• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Quel merveilleux outil que « La théorie du complot » !

Quel merveilleux outil que « La théorie du complot » !

Hélas aujourd’hui, la calomnie remplace la réflexion et l'analyse.

Les "chiens de garde" sont aussi dans nos rangs et ils cautionnent (j'espère sans le savoir) l'ultra capitalisme du désastre qui détruit tout sur son passage.

Les Antifas prétendument progressistes qui traquent le rouge brun dans les rangs progressistes n'ont d'autres fonctions que de cautionner le système. Jamais de confrontation publique, jamais d'analyse, toujours la calomnie et l'insulte.

 Les antifas et toute la bienpensance préfèrent traquer les patriotes qui proposent de retrouver l'indépendance nationale et la souveraineté nationale et populaire plutôt que de s'attaquer à la résurgence du nazisme en Europe que ce soit sous la forme classique ou sous la forme des escadrons de la mort takfiristes imbibés d'idéologie wahhabite diffusée par l'Arabie Saoudite, le Qatar et les frères musulmans.

 En conclusion : toute personne qui ose défier le dogme sacré de l'Européisme en défendant l'état-nation, la République, la souveraineté nationale et populaire (comme l'ont fait les résistants durant l'occupation nazie), se trouve bannie du cercle des gens respectables, c'est une honte !!!

Bonjour.

Quel merveilleux outil que « La théorie du complot » mis au point par les services secrets américains, la CIA essentiellement, suite à l’assassinat du président John Fitzgerald Kennedy pour faire taire toute critique sur cette mort bien étrange. Cette méthode a parfaitement réussi et aujourd’hui encore il suffit d’être taxé de « complotiste » ou de « conspirationiste » pour qu’aussitôt la bien-pensance ridiculise, jette l’opprobre, disqualifie, calomnie toute personne tenant des propos s’écartant du cadre autorisé. En fait toute personne ayant osé actionner son esprit critique se trouve ainsi reléguée dans le rang des parias. Quelle déroute de l’analyse critique ! Quelle déroute de la pensée ! C’est la fin de la pensée ! La pensée unique tue la pensée ! « La bête triomphante » est prête à mettre en œuvre ses funestes projets. Ces quelques lignes sont nécessaires pour nous permettre d’ouvrir les yeux et ainsi nous éviter ce réflexe conditionné de rejet automatique de toute pensée qui dérange.

Car dans les deux articles qui suivent tout n’est pas politiquement correct :

1. Le rappel que Daesch est l’armée supplétive de l’Empire, tout comme le sont également les nazis de Kiev mis au pouvoir par les USA et l’UE (Laurent Fabius, Frank-Walter Steinmeier, Radosław Sikorski, Victoria Nuland et Geoffrey Pyatt).

2. Les attentats de Paris, d’Ankara, de Bruxelles, les incidents de Cologne, les vagues de migrants qui déferlent sur l’Europe,… . Tout semble lié !

3. Les commanditaires de ces actes terroristes ne sont certainement pas ces pauvres hères décérébrés, bourrés de djihad et de drogues diverses, le captagon est la plus utilisée par ces fous. Le takfirisme n’est pas l’islam, le salafisme n’est pas l’islam, le wahhabisme n’est pas l’islam. L’islam politique n’est pas l’islam, n’en déplaise aux frères musulmans si bien implanté en France et en Europe. Tarik Ramadan - l’habile et rusé petit fils d’El Banna Créateur de cette secte en Egypte en 1928 pour les seuls intérêts de l’Empire britannique – arrive à semer le trouble dans les esprits et certains responsables politiques le soutienne activement. Les docteurs Folamours voudraient bien créer cet amalgame meurtrier favorable à la guerre civile. Mais le sang-froid des populations mérite l’admiration ! Les peuples ont compris que nous ne sommes pas dans une guerre de religion. Pour l’instant le pire n’est pas certain et tant mieux ! Informer, échanger , débattre sont les meilleures antidotes contre la barbarie et la violence.

4. Tout semble indiquer qu’une opération de même type que celles menées en Europe par les armées secrètes de l’OTAN (nom de code : opération GLADIO) durant la guerre froide est en train de se dérouler en France et plus largement en Europe, dans une indifférence coupable.

5. Tout semble indiquer que d’autres attentats bien ciblés vont encore se produire afin de guider la population vers des objectifs bien précis. La guerre civile et la suppression totale et immédiate de tous les états nations au bénéfice de la structure dictatoriale qu’est l’Union Européenne en sont deux objectifs possibles.
6. La suppression des libertés permettra aux horribles projets imposés par la ploutocratie de s’imposer sans incidents majeurs. La réforme du droit de travail en France comme dans tous les pays européens est voulue et imposée par Bruxelles. Voir : ☼ RECOMMANDATION DU CONSEIL concernant le programme national de réforme de la France pour 2015 → ec.europa.eu/europe2020/fr.pdf

7. Le CETA et le TAFTA doivent être imposés coûte que coûte afin de gagner la guerre contre la Russie et la Chine.

8. Les accords de libre-échange entre l’Union Européenne et l’Ukraine, la Moldavie et la Géorgie ont été signés dans le plus grand secret. Le parlement français les a ratifiés - dans un silence assourdissant - en procédure accélérée voulue par le chef de l’état. De fait l’Otan sera présente, officiellement ou non, dans ces trois pays stratégiques. Cela permettra de créer des abcès de fixation aux portes de la Russie en espérant que cette dernière perde enfin son sang-froid.

Deux articles éloquents vous permettront d’ouvrir la réflexion géopolitique. Une chose est certaine, la caste des dirigeants de nos pays (certains partis politiques, certains syndicats, etc…), sont entièrement inféodés à ceux qui dirigent l’Empire. Nous ne devons rien attendre d’eux. Se pose donc le problème de la prise de pouvoir dans le cadre légal de nos états-nations. Il est de la plus haute importance que les citoyens - républicains des deux rives - s’unissent enfin et décident de former les bataillons victorieux aux législatives de 2017.

 

A l’instar du référendum de 2005 qui donna une réponse sans appel, nous devons transformer le scrutin de 2017 en une sorte de référendum de type « Pour ou Contre la Souveraineté populaire et nationale et l’Indépendance de la France ». Il faut retrouver la République et clamer « AUX URNES CITOYENS ».

Lucien PONS


Moyenne des avis sur cet article :  4.05/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • Le p’tit Charles 23 avril 2016 10:52

    Agacé par le manque de rigueur des conspirationnistes, le sceptique américain Robert Blaskiewicz a tenté de remonter à l’origine de l’expression « théorie du complot ». Résultat : non, le terme n’a pas été créé dans le cadre d’une « opération psychologique » menée par la CIA. 80 ans avant la création de l’agence de renseignements, on utilisait déjà couramment l’expression « conspiracy theory » dans son sens actuel.....Les historiens s’accordent à considérer que la première théorie du complot proprement dite fut celle, qui se répand à la fin du xviiie siècle, portant sur la Révolution française. PourFrédéric Charpier, ce sont les Mémoires pour servir à l’histoire du Jacobinisme, écrites en 1798 par l’abbé Augustin Barruel, qui constituent l’acte de naissance de « la première théorie du complot »,.. !


    • tf1Groupie 23 avril 2016 11:43

      @Le p’tit Charles

      Ah ben mince, la theorie qui stipule que la CIA est responsable de tout ne serait qu’une de ces fadaises pour esprits faibles ?


    • Ben Schott 23 avril 2016 11:48

      @tf1Groupie
       

      Non, par contre la théorie qui stipule que la CIA ne passe son temps qu’à déjouer les complots du reste de la planète contre les USA est la vérité vraie.
       


    • lsga lsga 23 avril 2016 11:56

      Tout à fait. Les théories du complot sont anti-révolutionnaires par nature. Elles expliquent que si tout va mal, c’est à cause d’un petit nombres de gens ayant secrètement le pouvoir. Pour que les choses aillent mieux : il suffit donc d’avoir un guide suprême et honnête pour nous débarrasser du complot (trump, lepen, poutine, basar, etc) Toute révolution visant à donner plus de pouvoir à la population et moins à l’élite est immédiatement qualifiée de « complot » (nuit debout, révolutions arabes, etc)


    • Le p’tit Charles 23 avril 2016 12:24

      @tf1Groupie...La CIA est le cache misère des turpitudes des hommes en réalité...un grand sac qui sert de fosse septique à l’humanité... !


    • tf1Groupie 23 avril 2016 12:32

      @Ben Schott

      Je n’ai jamais vu cette theorie sur Avox, un site qu’on aurait pu imaginer anti pensée unique, mais on est parfois déçu.


    • Ben Schott 23 avril 2016 14:12

      @tf1Groupie
       

      « Je n’ai jamais vu cette theorie sur Avox »
       
      Moi non plus, dommage, les raisons de rigoler un bon coup sont plutôt rares en ces temps...
       


    • lsga lsga 23 avril 2016 11:51

      Les nationalistes et les souverainistes sont réactionnaires : ils cherchent à faire tourner à l’envers la roue de l’Histoire. Ce n’est possible quand faisant preuve d’une violence extrême (fascisme, nazisme,etc), et pour un temps très court.

      Vous êtes à la période contemporaine ce que les Royalistes étaient au 19ème siècle : des ânes dangereux.


      • colere48 colere48 23 avril 2016 13:10

        Les petites culottes de Sapin , info ou intox ?
        silence sur le « culottegate ».....

        il y avait au USA sucer n’est pas tromper
        Nous aurons peut-être pincer n’est pas « pécho » !!

        Ah....tout ça sera moins aisé avec le « niqab » , pas facile de niquer les bâchées....  smiley 


        • Clofab Clofab 23 avril 2016 22:48

          Excellent Article !


          • Hijack Hijack 24 avril 2016 00:29

            Bah ... l’étendard dont se servent ceux qui soi disant dénoncent les théories des complots, sont à mon sens un étendard d’impuissance à tous les niveaux : de réflexion, de courage, de jugeote, d’impuissance à la moindre analyse. Alors, dès qu’ils n’ont pas de réponse à quoi que ce soit qui les dépasse, sortent l’étendard ou les étendards : complotiste, conspirationniste, voire antisémite ... comme les islamistes sortent eux aussi leur étendard faussement islamique.


            • Jean Keim Jean Keim 24 avril 2016 09:28

              Je suis un peu perdu, finalement d’après vous M. Pons, il y a complot ou pas car si des agences US OEUVRENT POUR NOUS FAIRE CROIRE en l’existence d’un complot, ils complotent bien eux-mêmes n’est-ce pas ?


              • JL JL 24 avril 2016 10:23

                @ l’auteur, Bon article,

                 
                ’’vous dites : ’’Le CETA et le TAFTA doivent être imposés coûte que coûte afin de gagner la guerre contre la Russie et la Chine.’’
                 
                Je profite de l’occasion ici pour exposer cette idée complotiste par excellence : le GREXIT dont on nous rebat les oreilles est probablement la solution qu’a retenue l’Empire pour mettre ses alliés Britanniques à l’abri des dégâts que ce traité infligera à l’Europe.
                 
                Ps. Pour la liste non exhaustive des dégâts, rendez-vous sous mon article : TAFTA+COP21 : le marteau et l’enclume.

                • Milla (---.---.1.10) 24 avril 2016 12:23

                  « Tout semble indiquer qu’une opération de même type que celles menées en Europe par les armées secrètes de l’OTAN (nom de code : opération GLADIO) durant la guerre froide est en train de se dérouler en France et plus largement en Europe, dans une indifférence coupable. »

                  Le prochain attentat est déjà en cours de préparation.


                  • Milla (---.---.51.158) 28 avril 2016 19:34

                    Les étranges liaisons de la milice parallèle du Front National Dixit : Entre le Front National et certains services de renseignement, les passerelles sont multiples. Bruno Gollnish, bras droit de Jean-Marie Le Pen n’était-il pas, autrefois, secrétaire général des Centres d’études et de recherches de la Défense...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires