Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Trois cartons rouges pour une manif !

Trois cartons rouges pour une manif !

Des enfants soldats existent dans des pays qui ont ratifié la Convention Internationale des Droits de l'Enfant....

En France, pays "démocratique", des enfants sont manipulés et intrumentalisés dans des manifestations comme celle contre le mariage pour tous ce dimanche 24 mars.

C'EST INADMISSIBLE ET IRRESPONSABLE

 

Provocation, manipulation et répression aveugle

Je ne sais pas combien de manifestants étaient rassemblés ce dimanche 24 mars, moins qu'en janvier, certes mais là n'est pas mon propos.

Le droit de manifester est inaliénable et comme républicain, je le respecte.

Des violences ont émaillé la fin de la manifestation...Ces violences ont été provoqué par l'extrême droite qui voulait en découdre et forcer le barrage des flics en fin de manifestation.

Les organisateurs n'ignoraient pas ce risque et l'UMP présent a laissé faire car l'important pour lui c'est de combattre le gouvernement et tous les moyens sont bons.

Les héritiers de ceux qui ont fomenté le coup d'Etat de 1958 veulent être fidèles à leurs devanciers...Quant à la République, ils n'en ont cure !

La police a d'autres moyens et notamment la mise en place de barrages dissuasifs sans utiliser les gaz lacrymogène qui peuvent asperger le visage de manifestants non engagés dans les affrontements.

Aujourd'hui ce sont les adversaires du mariage pour tous qui sont les victimes des gaz, en février ce sont les professeurs des écoles qui ont eu droit au même traitement avec une différence notable : les enseignants ne voulaient pas forcer le barrage, eux !

Ceci étant dit, il est scandaleux que des manifestants puissent mettre en avant des enfants...Il s'agit là d'une manipulation inadmissible et d'une prise de risque en fin de manifestation irresponsable.

J'ai beaucoup manifesté dans ma vie et jamais je n'ai emmené un de mes enfants mineurs m'accompagner dans une manifestation....

Qu'on emmène ses petits parce qu'on n'a pas de moyens de garde, pourquoi pas, à l'extrême rigueur mais qu'on leur fasse porter des pancartes et crier des slogans...NON ! C'est de l'instrumentalisation.

Oui je sais, ceux qui sont pour le mariage pour tous viennent pour certains, eux aussi, avec leurs enfants....Je désapprouve leur choix.

Lors des manifestations contre le mariage pour tous, les enfants étaient nombreux....

Quel crédit donner à une cause qui mette en avant des enfants comme boucliers et faire-valoir...Une manifestation comme celle ci n'est pas une promenade de santé, d'autant plus que tout le monde savait de l'accès aux Champs Elysées lui était interdite.

Triple carton rouge : aux organisateurs, aux parents irresponsables et au Préfet de police.

Jean-François Chalot
 


Moyenne des avis sur cet article :  2.98/5   (115 votes)




Réagissez à l'article

93 réactions à cet article    


  • La mouche du coche La mouche du coche 25 mars 2013 16:30

    Comme est tragique le vieillissement de l’auteur qui bave de haine en voyant simplement des familles avec leurs enfants. Je n’aimerais pas être à sa place. smiley


  • Aldous Aldous 26 mars 2013 11:39

    Il manquerait pas un r dans le pseudo de l’auteur ?


  • devphil30 devphil30 25 mars 2013 15:23

    Entièrement d’accord


    Quand je lis copé qui dis « Je veux dire mon indignation en apprenant qu’on avait utilisé, semble-t-il, des gaz lacrymogènes contre des familles qui étaient présentes avec leurs enfants et qu’un certain nombre avaient été gazées »

    Le mot gazé me choque beaucoup et ensuite on nous parle d’antisémitisme avec Melenchon.

    La droite montre son vrai visage puant et abject , tous les moyens sont bons pour récupérer SON pouvoir 

    Philippe

    • joletaxi 25 mars 2013 15:24

      Des enfants soldats existent dans des pays qui ont ratifié la Convention Internationale des Droits de l’Enfant....
      En France, pays « démocratique », des enfants sont manipulés

      et ça passe la modération !
      ce site mérite de plus en plus son appellation officielle:vomigorax


      • Inquiet 25 mars 2013 15:47

        Evidemment, il y a ceux qui sont attirés par la liberté d’expression, et ceux qui fautes d’arguments valides s’en remettent à la modération et à la censure.


        Pour votre tentative de vouloir censurer l’article j’aimerais que votre commentaire soit supprimé, c’est la moindre des choses dans notre combat idéologique de coup pour coup n’est-ce pas ?


      • joletaxi 25 mars 2013 16:09

        si vous ne voyez pas la différence entre armer des enfants pour combattre, et se rendre à une manifestation familiale avec vos enfants,alors vous êtes bien de gauche.
        Et que le comité qui valide les articles laisse publier pareille manipulation montre que ce site est aux mains de la gauche la plus abjecte.

        Je ne demande pas de censure, puisque que vous êtes chez vous,par contre demander de censurer mon commentaire( ce n’est pas la première fois que cela est réclamé) me paraît logique, du moins participe de votre logique.

        Lisez le commentaire de Aldous sur l"autre article, il y était, et bien que rarement d’accord avec ses prises de position, je rends hommage à son respect de la vérité, un truc qui semble ne jamais vous avoir effleuré.


      • foufouille foufouille 25 mars 2013 15:27

        c’etait pareil pendant la manif contre la retraite ............
        les CRS sont juste devenus socialistes


        • Pakete 26 mars 2013 03:02

          Non Foufouille, aucunement pendant la manifestation les types se sont emparés des gosses présents pour forcer un cordon de police.

          Et lorsque les syndicats organisent une manif’, l’extrême droite fait profil bas, et à la rigueur ils (les syndics) prévoient les gros bras nécessaires pour les calmer.

          Ah la la, la droite qui découvre les manifs dit vraiment tout et n’importe quoi smiley


        • CHALOT CHALOT 25 mars 2013 15:29

          Je n’attends pas d’obtenir un assentiment général sur mon propos et notamment en ce qui concerne la manipulation des enfants....


          • Lieutenant X 25 mars 2013 15:37

            Tss pauvre homme. Vous transpirer l’idéologie et l’obscurantisme. Vous êtes comme le socialisme, foutu et bon à jeter.


          • Pakete 26 mars 2013 03:04

            La quoi Lieutenant X ? L’idéologie ?

            Vous la transpirez aussi, faut pas croire que nous sommes assez idiots pour penser que votre « combat » est dénué de toute idée derrière la tête hein smiley


          • Aldous Aldous 26 mars 2013 11:38

            Les parents sont en charge de l.éducation de leurs enfants.


            C.est sans doute ce qui vous chagrine et tant mieux.

            On a vu ce que ça donne l’homme nouveau éduqué par le système.

            La révolution culturelle de Mao, le Stalinisme, les jeunesses Hitlériennes.



          • FritzTheCat FritzTheCat 25 mars 2013 15:30

            Analyse de la Manif pour Tous au travers du prisme de l’extrême gauche... autant dire zéro crédibilité.


            • sleeping-zombie 26 mars 2013 15:27

              On a besoin d’un permis pour avoir un avis maintenant ?


            • Michel DROUET Michel DROUET 25 mars 2013 15:32

              Bonjour Chalot

              Faut-il laisser l’extrême droite faire ce qu’elle veut ?

              Prof des écoles et anti mariage pour tous, même combat ?

              Je trouve que vous allez un peu loin dans votre présentation.

              Quand on manifeste et surtout lorsqu’on déborde du parcours, on prend le risque d’un coup de matraque ou d’un coup de lacrymo, il faut le savoir, et il ne faut pas venir pleurer (c’est le cas de le dire).

              Là où je vous rejoins c’est l’irresponsabilité des parents qui ont mis leurs enfants en avant dans cet affrontement. Venant de gens qui refusent le droit aux gays et lesbiennes d’élever des enfants, je trouve que c’est une grande preuve d’irresponsabilité et que leur comportement devrait faire l’objet d’une étude attentive de la part des services sociaux.


              • Inquiet 25 mars 2013 15:53

                Complètement en phase avec votre commentaire.


                L’un des arguments des pro-adoptions par tous (je ne dis pas pro-mariages pour tous car il peut y avoir des nuances) est justement le fait qu’un enfant sera mieux loti dans une famille homoparentale qui prend ses responsabilités éducatives qu’une famille classique dont les parents démissionnent de leur mission éducative.

                Du coup, se servir des enfants comme des boucliers humains n’est évidemment pas une démonstration d’amour et de bienveillance envers ses propres progénitures.
                 

              • tikhomir 25 mars 2013 19:07

                « Là où je vous rejoins c’est l’irresponsabilité des parents qui ont mis leurs enfants en avant dans cet affrontement. »

                Ouais, on connaît la chanson, vous êtes du genre à dire que si une femme en mini-jupe se fait violer, c’est un peu de sa faute à cette irresponsable...


              • Michel DROUET Michel DROUET 26 mars 2013 09:51

                Bonjour Thykomir

                Et vous, vous êtes de quel genre ?


              • tikhomir 26 mars 2013 12:19

                Du genre à ne pas faire de faute en recopiant le pseudo de quelqu’un... Mais je suis d’accord, recopier avec le modèle, c’est difficile... quand on a 4 ans.

                J’ai un autre genre aussi : le genre à ne PAS asperger les enfants de gel lacrymo.


              • Michel DROUET Michel DROUET 26 mars 2013 15:47

                Le hache mal placé : tout un symbole !


              • Lieutenant X 25 mars 2013 15:42

                Bien sur, les gentils CRS ont protégé la République contre les attaques de doudous explosifs, de biberon Molotov et de dentiers en acier des manifestants ! Après autant de marque de considération démocratique, il est normal que le gouvernement réagisse en gazant les enfants et les vieillard d’une manifestation pacifico-nazo-fasciste-toutophobique des heures-les-plus-sombres-de-notre histoire. Blablabla, on reprend les même inepties et on recommence.


                • Feilusha Feilusha 25 mars 2013 16:49

                  Vous mentez, et vous le savez très bien. Gazer ! Comme vous y allez ! Vous savez fort bien que des groupuscules extrémistes, comme le GUD, que j’ai bien connu quand j’étais étudiant à Assas, ont attaqué avec la violence qui leur est chère les forces de l’ordre. Vous parlez d’enfants !
                  Ce risque était couru, et il a été pris par des irresponsables.
                  On comprend mieux, compte tenu des informations dont la Préfecture de police disposait certainement, le refus d’ouvrir les Champs Elysées à cette manifestation de nostalgiques d’une « famille » qui n’existe plus qu’à l’état résiduel dans la société française actuelle (un divorce pour deux mariages, presque autant de PACS que de mariages, un grand nombre de familles recomposées, un grand nombre de familles monoparentales - vous ne semblez pas connaître la réalité française !).


                • tikhomir 25 mars 2013 21:15

                  « Vous savez fort bien que des groupuscules extrémistes, comme le GUD »

                  Ouaaah le GUD ! Bah, ça va encore, le GUD c’est un peu nos FEMEN à nous ou notre Act-Up ou notre CGT, aucun problème smiley (*Provocation gratuite*)

                  Certainement un « groupuscule extrémiste » : https://pbs.twimg.com/media/BGLgKDvCIAAhosa.jpg:large


                • tikhomir 26 mars 2013 12:27

                  Mais mieux vaut le GUD que les FEMEN, au moins le GUD ne s’en prend pas à des gosses en les gazant, contrairement aux FEMEN : http://referentiel.nouvelobs.com/file/4790277-civitas-va-porter-plainte-contre-les-femen.jpg


                • monsieur hamstérinou 25 mars 2013 15:50

                  3 cartons rouge pour un article :
                  - Les participants n’avaient certainement aucune idée des débordements possibles : en effet, il ne s’était rien passé lors de la manifestation précédente et la plupart n’avait jamais manifesté avant
                  - Il n’y sont pas non plus allé dans une optique combattante, contrairement à vous, vieux routard des défilés semble-t-il
                  - Les enfants n’étaient pas là pour servir de bouclier, mais parce que leurs parents étaient là. Ça s’appelle une famille, et c’était quand même un chouïa l’objet de la manifestation

                  La base de votre mauvaise compréhension du phénomène, c’est que lorsque vous manifestez, c’est dans une optique de lutte contre le pouvoir. Les participants à la manif pour tous, dans leur grande majorité, n’ont pas ces arrières pensées là : il s’agit d’une réaction spontanée (et par certain aspect naïve) à ce qu’ils considèrent comme une destruction de leur mode de vie. Au vu des enjeux, ils sont même étonnement calmes. C’est sans doute pour cela que le gouvernement peut se permettre de les ignorer et vous de les conspuer...


                  • foufouille foufouille 25 mars 2013 16:10

                    "- Les participants n’avaient certainement aucune idée des débordements possibles : en effet, il ne s’était rien passé lors de la manifestation précédente et la plupart n’avait jamais manifesté avant"

                    ils ont pas vu les autres manifs de gauche se faire gazer ?
                    ils croyaient plutot que les CRS ne leur feraient rien


                    • Talion Talion 25 mars 2013 16:28

                      A propos de la manif de ce dimanche j’invite tout le monde à regarder la photo suivante et à chercher l’erreur.


                      • 1984 25 mars 2013 23:09

                        L’erreur entre un parcours et un lieu fixe ?


                      • Robert GIL ROBERT GIL 25 mars 2013 16:29

                        Cette manif des intégristes a coûté prés de deux millions d’euros, et l’évêché de Paris a trouvé sans problème des locaux vides pour loger les manifestants acheminés par cars spécialement affrétés. Dommage qu’il ne soit pas aussi combatifs pour lutter contre la pauvreté et aider les sans abris. Mais c’est dans leur logique, ces gens là ne manifestent que contre le PACS, l’IVG, ou pour l’école privée et le maintien de ses subventions publiques. D’ailleurs, les églises perçoivent de l’argent public malgré le fait que l’on soit un Etat laïc. Si vous faites un don à un organisme religieux, 66% de la somme versée est déduite de vos impôts, donc payée par la collectivité !
                        Voir :
                        MARIAGE, AMOUR ET TOLERANCE …


                        • Yohan Yohan 25 mars 2013 16:34

                          T’as raison. Il faudrait leur interdire les manifs et les autoriser seulement pour les gens de gauche smiley


                        • resistance 26 mars 2013 00:03

                          Ce n’est pas la première fois que je lis ce genre de propos. SVP, évitez les copiés-collés.


                        • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 25 mars 2013 16:38

                          J.F.Ch. est certainement sincère.... Mais quand-même.. Si lui n’a jamais emmené ses gosses aux manifs, bien d’autres l’ont fait, à droite comme à gauche ! Quant aux CRS (CRS=SS criait-on en 68) ou autres flics, ils ont fait leur boulot comme ils l’ont fait sous Sarkozy. Quand une manif « déborde », il ne faut pas s’étonner des bavures... D’ailleurs certains débordent sciemment, pour provoquer la bavure et s’en plaindre après. Cela fait parti du jeu, dans les manifs de droite comme dans les manifs de gauche.


                          Personnellement, ce qui m’a déplu le plus dans la manif en question c’est qu’on ait instrumentalisé la question du mariage homo pour en faire une machine de guerre contre Hollande. Mais Hollande avait donné les verges pour se faire fouetter en croyant faire diversion avec cette promesse. Il y en avait d’autres à tenir avant celle-là !

                          • resistance 26 mars 2013 00:18

                            C’est vrai, il y a eu des propos politiques, plus je crois, que le 13 janvier. Seulement ce qu’il faut dire aussi c’est qu’il y a eu un refus assez effrayant de la part des autorités (cf. commission des lois, députés, sénateurs, CESE), d’écouter réellement les opposants au mariage pour tous. Qu’en est-il de la démocratie ?

                            On me dira : le peuple a voté, la gauche a eu la majorité, il faut que les gens acceptent qu’elle applique son programme. Très bien ! Je refuse le mariage pour tous, et surtout l’adoption homosexuelle, la PMA, la GPA... Je suis de ceux(lles) qui ont voté François Hollande en 2012, essentiellement parce que Nicolas Sarkozy et certains de ses amis dressaient les Français les uns contre les autres, ce qui me semblait la pire façon de gouverner. En 2017, que ferai-je ? Au second tour des élections, serai-je contrainte à l’abstention ? Je ne voterai plus pour un gouvernement qui respecte si peu les citoyens, voilà ce que j’ai décidé !. 

                          • resistance 26 mars 2013 00:25

                            J’ai oublié d’ajouter : « Bravo, Messieurs et Mesdames les gouvernants de gauche, vous avez tout gagné ! Grâce à votre immaturité, en 2017, avec un peu de chance, Sarko revient ! »


                          • Yohan Yohan 25 mars 2013 16:45

                            Analyse zéro de Chalot qui d’ailleurs n’était pas sur place. 

                            Les gens sont venus avec leurs enfants comme à la précédente manif où il ne s’est rien passé et pour cause, il y avait un circuit bien organisé. Là, pour le coup, tout avait été fait pour pourrir cette manif et provoquer des incidents. J’ai assez encadré dans ma jeunesse pour savoir que quand les CRS mettent des barrages à certains endroits, c’est pour faire déjanter les manifestants. C’est un vieux procédé ne datant pas d’hier, tous nos ministres de l’intérieur connaissent la combine. Pour discréditer une manif et faire oublier l’essentiel - à savoir le nombre de manifestants - il suffit de créer des incidents qui focaliseront l’attention des médias.

                            • Feilusha Feilusha 25 mars 2013 16:58

                              Oh ! Que le mensonge va bien aux cathos ! Vous n’avez jamais entendu parler du GUD et autres groupuscules fascisants ? Moi, je les ai vu à l’oeuvre à Assas quand j’y étais étudiant. de doux anges armés de battes de baseball !
                              Comme la Préfecture de police a des indics (heureusement !) elle savait sans doute fort bien à quoi s’en tenir et elle a pris les précautions nécessaires. Je comprends mieux, après cette violente attaque en règle, et savamment organisée, des forces de l’ordre par quelques centaines d’extrémistes, que cette manifestation n’ait pas été autorisée sur les Champs Elysées.
                              Je suis même conduit à penser, pour avoir, à mon âge, une certaine expérience des discussions ayant normalement lieu entre les services préfectoraux et les organisateurs de manifestation, que ce risque a été communiqué aux organisateurs.
                              Quant aux mensonges colportés par des élus de droite, c’est scandaleux.


                            • Yohan Yohan 25 mars 2013 19:03

                              Je suis athée et laïc, pas catho. Alors arrête tes amalgames foireux. Dans la manif, il y avait de tout, gauche droite, musulmans, athées, catho, certes plus de cathos j’imagine. La tentative de discréditer la rue ne favorisera pas le PS, les gens comprennent maintenant à qui ils ont affaire. Taubira est la vrai patronne de ce gouvernement. Elle domine tout le monde, elle impose son rythme ; pas bon pour Flamby


                            • Pakete 26 mars 2013 03:11

                              Non, les CRS mettent des barrières pour interdire certains accès et « canaliser » la foule. Mais sinon, juste comme ça, dans les manifestants vous comptez les gosses ?

                              Parce que si ça se peut, ils ne savaient même pas pour quelle raison ils étaient là, ni pour quelle raison certains de leurs parents se sont servis d’eux comme bouclier humain.


                            • CHALOT CHALOT 25 mars 2013 17:00

                               D’abord je n’ai jamais emmené mes gamins en manif
                              Demander à des gamins de porter des pancartes et de crier des slogans c’est de la manipulation
                              Je n’étais pas sur place-heureusement- par il y eu réellement des tentatives pour forcer les barrages...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès