Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Questions-réponses aux idées reçues sur les communautés françaises (...)

Questions-réponses aux idées reçues sur les communautés françaises d’origine étrangère et sur l’islam

Voici une suite de questions-réponses dans le but de casser certaines idées reçues qui circulent dans les médias sur les communautés françaises issues de l’immigration et sur l’islam. Les réponses se basent également sur une vulgarisation des dernières recherches en science humaine dans le but de mieux prendre conscience de ce qu’engendre le fait de laisser véhiculer des idées fausses sur tel ou tel groupe sociale.

 

L’immigration nous coûte cher

Dans la réalité il est très difficile de chiffrer le coût (ou le gain) de l’immigration. Les études varient sur le sujet.

Sinon tant que les politiques laisseront rentrer les immigrés c’est normal qu’ils viennent et rappelons que dans les années 1970 on les a même appelé car on en avait besoin. Prenez vous en aux partis politiques pas aux étrangers, ce n’est pas de leur faute.

 

Et la préférence nationale, vous trouvez que ce n’est pas normale ?

Pourquoi pas, mais que certains commencent par arrêter de stigmatiser pour rien une partie de la population française par leurs discours dans les médias .

Et l’application ou non de la préférence nationale n’est pas la faute des étrangers. Pourquoi est-ce que vous ne voyez pas ça avec les partis politiques au pouvoir, c’est eux qui font les lois ?

 

Et l’arrêt de l’immigration ?

C’est votre droit de vouloir arrêter ou ralentir l’immigration. Mais une fois de plus voyez ça avec les partis politiques. Ce sont eux qui font les lois, inutile s’en prendre à ceux qui n’y sont pour rien ça ne fera pas avancer les choses. Au contraire cela va augmenter les problèmes et la France en a assez comme ça (de problèmes).

 

Les étrangers viennent pour frauder les allocs, ils nous coûtent cher

Les fraudes sociales sont de l’ordre de 4 Md et la fraude n’est pas seulement dû aux étrangers. Tout comme tous les étrangers ne fraudent pas. L’évasion fiscale représente 50-80 Md de perte pour l’état et peu de personnes en parle. Juste une rhétorique pour accuser à tord l’ensemble des étrangers et nous dévier des vrais problèmes.

 

Je voulais dire les étrangers viennent pour profiter des allocs (pas frauder)

Tous ne viennent pas en France pour ça. Il y a aussi ceux qui rapportent de la richesse au pays. Dans toutes les cultures et tous les milieux on trouvera des gens qui profitent, c’est humain.

Et puis voyez avec les politiques si vous voulez interdire les allocations aux étrangers, c’est eux qui font les lois. Une fois de plus les étrangers n’y sont pour rien, les accuser ne changera pas les lois.

 

La dernière fois je suis aller à la CAF, que des arabes et des noirs

Normal, à la CAF on voit principalement des gens issus des milieux défavorisés. Qu’y a-t-il de choquant là dedans étant donné que les arabes et les noirs sont majoritaires dans les milieux défavorisés ? Et puis ça ne veut pas dire que ceux que vous voyez ne sont pas français.

 

Les prisons sont pleines d’arabes

Normal ils représentent la majorité des milieux défavorisés et la criminalité a toujours été issus des milieux défavorisés. Normal donc qu’ils représentent la majorité de la population carcérale. Ce n’est pas dû à un problème de culture mais à un fait sociologique lié aux milieux défavorisés.

 

Ils brûlent les voitures et saccagent tout

Ce n’est pas un problème lié à la culture mais lié à une problématique bien plus complexe. Dans le Maghreb les voitures ne brûlent pas, vous voyez bien que cela n’a rien a voir avec le fait d’appartenir à une culture ou à une autre. Sans compter que tout le monde ne brûle pas de voitures.

 

On a un gros problème de sécurité

C’est vrai mais :

De 1, les problèmes liés à l’insécurité ont toujours été majoritairement issus des milieux défavorisés et ont de toute manière toujours existé. Là encore, rien à voir avec une culture.

De 2, nos sociétés deviennent de plus en plus violente et la conjoncture économique n’arrange pas les choses

De 3, si les dirigeants du FN et d’autres arrêtaient de mettre le feu pour rien depuis des dizaines d’année on en serait peut être pas là. Tout ceux qui mettent le feu ont aussi leur part de responsabilité dans cette insécurité à cause des mensonges qu’ils véhiculent, à cause de leur manie de provoquer et de s’en prendre à ceux qui n’y sont pour rien. Mais en ont-ils seulement conscience ?

 

Tout le monde ne réagit pas violemment lorsqu’on le provoque

Rien à voir avec une culture là aussi, c’est juste humain. Les sciences humaines ont prouvé que face à une stigmatisation répétée d’un groupe sociale (depuis des dizaines d’années maintenant dans le cas des musulmans) une partie de la communauté stigmatisée va devenir agressive et/ou dépressive.

Facile après de pointer du doigt des actes violents et dire « vous voyez j’avais raison » en oubliant de parler des causes (stigmatisations, accusations infondées et vécues comme injustes) et de tout ceux qui ne commettent pas d’actes violents. Mais là encore c’est humain de ne voir que le côté négatif étant donné que l’on ne parle que de ça, alors certains profitent de cette tendance humaine pour séduire des électeurs.

 

Les autres communautés se tiennent tranquilles on en entend pas parler

On stigmatise majoritairement les musulmans. Normal donc que les autres communautés se tiennent tranquilles vu qu’on les laisse plutôt tranquilles. D’autant plus que les musulmans sont stigmatisés pour rien. Les agressions physiques contre les musulmans sont en progression depuis des années, comment réagiriez-vous si l’on vous agressait pour rien ?

 

Dans les autres pays ce n’est pas pareil et pourtant il y a des partis comme le FN

Je ne connais pas la problématique des autres pays.

Ou alors parlons des problèmes des favelas au Brésil, il n’y a que des « brésiliens de souche » à l’intérieur des favelas à ce que je sache. Les problématiques de violence dans les milieux défavorisés dépassent malheureusement la vision simpliste d’une différence culturelle, c’est beaucoup plus complexe.

 

L’islam c’est une religion de barbare, rien à voir avec les valeurs de la République

Difficile de juger une religion. Avez-vous lu le Coran ? Avez-vous étudié la vie du prophète Muhammad ? Avez-vous étudié le contexte historique de l’époque ? Savez-vous de quoi vous parlez ?

Une religion est complexe à comprendre, surtout que l’islam date de 1 400 ans, une époque qui n’a rien à voir avec la notre. On trouve dans le Coran des choses intemporelles et des choses en rapport avec l’époque de sa révélation. Normale que certaines choses qui se passaient il y a 1 400 ans puissent nous choquer aujourd’hui.

Si je cite la marseillaise « Qu’un sang impur Abreuve nos sillons ! ». Est-ce que l’on doit en conclure que la marseillaise est barbare et n’a rien à voir avec les valeurs de la République ?

Dans un sens il est facile de prendre des phrases hors contexte et de véhiculer des rumeurs non vérifiés. Donnez moi un livre qui parle de paix et en prenant des bouts de phrases, quelques petits mensonges par ci par là et des interprétations erronées je vous en ferez un livre qui prône le fascisme et la guerre planétaire incompatible avec les valeurs de la république.

 

Mais il y a plein de versets violents

Comme dans tous les autres livres religieux, est-ce que l’on doit en conclure que toutes les religions prônent la violence ?

A l’époque la communauté musulmane étaient en danger de mort car elle dérangeait les intérêts financiers du clan le plus puissant de la Mecque, alors il a bien fallu qu’elle se défende. La violence dont vous parlez vient principalement des batailles que la communauté musulmane naissante a été obligé de livrer pour se défendre. L’autre est liée à la violence de l’époque, 1 400 ans en arrière n’a rien à voir avec maintenant. Rappelons que l’islam a contribué à pacifier et unifier l’Arabie de l’époque.

 

L’islam est misogyne et homophobe

Bien au contraire, l’islam a amélioré la condition de vie des femmes de l’époque, et aucun verset ne puni l’homosexualité. Il est même reconnu qu’il y avait à Médine (une ville où Muhammad a vécu) une communauté homosexuel, les Mukhannathuns, et aucune violence gratuite lié à leur mœurs ne leur a été faite.

Il y a plusieurs écoles et courant dans l’islam et tout le monde n’est pas d’accord avec tout le monde dans l’interprétation des textes, et les interprétations ne se basent pas uniquement sur le Coran. Bien souvent certains courants servent des idéologies qui n’arrangent que ceux qui les prônent.

Rappelons aussi qu’après la seconde guerre mondiale on punissait encore de prison les homosexuels en Angleterre, et qu’en France le droit de vote a été donnée aux femme au XXe siècle. Il y a encore de nos jours en occident des associations de défense des homosexuels et de défense des femmes. Pourquoi en a-t-on besoin, est-ce que l’on doit en conclure que le monde judéo-chrétien est misogyne et homophobe ? Là encore les causes d’une telle attitude ne semblent pas être en rapport avec une religion ou une culture quelconque mais liées à la nature humaine.

 

L’islam s’est répandu par l’épée

Oui et non. Comme toutes les religions elle a été récupérer idéologiquement pour faire des guerres de conquête. Le vrai exemple de l’islam c’est surtout lorsqu’il y avait le prophète Muhammad qui a toujours privilégié le dialogue face à l’usage de l’épée.

Et non, par ce qu’en Asie du sud-est elle s’est répandu par voie commerciale et par effet de mimétisme, donc par voie pacifique (l’Indonésie et le plus grand pays musulmans au monde).

Et l’on pourrait aussi prendre l’exemple de la conquête des continents américain et australien qui ont entraîné le massacre des populations indigènes. Est ce que l’on doit en conclure que le monde judéo-chrétien s’est rependu par des massacres ?

 

L’islam est une religion d’extrémistes

Il y a et il y aura toujours des extrémistes dans toutes les religions. Mais pas que. Comment doit-on appeler ceux qui tuent et font des guerres au nom d’une idéologie athée ? Et ceux qui tuent et font des guerres pour de l’argent ?

L’extrémisme n’est pas un problème lié à l’islam mais à la nature humaine qui s’est toujours servi des religions et/ou des idéologies pour justifier ses crimes.

 

C’est eux qui ne se sont pas intégrés

Pas simple de s’intégrer lorsque l’on est stigmatisé, là encore les sciences humaines ont montré qu’une stigmatisation répété peut entraîner un repli identitaire et donc constituer un frein à l’intégration. Ne confondons nous pas la cause et l’effet ?

Mais étonnamment les français d’origine étrangères de deuxième ou troisième génération sont perçus à l’étranger comme français de par leur attitude, comme quoi il y a eu intégration de l’influence française dans leur mode de vie. Mais nos préjugés entretenus par bon nombre de pompiers pyromanes nous empêche peut-être de nous en rendre compte.

 

Et notre identité, ils ne sont pas comme nous ?

Même mon voisin « français de souche » n’est pas comme moi.

Mais la réalité c’est que la France est devenu multi-culturelle. Et même si l’on renvoie tous les étrangers du pays elle le restera encore. Donc ne serait-il pas plus pertinent d’arrêter d’être dans le déni et voir les réalités en face dans le but de pouvoir avancer ? Sinon que proposez vous ?

 

Si je comprends bien ce sont des victimes

Les dirigeants du FN se mettent aussi en position de victime alors que ce sont eux qui stigmatisent une communauté qui au fond ne fait pas pire que les autres étant donnée les circonstances. Dans un sens cela va peut-être les aider à prendre conscience de ce que cela veut dire d’être constamment stigmatisé.

Mais comme les science sociales ont démontré que la stigmatisation d’une communauté peut rendre certains de ses membres agressifs et/ou dépressifs et n’aide pas à l’intégration, c’est surtout la France qui est victime à cause d’une monté des tensions et d’une division non justifié par les faits au sein de notre société.

Reconnaître que l’on a accusé à tort quelqu’un n’est pas faire preuve de faiblesse, mais plutôt faire preuve d’intelligence dans le but de pouvoir tourner la page plus facilement et d’évoluer vers des choses positives.

Dans un sens personne ne demande d’aimer tout le monde (seul une personne comme Jésus en était capable), mais juste de laisser tranquille celui que l’on aime pas et de ne pas le stigmatiser pour rien.

Pourquoi envenimer la situation en participant à répandre des accusations infondés et contribuer à la montée de l’insécurité en France en divisant la Nation ? Avez-vous conscience que monter les communautés les unes contre les autres est l’objectif des groupes terroristes ? Est-ce que vous voulez jouer leur jeux ?

Donc s’il ne faut pas faire preuve de laxisme, il ne faut pas non plus faire preuve d’injustice en accusant à tort ceux qui n’y sont pour rien. Et encore moins de jouer le jeux des groupes terroristes en participant à la division de la Nation et la montée des tensions entre les communautés. Vous ne croyez pas ?

 

Pour ceux qui veulent approfondir le sujet sur la façon dont nous construisons des stéréotypes, la façon dont nous sommes amené à faire des amalgames et les conséquences d’une discrimination répété sur une communauté, voir ce livre de psychologie sociale :
Stéréotypes, préjugés et discriminations


Moyenne des avis sur cet article :  2.5/5   (36 votes)




Réagissez à l'article

57 réactions à cet article    


  • Jeussey de Sourcesûre M de Sourcessure 18 janvier 17:24

    Question sans réponse : comment un vampire musulman réagit-il à la vue d’une crois ?


    • straine straine 19 janvier 02:21

      @M de Sourcessure
      « d’une crois ? »
      Coquille ou jeu de mots ?


    • Jeussey de Sourcesûre M de Sourcessure 19 janvier 07:52

      @straine

      coquille !
      ma man gauche est maladroite (mal à droite : jeu de mots, smiley smiley )

    • Crab2 18 janvier 17:53

      L’islam est misogyne et homophobe

      Bien au contraire, l’islam a amélioré la condition de vie des femmes de l’époque, et aucun verset ne puni l’homosexualité. Il est même reconnu qu’il y avait à Médine (une ville où Muhammad a vécu) une communauté homosexuel, les Mukhannathuns, et aucune violence gratuite lié à leur mœurs ne leur a été faite.– écrit l’auteur Joseph [ MDR ]

      Extraits et commentaires à propos du raciste et sexiste coran ( sourates ) :

      http://laiciteetsociete.hautetfort.com/41-les-diktats-musulmans/


      • Crab2 19 janvier 11:47

        @ISBM

        Sérénade Chafik

        Auteure investie dans la lutte pour les droits des femmes, contre les violences faites aux femmes soumises aux codes de famille régis par la Charia

        http://laicite-moderne.blogspot.fr/2016/01/serenade-chafik.html

        ou sur :

        http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2016/01/19/serenade-chafik-5746917.html


      • Crab2 19 janvier 15:25

        @ISBM
        voila une observation très, très, très argumentée - niveau islamiste, inégalable -


      • Crab2 19 janvier 15:26

        Joseph - probablement un faux-amis de la laïcité


      • @Crab2

        OU UN JUIF ORTHODOXE §§§§ DONC INTEGRISTE  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


      • Montdragon Montdragon 18 janvier 18:14

        Le niveau d’analyse me laisse pantois, je penche pour un master II de socio.


        • ZenZoe ZenZoe 19 janvier 14:23

          @Montdragon
          Ou la thèse de fin d’études d’une école de journalisme LOL...


        • ZenZoe ZenZoe 19 janvier 14:30

          @ZenZoe
          Je dis ça parce que tout colle : les fautes d’orthographe et de syntaxe, l’argumentaire foireux, la culture générale en berne, le parti-pris gôchiste et la certitude d’avoir raison (puisqu’on est journaliste).


        • bluerage 18 janvier 18:17

          L’islam  ? Non merci.


          • foufouille foufouille 18 janvier 18:53

            "Normal, à la CAF on voit principalement des gens issus des milieux défavorisés. Qu’y a-t-il de choquant là dedans étant donné que les arabes et les noirs sont majoritaires dans les milieux défavorisés ?"
            non ça veut juste dire que les blancs ne vont pas à la CAF.
            tu as des pauvres aussi dans les villages mais sans voiture brûlées par ton soit disant FN.
            donc quand ce sont des non blancs qui sont arrêtés pour avoir cramer des voitures, c’est de la faute du FN.


            • acetrip 18 janvier 18:58

              PDR !.boboitude totale !


              je dirais qu’ils ont stigmatisés parce que ils se conduisent mal, et non l’inverse :
              charlie hebdo, bataclan,Cologne, ça vous parle ? attitude ds les transports, in civilités, vandalisme, agression de pompiers en tout genre, mosquées salafistes prêchant le djihad, on a revé ?

              En revanche , que les politiques aient une part énorme de responsabilité par leur laxisme, electoralisme, aveuglement, langue de bois et intervention abhérante (double jeu) au moyen orient, je suis d’accord

              • francesca2 francesca2 18 janvier 19:09

                On dirait un article de 1985.


                • Jean Keim Jean Keim 18 janvier 19:49

                  Tiens je profite de cet article pour mettre en évidence une anomalie des médias qui pratique le racisme positif (je crois que c’est le terme officiel).

                  En France il y aurait environ 5,5 % de personnes d’origine maghrébine et idem pour les noirs donc au total environ 11 % de la population française, seulement lorsque que vous regarderez un reportage dans lequel des gens sont interrogés soit dans la rue, soit dans des bâtiments administratifs y compris les écoles, vous constaterez qu’invariablement au minimum un maghrébin et/ou un noir seront interrogés soit plus que leur pourcentage représentatif, est-ce à dire qu’ils sont sciemment choisis ?
                  Je n’en tire aucune conclusion sinon que c’est curieux ...

                  • colere48 colere48 18 janvier 19:58

                    Encore un article de pure propagande provocatrice.

                    Le cancer mahométan islamiste métastase dans toute les couche de la société.

                    RESTE que

                    Faire la différence entre un violeur musulman et un terroriste musulman, c’est comme chercher à distinguer un mahométan d’un musulman.

                    Les violeurs ne sont pas des violeurs au sens du droit positif islamique, ils n’ont exercé aucune contrainte psychique et physique sur leurs victimes pour abuser sexuellement d’elles, ils sont des combattants dans le sentier d’Allah venus en Occident pour lui imposer la loi de l’islam, la Charia à laquelle sont tenus les musulmans, dont l’une des particularités juridique est de faire de la femme violée une coupable et du violeur une victime.

                    L’islam ne condamne pas le viol, il absout les violeurs comme l’attestent de nombreux cas de déni de justice constatés dans les pays musulmans, où la femme ne vaut plus qu’un récipient de sperme.

                    Élevés dans la culture du mépris du corps de la femme et de sa totale soumission à la volonté du mâle, ils n’ont que faire des lois de leur pays d’accueil. Ils sont tels des braconniers qui chassent leur proie en toute impunité et sont de surcroît couverts par la morale religieuse.

                    Aucun code pénal ni règles de convenance à respecter, ils appliquent les lois prescrites par Allah par la voix de Mahomet, qui sont au-dessus des lois des mécréants

                    PS : Je ne fait aucun amalgame, et ne fait allusion qu’aux barbares se livrant à toutes sortes d’exactions au nom d’Allah


                    • VICTOR VICTOR 19 janvier 16:45

                      @colere48
                      Bof... Le ci-devant Joseph a fait son petit caca nerveux. Les religions ne sont que des névroses collectives, et l’islam est la pire de toutes, avant tout parce qu’elle nie, qu’elle brime, qu’elle bat, qu’elle violente, qu’elle massacre à l’occasion LA MOITIE de sa population, LES FEMMES.


                    • M de moi 18 janvier 20:26

                      à M de Sourcessure

                      dans le monde arabe, il n’y a pas la notion de « vampire », ni de loup-garou d’ailleurs, à la rigueur la sorcellerie ici et là.

                      Le vampirismes est une notion européenne, peut-être que de là vient le besoin de « vampiriser » tous les ressources ????


                      • M de moi 18 janvier 20:29

                        à ISBM,

                        c’est nouveau ça !!

                        si cela était l’islam ne serait jamais sorti de son endroit géographique de naissance, non ??


                        • joaopessoa 19 janvier 13:50

                          @ISBM

                          C est fou tout ces spécialistes du coran que l’on trouve sur les forums depuis un an.


                        • Jean-François Dedieu Jean-François Dedieu 19 janvier 08:30

                          Joseph, commencez donc par une explication de texte sur la Marseillaise !


                          • jakem jakem 19 janvier 09:36

                            Beaucoup de réponses à opposer à certains paragraphes.

                            Juste deux : 1- le bouquin prétendu saint est considéré par la majorité des musulmans comme LA révélation, seule et unique, intemporelle, d’origine divine et qu’il est hors de question de critiquer. Selon les préceptes de ce précieux recueil, la prétendue religion révélée est incompatible avec notre démocratie ( la loi d’allah étant prépondérante - ce que JE RECUSE ).
                            Quant à ceux qui interprètent de façon raisonnable ce qui est écrit, ils sont très discrets, car ils risquent gros.

                            Sont-ce des chrétiens qui ont droit à une protection policière pour contrer les violences promises par des coreligionnaires ?
                             
                             2- dans d’autres pays, vers le nord, les immigrés musulmans n’ont pas été « stigmatisés pendant des décennies », or les difficultés et les graves problèmes d’insertion sont les mêmes que chez nous.
                             Et en GB où la liberté est / était totale, c’est pire.

                            Et un 3ème point : il est vrai que nous portons une responsabilité collective via les politicards élus, c’est la règle de notre fonctionnement démocratique.
                            Lequel, contrairement au bouquin auquel je fais référence plus haut, n’est pas immuable.
                            Et si des tas de kilomètres de Français désapprouvent ce qui se passe et se trame depuis des années, ces gens ont parfaitement le droit d’exprimer leur désaccord et de s’organiser afin de modifier des règles de fonctionnement.


                            • joaopessoa 19 janvier 13:51

                              @jakem

                              Tiens un autre théologien.


                            • jakem jakem 19 janvier 14:13

                              @joaopessoa Woah ! Flatteur ! et je ne fais que semblant. Je me demande ce que vous diriez si je m’y mettais réellement !


                            • joaopessoa 19 janvier 16:10

                              @jakem

                              J en dirai pas grand chose et pourtant je ne suis pas en désaccord avec la totalité de ce que vous avez dit précédemment.


                            • mongneral 19 janvier 10:48

                              Bonjour messieurs

                              je consulte Agoravox pour sa fraicheur d’esprit. Avoir le plaisir de lire des informations différentes et moins conventionnelles que BFMTV ou encore I télé. Voila pourquoi j’apprécie particulièrement ce site.
                              Mais force et de constater qu’une fois que le sujet touche la question de l’islam vos réactions deviennent trop émotionnelles, voir irrationnelles. l’auteur essaye d’apporter un début d’explication, que je trouve d’ailleurs très plausible et pas dénué de tout sens.
                              Mais vos réactions me laisse perplexe voir décontenancé. J’ai peur pour notre vivre ensemble, j’ai peur pour notre cohésion sociale. 
                              Je pensais que les membres du sites avaient un minimum d’objectivité basé sur une prise de hauteur mais j’ai fait erreur.
                              Je connais les difficultés dont doit faire face notre pays (délinquance, incivilité, violence juvénile, attentats, sans oublier évasion fiscale, pauvreté etc) mais rien ne doit justifier de se braquer si vigoureusement contre une religion, contre des individus.
                              Merci à l’auteur pour son effort de tentative de vouloir rétablir une vérité parfois occultée. Si vous n’êtes pas d’accord faite valoir vos arguments et rien d’autres.

                              cordialement


                              • marceau 19 janvier 12:40

                                @mongneral
                                Déjà, la première chose que vous devriez savoir, et qu’il vous faudra admettre un jour ou l’autre, que vous le vouliez ou non, c’est que l’islam n’est pas une religion.

                                Vous pouvez être sûr d’une chose, c’est qu’à partir du moment votre interlocuteur vous parle de l’islam comme d’une religion, c’est que vous avez affaire soit à un ignorant, soit à un menteur, soit à un crétin ou à un manipulateur.

                                L’islam n’est pas une religion, ou plutôt l’islam n’est pas qu’une religion, l’islam a un aspect religion mais ce n’est qu’un des aspects de cette idéologie.

                                L’islam se veut « nizam kamil wa Chamil » (système parfait et complet) et prétend pouvoir et devoir réglementer tous les aspects de la vie des gens.L’islam applique la règle des trois D.

                                -Din :la religion, l’islam est une religion.

                                -Dounia:La vie, l’islam se veut mode de vie

                                -Daoulat:L’état , l’islam prétend vouloir exercer tous les pouvoir relevant de la compétence des états.

                                Dénoncer, combattre l’islam ce n’est pas s’en prendre à une religion mais bien à une idéologie globalisante et totalitaire !


                              • joaopessoa 19 janvier 13:54

                                @marceau

                                Un expert de plus de l islam. On doit être le pays le plus fourni en specialiste de la religion musulmane.


                              • jakem jakem 19 janvier 14:55

                                @mongneral
                                 Mon Général !
                                 je fais suite à votre invitation de faire valoir nos / mes arguments, et vous remercie de cette opportunité.

                                D’abord je vous sais gré d’apprécier la qualité des commentateurs de ce site, dont j’ai l’honneur de faire partie avec humblerie, et me sens quelque peu flatté d’apprendre que je dispose d’une fraicheur d’esprit qui vous attire jusques ici.

                                En ce qui concerne les réactions émotionnelles que vous évoquez, elles sont indéniablement telles car elles font surgir des souvenirs d’enfance attendrissants. En effet, ces immigrés apparaissent comme des Ambassadeurs exotiques, des Rois Mages, dont la seule présence fait frémir. Lorsqu’en plus ils déballent leurs cadeaux ( pas vraiment réels et matériels ; il s’agit plutôt de savoir-faire et de savoir-être ) ils soulèvent l’exaltation.

                                Vous avez la bonté de cautionner l’Auteur de ce remarquable article en ce qu’il tente « d ’apporter un début d’explication » que vous trouvez « très plausible ».
                                Cependant, Mon Général, les explications de l’Auteur sont également très tordues sur certains points.
                                Peut-être pourriez-vous changer de lunettes afin d’avoir une vue moins étroite ?

                                Vous craignez le pire, Mon Général, pour notre cohésion nationale, et vous avez bien raison !
                                Car ceux que vous preniez pour des esprits éclairés et frais, ne sont en fait que de vieux mâles blancs attardés, crispés et cramponnés à leur bout de France, et prêts à lancer des boulettes de crottes sur les Ambassadeurs.
                                J’espère que l’expression de votre fébrilité mentale les fera réfléchir.

                                Vous avez la délicatesse de nous faire savoir que vous n’ignorez rien des difficultés relationnelles que nous entretenons avec une partie de la population, prouvant ainsi que vous n’êtes pas retranché dans une officine mais participez pleinement à la vie nationale.
                                Je me permets de vous exprimer la gratitude et l’approbation des co-commentateurs de ce site.

                                Vous savez pourtant garder votre distance et tenir diplomatiquement votre rôle en déclarant que ’ rien ne doit justifier de se braquer si vigoureusement contre une religion, des individus« .

                                Mon Général, excusez-pardon si je vous contredis, mais vous avez tort ! 
                                En effet, comment pourrait-on se braquer mollement ? ne parle-t-on pas d’un » braquemart«  pour ne pas » zob «  ? ou phallus ? c’est-à-dire LE membre roidi, prêt à l’emploi ?

                                Et puis, pourquoi pas contre une religion ou des individus ??? au moins c’est inédit, donc original. Français, quoi ! 
                                Peut-être avez-vous perdu cette fougue primesautière qui nous anime encore ( pour combien de temps ?).
                                Et qui s’est éclose il-y-a peu dans des pays voisins, au contact de jouvencelles peu habituées à une courtoisie moins mièvre que celle de leurs soupirants habituels.
                                Et qui anime l’esprit taquin ( et quelque peu gaulois, lors des fameuses » tournantes« ) des jeunes Ambassadeurs lorsqu’ils bombardent des adultes indigènes qui viennent les embêter.

                                Mais peut-être me trompé-je, et avez-vous compris ! Car vous demandez à l’auteur de » rétablir une vérité parfois occultée " , en d’autres termes, de nous dévoiler enfin la nature des Ambassadeurs, lesquels sont sans aucun doute des Joueurs, de fins ludomanes, dont la mission est de nous distraire et de préparer un nouveau terrain de jeux, chez nous, et ce sera gratuit !

                                Je renouvelle mes remerciements pour votre intervention, et vous présente mes respects, Mon Général !


                              • jocelyne 21 janvier 18:35

                                @marceau
                                "Vous pouvez être sûr d’une chose, c’est qu’à partir du moment votre interlocuteur vous parle de l’islam comme d’une religion, c’est que vous avez affaire soit à un ignorant, soit à un menteur, soit à un crétin ou à un manipulateur." , bref un interlocuteur quoi....


                              • nation 19 janvier 11:24

                                Encore un qui a du prendre du padamalgame en trop forte dose. Je lui conseille plutôt un régime à base de padislam et nous verrons qu’il ira mieux.


                                • dixneuf 19 janvier 11:26

                                  Je lis « tout le monde n’est pas d’accord avec tout le monde dans l’interprétation des textes » - C’est pourquoi il faudrait prier Allah d’en fournir un nouveau, disant clairement ce qu’il souhaite très exactement des humains, et dans toutes les langues du globe, pour éviter toutes les discussions.

                                   smiley

                                  • dixneuf 19 janvier 11:33

                                    Ce qui fait problème, c’est leur nombre, toujours grandissant et de plus en plus revendicatif, c’est le grand remplacement. Dans mon quartier, moi, français de souche, je fais dorénavant partie de la minorité visible, de moins en moins nombreuse. Celle des « faces de plâtre », celle des « gaulois » ...

                                     smiley 

                                    • Crab2 19 janvier 11:47

                                      Auteure investie dans la lutte pour les droits des femmes, contre les violences faites aux femmes soumises aux codes de famille régis par la Charia

                                      http://laicite-moderne.blogspot.fr/2016/01/serenade-chafik.html

                                      ou sur :

                                      http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2016/01/19/serenade-chafik-5746917.html


                                      • Claude Sitt Claude Sitt 19 janvier 12:08

                                        Mais qui est ce Joseph qui se cache derrière ce pseudo très catho ?


                                        • Crab2 19 janvier 15:29

                                          @ISBM
                                          plutôt Tarik ....


                                        • jakem jakem 19 janvier 17:05

                                          @Claude Sitt
                                           Il s’agit de Sep Blatter . En allemand, Joseph se prononce « yosseb », diminitif : Sep, ou Sebel ( en Lorraine germanophone et en Alsace)


                                        • marceau 19 janvier 12:08

                                          Etalage tout à fait étonnant d’ignorance crasse, de mensonges avérés, de sous culture médiatique, de propagande idéologique, de refus du réel, de paternalisme tiers-mondiste, de relativisme historique, d’amalgame, de soumission tranquille à la doxa ambiante !

                                          Chapeau !


                                          • Yohan Yohan 19 janvier 12:15

                                            Le laboratoire socialiste du vivre ensemble se trouve à Mayotte, département sinistré, mais les médias évitent soigneusement de se pencher lui et pour cause. «  Plus fort taux de chômage du pays (36,6 %), désordre fiscal, système éducatif en panne, immigration irrégulière massive, forte délinquance : le tableau est on ne peut plus noir » 

                                            mais tout va bien bien madame la marquise, tant que le tapis peut abriter de la poussière.... 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès