Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Trop de taxes et d’impôts. Faisons la révolution

Trop de taxes et d’impôts. Faisons la révolution

Que ce soit par la taxe sur l’épargne ou l’éco-taxe, les derniers jours nous ont montré que le ras le bol fiscal atteignait son paroxysme dans l’esprit et le porte-feuille de nos concitoyens.
Le gouvernement peut-il encore ponctionner les français longtemps de la sorte sans prendre le risque de les voir se mettre en colère ?
Par ces temps de crise, doit-il plutôt essayer de trouver d’autres solutions pour combler les déficits d’un héritage très lourd à porter ?
Le pouvoir devrait comprendre qu’en prenant l’argent dans le porte-monnaie du français moyen, il prive celui-ci d’une bonne partie de son budget pour consommer, et par conséquent de faire repartir l’économie.
Ce gouvernement va devoir réfléchir à trouver d’autres moyens pour trouver de l’argent, et nous savons tous qu’il en existe. Mais pour cela faut-il encore avoir le courage d’aller le chercher là ou il est.

Commençons par les niches fiscales, qui sont environ 500 dans notre pays, tout cela pour un manque à gagner de 50 à 70 milliards d’euros pour le budget de l’Etat.
Il ne doit pas être si difficile d’en supprimer quelques-unes pour récupérer 10% à 20% de cette somme ?
Ne pourrait-on pas aussi s’en prendre réellement à la fraude et à l’exil fiscal, que cela vienne de la part des entreprises ou des citoyens.
Nous savons que c’est ici plusieurs dizaines de milliards qu’il est possible de récupérer, mais pour cela faut-il encore posséder le courage et la volonté nécessaire. Pour mieux comprendre pourquoi cette politique n’est pas mise en oeuvre, il suffit de voir quels sont les hommes qui sont choisis pour s’occuper de ces sujets. En citant les noms de Woerth ou de Cahuzac, il est aisé de comprendre.
Et nous, ne sommes-nous pas également responsables ce cette lâcheté fiscale de nos gouvernants, pire, ne sommes-nous pas complices ?
Lorsqu’un Depardieu choisit de s’exiler en Russie en crachant sur les français, est-il normal de voir ces derniers l’approuver ?
Lorsque des grands patrons réclament des diminutions de charges alors que leurs groupes font d’énormes bénéfices, on voit les médias les soutenir afin de manipuler l’opinion.
Mais n’oubliez jamais que les médias en question sont financés par la pub de ces sociétés, ou que parfois ils sont même partie intégrante de ces groupes, alors avant de vous laisser influencer par leur propagande, pensez-y.

Alors que faire pour que les choses évoluent ?
Eh bien je ne vois qu’une seule solution, boycotter ceux qui refusent de se soumettre à la loi, ou qui font pression pour en avoir des très avantageuses.
Si nous boycottions tous ces artistes français qui s’exilent à l’étranger, le manque à gagner serait des plus néfastes pour eux, et ils rappliqueraient dare dare.
Il serait bien également de ne plus faire vivre ces grands groupes qui bénéficient d’avantages fiscaux énormes en comparaison des petites et moyennes entreprises.
Boycottons aussi toutes ces sociétés dont les grands patrons sont des exilés fiscaux.
Privons-nous également de ces médias qui nous servent la soupe néolibérale continuellement. Quant ils n’auront plus les ressources publicitaires des grands groupes que nous aurons ruiné par notre boycott, quand la presse ne vendra plus un numéro de sa propagande mondialiste, ils seront bien obligé de changer de discours pour pouvoir survivre.

Oui nous pouvons faire la révolution, une révolution sans la moindre goutte de sang, il suffit juste pour çà de consommer autrement, d’arrêter de se prosterner devant ceux qui nous font perdre notre emploi, ceux qui nous montent les uns contre les autres, ceux qui sont nos bourreaux tout simplement .
Ça semble si simple une telle révolution.

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.41/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

58 réactions à cet article    


  • bakerstreet bakerstreet 31 octobre 2013 09:34

    Un des avantage de l’éco taxe serait justement de s’attaquer un peu au libéralisme, et au mépris des frontières, faisant de la terre une vaste et unique surface d’échange : Les grands goupes, et les lobbys, telle la FNSEA y sont d’ailleurs hostiles forcément à cette contrainte. 


    Donc, ne vous lerez pas, ces bonnets rouges sont plutot des bonnet d’anes à mon avis. 
    Fairet attention tout de même chose d’être attentif à la logique et la cohérence de son discours.

    Quand aux taxes et aux impots ils sont indispensables à la politique et au partage des richesses. La pauvreté et la richesse étant en grande partie héréditaires, et d’ailleurs de plus en plus, les impots tentent à compenser les aléas de la fortune. 
    « Trop d’impot » ne signifie donc rien. 
    Ce qui compte, c’est la justice. 
    Je ne parle pas du sentiment de justice, évidemment, car bien peu de gens concoivent qu’ils sont justement taxés, même et surtout les plus chanceux les plus aisés, nés avec de la confiture sur les mains.....
    Il ne faudrait pas que ces gens là, instumentalisent les plus pauvres, eux qui ne paient pas grand chose, et qui profiteraient bien moins qu’eux d’une exonération ou d’une baisse des impots généralisés.

    Une réalité : Les gens riches dans ce pays deviennent de plus en riches, malgré leurs dénégations. Ce n’est pas moi qui le dit, mais l’observatoire européen ; la france est le pays d’europe qui compte le plus de millionaires, et dont la fortune n’arrête pas de grimper, à l’image d’ailleurs de ce qui se passe un peu partout dans le monde. 

    Nous revenons plus de deux siècle en arrière. 
    Il a été calculé que les grosses fortunes de notre pays sont maintenant supérieures à celle de l’intendant Fouquet, immensément riche, et dont les biens provoquèrent la jalousie de louis quatorze......

    « Nous payons trop d’impots ! » disent ils au peuple !

    • citoyen vigilant 31 octobre 2013 10:24

      « un des avantages de l’écotaxe serait de s’attaquer au libéralisme » dites vous ?
      que répondez vous à ceci alors ?

       Mais derrière cette taxe écologique se cache une autre question, qui n’a jamais été soumise au débat public : c’est la première fois que la collecte de l’impôt est confiée à des entreprises privées. Un consortium emmené par Benetton, Goldman Sachs, Thalès et SFR empochera 20% des recettes de la taxe pour assurer son recouvrement

      Intéressez vous donc un peu plus à la « révolte des bonnets rouges » et à la manifestation qui aura lieu samedi à Quimper.


    • bakerstreet bakerstreet 31 octobre 2013 10:40

      Le mode d’exploitation des portiques est en effet honteux, une moulure que Sarkozy signa en faisant ses paquets, juste le jour où il partit de l’Elysée. 

      Formidable en effet au niveau de l’ardoise, après celle de 400 millions de Nanar, et sa cellule de soutien psychologique. 

      Cependant je ne vois pas trop le rapport avec leur justification. 
      Quand à la manif de Quimper, non merci, je préfère celle de notre dame des landes. 
      L’avez vous remarqué, elles sont dans une logique inverse : La lutte contre l’aéroport c’est justement, moins de fret, moins de pollution. 

    • spartacus spartacus 31 octobre 2013 11:04

      Les taxes sont maintenant prélevées par des sociétés privée car elles sont plus productives.

      L’exemple des contraventions est flagrant. Avant le passage au privé de la collecte, le nombre d’impayés et de passe droit était de l’ordre de 50%. 
      Il suffisait d’aller voir son député pour les faire sauter. 

    • bourrico6 31 octobre 2013 11:25

      Les taxes sont maintenant prélevées par des sociétés privée car elles sont plus productives.

      Et hop, un intermédiaire payant de plus !

      Et oui, car le privé n’a qu’un objectif : être rentable.

      Mais je te comprends, toi qui résume le monde à des patrons rois, ça te conviens.


    • The jester 31 octobre 2013 11:56

      Un intermediare de plus certes, mais plus de rentrées d’argent pour l’état malgré tout. La preuve que les fonctionnaire sont peu productif.


    • Redj Redj 31 octobre 2013 12:18

      Les taxes sont maintenant prélevées par des sociétés privée car elles sont plus productives.


      MDR.
      Ah ben là du coup, on ne gueule plus contre les « obligés » de l’état. Quand ça vient dans notre poche ce n’est pas pareil heiiin !!!

    • bourrico6 31 octobre 2013 12:31

      Un intermediare de plus certes, mais plus de rentrées d’argent pour l’état malgré tout. La preuve que les fonctionnaire sont peu productif.

      Oui c’est une autre espèce, ils ne sont pas comme nous et la flemme est génétique, d’ailleurs on est fonctionnaire de père en fils, c’est que la feignasserie est un don, on ne deviens pas fonctionnaire fainéant comme on devient maréchal sous l’Empire.

      Ce genre de constat à deux balles qui ne regarde pas plus loin que le bout de son museau commence à me courir sérieusement sur le haricot.

      Car à aucun moment vous n’expliquez le pourquoi du comment, vous sous entendez juste lourdement que ce sont des branleurs et que tout le ... non, et que TOUS LES problèmes viennent de la.

      Non parce que j’ai bien saisis que le but de la manoeuvre est de tout privatiser, absolument tout, en espérant que tout marche mieux après.

      Vous croyez vraiment ce que vous dites ?

      Vous croyez vraiment qu’une multitude d’intérêt privés est capable de gérer, de prévoir, d’anticiper quoi que ce soit ?
      Qu’une multitude de points de vues étriqués et autocentrés vont permettre d’avoir une vue d’ensemble à quiconque ?

      C’est le chaos que vous proposez, ni plus ni moins.
      Chaos qui risque de déboucher une une société féodale, plus d’Etat central fort, un roitelet avec des vassaux plus puissant que lui à la place, de multiples seigneurs incarnés par les multinationales, et leurs armées privées, leurs services de renseignements, de véritables petits Etats au final... ça rappelle pas l’affaire Elf à des gens ?

      Tu vois, c’est un peu plus complexe à mon sens que ton petit constat primaire.


    • manech42 manech42 31 octobre 2013 22:22

      a bourricot 06


      tu fais sans doute possible partie de ces cons qui ont passé le concours pour rentrer dans la fonction publique et qui ont pris une veste car trop abruti pour réussir, depuis la haine des fonctionnaires ne les lâche plus ce qui ne les empêche pas de demander à leurs enfants de passer les concours à leur tour, quelle bande de cons !

    • Daniel Roux Daniel Roux 31 octobre 2013 09:44

      Les français sont plutôt majoritairement à droite et devraient se satisfaire du moindre mal que représente le gouvernement de centre droit de Hollande. Peu avare de contradictions, ils ont les yeux de Chimène pour une droite plus dure et plus cynique qui n’hésite pas à saboter l’économie et le moral des sujets en présentant la droite molle comme une dictature fasciste.

      Le remboursement des intérêts de la dette est le premier poste budgétaire et tout le monde peut comprendre que le plus urgent est bien de se débarrasser de ce chancre qui nous dévore. Tout le monde ? Non, la droite dure et les médias sous contrôle de la finance, résiste encore et toujours à l’intérêt général.

      Évidemment, et c’est humain, tout le monde pense que c’est l’autre qui doit payer. Le gouvernement et les médias encore indépendants devraient faire l’effort d’expliquer dans quelle situation catastrophique, quarante ans de laisser aller nous ont mis et définir clairement les responsabilités de chacun dans ce désastre.

      L’auteur a raison, les subventions sont une plaie pour l’économie et faussent la concurrence entre les entreprises aux dépens des plus petites qui ne font pas le poids face au chantage à l’emploi des multinationales. D’autant qu’aucun suivi n’est assuré sur l’efficacité et l’emploi de ce bel argent.

      Le problème est que ces milliards d’euros sont également le miel dont se servent les hommes politiques pour satisfaire la gourmandise de leurs sponsors et en attirer de nouveaux. L’argent est le nerf de la guerre et la motivation de la plupart des hommes politiques comme le montre bien la carrière exemplaire de Copé (entre autres).

      Le boycot ? Outre qu’une loi rend cette arme illégale - contre Israël pour lequel elle a été faite mais aussi contre les entreprises - le niveau général des français en matière politico-économique est faible. La preuve est qu’ils ont voté pour un type comme Sarko qui avait tout raté et qui est resté égal à lui-même en ruinant la France.

      Néanmoins des études montrent que le comportement des français vis à vis de la consommation est en train de changer et ça, c’est une bonne nouvelle.


      • Pere Plexe Pere Plexe 1er novembre 2013 12:43

        Et ce n’est pas le moindre des paradoxe que ceux qui perçoivent le plus d’aides soient aussi ceux qui râlent le plus fort contre taxes et impôts...Les agriculteurs et l’écotaxes en est symptomatique !
        De même il n’est pas rare que parmi les plus farouches adversaires d’une augmentation de taxes à 15% sur les PEA et autres produits d’épargne il y a des gens au patrimoine plus que modeste imposés à 14% sur un salaire amputé de 20% de charges...


      • Julien30 Julien30 2 novembre 2013 09:11

        Ah bon la droite dure est l’idéologie dominante parmi les medias ? C’est peut être pour ça que vous voyez un paradoxe, vous ne savez pas ce que sont les idées de droite.


      • rocla+ rocla+ 31 octobre 2013 09:57

        Il reste un gros gisement de taxes .


        Il suffit d’ installer des radars sur les sentiers pédestres sachant que 
         chaque année on constate un certain nombre de morts sur les chemins 
        et creux . 

        Une limitation de 3 à l’ heure serait adéquate , une amende de 
        45 euros pour non-port du casque ainsi que  retrait de trois points 
        pour non-port de la ceinture faisant tomber le pantalon . 

        Plus une taxe pour la pollution au gaz carbonique de ces promeneurs 
        compostellés à la coquille saint Jacques . 

        Un pays bien taxé c’ est ça qui faut .

        • paco 31 octobre 2013 10:24

           Bien vu ! un GR, ça se gère....perso, le pet dextre m’évite la taxe carbone.


        • Kern Kern 31 octobre 2013 14:52

          En tout socialiste une nouvelle taxe sommeille

          " Bonjour monsieur comment allez-vous ce matin ?

          - Pas mal ,taxe, encore que le fond,taxe, de l’air soit,taxes, frais, mais ils nous,taxe, annoncent du, taxe, beau temps pour demain, taxe...

          - Mais quesqu’il vous arrive ?

          - c’est rien, taxe, juste une socialite, taxe...

          - A vos souhaits


        • manech42 manech42 31 octobre 2013 22:27

          pour rocla+


          dans le même sens, je propose que l’on mette un compteur au pied du lit de chaque Français, le couple devra s’acquitter d’une taxe à chaque relation sexuelle, plus la relation sera longue et plus le taxe sera élevée, les éjaculateurs précoces vont faire des économies, pauvre France !



        • ZenZoe ZenZoe 31 octobre 2013 11:10

          Le problème est surtout dans la répartition des taxes.
          Pour le moment, en ce qui concerne les particuliers, c’est le contribuable moyen qui paye proportionnellement le plus - tandis que les riches « optimisent ». On l’a vu dans la proposition grotesque (et défunte) de taxer encore plus les PEL (voyez-vous Liliane Bettencourt avec un PEL vous ?).
          En ce qui concerne les entreprises, les PME sont taxées à plus de 30% alors que les grosses telles Amazon, Google ou Total ne paient rien ou presque.

          Je viens de lire un article (me rappelle plus où) qui disait que la Banque de France a remarqué une circulation de plus en plus importante de billets de banque récemment - ceci indiquerait qu’une économie « parallèle » est en train de prendre de l’ampleur. Quand on peut pas « optimiser », on se rabat vers le noir.... Bientôt on sera comme la Grèce.


          • bourrico6 31 octobre 2013 11:21

            Trop de subventions et d’exonérations. Faisons le révolution !


            • King Al Batar King Al Batar 31 octobre 2013 11:39

              Si les citoyens s’accordaient tous pour ne plus du tout payer le moindre impot, le système mettrait moins de 6 mois a s’effondrer.

              Voila comment faire une révolution sans verser de sang. NE PLUS PAYER SES IMPOTS. Et massivement.

              Les ministres dégageraient et pourraient reflechir à un monde ou les taxes soient appliquées justement, et pas pour taxer l’abruti et laisser filer le malin. Car ne nous y trompons pas. Les gens imposables sont les crétins en France (et j’en suis).
              Les malins font de l’évasion.
              D’ailleurs les crétins de footballeurs, seront certainement les seuls millionaires qui payeront des impots. Les tennisman francais sont tous expatriés en Suisse, comme tous les riches pas trop bètes.

              Encore plus que le Bankrun qu’avait suggéré Cantona, ne plus payer ses impots serait le meilleur moyen de tous les faire dégager.


              • vachefolle vachefolle 31 octobre 2013 12:07

                Vous voulez faire la révolution et faire tomber Flamby en 3 mois sans un seul coup de feu, sans avoir besoin de manifester dans la rue, de facon entièrement pacifique... c’est trés simple :

                Boycott des produits suivants :

                • Retrait des placements Livret A et LDD par les francais, soit 200 milliards de placement ce qui placerait tout le système financier et la caisse des depots en mode faillite.
                • Boycott de tous les produits a forte taxe comme : l’alcool, le tabac,
                • Boycott de tous les produits de la FDJ (3 milliards de revenus a l’état).
                • Consommation minimale de l’essence
                Rien d’autre, un gouvernement ne tient pas 3 mois avec 50 000 personnes qui lancent ce type de boycott.
                Le pire c’est que toutes ces mesures ne coutent rien a réaliser, voire font gagner de l’argent, et sont 100% légales.

                • bourrico6 31 octobre 2013 12:34

                  Très chère vache, les gens râlent, hurlent, trouvent des solutions radicales sous la célèbre forme du yakafokon.
                  Il faut tout révolutionner, tout boycotter, tout casser, etc,etc.

                  MAIS ....

                  « Que ça ne me coute pas un rond ni ne vienne perturber ma petite vie à moi. »


                • vachefolle vachefolle 31 octobre 2013 14:07

                  mais tout ce que je liste sont des actions réalisables par n’importe qui a ZERO cout hormis la perte ridicule de la rentabilité des livrets A, ZERO risque et ZERO effort, sauf en ce qui concerne le tabac pour les accrocs.

                  C’est bon pour le portefeuille, la planete et ca fait tomber un gouvernement en 3 mois.


                • Le421 Le421 2 novembre 2013 13:37

                  Bien sûr !! C’est Flamby qui a inventé le marasme en France... Avant, tout baignait !!
                  Mais voyons...Pujadas vous influence beaucoup trop.
                  Et puis, virer le Président hollande, comme, en français standard et républicain, je dois l’appeler, d’accord, mais vous mettez qui à la place ??
                  Le nain, la blonde, le poivrot ?? Dites-moi, vous me semblez si fort, vous devez savoir vous, comment on rembourse une dette abyssale faite par les prédécesseurs...
                  Perso, vu ce que j’ai compris de la dette, le mieux et le seul chemin envisageable à moyen ou court terme est de ne plus la rembourser.
                  Cette dette est une escroquerie montée par les banques et leurs complices comme Giscard...
                  Bon, par contre, là, je fais du Mélenchon. Donc, c’est pas bon...


                • tf1Goupie 31 octobre 2013 14:43

                  Les taxes et les impots nous poussent à moins consommer, c’est-à-dire consommer autrement, c’est donc super, de quoi vous plaignez-vous ?

                  La vraie révolution serait que le citoyen français soit cohérent : soit c’est le beurre, soit c’est l’argent du beurre.

                  Soit on veut limiter la pollution, soit on veut du petrole pas cher.

                  Soit on dit Merde au « Dieu Argent », soit on demande plus de pouvoir d’achat

                  etc ..


                  • eau-du-robinet eau-du-robinet 31 octobre 2013 17:14
                    ’’ Trop de taxes et d’impôts. Faisons la révolution ’’

                    Je pense qu’il faut faire une révolution pacifique, une qui passe par des urnes.

                    Nous devons rompre avec ce Système de Ponzi qui arrivé au stade finale ainsi avec la servitude des états envers le monde de la finance.

                    Une révolution style 1889 n’est pas envisageable pour moi car on ne sait pas ce que nous attend au bout du chemin ... peut-être même une nouvelle guerre mondiale !!!

                    Faut t-il pourtant se résigner ? NON !  Il y à quand même de l’espoir.... Il faut se battre ...

                    Nous devons nous réunir au tour du projet que propose l’UPR. L’UPR réuni des gens de droite comme de gauche. François Asselineau s’est adressé maintes fois aux grands médias pour en débattre avec les hommes politiques qui nous gouvernent, hors par peur d’affronter la réalité, les analyses de François Asselineau sont irréfutables, ils (les grands médias) n’ont  pas donné suite à ce jour à ses demandes !!!

                    L’euroscepticisme fait peur aux grand médias et c’est toujours un sujet tabou en France !

                    L’UPR se développe malgré le boycott des grands médias et compte ce jours ci 3470 adhérants - croissance exponentielle ....


                    • vesjem vesjem 1er novembre 2013 11:50

                      @ eau du robinet
                      tu ne trouves pas stupide , voire bizarre que , ton protégé , dupont aignan , cheminade , marine , le marquis de vendéen , se cassent mutuellement du sucre sur le dos ?


                    • christian pène 3 novembre 2013 10:04

                      les partis qui se succèdent au pouvoir ont commis un hold up ET sur la démocratie ET sur l’argent DU public....le mode de scrutin est là pour qu’ils puissent rester aussi longtemps que possible

                      dans le document télévisé « la France en face » , il est indiqué que TOUS les partis de gouvernement ont mis la France à sac et que si la France en est là avec sa récession , c’est de leur SEULE faute

                      en sus , ce sont des gangsters puisqu’ils sont à tour de rôle en délicatesse avec la justice de notre pays ; par exemple david Douillet a été amnistié par Chirac : ex-gangster, il veut maintenant devenir maire de ROUEN......cHIRAC lui-même a été condamné en justice pour vol au détriment des Parisiens.....voir condamnation de Juppé complice de Chirac ;on ne compte plus les condamnés au PS , le PC lui-même a subi des condamnations , Robert HUE a été cité en justice....

                      le président fait presque ce qu’il veut, il n’a de comptes à rendre à personne : seule la rue peut l’intimider et le faire capituler.....

                      la fiscalité écrasante actuelle n’aboutit à rien , la classe politique dont quelques 900 parlementaires continue à puiser dans le Trésor public sans vergogne.....elle subventionne les partis et les syndicats voyous dits « partenaires sociaux ».....

                      il faut chasser ce pouvoir qui truque les élections , manipule sans cesse les modes de scrutin ,complaisant envers l’extrême gauche dont PCF ex-collabo avec les nazis , Lutte ouvrière et la Ligue communiste , les trotskistes infiltrés chez les Verts faux écologistes qui trompent.....

                      incapables et menteurs , voleurs , ils épuisent la société française pour faire le malheur et la souffrance des gens modestes (voir taux effarants de la TVA ) : ils n’aiment pas les Français , ils les volent.....leur mentent , et ont peur de ce peuple qu’ils traumatisent : ils veulent NOUS changer la vie , pas la leur de gangsters d’ailleurs complices des voyous de tous niveaux (voir l’insécurité non réprimée)


                    • marmor 31 octobre 2013 17:35

                      deux exemples de taxes qui coûtent plus qu’elles ne rapportent :
                      Le bonus malus automobile : les ventes de voitures plus polluantes ont baissé de 17% et les moins polluantes augmenté de 37%. Bonne nouvelle pour la planète me direz vous ! Oui, sauf que la taxe prévue pour rentrer de l’argent coûte à l’état entre 46 et 100 millions d’euros, et que les voitures les moins polluantes, permettant de profiter du bonus, ne sont pas... françaises ( Fiat, Suzuki, Nissan )
                      T.V.T.S. ( taxe sur les véhicules de tourisme des sociétés ) : de mille à 8000 € par an selon le modèle ! Donc les dirigeants de société achètent des véhicules dits utilitaires, à deux places, sur lesquels ils ne paient pas cette taxe, et en plus ils peuvent récuperer la TVA. Manque à gagner : la taxe et la TVA. Sur une Clio à 12000 € ça ne fait que 1000 et 2400 € de manque à gagner ! Vive les taxes intelligentes pondues par nos zélites enarquéennes !!


                      • vesjem vesjem 1er novembre 2013 11:41

                        çà me rappelle la prime à la casse de « l’intello jupette » (ex promis à la présidence) , qui faisait tourner les usines autos de nos concurrents ;
                        un non-sens d’une débilité affligeante !


                      • manech42 manech42 31 octobre 2013 22:38

                        C’est pas avec les jeunes guignols d’aujourd’hui qu’on va faire une révolution, trop pris devant le téléviseur a regarder la télé réalité et autres bourrages de crane, quand aux vieux comme moi, ils en ont assez fait eux qui voient les avantages qu’ils ont acquis de haute lutte s’envoler jour après jour sans que les jeunes dont je parlais ne bougent une oreille. Au lieu de manifester pour une jeune Kosovar qui n’en vaut pas la peine ils feraient mieux pour leur avenir de se battre pour leurs futures retraites, pauvre France !


                        • Pere Plexe Pere Plexe 1er novembre 2013 12:49

                          Oui pauvre France ...un pays qui méprise sa jeunesse et fait du nombrilisme une qualité est effectivement mal barré.
                          Fort heureusement je ne crois pas que le pays, malgré les ravages du chacun pour sa gueule, en soit là !


                        • Le421 Le421 2 novembre 2013 13:45

                          Vous oubliez Tweeter, Facebook et autre I-phone à la mords-moi-le-noeud...
                          On est bien campés je vous dis !!


                        • Le421 Le421 2 novembre 2013 13:43

                          Lorsqu’un Depardieu choisit de s’exiler en Russie en crachant sur les français, est-il normal de voir ces derniers l’approuver ?

                          Ben, moi perso, je trouve que Renaud était vraiment dans le juste !!
                          Si vous savez lire, y’a même les paroles...

                          http://www.youtube.com/watch?v=2RQHsn2ilfA

                          Quand à approuver Depardieu, je pouvais déjà pas le saquer avant, alors maintenant...

                          Mais je suis minoritaire...
                          Le problème de la démocratie quand il y a une grande majorité d’imbéciles, on est dirigé par des idiots.


                          • christian pène 3 novembre 2013 09:49

                            1) la fraude fiscale et impossible à évaluer sinon le pouvoir connaîtrait les fraudeurs et pourrait les faire cracher ce qu’ils doivent.....ce régime a suffisamment menti et bluffé, et aussi volé les contribuables pour qu’on ne le croie plus

                            2) exil fiscal : c’est l’excès de fiscalité qui provoque les départs d’otages fiscaux

                            cela fait poser la question : à quoi sert l’argent EXTORQUÉ aux contribuables ? si c’est pour financer les partis et les syndicats , c’est de l’argent volé.....

                            quand Delanoë subventionne le PSG à raison de 450.000 € c’est de l’argent volé parce que le PSG n’est pas un service public.....ça va servir au PSG à payer la taxe 75% imposée par Hollande sur les très hauts revenus des joueurs.....

                            si le régime impose la taxe sur les ordures ménagères pour les garages des particuliers qui n’en produisent pas , c’est du vol ; les taxes foncières sont une taxe de détention que rien ne justifie car il n’y a aucune contrepartie de service public ;

                            la taxe audiovisuelle nous est imposée même si nous ne regardons pas France télévisions qui n’est qu’une officine de la Propagandastaffel gouvernementale et syndicale.....

                            les taxes foncières ne sont même pas un à-valoir pour l’ISF......

                            l’ISF est un IRPP bis qui ne veut pas dire son nom car le patrimoine est ce qui reste une fois impôts et taxes payées.......

                            les contributions sociales à 15.5% illustrent que cela n’a rien à voir avec le véritable coût de l’assurance santé et retraite......

                            le régime a mis en place la CSG déductible :

                            c’est un prélèvement obligatoire d’une durée d’un an sans intérêts (rendu le 15 sept suivant)

                            la CSG n’est plus déductible dans les deux cas suivants

                            a) quand il s’agit de l’imposition d’un défunt

                            b) si vous ne payez pas d’IRPP une certaine année en raison de niche fiscale ; en ce cas la CSG déductible n’est jamais rendue .....

                            on le voit , le régime est sournois , malhonnête ; la TVA très lourde affecte les gens modestes plus que les riches , ce qui illustre que le régime ment par omission.....

                            dans ces conditions , se rebeller contre ce régime RÉPUBLICAIN de menteurs et de voleurs , lâches , poltrons , sournois, etc.....est un devoir : « contre nous de la tyrannie l’étendard sanglant est levé »......

                            malgré la fiscalité écrasante , le PIB est en déclin , le régime fabrique des pauvres et des chômeurs ( 3 millions 300.000 ) mais continue à importer des immigrés qui volent les emplois aux Français installés : ce régime est intrinsèquement pervers.....il faut le détruire.

                            l’argent des contribuables est -il bien géré ? la France est -elle un pays corrompu ?

                            les dirigeants sont ils intelligents compétents et honnêtes ?


                            • lloreen 3 novembre 2013 16:09

                              Le problème est que très peu comprennent que le noeud du problème est l’ argent.
                              Et ceux qui le comprennent le mieux n’ en parlent pas, car comme le disait en son temps Henry Ford :
                              « Si les gens comprenaient le fonctionnement du système financier nous aurions la révolution encore avant demain matin ».

                              Je vous invite à ouvrir le lien pour comprendre en quoi consiste cette arnaque instutionnalisée et comprendre pourquoi il est urgent d’ y mettre un terme.
                              Personne n’ a rien à gagner à conserver ce système intrinsèquement pervers et surtout pas les travailleurs, qui en sont littéralement les esclaves et en font les frais.

                              http://www.youtube.com/watch?v=ZQQUo367tkY

                              Le shutdown n’ a servi qu’ à enrichir encore plus Wall street.

                              http://fr.sott.net/article/17547-Finale-speculative-la-fermeture-du-gouvernement-des-Etats-Unis-et-le-defaut-de-paiement-une-manne-de-plusieurs-milliards-pour-Wall-Street


                              • Xenozoid Xenozoid 3 novembre 2013 16:14

                                non looreen l’argent n’est qu’une illusion,le pouvoir est plus subtile


                              • lloreen 3 novembre 2013 17:17

                                « non looreen l’argent n’est qu’une illusion »
                                Tout à fait .

                                Et il est très facile de vivre dans une société exempte d’ argent.La preuve en lien.

                                http://www.ubuntuparty.org.za/p/contributionism-part-1-introduction.html?m=1


                                • lloreen 3 novembre 2013 17:25

                                  L’ argent ne peut exister qu ’ à partir du moment où on accepte d’ être un esclave c ’est à dire de se vendre à un autre.C ’est ce qu ’ on appelle l’ esclavagisme.

                                  Quelle est la légitimité de quelqu’ un qui en fait travailler un autre en échange d’ argent ? Aucune.
                                  Quel est son intérêt à le faire ? Instaurer un système esclavagiste .
                                  Intérêts, dettes, argent ne peuvent fonctionner que une société non civilisée.


                                  • Xenozoid Xenozoid 3 novembre 2013 17:31

                                    l’ ;argent n’est qu’un outil de controle, pas une faim


                                    • lloreen 3 novembre 2013 18:13

                                      L ’argent est tout à fait un outil de contrôle et pour qu’ il puisse exister il faut un gouvernement.
                                      Sans un gouvernement, qui est le corollaire du système bancaire, l’ argent disparait.

                                      Un gouvernement sert à émettre les obligations et en échange de ces obligations d’ état...les banques créent l’ argent.Tout le reste autour c ’est du vent et comment l’ accommoder pour que le système perdure dans l’ intérêt d’ un gouvernement et des banques.Qui le gouvernement « oblige » t-il ? Les esclaves, c ’est à dire les travailleurs...

                                      C ’est pour cela que les gens sont obligés de travailler pour gagner de l’ argent.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès