Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Succès de la mobilisation des lycéens et étudiants – le MEDEF menace (...)

Succès de la mobilisation des lycéens et étudiants – le MEDEF menace d’émeutes !

 Grosse mobilisation de la jeunesse ce #17mars à l’appel des syndicats lycéens et étudiants.

Avec notamment une manifestation massive, de plus de 80 000 étudiants et lycéens à Paris.

Des dizaines de manifestations rassemblant des milliers de participants avaient lieu simultanément en province : 7 000 à Lyon – 4 000 à Clermont Ferrand – 10 000 Toulouse 2 000 à Limoges, 10 000 à Bordeaux, 5000 à Grenoble, Reims 5000 – Tours 4000 – Caen 2000 – Strasbourg 1500 – Lille 3000 ….
Ils étaient 50% plus nombreux dans la rue ce 17 mars que la semaine dernière. Et la mobilisation va encore grandir le 24 mars et le 31 mars. jusqu’au retrait de la loi travail.

La FIDL annonce plusieurs centaines de lycées mobilisés, en augmentation par rapport aux 9 mars. A Rennes, le cortège des étudiants et lycéens exigeant le retrait de la Loi El Khomri a bloqué la gare.

Dans de nombreux campus, les étudiants avaient également mis en place des barrages filtrants ;

 

Sous la pression de la rue, le gouvernement lâche du lest : la preuve que seule la mobilisation tous ensemble et en même temps paye

Face à la mobilisation tous ensemble et en même temps, le gouvernement lâche du lest : c’est en effet à cause de la très forte dynamique du mouvement social que le gouvernement a revu sa copie est annoncée une hausse des salaires des fonctionnaires. Sans doute en pensant diviser le mouvement. Ce que confirme le très patronal journal Les Echos tentant de conjurer le sort d’un Le dégel des salaires éloigne le spectre d’une mobilisation des fonctionnaires.

Pas sûr que cela calme la colère d’un secteur public sous pression de l’euro-austérité. Depuis 1998, le salaire des fonctionnaire a baissé de 19% et ce n’est pas les 1,2% de hausses annoncée d’ici la mi 2017 (0.3% seulement pour 2016) et les fonctionnaires ne seront pas dupes non plus d’une annonce qui intervient alors que le ministère de la fonction publique vient avec le protocole PPCR là aussi signé par la CFDT de ralentir les déroulés des carrières.

C’est en tout cas la preuve que seule la mobilisation tous ensemble et en même temps paye, car les précédentes journée d’action isolée des syndicats de la fonction publique n’ont pas réussie à obtenir ce résultats.

Le MEDEF menace les syndicats et menace le gouvernement de lancer des émeutes – le gouvernement envoit les CRS contre les jeunes

Pendant que la jeunesse utilise son droit légitime de manifester, le MEDEF syndicat des patrons menace ouvertement le gouvernement d’émeutes, et ce après avoir menacé directement la CFE CGC de représailles si elle persistait à contester le projet de loi dans une attitude qualifié par un patron des patrons et fils de patron des patrons horrifié comme « cégétistes ». Mais c’est bien contre la jeunesse que le gouvernement envoie les CRS : attaques aux gaz lacrimogènes, charges de manifestations pacifiques sont rapportées dans différentes villes de France et notamment à Paris. Pendant que les chiens de gardes médiatiques du systèmes font évidemment leur gros titres – comme toujours – sur les « incidents émaillant les manifestations » et la présence de « casseurs ». 

Dans certaines universités – notamment à la Sorbone – les directions aux ordres pour tenter de briser le mouvement et la mobilisation ont décidé unilatéralement de fermer les campus. Prouvant aux passages que là où les syndicats étudiants veulent ouvrir le débat démocratique, le gouvernement et ses représentants choisit la force et la brutalisation.

Mais au regard de la forte mobilisation, force est de constater que les travailleurs ne sont pas prêts de céder aux intimidations.

Ce serait une émeute patronale s’il y avait une surtaxation des CDD. pic.twitter.com/tTs2mXTuZK

— MEDEF (@medef) 17 mars 2016

http://www.initiative-communiste.fr/articles/luttes/17mars-mobilisation-reussie-lyceens-etudiants-retrait-de-loi-el-khomrie/

www.initiative-communiste.fr


Moyenne des avis sur cet article :  3.95/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

45 réactions à cet article    


  • tf1Groupie 18 mars 20:01

    Ceux qui ont manifesté ce sont justement ceux qui ne trouveront jamais de travail.

    Dès l’école il ne veulent plus travailler, cherchant n’importe quel prétexte pour bloquer leurs lycées et facs avec des poubelles.

    A ceux-là qui ne savent que réclamer un CDI comme un dû est-ce qu’on peut leur réclamer de faire des études un peu sérieuse ?

    Avant d’ouvrir le débat démocratique, qu’ils ouvrent leur cartable !


    • Pyrathome Pyrathome 18 mars 21:57

      @tf1Groupie

      Ah oui le troll, c’est pas bon d’être dans le collimateur des jeunes, hein ?
      Ton système mafieux et totalitaire, ils en veulent pas....ça va être difficile de se passer des jeunes..
      Va dire à ton maître le bosco du merdef, qu’il peut manifester dans la rue avec son groupuscule d’actionnaires avec des gros nez rouge, ça va les faire rire, les jeunes......
      Il y a comme un parfum de printemps en ce moment, tu trouves pas ? ah ah ah !!!
      Bouffon !


    • tf1Groupie 18 mars 22:31

      @Pyrathome

      Les jeunes qui ne veulent même plus du systeme mafieux totalitaire de l’Education Nationale me font peur en effet : des millions de décérébrés dans ton genre qui refusent d’apprendre à compter et à lire parce que c’est trop fatigant.

      Le seul diplôme qu’il vont obtenir c’est un CDI : Chomeur à Durée Indéterminé.


    • lloreen 19 mars 12:23

      @tf1Groupie
      "

      « Ceux qui ont manifesté ce sont justement ceux qui ne trouveront jamais de travail. »

      C’ est ce que je leur souhaite. Le travail c ’ est bon pour pour les esclaves. Entre êtres humains, on COLLABORE. Il existe des nuances entre les mots qu’ il serait bon de se rappeler.

      "Dès l’ école il ne veulent plus travailler, cherchant n’importe quel prétexte pour bloquer leurs lycées et facs avec des poubelles.« 

      La jeunesse des années 2000 n’ est plus celle des années 70 ou 80. A l’ école les enfants sont programmés dès le départ pour une vie d’ esclave à la disposition de personnages qui n’ ont plus leur place à des postes à responsabilité au XXIème siècle.IL suffit de voir ceux en poste et l’ état de délabrement pour le constater, peu importe les partis (pris) au pouvoir. J’ en veux pour preuve la position de madame Belkacem qui veut lutter contre les ovnis, ne craignant pas de s’ exposer au ridicule.

      Ci-après, un petit aperçu de ce qui se passe au niveau des ovnis qui ne sont plus »non identifiés" depuis longtemps sauf pour les larbins aux ordres chargés de maintenir le secret sur des technologies qui dès le XXème auraient permis à la terre d’ être débarrassée des énergies fossiles. Ce qui aurait naturellement entraîné la ruine des escrocs et des criminels qui se sont hissés au pouvoir.

      http://sitsshow.blogspot.fr/2016/02/cosmic-disclosure-season-3-episode-8.html

      Quand on a la prétention de former ses semblables et que l’ on accepte un poste de ministre de l’ éducation, on fait en sorte d’ apporter des éléments de nature à favoriser l’ intelligence de la jeunesse.

      Or, il faut bien constater que ce qui ce passe est l’ exact contraire.

      Je souhaite à cette jeunesse de connaître une vie digne de ce nom dans un pays libre et de ne pas se soumettre aux dictats de larbins engraissés par une méga arnaque dont le crime est la défense ultime .

      Il m’ a semblé que vous êtes professeur. Espérons que comme monsieur Chouard, vous donnerez de la matière à étudier à ceux dont vous avez la charge et qui ne sera pas le rabâchage qui sonne doux aux oreilles d’ escrocs et d’ ignorants.


    • Etbendidon 19 mars 15:25

      @Pyrathome
      Sans oublier le TROLL piraCLOWN
      celui faudra le conserver au musée grévin
       smiley


    • rocla+ rocla+ 19 mars 15:34

      @Etbendidon


      Et un exemplaire au musée Baboin aussi .

      • jaja jaja 18 mars 21:18

        @Yohan

        Comme quoi le patronat de gauche comme de droite est une vraie saloperie !


      • tf1Groupie 18 mars 22:32

        @jaja

        La CGT c’est le patronat !

        Le gros Jaja qui tâche


      • jaja jaja 18 mars 22:43

        @Yohan

        La gestion des CE laissée aux syndicats comme un os à ronger a été une calamité pour le mouvement ouvrier. Dans la CGT on trouve des équipes militantes de terrain qui font un gros boulot... et des équipes de gestionnaires carriéristes à la direction qui salopent le syndicalisme et se comportent parfois comme n’importe quel patron... (c’est bien vous qui en donnez un exemple !)...

        Bon la petite tache TFI groupie devrait savoir que « le gros Jaja qui tâche » effectivement ne baisse pas les bras devant l’ampleur de la tâche...


      • HELIOS HELIOS 19 mars 02:52

        @jaja

        Le gros jaja qui tâche, c’est pas un p’tit coup de rouge, par hasard.
        -lol-

      • tonimarus45 19 mars 09:55

        @Yohan---bonjour— Si a c’est endroit la cgt s’est mal comporte et bien elle doit etre condamanee ;;point barre

        Je releve cependant que les « tartufes » qui crient au loup quand un patron est puni par les prudhomes curieusement là se taisent ;etonnant non ?????

      • sahb (---.---.3.7) 19 mars 10:25

        @tonimarus45
        ce n’est la « LA cgt » car il faut distinguer entre les traîtres qui la dirigent et font de la collaboration de classe (la pire chose pour les travailleurs !) et la BASE qui est saine et combative !
        ce qui fait que dans les « négociations » le patronat se retrouve de tous les côtés de la table ! (et on ose appeler ça négociations sans guillemets !!!) le gouvernement de vendus, les « représentants » syndicaux achetés, et le crasseux medef toutes griffes dehors ! 


      • tonimarus45 19 mars 10:45

        @sahb— Qu’il ait certains brebis galeuses a ce syndicat, certainement, mais que la direction collabore avec le«  » merdef« non.De grace ne mettez pas la cgt dans le meme panier que la »cfdt« qui se partagent avec le »medef« la presidence des instances paritaires(la cgt pourtant premier syndicat de france non) et dont les secretaires generaux beneficient a la fin de leur mandat de tres bonnes sinecures(les secretaires generaux de la cgt non)

        Regardez sur »« wiki » j’ai d’ailleurs poste a ce sujet ;cliquez sur mon pseudo, cherchez et lisez

      • franck milo franck milo 19 mars 10:54

        @tf1Groupie
        et toi le troll à deux balles (aussi appelé troud’bal)
        t’es la grosse tâche qui est déja gaga.


      • tf1Groupie 19 mars 11:43

        @jaja
        « « le gros Jaja qui tâche » effectivement ne baisse pas les bras »

        C’est sûr : ton bras reste en position bloquée depuis des décennies. Tu ne sais même plus pourquoi il est comme ça.
        Au moins ça t’évite de rester les mains dans les poches.
        Mais tu n’es pas crédible quand tu essaies de disculper la CGT qui ne se tient pas mieux que n’importe quel autre employeur.


      • sahb (---.---.3.7) 19 mars 11:47

        @tonimarus45
        erreur d’analyse : c’est en haut que ça se passe (les trahisons) !


      • tonimarus45 19 mars 13:23

        @sahb—erreur d’analyse ????C’est un peu court non ????


      • sahb (---.---.3.7) 19 mars 16:41

        @tonimarus45
        pourquoi « court »  ?!! derrière les 2 points ( :) il y a l’explication !!!
        les analyses de classes ne font pas forcément 150 pages ! quand on baratine à rallonge c’est qu’on a rien à dire ... de percutant !!


      • tonimarus45 20 mars 18:39

        @sahb— ah et que faut t’il comprendre apres les deux points ; que vous n’avez aucun contre- argument ????—ou c’est la suite du « da vinci code »" au cours de laquelle il faut decouvrir le mystere ?????


      • Croa Croa 19 mars 08:36

        Si menace du MEDEF il y a vraiment c’est à prendre au sérieux. Le MEDEF n’est pas le peuple mais ce n’est pas rien pour autant. Ces gens sont soutenu par la CIA dont les crédits sont sans fond et certains syndicats ’’ouvriers’’ sont aussi arrosés.
        Mme El Khomri n’est qu’une potiche. Ce n’est pas elle qui veut la destruction du code du travail mais l’Union Européenne et derrière l’UE c’est la finance. Un échec de cette ’’réforme’’ remettrait en cause toute la politique voulue par les maîtres et ces gens sont assez salauds pour semer la violence et ils en ont les moyens. Ce n’est évidemment pas une raison pour renoncer à la lutte mais  ça peut mal tourner et il vaut mieux le savoir ! 


        • Arnes Arnes 19 mars 09:53

          Il faut prendre pour exemple Bruno Julliard ; grâce à lui, au lieu du CPE, les jeunes ont droit aux stages, beaucoup moins payés à durée limitée et source d’exploitation éhontée.

          Mais ce personnage a fait très fort pour l’emploi jeune (au moins le sien !) promu spécialiste de l’éducation (? !) au sein du parti socialiste, il s’est vu propulsé (couvé par B.Delanoé) au poste de premier adjoint à la mairie de Paris.
          Quelle belle carrière ! dommage pour les milliers de jeunes qui l’ont suivi à l’époque et qui ramment encore.

          • sahb (---.---.3.7) 19 mars 10:46

            @Arnes

            tout à fait d’accord ! on a en face les pires criminels qui n’hésitent pas à déclencher des guerres et massacrer des millions d’humains (eux sont des non-humains !) pour assouvir leur intérêts, maintenir leur pouvoir, leurs privilèges répugnants, leur domination !!!
            Les jeunes doivent se méfier de ces organisations toutes « pourrites » dès leur création Unef, Fidl et autres qui soutiennent le mouvement AU DÉBUT et le LÂCHE ensuite en estimant hypocritement « qu’il y a eu des avancées »  !!! c’est-à-dire en lui donnant un coup de poignard dans le dos !
            mais beaucoup de jeunes ont compris et s’organisent en Comités de Lutte, de Grève, de Blocage, de Manif.

            j’ai participé à quelques unes de leurs réunions en 2006 et je les ai trouvé très conscients politiquement !
            rappelons qu’en 2006 le gouvernement a RECULÉ lorsque les étudiants et lycéens ont commencé à BLOQUER des dépôts de bus et autres !!!!

            ils se battent pour leur DIGNITÉ, rien moins !!


          • rocla+ rocla+ 19 mars 10:55

            Il faut bloquer le chômage , vous avez raison .


            • Anthrax 19 mars 11:56

              @taktak

              2,5 millions d’étudiants inscrits en 2 eme année de fac en 2015, 150 000 manifestants dans les rues (chiffre organisateurs) si tu appelles ça un succès ! On est très loin des manif anti-CPE que l’UNEF nous donnait comme une référence à atteindre.
              Ces futurs chômeurs professionnels, dont il faut enlever les meneurs de l’UNEF qui iront passer les petits fours dans les sections du PS ou à la mairie de Paris comme leurs prédécesseurs, ne sont pas représentatifs du monde étudiant.

              • eric39 (---.---.67.91) 19 mars 13:06

                @Anthrax Vous vous trompez, ils ont aussi mobilise leurs lyceens. Pour les ecoliers et la maternelle, je ne sais pas, quand Jospin a ete ejecte democratiquement, ils l’ont fait. Ici, il me semble qu’ils ont garde en reserve cette avant garde du proletariat qu’est le pensionnaire de creche et jardin d’enfant. Mais c’est quand meme de l’ordre de 12 millions de scolarises qu’il,faut porter au denominateur. Autant dire que democratiquement, tous ces gens n’existent pas. Plus exacrement sont non representatifs. Mais dans une gauche ou les militants sont tous des pros, payes pour cela, et tres peu nombreux, une dizaine de millier d’imbeciles,dans la rue, peuvent faire bouger les lignes. Il suffit qu’ils parviennent a provoquer assez de violence pour qu’il y ait des victimes. Voir mon article sur la question remy fraisse. De ce point de vue, Vals et les gauches de gauches sont effectivement des assassins fachisant. Ils le sont ensemble. C’est un jeu de role.


              • eric39 (---.---.67.91) 19 mars 11:59

                Il y a une rupture de generation. Les grands parents gaucho ne parviennent meme plus a endoctriner leurs propres petits enfant, et cela, malgre un contexte qui leur est tres favorable. Completement dezinguee par la perte de valeur, la famille gaucho est en effet, statistiquement, la plus « redecomposee ». Du coup, quand ils parlent encore a leurs enfants, les grands parents sont tres sollicites. Je me souviens de la « grande manif » melenchon a la presidentielle. Du troisieme age en chapeau " (A cet age, on a des fragilites...) les survivantes de la derniere grande vague de recrutement feminin du PC il y a 40 ans, aujourd’hui entre excitation de la menaupose et fatigue de la pre retraite. Et puis, ce look inimitable, qui fait que si vous dites, bonnjour mr l’instit, il y a une chance sur deux pour qu’il,vous reponde, « vous devez faire erreur, j’etais dans la territoriale... ». Bref ! Quelques uns avec leurs petits enfants.....

                Ceux qui defilent aujourd’hui.... !

                Entre 60,et 120,000 france entiere suivant les sources.

                0,55% des populations concernees. Beaucoup moins que les 2 a 5% des ultra gauchistes aux elections.

                Cette manif nous enseigne donc qu’a force de militer a plein temps, les excites ont perdus le contact avec les seuls gens qu’ils pouvaient convaincre. Leurs petits enfants. Ceux qui ne veulent pas faire de peine a grand papa.

                L’extinction demographique du communisme se poursuit. C’est une bonne nouvelle.


                • sahb (---.---.3.7) 19 mars 17:01

                  @eric39
                  voila le professeur Schreber (un patient de Freud jamais guéri) en plein délire comptable !! mais il ne dit rien de la pétition pro-merdef qui a glorieusement recueilli 13 000 signatures avec toute la racaille et valetaille patronale en tête (waf waf waf !!) contre les 1 300 000 (1 million trois cents mille) signatures de la pétition "Loi Travail : non merci  !« 
                  eh ben ça fait TIÈP comment le patronat   »moderne" (waf waf waf !!) est (comment dites-vous ?) représentatif   !!! ça lui fait 1 % (en trichant en plus comme d’hab !) ben il ne prendra pas beaucoup de place dans la poubelle de l’Histoire !

                  quant au communisme comment pourrait-il être en « extinction » » puisque c’est l’avenir du monde !

                  Admettez (quand même !) que votre monde pourri dégénéré est mort !!!


                • tf1Groupie 19 mars 12:04

                  Je vous rappelle qu’Hollande a été président de l’UNEF en 1974 et certainement que les gentils TakTak de l’époque devaient être en transe devant ce héros du mouvement lycéen !

                  Voir les politicards étudiants construire leur carrière politique en exploitant les naïveté des lycéens, tout ça sous les bravos des communistes, je trouve ça à gerber.


                  • PRCF PRCF 19 mars 12:10

                    @tf1Groupie
                    Si TF1 et Cie ont mis en avant Julliard en 2006 ce n’est pas lui qui a dirigé le mouvement étudiant, mais la coordination étudiante.

                    Deuxièmement, la désinformation va bon train, Hollande n’a JAMAIS été président de l’UNEF

                    En revanche, Philippe Séguin ou etienne mougeotte ont été vice président de l’UNEF. Et je crois que TF1groupie est en transe devant ces héros de la droite.
                    Voilà.


                  • tonimarus45 19 mars 13:26

                    @PRCF-oui ces comiques« tartufes » n’en rate pas une.mentez ,mentez il en restera toujours quelque chose ?????


                  • tf1Groupie 19 mars 16:14

                    @PRCF,

                    En  1974 François Hollande a présidé la section de l’Unef à Sciences Po... la belle différence.

                    Et puis cela aussi
                    UNEF : bon plan de carrière pour les politiques.

                    Dis-donc PRCF, tu n’as l’impression de te cacher derrière ton petit doigt là ?

                    Jusqu’à suggérer que l’UNEF est de droite ...


                  • tonimarus45 19 mars 17:15

                    @tf1Groupie—c’est mal de vouloir se rattrapper aux branches ;; non, non vous avez dit « hollande a preside l’unef »" ce qui est faux


                  • HELIOS HELIOS 19 mars 12:50

                    ... tiens, j’ai une proposition a faire... a la Gauche en général et au PS, ainsi qu’a la bande Hollande/El Khomri etc... et a tous les collectivistes plus ou moins socialistes et communistes, les amateurs de cotisations, impots, taxes etc...


                    L’immobilisme, hein, c’est pas bien : bougeons !

                    Puisqu’aucune mesure ne passe et que le chomage reste a un niveau inacceptable, que les acteurs économiques se plaignent du cout du travail, voila une solution bien simple et evidement socialement equitable !

                    On accepte la loi « travail », apres tout pourquoi pas, -MAIS- on la couple avec une autre mesure indissociable :

                    L’INSEE, mensuellement, publiera le nombre de chomeurs en stock inscrit a Pole Emploi, indemnisé ou pas.

                    A partir de ce nombre, l’etat prélèvera une nouvelle taxe *proportionnelle* au nombre de chômeurs :
                    - une partie de cette taxe payable en même temps que la TVA, sera calculée sur le CA mensuel de l’entreprise ;
                    - l’autre partie sur le resultat net (pourquoi ? pour eviter que les machines qui coutent et les « royalties » diverses ne modifient les comptes) et sera payé comme l’IS

                    Le montant de cette taxe ne doit en aucun cas etre affecté a quoi que ce soit, juste alimenter le budget de l’état.

                    Moins il y aura de chômeurs, moins les entreprises payeront. simple non ? La flexibilité de la loi « travail » en devient acceptable.


                    • tonimarus45 19 mars 13:43

                      @HELIOS— bonjour— votre proposition pourquoi pas, mais avec effet retroactif, ainsi les proffessionels de la grande restauration qui avaient promis des dizaines de milliers d’embauche contre une baisse subtentielle de la tva devront cracher au bassinet, de meme le patronant qui par la bouche du « merdef » avait promis 1 millions d’emplois contre des dizaines de milliards d’Euros

                      Tenez qu’is remboursent deja les miliards empoches car du million d’emplois on n’a a pas vu tripette
                      Ceci dit meme sans effet retroactif ni le merdef ni le gouvernement ne voudras de cette mesure, d’ailleurs le « merdef »« , mais vous n’etes pas au courant peut etre ,ne propose plus en contre partie de la loi »khhomri« , meme pas la baisse ne serait ce que d’un chomeur, ; mais pire sachant que cela n’auras aucun effet sur le chomage il propose encore plus de raboter la prise en compte du chomage
                      Alors votre proposition c’est comme si on destituait un president de la republique qui n’a pas tenu ses promesses de campagne ???c’est du foutage de gueule
                      Je terminerais en disant que c’est pas bien avec vos propositions »bidon" qui n’ont aucune chances de voir le jour de se moquer de ceux de la france d’en bas, a part que cela soit du deuxieme degre ???

                    • Pyrathome Pyrathome 19 mars 14:50

                      @HELIOS
                      Moins il y aura de chômeurs, moins les entreprises payeront. simple non ? La flexibilité de la loi « travail » en devient acceptable.
                      .
                      Vous pourrez proposer n’importe quel pansement sur une jambe de bois vermoulue ou n’importe quel update sur un système d’exploitation corrompu et vérolé, cela ne changera rien............
                      Bien au delà de la Connerie de cette loi, les jeunes ne veulent pas de cette merde de système totalitaire qu’on voudrait leur imposer, et ils ont grandement raison.....


                    • tf1Groupie 19 mars 16:03

                      @Pyrathome

                      Les jeunes ne veulent plus travailler on l’a compris depuis quelques années.
                      Ils sont plus souvent dans la rue que dans leurs salles de classe.

                      Toi qui n’a rien appris à l’école normal que tu sois solidaire.


                    • smilodon smilodon 19 mars 21:52

                      @tf1Groupie : ma fille fait des pieds et des mains pour avoir un « job » !.. Elle prend tout et n’importe quoi... Les « kiwis », les « carottes » les « tomates »... « Toyota » à Valenciennes... TOUT !... Elle possède un « diplôme » !... Educateur canin !... Le seul « brevet » « reconnu » !.. Mais elle se lève chaque matin quand toi tu dors encore, pour bosser aux « tomates » !..... Ma fille me plait !.. Elle se lève pour bosser !... Comme son père avant elle !.... C’est dans les gènes !.....?On est des « bosseurs » dans la famille !... C’est génétique !....? Chez les « blancs de souche » !... Adishatz.


                    • tf1Groupie 20 mars 10:45

                      @smilodon

                      Tu ne peux pas faire de ta fille une généralité.

                      Et d’ailleurs j’ai l’impression que tu généralises un peu vite, en supposant que seuls les « blancs de souche » sont des gens bien.


                    • lloreen 20 mars 13:42

                      @tf1Groupie
                      « Les jeunes ne veulent plus travailler on l’a compris depuis quelques années. »
                      Il me semble bien qu’ ils ne soient pas les seuls.
                      http://forum.psychologies.com/psychologiescom/Travail-carriere-reconversion/quand-travail-malade-sujet_527_1.htm

                      Qui donc prend plaisir à se faire torturer... ?
                      L’ étymologie du mot travail ...
                      http://cnrtl.fr/etymologie/travail

                      Pour rendre cette douleur supportable les esclavagistes ont inventé une belle illusion (argent) en guise de carotte.

                      Alors franchement, je ne souhaite à plus personne de subir cette douleur au quotidien.
                      Il y a largement mieux.
                      Le contributionisme et un monde sans argent.

                      Ceci est l’introduction au contributionisme [1] : une introduction courte et concise. Je suis Michael Tellinger et j’aimerais vous présenter un nouveau concept nommé le contributionisme. Qu’est-ce que le contributionisme  ? Le contributionisme est un concept que j’étudie depuis quelques années ; c’est un nouvel ordre sociopolitique que j’aime à appeler le « Nouvel Ordre Mondial » pour voler la vedette à l’élite qui nous contrôle, les Illuminati si vous préférez les appeler ainsi. Une nouvelle structure sociopolitique qui est totalement différente de tout ce dont nous avons fait l’expérience jusqu’ici.

                      Tous les systèmes sociopolitiques que nous avons eus en tant qu’espèce ont échoué ; pas juste échoué, mais échoué de façon dramatique. Et nous devons être sages, nous devons être forts et nous devons être intelligents, et réaliser que nous ne pouvons pas continuer sur la voie que nous avons empruntée pendant les six derniers millénaires. Nous avons besoin de quelque chose de nouveau, de quelque chose de frais. Quelque chose que nous n’avons jamais essayé auparavant parce que tout ce que nous avons essayé auparavant a échoué tellement lamentablement que nous nous retrouvons aujourd’hui dans cette terrible ornière en tant qu’espèce sur cette planète. Et ce n’est pas un joli tableau vraiment.

                      Le contributionisme est conçu pour un monde post-apocalyptique, post-capitaliste et post-consumériste dans lequel les gens embrassent la spiritualité, dans lequel ils adhèrent à et comprennent l’élévation de la conscience et notre croissance vers le Créateur Universel, ou notre Source, ou le Créateur Divin, ou Dieu, et comprennent que le contributionisme est un système spirituel qui va au-delà de la structure sociopolitique dans laquelle nous avons fonctionné jusqu’à présent. Donc, ce n’est pas un concept facile à expliquer, mais ce qu’il importe d’essayer de saisir d’emblée c’est qu’il est basé sur un principe d’unité.

                      Nous avons été tellement traumatisés en tant qu’espèce par ce qu’on nous a constamment raconté : que nous sommes différents, que nous sommes séparés, que nous ne sommes pas pareils, que d’autres sont différents de nous, que nous sommes ces individus uniques, et ça c’est le traumatisme qui fait que nous sommes si séparés, si seuls, si stressés en tant qu’espèce. Et la seule façon de surmonter cela est de réaliser, comme l’a dit [un philosophe], que le nombre d’esprits dans l’univers est UN. Et pas seulement lui, mais beaucoup d’autres grands scientifiques, des physiciens et des philosophes du passé ont dit que Dieu est l’esprit unique et que nous faisons tous partie du Créateur ; nous sommes le nombre infini du Créateur qui formons cette belle planète et les êtres dans cet univers. Et le contributionisme est basé sur ce principe simple que nous ne sommes pas séparés, mais que nous sommes tous UN.

                      Et une fois que cela est intégré, c’est tellement plus facile de franchir le pas pour sortir de cette prison en laquelle nous sommes conditionnés à croire : la prison de l’argent, la prison du capitalisme, la prison du consumérisme : cette chose dégoutante qui nous a happés, le consumérisme : achetez, achetez, achetez plus de métal brillant, plus de ceci, plus de cela, plus de choses dont nous n’avons pas besoin, et nous séparer de Dieu, nous séparer de la Source à cause de toutes ces choses que nous désirons, et nous en oublions le grand tableau ainsi que le concept et l’idée de nous élever et d’accroître notre conscience.

                      Donc, une fois que nous réalisons que nous sommes UN, c’est beaucoup plus facile d’absorber et d’embrasser le contributionisme, c’est plus facile d’embrasser le contributionisme par lequel chacun contribue à son niveau pour le plus grand bénéfice de tous. C’est un principe très simple mais qui comprend quelques structures fondamentales importantes qui sont très basiques mais très saines et vous serez étonnés —et avec un peu d’espoir quand vous aurez visionné toutes les vidéos et les petits clips sur lesquels je suis en train de travailler— vous serez étonnés de voir à quel point c’est simple et facile d’implémenter cette structure sociopolitique. Il suffit de croire et de comprendre qu’il nous faut sortir de ce paradigme capitaliste et consumériste.

                      Voilà, c’est la fin de ce premier petit clip d’introduction. J’espère que vous apprécierez le suivant. »

                      Fin de la première partie.

                      [1] Terme inventé par Michael Tellinger pour désigner ce nouveau système sociopolitique qu’il a conçu.

                       

                      Traduit de l’anglais par Sylvie C. Buisson (05 mai 2014)

Ajouter une réaction


    Si vous avez un compte AgoraVox, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page (bouton «Connexion»)

    Vous pouvez vous inscrire ici pour en créer un.



FAIRE UN DON

:-) :-)) ;-) :-| :-/ :/-) :-( :-(( :-p :-O :->

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Attention : ce forum est un espace de débat civique et civilisé qui a pour but d'enrichir cet article. N'hésitez pas à signaler tout abus en cliquant sur le lien présent en bas de chaque commentaire pour nous indiquer tout contenu diffamatoire, injurieux, commercial, raciste... et qui sera supprimé dans les plus brefs délais (Consulter la Charte de bonne conduite).

Sachez également que des informations sur votre connexion (telle que votre adresse IP) seront mémorisées et partiellement affichées avec chaque commentaire posté si vous n'êtes pas connecté.

Pour repérer rapidement l'auteur de l'article, son pseudo s'affiche en rouge.

Si vous constatez un bug, contactez-nous.







Les thématiques de l'article


Palmarès