Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Professeur Holland, le cinéma proche de la réalité

Professeur Holland, le cinéma proche de la réalité

Vous avez aimé le film Professeur Holland avec Richard Dreyfuss ? C’est maintenant que nous le vivons avec la suppression d’heures dans l’éducation nationale.

Voici une vidéo de l’orchestre du collège Charcot à Lyon, l’orchestre sera supprimé l’année prochaine.
 
 
Quand on a des enfants à l’école, on s’habitue à ce processus insidieux qui au final ressemble à un rouleau compresseur.
 
Ça commence en milieu d’année, au cours d’un Conseil d’Administration on parle de volume horaire, puis le message passe qu’il y aura quelques heures en moins, le chef d’établissement jongle avec ses contraintes, un rendez vous est pris avec l’inspecteur d’académie qui nous explique qu’il y a pire, mais qu’il va voir, et au final on récupère un petit peu et on perd plus qu’un petit peu chaque année : des heures d’orchestre ou de chorale, des classes plus chargée, des options en moins qui "peuvent" être remplacées par du bénévolat des enseignant ......
 
Le pire reste qu’on s’habitue et que l’appareil de l’éducation nationale nous fait penser qu’on ne peut rien y faire, toute la responsabilité est trop diluée.
 
Faut-il améliorer l’école, la réponse est oui, bien sûr, alors pourquoi commencer par supprimer ce qui fonctionne ? les RASED, l’école à 2 ans, les options culturelles .....
 
Quelles sont les alternatives à être désabusé ou à faire grève ?
 
Visualisez la vidéo, en voici une parmi les dernières dans nos écoles.

Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (2 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès