ceux qui ne partagent pas leurs convictions ou qui »osent« les contredire. »
              non vous êtes bien des larbins, des moutons, des collabos etc.. car vous avez des opinions de lobotomisés, larbins et moutons.

              sinon tu te répètes tu te répètes bouffon de troll :

              concernant le -pyroclastique tu postes un lien où tu dis que la tempête de sable ressemble à du pyroclastique : c’est faux la couleur assez rouge de la tempête de sable, n’est pas du tous la même, de surcroît les nuées de cette tempête de sable sont loin d’avoir autant de reliefs que les nuées de pyroclastique ou des wtc. quand aux avalanches de neige poudreuses : on voit clairement que c’est de la neige et du solide même si ça se rapproche légèrement en apparence du pyroclastique. par contre dans les images de wtc on pourrait vraiment croire qu’il du pyroclastique en comparant avec les images où il y a une éruption.


              sinon je vais encore répéter ce que t’es : 

            • andromerde95 13 juin 2015 04:01

              @Andromede95
              https://www.youtube.com/watch?v=R4sCFH0_ZwE « ommission report » réponse à 30:35


              vidéo lee hamilton s’y exprime : http://www.dailymotion.com/video/xcyg70_hamilton-nous-avions-ete-mandates-p_news
              ainsi on voit que tu fais des traductions bidons andromeRde et que  Mathieu Kassovitz avait raison


            • Andromede95 Andromede95 13 juin 2015 08:29

              @andromerde95
              Tu maintiens que les tours jumelles se sont effondrées « en chute libre » alors que la plupart des images montrent des débris tombant plus rapidement. Bravo pour le partage de ta « science » d’un âge pré-newtonien.


            • njama njama 11 juin 2015 23:10

              Le silence peut-être dû à la peur, comme simplement au manque d’informations, ça s’est passé très loin, et que puis-je ne dire ?
              et puis, le temps passe, un document est déclassifié.et les langues se délient de nouveau, les doutes, certains au moins, se dissipent un peu, l’image devient plus claire.

              Financement saoudien d’« Al-Qaïda » : la Maison Blanche divulguera-t-elle les preuves ?
              Par Samer R. Zoughaib
              06-06-2015
               La Maison Blanche est soumise à de fortes pressions pour divulguer un rapport prouvant que la majeure partie du financement des attaques terroristes du 11 septembre 2001 provient de membres de la famille royale saoudienne. Le fait d’avoir caché ces informations est responsable de la propagation du terrorisme dans le monde d’aujourd’hui, du renforcement d’« Al-Qaïda », et de l’apparition de la monstrueuse émanation de cette organisation, « Daech ».
              C’est le Times britannique qui a fait ces révélations dans son édition du vendredi 5 juin. Citant Bob Graham, qui présidait la Commission d’enquête du Sénat américain à l’époque des attentats du 11 septembre, ...
              lire la suite [..........] : http://www.french.alahednews.com.lb/essaydetails.php?eid=15171&cid=324#.VXlXr0beLIB

              article source (pas gratuit) :
              Secret 9/11 dossier implicates Saudi Arabia in attack

              Rhys Blakely Washington
              Last updated at 12:01AM, June 5 2015
              Bob Graham displays 28 pages that remain classified of a US government report on who financed the 9/11 attacks Gary Cameron/Reuters

              Pressure is building on the White House to release a secret chapter of an official report said to link Saudi Arabia to the September 11 terrorist attacks.
              ..........
              http://www.thetimes.co.uk/tto/news/world/middleeast/article4460849.ece


              • Clouz0 Clouz0 12 juin 2015 01:16

                 smiley  smiley  smiley


                Je rigole, mais en fait c’est déchirant.
                L’interminable blues du conspi, toujours pas plus pris au sérieux malgré bientôt 14 ans de lamentations sur tous les tons.
                L’oeuvre d’une vie, quoi ! smiley

                • Andromede95 Andromede95 12 juin 2015 23:58

                  @Clouz0

                  La crédulité des conspis de base a fait les choux gras de Thierry Meyssan et d’Alex Jones. 

                  Mais les temps semblent devenus difficiles pour Alex Jones : le voilà réduit à payer de sa personne pour essayer de continuer d’exister.

                • Clouz0 Clouz0 13 juin 2015 01:01

                  @Andromede95
                  Alex Jones, Meyssan, Arno Mansouri.... heureusement quelques uns savent profiter de l’aubaine.


                  Mais, de là à traiter Pyrathome de crédule, un gars capable de confondre des échafaudages avec la structure d’un building, y a 1 pas qu’il me semble difficile ... Euh, bin en fait non, là ça marche pas, le pas est assez facile. smiley


                • Andromede95 Andromede95 13 juin 2015 08:36

                  @Clouz0
                  Déjà que Pyrathome ne faisait pas la différence entre une structure de béton et celle d’acier, ça été effectivement le pompon lorsqu’il a pris l’échafaudage de la tour The Torch (Dubaï) pour une structure de bâtiment en acier.


                • Andromede95 Andromede95 13 juin 2015 00:24

                  Rappel au sujet de l’AE911truth.


                  La présence d’architectes et d’ingénieurs dans cette association la rend-elle crédible sur le plan technique ? Pas si sûr...Pourquoi ? D’abord en raison de certaines déclarations de son président-fondateur Richard Gage :

                  1) En qualifiant de « pyroclastiques » les nuages de poussières des effondrements des tours, il démontre surtout qu’il emploie un mot dont il ne connaît pas le sens, et qui est totalement étranger au vocabulaire de la démolition contrôlée de surcroît.


                  2) Pour illustrer une supposée « démolition contrôlée », il modélise les Tours Jumelles avec des boîtes en carton.


                  4) Il n’est de toute façon pas à une bourde près.

                  Quant à un certain Anders Björkman, ingénieur suédois ayant rejoint l’AE911truth début 2009, il nous gratifie de cette variante : les boîtes à pizza ! Il manque plus que des « spécialistes » adeptes des légos... (c’est le même Anders Björkman qui prétend réfuter l’argument de la charge dynamique dans le mécanisme de l’amorce de l’effondrement des tours jumelles, en proposant une expérience avec un pèse-personne).

                   

                  Gregory Urich, à l’époque futur ex-membre d’AE911truth, a publié « An open letter to Richard Gage and AE911Truth ». Dans sa lettre, il remet en cause lesdites « caractéristiques » de la démolition contrôlée des Tours Jumelles

                   

                  Enfin, comme l’explique l’auteur du site http://www.bastison.net, une pétition de « Boulangers et Pâtissiers » ou « Bouchers et Charcutiers pour la vérité sur le 11 septembre » aurait autant de poids et de valeur... Pourquoi ? Parce qu’en calcul de structures, il y a autant de différence entre un architecte, un ingénieur et un scientifique qu’en médecine entre un pharmacien, un médecin généraliste et un professeur. Si ces différents métiers existent, comme pour les boulangers, pâtissiers, bouchers ou charcutiers, c’est qu’ils ont chacun des exigences de compétences différentes. Pour l’expertise de situations telles qu’ont connues les tours jumelles, ce sont aux scientifiques ayant bâti les codes de calcul qu’on s’adresse. Pas aux ingénieurs qui ont conçu les bâtiments pour résister à des charges « classiques ».




                  • andromerde95 13 juin 2015 03:34

                    @Andromede95
                    t’en as pas marre le collabo de répéter une même propagande (c/c à mainte reprises )= déjà démonté :


                    concernant le -pyroclastique tu postes un lien où tu dis que la tempête de sable ressemble à du pyroclastique : c’est faux la couleur assez rouge de la tempête de sable, n’est pas du tous la même, de surcroît les nuées de cette tempête de sable sont loin d’avoir autant de reliefs que les nuées de pyroclastique ou des wtc. quand aux avalanches de neige poudreuses : on voit clairement que c’est de la neige et du solide même si ça se rapproche légèrement en apparence du pyroclastique. par contre dans les images de wtc on pourrait vraiment croire qu’il du pyroclastique en comparant avec les images où il y a une éruption.
                    -pour les micro-sphères de fer, réponse à 29:12 https://www.youtube.com/watch?v=R4sCFH0_ZwE

                    -pour les boites en carton : tu te fous de la gueule de leur comparaison sans démontrer en quoi elles sont fallacieuses toi qui à côté compare des tiges en bois ou touillettes aux poteaux du wtc7 : lol

                    -réponse pour l’amorce des effondrements : 


                    -« Enfin, comme l’explique l’auteur du site http://www.bastison.net, une pétition de « Boulangers et Pâtissiers » ou « Bouchers et Charcutiers pour la vérité sur le 11 septembre » aurait autant de poids et de valeur... Pourquoi ? Parce qu’en calcul de structures, il y a autant de différence entre un architecte, un ingénieur et un scientifique qu’en médecine entre un pharmacien, un médecin généraliste et un professeur. Si ces différents métiers existent, comme pour les boulangers, pâtissiers, bouchers ou charcutiers, c’est qu’ils ont chacun des exigences de compétences différentes. Pour l’expertise de situations telles qu’ont connues les tours jumelles, ce sont aux scientifiques ayant bâti les codes de calcul qu’on s’adresse. Pas aux ingénieurs qui ont conçu les bâtiments pour résister à des charges « classiques ». »
                    ta bande de bouffons oublient juste que les architectes, ingénieurs et scientifique sont des métiers en rapport avec l’affaire du 11 sept et leurs spécialisations se complètent et s’unissent pour aborder tous les aspects de ce coup monté.

                  • Andromede95 Andromede95 13 juin 2015 08:24

                    @andromerde95

                    Sur les forums, je ne me lasserai jamais de me faire « exploser » [sic] par des individus qui n’ont pas inventé la poudre.

                  • macotton 11 juillet 2015 16:57

                    Bonjour à tous,


                    En prolongement de ce très intéressant ouvrage de la psychologue Frances T. Shure, je signale que j’ai écrit en français un livre de psychologie politique qui traite notamment de la question de savoir pourquoi nous prêtons souvent foi aux mensonges de nos politiciens.

                    Il a été publié par les éditions L’instant Présent (2014) et s’intitule : Au nom du père, les années Bush et l’héritage de la violence éducative.

                    Vous pouvez trouver son descriptif sur notre site : http://www.regardconscient.net/livres/ANDP.html

                    Meilleurs messages à tous les chercheurs de vérité !

                    Marc-André Cotton



                    • Analis 20 septembre 13:23

                      Signalons qu’apparemment, Israël essaierait aussi de saboter les efforts de stabilisation en Syrie, et que deux avions sionistes auraient été perdus il y a quelques jours. Déjà il y a un an, juste avant l’intervention russe, l’État sioniste avait perdu un appareil au-dessus de la Syrie en plus de 2 hélicoptères, tandis qu’il y a quelques mois, une confrontation aurait failli éclater entre avions russes et israéliens.

                      http://www.voltairenet.org/article193238.html

                       :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :

                      Israël viole le cessez-le-feu en Syrie et perd deux avions

                      Réseau Voltaire | 13 septembre 2016

                      Le 13 septembre 2016, à 1h du matin, alors que le cessez-le-feu venait d’entrer en vigueur, l’aviation israélienne a tenté de détruire un poste de combat au Sud de la Syrie et des installations militaires près de la capitale, Damas.

                      L’armée arabe syrienne a tiré des missiles de nouvelle génération contre les avions et les a touché. L’un des avions s’est écrasé en territoire tenu par les jihadistes, l’autre serait parvenu à se poser en Israël.

                      Tsahal a d’abord démenti les deux incidents, puis a reconnu avoir violé l’espace aérien syrien et admis que la Syrie avait tenté d’abattre ses avions.

                      Les informations disponibles ne permettent pas de savoir avec exactitude quels étaient les avions israéliens (F-15, F-16, voire F-35) si les missiles ont été tirés par le Hezbollah ou par l’Armée arabe syrienne, ni quels étaient ces missiles, ni qui les a fabriqués.

                      À l’évidence, il s’agissait d’un matériel nouveau, beaucoup plus performant que les anciens et susceptible de remettre en cause l’équilibre des forces.

                       :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :

                      Dans le même temps, l’aviation états-unienne continue de faire des victimes parmi les forces de sécurité locales, et pas qu’en Syrie !  :

                      https://francais.rt.com/international/26539-frappes-aeriennes-americaines-ont-tue

                       :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: ::

                      Des frappes aériennes américaines ont tué huit policiers afghans, selon des responsables de Kaboul

                      19 sept. 2016, 11:37

                      Huit policiers sont morts en Afghanistan dans des frappes américaines, rapporte Reuters citant des responsables afghans. Les Etats-Unis ont confirmé une des ces frappes, insistant sur le fait qu’il s’agissait d’une réponse à une menace.

                      Une première frappe aérienne a tué un policier dans la soirée du 18 septembre, une seconde frappe a causé la mort de sept autres, selon Rahimullah Khan, commandant d’une unité de police afghane.

                      La chaîne de télévision afghane Tolo News rapporte aussi de son côté que huit policiers ont été tués à un point de contrôle dans la province d’Oruzgan. « Il semble qu’elles [les frappes] ont été commandées ou qu’elles résultent d’une erreur. Tous ceux qui sont impliqués doivent être punis », aurait déclaré un responsable au média afghan.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès