• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Souriez ! Vous êtes fichés…

Souriez ! Vous êtes fichés…

L’Assemblée Nationale, le 1er février 2012, a voté oui pour un fichier central des « gens honnêtes ».

Sept députés ont adopté à l’Assemblée un texte de loi sur la protection d’identité, donnant ainsi leur accord à la création d’une base de données centrale de 45 à 50 millions de personnes.

Déjà, sept députés présents à l’Assemblée qui votent une loi aussi importante que celle-ci, aberrant. Sept députés sur cinq cent soixante dix sept. 570 absents : Cumul des mandats, la pêche, la chasse, les réunions de famille, et autres frivolités. Honteux, scandaleux, il est inadmissible que ce système perdure. Il devrait y avoir au moins à chaque fois, plus de la moitié des députés présents dans l’hémicycle. Une réforme urgente et nécessaire devrait être faite à ce sujet.

Mais revenons au sujet. Malgré les passes d’armes à l’Assemblée et au Sénat, le Ministère de l’Intérieur a obtenu gain de cause en faisant voter un projet de loi sur la protection d’identité. Tu parles, la protection de l’identité. C’est comme les radars automatiques sur les autoroutes. « Pour votre sécurité… » Plus hypocrite que ça on a du mal à trouver.

Le texte prévoit la mise en place d’une carte d’identité biométrique dotée de deux puces électroniques, dont une optionnelle destinée elle à « des fins d’identification sur les réseaux de communication électronique et de signature électronique. »

Y’a pas photos…. pour employer une expression à la mode. Un fichier central disproportionné et fliquant tout le monde.

Mais il y a mieux : La disposition la plus polémique consiste en la « création d’un fichier central biométrique des cartes nationales d’identité et des passeports. » Ce fichier a été baptisé ironiquement le fichier des « gens honnêtes. » Ben voyons, on ne fiche plus que les délinquants, on fiche tout le monde, comme ça, pas de problèmes. Vous me direz, cela existe depuis longtemps. Certes, mais avec cette loi, c’est un énorme clou enfoncé de plus. Plus moyen d’y échapper, à moins de vivre en ermite quelque part, mais même là, ce n’est pas si certain.

En effet, cette base de données centralisée devrait contenir à terme les données biométriques de plus de 40 millions de personnes. Qualifié de « véritable bombe à retardement » par le rapporteur de la loi au Sénat, François Pillet, ce projet de loi a pourtant été adopté à l’Assemblée par moins d’une dizaine de députés, comme le rapporte Owni.fr

http://owni.fr/2012/02/01/fichez-le...

http://bugbrother.blog.lemonde.fr/2...

La loi a été défendue sur la base d’une estimation des usurpations d’identité en France qui est contestée. Pour le député PS Serge Blisko, c’est ainsi un fichier de 45 à 50 millions de personnes qui va être créé « dans le seul objectif de lutter contre l’usurpation d’identité qui touche quelques dizaines de milliers de Français par an. » Pour Owni ce vote est une victoire pour le Gixel*, le lobby des industriels des empreintes digitales et des papiers d’identité biométriques.

Gixel * : Groupement français des industries de composants et de systèmes électroniques.
- Cartes à puce
- Capteurs, microsystèmes
- SSI, Smart Systems Integration
- TIC de santé
- Connecteurs/Claviers
- Circuits imprimés
 - Composants passifs

Pour plus de renseignements sur le Gixel son lien :

http://www.gixel.fr/

Comme toujours, de gros, de très gros intérêts financiers sont en jeu. L’électronique utilisée pour le fichage de tout un chacun est un énorme marché financier bien juteux. En fait, cela profite aux entreprises du Gixel, aux réseaux policiers et services secrets. Le seul qui n’en profite pas, comme d’habitude, vous avez compris, c’est le citoyen Lambda.


Moyenne des avis sur cet article :  4.62/5   (53 votes)




Réagissez à l'article

51 réactions à cet article    


  • Aldous Aldous 7 février 2012 13:38

    Toutes les pieces du puzzle se mettent en place...


    • Clojea Clojea 7 février 2012 14:03

      Bonjour Aldous : Absolument, on pourrait même ajouter que le puzzle est quasiment terminé...


    • POUURAIT ON AVOIR LES NOMS DE CES 7 BOUFFONS...DE LA DROITE POPULAIRE ?????


    • appoline appoline 8 février 2012 12:01

      C’est pas fait encore, quand on voit qu’ils ont ramé et rament encore pour ficher les pédophiles, ça va prendre du temps.


      Ficher les honnêtes gens ? C’est couillon, ils ne pourrons même pas bénéficier ces truffes.

    • Leviathan Leviathan 7 février 2012 14:02

      Pour en savoir plus, visionnez cette playlist :
      - Big brother


      • Clojea Clojea 7 février 2012 14:08

        Bonjour Leviathan : Merci pour le lien, je vais visionner et je reviendrais vers vous pour un commentaire éventuel. Comme je vous sais spécialiste des mondialistes et de leur emprise, je vais y porter une attention particulière


      • Leviathan Leviathan 7 février 2012 14:18

        Et également, lisez :
        - « La vie privée en péril » de Alex Türk (l’ex-président de la CNIL)


      • Clojea Clojea 7 février 2012 17:30

        Oui Leviathan : J’ai visionné la playlist, très très intéressant. Concernant le bouquin d’Alex Türk, je suis plus réservé, sachant que la CNIL est loin d’être blanc bleu dans le problème des fichiers. La CNIL rassure peut être la majorité, mais ne trompe pas une minorité. Je pense effectivement que la CNIL est plus une façade qu’autre chose. Alex Türk cautionne la CNIL et de ce fait est mal placé pour être vraiment impartial


      • Hermes Hermes 7 février 2012 14:05

        Le vote devrait être nul !

        Les 2/3 des présents devarient être requis pour tout vote et aucune loi votée sans 2/3 de votes pour.


        • Fred H. 7 février 2012 14:09

          au moins le quorum de 2/3 de présents me parait indispensable. Ensuite 50% me parait suffisant ... démocratie oblige


        • Clojea Clojea 7 février 2012 14:12

          Et oui Hermes mais ce n’est pas le cas et ce ne l’a jamais été. Incroyable mais c’est comme ça. J’ai assisté il y a 15 ans en arrière à une séance parlementaire, (c’est possible un jour déterminé, dans un « poulailler » en haut, à condition bien sur d’être muet), et c’était édifiant. 12 députés présents qui votaient des lois. 1 qui dormait à moitié, 1 autre qui lisait un journal, 1 autre qui baillait au corneille, et les autres qui semblaient suivre. Honteux


        • Catart Catart 7 février 2012 16:30

          hola

          c’est plus que cela, c’est une honte, comme le dit Etienne Chouard il n’y a pas de Démocratie et comme il est dit ci-après des gens aux multiples mandats touchant plus de 20 000€ font ce qu’ils veulent sur le dos du Peuple.

          Il est URGENT de se regrouper pour les virer, il est URGENT de faire une action.

          Participez à la conférence de presse du samedi 17 Mars à Paris une multitude de mouvements, associations et 3 petits candidats sans les signatures qui se regroupent sous 1 seul mot DEMOCRATIE pour dénoncer toutes ces dérives cette collusion cette corruption et proposer pour la premièere fois un programme écrit par le Peuple pour le Peuple.

          Nous parlerons d’une seule voix sous un seul nom...DEMOCRATIE

          http://www.indigne-je-propose.fr/


        • Clojea Clojea 7 février 2012 17:01

          @ Catart : Merci pour l’info et le lien. Je ne pourrais être présent ce jour là, mais on peut en faire la pub.


        • BOBW BOBW 7 février 2012 21:06

          Exactement comme pour ces p... de loi scélérates Hadopi et Lopssi smiley


        • Stalouk 7 février 2012 14:24

          Bonjour,

          Suite à votre article j’ai été consulté les sites de l’assemblée nationale et nosdéputé.fr pour en savoir un peu plus :
          Impossible de trouver l’information sur ce chiffre de 7 députés dont vous parlez, apparement beaucoup plus étaient présents dans l’hémicycle si on en juge des différentes interventions.
          Donc où avez vous eu cette info ? Ca m’intéresse de savoir.

          De plus je ne défend absolument pas ce genre de loi de fichage, mais en quoi le « puzzle » se met il en place ? Concrétement qu’est ce que ça change pour un citoyen lambda d’être fiché biométriquement ? Pour moi ce n’est que l’évolution logique de quelque chose qui existe déjà (le fichage des gens) seulement amélioré par la technologie.

          Qui sait, peut être dans quelques années pourrons nous modifier nos caractéristiques biologiques, et ainsi échapper à ce fichier, comme aujourd’hui nous usurpons notre identité avec une perruque ou un proxy internet...


          • Clojea Clojea 7 février 2012 17:08

            Bonjour Stalouk . D’après plusieurs infos, et aussi le lien proposé par Léviathan, il n’y avait bien que 7 députés présents ce jour là. De toute façon, au moins la moitié des députés devraient être présent, ce qui est rare, à part les grandes séances.

            Pour répondre à votre question, le puzzle se met en place, car tout le monde aujourd’hui est quasiment fiché à 100%. Ce qui vous apparaît peut être comme normal ne l’est en fait pas, car dans ce fichage, que va-t-il y avoir ? Il est vrai que s’il n’y avait que votre nom et votre adresse, ce serait déjà de trop mais pas très nocif. Par contre, il est évident que ce genre de fichage va s’étendre à d’autres domaines (appartenance politique, religieuse, militant dans un domaine particulier, etc....). Je vous laisse imaginer la suite et les conséquences. 

          • robin 7 février 2012 17:28

            Je visitais l’assemblée le jour du vote et tout personnel confondu il y avait 16 présents dont au moins 3 ou 4 du gouvernement plus les assesseurs.

            Le pire dans cette histoire c’est que si la caret d’identité est soit-disant sécurisée, ses conditions d’obtention (une extrait de l’acte de naissance) le sont très peu, donc la protection de l’identité des gens c’est du pipeau, la vraie raison c’est le fichage de l’ensemble de la population considérée comme un autant de résistance potentielle au 4e reich mondial


          • Clojea Clojea 7 février 2012 17:31

            @ Robin : Tout à fait exact, fichage mondial, emprise totale. (c’est presque un slogan)


          • Galekal 7 février 2012 14:58

            A mon avis, clojea, vos affinités envers la scientologie vous grillent comme défenseur des libertés.

            Car les gens sont adultes et connaissent très bien le « remède » que les sectes leur proposent.


            • Clojea Clojea 7 février 2012 17:14

              Mon cher Galekal : Vous êtes hors sujet. D’une part, mes opinions et penchants spirituels ne regardent que moi, et d’autre part, je n’ai pas attendu de m’intéresser, entre autres, à la Scientologie pour défendre des causes qui me sont chères. Pour votre information, je m’intéresse aussi au Bouddhisme, au Tao, et à d’autres philosophies orientales. Les grandes religions monothéistes et les athéistes purs et durs ne sont pas ma tasse de thé, mais ce n’est pas une raison pour que, si un catholique pratiquant, écrivait un billet sensé, je ne l’approuve pas. Vous devriez méditer la dessus. Pour le reste, le sujet des fichiers me parait suffisamment sérieux pour écrire un billet.


            • Galekal 7 février 2012 21:11

              Essaies de te réveiller un peu, STP.

              La scientologie est loin d’être inoffensive, et ses procédés sont assez connus. Il est cependant manifestement nécessaire de rappeler le billet de Teddy Bear à ce propos :

              http://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/scientologie-fin-d-une-escroquerie-109371

              De ce fait, tu auras quelques difficultés à te faire passer pour un esprit libre et porteur de liberté si tu t’intéresses aux inepsies de Ron Hubbard : de la science fiction de caniveau destinée à soutirer un max de pognon à des gogos.


            • gordon71 gordon71 7 février 2012 15:42

              poursuivre l’avancée du projet de police totale 
              les derniéres trouvailles technologiques
              et la liste de leurs promoteurs
              grenoble et son minatec sont en pointe dans la mise en place d’une société totaliataire

              lisez « pièces et main d’oeuvre »

              http://www.piecesetmaindoeuvre.com/spip.php?page=resume&id_article=327
               


              • Clojea Clojea 7 février 2012 17:18

                @ gordon71 : Merci pour le lien très instructif. C’est vrai, la nanotechnologie est à double tranchant. Un côté médical qui peut être bénéfique, et côté fichage maléfique. Comme le souligne l’article de votre lien, difficile de refuser toutes cartes à puce. C’est devenu compliqué. Même la soi-disante transparence des fichiers chère à la CNIL est un leurre.


              • Lucsaint Lucsaint 7 février 2012 16:34

                Bien vu le rapprochement avec les « radars automatiques ». ceux-ci sont en passe d’être optimisés et devenir le premier flic de France (via le retraçage de nos déplacements).
                Une petite info qui va dans le sens de votre article : les hauts fonctionnaires et ingénieurs (de la Sagem Defense Sécurité principalement) ayant conçu le système des radars routiers travaillent aujourd’hui à l’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés - le fichage global des gens, et les papiers d’identité biométriques).
                Derrière tout ça, se cache une équipe de proches du Président Sarkozy, et le fameux Gixel (ce que certains nomment « la société du contrôle »)...
                Des livres-enquêtes sur le sujet des coulisses de la répression routière, et du futur fichage/flicage global sont sortis il y a un ou deux ans... malheureusement les Français se sentent peu concernés (euphémisme) par ce qui est en train de se passer. ..

                 


                • Clojea Clojea 7 février 2012 17:24

                  @ Lucsaint : Merci de votre passage et des infos. J’ignorais la liaison entre la Sagem défense et l’ANTS. Comme quoi on en apprend tous les jours. A suivre.


                • foufouille foufouille 7 février 2012 16:46

                  ca doit etre kackable
                  on va pouvoir se mettre « VIP »


                  • Clojea Clojea 7 février 2012 17:32

                    @ Foufouille : ..... Heu.... Tu peux m’éclairer sur ta phrase ??


                  • foufouille foufouille 7 février 2012 18:26

                    ce qui comporte une puce est modifiable
                    ex avec la carte vitale, tu peut te mettre a 100% de remboursement avec un peu de materiel
                    (bien sur interdit)


                  • Clojea Clojea 7 février 2012 18:33

                    Ah... Capito.... Effectivement, point de vue intéressant 


                  • Lea Andersteen Lea Andersteen 8 février 2012 08:11

                    Effectivement, tout leur fichage repose sur l’informatique. N’oublions pas l’immense faiblesse que cela occasionne !

                     


                  • robin 7 février 2012 17:32

                    Comme disait les jiufs avant la 2e guerre mondiale : « Moi fiché, ça me dérange pas, je n’ai rien à me reprocher ».....lol !

                    ce qui nous attend c’est la morale du 3e reich avec les moyens du 21e siècle


                    • Guilhaume 7 février 2012 17:33

                      Quand la fiction devient réalité : La Zone du Dehors


                      • Clojea Clojea 7 février 2012 17:44

                        @ Guillaume : Ah, pas mal, je vais me procurer le bouquin. Merci pour l’info


                      • jymb 7 février 2012 18:37

                        Savoir à tout instant là où l’on est, ce que l’on fait, comment on roule, ce que l’on achète ou consulte, bref la tracabilité parfaite de l’individu...

                        Ne reste qu’à capter les pensées et opinions..

                        Encore un tout petit effort et on y est ....


                        • Clojea Clojea 7 février 2012 18:44

                          On est pas loin en effet.... Merci de votre passage


                        • symbiosis symbiosis 7 février 2012 22:15

                          La scientologie est assez douée pour capter pensées et opinions, entre autres sectes, médias et psychologues...


                        • Galekal 8 février 2012 12:36

                          Tout à fait, symbiosis. A ce titre, une surenchère de moyens techniques apparait comme tout à fait superflue, quoique imaginable mais ce serait pur gaspillage. smiley

                          Mais Clojea aime bien la science fiction : il pense avoir appris des choses en lisant Hubbard, un auteur pourtant raté.

                          La scientologie aime bien faire peur dans le but de racoler. Ils font peur aux gens qui connaissent des difficultés psychologiques en leur disant que les médecins psychiatres sont des barbares du temps de l’URSS, tout cela pour que les gens restent vulnérables à la manipulation et n’aillent pas soigner leur angoisse ou leur dépression. Et elle aime bien faire peur également en ce qui concerne les moyens techniques de surveillance, en disant qu’il s’agit d’une horreur qui pourrait priver monsieur toulemonde de sa liberté. La secte joue sur la corde sensible afin de recruter des adeptes prêts à donner leur pognon. La scientologie va même jusqu’à distribuer sa propagande dans les écoles.

                          De ce fait, vous ne m’en voudrez pas d’émettre quelques doutes à propos de la prose de Clojea, le « grand libérateur ». smiley


                        • Clojea Clojea 8 février 2012 19:21

                          @ Galekal : Décidément c’est une idée fixe. Je revendique que j’ai lu des ouvrages de Hubbard. Et alors ? Mais vous, vous ne revendiquez rien, vous n’écrivez rien, mais vous critiquez. Ca au moins c’est sur. Otez vos oeillères 30 secondes, vous verrez le paysage et l’environnement deviendra plus sympa. On attend votre prose..... 


                        • soi meme 7 février 2012 19:51

                          Il est important d’écouté le programme de l’UPR, même si je suis pas entièrement convaincus, il pressente encore un espoir d’enraillé la machine infernal.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès