Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Sarko s’en prend même à l’information et à l’éducation à (...)

Sarko s’en prend même à l’information et à l’éducation à la sexualité !

Les intégristes de toutes obédiences continuent à se mobiliser contre l'exercice du droit à l'avortement et même à l'information et à la diffusion de tout moyen contraceptif.

Alors qu'il est indispensable de contrer cette offensive réactionnaire et de développer l'information auprès de la jeunesse notamment, dans tous les milieux, l'Etat "perd" 500 000 euros pour l'accès à l'information et l'accès à la sexualité....

Le planning familial lance un cri d'alarme qu'il faut relayer et soutenir.

Le planning familial a été fondé en 1956 sous l'appellation « La maternité heureuse ».

Cette association, réunissant des femmes et des hommes, unis dans un combat progressiste indispensable pour l'utilisation et la diffusion de tout moyen contraceptif en France.

Cette association a bien naturellement milité pour l'abrogation de la loi de 1920 d'interdiction de l'avortement.

Cette « perte » par l'Etat de 500 000 € sur l'accès à l'information et l'éducation à la sexualité n'est pas une simple erreur....

Certains estiment qu'il s'agirait là de remercier indirectement Madame Boutin de son retrait à la présidentielle en faveur de Sarkozy !

Est- ce une simple rumeur ?

Quoi qu'il en soit cette décision prise par l'Etat est comme l'explique le Planning Familial dans ce communiqué, lourde de conséquences :

« Quand l’Etat « perd » 500 000 euros sur l’accès à l’information et l’éducation à la sexualité, c’est sa jeunesse qu’il sacrifie !

L’information et l’éducation des jeunes en matière de sexualité sont affirmées comme une priorité des politiques éducatives et de santé des jeunes. Lois, rapports de l’IGAS ou de parlementaires et autres circulaires dont celle de l’Education Nationale, soulignent :

- L’implication de l’Etat via sa responsabilité dans l’information des populations sur ces sujets

- La nécessité de la diffusion d’une information et éducation à la sexualité dans les écoles, collèges et lycées

- L’enjeu de l’information dans la construction des adultes de demain et la prévention des grossesses non souhaitées, des IST et du VIH/Sida

- Le manque de moyens dévolus à cette mission

Après l’importante mobilisation en 2009, l’Etat, pour ces actions, signait un protocole garantissant pour 3 ans à l’ensemble des 220 EICCF de France, un financement de 2,6M€ insuffisant au regard des besoins,.

Voilà qu’en 2012, l’Etat prive de 500 000 euros cette ligne alors qu’ils étaient promis, prévus et inscrits dans la loi de finances. C’est donc 20% de la ligne budgétaire qui ne sera pas affecté à l’accueil, l’information, l’orientation et l’éducation des populations sur les questions relatives à la fécondité, la contraception, la sexualité, et la prévention des IST dont le VIH !!!

Le Planning Familial fait le constat d’une nécessité accrue de ces interventions car les besoins se font cruellement sentir, tous les jours un peu plus dans un contexte social de précarité.

Garantir à toutes et tous -y compris à celles et ceux en situation de vulnérabilité- une égalité et une équité d’accès à l’information et à l’éducation est une responsabilité politique.

L’Etat n’a plus d’exigence et n’assume donc plus cette responsabilité que pourtant il revendique.

« Il ne souhaite plus contribuer à la préparation des jeunes à la sexualité, à leur vie de couple et à la fonction parentale. Il se désintéresse de l’accueil et du conseil aux personnes lors des accueils collectifs ou en entretiens individuels alors que cette mission a clairement été organisée et confiée par la Loi Neuwirth aux associations » souligne la Présidente Carine Favier qui poursuit « Le Planning Familial ne peut accepter un tel

recul social et sociétal » face au silence de l’administration rendu assourdissant par celui de la Ministre chargée des Solidarités et de la Cohésion sociale.

Défendre l’information et l’éducation à la sexualité c’est contribuer à construire une société égalitaire entre les femmes et les hommes en parlant amour et relation, lutter contre les violences contre les femmes, prévenir les grossesses non souhaitées et les IST, faire des jeunes d’aujourd’hui les adultes responsables de demain

Le Planning Familial se mobilise en saisissant l’ensemble des députéEs, candidats ou non à leur réélection sur ce sujet et en lançant une pétition en ce sens sur internet www.planning-familial.org&nbsp ;&raquo ;


 

Jean-François CHALOT
 


Moyenne des avis sur cet article :  3.78/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • tikhomir 16 février 2012 16:58

    L’Etat fait quelque chose et c’est forcément la faute « aux intégristes »... pfff vive l’anti-catholicisme hein....

    Bon en tout cas, merci pour l’info, enfin une bonne nouvelle.


    • pissefroid pissefroid 16 février 2012 17:25

      Le lien http://www.planning-familial.org&nbsp ; »/ ne fonctionne pas (firefox/ubuntu 11.10).
      Faire http://www.planning-familial.org/


      • CHALOT CHALOT 16 février 2012 18:23

        Tikhomir ! ne soyez pas dupe, Boutin soutient Sarko, cela vaut bien un geste !?
        Merci Pissefroid, effectivement le lien sur l’article ne fonctionne pas. Ce n’est pas la première fois que cela se passe sur Agoravox


        • tikhomir 16 février 2012 18:40

          Non mais je pense surtout que vous n’avez pas perçu le fait que je suis plutôt du côté de ceux que vous appelez « les intégristes » et qu’à mes yeux, c’est vous l’intégriste...

          Personnellement, je pense que c’est une réelle bonne nouvelle qu’on retire cet argent au « planning familial », à partir du moment où on fait la promotion de l’avortement, cela n’a rien de « familial », c’est surtout honteux et criminel. Le planning familial est une organisation criminelle qui doit être démantelée.

          Même en France, l’avortement n’est pas un droit M. CHALOT, ça reste un crime dépénalisé... Dépénalisé ou non, c’est un crime. Il n’y a pas à cautionner les crimes et à en faire des droits.

          L’abolition de la peine de mort pour les coupables a été saluée comme étant une avancée (et avec raison), vivement qu’on salue comme avancée la peine de mort pour les innocents, la fin du génocide des handicapés (particulièrement des trisomiques, population éradiquée à 96.6% avant la naissance) et donc avec la fin de l’eugénisme, car l’avortement conduit inévitablement à la sélection des individus.

          Oui, les extrémistes et les intégristes, ce sont bien ceux qui font la promotion de la mort et certainement pas ceux que vous dénoncez qui, eux, veulent sauver tout le monde. Au bout d’un moment, la propagande sur le modèle utilisé par le communisme, ça commence à être usé jusqu’à la corde et ça ne fonctionne plus.


        • Annie 16 février 2012 20:33

          Comme quoi les réflexes ne se perdent jamais. Que suggérez-vous ? De mettre en prison les femmes qui se font avorter, ou de jeter des bombes sur les cliniques d’avortement comme aux USA ?


        • HerveM HerveM 17 février 2012 09:44

          Bonjour Annie,

          Je suggère que l’on ligature les trompes des multi-récidivistes. Et si on chope leurs mecs, couic...enfin, vasectomie !


        • deborah30 18 février 2012 14:08

          Tikhomir,

          Imaginez-vous un instant être une fille de 17 ans qui vient de tomber enceinte à cause d’un oubli de qqes heures d’une pilule alors qu’elle veut poursuivre ses études.

          Que feriez-vous ? ? ?


        • ottomatic 16 février 2012 18:27

          « Les intégristes de toutes obédiences continuent à se mobiliser contre l’exercice du droit à l’avortement »


          Ca se réjouit de la fin de la peine de mort et ça revendique le droits de tuer des enfants...

          Et vu la direction de l’éducation sexuelle avec la théorie genre, je pourrais au moins remercier sarkozy d’une chose en 5 ans...

          • pissefroid pissefroid 16 février 2012 18:40

            Il me paraît difficile de tuer une personne qui n’est pas encore née, puisqu’elle n’a pas d’existence au sens de l’état civile.


          • ottomatic 16 février 2012 19:46

            « pas d’existence au sens de l’état civile »...

            Cool, on peut donc tirer à vu sur les sans papiers !!!!!!!!

          • pissefroid pissefroid 17 février 2012 07:03

            Détrompez-vous, le sans papier a un état civil dans son pays de naissance.


          • Annie 16 février 2012 18:49

            Il est vrai que des organismes comme le planning familial ne sont finalement pas très visibles, ce qui fait que l’on a tendance à sous-estimer l’importance de ses réalisations. Mais elles sont absolument capitales, surtout comme vous le précisez dans un contexte de précarisation croissante.
            Mais bien que n’ayant pas vraiment le doigt sur le pouls de la France, je rapprocherai cette décision plus d’une volonté de faire des économies que celle de céder à la tentation intégriste. Après tout, MLepen dans son programme prévoit la suppression du planning familial, et Sarkozy fait donc dans ce sens plutôt figure de modéré.
            Ce qui est dramatique, comme je le vois en GB est que les femmes sont une des premières victimes de la crise, le nombre des chômeuses atteignant aujourd’hui un seuil inégalé depuis 23 ans. Conjugué à la suppression ou réduction des services sociaux qui viennent justement en aide aux femmes, elles accusent doublement le choc de la crise.


            • HerveM HerveM 17 février 2012 09:42

              500000 Euros en moins ? Rhôôôô mais comment qu’on va faire pour continuer à massacrer 220.000 ch’tis numains tous les ans ?

              1975-2012.....37*220.000=8.140.000

              Simone, spéciale dédicace ;)
              http://www.google.fr/search?q=avortement+choc&hl=fr&prmd=ivns&source=lnms&tbm=isch&ei=rRI-T-LzNIm3hAelw4GzBQ&sa=X&oi=mode_link&ct=mode&cd=2&ved=0CAYQ_AUoAQ


              • HerveM HerveM 17 février 2012 09:49

                Hey ! Mais vous aviez remarqué la similitude des chiffres entre le massacre des innocents et le nombre d’esclaves modernes que l’on importe en France tout les ans ?


              • Taverne Taverne 17 février 2012 09:57

                Madame Boutin, ministre de la Famille, voilà ce qui vous attend.

                 « Electeurs, attention, l’abus d’abstention est dangereux. »


                • Dzan 17 février 2012 11:38

                  A bas la calotte !
                  Tous ces « chrétiens » qui viennent déverser leur bile sur ce post, feraient mieux de la garder pour les curés pédophiles.


                  • BUISSON-GOEBELLS A L INTERIEUR

                    G SARKOZY A LA SANTE.TRAVAIL

                    BOUTIN A L EDUCATION

                    ET LA FRANCE SERA RADIEE DE LA CEE...ET ANNEXEE PAR L ALLEMAGNE

                    SARKOZY NOUS A FAIT PERDRE 1000 ENTREPRISES ET 500 MILLIARDS EN 5 ANS

                    CONTINUEZ ...ET VOUS SEREZ TOUS DES TRAVAILLEURS IMMIGRES DANS LE GOLFE OU EN AFRIQUE

                    beaucoup de nos enfants y sont ECONOMIQUEMENT EXPATRIES...VIVE LE DIEU FRIC

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès