Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Pourquoi tolérons-nous chez nous les violences faites aux femmes que nous (...)

Pourquoi tolérons-nous chez nous les violences faites aux femmes que nous condamnons à l’étranger ?

Ne sommes-nous pas tous révoltés lorsque, Place Tahrir, des hommes terrorisent et déshabillent les femmes pour tenter de briser la révolution et éloigner la presse étrangère ? 

Cette violence horrible est unanimement condamnée partout en France.
 
Mais alors, comment accepter que notre pays tolère cette violence lorsqu'elle se déroule sur son territoire, dans l'intimité, entre voisins ? 
 
J'en suis la malheureuse victime, et je continue de croiser chaque jour mon agresseur. Il a pourtant reconnu les faits, mais la justice n'a pas souhaité le punir. 
 
Ce matin-là, je me sentais un peu fatiguée. Les enfants jouaient calmement. J'étais allongée dans mon lit, je me remettais de la journée-marathon de la veille. Mon mari est sorti en oubliant de fermer toutes les portes à double-tour. 
 
Un voisin que je connaissais depuis plusieurs années a franchi le portail sans sonner. Il a fait le tour de la maison, est entré par la porte de la cuisine restée ouverte. 
 
En silence, il a monté les escaliers, s'est avancé dans le couloir qui mène aux chambres. Là, il a croisé ma fille aînée âgée de 8 ans. Surprise, elle lui a demandé d'attendre, et est venue me prévenir, avant de retourner à son jeu. 
 
Mais il était déjà devant la porte de ma chambre et s'avançait vers le lit alors que je le sommais d'attendre en bas. Sans que je ne puisse rien faire, il s'est assis sur mon lit, a tenté de m'embrasser, et en se penchant vers moi. "Je veux vérifier quelque chose", dit-il en tirant sur les draps. Choquée par ce qui était en train d'arriver, je tentais de toutes mes forces de l'en empêcher et je lui répétais de sortir. Mais, plus fort que moi, il réussit à retirer les draps au bout de la dixième tentative. Et je me retrouvais médusée, nue, sans défense devant cet homme agressif et dégoûtant.
 
 J'ai occulté de ma mémoire la suite des événements, ma raison ne pouvait plus supporter l'insupportable. C'est le black-out dans ma tête.
 
Combien de temps cela a-t-il duré ? Je ne sais pas. Allait-il me violer ? J'ai crû qu'il allait me tuer. J'ai eu peur pour les enfants. Cette pensée m'a fait revenir à moi ; et retrouvant d'un coup mes esprits et un peu de combativité je l'ai repoussé, j'ai hurlé sur lui. Il a pris peur, est sorti de la maison, mais est resté longtemps à rôder dans notre jardin avant de partir. 
 
Depuis cette agression, mon quotidien est fait de déprime, angoisses, migraines, insomnies, nervosité, douleurs musculaires. J'en ai voulu à mon mari de ne pas avoir fermé cette putain de porte. J'ai rêvé que je tuais ce vieux pervers. Je me suis sentie, tour à tour, triste, folle, paranoïaque, salie, révoltée, haineuse.
 
Mais j'attendais que la justice rende son verdict. J'attendais le procès avec une anxiété mêlée d'impatience et d'envie de vengeance. 
 
Il n'y a pas eu de procès. 
 
Le procureur de la République aura considéré que cette violence ne justifiait pas un procès. Les procureurs ne m'ont toujours pas adressé les motivations de leur décision. Ils n'ont pas daigné répondre à mes avocats ni à moi. Cela est pourtant nécessaire pour ma reconstruction et prévu par la loi. Je veux savoir ce qu'ils leur permet de minorer cette agression et de pas appliquer les peines prévues par le code pénal.
 
Après tout, me dit-on, "cela aurait pu être pire !". Que celles et ceux qui pensent cela soient forcés de se mettre à poil dans leur lit avec un vieux libidineux. 
 
Un simple rappel à la loi a été fait. En guise de rappel à la loi, j'ai assisté à une conversation amicale d'une quinzaine de minutes entre le délégué du procureur et ce vieux pervers. "C'est pas bien". "C'est vrai, je sais". "Restez sage, maintenant". Rien au casier. Pas même une condamnation symbolique. Aucun suivi. 
 
Le prédateur peut continuer à rôder. Fera-t-il d'autres victimes ? Y en a-t-il eu d'autres ? Jusqu'où ira-t-il la prochaine fois ? La justice ne souhaite pas savoir. Et moi je continue à avoir peur. 
 
J'avais 37 ans au moment des faits, ce pervers 70. 
Il a 4 enfants de mon âge dont 2 filles qui ne lui ont jamais rendu visite en 5 ans. 
J'ai toujours été très prude. Cela remonte à mon enfance déjà. Vers 7 ans, ma propre mère n'avait plus accès à la salle de bains lorsque je me douchais. 
Je suis de confession musulmane et ma pudeur fait partie de ma foi.

Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (36 votes)




Réagissez à l'article

118 réactions à cet article    


  • ZenZoe ZenZoe 28 août 2013 12:09

    d’accord avec vous


  • jack mandon jack mandon 28 août 2013 12:13

    Bonjour Lahoiria,

    Votre témoignage est à la fois courageux et touchant.
    Le visage découvert, c’est vrai qu’il serait regrettable de l’emprisonner.
    Je crois qu’il est important pour vous et pour d’éventuels commentateurs,
    de vous positionner ainsi « Je dis ce que je fais, je fais ce que dis »
    C’est le positionnement humain le plus responsable et le plus constructif.
    Vous découvrirez que cela est ignoré de la plupart des commentateurs.
    Une fois de plus, nous constatons tous, que les humains ont des limites.
    Les institutions, les officiants...et les malades ou autres pervers.
    Il est aussi de bon ton de dénoncer chez autrui ce que l’on refoule en soi.
    La projection est apolitique et sans religion, c’est un fait, tout être dans
    l’émotion, projette ses craintes, ses travers, tous les défauts qu’il se refuse
    de vivre. Le travail reste total, sur toute la surface de la terre.
    Le brin de paille et la poutre de l’évangile, c’est universel.

    Merci de votre témoignage.


    • Lahoiria Lahoiria 28 août 2013 23:15

      Merci jack mandon pour votre réaction, elle est précieuse contrairement à d’autres


    • ZenZoe ZenZoe 28 août 2013 12:18

      Cet article a un titre bien trompeur, dommage. Il s’agit en fait d’un témoignage personnel, rien à voir avec une réflexion plus générale sur l’attitude des uns et des autres face aux violences faites aux femmes, comme on aurait pu le penser. 


      • Lahoiria Lahoiria 28 août 2013 13:26

        En mathématiques, il suffit d’un contre-exemple pour réfuter une conjecture, une proposition, un théorème, ...


      • Lahoiria Lahoiria 28 août 2013 18:19

        Si la société pense qu’il est malade alors elle doit le soigner. 


        Aucun soin acté pour mon agresseur.

      • Lahoiria Lahoiria 28 août 2013 13:21

        Merci de m’éclairer sur les moyens de faire reconnaître mes droits. Je suis révoltée et prête à aller au bout de toutes les procédures possibles.


        Les faits d’agression sexuelle sont avérés, le pervers les a reconnu et a accepté la sanction de Rappel à la loi à ce sujet.

        • Jelena XCII 28 août 2013 15:17

          >> Je suis de confession musulmane et ma pudeur fait partie de ma foi.

          Je suis pudique mais je vous raconte tout sur ma privée, ainsi que l’histoire de mon viol et ce à visage découvert (la photo).

          Pfff.... Pitoyable.


          • Lahoiria Lahoiria 28 août 2013 15:22

            Pauvre fille !


            Je montre ce que je veux, où je veux et quand je veux.

          • OMAR 28 août 2013 17:47

            Omar 33

            @Jéléna, c’est pitoyable que Lahouiria soit musulmane...

            Mais qu"elle fasse l’objet d’une tentative de viol ne l’est pas....

            Où est cette compassion féminine, humaine ?


          • Jelena XCII 28 août 2013 18:05

            @Omar Ne vous mettez pas dans tous vos états, ce récit est faux du début jusqu’à la fin.


          • Lahoiria Lahoiria 28 août 2013 18:23

            J’ai proposé aux sceptiques d’adresser un mail à lahoiria@hotmail.fr avec les copies des avis à victime, la décision de classement sans suite pour la plainte de violation de domicile, la convocation devant le délégué du procureur pour le rappel à la loi concernant la plainte pour tentative d’agression sexuelle (pour la justice, il ne s’agit que d’une tentative), les courriers envoyés au Procureur de Melun et au Procureur Général de Paris, les courriers de mes avocats restés sans réponse .

            Je n’ai reçu pour l’heure aucun mail à ce sujet.
            Jelena, passe ton chemin, tu tentes de décrédibiliser mais c’est toi la débile !

          • Lahoiria Lahoiria 28 août 2013 20:32

            Je garde les détails pour les magistrats, histoire de ne pas chauffer les pervers et perverses qui lisent


          • Lahoiria Lahoiria 28 août 2013 20:43

            Je pense que Jelena est fake.


            C’est qui ton patron ?

          • Maryline_fb Maryline_fb 28 août 2013 21:28

            Mais c’est toi qu’est pitoyable ma pauvre !!!!!! Tu viens faire de l’humour nauséabond sur le dos d’une femme qui parle de sa tentative de viol !!!???

            Je ne sais pas, mais à mon avis, en plus de ne pas avoir de coeur t’as pas non plus de cerveau !!!!!
            C’est pas un fake, je suis l’amie de Lahoiria, je l’ai vu juste le lendemain de l’agression et je t’assure que son immense détresse était absolument réelle !!!

            tu dois avoir une vie bien minable pour trouver le temps de pourrir des gens qui souffrent, et je suis certaine que tu fais partie par contre de ces personnes qui ne trouvent absolument jamais 1mn pour aider qqun... par contre pour pourrir et se moquer, là t’es la reine !! Mais dégage pauvre fille !!!!

          • paco 28 août 2013 22:59

             @LG, magistral ! Merci


          • Lahoiria Lahoiria 28 août 2013 23:18

            Merci encore Maryline pour ton précieux soutien dans ce monde de brutes.


            L’homme est un loup pour l’homme et la femme une chienne pour la femme ?



          • Lahoiria Lahoiria 28 août 2013 23:25

            lg T’as fait un master de droit ?


            Arracher les vêtements d’une femme est-ce une agression sexuelle ?

            Ce matin-là, ma couette m’habillait. Il a arraché la couette.

            Mes avocats ont fait remarqué à juste titre que des prévenus se sont retrouvés en correctionnelle pour des mains aux fesses.

            Alors c’est moins grave ou plus grave ?



          • Lahoiria Lahoiria 28 août 2013 23:58

            Donc lg tu confirmes qu’en France ce n’est pas un délit d’arracher le haut des filles ?


            Et concernant le bas des filles ? 




          • Panzerfaust 28 août 2013 15:46

            J’ose espérer qu’une française de souche n’aurait pas eu un traitement de faveur dans un tel cas. Mais ceci n’est la que ma réaction spontanée et non démontrable.

            Par contre je pense que si cet homme s’était livré à des attouchements vis à vis de vos enfants, la réaction de la justice aurait été plus virulente. A force de déclarer un crime particulier comme inadmissible, on finit par relativiser d’autres crimes, comme étant un peu moins inadmissibles.

            La réaction de la justice dans un pays musulman aurait sans doute été beaucoup plus agressive à votre égard. Ce n’est bien entendu pas une excuse pour la façon dont on vous a traité, mais puisque vous parlez d’islam, ca mérite d’être souligné. Introduire votre foi musulmane dans cette affaire me semble au mieux pas très adroit, au pire très agaçant. L’islam ne s’est jusqu’à présent jamais montré très progressiste au sujet des droits des femmes.

            Comme le fait de ne pas être française de souche ne devrait vous exposer à aucun désavantage en France, le fait d’être croyante musulmane ne vous donne aucun droit particulier.

            Quoi qu’il en soit, la réaction de la justice me semble révoltante et si les faits son avérés et si vous persistez, vous devriez avoir une bonne chance pour qu’on vous rende justice d’une façon un peu plus adéquate.


            • Panzerfaust 28 août 2013 19:43

              J’aurai du faire plus simple :

              1 : En tant que victime, vous avez toute ma sympathie

              2 : Vous nous les gonflez avec votre islam


            • Lahoiria Lahoiria 28 août 2013 21:12

              Merci de tout coeur Panzerfaust pour votre empathie. 


              Dommage que l’Islam vous gonfle, mais c’est votre droit. 

            • escartefigue 28 août 2013 16:14

              Fichet-Bauche une entreprise à la pointe de la fermeture des portes à cléf .


              C ’est anticiper les événements que de prévoir de fermer sa porte à cléf
              pour préserver son intimité .

              Ceci dit tout viol est un crime .

              • Lahoiria Lahoiria 28 août 2013 16:19

                Toutes les portes et fenêtres de votre habitation restent fermées à tout moment. Bravo. Je n’y arrive pas toujours malgré mon hypervigilance actuelle. 



              • escartefigue 28 août 2013 16:28

                Attendez un peu madame , cet article ne traite pas de moi , il parle d’ une femme qui s’ est fait agresser en ayant pas fermé à clef sa porte .


                Je lui indique qu’ il est savant de fermer à clef chez soi pour préserver sa vie . 

                Vous me répondez si chez moi je ferme à clef . 

                Vous jouez au trivial-pursuit ?

                • Lahoiria Lahoiria 28 août 2013 18:35

                  Je voulais juste dire que cela arrive d’oublier de fermer à clef une « putain de porte ». C’est arrivé ce jour-là.

                  A présent, je passe mon temps à fermer à double tour les portes mais avec 3 enfants qui entrent et sortent tout le temps ou presque, il arrive qu’il y ait une issue pour les personnes mal-intentionnées.
                  Ma maison compte plusieurs accès.
                  Ceci dit, a-t-on le droit d’actionner la poignée de porte et de pénétrer dans une demeure si on n’y a pas été invité. 
                  Une fois à l’étage, j’ai demandé à mon agresseur d’en sortir à plusieurs reprises. Connard est passé outre et a pris ses aises sur mon lit.
                  Je m’arrête là car là Jelena est toute excitée.
                  C’est ce qui c’est passé pourtant.
                  Et derrière la justice a décidé de classer sans suite ma plainte pour violation de domicile. 
                  Rejoignez le groupe facebook que j’ai créé et vous verrez la copie de la décision de classement sans suite !

                • Lahoiria Lahoiria 28 août 2013 18:40

                  J’ai bien compris la leçon escartefigue et mon mari aussi. Il ne faut pas tenter le diable et se prémunir des dangers !


                • OMAR 28 août 2013 17:33

                  Omar 33

                   Bonjour Lahoiria :« Cette violence horrible est unanimement condamnée partout en France... ».

                  Il faut condamner partout la violence, quelque soit la forme où elle se présente et le pays dans lequel elle a lieu....

                  Et surtout quand elle s’abat sur des enfants, des personnes agées ou handicapées et les femmes...


                  • Lahoiria Lahoiria 28 août 2013 18:42

                    Merci Omar33


                  • nemotyrannus nemotyrannus 29 août 2013 08:15

                    Et surtout quand elle s’abat sur des enfants, des personnes agées ou handicapées et les femmes...


                    Merci pour ceux qui ne sont pas dans cette catégorie là...


                  • pigripi pigripi 28 août 2013 20:12

                    Lahoiria,


                    Je ne peux que compâtir à vôtre douleur mais je ne comprends pas ce qui s’est passé après vôtre agression 
                    Vous écrivez Le procureur de la République aura considéré que cette violence ne justifiait pas un procès. Les procureurs ne m’ont toujours pas adressé les motivations de leur décision. Ils n’ont pas daigné répondre à mes avocats ni à moi.
                    Le procureur aura ou a  ? le futur indique que ça va se produire
                    Pourquoi LES procureurs  ? En principe il n’y a qu’un procureur de la République ou substitut par tribunal
                    Pouquoi avez-vous pris plusieurs avocats ?
                    Avez-vous déposé plainte ? Si oui, quel était le motif de la plainte ?
                    a scène de confrontation que vous décrivez ressemble plus à une suite de main courante où les flics se contentent de sermonner l’agresseur

                    Je ne peux pas comprendre la réponse de la société à votre agression sans ces précision.
                    Ne me dites pas d’aller voir sur Facebook, nous somme ici sur Agoravox. Merci

                    • Lahoiria Lahoiria 28 août 2013 21:45

                      Merci pigripi pour votre empathie.


                      Le procureur a bien considéré que cette violence ne justifiait pas un procès.

                      Je dis les procureurs car le procureur de Melun s’est chargé de l’affaire et après, j’ai demandé au Procureur général de la cour d’appel de Paris de réviser le dossier. Le procureur général a confirmé la décision de classement sans suite pour la plainte de violation de domicile et le rappel à la loi pour la tentative d’agression sexuelle.

                      Ma compagnie d’assurance Filia-Maif, a chargé le cabinet Sophie Ksentine & Jean-Baptiste Loichot, situé à Melun. A la fois, Sophie Ksentine et Jean-Baptiste Loichot ont adressé des courriers au procureur de Melun. En vain. Voilà, pourquoi je dis mes avocats.

                      J’ai été déposé à la gendarmerie de Villiers-saint-georges, dans le 77. Deux plaintes ont été retenu : violation de domicile et tentative d’agression sexuelle.

                      Je me suis rendue avec mon époux à l’audience de rappel à la loi. C’était pitoyable. Connard s’est fait passé pour un grabataire malentendant, ne comprenant pas le français. Connard est espagnol et vit depuis plus de 30 ans en France, sa femme est française, il a dirigé une entreprise en France mais le jour de l’audience il ne comprenait plus très bien le français. Je ne parle pas espagnol. Connard a été invité à s’approcher à la barre mais c’était pas assez pour Connard vu ses gros problèmes d’audition. Alors Connard s’est permis de s’approcher jusqu’au bureau du délégué du procureur et s’y est accoudé tel au bar d’un bistrot. Le délégué ne lui a, à aucun moment, demandé de se redresser.
                      Moi, je me suis écriée : « Mais c’est monsieur sans-gêne ! ».

                      Mon mari était présent dans la salle d’audience ainsi que Maître Loichot. Ils peuvent témoigner des conditions du rappel à la loi.



                    • ecolittoral ecolittoral 28 août 2013 20:40

                      « Il suffit de lire » ! Ah bon !!! Comme c’est écrit c’est vrai ???

                      Heureusement que soleil n’est pas flic ou juge sinon la moitié des habitants seraient derrière les verrous...parceque l’autre moitié aurait écrit ou parlé.
                      Au fait ! Le mari et le voisin sont ils musulmans ?
                      Parce que, si c’est le cas, il faut respecter leur intégrité et leur foi. 
                      Si le juge ne le fait pas, on retrouve dans la rue ces « pauvres » musulmans et les associations de défense des immigrés en train de vociférer contre « les autres » qui, évidemment seront traités de racistes.
                      Les musulmans ne le sont pas ?

                      • Maryline_fb Maryline_fb 28 août 2013 21:46

                        Est-ce que le fait que l’agresseur de Lahoiria est reconnu les faits constitue une preuve de sa culpabilité ? Si elle arrive ensuite à obtenir un procès ?


                      • Lahoiria Lahoiria 28 août 2013 22:05

                        Le mec a reconnu les faits devant la gendarmerie et le jour de l’audience de rappel à la loi. Il a accepté la sanction de rappel à la loi.

                        Sa femme m’a laissé un message téléphonique sur mon portable quelques heures après les faits. Elle chiale et présente ses excuses pour l’attitude de son mari. 
                        Connard a passé le reste de la matinée a essayé de me joindre au tél.
                        Etc

                        Les faits sont avérés, sans équivoque. Et la sanction de la justice est rappel à la loi !


                      • Lahoiria Lahoiria 28 août 2013 22:49

                        « Même avec des témoins directs et des preuves matérielles la victime n’a pas mieux été traitée et l’agresseur n’a pas subi pire sanction. »


                        C’est scandaleux. Il faut que cela change ! Ce sera mon combat à l’avenir avec celui de milliers de femmes et hommes qui pensent comme moi !



                      • Jelena XCII 28 août 2013 23:02

                        Je retire ce que j’ai dit, tu ne bosse pour personne.

                        Par contre 6 mois sans TV te fera le plus grand bien.


                      • Lahoiria Lahoiria 28 août 2013 23:38

                        Si il a eu un rappel à la loi, l’affaire est close...

                        A moins que vous ne souhaitiez porter plainte contre l’Etat au tribunal Administratif contre le magistrat qui a été en charge de l’affaire : BONNE CHANCE...

                        Mieux lg je compte porter l’affaire devant la Cour européenne. Ce ne serait pas la première fois que la justice française serait retoquée. 

                        Pour info :
                        « la France a été condamnée 23 fois en 2011 pour avoir enfreint la Convention européenne des droits de l’homme. Soit, depuis la création de la Cour dans les années 50, un total de plus de 600 condamnations — (ce qui en fait le pays le plus condamné par la CEDH)[réf. souhaitée] — . Les principaux domaines incriminés — qui ont dû faire l’objet d’un réaménagement de la législation française — sont : les conditions de détention, la réglementation des étrangers, le domaine des mœurs et de la famille1. » 
                        Source Wikipédia



                      • Maryline_fb Maryline_fb 29 août 2013 12:25

                        lg : tes potes du 9-3 ?????


                        mais d’où tu la juges ??? parce qu’elle est de confession musulmane elle a des potes dans le 9-3 ???? mais mdr le vieux cliché de merde !!!!

                        Lahoiria a fait prépa et est très diplomée (plus que toi d’ailleurs, môssieur j’ai-trop-plein-de diplomes) et surtout elle est mariée avec un monsieur tout ce qu’il y a de plus blanc et de plus français, il a même été baptisé par ses parents, bon français catholique.... désolée si je te pete ton cliché, mais toutes les personnes de confessons musulmane ne sont pas des racailles du 9-3.... 

                      • Lahoiria Lahoiria 29 août 2013 22:55

                        lg Mes cousins éloignés du 9-3 sont grave vé-ner. J’ai passé toute l’après-midi à essayer de les calmer, à leur dire que t’es un pauv’type et que ça n’en veut pas la peine, que frapper sur de la merde ça éclabousse, etc etc
                        Bref pour l’instant ça passe mais fais gaffe. Là j’ai pris le temps mais je dois aussi en consacrer à mes enfants. Tu comprends ?






Ajouter une réaction