Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Quand JSSNews me dénonce comme nazi en se trompant de personne

Quand JSSNews me dénonce comme nazi en se trompant de personne

Vous ne le saviez pas, et moi non plus. Je suis nazi. Et ça fait drôle de le découvrir. C'est en tout cas la dénonciation honteuse livrée aux loups par le site israélien JSSNews, qui a publié une "quenelle" réalisée par un total inconnu en affirmant qu'il s'agirait de moi, le fondateur de Numerama. Ou comment la paranoïa conduit à un comportement irresponsable et inacceptable.

Nota : cet article est exceptionnellement rédigé à la première personne.

A-t-on cette fois franchi les limites du tolérable ? Dans un article réalisé aux débuts de l'affaire Dieudonné, j'avais expliqué que la quenelle n'était pas un geste antisémite pour beaucoup d'internautes qui l'avaient repris, mais un geste "antisystème" sans rapport avec le judaïsme ni même le sionisme. Hélas, ce ne fut pas le discours de la quasi totalité des médias et responsables politiques, qui accusèrent d'antisémitisme de très nombreux internautes qui reprenaient le geste de la quenelle dans des contextes et des revendications extrêmement variées.

Au lendemain de la vidéo du 1er janvier publiée par Dieudonné, dans laquelle il disait ne pas vouloir choisir entre nazis et juifs, j'avais dénoncé le fait que Dieudonné reprenne la popularité antisystème du geste dans un discours cette fois-ci clairement antisémite à mes yeux.

Mais j'ai aussi, systématiquement, dénoncé la censure. Non seulement par conviction que la censure est toujours une lâcheté contreproductive, mais aussi parce qu'après avoir beaucoup travaillé le sujet, j'ai acquis l'intime conviction que Dieudonné est un antisioniste extrémiste, mais pas un antisémite. La meilleure réponse qu'il ait faite pour s'expliquer étant, selon nous, ces 5 minutes dans une conférence de presse.

Je fais donc partie de ceux (rares, c'est vrai) à avoir publiquement critiqué la censure du spectacle, et avoir surtout modéré les accusations portées contre Dieudonné et son public. En particulier sur Twitter.

Un comportement fautif qui me vaut d'avoir été diffamé sur le site israélien JSSNews.com, qui prétend que je serais l'auteur d'une "quenelle au juif Roman Polanski". Mon nom figure en toutes lettres dans l'article qui dénonce des "nazis", ainsi que ma profession, "fondateur de Numérama.com". Le seul tout petit problème étant que ça n'est absolument pas moi sur cette photo (je n'ai d'ailleurs jamais fait de quenelle, mais c'est un détail) :

Voici ma vraie tête, pour ceux qui auraient besoin d'une référence (c'est vrai que nous sommes tous les deux aux cheveux courts et un peu barbu) :

Depuis notre contestation, seule la mention relative à Numerama et la référence à mon compte Twitter a disparu. Sans que j'obtienne la moindre excuse de JSSNews, d'ailleurs. Ni que mon commentaire demandant la rectification soit publié. Reste un nom, une adresse e-mail (pas la mienne), et la photo. Peut-être parce qu'il s'agit d'un homonyme. Peut-être pas.

Dans mon cas, l'accusation mensongère est certes infamante et très désagréable (une plainte va être déposée dans les prochaines heures, pour le principe), mais elle n'aura que peu de conséquences. J'ai la chance d'avoir une présence en ligne suffisamment forte pour que l'association de mon nom à un listing de prétendus nazis sur un site israélien ne porte pas (pas trop) préjudice à ma réputation. J'ai aussi la chance d'être mon propre employeur, grâce au succès que vous accordez à Numerama, et donc ne pas avoir à craindre qu'un recruteur "googlise" mon nom et croit à ces infamies.

Mais si j'ai été dénoncé à tort, combien d'autres le sont pour qui le préjudice sera bien plus important ? Combien vont craindre pour leur intégrité physique, à être ainsi dénoncés à la vindicte populaire (que ce soit à tort ou pas, d'ailleurs, peu importe) ?

Guillaume Champeau, apprenti-nazi


Moyenne des avis sur cet article :  4.81/5   (145 votes)




Réagissez à l'article

129 réactions à cet article    


  • lionel 14 janvier 2014 19:22

    Quand J.SS. News qui ne représente qu’une petite partie de la communauté (déjà très minoritaire, salut au passage aux Français et Françaises Juive qui sont aussi dégoûtés que nous) se permet ce genre de chose et que « autorités » les laissent faire, comme la LDJ etc... Ca pue !

    Quenelle ! à l’UE, aux néo-conservateurs, aux familles nobiliaires et autre émirs et rois de mes deux... Quenelle aussi à la politique des judéo-nazis en Israël  (distincts des juifs du quotidien pas plus judéo-nazis que Monsieur M’Bala M’bala est négro-nazi)


    • CASS. CASS. 19 janvier 2014 19:13

      mouvement Politique Sioniste International, qui comme organisation politique Sioniste a vu le jour de sa Constitution, au 1er Congrès International du Sionisme Politique à Bâle en Suisse, en février 1897 ! Ils avaient des officines et représentations un peu partout dans le monde, dont à Berlin et que le nazi-sioniste de Service ne raconte pas de mensonges comme d’hab, car les preuves existent de ces fameux Accords entre les Nazis du III Reich Allemand et les Sionistes. nazisme et le pantin jacob mis en place et financé par les rothschilds and co.Et bien évidemment les protocoles des sages de sion( des jésuites), révisés par les rothschilds ... et  sortis comme Projet Politique et de Gouvernance Sioniste à long terme sur le Monde entier, qui est à l’oeuvre , ils ont été authentifiés comme documents, avec témoins de leur établissement d’origine justement à Bâle lors de ce fameux Congrès Sioniste à Bâle, car c’était le Programme Politique Constitutif de ce mouvement Sioniste International, donc authentifiés comme documents originaux par le Tribunal de Lausanne en Suisse avant WW II… 


    • Alpo47 Alpo47 14 janvier 2014 19:25

      C’est tragique de devoir se défendre d’ataques fanatiques. Ma sympathie vous accompagne.

       A priori, on devrait les laisser mijoter dans leur haine et laisser passer, mais cela ne peut pas fonctionner avec eux parce qu’ils ont tous les leviers d’information et se moquent de la véracité de leurs affirmations. Ils accusent - jugent (très sommairement) et condamnent. Et cela est repris par les autres organes d’information.
      Demain, on ne pourra plus allumer un four, une allumette, se gratter l’épaule, dire au-revoir de la main ... sans être taxé d’anti-sémite.

      « Ils » voudraient propager et faire grandir une vraie haine et un vrai rejet qu’ils ne s’y prendraient pas autrement.


      • paulau 15 janvier 2014 10:17

        En effet , ils relancent l’antisémitisme. Mais le déclencheur de ce « nouvel antisémitisme » c’est le gouvernement en général et Valls en particulier .


      • RaphN RaphN 15 janvier 2014 14:08

        Bon, ils se sont excusés (c’est )


        « Nos excuses à un de ses homonymes dont nous avions publié, par erreur, le compte twitter et le nom de la société. Les informations ont été supprimées dès notre prise de connaissance de cette erreur. Depuis le début de notre chasse aux nazillons, c’est notre première erreur, ce qui fait une marge de 0.50% d’erreur sur un peu plus de 150 personnes identifiées. » 

        Bon, c’est déjà ça, on va dire....  smiley  smiley  smiley


      • San-antonio San-antonio 15 janvier 2014 14:32

        « La chasse aux nasillons »....
        On croirait un pogrom inversé...


      • appoline appoline 16 janvier 2014 12:21

        Ils vont très vite arriver à l’effet inverse de ce qu’ils escomptaient, aurevoir la victime, bonjour l’anti goy



      • boris boris 16 janvier 2014 17:24

        A l’auteur, aucune honte a avoir de se faire traiter de NAZI, c’est toujours le même amalgame foireux qui est utilisé par les partisans de la nouvelle religion, qui fort de leur main mise psychologique sur la population depuis 1945 s’en donnent à coeur joie pour déstabiliser toute critique étayée qui va a l’encontre de la pensée dominante.


      • boris boris 16 janvier 2014 17:25

        Bien vu Appo 


         smiley

      • CASS. CASS. 19 janvier 2014 19:25

        les impérialo sionistes ont besoin de plus de colons au sionistan de toute évidence et de faire de tous les jew des monstres. ’ enfin hein à l’époque de la dite shoa il y avait en europe un total de jew compris entre 2000 et 3000, plus proche de 2000. nombre étaient partis aux us ect,c’était qui les 6000 ?


      • robert 14 janvier 2014 19:29

        JSSnews j’ai aimé pour certaines infos mais abandonné pour le niveau de haine, c’est effrayant.

         

         

         

         

         


        • appoline appoline 16 janvier 2014 12:23

          Voilà justement le problème, ce qui est autorisé à certains est interdit aux autres. Vous voyez la dérive qui s’installe.


          Le communautarisme des juifs n’est pas un mythe, ce n’est que le début

        • TotoRhino TotoRhino 14 janvier 2014 19:30

          Ils sont tous devenus fous, ou plutôt débiles, pour reprendre plus précisément le fond de ma pensée. Qu’ils aillent au diable.
          Ne te laisse pas faire Guillaume, Vive Numérama !


          • CapitaineHaddoc CapitaineHaddoc 14 janvier 2014 19:34

            Ce site « JSSNews » n’est qu’un ramassis de propagande basée sur un fanatisme ridicule et un énorme délire de persécution.

            Je vous invite à lire l’article sur l’équipe de France de basket, reçue à l’Elysée par François Hollande, qui est qualifiée d’antisémite pour avoir posé avec le doigt dirigé vers le ciel.

            http://jssnews.com/2013/09/25/equipe-de-france-de-basket-un-hommage-a-dieudonne-depuis-le-perron-de-lelysee/

            Parce que oui, pour JSSNews, pointer son doigt vers le ciel, c’est un signe de ralliement des acolytes de Dieudonné, comme une quenelle. J’ai rarement lu un article aussi con de toute ma vie.

            Ce site pourri fait de la « chasse aux antisémites » . Et ils décident aussi au passage de qui est antisémite et qui ne l’est pas. Moi ça me rappelle autre chose.

            Bonne réaction, Guillaume, je continuerai à te lire quotidiennement sur Numérama !


            • ETIENNE 14 janvier 2014 19:43

              Ils sont stupides chez JSS NEWS, les joueurs de Basket font ce signe lorsqu’ils gagnent leur premier titre ; au deuxième ils lèvent deux doigts, et ainsi de suite
              Le pire est qu ils se disent journalistes et prétendent faire de l’info alors qu’ ils propagent la pire des haines raciales et pratiquent la délation sans honte.
              Ils feraient certainement honte aux juifs déportés et aux résistants.


            • appoline appoline 16 janvier 2014 12:24

              Sans compter que ça leur retombera sur le nez


            • Shawford Shawford43 14 janvier 2014 19:36

              Monsieur Guillaume Champeau, bien sûr que tu vas te retrouver tricard !


              Rentre dans la danse des signes pales ou cela ne fera que s’empirer.

              Conseil d’ami d’un entrepreneur du net citoyen des premières heures qu’a pas « mal » tourné comme toi smiley

              • etrange etrange 14 janvier 2014 19:37

                JSSNews, le site à éviter si on ne pas passer en l’espace de quelques minutes du statut de militant anti-raciste convaincu à celui de nostalgique du troisième Reich enragé ! 

                Courage à vous.

                • etrange etrange 14 janvier 2014 19:49

                  si on ne veut pas passer


                • appoline appoline 16 janvier 2014 12:25

                  Ils voudraient attiser la haine qu’ils ne s’y prendraient pas différemment


                • abelard 14 janvier 2014 19:56

                  J-SS news porte bien son nom (ça signifie quoi d’ailleurs ? Juifs SS ?)...

                  Une affaire de cornecul comme le crif et la licra en sont coutumiers. Il s’agit pour eux de créer de toute pièce des antisémites, de les agiter fortement, de crier encore plus fort à l’antisémitisme pour que les citoyens français juifs aillent trouver refuge en Israël... Il faut dire que ce pays ne fait plus trop recette et que de plus en plus d’émigrants le fuient. Comme la France possède la plus grande communauté juive d’europe c’est tout bénef...

                  Cela dit, une quenelle à Roman Polanski aurait une sacrée gueule. Il s’agirait de déterminer si la quenelle s’adresse au juif ou au violeur de mineure... A moins qu’un juif soit par essence un innocent...


                  • Barbaresk 14 janvier 2014 19:56

                    Très bonne idée d’en faire un article, pour permettre au plus grand nombre de savoir qu’outre les procédés infâmes, ce site fait des « bavures » en accusant à tort et à travers. En Espagne, il y eut un précédent, toutes proportions gardées, les GAL, qui faisaient des exécutions extrajudiciaires et des enlèvements, et certaines de leurs victimes sont probablement des cibles erronées, car elles n’avaient pas d’appartenance politique connue. 

                    Faites condamner ce torchon pour diffamation, et surtout faites en un article si vous réussissez, ça sera la fête ici.

                    • appoline appoline 16 janvier 2014 12:27

                      Oui, faites le nous savoir. Il faut rétablir l’équilibre même si les pressions risquent d’être costaudes


                    • CapitaineHaddoc CapitaineHaddoc 14 janvier 2014 20:04

                      Voilà une vidéo ou ce soi-disant journaliste se vante de chasser les « nazillons », et où il se dit fier d’avoir « appelé les employeurs de ces personnes pour demander leur licenciement ».

                      http://www.youtube.com/watch?v=H_Upbw5iTno

                      Qu’il continue comme ça, il va en fabriquer de l’antisémite !


                      • juliette 2 février 2014 20:58

                        C’est qu’il veux ! L’antisémitisme permet de justifier leur pays


                      • Odal GOLD Odal GOLD 14 janvier 2014 20:09

                         
                        En fait, Guillaume Champion, il dit pour résumer : « C’est pas moi, ; M’sieur... c’est lui ! »
                         
                        Et il met même la photo de « l’autre » (2 fois dans l’article) au cas où quelqu’un d’autre pourrait le reconnaitre, cet autre qui n’est pas Michel Champion.
                        Comme ça, même le site J.SS News, il pourra le reconnaître, que Michel Champion est un ami du site J.SS News.
                         
                        Et la moralité ?
                         
                        Et bien tout le monde applaudit, même moi.
                        Quel artiste, ce Michel Champion, il vaut bien Roman Polanski dont il défend ici la mémoire et la morale - pas comme ce Dieudonné et ses infâmes quenelles !
                        Bravo !
                         

                         


                        • Odal GOLD Odal GOLD 14 janvier 2014 20:22

                           
                          PS : Guillaume Champeau plutôt que Guillaume Champion, certes
                           


                        • Shawford Shawford43 14 janvier 2014 20:26

                          Eh oui le virus de la pleurniche, c’est symétriquement/inversement tout aussi contagieux que le virus de la #quenelle


                        • Roche 15 janvier 2014 10:37

                          Quel rapport, vous ne dites rien dans votre commentaire... je vous y verrais bien transformé en esclavagiste notoire sur la page d"un supposé média dont la propagande ne fait plus aucun doute qui trompe d’ailleurs bien plus les citoyens juifs que les autres pff allez soignez vous donc ! y en a marre des ces réponses foireuses auxquelles vous mêmes ne croyez même pas !


                        • appoline appoline 16 janvier 2014 12:28

                          Regardez l’historique pour la quenelle, ça vous évitera d’écrire des conneries


                        • Arnaud69 Arnaud69 14 janvier 2014 20:09

                          @ CapitaineHaddoc

                          Les Français ne sont massivement pas antisémites alors ils sont obligés de fabriquer de l’antisémitisme artificiel :

                          1 La population Juive de France est proportionnellement trois fois moins touchée par des atteintes aux biens et aux personnes et des menaces que la population générale. (voir chiffres OFFICIELS Ministère de l’intérieur + gendarmerie + CRIF)

                          2 L’histoire : Seuls 25% des Juifs de France ont été inquiétés par l’occupant grâce à la Police Nationale qui prévenait les habitants des quartiers des rafles à venir 24 heures à l’avance.

                          Dois-je vous rappeler qui crée de l’antisémitisme, un membre de la LDJ Grégory Chelly qui menace au téléphone des écoles Juives :

                          L’antisémitisme en France produit et trafiqué par un activiste reconnu de la Ligue de Défense Juive :

                          Gregory Chelli

                          Vidéo1

                          Vidéo 2

                          Vidéo 4 LDJ les gentils extrémistes de la police politique !

                          Document Chelli 1

                          Document Chelli 2
                           il bosse pour la LDJ mais menace les écoles Juives au téléphone.

                          Producteurs et consommateurs à la fois, ça évite les intermédiaires. CQFD

                          Donc si je m’en tiens aux faits divers très multiples avérés être des faux je serai tenté de penser que la LDJ est l’officine la plus antisémite de France.

                          Faut arrêter de créer des Gollums, l’arnaque est démasquée de A à Z désormais !

                           smiley

                          • CapitaineHaddoc CapitaineHaddoc 14 janvier 2014 20:16

                            Je suis majoritairement d’accord avec vous, mais j’aimerai juste que vous développiez un peu ce point :

                            « Les Français ne sont massivement pas antisémites alors ils sont obligés de fabriquer de l’antisémitisme artificiel »

                            Pour quelle(s) raison(s) doivent-ils fabriquer de l’antisémitisme, selon vous ? (c’est une vraie question, pour moi ça reste avant tout un délire de persécution, comme chez ce Jonathan Simon Sellem.)


                          • CapitaineHaddoc CapitaineHaddoc 14 janvier 2014 20:27

                            Cette réponse ne me convient pas. Pourquoi est-ce que les juifs en particulier voudraient tant qu’on parle d’eux ? Moi je pense que les juifs, au moins pour la plupart, sont comme moi : ils veulent juste qu’on leur foute la paix.


                          • Bluezy Bluezy 14 janvier 2014 20:49

                            peut-être pour justifier la censure au nom de la lutte contre l’antisémitisme


                          • abelard 14 janvier 2014 20:52


                            Il s’agit de forcer les citoyens français juifs à faire leur « alya » c’est à dire à émigrer en Israël.
                            Ça n’a rien de secret, c’est l’objet même de la ligue de défense juive, de sinistre mémoire.
                            Vous comprenez que lorsque l’on dit « l’antisémitisme progresse en France » de nombreux juifs prennent peur...


                          • Arnaud69 Arnaud69 14 janvier 2014 20:54

                            @ CapitaineHaddoc

                            Car cet argument est une ARME qui fonctionne depuis plus de 70 ans.

                            D’un côté ça favorise le sionisme et les sionistes puisque ça favorise l’Alya.
                            D’un autre côté ça permet de créer une censure de tous propos bien au delà du cadre des lois et du simple bon sens.

                            Il y a deux races : Le « peuple élu » et tous les autres.
                            Il faut à tout prix entretenir la machine par tous les moyens, elle fonctionne à merveille depuis 70 ans, il ne faudrait pas qu’elle s’enraye ...

                            Après on en arrive à ces extrémités là :
                            Un parlement Européen Juif Sioniste, silence médiatique total.

                            Métissage OBLIGATOIRE pas pour Israël

                            Maîtres et Chefs de l’Europe

                            Le CRIF commande le gouvernement Français

                            Les maitres du patriotisme en France

                            Et si vous ouvrez votre bouche sur n’importe quel de ces sujets, si vous y voyez lemoindre conflit d’intérêt, vous-vous ferez immédiatement traiter d’antisémite.
                            Malgré tous ces faits établis, tous ces abus avérés, ils continuent encore au point de faire arrêter des enfants pour un simple geste.

                            En revanche ils ont tous les droits y compris de dire que certains sont des singes, pas un mot dans les journaux bien entendu... Chuuuut c’est les « élus » de Dieu...(sic)

                            Y compris de vous faire porter le chapeau pour la colonisation de l’Algérie, alors que les Juifs ORIGINAIRES D’EUROPE et les les Juifs Français EUROPÉENS y étaient 4 fois plus nombreux que les colons Français.

                            117000 Européens et 480000 Européens-Israélites.
                            Les Européens-Israélites étaient 4 fois plus nombreux en Algérie que les Européens non Israélites.
                            55 000 Français de souche
                            220 000 Français de souche Israélites !

                            Y compris vous interdire de parler de responsabilités historiques dans l’esclavage, par exemple.

                            Certains adorent faire payer LEURS factures par les autres !
                            Même avec les réalités historiques chiffrées vous en trouverez sur agoravox pour contester les faits établis, chiffrés et figurant dans les archives nationales. (ce n’est pas grave ils osent tout sans aucune retenue)

                            Tout ce beau monde viendra vous tomber dessus à chacun de vos propos, vous donnera des leçons de « morale » sur la repentance, la colonisation alors qu’en Israël ils font exactement l’inverse.

                            Je peux vous tenir une conférence de 24 heures sur le sujet, je peux même reprendre l’histoire depuis le Roi Saül et le Roi David au X éme siècle avant Jésus Christ pour remonter toute la chronologie de leur histoire très très très spéciale....(David le maître chanteur, c’est par le chantage qu’il a conquis Jébouzalem )

                            Le seul peuple au monde qui prétend que dans leur cas, depuis 2500 ans il y a toujours eu de la fumée sans aucun feu . Les innocents aux mains pleines, un miracle divin !

                            Si vous avez l’imprudence de dire que vous n’approuvez pas leurs méthodes  : VOUS êtes antisémite, c’est SYSTÉMATIQUE  !

                             smiley


                          • Bluezy Bluezy 14 janvier 2014 20:57

                            D’ailleurs je souhaitais poser une question qui m’est venue en visionnant la vidéo de Najat-Belkacem qui répétais « ... contre le racisme ET l’antisémitisme » ... pourquoi ce distinguo ? l’antisémitisme c’est pas du racisme ? si oui, pourquoi redonder de la sorte ? y’a des racismes différents ?

                            vous avez deux heures smiley


                          • Arnaud69 Arnaud69 14 janvier 2014 21:00

                            @ CapitaineHaddoc

                            Désolé du temps de rédaction, si vous avez quelques mois à me consacrer je peux vous déatiller toute l’histoire depuis plus de 2500 ans.
                            Ceci-dit méfiez-vous car vous intéresser à l’histoire de ce peuple dans le détail historique, ça aussi c’est antisémite, quasiment plus que de ne pas s’y intéresser ...

                            Vous avez le droit de vous intéresser mais à condition de la fermer à tout jamais..
                            Tout fonctionne comme ça avec ceux qu ont été « élus par LEUR Dieu » .
                            (il n’y avait pas de témoins et un seul votant Dieu en personne, faites-leur confiance mon ami ...)

                             smiley  smiley


                          • abelard 14 janvier 2014 21:01

                            @Bluezy

                            Je me pose la même question depuis longtemps.
                            J’en ai une autre : pourquoi le CRIJF est il devenu CRIF... On a perdu le Juive... ?


                          • Arnaud69 Arnaud69 14 janvier 2014 21:13

                            @ Bluezy

                            "D’ailleurs je souhaitais poser une question qui m’est venue en visionnant la vidéo de Najat-Belkacem qui répétais « ... contre le racisme ET l’antisémitisme » ... pourquoi ce distinguo ? l’antisémitisme c’est pas du racisme ? si oui, pourquoi redonder de la sorte ? y’a des racismes différents ?« 

                            C’est juste parce que Belkacem est une laïque qui place le »peuple élu de Dieu« avant tout autre, comme tous nos athées et laïcs d’opérette.
                            En réalité il faut comprendre que tout ce beau monde n’est absolument pas laïc, ce sont juste des très croyants en un »porteur de lumière de la connaissance« .

                            On peut leur attribuer plein de noms, héritiers de »la secte des lumières« (les philosophes des lumières se qualifiaient eux mêmes ainsi »secte« )
                            Sinon on peut employer d’autres proches parents synonymes : Jansénistes, Protestants, Marranistes, illuminatis, franc maçons TOUS convaincus d’un peuple »élu" supérieur à tous les autres (sic)

                            http://fr.wikipedia.org/wiki/Marranisme

                            http://fr.wikipedia.org/wiki/Protestantisme

                            http://fr.wikipedia.org/wiki/Jans%C3%A9nisme

                            Un petit cadeau à lire absolument : Télécharger en PDF « Jacob Franck le faux messie » de Carles NOVAK

                            2014 n’est que le fruit de l’arbre des différentes sectes qui visent le même but, qui par ailleurs se revendiquent « athées » ou laïques pour certaines, c’est l’hôpital qui se moque de la charité quand on possède leurs livres ...

                            C’est juste que ces « laïcs » là ont une religion très peu avouable et ça dure depuis des centaines d’années ...

Ajouter une réaction