Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Réseaux sociaux, réputation et Karma

Réseaux sociaux, réputation et Karma

Les réseaux sociaux, vous connaissez ? Mais si, enfin, ces services en ligne qui servent à créer des réseaux virtuels de gens qui se connaissent plus ou moins, mais qui se font confiance.

Tout l’intérêt des réseaux sociaux est de faciliter une prise de décision ou une rencontre, sur le modèle de la recommandation (X vous recommande de vous mettre en relation avec Y). Le problème, c’est que les systèmes de recommandation et de réputation sont propriétaires (à l’image des services comme ceux d’eBay ou d’Amazon).

Heureusement, iKarma est là ! Il s’agit d’un service indépendant de gestion de la réputation. Ce service est basé sur le principe de recommandations et peut être utilisé dans un contexte professionnel.

Logo de iKarma

Jetez-donc un oeil à leur visite guidée pour en savoir plus. (via TechCrunch)


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • Viaduc (---.---.149.17) 7 octobre 2005 07:02

    Fred Cavazza (membre de viaduc, il faudra que je rajoute son blog dans la typelist consacrée) nous propose via Agoravox de mener une petite expérience de gestion de sa réputation avec IKarma.Bon test et bon we !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès