Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Rester toujours d’jeune ?

Rester toujours d’jeune ?

Notre espérance de vie augmente sans cesse et un jour peut-être vivre 100 ans deviendra ordinaire . Dans les journaux, les magazines, à la télévision, combien d’articles et d’émissions consacrés à la santé et à des recettes pour rester jeune et dynamique tout au long de notre vie d’homme ou de femme . Nous vivons dans une société ou le paraître prend de plus en plus d’importance, surtout ne pas avoir l’air vieux, toujours se montrer sous son meilleur jour .
Évidemment ce besoin de jeunesse éternelle de la population est devenu un business florissant et les médias, les commerces, ainsi que l’industrie pharmaceutique exploitent le filon au maximum .

Ralentir ou essayer d’atténuer les rides laissées par le temps n’est pas une obsession seulement française et de nombreux pays font des études dans ce sens .
Ces recherches préconisent le plus souvent des solutions naturelles, fini le viagra quand la libido est en berne, terminé la dhea pour avoir une mine épanouie .
D’abord la bonne humeur est de rigueur, cela augmente l’efficacité de notre système immunitaire, ensuite éviter absolument le stress et l’anxiété, rester zen, ne pas se prendre la tête et prendre les choses du bon côté, c’est tellement facile de nos jours n’est-ce pas alors que les gens sont constamment pressurisés et que le seul objectif est la rentabilité .
 
De plus et cela est un point très important, d’après le site Doctissimo " Les personnes qui font l’amour moins d’une fois par mois voient leur taux de mortalité doubler par rapport à ceux qui le font au moins deux fois par semaine " Donc il n’y a aucune raison pour se priver de cet exercice vital . Par contre si vous êtes seul, rassurez-vous, c’est seulement une question de quantité et il existe sûrement d’autres solutions. A noter tout de même que les célibataires décèdent plus tôt que ceux qui vivent maritalement, peut-être tout simplement parce qu’ils ont une mauvaise hygiène de vie .
 
 Nous commençons à vieillir à partir du jour de notre naissance, mais à quel âge devient-on vieux . Voilà une question fondamentale à laquelle il est bien difficile de répondre . En effet on est toujours le vieux d’un plus jeune que soi, cela dépend aussi de sa perception personnelle de la vieillesse et de son itinéraire de vie. Par exemple une personne qui a exercé un métier pénible, dur physiquement et stressant sera certainement usée plus tôt qu’une autre qui aura mené une vie paisible et sereine tant sur le plan affectif que professionnel. 
Certains pourront toujours rétorquer que rester jeune est une question de mentalité mais devant la réalité et le reflet sans complaisance du miroir, il faut bien se rendre à l’évidence et admettre face à un visage que les rides ont creusé et à un teint qui a perdu son éclat que les années ont passé. Accepter la trace indélébile du temps pose quelquefois un problème, il faudra alors assumer ou avoir recours à un chirurgien .
 
Finalement ce qui compte pour rester jeune c’est le regard des autres, car il nous permet parfois d’oublier le poids des ans et sûrement qu’un jour une amie sincère ou un très bon copain vous diront avec une objectivité évidente " Tu ne fais pas ton âge"
 
 

Moyenne des avis sur cet article :  3.29/5   (7 votes)




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • Manfred Manfred 5 octobre 2009 11:03

    Le regard des autres ?
    Comme disent nos amis grolandais : « Un visage de 20 ans, mais toujours le même col du fémur... »


    • Fergus Fergus 5 octobre 2009 11:22

      Bonjour, Gruni.

      La « réalité du miroir », certes, mais il n’empêche qu’il vaut mieux être jeune dans sa tête que de se résigner à mettre ses idées et son comportement en harmonie avec l’âge de ses artères. Au risque d’être des drôles de jeunes aux articulations rouillées !

      Quant à la formule ’tu ne fais pas ton âge !’, elle est à prendre avec des pincettes tant elle s’apparente aux compliments de maternité adressés aux parents de la petite chose fripée et braillarde.

      Félicitations pour le choix du dessin.


      • gruni gruni 5 octobre 2009 20:16

        Bonjour Fergus.

        Être jeune dans sa tête, pas si facile quand les douleurs se réveillent , mais vous avez raison sur le fond, mieux vaut garder le moral .


      • LE CHAT LE CHAT 5 octobre 2009 11:35

        T’inquiète pas , quand la sécu remboursera plus rien et que seuls ceux qui ont les moyens pourront se faire soigner , il y aura moins de centenaires ....


        • gruni gruni 5 octobre 2009 21:04

          @ Le Chat.

          De toute façon un chat ne vit que 15 ans ! (sourire)

          Salutations.


        • Bardamu 5 octobre 2009 11:40

          Pas la quantité -ici, la durée -, mais la qualité -bien vivre !
          Les maisons de retraite sont des mouroirs, où des morts vivants se font face sans mot dire.
          Au mieux, ils clamsent devant la télé !
          Au pire, ils continuent jusqu’au bout, avec, pour seul plaisir, d’interminables siestes qui les reposent d’un monde de plus en plus fou.

          Plutôt partir en un orgasme !


          • Bardamu 6 octobre 2009 01:11

            Vous me répondez ?
            Si c’est le cas, vous avez dû mal me lire !


          • dup 5 octobre 2009 12:58

            Le terrible de vieillir , c’est qu’on reste jeune
             Oscar Wilde

            La vieillesse, c’est quand on va dans des restaurants où il y a des sommeliers, et non plus dans ceux où il y a des serveuses.
             Marcel Achard

            La vieillesse, c’est quand tu dis ’tu’ à tout le monde et que tout le monde te dit ’vous’. 
            Marcel Pagnol 

            “C’est terrible d’allonger la vie en prolongeant seulement la vieillesse ”
            Professeur Choron


            • kitamissa kitamissa 5 octobre 2009 13:10

              ah ben alors !....

              si faire l’amour ça retarde le vieillissement ,j’ai au moins 150 ans d’espérance de vie !!!
               
              perso....,au moins 10 fois par jour,mais c’est la tête qui suit plus ..

              comme à mon âge j’ai du mal à comptabiliser,je suis obligé de recommencer ! smiley


              • gruni gruni 5 octobre 2009 20:34

                @ Kitamissa

                Ce n’est pas vous sur le dessin qui illustre l’article ?


              • MICHEL GERMAIN jacques Roux 5 octobre 2009 13:12

                « Les hommes se trompent en pensant que l’on n’est plus amoureux en vieillissant alors que l’on est vieux quand on ne tombe plus amoureux » Sophie Garcia-Marques.


                • gruni gruni 5 octobre 2009 20:31

                  @ Jacques Roux.

                  Voilà une citation intéressante et qui mérite réflexion .
                  Ne dit-on pas aussi qu’il n’y a pas d’âge pour aimer .


                • Annie 5 octobre 2009 22:04

                  Désolée mais l’argument que les gens qui font « l’amour moins une fois par mois voient leur taux de mortalité doubler par rapport à ceux qui le font au moins deux fois par semaine » a moins à voir avec faire l’amour, mais qu’avec l’envie de le faire, envie d’être heureux, envie de changer le monde, envie ..............d’un tas de choses. Le regard des autres ne devient un problème que si on le laisse en devenir un. Je préfèrerai être restée physiquement celle que j’étais il y a 20, 30 ans, mais je ne serai pas celle que je suis aujourd’hui si cela avait été le cas. Et finalement ce que je suis devenue aujourd’hui, n’est pas si mal même si le physique ne suit pas. Et cela honnêtement, je m’en fous complètement.


                  • gruni gruni 6 octobre 2009 08:06

                    @ Annie

                    Je suis sûr que vous ne faites pas votre âge Annie ...(sincèrement)

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès