Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Thierry Henry, nouveau salaud national

Thierry Henry, nouveau salaud national

Un des symptômes les plus graves dont souffre notre pays tout entier est bien la pratique systématique de l’auto-flagellation, on l’a souvent dit, mais aussi et surtout d’une croyance en la perfection morale. La France, par le truchement imaginaire de son équipe de foot, serait, ou devrait être, un parangon de vertu. C’est oublier nos propres ignominies, sinon celles des autres, que ce soit en foot ou en politique.
 
Pourquoi faut-il qu’on se trouve toujours des victimes expiatoires ? Pour divertir notre attention des vrais coupables des vraies fautes ?
 
Avouez que ça tombe particulièrement mal sur un héros national comme Henry, Antillais d’origine de surcroît et garçon d’une sensibilité très au-dessus de la moyenne dans son métier.
 
Ainsi le but marqué de la tête par William Gallas mercredi dernier l’aurait été par la main d’un autre joueur, Thierry Henry. Ce dernier serait donc devenu en l’espace d’une seconde un exécrable sportif. On a vu grâce aux caméras de surveillance que sont les caméras de télévision qu’en effet l’avant-bras de notre plus grand footballeur actuel avait touché le ballon avant qu’il ne le transmette à son collègue.
 
 
A-t-il fracassé le talon d’Achille d’un adversaire, ou sciemment brisé les testicules d’un autre, commis je ne sais quel acte anti-sportif violent et grave, ou encore injurié la soeur d’un Irlandais ?
 
La grande polémique diplomatique que les Irlandais ont engagé, frustrés de ne pouvoir se hisser en coupe du monde, porte sur la possibilité de rejouer le match, ce que notre nouveau salaud national a envisagé lui aussi honnêtement.
 
Mais devrait-on alors rejouer tous les matches où la France s’est vu déniée un penalty ? Cela fait quatre ans qu’on nous refuse systématiquement cette pénalité, quand elle est à notre avantage...
 
Thierry Henry ne s’est pas dénoncé à l’arbitre ?
Et celui-ci n’a pas consulté son assistant de touche qui devrait avoir vu la faute ?
On n’a pas non plus pu consulter l’écran vidéo qui surplombe le stade, comme l’avait fait, souvenez-vous, un certain arbitre lors de la finale de 2006 contre les Italiens ?
Cette fois-là l’arbitre en titre avait tenu compte de l’écran vidéo, pour expulser Zinédine Zidane !
 
Quand une faute a lieu à notre avantage, c’est dommage pour l’esprit du sport certes, mais vous voyez immédiatement de beaux parleurs comme Vixente Lizarazu se précipiter pour invoquer l’esprit de "fair-play", "l’exemple" que devrait montrer la France aux autres pays.
 
Question : La France doit-elle être ce modèle permanent pour les autres nations ?
Est-elle condamnée à être parfaite et Thierry Henry avec elle, tout grand sportif exceptionnel qu’il est, condamné à être un dieu, avec ses failles, ses mesquineries, sa main gauche ?
 
Il est vrai que lorsqu’on s’expose dans les médias comme il le fait, qu’on touche 7, 700 000 mille euros par an en salaires et recettes publicitaires, on s’expose aussi à être jugé à l’aune des dieux.
 
Deux chiffres qui augmentent notre colère , Français et Irlandais réunis, et cette fois pour de bonnes raisons :
 
Prime de match pour cette qualification pour Thierry Henry : 400 000 euros

Prime de match pour cette qualification pour Raymond Domenech : 862 000 euros.
 
Comment être fair-play lorsqu’une telle carotte vous pend au nez. Comment même ne pas imaginer de corrompre l’arbitre et ses assistants ? Comment, dans de telles conditions, être moralement parfait ?
 
Proposez-moi une somme pareille qui me permettrait, d’un coup, d’un seul, de cesser d’être éternel locataire pour devenir propriétaire d’un des plus beaux appartements du Champ-de-mars à Paris. 400 000 euros... Ce ballon, je vous promets, je le prendrais avec les deux mains pour le porter dans les cages.
 
Et tant pis pour l’Irlande. Elle n’a qu’à se mobiliser pour re-voter le référendum au lieu de s’épuiser dans des combats inutiles.

Moyenne des avis sur cet article :  2.29/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • fredleborgne fredleborgne 24 novembre 2009 15:10

    Non, Thierry Henry n’est pas jugé comme salaud national.
    Ce qui est jugé, c’est ce que le sport est devenu.
    Thierry Henry aurait dû u moins être sanctionné par la FIFA. Il ne l’est pas.
    Il devrait y avoir un respect des règles. Il n’y est plus
    Quand la décadence des esprits est commence à se voir dans le sport, c’est mauvais signe.
    Mais tous les mécontents (dont je fais partie) peuvent toujours boycotter la coupe du monde
    - en ne changeant pas de téléviseur pour l’occasion
    - en n’achetant pas un produit avec un footballeur dessus
    - en résiliant sa chaine sport

    ETC ETC


    • Nobody knows me Nobody knows me 24 novembre 2009 17:15

      Thierry Henry aurait dû u moins être sanctionné par la FIFA. Il ne l’est pas.
      Il devrait y avoir un respect des règles. Il n’y est plus

      Justement, LA règle qu’Henry a toujours observé et il ne s’en ai jamais caché, c’est qu’il continue à jouer tant que l’arbitre n’a pas sifflé (et c’est d’ailleurs pour un gagneur la meilleure chose à faire, sinon il n’aurait pas le palmarès qu’il a). Chaque fois qu’il y a eu litige, j’ai toujours vu Henry continuer le jeu si l’arbitre ne sifflait pas et il s’en est toujours revendiqué. Je trouve que sur ce point, il est particulièrement intègre.
      Le fait est que si l’arbitre ne voit pas qqchose sur le terrain, alors cela ne s’est officiellement pas produit. Ce n’est donc pas au joueur de payer pour les erreurs de l’arbitre ou les négligences de la Fédé qui pourrait mettre plus de contrôles en place afin d’éviter ce genre de problème.

      Cdlmt


    • Fergus Fergus 24 novembre 2009 17:40

      Bravo, Fredleborgne, j’applaudis des deux mains, et tous les éducateurs sportifs de France* avec moi !

      * Je ne parle évidemment pas de l’encadrement des Centre de formation pros, corrompus jusqu’à la moëlle et qui enseignent plutôt l’art du trucage et de la tricherie.


    • Yoann Yoann 28 janvier 2011 11:44

      Franchement, je n’ai jamais apprécier Thierry Henri, je précise que je n’aime pas le foot et que je ne le regarde pas ... C’est plutôt son petit air suffisant qui me déplaît, je ne parle même pas de ses nouvelles chaussures de foot qu’il pourra fièrement montrer après avoir encaisser tout ses millions ...


    • projetX projetX 24 novembre 2009 15:24

      Le probleme henry c’est surtout :

      - l’echec meme du fair play et de l’honneur dans une competition internationale
      - le vrai visage d’un des plus grands donneurs de leçons de notre pays.


      • beuhrète 2 24 novembre 2009 15:43

        Tout le monde triche dans la vie que celui qui n’a jamais triché lui jette la première pierre.

        Thierry Henry est un type bien peu de sportifs auraient avoués et demandés à rejouer le martch, je trouve que les Français ont la mémoire courte et que nous aimons particulièrement cracher dans la soupe.


        • Fergus Fergus 24 novembre 2009 17:50

          Je vous trouve étonnamment naïf, Beurhète. Henry a fait comme tous les tricheurs pros : il a avoué une fois que le résultat du match était acquis, pas avant. Il s’est d’ailleurs bien gardé de le faire avant la fin de la partie pour éviter que l’arbitre, perturbé par son erreur, ne siffle un pénalty de compensation en faveur des Irlandais.

          Quant à dire qu’Henry est un type bien, je ne sais pas sur quoi vous vous basez. C’est peut-être vrai, je ne le connais pas personnellement. Cela dit, je n’ai guère de respect pour un individu qui change de maillot à chaque fois qu’on lui fait miroiter un revenu plus important, et qui change de sponsor pour les mêmes raisons (Coca pour Pepsi, Nike pour Reebok, etc). Il est vrai qu’il frise l’indigence avec ses 26 millions de revenus annuels (sports plus contrats publiciatires confondus). Ceci explique sans doute cela !


        • beuhrète 2 24 novembre 2009 23:10

          Pouvez vous me citer « un seul tricheur » qui a avoué à un arbitre avoir fait un tacle meurtrier,une main,tirer un maillot,donner un coup de tête,se laisser tomber dans la surface de réparation etc........un seul nom avec les sources SVP !

          Je crois bien que le naïf c’est vous,.

          Je dit que thierry est un type bien car jusqu’à présent il s’est toujours comporté en homme ce qui n’est plus beaucoup le cas que ce soit au foot ou dans la vie, il y a plus de lâches que de courageux, quant a son salaire et à ses contrats c’est vous qui êtes naîf cette fois , vous n’en feriez pas autant sincèrement ? vous refusez une augmentation de salaire ou de profits vous ? que je sache ce n’est pas T. Henry qui a pourri le sport avec le fric mais bel et bien les industriels et leur marketting, la tv etc.......Si vous trouvez les salaires des gens qui offrent un spectacle professionnel trop important et bien luttez contre celà , mais n’oubliez pas les chanteurs,les acteurs, les artistes et je garde le meilleur pour la fin nos politiques députés,ministres , cumulards, les fils a papa placés dans des administrations sans aucune compétence etc,etc.....

          Dans ce pays on applaudit un Treiber, on en fait un héros, on se gausse des flics mais dès qu’il y a un pb on les appelle, alors que ce treiber est quand même soupçonné de meurtre ! Celà fait deux lignes dans la presse alors que l’on nous bassine toutes les 2 mn avec la grippe A ,on n’entend plus parler des précaires, des sdf qui n’ont rien a bouffer , des travailleurs qui vont se retrouver au chomage parce que les usines ferment à tour de bras.

          Et vous ce qui vous empèche de dormir c’est une main dans un match de foot , celà ne serait pas l’arbre qui cache la forêt ?


        • Fergus Fergus 25 novembre 2009 09:07

          @ Beurhète.

          Je parlais des joueurs pros, pratiquement tous corrompus, à l’image du milieu dans lequel ils évboluent.

          Quant à Treiber ou Muselin, je fai partie de ceux qui n’en ont pas fait des héros, bien au contraire. En cela, je suis en totale harmonie avec la distance que je prends vis-à-vis d’un sport en pleine déliquescence morale. Et cela ne s’arrête évidemment pas à la seule main d’Henry.


        • appoline appoline 24 novembre 2009 18:44

          D’accord avec vous les enjeux sont considérables. Puis le joueur est là pour jouer, l’arbitre pour arbitrer.

          Quant aux irlandais, ils ont belle gueule sachant qu’ils ont continué leur parcours grâce au même type de faute, alors........

          Moi, pour 400 000 euros, je vous bouffe même l’arbitre. Alors cessez de couper une merde en deux, vous serez les premiers à applaudir les buts de l’équipe de France en Afrique du sud.


          • silexelis 24 novembre 2009 18:53

            Combien de matchs dont le résultat a été faussé par une erreur d’arbitrage...
            Ceux qui suivent un tant soit peu le football peuvent citer au moins dix matchs chaque années et encore où cela est arrivé...
            Y a t il une ou des solutions parfaites qui puissent garantir un match sans erreurs ? 
            Je rappel juste pour mémoire que même si TH ne fait pas cette faute, l’Irlande n’était pas qualifié pour autant, il y aurait eu la séance des tirs aux buts... Et dans cette épreuve même si l’Irlande jouait mieux que la France elle avait une chance sur deux (ce qui est mieux qu’aucune c’est vrai)
            Parions qu’à la prochaine coupe du monde, il y aura des erreurs d’arbitrage qui modifieront les résultats réels de certains matchs (plongeons volontaires, penaltys sans raisons ou non sifflés, hors jeux imaginaires, buts accordés ou non ...)
            L’homme étant par essence imparfait


            • Fergus Fergus 25 novembre 2009 09:12

              Ce n’est pas tant l’erreur d’arbitrage sur la tricherie d’Henry qui est en cause, mais les indécentes démonstrations qui ont suivi et les propos cyniques qui ont été tenus, au mépris de la morale sportive la plus élémentaire, celle qui est enseignée aux gamins et démentie par le déplorable exemple des pros.


            • workingmansblues 24 novembre 2009 21:20

              @l’auteur de cet article.
              Sachez qu’il n’y a pas qu’en Irlande qu’on trouve des irlandais. Il y en a en France aussi. La preuve ! J’en suis. Alors, il faut peut y aller mollo avec le ton condescendant à notre égard (« ils n’ont que à refaire le referendum »). D’ailleurs que vient faire le traité de Lisbonne là-dedans ? Je suis venu sur AgoraVox pour voir de quoi il s’agissait. Cet article est le premier que je lis sur ce site. Comme disait l’autre, ça promet.....


              • furio furio 24 novembre 2009 22:24

                « Le ballon touche l’avant-bras » !!!! Ah ! vous avez vu ça vous ?
                Je vous conseille la consultation chez l’ophtalmo..ou l’achat de la TNT !! Car non seulement vot’petit milliardaire minable, arrête volontairement le ballon de la main, mais en plus il le reprend à nouveau pour se le mettre sur le pied droit !!!
                J’ai été par le passé entraîneur de foot et j’ai honte de m’intéresser encore à ce sport vérolé par le refus de la vidéo, par le dopage ( ils gagnent des millions mais ils sont chargés comme des mules), et par le fric.
                C’est fait c’est fait. Il y a maintenant à militer pour changer ce système mafieux couvert des journaleux dits « sportifs », comme le « gros sac menez » qui pour couvrir henry et « l’entraîneur français le plus nul depuis Louis XVI » n’hésite pas à salir not’ Canto National.
                C’est fait, c’est fait certes mais la moindre des politesse serait que henry se retire de la compète. Lui aussi nous prend pour des billes car il dit « ne pas vouloir laisser tomber son pays »
                On le rassure c’est fait depuis cette main, nous sommes la risée du monde. Et en plus le titi henry ne fait pas la même remarque pour le paiement de ses impôts. IL N’en pas PAIE pas !!
                Et la France est « son » pays.
                Quant à l’entraîneur le plus nul depuis Louis XVI car si il y a eu mains, c’est bien parceque ce rigolo de raymond nous a imposé les barrages, et c’est bien aussi lui qui nous imposé d’être mené 1 à 0 jusqu’à cette « putain » de main de la Honte.
                Sur tout cela il serait bon de se pencher plutôt que de chercher à excuser l’inexcusable.


                • donfredo donfredo 25 novembre 2009 01:21
                  "Prime de match pour cette qualification pour Thierry Henry : 400 000 euros

                  Prime de match pour cette qualification pour Raymond Domenech : 862 000 euros.
                   
                  Comment être fair-play lorsqu’une telle carotte vous pend au nez."

                  nous y voila.....

                  avec tout le pognon qu’il a déjà

                  pourquoi se plaindre et vociférer quand une entreprise qui fait des bénéfice licencie ou qu’une banque refuse un crédit....il ont leurs prime a assurer.... alors cessons de nous plaindre c’est normal.... une telle carotte ça ne se refuse pas ....
                  bravo


                  • Christoff_M Christoff_M 25 novembre 2009 01:58

                    Ah le pooooovre footballeur, quel drame, quel cas de conscience, il a été pris la main dans le...

                    C’est un footballeur, avec le maillot tricolore, en cas de crise, interdit de critiquer...

                    Que dire du pooovre Domenech, qui a touché 840 000euros en ne faisant rien pour qualifier son équipe...

                    Au pays des mafias, des castes, la république bananière n’est plus en Afrique, elle est en France, je vais prier pour le pauvre Thierry qui a bien des tourments, le pauvre homme !!!!


                    • zirh 25 novembre 2009 06:26

                      Le problème c’est que l’équipe de france n’a pas de jeu.


                      • M.Junior Junior M 25 novembre 2009 06:53

                        Doit-on comprendre que les français sont devenus hystériques comme les irlandais car l’entraineur qui amène l’équipe de France au mondial est Dodo ?


                        • Pacalvotan Pacalvotan 25 novembre 2009 11:40

                          La France n’a jamais eu une image de tricheuse contrairement à d’autres équipes européennes dont je tairai le nom. Une faute est commise et tout le monde s’enflamme. Alors que monde du football regorge de joueurs trichant à chaque match ! Inzaghi, Messi, Cristiano Ronaldo, Totti, Iniesta pour ne citer qu’eux. Leur pays respectif s’offusque-t-il lorsqu’un maître-plongeur provoque un pénalty imaginaire ou marque carrément de la main ?! As-t-on demandé à rejouer le match contre la Serbie qui nous coûte la première place sur un scandale ( expulsion de LLoris + pénalty sur un plongeon magnifique) ?!
                          Alors arrêtons de taper sur Henry, car le plus grave n’est pas cette main mais le non-match de nos bleus qui a montré qu’une équipe de joueurs moyen aidée d’un grand coach était supérieure à une équipe de grands joueurs menée par un sélectionneur niveau 0 ! Cela fait maintenant trop longtemps que l’EDF na aucun fond de jeu. Pourtant, Domenech est toujours soutenu. Une génération gâchée par le copinage au sein de la FFF. On va se faire atomiser en Afrique du Sud, et ce à cause des footix et autres journalistes qui sont inccapables de se révolter et de demander fermement la démission du plus nul des séléctionneurs, Domenech le fossoyeur du football français.
                          Apres plus de 4 ans de disette niveau jeu, certains croient encore au miracle. On fera nos 3 matchs de poule et puis basta, à moins que l’on est une moule de cocu en tombant sur le groupe le plus faible ( car la France c’est tête de série ! c’est pas incroyable çà !!!!).

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès