Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Roissy : « Allah Akbar » tagué sur la trappe à carburant d’un (...)

Roissy : « Allah Akbar » tagué sur la trappe à carburant d’un avion

Le Telegraph et le Sun révèlent, ce 28 novembre 2015, que des graffitis arabes ont été retrouvés sur les réservoirs de carburant d’avions EasyJet dans des aéroports français.

Un «  petit nombre » de graffitis en arabe a été constaté en France sur des avions de la compagnie « dans les deux dernières semaines », a indiqué à l’AFP Easyjet, sans préciser la signification de ces inscriptions ni les aéroports concernés.

Les inscriptions ont été écrites sur quatre avions en France. Les aéroports ne peuvent pas être identifiés pour des raisons de sécurité.

On sait néanmoins, via Le Figaro, qu'un cas concerne l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. Le 24 novembre, l’inscription « Allah Akbar » a été retrouvée sur la trappe à carburant de l’appareil, arrivé la veille de Budapest. Elle a été effacée avant que les passagers embarquent.

Une autre inscription en arabe a été constatée le 22 novembre sur la trappe d’accès à la soute à bagages d’un autre appareil d’Easyjet, à Lyon, selon une source policière. L’avion provenait de Marrakech. On ne sait pas si l'inscription a été faite à Lyon ou à Marrakech.

La société espagnole Vueling a également été victime de ce type de dégradations : le 19 novembre, deux inscriptions en arabe ont été découvertes sur un appareil, encore à Lyon.

Philip Baum, rédacteur en chef d'Aviation Security International, a déclaré au Sun : « Les graffitis en eux-même ne feront de mal à personne. Mais que quelqu’un puisse placer des objets interdits à proximité de réservoirs de carburant est une préoccupation, bien sûr ». Il ajoute, peu rassurant : «  Nous savons qu’il y a des gens qui travaillent dans les zones règlementées des aéroports et qui ont des sympathies extrémistes ».

Selon une source proche du dossier, ces graffitis ne sont « pas un phénomène lié aux attentats » du 13 novembre qui ont ensanglanté Paris et Saint-Denis. « Cela fait plusieurs mois que de temps en temps ça arrive, y compris sur d’autres compagnies », indique-t-elle.

Des membres d'équipage de la compagnie EasyJet se sont plaints de ne pas avoir suffisamment de temps pour s'assurer, avant l'envol, qu'il n'y ait rien de suspicieux dans les avions. Ils ne disposent en effet pour ce faire que de 7 minutes. "Vous ne pouvez pas être absolument sûr qu'il n'y a rien pour blesser ou tuer des gens en seulement 7 minutes", déclare l'un d'eux.

De quoi trembler encore un peu plus désormais au moment du décollage...

Il y a quelques jours, nous apprenions, médusés, que des employés "fichés S" avaient des badges d'accès aux pistes de l'aéroport Roissy-Charles-De-Gaulle.

Face à la menace, l'aéroport de Roissy commence enfin à faire le ménage parmi son personnel. Ainsi, 57 personnes ont perdu leur autorisation de travailler en « zone réservée » depuis le début de l'année du fait de leur radicalisation. Il y en a eu 5 depuis les attentats du 13 novembre, et d'autres sont encore à venir. C'est ce qu'a déclaré vendredi le préfet délégué pour la sécurité et la sûreté des aéroports de Roissy et du Bourget, Philippe Riffaut, lors d'une conférence de presse.


Moyenne des avis sur cet article :  2.5/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • sls0 sls0 28 novembre 2015 16:42

    On s’en fout.

    C’est rêver de croire que l’on peut garantir une sécurité à 100% d’un aéroport.

    Pour aller acheter de l’instrumentation aéronautique, je passait par un portillon commun au magasin et son atelier qui donnait sur le tarmac d’un aéroport international.

    Parler des effets c’est un écran de fumé qui empêche de voir les causes.

    Sauf que les causes, c’est pas mal nos pantouflards de dirigeants, c’est moins diffus que les effets.


    • colere48 colere48 28 novembre 2015 17:12

      @sls0

      On s’en fout....

      Connard !!


    • Ben Schott 28 novembre 2015 17:17

      @colere48
       
      Il est vraiment en colère48, colère48...
       


    • Agafia Agafia 28 novembre 2015 18:08

      @sls0

      Si jamais vous sautez avec l’avion qui vous trimballe, on n’oubliera pas de dire à vos proches : on s’en fout ! C’est qu’un effet ! Occupons nous des causes !

    • sls0 sls0 28 novembre 2015 21:18

      @colere48
      Enchanté, moi c’est Philippe.


    • sls0 sls0 28 novembre 2015 21:31

      @Agafia
      Le risque supplémentaire d’attentat est dû à la politique idiote de nos dirigeants.

      Mon boulot c’était le risque et ses parades, heureusement que l’on a pas affaire à des pros.
      Je suis serein quand je prend l’avion, malgré que suite à un report de rendez-vous je n’ai pas pris un avion qui s’est scratché.

      Quand on a un cerveau qui fonctionne, on s’intéresse aux causes, quand c’est l’émotionnel qui dirige on s’inquiète des effets.


    • Jeussey de Sourcesûre M de Sourcessure 28 novembre 2015 17:10

      Je viens d’entendre sur Europe 1 que ces inscriptions avaient été faites « avant l’arrivée des avions en France » (sic).

      Moi je dis qu’un gars qui est capab de faire ça sur un avion en plein vol, eh ben, chapeau !

      • Alren Alren 28 novembre 2015 18:08

        @M de Sourcessure
         « Les inscriptions ont été faite en arabe » donc elles ont pu être tracées avant décollage sur un aéroport étranger !


      • Jeussey de Sourcesûre M de Sourcessure 29 novembre 2015 07:29

        @Alren

        effectivement, suis-je bête, si elles avaient été faites par des anges, elles seraient en hébreu 

        « « Les inscriptions ont été faite en arabe » donc elles ont pu être tracées avant décollage sur un aéroport étranger ! »

        J’aime bien le « DONC ».
        Forcément, hein, si elles ont été faites en arabe, c’était forcément à l’étranger, paskeu les étrangers, ils savent écrire l’arabe et pas nous et vice-versa......

        Elémentaire, mon cher Watson !

      • Agafia Agafia 28 novembre 2015 18:06
        Une chose est sure, c’est qu’il va falloir faire le ménage dans les transports. RATP, SNCF, AIR FRANCE, etc. Gares, aéroports, tous ceux qui y bossent et entretiennent des liens ou soutiennent des causes liées à l’islamisme radical doivent être virés. 

        • colere48 colere48 28 novembre 2015 19:06

          @Agafia

          Une chose est sure, c’est qu’il va falloir faire le ménage dans les transports. RATP, SNCF, AIR FRANCE, etc.....

          C’est dans toute la France qui faut faire le ménage, et les « causes » de pourquoi s’est sale, on s’en fout !!!!!


        • marmor 28 novembre 2015 19:26

          Pour singer les terroristes, il va falloir taper à l’aveuglette, ne sachant pas differencier les bons des mauvais, on va être obligé « d’amalgamer »


          • Osis Oxi gene. 29 novembre 2015 05:10


            Moi ce que je retiens, ce sont les sept minutes accordées généreusement au personnel de la compagnie EasyJet  pour vérifier « qu’il n’y a rien pour blesser ou tuer des gens dans l’avion... »

            C’est rassurant.

            Pourquoi donc ne pas faire accomplir ce travail, ainsi que le plein et le pare-brise, par les passagers ?

            Ce serait tout à fait dans l’esprit EasyJet et ce serait obligatoirement mieux fait, motivations obligent, que par ces trainards de salariés pleurnicheurs et syndiqués.

            l̷e̷s̷ ̷p̷i̷g̷e̷o̷n̷s̷ Les clients s’apercevraient ainsi que le vol est assuré chez Easyjet autant pour eux que pour ̷l̷e̷s̷ ̷e̷s̷c̷l̷a̷v̷e̷s̷ les salariés.

             
              


            • OMAR 29 novembre 2015 16:44

              Omar9

              Félé o Q :« De quoi trembler encore un peu plus désormais au moment du décollage... ».

              Excellent article pour terroriser davantage les voyageurs et rendre suspect tout employé d’aéroport, au teint basané ou juste barbu...

              En plus de lourder tous les musulmans qui bossent dans un aéroport, il faut peut-être aussi déclarer le feutre et le stylo comme arme terroriste....

              Certains ne sont pas uniquement fêlés entre les fesses, ils le sont aussi au cul....


              • robert 29 novembre 2015 16:49

                Oui et alors ?


                • Doume65 29 novembre 2015 18:07

                  Va savoir si finalement ce ne seraient pas des « lanceurs d’alertes » qui ont fait ça, histoire de montrer aux autorités comment le tarmac est mal surveillé ?


                  • leypanou 29 novembre 2015 22:41

                    « Il y a quelques jours, nous apprenions, médusés, que des employés »fichés S«  avaient des badges d’accès aux pistes de l’aéroport Roissy-Charles-De-Gaulle. » : qui est fiché S ? Est-ce que tout fiché S ne devrait pas pouvoir accéder aux pistes d’un aéroport ?

                    Encore le genre de simplification débile. On peut aussi interdire à tous ceux qui s’appellent Mohamed ou Abdallah à pouvoir accéder aux pistes d’un aéroport pendant qu’on y est.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Finley Q

Finley Q
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès