Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Sortir du compassionnel !

Sortir du compassionnel !

Si, en 2006, cinq associations musulmanes dont Le Conseil du Culte Français Mulsuman, l'UOIF et la Ligue Islamique Mondiale n'avaient pas assigné en référé Charlie Hebdo à l'occasion de la publication des caricatures du prophète Mahomet, il est probable que Cabu, Charb, Wolinski et Oncle Bernard seraient encore parmi nous aujourd'hui. C'est bien l'action de ces associations, en braquant tous les projecteurs sur le journal français, qui a amené les islamistes à chercher à les éliminer à tout prix. Avec ces responsables musulmans qui braillent aujourd'hui Allah-République et qui ont cherché à attenter à la liberté d'expression de ces hommes lâchement assassinés, je suis au regret de dire que nous n'avons et n'aurons jamais les mêmes valeurs. Il n'y a pas d'Islam de France. Il y a l'Islam et il y a la France. Et si nous nous moquons du Pape ou du Christ, nous devons pouvoir nous moquer d'un prophète, qu'il s'appelle Pierre, Paul ou Mahomet ! Faisons d'ailleurs la part des choses, afin d'éviter tout amalgame, entre les représentants du culte musulman et les musulmans eux-mêmes, dont la plupart sont aussi catholiques que vous ou moi.

 

Communautarisme

Alors lorsque les médias nous exposent des Imams en bête de foire pour nous montrer le consensus mou d'une logique d'union nationale qui n'existe que dans les cerveaux malingres de politiques et journaleux hors sol, je vous avoue mon grand agacement. Je me fous de connaître le point de vue d'un rabbin, d'un imam ou d'un curé. Nous ne sommes ni juifs, ni catholiques, ni musulmans ! Nous sommes français, tout simplement. Il nous aura fallu plusieurs siècles pour nous débarrasser de la barbarie des Croisés et des inquisiteurs. Et nous aurons mis à peine 40 ans pour produire Mohammed Merah et maintenant les frères Kouachi, djihadistes connus laissés sans surveillance ! Nous en aurons encore beaucoup d'autres. Ce n'est qu'un début. Nous regardons le monde avec un très vieux logiciel face à des barbares qui ne savent même pas ce qu'est une caricature. Ces trois décérébrés ne sont pas sortis de nulle part. Ils sont sortis de nos écoles, puis de nos prisons où nous payons même des Imams à leur enseigner l'Islam, alors qu'ils ne savent qu'à peine lire et écrire.

 

Pétrole

L'Islamisme, c'est évidemment l'Occident qui l'aura produit. Et les gouvernements français y ont pris toute leur part. Souvenez-vous de l'ayatollah Khomeiny que nous avons hébergé à Neauphle-le-Château. Et puis les Américains ont créé les Talibans. Nous sommes intervenus en Irak, puis en Afghanistan, en Libye, en Syrie, au Mali. Les monstres que nous avons enfantés ont très rapidement échappé à notre contrôle. Pour pouvoir se maintenir en Syrie, Bachar el-Assad a même acheté du pétrole à l'ISIS, financée par l'Arabie Saoudite et le Qatar armés par les Américains auprès duquel Nicolas Sarkozy a joué le rôle de business angel ! Il faut au plus vite décarboner nos économies pour ne plus financer les pays du Golfe persique qui arment ces barbares.

 

Alignement

Et puis quelle lâcheté dans nos choix ! Cela fait plus de 10 ans qu'il aurait fallu reconnaître l’État de Palestine dans les limites dessinées en 1967. Nous avons laissé les Israéliens coloniser les terres et massacrer le peuple palestinien, sans sourciller. Nous nous sommes comportés comme des lâches. Notre alignement sur les positions des États-Unis a été tel que nous avons, en 2009, voté la réintégration de la France dans le commandement de l'OTAN, dans le prolongement d'une politique d'une soumission atlantiste commencée sous l'ère Mitterrand. En 2003, dans un sursaut assez improbable, Jacques Chirac et Dominique de Villepin rappelèrent au monde ce qu'était la France. L'honneur, un temps retrouvé, fut vite perdu avec Nicolas Sarkozy. Pas d'histoire. Pas de culture.

 

Politique économique

Bernard Maris qui a été lâchement assassiné par ces apprentis barbus décérébrés a récemment compris qu'il nous fallait le plus vite possible abandonner l'euro. Il est temps encore (? ??) de nous sortir de ce qui est en train de nous faire sombrer collectivement. Notre politique économique d'infatuation aux règles de la concurrence libre et non faussée est aujourd'hui responsable du chômage de masse. L'Angleterre qui n'a pas fait le choix de l'euro et qui dispose de toute sa souveraineté monétaire s'en sort bien mieux que nous. Faudra-t-il que notre économie arrive à la 10e place pour espérer entendre que c'est bien le choix du libre-échange total qui nous fait chavirer, embarquant toutes ces populations étrangères auxquelles nous avons fait très largement appel ? Le sort que nous réservons à nos jeunes - à ces jeunes - est indigne de notre République.

 

Déculturation

Il n'est pas normal, que cette parole d'une politique économique alternative soit aujourd'hui portée par le seul Front National. La gauche a failli. Il faut en finir au plus vite avec Schengen et des frontières-passoires que nous ne contrôlons plus. Cette immigration qui nous submerge pousse les Français dans les bras du Front National. Nous ne pouvons pas les accabler ! Dans un monde qui se complexifie, nous n'avons pas spécialement besoin de femmes de ménages. Nous sortons aujourd'hui 8% d'illettrés de nos écoles. Si nous voulons retrouver le sens des priorités, c'est bien là qu'il faut investir. L'ignorance finit toujours par produire la barbarie ! Nous ne récoltons que ce que nous avons semé.

 

Laïcité

Et puis, il faut en finir avec tous ces prêches qui débordent dans l'espace public. La rue n'a pas vocation à accueillir la foi qui est du seul ressort du champ privé. Il faut aussi que les lois en matière de voile soient appliquées. Et aller plus loin en interdisant le port du voile dans tous les lieux publics, administrations, universités, hôpitaux, etc. En finir avec les piscines réservées aux femmes ! Nous n'avons pas vocation à accepter ce prosélytisme musulman - juif ou catholique aussi - qui affaiblit la République !

 

Priorités

Et puis toutes ces armes qui circulent ! Depuis plusieurs années, les gouvernements par des réformes qui n'ont rien réformé ont désorganisé et affaibli le fonctionnement de nos forces de police et de défense. Nous n'avons plus les moyens de nos ambitions. La sécurité, le renseignement, la défense doivent redevenir des priorités absolues. Et ce ne sont pas des lois liberticides et la généralisation des outils de surveillance qui empêcheront ces apprentis barbus d'assassiner lâchement ! La surveillance généralisée mise en application par décret le 24 décembre ne peut pas être la solution


Moyenne des avis sur cet article :  3.02/5   (83 votes)




Réagissez à l'article

94 réactions à cet article    


  • fatizo fatizo 11 janvier 2015 12:12

    Bonjour,

    Vous éécrivez :
    « Faisons d’ailleurs la part des choses, afin d’éviter tout amalgame, entre les représentants du culte musulman et les musulmans eux-mêmes, dont la plupart sont aussi catholiques que vous ou moi. »
    Je ne partage pas ce constat. D’ailleurs il suffit de voir combien de musulmans pratiquent le ramadan dans notre pays pour s’en rendre compte.
    Je lisais tout à l’heure sur le billet de Chalot cette « La fille âgée d’une vingtaine d’années m’a dit :« oui, ce sont des assassins, c’est abominable, je les condamne mais pourquoi ce journal attaque le prophète…. Nous on est choqué. » ».
    Il faut aussi se dire qu’une certaine partie des musulmans pense la même chose.
    Il faut juste leur faire comprendre que l’irrévérence et la caricature font parie intégrante de la France. Et que si demain on baisse notre froc sur ça, demain les barbares trouveront toujours un autre prétexte pour tuer (une jupe trop courte, des cheveux trop voyants....).
    Cette jeune fille est ses amis doivent comprendre çà .

    • Denis Szalkowski Denis Szalkowski 11 janvier 2015 12:33

      J’ai parlé de ces musulmans qui sont catholiques comme vous et moi.


    • fatizo fatizo 11 janvier 2015 12:41

      Par cette phrase je comprends, "oui vous êtes catholiques, vous avez été baptisé, vous avez communié, mais vous n’allez jamais à l’église ou rarement, vous ne pratiquez jamais au quotidien , ce qui est vrai. Et la plupart des musulmans sont comme vous, et là je ne le pense pas. Habitant Paris, je connais beaucoup de musulmans qui pratiquent le ramadan.


    • slave1802 slave1802 11 janvier 2015 15:43

      Suffit de regarder le nombre de chrétiens qui vont à la messe de minuit le 24 décembre.


    • Fergus Fergus 11 janvier 2015 17:39

      Bonjour, Fatizo.

      Attention de ne pas se méprendre : une partie non négligeable de ceux qui font le ramadan agissent ainsi par respect d’une tradition ou pour ne pas ne pas froisser des parents pratiquants. C’est également le cas de Juifs qui fêtent les lumières d’Hanouka et respectent (à peu près) le shabbat alors qu’ils ont sont parfaitement athées. Je connais à la fois des musulmans et des Juifs qui sont dans ce cas.


    • izarn 11 janvier 2015 18:02

      Non mais attendez, ne racontez pas n’importe quoi ! Nous ne vivons au Daesh ! C’est pas la Libye voulue par Sarkosy et BHL ici !
      Sortez votre tete de votre télé !


    • chinansky 12 janvier 2015 08:43

      pourtant les femen seins nus à notre dame sont condamnées ....
      à quel titre si je te lis< ?


    • confiture 16 janvier 2015 10:31

      dans mon église il faut deux « services » tellement il y a de monde, c’est vrai qu’il s’agit de Gabriel Ringlet. (message à slave1802)


    • Denis Szalkowski Denis Szalkowski 11 janvier 2015 13:01

      Nous fêtons Noël, comme des musulmans pourraient aussi faire ramadan. Par tradition. Maintenant, ce n’est pas là, me semble-t-il, l’essentiel de mon propos !


      • fatizo fatizo 11 janvier 2015 13:16

        La comparaison entre Noël et le ramadan est un peu légère pour mettre sur le même plan les catholiques et les musulmans. D’ailleurs beaucoup de musulmans font Noël également, une fête beaucoup plus commercial que chrétienne de nos jours.

        Faire le ramadan demande une vrai foi, cela dure tout de même un mois je vous le rappelle.
        Nous devons admettre qu’il y a un problème grandissant avec la religion musulmane dans notre pays. Le nier nous conduira ai pire, s’il n’est pas déjà trop tard.
        D’ailleurs beaucoup de musulmans ont été choqué par le mariage pour tous, beaucoup d’entre eux ont pris position contre la gauche rien que sur ce sujet. 

      • Fergus Fergus 11 janvier 2015 17:40

        @ Fatizo.

        Non, je suis d’accord avec Denis sur ce point. Voir ci-dessus.


      • dithercarmar dithercarmar 11 janvier 2015 13:48

        C’est ça votre « compassionnel » ? Le réactionnel est pour tout le monde ! Et pas 9 ans, ni 3 ans après.


        On continue dans la connerie :

        Raphaël Bosse-Platière publié le 10/01/2015 à 16:10


        « Je suis Charlie ». Ces trois mots sont devenus le symbole d’une mobilisation sans précédent des Français, en réaction à l’attentat perpétré contre la rédaction de Charlie Hebdo mercredi 7 janvier, qui a coûté la vie à douze personnes. 

        Pourtant, quelques internautes ont relayé des messages de haine ou se félicitant de l’acte des frères Kouachi. C’est le cas d’un homme âgé de 30 ans, résidant à Strasbourg, qui avait partagé une photo sur Facebook, raconte Dernières Nouvelles d’Alsace. Sur cette image, comme sur d’autres clichés qui circulent sur les réseaux sociaux, on pouvait apercevoir "une kalachnikov à terre et des mots de réjouissance", écrivent nos confrères.

        Jusqu’à 7 ans de prison

        Connu de la justice pour des faits de droit commun, il n’aurait pas expliqué la raison de cette publication et assuré ne pas être le créateur de la photo. 

        Le suspect avait utilisé un compte ouvert, et malgré son pseudonyme, les enquêteurs sont parvenus à l’identifier dès jeudi soir. Il a été interpellé par la brigade anti-criminalité dans le quartier de Neuhof, une zone réputée sensible du sud de Strasbourg. 

        L’homme a été placé en garde à vue, et sera présenté à un juge du tribunal correctionnel lundi. Il est accusé d’apologie par voie électronique d’un crime en relation avec une action terroriste et encourt jusqu’à sept ans de prison.

        Ce n’est pas parce qu’un con décérébré délire sur un attentat qu’il doit risquer 7 ans de taule !

        FAITES TOUS ATTENTION À CE VOUS ÉCRIVEZ ! LA FRANCE EST SOUS DICTATURE.

        ILS ONT TUÉ 2 FOIS LA LIBERTÉ D’EXPRESSION !

        TOUT EST PERMIS ET PRÉMÉDITÉ GRÂCE À :

        Article 227-24 du code pénal

        Le fait soit de fabriquer, de transporter, de diffuser par quelque moyen que ce soit et quel qu’en soit le support un message à caractère violent, incitant au terrorisme, pornographique ou de nature à porter gravement atteinte à la dignité humaine ou à inciter des mineurs à se livrer à des jeux les mettant physiquement en danger, soit de faire commerce d’un tel message, est puni de trois ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende lorsque ce message est susceptible d’être vu ou perçu par un mineur.

        Lorsque les infractions prévues au présent article sont soumises par la voie de la presse écrite ou audiovisuelle ou de la communication au public en ligne, les dispositions particulières des lois qui régissent ces matières sont applicables en ce qui concerne la détermination des personnes responsables.


        • fred.foyn Le p’tit Charles 11 janvier 2015 15:24

          Toutes ces associations sont terroristes et devraient être interdites en France...A longueur d’année elles mettent de l’huile sur le feu sous le regard bien veillant des politiciens en gouvernance qui se régalent de la terreur semée...


          • Phoébée 11 janvier 2015 15:53

            « Si, en 2006, cinq associations musulmanes dont Le Conseil du Culte Français Mulsuman, l’UOIF et la Ligue Islamique Mondiale n’avaient pas assigné en référé Charlie Hebdo à l’occasion de la publication des caricatures du prophète Mahomet, il est probable que Cabu, Charb, Wolinski et Oncle Bernard seraient encore parmi nous aujourd’hui. »

            Là je pense vous vous mettez le doigt dans l’œil. Les caricatures de Mahomet avait déjà connu un succès mondial grâce à une revue danoise et les menaces qui suivirent.


            • Denis Szalkowski Denis Szalkowski 11 janvier 2015 19:40

              @Phoébée

              A ce que je sache, à l’époque, Charlie Hebdo s’est solidarisé de publications danoises.


            • placide21 11 janvier 2015 17:28

              Doit-on continuer à autoriser une publication qui incite au meurtre de ceux qui n’ont pas les mêmes idées ? comme le coran ( voir sourates 2.191 , 9.5 , 9.29 ) .


              • lekaïd 11 janvier 2015 17:31

                "Si en 2006, cinq associations musulmanes n’avaient pas assigné en référé Charlie Hebdo à l’occasion de la publication des caricatures du prophète Mahomet, il est probable que Cabu, Charb, Wolinski et Oncle Bernard seraient encore parmi nous aujourd’hui" écrivez-vous...

                Personnellement, je ne le crois pas mais à supposer que ça soit tout de même le cas, nos regrettés caricaturistes seraient aujourd’hui, à coup sûr, tous au chômage.

                Charlie Hebdo qui se vendait péniblement et se trouvait régulièrement au bord de la faillite avait un besoin vital de ses détracteurs et de leurs projecteurs pour survivre. 

                Enfin, tout en n’éprouvant aucune sympathie pour ces association, j’estime qu’elles avaient le droit de mener une action en justice, justement parce que nous sommes dans un État de droit.


                • Denis Szalkowski Denis Szalkowski 11 janvier 2015 18:15

                  @lekaïd

                  Elles ont été déboutées en 1ère instance. Ce n’était pas la peine d’aller en appel, même si elle en avait le droit. Fallait-il jeter de l’huile sur le feu ?


                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 janvier 2015 19:48

                  Denis Szalkowski,
                  L’humour en France dispose de marges de liberté qui ne justifient pas de violer la laïcité.
                  La laïcité est une loi de paix entre les religions, elle permet à chacun de croire ce qu’il veut, y compris à rien du tout. Humilier les croyants est un détournement de la laïcité, quelles que soient les religions visées.


                  Charlie Hebdo a contourné la loi qui respecte les religions, pour se conformer aux théories fumeuses « du choc des civilisations » prôné par Huntington et le Pentagone ,qui justifie les guerres illégales et la création de mouvements de mercenaires, afin de piller les ressources de pays non soumis.

                  Dans ce délire guerrier, il n’y a pas que l’ Islam qui soit dans le collimateur, il y a toutes les civilisations « non occidentales et non otanesques », ( tout ce qui n’est pas bleu sur la carte)
                  - les orthodoxes russes
                  - les Hindous
                  - les Américains du sud
                  - les Africains
                  - les Chinois
                  - et les Bouddhistes.

                  Mais ne le répétez pas, les milliers de Français qui ont manifesté, l’ignorent.

                • Fergus Fergus 11 janvier 2015 19:55

                  Bonsoir, Fifi.

                  N’importe quoi ! Charlie hebdo n’a rien violé du tout car ce journal n’est pas soumis aux obligations concernant la laïcité, sa seule obligation étant de rester dans les limites de l’humour, ce qui n’a jamais été contesté par les tribunaux.

                  Quant au fantasme américain, on retrouve là la dialectique manipulatrice et sournoise de l’UPR.


                • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 11 janvier 2015 20:53

                  Quelle surprise d’ailleurs.
                  Amitié, Fergus.


                • resistance 11 janvier 2015 22:53

                  «  Fallait-il jeter de l’huile sur le feu ? »

                  Mais fallait-il aussi provoquer ? Pas le moment d’accuser Charlie Hebdo au moment où il est tragiquement victime, d’accord... Mais je ne peux pas m’empêcher de penser que le « vivre ensemble » nécessite le respect de chacun pour les convictions (le « sacré ») des autres. Sinon, on attise la haine. La liberté de penser, oui, je la veux... Mais penser n’est pas ridiculiser, humilier... On peut critiquer, on peut caricaturer, même, mais dans les limites du respect d’autrui. 

                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 12 janvier 2015 07:40

                  Fergus,
                  La Laïcité, c’est la loi de 1905, reprise dans la Constitution, « L’Etat assure la liberté de conscience ».
                  La loi s’applique à tous, y compris aux médias. Mais en France, on fait une dérogation tacite, bien utile pour Charlie Hebdo, quand il s’agit des humoristes.
                  Mais c’est implicite, il n’y a aucune loi en France qui autorise à humilier les croyants.


                  Quant à la théorie fumeuse « du choc des civilisations », d’Huntington, elle est en vente dans toutes les bonnes librairies, elle n’est ni secrète ni cachée. C’est votre ignorance et votre soutien inconditionnel aux thèses euro-atlantistes qui vous empêchent de voir.

                • lucidus lucidus 12 janvier 2015 07:52

                  @fifi

                  La laïcité est une loi de paix entre les religions, elle permet à chacun de croire ce qu’il veut, y compris à rien du tout. Humilier les croyants est un détournement de la laïcité, quelles que soient les religions visées. 

                  La laïcité doit permettre de croire ce que l’on veut et de se moquer de ce que l’on veut. Depuis un siècle, les caricaturistes ont fait ce qu’ils voulaient avec la religion catholique, dessins pornographiques, pédophilie etc. sans être inquiétés. De pseudo artistes ne se sont pas gênés non-plus. Le problème n’est pas dans la laïcité, mais dans une religion politique, rétrograde et de violence, que l’on veut nous faire accepter de force, dans le prolongement d’une immigration dont personne ne voulait.

                  Les racines de l’Europe sont chrétiennes. Que ceux que cela défrise retournent d’où ils viennent faire ce qu’ils veulent. Bon débarras.



                  • hans-de-lunéville 13 janvier 2015 16:13

                    « Les racines de l’Europe sont chrétiennes. » et tu sorts cela d’ou ? tu as un bien drôle de chapeau, non les racines sont barbares.


                  • soi même 11 janvier 2015 17:40

                    ( Si, en 2006, cinq associations musulmanes dont Le Conseil du Culte Français Mulsuman, l’UOIF et la Ligue Islamique Mondiale n’avaient pas assigné en référé Charlie Hebdo à l’occasion de la publication des caricatures du prophète Mahomet, il est probable que Cabu, Charb, Wolinski et Oncle Bernard seraient encore parmi nous aujourd’hui.  ) Votre introduction est abject , et raciste, il est normal qu’il y eu des plaintes, d’ailleurs vous n’aurait pas hésiter à faire de même si vous étiez traîner dans la boue !

                    Regarder la virulence de ces caricatures, c’est du concentré de haine, et cela a beau s’appeler de l’humour à x dégrès, c’est avant tous une charge violente de haime, et si vous êtes hômete avec le constat, à aucun moment le Judaïsme est épingler dans ces caricatures sanglantes, cela devrait être un point d’interrogation pour avoir une vue plus objective sur le sujet.

                    Une chose est sur, je n’est aucune sympathie surjective pour le monde musulman, ce n’est pas ma culture, néanmoins ce sont des hommes au même titre que ta fioles, et le moindre des choses, ils ont droit au respect même si avec ton poids chiches de cerveaux que tu considères qu’ils ont tords  !



                    • Denis Szalkowski Denis Szalkowski 11 janvier 2015 18:19

                      @soi même

                      J’avais l’impression d’un propos extrêmement circonstancié visant des associations du culte musulman qui ne représentent qu’elles-mêmes et les intérêts de leurs financeurs !

                      Après, vous êtes libre de qualifier mon propos de raciste et de m’insulter. C’est votre liberté d’expression. Je ne sais pas si la meilleure façon d’en faire bon usage.


                    • Pere Plexe Pere Plexe 11 janvier 2015 18:57

                      Interroger la justice n’a rien de choquant ou de condamnable.
                      C’est normal d’avoir des divergences de lecture de nos lois.
                      Et c’est normal que la justice dise les limites et si oui ou non elles ont été dépassées.
                      C’est ainsi dans le monde civilisé.
                      Je ne vois pas en quoi l’action de ceux qui ont assigné Charlie Hebdo est condamnable !
                      La justice c’est prononcé et tout le monde a obtempéré.
                      L’hebdo à aussi été poursuivi pour des caricatures du pape
                      Est que cela aurait justifié des criminels à tuer au nom du catholicisme ?
                      Bien sur que non.


                    • Tillia Tillia 11 janvier 2015 20:05

                      Les mêmes con*ards avaient assassiné des chrétiens en territoires islameuh, lors du discours de Ratisbonne, je ne vois pas en quoi il serait « normal » de flinguer pour des dessins sous prétexte que ça attise la haine ? ..... quelle haine ? la haine des crayons ? 


                      Dieu est capable de se défendre tout seul, il n’a nul besoin de sombres imbéciles.

                    • eau-du-robinet eau-du-robinet 11 janvier 2015 18:03

                      Bonjour Denis,
                      .
                      Merci pour cet article.
                      .
                      «  La surveillance généralisée mise en application par décret le 24 décembre ne peut pas être la solution. »
                      .
                      Avec cette surveillance généralisé du monde des nombreuses constitutions du monde ont été violé.
                      .
                      Cette surveillance généralisé est inefficace pour arrêter les gens déterminé à commettre des actes criminels !
                      .
                      Cette surveillance généralisé nous à conduit dans le fascisme de mondialisation, dans le monde orwellien ou les droits humaines sont violé en tout impunité. Nous avons quitte le chemin de la démocratie pour emprunter la route de la mondialisation (fascisme financier et fascisme politique).
                      .
                      Mais il ne faut pas avoir une regard isolé sur cette surveillance généralise, donc la France et l’Allemagne sont deux pays collaborent étroitement avec les maîtres du monde (États-Unis et Israël) !
                      Cette surveillance généralisé vas de main en main avec les centres de retentions voire de tortures des dites terroristes que les américains ont instauré au tour du monde, notamment Guantanamo voire l’ancien centre de torture d’Abu Ghraib.
                      http://en.wikipedia.org/wiki/Abu_Ghraib_torture_and_prisoner_abuse
                      .
                      La France doit quitter l’OTAN qui est devenue une organisation criminelle.
                      https://www.youtube.com/watch?v=RkgYNf9zWC0
                      .
                      Je ne suis pas Carlie, je n’ai pas participé à aucune marché aujourd’hui !
                      Pourquoi ?
                      .
                      Les pays de l’Otan ont mis les pays du proche et moyen orient à feux et à sang ! Nous (les pays occidentales) sont « co-responsables » de ses centaines de milliers de morts qu’on couté ses guerres donc certains perdurent !
                      http://www.politique-actu.com/debat/moyen-orient-plan-americano-israelien/514643/
                      .
                      C’est avant tout pour toutes ses victimes innocentes qu’il faudrait aller dans la rue !
                      Victimes innocentes des bombardements par avions de guerres et des drones armées avec des bombes .... qui ont tué énormément des civils ...
                      Mais il faut par rêver, la presse est de plus en plus censuré en France !
                      .
                      Je vois bien le deux poids et deux mesures !!!
                      .
                      Liberté de la presse : la France recule au 39e rang au classement annuel de RSF
                      http://www.atlantico.fr/pepites/liberte-presse-france-recule-au-39e-rang-au-classement-annuel-rsf-980934.html
                      .
                      Ce que c’est passe à Paris est le retour du boomerang de la politique occidentale dans la région du proche et moyen orient. Une politique qui à fait 24 victimes innocentes de plus ...
                      .
                      N’oublions pas qui à lancée le boomerang !
                      .
                      La France doit retrouver se souveraineté et pour cela il est nécessaire de sortir de l’UE de l’Euro et de l’OTAN


                      • Denis Szalkowski Denis Szalkowski 11 janvier 2015 19:48

                        @eau-du-robinet

                        Oui, comme vous, je considère que cette surveillance qui a montré toutes ses limites à l’occasion du 11 septembre semble bien moins efficace qu’une vingtaine ou une trentaine de fonctionnaires de police attachés à la surveillance de ces hommes. Seul problème et il est de taille : ils seraient 5000 en France à entrer dans la catégorie des Kouachi et des Coulibaly. Avons-nous les moyens de les surveiller ?


                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 janvier 2015 20:04

                        Denis,
                        Je vous trouve d’une grande naïveté.
                        Vous ignorez donc que les islamistes - djihadistes sont les mercenaires de l’ OTAN... ??
                        Vous ignorez que Hollande a livré des armes aux rebelles syriens ?
                        Vous ignorez que les USA soutiennent EIIL, ex Daech ?


                        Ce que nous avons vu cet après midi, ce sont des milliers de Républicains français invités par les organisateurs « du Bal des Vampires » mondial. ( Russie exceptée)

                        Il y a maldonne, et récupération éhontée, par ceux là mêmes qui organisent les guerres, la misère, les terroristes, la fin de la démocratie et de la liberté d’expression.

                        « Novembre 2014 - Comment faire passer une loi liberticide dans l’indifférence générale »
                        ( C’est la loi dont parle Dithercarmar dans un commentaire précédent)

                      • Mania35 Mania35 12 janvier 2015 08:49

                        Fifi prise la main dans le pot de confiture du mensonge et de la propagande :

                        les américains absents de la marche d’hier mais la Russie (championne de la censure de la presse) y était (S. Lavrov).

                      • Fergus Fergus 12 janvier 2015 09:43

                        Bonjour, Fifi.

                        « Ce que nous avons vu cet après midi, ce sont des milliers de Républicains français invités par les organisateurs « du Bal des Vampires » mondial. »

                        Une nouvelle fois, vous êtes dans la caricature, la manipulation, et même le mensonge le plus éhonté, et cela ne vous grandit pas, pas ^plus que l’UPR dont vous êtes le fer de lance sur AgoraVox.

                        Les rassemblements d’hier n’ont pas été le fait d’un appel des pouvoirs publics, mais la résultante de nombreux appels lancés, à des niveaux différents et toutes sensibilités politiques confondues, par des partis, par des associations, par des groupements de lycéens et d’étudiants, et même par de nombreux particuliers dans les villes et les villages.

                        Cela a été le cas dans ma ville de Dinan qui a sans doute réuni le plus grand nombre de manifestants de France rapporté à sa population : 15 000 participants selon Ouest-France pour une population de 11 000 habitants pour la ville et 17 000 pour l’agglomération.

                        A vous, Fifi, qui faites de la propagande de bas niveau et qui vous conduisez comme les pouvoirs publics en récupérateurs d’un mouvement très largement spontané, ces 15 000 manifestants Dinannais vous adressent un bras d’honneur !


                      • Gauche Normale Gauche Normale 12 janvier 2015 20:30

                        Bonsoir, tonimarus.


                        Je ne sais si cela peut répondre à votre question mais ceux de mes proches qui ont décidé d’aller au rassemblement (qui ne sont pas du tout atlantistes et qui ne portent pas non plus les sionards dans leur cœur) malgré la présence fort encombrante de ces tristes sires m’ont répondu que ce n’était pas une raison pour leur laisser la place. Et que ce n’était pas à eux de se retirer mais aux fachos !

                        Tel est l’argument principal de ceux qui y sont allés malgré la présence de Netanyahu, Porochenko, Merkel...

                      • Gauche Normale Gauche Normale 12 janvier 2015 21:00

                        Ce texte où un marcheur s’explique sur sa décision de marcher hier est intéressant.


                      • Lisa SION 2 Lisa SION 2 11 janvier 2015 18:07

                        Bonjour DS,
                        " Bernard Maris qui a été lâchement assassiné par ces apprentis barbus décérébrés a récemment compris qu’il nous fallait le plus vite possible abandonner l’euro. " un petit coup d’œil à la manif du jour permet de constater l’absence totale de drapeau européen dans une floraison de drapeaux de toutes origines...éloquent non ?

    Ajouter une réaction

    Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

    Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


    FAIRE UN DON






    Les thématiques de l'article


    Palmarès