Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Toutes les drogues sont en vente libre sur internet !

Toutes les drogues sont en vente libre sur internet !

Dans l'imaginaire collectif un dealer de drogue c'est tout sauf un gros nerd, pourtant depuis peu les dealers se sont mis à utiliser tor et bitcoin pour mener leur commerce à bien. En effet il existe maintenant depuis quelques temps sur la toile l'équivalent d'un site comme Price Minister spécialisé dans la vente de drogue qui sert de plate forme entre toxicomanes et revendeurs du monde entier.

 

Après avoir du faire face au phénomène des « Legal Highs » sur internet, les autorités vont devoir faire face à un nouveau phénomène alarmant et pas des moindres , l'apparition sur la toile d'une salle de marché virtuelle ultra sécurisée spécialisée dans la vente de produits stupéfiants. Et oui il est dorénavant possible à tout un chacun de commander de l’héroïne de la cocaïne du crystal meth du MDMA du LSD du Subutex de la méthadone ou toutes autres substances illégales à des prix défiants toutes concurences avec à peu prés la même facilité que pour n'importe quel autre objet du quotidien en vente sur ebay.

Depuis quelques années des commerçants peu scrupuleux vendent sur la toile des produits psychotropes non classés comme stupéfiants sous des appellations diverses et variées et les autorités peinent à enrayer ce phénomène car sitôt un produit est interdit un ersatz apparaît pour le remplacer, rendant de fait quasi impossible toute forme de régulation de ces substances chimiques sur la toile.

Apparemment inspiré par ce nouveau mode de distribution limitant les contacts entre le vendeur et sa clientèle, les traficants de drogue ont développé un outil de vente en ligne adapté à leur besoin, un site internet dont je ne communiquerai ni l'adresse ni le nom ou l'on peut acheter toutes les sortes de drogue possible et imaginable en quelques clics (voire capture d'écran)

Afin de mettre en place leur commerce ces cracks en informatique ont fait preuve d'un certain talent et se sont appuyer sur des outils technologiques dont le simple quidam ignore tout bonnement l'existence. En effet il est impossible d'accéder au site en question avec un simple navigateur internet comme Firefox Safari ou Internet Explorer, il faut installer et paramétrer sur son PC le logiciel Tor qui permet de naviguer anonymement sur le net sans laisser de trace. Il est donc quasi impossible pour les autorités de savoir qui se connecte sur ce site ou même savoir qui héberge ce site. Pour des raisons évidentes de sécurité les dealers officiant sur ce site ne peuvent pas laisser leur coordonnées bancaires ou leur compte paypal pour se faire payer leur marchandise , sans quoi la police pourrait remonter facilement jusqu'à eux, mais là encore les traficants ont trouvé une parade en se servant comme unique moyen de paiement pour les transactions de la monnaie virtuelle Bitcoin qui a pour particularité d'être immatérielle et intraçable. L'acheteur lui même ignorant a qui ila versé son argent il n'est donc pas en mesure de témoigner contre son fournisseur. Il est donc le seul à prendre un risque au moment de la livraison. Le dealer lui ne risque plus rien !

Il semblerait qu'un nouveau front dans le cyber espace vient d'être ouvert dans la guerre de la drogue et que pour le moment le rapport de force penche en faveur des traficants. Il est donc temps pour les autorités de reviser complétement leur politique en matière de drogue et de cibler leurs efforts sur la prévention et le soin des toxicomanes plutôt que de désespérément essayer d'enrayer les trafics sans résultat probant depuis 40 ans.


Moyenne des avis sur cet article :  4.36/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • Talion Talion 26 mars 2013 10:52

    « ...un site internet dont je ne communiquerai ni l’adresse ni le nom... »

    Le site dont tu parles est archi-connu et possède même une page wikipédia !...

    En anglais : http://en.wikipedia.org/wiki/Silk_Road_%28marketplace%29
    Et aussi en français : http://fr.wikipedia.org/wiki/Silk_road

    ...Et il est de notoriété publique que ce site avec une extension en « .onion » n’est accessible qu’en utilisant le logiciel TOR.

    Tu ne réinventes pas l’eau chaude en nous en parlant. Donc pas la peine de jouer les vierges effarouchées !


    • Gasty Gasty 27 mars 2013 07:34

      En effet il est impossible d’accéder au site en question avec un simple navigateur internet comme Firefox Safari ou Internet Explorer, il faut installer et paramétrer sur son PC le logiciel Tor qui permet de naviguer anonymement sur le net sans laisser de trace. Il est donc quasi impossible pour les autorités de savoir qui se connecte sur ce site ou même savoir qui héberge ce site.

      On peut accèder avec un simple navigateur. Le logiciel TOR comme vous dites permet seulement de naviguer anomymement mais ne sert pas à cacher un site. Sinon comment pourrait_on y accèder ?
      Qui peut héberger un tel site n’est pas la vrai question mais plutot qui se cache derrière.


    • Saug Saug 27 mars 2013 09:56

      Bonjour,

      @Gasty
      "Le logiciel TOR comme vous dites permet seulement de naviguer anomymement mais ne sert pas à cacher un site. Sinon comment pourrait_on y accèder ?« 

      TOR ce n’est pas qu’un logiciel... Il protège effectivement le client en cryptant les paquets TCP ce qui limite les possibilités de sniffage ou de DPI, mais la ou réside sa force c’est son routage en ’oignon », ça permet au serveur de ne pas dévoiler son adresse ip au client et au client de ne pas dévoiler la sienne au serveur. Donc le site est bel et bien caché tout autant que le client.

      « Qui peut héberger un tel site n’est pas la vrai question mais plutôt qui se cache derrière ».

      Au final n’importe qui peut avoir un site caché tout est expliqué très clairement il suffit de creuser un peu.

      Personnellement, même si ça a tendance a appeler aux dérives, je suis vraiment pour ce genre de projets (freenet, i2p & autres). De nos jours, tout sur internet est contrôlé, enregistré et analysé pour nous faire devenir de meilleurs consommateurs et rien que le fait de savoir que si on en a envie on peut aller voir ailleurs, qu’il existe un vrais Internet libre derrière celui qu’on veut nous imposer
      ça c’est vraiment le pied :)

      ++


    • Gasty Gasty 27 mars 2013 11:53

      Bonjour,

      Ce que vous voulez dire et ce que j’ai voulu dire, enfin c’est comme ça que je le vois, en prenant en exemple l’adresse www.agoravox.fr qui a l’IP 62.210.98.10 je dis qu’elle n’est pas caché et ce que vous voulez dire, c’est tout ce qui en sort sera caché, ce n’est plus cette IP là !

      C’est bien cela ?


    • foufouille foufouille 26 mars 2013 11:14

      ca fait longtemps qu’on trouve tout sur le net
      tres longtemps


      • Robert Biloute Robert Biloute 26 mars 2013 11:49

        guerre contre la drogue, guerre contre le terrorisme, guerre économique... c’est fou ce qu’on peut être belliqueux en langage depuis qu’on n’accepte plus la moindre violence...

        Quant à l’efficacité et au bien fondé de ces guerres.. hum.


        • CorsairePR CorsairePR 26 mars 2013 13:34

          Reste toujours le problème de l’appro, le colis va devoir arriver chez toi et les douanes ne sont pas connes, elles peuvent donc te fliquer facilement de cette manière...

          Sinon ben ma foi c’est plutot cool.

          Ce qui est inquiétant c’est que les tenants du libéralisme vont pouvoir dire : regardez même sur des sphéres illégales, on est plus fort que l’état puisque ce sont mises en place des filières d’appro safe avec des produits de qualité, nous allons même bientot proposer des produits bio lol...
          L’état par souci électoraliste a court terme à l’égard des vieux refusant de prendre ce pb à bras el corps...


          • gaijin gaijin 26 mars 2013 13:50

            pourquoi s’emmerder ?
            les drogues sont en vente quasi libre sur les trottoirs et dans la cour des lycées
            de toute façon le libéralisme mondialisé implique de fait l’impossibilité de lutter pour de vrai contre quoi que ce soi

            l’argent de la drogue il passe ou selon vous ?
            il est réinjecté dans l’économie normale et peut y compris servir a financer des lobbys, des partis politiques, des chefs d’états ..........

            désespérant ?
            peut être mais moins que de vivre dans un monde fictif dont on ne comprend pas pourquoi il disfonctionne
            mesure a prendre pour rigoler : un test d’alcool et de drogue généralisé dans l’ hémicycle ......


              • Xavxav 26 mars 2013 22:46

                Il faut être naïf pour payer de la drogue à quelqu’un dont on ne peut pas retrouver la trace qui habite n’importe où sur la planète. Arnaque garantie !


                • Pyrathome Pyrathome 26 mars 2013 23:38

                  Ben oui, on vient de chopper presque une tonne de coke dans un des avions privé d’Afflelou......il est complétement fou.....
                  http://www.lessentiel.lu/fr/news/story/22516615
                  Afflelou a appris la nouvelle hier, par la presse, il est stupéfait, parait-il......c’est effectivement stupéfiant.....va falloir lui offrir une bonne paire de lunette.... smiley


                  • Pyrathome Pyrathome 26 mars 2013 23:42

                    Mieux !!

                    Au total 35 personnes, dont quatre Français ainsi que des militaires, des policiers et des agents des douanes, ont été arrêtées, soupçonnés de faire partie d’un réseau de narcotrafiquants. Ce réseau comptait sur la complicité de militaires assurant la sécurité des aéroports, de membres de la Direction nationale du contrôle des drogues, de militaires de la Marine, de la police et d’employés des douanes, selon les enquêteurs......

                    Ah ah ah !!! des ripoux....il est fou, Afflelou.....


                  • mortelune mortelune 27 mars 2013 08:58

                    En laissant tomber par mégarde un ou deux sachets qui se glissent sous les sièges il est aisé pour Afflelou de faire un retour sur investissement non négligeable. Mais non ! ce n’est pas possible ! Pas lui ! Il est sérieux et honnête comme tout nos milliardaires. Je remarque que pendant que le peuple trime nos élites s’amusent comme des fous.

                    De toute façon si quelqu’un ose le montrer du doigt, il sera aussitôt considéré par les merdias comme un antisémite...

                  • slipenfer 27 mars 2013 06:34

                    Pyra

                    On lui a fait croire que c’était des rails pour la sncf... smiley

                     

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

PGL


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès