Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Que sera notre monde dans une décennie ?

Que sera notre monde dans une décennie ?

Que sera notre monde dans une décennie ?

A l'évidence : Le climat international est malsain, le dollar est controversé ou rejeté, les donneurs et signaux d'alertes se multiplient (ex :contestations des bonnets rouges)

Mais qu'adviendra-t-il, demain, de la nation ? Sera-t-elle dans la continuité de ce qu'elle produit depuis 10 ans ?

Avec :

  • Le libéralisme des marchés et la multiplication des lobbies, (ex récent ici)
  • Un état de droit de + en + modelé par le marché et l'assurance (Dixit Attali)
  • l'égocentrisme et le consumérisme pour mode de vie,
  • et en guise de conscience ou de foi : l'humanisme (engendrant le droit d'ingérence, la théorie du genre...),
  • Enfin, pour digérer cette mixture, des organes de presse (les perroquets) prêchant "la bonne parole" manichéenne au peuple réduit à l'état de masse. (Selon la formulation de Hannah Arendt)

Les élections futures changeront-elles la donne au regard de la politique bicéphale alternant depuis des décennies, et au gré des élections, le libéralisme libertaire de la gauche vs le libéralisme identitaire de la droite ?

IMPORTANT :
Les médias disent grosso-modo la même chose sur un sujet, en distillant les idées à dire, rabâcher et transgresser, à leur sauce. (Exemple : contre-vérités sur la Syrie)
De fait, l'auditoire est soumis à un rabâchage à l'unisson des perroquets de presse, puisque la musique est uniforme (avec quelques variantes dans le registre médiatique) pour, insidieusement, la faire accepter et structurer la pensée des auditoires.

Cette parole, c'est la conformité qui tente de mettre le peuple au diapason du conformisme ambiant. Il a pour effet de formater les esprits et aussi d'inhiber les pensées hésitantes dans le surmoi de l'inconscient et infléchir ou inhiber la parole divergente.
C'est le pouvoir du conformisme sur les décisions avec l'effet de Asch = Manipulation de la décision restreignant l'intégrité.

(Cet effet de Asch devrait d'ailleurs être enseigné au lycée, tant il est un marqueur pour l'éveil de la personnalité)

Force est de constater (et je reprends ici les termes d'Adrien Abauzit dans la prestation vidéo : Déracinement et surmoi) que :

  • A défaut de démocratie réelle (soit le contrôle des gouvernants par les gouvernés)
  • Nous n'avons même plus de démocratie formelle (qui se limite au choix restrictif, car désignation des gouvernants parmi ceux cooptés et légitimés par les partis de pouvoir à l'affiche), donc choix restreint entre bonnets blancs et blancs bonnets.
  • D'autant que les vrais gouvernants en Europe sont les commissaires européens qui ne sont jamais intronisés par le peuple, et à fortiori révoqués...
    (Lire pour s'en convaincre les lois nationales d' origine communautaire.

Le constat est donc simple : La démocratie est un leurre.

Alors, Pourquoi voter si les lois majeures sont décidées à Bruxelles par les lobbys des multinationales (voir ce lien sur l'Amcham)

à l'élément conjoncturel politico-économique et médiatique, il faut considérer les bilans de l'action humaine sur les environnements altérés ou dégradés.

Qu'en est-il de notre paradigme, puisque les systèmes évoluent et se transforment, parfois de manière dramatique(Fukushima) ?

  • Restriction des ressources naturelles, (beaucoup de pics d'exploitation des énergies et minerais sont dépassés / courbe de Gauss) => Inflation ou récession. (selon cet expert à la commission du sénat)
  • Réchauffement climatique et crise de l'eau => migrations et désertification.
  • Démographie mondiale excessive => problématique de santé et de crises...
  • Sauvegarde de la biodiversité, déforestation, pollutions à grande échelle / océans et souillures durables de la chaine alimentaire...
  • Les contraintes du travail fractionnaire qui se rétribue à la baisse. (je vais y revenir)

Conséquence :

Le paradigme facile du vingtième siècle et des trente glorieuses, ne peut être celui du vingt et unième siècle !

Alors, sans prophétiser, on entrevoit : La décroissance, l'exclusion ou la paupérisation ?

Est-ce cela l'avenir ?

(Sachant l'inéluctable raréfaction des énergies puisque l'énergie abondante a atteint son pic et n'est plus une donnée du paradigme futur.)

Cependant, la gestion des incidents (qui sont inéluctables, nucléaires entre autres) n'est pas ou peu provisionnés (dixit Greenpeace Franceà la commission du sénat ) ce qui est "une erreur et une illusion" (disait : Edgard Morin dans Les cécités de la connaissance.

Ce qui est prévisible pour l'énergie, l'est aussi pour les ressources alimentaires qui, suite au traité transatlantique, s'il est ouvert à toutes les turpitudes économiques (qu'entraînent le rendement), et biologiques peut se décliner ainsi :

  • OGM et produits sanitaires mortifères se déploieront.
  • La cause animale : Chut, chut, chut...
  • Une alimentation avec adjuvants gustatifs pour rehausser la barbaque (voir les écrits de Corinne Gouget sur l'obésité : 80% des mexicains sont obèses)
  • Etc...

Que sera alors la France dans 10 ans avec ce processus qui se résume à capitaliser sur la machine qui remplace l'homme avantageusement puisque 1 litre d'essence équivaut, (avec les machines actuelles), à plus de 200 heures de travail pour un ouvrier travailleur manuel ?

Une population de Nihilistes cherchant sa place, ou de dépravés consuméristes ?

Le déracinement et le surmoi sont façonnés en grande partie par le monde médiatique aux ordres, dont Adrien Abauzit démontre (dans sa vidéo Déracinement et surmoi), via le travail de Simone Adolphine Weil , qu'il est la chaine de l'esclavage contemporain, et auront permis ou contribué à une dé-civilisation générale par le déracinement au profit de l'idéologie consumériste (ex : Nabilla, Secret story, Les chtis à Hollywood... ) :-((

Alors ?

Comment sortir de cette impasse induite comme une gageure dont Henry Kissinger disait :

  • "Qui contrôle la nourriture contrôle les populations, qui contrôle l'énergie contrôle les nations et celui qui contrôle la monnaie contrôle le monde."
  • Il aurait pu commencer par dire : Qui contrôle les médias, contrôle par usure les cerveaux. (les 10 stratégies de manipulation)

Alors : les possibilités offertes ?

  • Un nouvel ordre mondial dont les théoriciens du complot attribuent la thématique à Albert Pike (illuminati), ce qui nous mène tout droit au néolibéralisme actuel, à la troisième guerre mondiale, (Chine vs USA ?) le mensonge du main-stream. Bref : le statut quo, avec la science qui fait figure de fuite en avant et permet aux élites de jouer aux apprentis sorciers (nucléaire, OGM, clonage, chemtrails, HAARP...)
  • Le retour de dieu sur terre qui se manifeste à travers les âges avec des prophéties (catholiques) dont celle de l'apocalypse de Jésus par révélation à St Jean, il est dit le retour de Jésus à l'issu des 7 rois. (Rois puisque souverains du Vatican à l'issue des Accords duLatran en 1929 (Donc de Pie XI à Benoit XVI) et dont ce dernier démissionne confirmant les écrits, 2000 ans plutôt, de Jean dans l'apocalypse 17). Mais aussi le troisième secret de Fatima (1917) concernant l'avertissement de la vierge sur l'attentat de Jean Paul II (effectif en mai 1981) mais révélé en 2000 par le prélat. Si je me fie aux sédévacantistes, dans cet article passionnant sur la passion de l'église du 29/11/2013, le mystique se dévoilera prochainement au regard d'une multitude d'indices religieux...
  • Nouvelle donne politique et là, je vais citer F. Asselineau, via cette vidéo, qui s'adresse à l'intelligence des hommes pour discerner et exhumer la véracité des paroles :
    "Retenons bien la grande manip de TOUS les opposants bidons au système européiste :(FN, FdG, DLR, ...) selon les professions de foi...

Phase 1 de la manip :

  • ils font tous un diagnostic cinglant de la construction européenne
  • ils en imputent tous la responsabilité aux autres partis = UMPS, et non pas aux intérêts nationaux divergents qui rendent intrinsèquement non viable le projet européen. (Unanimité à 28 sur un programme, c'est impossible)

Phase 2 de la manip :

Ils proposent TOUS de changer cette Europe sans jamais expliquer comment ils vont convaincre l'unanimité des 28 autres états d'approuver un projet différent à celui des autres."

Conclusion :

  • Si "l'espoir fait vivre", il est surtout dissous dans des paroles orchestrées qui s'acharnent à faire vivre la politique actuelle par le truchement de l'alternative et la manipulation des masses.
  • La démocratie est un mot galvaudé dont la réalité est un non-sens, comme peuvent l'être les mots : "république", "droits_de_l'homme", "humanisme" qui, à présent, fait office de religion en lieu et place du christianisme d'autrefois.

Il y a beaucoup de novlangue dans tout ça !

A force de faire prendre des vessies pour des lanternes, par petites doses successives, mais à longueur d'années, 2+2 finissent par faire 5 (tel que décrit dans le roman d'Orwell = 1984) et en vertu de l'effet de Asch et de la soumission à l'autorité (Milgram).

Soit la psychologie de la contrainte dans une société de contraintes.

J'apprends que les potagers sont interdits en Nouvelle Zélande.

Qu'en dirait Voltaire ? Lui qui fait dire, (Après maintes péripéties), à son Candide : "Il faut cultiver notre jardin."

Où va-t-on ? Pour répondre à cette question, il me semble que 20 000 bonnets rouges, décidés et usant de la force, ont obtenu l'abrogation de l'écotaxe, alors que 1 000 000 personnes manifestant pacifiquement contre le mariage gay, n'ont rien obtenu. (vs lacrymogènes)

Que sera notre monde dans une décennie ?
La réponse semble clairement entre nos mains avec une volonté commune (comme une prière adressée au ciel).
Je veux donc saluer le phénomène de la quenelle, associé à l'humour, qui permet d'éveiller les consciences et via l'internet s'informer et relayer les messages...
Quand un seuil sera atteint, la métamorphose de la société pourra s'engager...


Moyenne des avis sur cet article :  4.05/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • claude-michel claude-michel 4 décembre 2013 12:27

    Nous avons fabriqué un monde stupide et insipide basé sur l’argent...que les puissants nomment « Démocraties »....si..si..ils osent utiliser ce mot.. ?

    Il y en a qui parle même de morale et d’exemplarité....si..si ça existe.. !
    Dix ans...c’est loin ou près selon ses moyens...Riches c’est demain....pauvres c’est pour beaucoup l’éternité.. !
    Les scénarios sont variables et incertains...mais pour moi ce sera le pire.. !

    • jef88 jef88 4 décembre 2013 12:32
      Que sera notre monde dans une décennie ?

      C’est la question que je me posais en 1964, pendant mon service militaire !

      - Etat d’alerte presque permanent !

      - crise des missiles de Cuba

      - bombes de l’OAS (ca se calmait quand même)

      10 ans après on a vu arriver Giscard et c’est la que la vraie crise a commencé :

      - destruction des PME

      - Pleins pouvoirs aux banques

      - création de la dette .......

      mais pour les 10 ans qui viennent ma boulle de cristal est muette !!!!

      TOUT PEUT ARRIVER !

      le meilleur ou le pire !


      • BA 4 décembre 2013 13:08

        Mercredi 4 décembre 2013 :

         

        Gaz de schiste : la fête est finie.

         

        Excellent article du Monde concernant la fin de la fête des gaz de schiste… Vous savez, ce miracle de l’énergie gratuite, super polluante et qui permet aux USA une reprise économique fantastique…. Dire que nous autres, pauvres Français, ne voulons même pas profiter de cette manne extraordinaire…

         

        Bref, finalement, les prix s’effondrent face à l’afflux de production… et dans le même temps, les puits de gaz de schiste s’épuisent à une très grande vitesse.

         

        Le paradoxe est donc le suivant : un puits produit énormément au départ, puis rapidement plus rien. Résultat : l’offre est excédentaire à court terme et les prix s’effondrent. A moyen terme il n’y a plus de production, et à long terme les gaz de schiste n’existent tout simplement plus, un puits vivant environ 5 ans au grand maximum…

         

        Et entre-temps les sociétés qui forent ces puits… sont en faillite car les prix de vente sont en dessous du prix d’extraction…

         

        Bref, en un mot, le mirage des gaz de schiste est un mirage, et à l’arrivée ce sera une catastrophe écologique, économique, et financière.

         

        Charles SANNAT

         

        http://www.lemonde.fr/planete/article/2013/11/28/gaz-de-schiste-la-fete-est-finie_3521598_3244.html


        • JL JL 4 décembre 2013 13:14

          BA, Charles Sanat,

          merci pour ce lien sur ce fait rédhibitoire que les plus informés connaissaient. C’est bien que lemonde.fr le publie cette information.

          Peut-on dire que c’est la fête chez les opposants aux gaz de schistes ?


        • JL JL 4 décembre 2013 13:38

          à tous,

          faut-il se réjouir de ce que les puits de gaz de schistes s’épuisent en cinq années ?

          Je crois au contraire, qu’il convient d’être plus vigilant que jamais. En effet, avec les branquignols qui dirigent l’UE et la France, on a tout à craindre de

          Ce traité transatlantique, un typhon qui menace les Européens

          Extrait : ’’Engagées en 2008, les discussions sur l’accord de libre-échange entre le Canada et l’Union européenne ont abouti le 18 octobre. Un bon présage pour le gouvernement américain, qui espère conclure un partenariat de ce type avec le Vieux Continent. Négocié en secret, ce projet ardemment soutenu par les multinationales leur permettrait d’attaquer en justice tout État qui ne se plierait pas aux normes du libéralisme.’’

          Je crois de plus en plus, hélas, que ce gouvernement n’en rate pas une pour enfoncer toujours et de plus en plus, la France dans la vase du néolibéralisme. Le Canada est leader dans l’exploitation des gaz de schistes et le droit minier stipule que les permis de sonder vaut permis d’exploiter. Le pire, je ne serais pas étonné, si en plus du droit de retourner les entrailles de la France, on ne leur accorde pas de larges subventions.


        • CorsairePR CorsairePR 4 décembre 2013 13:48

          Selon toute probabilité, même si tous les médias hurleront le contraire (c’est leur travail de décourager le peuple), le monde ira mieux car à mesure que nous laisserons mourir les médias (audimat en chute libre) et les politiques (abtentionnisme en hausse), on pourra commencer à bâtir des alternatives intéressantes, et en fait ça a déjà commencé.

          Restera le problème de la gestion de la planète...


          • OMAR 4 décembre 2013 17:31

            Omar33

            Salut Ricquet

            C’est Marine, Finkielcrotte et toute la meute qui sont déçus par votre excellent article...

            Eh oui, de tous les scenarii possibles, vous n’avez pas évoquez celui du risque d’islamisation de l’Occident....

             


            • TheMastred 4 décembre 2013 19:31

              Dans les 10 ans, je ne suis pas certain, mais dans les 20-30 ans, une guerre mondiale à coup sûr (à moins qu’on sorte du paradigme capitaliste matérialiste, mais je crois cette hypothèse impossible avant un conflit majeur).

              Parce qu’on parle de la crise, mais on devrait parler DES CRISES, car il n’y en a jamais eu autant à gérer en parallèle, et pire encore, tout cela est globalisé, mondialisé :
              - Crise démographique, (trop de personnes âgés pour peu de jeunes dans les pays occidentaux => difficile de payer les retraites surtout avec le chômage en plus, on y reviendra). Et second problème démographique : il y a aussi le poids des futurs 8 milliards d’individus qui consommeront de plus en plus...
              - Crise politique, pas de solution à priori pour sortir de l’impasse (FN ?), sans compter la corruption...
              - Crise des ressources, on est trop nombreux sur la Terre, et on consomme de plus en plus. Le capitalisme va nous pousser à nous affronter pour le contrôle des ressources énergétiques. Sans oublier le chaos qui peut subvenir du fait que l’acheminement des ressources est remis en cause du jour au lendemain, car la population est incapable de subvenir elle-même à ses besoins (tout cela est très malsain).
              - Crise écologique : pollution énorme à venir avec la fin de l’ère pétrolifère et le retour de la consommation du charbon très polluant, à cela il faut ajouter la destruction de l’Amazonie, et la pollution des eaux, etc.
              - Crise de la dette : la plus visible et celle dont on parle le plus, c’est pourtant la moins importante de toutes car on peut l’effacer.
              - Crise de l’emploi, qui ne permet pas de maintenir la dette (qui est artificielle et qui ne doit pas être résorbée, mais qui a été créée pour être maintenue et pas pour exploser le plafond), elle est provoquée par l’austérité, et la mondialisation qui aligne notre niveau de vie par le bas. Et donc par voie de conséquence tue l’économie puisque l’argent ne circule plus.
              - Crise identitaire : avec 2 volets, le volet civilisationnel européen/occidental (euro, UE ; OTAN) et national français (immigration, alignement au modèle anglo-saxon non souhaité par les populations), et le volet religieux (résurgence de la religion dans le monde, suite à la décadence morale de notre société occidentale. Il faut la lier à l’émergence de l’islam sur notre territoire ainsi que dans le monde.
              - Crise morale avec la décadence de notre civilisation (dépravation des moeurs, perte des valeurs ancestrales et traditionnelles, matérialisme, nihilisme, etc)

              Voilà, pour toutes ses raisons, et surtout aussi à cause de l’oligarchie aux manettes profondément psychopathe, manipulatrice, violente (socialement avec nous et physiquement sur les territoires étrangers incapables de se défendre) et inique, je ne doute pas de l’issue terrible de tout cela...

              Par contre, pour ceux qui survivront à l’apocalypse, il y aura peut-être une possibilité de reconstruire une société plus saine grâce à la prise de conscience massive de ce qu’est notre monde et de qui le domine (avec leurs méthodes ignobles). Le vrai défi est donc de survivre... car la prise de conscience du peuple est bien trop lente par rapport à la vitesse d’approche de l’effondrement et du cataclysme... car « Celui qui détient le pouvoir veut à tout prix le garder. » Machiavel

              A ce titre, avant le conflit mondial, il y aura sans aucun doute de nombreuses dictatures qui se mettront en place un peu partout en Occident car les masques vont tomber et l’oligarchie va devoir montrer son vrai visage, car l’illusion de la démocratie ne pourra plus être maintenue (d’ici 5 ans en France max, je pense à la vitesse où vont les choses). Le mieux serait encore une dictature éclairée d’un patriote à l’image d’un Poutine (FN peut-être).

              Inutile de préciser que l’euro va voler en éclat aussi, mais ce n’est rien en comparaison du reste...


              • TheMastred 4 décembre 2013 19:45

                Et oui, pour valider l’idée de guerre mondiale, il faut aussi préciser que nous sommes de nouveau dans un monde multipolaire avec l’émergence de nouvelles forces importantes (Russie, Inde, Chine surtout). Et que l’Occident dans sa volonté de piller les ressources mondiales pour maintenir son train de vie et d’uniformiser le monde sur le mode de vie consumériste va provoquer le conflit.

                A terme de toute façon, je crois notre civilisation foutue (trop matérialiste, consumériste, dépravée et décadente).


              • lionel 5 décembre 2013 07:51

                Excellent article ! je partage votre analyse, votre point de vue. Bonne journée à toute les personnes de bonne volonté.

                respect

                Lionel


                • Ricquet Ricquet 5 décembre 2013 09:54

                  Merci pour tous les commentaires...


                  « Faut-il que les hommes soient dénué de bon sens,pour toujours attendre le chaos ? »
                  Justement, la nouvelle donnée, c’est internet, et les catalyseurs sont les personnes éveillées (que Lionel associe aux « personnes de bonne volonté. »)

                  Il ne faut pas tomber dans le panneau en se trompant de cible.
                  L’ennemi sont les méthodes et outils du NWO (qui ne sont ni loyales ni humanistes) soient :
                  • Le mensonge et la manipulation.
                  • Le consumérisme valorisé et la frivolité ou l’insouciance béate comme mode de vie.
                  • La division par le rejet de l’autre, via les artifices politiques modelé par le système dont (Omar33 dit : en clin d’oeil le «  risque d’islamisation de l’Occident.... »), ce qui est beaucoup moins grave / culture chrétienne que la perversité par « zombification » des individus et déracinement.
                  Ce soir, j’écouterai MétaTV ...

                  • netshaman 21 avril 2014 12:01

                    Dans 10 ans ce sera la 3eme guerre mondiale a cause de :

                    -La fin definitive des reserves de phosphore qui implique :

                    - la fin de la production d’ engrais
                    - la fin de la culture intensive
                    - la fin de l’ elevage intensif

                    Ceci implique :

                    -la famine a l’ echelle mondiale
                    -et aussi des terres steriles car ne contenant plus aucun nutriment, celles ci ayant ete depuis longtemps videes de leur substance vivante a coups de phytosanitaires et autres .

                    Qui dit baisse des ressources dit forcement guerre, car l’ humain est par nature un barbare egoiste qui en cas de probleme ne partage pas ce qu’ il a et ne pense qua sauver sa propre peau.
                    Un exemple est celui du ferry qui a fait naufrage il y a peu.

                    Et donc, par consequent, il se battra pour le peu qu’ il possede, ou pour s’ approprier ce que possedent les autres.
                    On ajoute a cela la pression sans cesse grandissante des plus riches sur les plus pauvres et on obtient un cocktail detonnant !

                    Bienvenue dans le futur !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès